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[SĂ©rie] Duels de Champions 
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Dernier message de la page précédente :
Lewis a Ă©crit:
Il y a du débat ici... Voici encore de quoi discuter. :mrgreen:

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Duel #2 : Michael Schumacher vs Jacques Villeneuve




trop d'encre a coulé sur cette affaire.
Ce fut une belle bagarre avec un mauvais geste à la fin et le fautif a été déclassé.
de là à dire que Bar a coulé Villeneuve, je dirais plutôt que le garçon y a montré ses limites.
Un très grand champion est capable d'amener son équipe vers le haut, pas tout seul bien sûr, mais il y contribue.
Ferrari aurait-elle triomphé sans Schumacher ?
Red Bull sans Vettel ?
Renault sans Alonso ?
Il n'y a qu'à voir leurs coéquipiers et leur classement au championnat du monde pour se dire que la voiture ne fait pas tout.
Jacques est un beau champion du monde mais il ne fait pas partie des tout grands selon moi


Dim 23 Mar 2014 20:07
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nab's a Ă©crit:
Lewis a Ă©crit:
Cependant, ils en eurent pour leur argent puisque Jérez 97 reste aujourd'hui un classique, et intervint presque comme une revanche d'Adélaïde 1994 puisque après un nouveau coup de volant de Schumacher, seul lui resta sur le carreau.


C'est totalement faux. Le seul classique comportant les mots revanche et coup de volant sont a mettre a l'actif de Prost et Senna :wink:


Ce n'est pas moi qui l'ai écrit, c'est Masta. Mais je prends sa défense : sa phrase n'est pas à prendre au tout premier sens du terme, c'est davantage une formule (puis il utilise le terme "presque" aussi..)

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Lun 24 Mar 2014 00:16
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nab's a Ă©crit:
C'est totalement faux. Le seul classique comportant les mots revanche et coup de volant sont a mettre a l'actif de Prost et Senna :wink: [/quote
Prends ça comme une formule (1) :wink:



nab's a Ă©crit:
Le système de freinage a été dénoncé par une photo prise quand un des 2 pilotes avait abandonné. Ferrari n'y est pour rien
Michelin a effectivement contourné le règlement. Dénoncé par Bridgestone.
Mass Dumper, c'est McLaren

- Le système de McLaren était déjà présent en 97 mais n'a été pointé du doigt que quand ils se sont mis à gagner
- Pour Michelin on attend quand les deux top teams Michelin (+ Renault) sont au top et Ferrari au trou pour que ça explose et dans les faits comme par hasard on parlait seulement de déclasser les teams devant Ferrari...
- Il me semble que d'autres équipes avaient le mass-dumper (dont McLaren mais qui a été incapable de l'utiliser correctement) mais seule Renault avait construit sa voiture autour de cela. Et puis je n'oublie pas le fameux "on le déclare illégal, puis on nous explique en quoi finalement il est légal avant que Mosley décide de porter réclamation contre l'avis de ses commissaires pour finalement le dire illégal".

La capacité de réaction de la FIA c'était à chaque fois à un moment choisi et à chaque fois ça a profité aux mêmes. Je suis fatigué de pointer du doigt Ferrari comme le diable (surtout vu ses pilotes actuels), mais à une époque, désolé ça sautait aux yeux de tout le monde, même si ce que tu apportes ici et là nuance le tableau, on a quand même une certaine redondance de détails qui vont dans le même sens...

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Lun 24 Mar 2014 10:28
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Masta a Ă©crit:
nab's a Ă©crit:
C'est totalement faux. Le seul classique comportant les mots revanche et coup de volant sont a mettre a l'actif de Prost et Senna :wink: [/quote
Prends ça comme une formule (1) :wink:



nab's a Ă©crit:
Le système de freinage a été dénoncé par une photo prise quand un des 2 pilotes avait abandonné. Ferrari n'y est pour rien
Michelin a effectivement contourné le règlement. Dénoncé par Bridgestone.
Mass Dumper, c'est McLaren

- Le système de McLaren était déjà présent en 97 mais n'a été pointé du doigt que quand ils se sont mis à gagner
- Pour Michelin on attend quand les deux top teams Michelin (+ Renault) sont au top et Ferrari au trou pour que ça explose et dans les faits comme par hasard on parlait seulement de déclasser les teams devant Ferrari...
- Il me semble que d'autres équipes avaient le mass-dumper (dont McLaren mais qui a été incapable de l'utiliser correctement) mais seule Renault avait construit sa voiture autour de cela. Et puis je n'oublie pas le fameux "on le déclare illégal, puis on nous explique en quoi finalement il est légal avant que Mosley décide de porter réclamation contre l'avis de ses commissaires pour finalement le dire illégal".

