Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
[SĂ©rie] Duels de Champions 
Auteur Message
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 43
C'est l'affrontement du feu contre la glace!
Le bouillonnant Hunt contre l'impassible Lauda!
Ce fut un championnat comme nul autre avec une rivalité qui a mené les deux pilotes au-delà de leurs limites!
Bravo Ă  Lewis et Masta pour toutes ces recherches!

Ven 21 Mar 2014 17:08
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Oliv a recherché les vidéos, j'ai rédigé les textes résumant les rivalités :wink:

Ven 21 Mar 2014 17:11
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Oliv a recherché les vidéos, j'ai rédigé les textes résumant les rivalités :wink:

Très bon travail à tous les deux! ;-) moi j'en suis fan!

Ven 21 Mar 2014 17:18
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
Message Re: [SĂ©rie] Duels de Champions
Idem ! Vraiment du bon boulot ! ;)

Malheureusement je ne pouvais pas tellement participer au jeu, n'ayant pas vu beaucoup de ces duels en live. :/

Ven 21 Mar 2014 21:01
Pilote F1
Pilote F1

Concernant l'accident grave de Lauda, si Lauda n'avait pas été percuté par un pilote, il n'aurait peut-être pas été blessé au visage

Je dis çà car on remarque que le cockpit n'était pas en flammes lors du premier contact contre le rail et c'est au deuxième contact que la voiture a fait un 180° et que les flammes se sont tournées vers le pilote.

Je m' étais jamais penché sur l'accident.

Ven 21 Mar 2014 22:17
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 33
ils ont marqué de leur empreinte la F1 et cette saison restera à jamais dans les annales de la course
seule ombre au tableau, déjà à l'époque Ferrari manœuvrait en coulisse pour battre Mclaren, et pas seulement sur la piste.
D'où les trois disqualifications de James Hunt en Espagne (où il fut finalement rétabli après appel), en Angleterre et en Italie après les qualifs. :(

Sam 22 Mar 2014 08:46
Pilote F1
Pilote F1

C'est incroyable de voir comment Ferrari a toujours essayé de mettre des bâtons dans les roues de ses écuries rivales! Et je suis sûr qu'à notre époque ça doit continuer, mais ils font ça plus discrètement!

Sam 22 Mar 2014 10:13
Pilote F1
Pilote F1

Plus discrètement... Ils restent la seule écurie à avoir leur mot à dire de façon claire.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais dès qu'il s'agit d'un point du règlement pour leur donner un avantage, il le font en douce en accord avec la FIA!

Sam 22 Mar 2014 15:20
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Lewis a Ă©crit:
Plus discrètement... Ils restent la seule écurie à avoir leur mot à dire de façon claire.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais dès qu'il s'agit d'un point du règlement pour leur donner un avantage, il le font en douce en accord avec la FIA!

C'est hors sujet par rapport à cette année car les points doublés ne sont pas pour Ferrari. Ils peuventg faire gagner Red Bull.
Et la FIA a aussi tout fait pour changerv le reglement pendant que Schumi gagnait pour qu'il y ait du supense

Sam 22 Mar 2014 22:50
Pilote F1
Pilote F1

il y a eu aussi des affaires politiques en faveur de ferrari sous l'ère schumacher
le système de freinage de chez maclaren en 1998, pour réduire la domination des gris
l'affaire des pneus michelin en 2003 avant monza alors que les rouges sont dans le creux de la vague après un été pourri
l'affaire du mass damper en 2006 versus Renault
bizarrement depuis l'arrivée de jean todt en provenance de la Scuderia, les choses se sont calmées alors qu'on pouvait craindre le pire

Dim 23 Mar 2014 12:09
Pilote F1
Pilote F1

il y a eu aussi des affaires politiques en faveur de ferrari sous l'ère schumacher
le système de freinage de chez maclaren en 1998, pour réduire la domination des gris
l'affaire des pneus michelin en 2003 avant monza alors que les rouges sont dans le creux de la vague après un été pourri
bizarrement depuis l'arrivée de jean todt en provenance de la Scuderia, les choses se sont calmées alors qu'on pouvait craindre le pire

Il y eu les suspensions actives de williams-Renault aussi! L'histoire des fonds plats de Benetton et Williams! L'essence soit disant non conforme!
Et comme par hasard, très rarement Ferrari est inquiété sur des points de règlement technique!

