Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Hommages 
Auteur Message
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 26
Message Re:
Dernier message de la page précédente :
jeand'a a Ă©crit:
Bonjour,
Aujourd'hui je voudrais vous rappeler un autre pilote de formule 1 : CARLOS REUTEMANN !
Je ne vous ferais pas l'affront de vous décrire sa carrière.
Je veux seulement vous dire que de tous les pilotes de F1 qu'il m'est arrivé de croiser dans les stands du grand prix de MONACO, CARLOS REUTEMANN a été le véritable gentilhomme, plein de politesses, agréable, généreux, d'une éducation rare, et d'une élégance et qui a laissé un grand vide quand il est parti prendre de belles responsabilités en son pays !

Sauf que le topic "Hommage" est un topic réservé aux pilotes ou aux célébrités qui nous ont quitté, or ce n'est pas le cas de Reutemann, merci pour le moment d'angoisse d'ailleurs en partant vérifier avec la crainte d'une terriblement nouvelle... :|

D'ailleurs c'était ce week-end que Marco Simoncelli nous a quitté il y a 4 ans, le pilote qui, avec Rossi et Lorenzo (mais aussi de Punier, car qui aime bien châtie bien) m'avait redonné envie de suivre la moto :|

Image

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Sam 24 Oct 2015 21:01
Pilote F3
Pilote F3

Je vous prie de m'excuser, Wahid, pour la grosse peur que je vous fais Ă  la lecture de mes quelques lignes sur CARLOS REUTEMENN, qui suivent, ici, sur ce sujet, celles sur J. STEWART et J. ALESI . :roll:

Dim 25 Oct 2015 09:29
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
D'autres avant toi se sont trompés mais je confirme qu'il s'agit d'un topic pour rendre hommage aux récents disparus. Par contre, on a une section historique où tu peux partager à l'envie tes histoires sur ces anciens pilotes :wink:

En effet, Reutemann est un grand monsieur, dommage que 1981 ait si mal tourné car il méritait le titre.

Dim 25 Oct 2015 12:35
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Pourquoi ya une section hommage dans Historique et une autre dans le forum «bar» ?

Sachant que dans le forum «bar» il y a régulièrement des hommages sur des anciens pilotes.

Dim 25 Oct 2015 19:45
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 26
Message Re:
jeand'a a Ă©crit:
Je vous prie de m'excuser, Wahid, pour la grosse peur que je vous fais Ă  la lecture de mes quelques lignes sur CARLOS REUTEMENN, qui suivent, ici, sur ce sujet, celles sur J. STEWART et J. ALESI . :roll:

Sauf que justement les deux gus qui ont évoqué Stewart et Alesi se sont planté aussi puisque le premier message du topic explique bien le thème du topic :

F1spirit a Ă©crit:
A l'approche (demain...) des 20 ans du funeste week-end d'Imola, je propose un nouveau topic des pilotes connus de F1 morts jour pour jour, de mort naturelle ou en course. J'essayerais de trouver des vidéos si elles existent en leur hommage.
Parce que la F1 c'est aussi se recueillir et ne pas les oublier

Et le problème n'est pas que tu ai évoqué un pilote "ancien" hein (merci d'essayer de me faire passer pour un "anti F1 historique" alors que ca n'a jamais été le cas si tu avait lu mes diverses interventions dans les topics historiques...) mais plutot autre chose; imagine toi : tu te connecte sur un topic "Hommage" et tu vois qu'on parle d'un pilote qui jusqu'a là était vivant... c'est d'un coup le moment d'angoisse, tu t'apprête à lire une nécrologie sur un sportif du sport que tu aime etc. c'est comme si on parlait de Prost là dedans : ce serait un choc car cela impliquerait qu'il est mort :mrgreen:

tominardi a Ă©crit:
Pourquoi ya une section hommage dans Historique et une autre dans le forum «bar» ?

Sachant que dans le forum «bar» il y a régulièrement des hommages sur des anciens pilotes.