La capacité de réaction de la FIA c'était à chaque fois à un moment choisi et à chaque fois ça a profité aux mêmes. Je suis fatigué de pointer du doigt Ferrari comme le diable (surtout vu ses pilotes actuels), mais à une époque, désolé ça sautait aux yeux de tout le monde, même si ce que tu apportes ici et là nuance le tableau, on a quand même une certaine redondance de détails qui vont dans le même sens...


Masta, enfin qui suit l'histoire! Comme tu le dis si bien, à chaque mésaventure de ferrari, ce sont toujours les écuries placées devant qui ont été sanctionnées! Bizarre non?


Lun 24 Mar 2014 10:36
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Duel #3 : Jim Clark vs Graham Hill

L'un est un écossais fils de fermier, qui à lui seul, personnalise les années 60 pour les avoir écrasées, avec une pointe de vitesse sans égale et une complémentarité unique avec le légendaire Colin Chapman chez Lotus. L'autre, anglais pur souche, a débuté sur le tard, n'a jamais ébloui par son talent pur mais s'est bâti l'un des plus beaux palmarès du sport automobile en ayant remporté les 24 Heures du Mans, les 500 Miles d'Indianapolis et le Grand Prix de Monaco à cinq reprises. Deux titres mondiaux pour chacun, deux luttes pour le titre en 1962 et 1964 – avec John Surtees – en duo chez Lotus en 1967, ce duel a démontré aussi que même avoir de l'or dans les mains dans le cas de Clark ne suffisait pas. A la fois pour remporter des titres, après avoir perdu celui de 1962 et 1964 sur un ennui mécanique, et pour échapper à la mort, ce 8 avril 1968 dans la forêt d'Hockenheim, lors d'une course de F2 anecdotique. Le plus bel hommage fut cependant rendu par Hill lui-même, alors qu'il remportait le Grand Prix de Monaco 1965 : « Aujourd'hui je me sentais capable de battre n'importe qui. Même Clark ». Clark, absent, participait alors aux 500 Miles d'Indianapolis pour les remporter, un an avant Hill. Une absence qui ne l'empêchera pas de remporter le titre mondial la même année. Dix ans après, alors qu'il avait crée sa propre équipe et prit sa retraite après 176 courses – record de l'époque – Hill nous quittait à son tour, victime d'un accident d'avion qui décima son équipe entière.


Image


Jim Clark, reportage complet :




Clark, l'hommage en français :




Superbes images de 1967 :




Graham Hill, reportage complet :








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Mer 26 Mar 2014 01:43
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Jim Clark et Graham Hill, deux "gentlemens driver" qui avaient en commun un immense respect mutuel!
C'est sûr que je n'étais pas encore né, mais quand on regarde les vidéos ou que l'on lit tous les récits concernant ces deux pilotes durant les années 60 - 70 ont voit bien leur rivalité était exemplaire! Puis fallait voir sur quelles voitures ils roulaient!
Ce sont sûrement des pilotes qui ont marqués l'histoire. Et d'ailleurs, il arrive souvent que les journalistes ou les pilotes eux-mêmes en fassent référence!


Mer 26 Mar 2014 07:01
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Duel #4 : Ayrton Senna vs Nigel Mansell

La rivalité entre Prost et Senna se nourrissait de leur opposition. Il était évident que Prost n'était pas du bois de ceux qui allaient chercher le dernier dixième quitte à y froisser du carbone. Nigel Mansell l'était, et cette rivalité, bien que plus brève et plus discrète, était réelle. L'une des arrivées les plus serrées de l'Histoire leur est due en Espagne en 1986. De même qu'un accrochage à Spa en 1987 où Mansell n'hésita pas à utiliser la manière forte pour raisonner le Brésilien après coup, à savoir avec un crochet du droit. Les présentations étaient faites. Néanmoins, le fantasque moustachu, plus irrégulier, avait plus besoin que Prost et Senna d'une monoplace au poil, si bien que ses oppositions avec Senna se concrétisèrent surtout en 1991 et 1992. L'image de leur McLaren et leur Williams côte à côte dans la ligne droite de Barcelone à quelques centimètres l'un de l'autre est désormais culte. Mansell acquit petit à petit le respect du Brésilien qui fut le premier à congratuler l'Anglais en Hongrie en 1992 quand ce dernier décrocha enfin le gros lot. Ironie du sort, c'est Mansell qui fut appelé à succéder – temporairement – à Senna en 1994 après la disparition du Brésilien. Si l'Histoire retient surtout Prost contre Senna, l'opposition de ces deux cravacheurs recèle aussi de moments de bravoure.