Dim 23 Mar 2014 12:18
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Message Re:
Si on retient surtout Ferrari c'est parce que malheureusement comme dans tout dans la vie on a besoin d'un personnage félon mais impuni, histoire de se donner une raison et une logique aux choses... car sinon en dehors de ca les autres concurrents ne sont pas en reste, qui se souvient par exemple que McLaren avait voulu repousser le titre de Raikkonen en portant réclamation contre les BMW (qui étaient dans les points) pour une "essence non-conforme" ? :mrgreen:

Eaglef1 a Ă©crit:
Il y eu les suspensions actives de williams-Renault aussi!

Sauf que la suspension active a été introduite en 1987 par Lotus et surtout elle a toujours été légal, elle a juste été banni en 1994 pour des "raisons de sécurité" (alors que l'objectif non avoué était de relancer le championnat et de baisser les coûts) :wink:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 23 Mar 2014 12:25
Pilote F1
Pilote F1

il n'y a pas que ferrari qui porte des réclamations certes....
mais ce qu'on reproche à Ferrari, c'est d'avoir eu par le passé à de nombreuses reprises le soutien de la FIA pour arriver à ses fins
je dis par le passé car les choses se sont tassées depuis l'arrivée de jean todt
espérons que cela dure

Dim 23 Mar 2014 12:41
Pilote F1
Pilote F1

Villeneuve l'intrépide a su bousculer un Schumacher qui se croyait intouchable! Dommage qu'il soit parti avec Pollock! Il a gâché à mon goût une chance de marquer l'histoire!

Dim 23 Mar 2014 14:22
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 49
Il y a du débat ici... Voici encore de quoi discuter. :mrgreen:

-------------------------------------------------

Duel #2 : Michael Schumacher vs Jacques Villeneuve

Cependant, ils en eurent pour leur argent puisque Jérez 97 reste aujourd'hui un classique, et intervint presque comme une revanche d'Adélaïde 1994 puisque après un nouveau coup de volant de Schumacher, seul lui resta sur le carreau.

C'est totalement faux. Le seul classique comportant les mots revanche et coup de volant sont a mettre a l'actif de Prost et Senna :wink:

F1spirit a Ă©crit:

Un peu de recherche stp :wink:

Le système de freinage a été dénoncé par une photo prise quand un des 2 pilotes avait abandonné. Ferrari n'y est pour rien
Michelin a effectivement contourné le règlement. Denoncé par Bridgestone.
Mass Dumper, c'est Mac Laren.

Le summum avec Todt, c'est exactement lui qui a tissés les liens avec la FIA et Ecclestone pour que Ferrari soit intouchable.

Dim 23 Mar 2014 16:12
Pilote F1
Pilote F1

depuis l'arrivée de jean todt à la fia je précise.

Pour le reste libre à toi de penser que ferrari n'est pas derrière mais
1 A qui profite la fin du système de freinage chez mclaren en 1998 ? Ferrari
2 les pneus michelin en 2003 ? Ferrari
3 Mass dumper en 2006 ? Ferrari

cela tu ne peux pas le nier :wink:

Dim 23 Mar 2014 20:01
Pilote F1
Pilote F1

Il y a du débat ici... Voici encore de quoi discuter. :mrgreen:

-------------------------------------------------

Duel #2 : Michael Schumacher vs Jacques Villeneuve

trop d'encre a coulé sur cette affaire.
Ce fut une belle bagarre avec un mauvais geste à la fin et le fautif a été déclassé.
de là à dire que Bar a coulé Villeneuve, je dirais plutôt que le garçon y a montré ses limites.
Un très grand champion est capable d'amener son équipe vers le haut, pas tout seul bien sûr, mais il y contribue.
Ferrari aurait-elle triomphé sans Schumacher ?
Red Bull sans Vettel ?
Renault sans Alonso ?
Il n'y a qu'à voir leurs coéquipiers et leur classement au championnat du monde pour se dire que la voiture ne fait pas tout.
Jacques est un beau champion du monde mais il ne fait pas partie des tout grands selon moi