Parce que celui du Bar a été créer en premier en 2012 et traite aussi des "célébrités" hors sport automobile (un exemple stupide, Michael Jackson aurait eu sa place là dedans en 2009 par exemple) bar/hommages-t7705.html#p489418

Et Ă  l'approche des 20 ans de la disparition de Magic Senna, f1spirit a tenu Ă  ouvrir un topic oĂą il voulait revenir chaque jour sur un pilote disparu, voilĂ  pourquoi on se retrouve avec deux topics :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 25 Oct 2015 19:55
Enjoy Motorsport

Ă‚ge: 47
Andrea De Cesaris (1959-2014)

Ce monsieur crash de la F1 était aussi un des grands pilotes des années 80, là où les pilotes avaient une gueule, de la personnalité et beaucoup de caractère, loin des jockeys sans âme d'aujourd'hui
1 pole 1 meilleur tour 5 podiums et une ribambelle d'Ă©curies (Alfa-McLaren-Minardi-Ligier-Rial-Jordan-Dallara-Sauber-Brabham-Tyrell). Surtout 148 abandons pour 208 gps !
D'abord cheval fougueux et destructeur de châssis chez McLaren en 1981, il se canalise chez Alfa et signe en 1983 sa meilleure saison où il aurait dû gagner en Belgique.
Parti chez Ligier en 1984, il fait une bonne saison mais le retour de Laffite en 1985 et une série de crash le voient éjecter de l''écurie.
Après une saison au purgatoire chez Minardi où il subit panne technique sur panne technique, le voilà chez Brabham-Bmw en 1987.
Hélas l'écurie décline et les pannes techniques sont là encore légion, hormis une troisième place en Belgique malgré une panne d'essence.
Après une saison chez Rial et deux chez Dallara (avec un nouveau podium au Canada), l'italien revit chez Jordan en 1991.
Il marque à 4 reprise et aurait pu en Belgique gagner si son moteur n'était parti en fumée.
Il confirme sa belle forme l'année suivante chez Tyrell mais 1993 est moins bon à cause du moteur Yamaha.
Il joue les pigistes de luxe en 1994 chez Jordan et Sauber et signe une belle quatrième place à Monaco.
Il aurait pu jouer encore les prolongations mais Andrea dit stop.
On le reverra au gp Masters en 2005 (où il finira toutes les courses) et 10 ans après, Andrea refait la une en se crashant à moto à Rome.
Cette fois, il n'en réchappera pas, à 55 ans...

que de souvenirs... Andrea le casseur, le fougueux. Je l'ai vu en 1983 sur Alfa Romeo à Spa prendre la tete au départ 2x de suite (drapeau rouge). ses tonneaux facheront Guy ligier mais lui il frotta l'herbe de sa combi...Sa + belle saison restera chez Jordan 7up avec Gachot.

Dim 3 Jan 2016 01:28
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 29
Chris Amon est décédé à l'âge de 73 ans d'un cancer. Il n'a pas toujours eu de la chance dans sa carrière mais il reste un pilote avec un palmarès appréciable, en F1 et en endurance.

Mer 3 AoĂ» 2016 09:00
Alonso ze best

Ă‚ge: 21
Message Re: Hommages
Aïe, je ne savais pas qu'il se battait contre la maladie :| paix à son âme

Mer 3 AoĂ» 2016 11:12
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
J'ignorais aussi qu'il était malade. Grand malchanceux, un des meilleurs pilotes à n'avoir pas remporté de course.

Au cas oĂą.. : http://days-of-f1-past.over-blog.com/20 ... share_auto

Mer 3 AoĂ» 2016 11:46
Profil Site Internet
Paquito

Ă‚ge: 17
Comme chaque année à cette date funeste, pensées pour Ratzenberger et Senna.

Image

Lun 1 Mai 2017 20:42
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27
Je suis tombé sur cet article intéressant écrit par un lecteur qui était présent ce jour là

http://jalopnik.com/i-was-there-when-se ... 1569649512

(L'article date en réalité de 2014 mais qu'importe)

On apprends rien de nouveau, mais je trouve ça intéressant d'avoir le ressenti des personnes lambda présentent ce jour là, il y a aussi de belles photo so '90 (ce grain)

Point curieux, il mentionne le fait que la BBC n'a pas diffusé les fameux plans d’hélicoptère assez terrible qui montraient les médecins au travail... Des images qu'on a tous du voir et qui font encore froid dans le dos. D'ailleurs je me demande comment c'est possible qu'elles soient resté si longtemps à l'antenne vu la violence des images.

Lun 1 Mai 2017 21:01
Profil Site Internet
Alonso ze best

Ă‚ge: 21
Le fondateur de Lola Cars, Eric Broadley, est décédé à 88 ans.

Entre autres, la marque a été impliquée en F1 dans de nombreux projets différents (Bowmaker-Parnell, Honda, BMW, Embassy-Hill, Haas-Beatrice, Larrousse, Scuderia Italia, MasterCard-Lola), ainsi qu'en F3000, en F3, en A1GP, en CART, en sport proto, en S2000, en Can-Am etc.

Probablement un des constructeurs les plus iconiques dans le sport automobile en général !

Lun 29 Mai 2017 15:51
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4