Image


L'arrivée serrée, Jérez 1986 :




Le duel, Espagne 1991 :




Le fameux taxi de 1991 :




Le duel, Italie 1991 :




Hongrie 1992 (Senna gagne, Mansell est titré) :


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Ven 28 Mar 2014 14:00
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Ah ce Mansell, un moustachu au gros coeur! Face à Senna, ils nous ont donnés beaucoup de frayeurs! Et oui, ce coup du "taxi" historique! Le vainqueur qui prend en stoppe son rival! Quelle belle image de respect entre ses deux champions!


Ven 28 Mar 2014 14:24
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Duel #5 : Sebastian Vettel vs Fernando Alonso

Cette rivalité est encore d'actualité, et pourrait être supplantée par celle entre ce même Alonso et Kimi Raikkonen. Mais en attendant, ces deux pilotes sont considérés comme les meilleurs de leur époque avec Lewis Hamilton. L'ironie de cette rivalité vient du fait que l'Allemand en soit sorti vainqueur en 2010 et 2012 alors que le grand public aurait préféré voir l'Espagnol triompher. Il est vrai que le côté teigneux et hargneux d'Alonso force le respect et aide à donner du cachet à cette rivalité, bien que Vettel, moins flamboyant mais d'une maîtrise renvoyant aux belles heures de Clark et Schumacher n'a pourtant pas à rougir de la comparaison. Ses dominations de 2011 et 2013 en témoignent. Néanmoins, on tend de plus en plus à donner le beau rôle à Alonso et le mauvais à Vettel, bien que l'Espagnol traîne une ou deux casseroles et que l'Allemand ne soit pas dénué de charme et sympathie. Ainsi vont les choses quand le public oppose deux pilotes en concurrence, bien qu'ils soient moins éloignés que certains voudraient le croire. A tête reposée, le manichéisme s'efface petit à petit. En attendant, les fans s'attendent à s'affronter encore quelques années...


Image


Leurs oppositions Ă  Monza :




Hommage Ă  Vettel :




Hommage Ă  Alonso :




Brésil 2012, les meilleurs moments :




Brésil 2012, Vettel ne lâche rien (onboard) :


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Sam 5 Avr 2014 12:43
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Je considèrerais Alonso comme le meilleur pilote actuel avec Kimi. Car ils ont couru dans les années où la F1 ressemblait encore à quelque chose.
Cela dit, Baby Schumi est d'une rage de vaincre peu commune. MĂŞme Michael Schumacher est battu Ă  ce niveau. Sa fin de saison 2013 oĂą il enquille les victoires sans laisser une miette, un vrai cannibale.


Dim 6 Avr 2014 10:55
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F1spirit a Ă©crit:
Cela dit, Baby Schumi est d'une rage de vaincre peu commune. MĂŞme Michael Schumacher est battu Ă  ce niveau. Sa fin de saison 2013 oĂą il enquille les victoires sans laisser une miette, un vrai cannibale.

Faudra que tu m'expliques pourquoi tu penses que Vettel a une rage de vaincre plus importante que Schumi. ^^" A cause de sa série de victoire fin 2013 ? Les saisons 2002 et 2004 de Michaël me semblent pas mal pourtant.. ^^

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"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Dim 6 Avr 2014 11:46
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Thrustmaster a Ă©crit:
F1spirit a Ă©crit:
Cela dit, Baby Schumi est d'une rage de vaincre peu commune. MĂŞme Michael Schumacher est battu Ă  ce niveau. Sa fin de saison 2013 oĂą il enquille les victoires sans laisser une miette, un vrai cannibale.

Faudra que tu m'expliques pourquoi tu penses que Vettel a une rage de vaincre plus importante que Schumi. ^^" A cause de sa série de victoire fin 2013 ? Les saisons 2002 et 2004 de Michaël me semblent pas mal pourtant.. ^^


Et puis la monoplace y est pour beaucoup!


Dim 6 Avr 2014 12:26
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Message Re: [SĂ©rie] Duels de Champions
Ben mĂŞme chose pour les 2 pilotes lĂ .

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Dim 6 Avr 2014 12:36
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Thrustmaster a Ă©crit:
F1spirit a Ă©crit:
Cela dit, Baby Schumi est d'une rage de vaincre peu commune. MĂŞme Michael Schumacher est battu Ă  ce niveau. Sa fin de saison 2013 oĂą il enquille les victoires sans laisser une miette, un vrai cannibale.

Faudra que tu m'expliques pourquoi tu penses que Vettel a une rage de vaincre plus importante que Schumi. ^^" A cause de sa série de victoire fin 2013 ? Les saisons 2002 et 2004 de Michaël me semblent pas mal pourtant.. ^^


en 2002 et en 2004 schumacher une fois champion et titré laissait quelques victoires ou faisait des erreurs. Là vettel continue d'écraser tout sur son passage


Dim 6 Avr 2014 18:36
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Eaglef1 a Ă©crit:
Thrustmaster a Ă©crit:
F1spirit a Ă©crit:
Cela dit, Baby Schumi est d'une rage de vaincre peu commune. MĂŞme Michael Schumacher est battu Ă  ce niveau. Sa fin de saison 2013 oĂą il enquille les victoires sans laisser une miette, un vrai cannibale.

Faudra que tu m'expliques pourquoi tu penses que Vettel a une rage de vaincre plus importante que Schumi. ^^" A cause de sa série de victoire fin 2013 ? Les saisons 2002 et 2004 de Michaël me semblent pas mal pourtant.. ^^


Et puis la monoplace y est pour beaucoup!


bien sûr mais webber n'a pas toujours terminé deuxième lors des courses en 2013 ou 2011 loin de là. Même si Vettel doit ses nombreux titres à une écurie Red Bull dominatrice, c'est un champion du monde sans contestation possible je trouve


Dim 6 Avr 2014 18:38
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Barrichello a toujours terminé deuxième, c'est bien connu..
Mais on ne conteste pas Vettel voyons. :lol:

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Dim 6 Avr 2014 21:08
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je ne dis pas que Schumacher est moins bon que vettel je dis que vettel fait partie des grands champions du monde. :wink:


Lun 7 Avr 2014 09:44
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F1spirit a Ă©crit:
Cela dit, Baby Schumi est d'une rage de vaincre peu commune. MĂŞme Michael Schumacher est battu Ă  ce niveau. Sa fin de saison 2013 oĂą il enquille les victoires sans laisser une miette, un vrai cannibale.

Je ne réagissais qu'à cela, ce faisant je ne conteste pas que Vettel est un grand CdM. :wink:

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Lun 7 Avr 2014 10:53
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Duel #6 : Nelson Piquet vs Nigel Mansell

Si dans la majorité des rivalités, on admire le respect mutuel, ici on s'amuse surtout après coup sur les proportions prises par cette rivalité qui a explosé dans la deuxième moitié des années 1980. Outre une confrontation naturelle entre deux coéquipiers que tout opposait, c'est le côté provocateur de Piquet et l'attitude ambiguë de l'équipe Williams qui alluma la mèche. Encore aujourd'hui, l'un comme l'autre affirme que l'équipe anglaise voulait voir gagner le second, bien que Mansell semblait en effet s'être attiré les faveurs de l'équipe. En bon anglais et avec une bravoure légendaire, le pilote moustachu le plus célèbre de son sport avait en effet plus de chances d'avoir Frank Williams de son côté qu'un Brésilien plus méthodique. Constatant cela, Piquet s'est mis à provoquer son équipier juste pour diviser l'équipe, comme il l'avoua lui-même bien plus tard. Un mauvais calcul puisqu'en 1986, Alain Prost en profita. Ce fut banco en 1987 malgré son accident à Imola qui l'obligea à capitaliser davantage là où Mansell se laissait plus aller à la petite erreur, comme à Suzuka en essais où il se brisa le dos. « La victoire de l'intelligence sur la bêtise » à entendre Piquet. Il rejoignit Lotus et accompagna son déclin, non sans partir sur cette autre tirade : « Mansell est un abruti sans éducation accompagné d'une femme aussi laide que stupide ! » La grande classe.


Image

Espagne 1987 :




Mexique 1987 :




Le crash de Piquet, Imola 1987 :




Le crash de Mansell, Japon 1987 :




Hommage Ă  Mansell :




En bonus, sans vouloir prendre parti :mrgreen: :


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Jeu 10 Avr 2014 21:12
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deux fortes personnalités, qui avaient leur charme et le talent pour eux.
Brut de décoffrage pour Nigel teinté d'un humour britannique
L'élégance, le sourire et les farces pour Nelson
ils nous manquent des figures comme cela dans ce paddock devenu si lisse...


Ven 11 Avr 2014 09:31
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F1spirit a Ă©crit:
ils nous manquent des figures comme cela dans ce paddock devenu si lisse...


Ca c'est bien vrai... Bon, les contrats actuels n'aident pas, il faut aussi le dire.

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Sam 12 Avr 2014 22:35
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