Dim 23 Mar 2014 20:07
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
C'est totalement faux. Le seul classique comportant les mots revanche et coup de volant sont a mettre a l'actif de Prost et Senna :wink: [/quote
Prends ça comme une formule (1) :wink:

nab's a Ă©crit:
Le système de freinage a été dénoncé par une photo prise quand un des 2 pilotes avait abandonné. Ferrari n'y est pour rien
Michelin a effectivement contourné le règlement. Dénoncé par Bridgestone.
Mass Dumper, c'est McLaren

- Le système de McLaren était déjà présent en 97 mais n'a été pointé du doigt que quand ils se sont mis à gagner
- Pour Michelin on attend quand les deux top teams Michelin (+ Renault) sont au top et Ferrari au trou pour que ça explose et dans les faits comme par hasard on parlait seulement de déclasser les teams devant Ferrari...
- Il me semble que d'autres équipes avaient le mass-dumper (dont McLaren mais qui a été incapable de l'utiliser correctement) mais seule Renault avait construit sa voiture autour de cela. Et puis je n'oublie pas le fameux "on le déclare illégal, puis on nous explique en quoi finalement il est légal avant que Mosley décide de porter réclamation contre l'avis de ses commissaires pour finalement le dire illégal".

La capacité de réaction de la FIA c'était à chaque fois à un moment choisi et à chaque fois ça a profité aux mêmes. Je suis fatigué de pointer du doigt Ferrari comme le diable (surtout vu ses pilotes actuels), mais à une époque, désolé ça sautait aux yeux de tout le monde, même si ce que tu apportes ici et là nuance le tableau, on a quand même une certaine redondance de détails qui vont dans le même sens...

Lun 24 Mar 2014 10:28
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

nab's a Ă©crit:
C'est totalement faux. Le seul classique comportant les mots revanche et coup de volant sont a mettre a l'actif de Prost et Senna :wink: [/quote
Prends ça comme une formule (1) :wink:

nab's a Ă©crit:
Michelin a effectivement contourné le règlement. Dénoncé par Bridgestone.
Mass Dumper, c'est McLaren

- Le système de McLaren était déjà présent en 97 mais n'a été pointé du doigt que quand ils se sont mis à gagner
- Pour Michelin on attend quand les deux top teams Michelin (+ Renault) sont au top et Ferrari au trou pour que ça explose et dans les faits comme par hasard on parlait seulement de déclasser les teams devant Ferrari...
- Il me semble que d'autres équipes avaient le mass-dumper (dont McLaren mais qui a été incapable de l'utiliser correctement) mais seule Renault avait construit sa voiture autour de cela. Et puis je n'oublie pas le fameux "on le déclare illégal, puis on nous explique en quoi finalement il est légal avant que Mosley décide de porter réclamation contre l'avis de ses commissaires pour finalement le dire illégal".

La capacité de réaction de la FIA c'était à chaque fois à un moment choisi et à chaque fois ça a profité aux mêmes. Je suis fatigué de pointer du doigt Ferrari comme le diable (surtout vu ses pilotes actuels), mais à une époque, désolé ça sautait aux yeux de tout le monde, même si ce que tu apportes ici et là nuance le tableau, on a quand même une certaine redondance de détails qui vont dans le même sens...

Masta, enfin qui suit l'histoire! Comme tu le dis si bien, à chaque mésaventure de ferrari, ce sont toujours les écuries placées devant qui ont été sanctionnées! Bizarre non?

Lun 24 Mar 2014 10:36
Pilote F1
Pilote F1

Jim Clark et Graham Hill, deux "gentlemens driver" qui avaient en commun un immense respect mutuel!
C'est sûr que je n'étais pas encore né, mais quand on regarde les vidéos ou que l'on lit tous les récits concernant ces deux pilotes durant les années 60 - 70 ont voit bien leur rivalité était exemplaire! Puis fallait voir sur quelles voitures ils roulaient!
Ce sont sûrement des pilotes qui ont marqués l'histoire. Et d'ailleurs, il arrive souvent que les journalistes ou les pilotes eux-mêmes en fassent référence!

Mer 26 Mar 2014 07:01
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante