Classement des pilotes suivant le nombre de points marquĂ©s. 
Auteur Message
Nouveau
Nouveau

Message Classement des pilotes suivant le nombre de points marquĂ©s.
Bonjour Ă  tous !

Comme vous le savez, les barèmes de points au fil du temps ont évolué, ce qui fausse aujourd'hui les résultats.
J'ai décidé de créer un tableau avec un barème fixe pour classifier au mieux les pilotes.
Ceci n'est que subjectif au vu des progrès de fiabilité des voitures et également la facilité à les conduire comparé à avant.
Ce n'est qu'un début, je compte développer beaucoup plus ce tableau

Voici mon travail:

Fichiers joints:
f1.png
f1.png [ 54.61 Kio | Vu 631 fois ]
Jeu 21 Juil 2016 18:37
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 33
cela peut être intéressant pour classer des pilotes du milieu des années 80 à nos jours où la fiabilité est devenu de plus en plus présente...
de cette période du milieu des années 80 il ne manque personne dans ton tableau les plus grands sont là.
On peut regretter mansell, piquet, hakkinen mais sont-ils du calibre de Schumacher, Senna ou Prost ? pour moi non
en revanche l'ordre du classement est pour moi lié aux circonstances et non à la valeur, ce serait trop facile sinon

mais ce tableau ne marche pas pour les pilotes d'avant hormis fangio, ce qui est d'autant plus remarquable de la part du pilote argentin !
car les pilotes des années 50 au milieu des années 80 étaient trop pénalisés par une fiabilité aléatoire pour pouvoir figurer au classement.
ne voir ainsi aucun pilote des années 60-70 dans ton tableau montre bien les limites de ton travail
Clark et Stewart, Moss n'auraient pas voix au chapitre ?

Jeu 21 Juil 2016 21:55
Nouveau
Nouveau

Fichiers joints:
f1.png
f1.png [ 60.2 Kio | Vu 601 fois ]
Ven 22 Juil 2016 01:49
Pilote F1
Pilote F1

Sinon, on peut aussi arrêter de toujours vouloir comparer l'incomparable. Je dis ça...

Moi je pense aussi que c'est des comparaisons vaines. La discipline a trop changée pour qu'on puisse se risquer à faire des comparaisons.
Barèmes, fiabilité, nombres de courses, nombres d'engagés, voitures partagées, etc.

Mais bon je sais aussi Ă  quel point c'est cool de jouer avec les chiffres :)

Ven 22 Juil 2016 09:37
Pilote de top team
Pilote de top team

Même si évidemment il n'y aucune conclusion à tirer de ce genre d'études, ça reste fun de le faire malgré tout ^^

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Ven 22 Juil 2016 09:39
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Laissez-le, c'est juste qu'il n'aime pas les chiffres. :mrgreen:

Ven 22 Juil 2016 09:51
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Message Re: Classement des pilotes suivant le nombre de points marqu
Perso je refais les championnats avec le barême actuel, ça donne parfois des petites surprises. ^^ Genre en 2001 avec l'actuel barême, Alesi aurait fini quasiment toutes les courses dans les points sauf, Europe, France, Grande-Bretagne et Japon et Montoya ne serait malgré tout entré que 6 fois dans les points sur la saison et aurait fini 6ème tout de même au championnat. :mrgreen:

Et en 2003 le titre aurait été joué dès Indianapolis. ^^

Ven 22 Juil 2016 12:18
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 33
Aussitôt demandé, aussitôt fait !

sympa.
effectivement le classement n'apporte pas grand chose mais on peut quand même noter la moyenne de points de fangio (7) qui est au-dessus des autres ce qui, vu le matériel de l'époque, est assez incroyable

Ven 22 Juil 2016 21:07
Admin
Admin

Genre en 2001 avec l'actuel barĂŞme, Alesi aurait fini quasiment toutes les courses dans les points sauf, Europe, France, Grande-Bretagne et Japon

Soit presque un quart quand mĂŞme... :noel:

Ven 22 Juil 2016 22:42
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 38
Moi ausi je trouve cette comparison absurde.
La f1 maintenant resemble de plus en plus a "fast and hilarious" :mrgreen:

Image

Sam 23 Juil 2016 22:03
Le ch'ti du Forum

Message Re:
Thrustmaster a Ă©crit:
Cladounnet a Ă©crit:
Genre en 2001 avec l'actuel barĂŞme, Alesi aurait fini quasiment toutes les courses dans les points sauf, Europe, France, Grande-Bretagne et Japon

Soit presque un quart quand mĂŞme... :noel:

Ouais enfin il avait scoré que 4 fois avec l'ancien barême. ^^

Sam 23 Juil 2016 22:16
Admin
Admin

Soit presque un quart aussi ! :-o :mrgreen:

Sam 23 Juil 2016 23:08
Le ch'ti du Forum

Le verre Ă  trois quarts plein ou vide. :mrgreen:

Le nouveau barême aurait beaucoup profité à des pilotes comme Massa en 2005 (12 fois dans les points au lieu de 4 fois avec le barême à 8 pilotes dans les points). Les pilotes Minardi auraient marqué pas mal de points aussi entre 2001 et 2005, 55 points par le biais de Webber (15), Albers (10), Friesacher (8), Baumgartner (7), Yoong (7), Marques (4), Verstappen (3) et Alonso (1). Étonnant d'ailleurs de voir qu'Alonso n'aurait marqué qu'un point avec un barême étendu.

Dim 24 Juil 2016 07:36
Pilote F1
Pilote F1

Le verre Ă  trois quarts plein ou vide. :mrgreen:

Le nouveau barême aurait beaucoup profité à des pilotes comme Massa en 2005 (12 fois dans les points au lieu de 4 fois avec le barême à 8 pilotes dans les points). Les pilotes Minardi auraient marqué pas mal de points aussi entre 2001 et 2005, 55 points par le biais de Webber (15), Albers (10), Friesacher (8), Baumgartner (7), Yoong (7), Marques (4), Verstappen (3) et Alonso (1). Étonnant d'ailleurs de voir qu'Alonso n'aurait marqué qu'un point avec un barême étendu.

Ha oui très surprenant :-o

Quand tu vois la belle brochette de pilote bien insipides qui auraient marqués plus que ça : Friesacher, Baumgartner, Yoong, Marques...
Des pilotes qui m'ont tellement pas fait rêver que j'ai pris soin de les oublier. Sauf Tarso Marques parce qu'il avait remplacé Trulli en 97 et qu'à cette époque j'était un gamin fou de f1.

Comme quoi le barème change notre vision du truc tout entier. Quand Wherlein fait un point avec la Manor on parle de génie. À l'époque les Minardi on les voyait comme les éternels derniers incapable de marquer un point. Et les pilotes que j'ai cité, on y prêtait même pas attention. Aujourd'hui on verrais Yoong marquer 7 points avec la monoplace la plus lente, on crierait au génie.

C'est vrai que c'est devenu une habitude maintenant, mais il y a quelques années la lutte au delà de la 6eme place était peu intéressante. Maintenant on se félicite d'une «bonne dixième place».

Dim 24 Juil 2016 09:31
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
Quand tu vois la belle brochette de pilote bien insipides qui auraient marqués plus que ça : Friesacher, Baumgartner, Yoong, Marques...
Des pilotes qui m'ont tellement pas fait rêver que j'ai pris soin de les oublier. Sauf Tarso Marques parce qu'il avait remplacé Trulli en 97 et qu'à cette époque j'était un gamin fou de f1.».

Yoong aurait marqué 6 de ses 7 points lors du GP d'Australie qui a été, disons, très chaotique. Webber aurait eu 10 de ses 15 points lors de ce GP aussi.

Aussi,

Moyenne de voitures classées en 2002 : 12,47
Moyenne de voitures classées en 2015 : 16

Dim 24 Juil 2016 10:31
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum

Oui après c'est évidemment à relativiser, le Grand Prix d'Australie 2002 aurait été très rémunérateur pour Minardi. ^^ Du reste Webber aurait marqué ses autres points en France (8ème donc 4 points) et au Japon (10ème donc 1 point). Tandis que Yoong aurait marqué 1 point au Grand Prix d'Europe.

Pour revenir sur Massa en 2005 c'est surtout parce qu'il avait fini 2 fois 9ème et 6 fois 10ème, donc forcément ça fait davantage de rentrées dans les points mais pour des miettes. et ça aurait été pareil en 2004 pour Webber, Fisichella et Massa avec une flopée de 9ème et 10ème places, bien que Fisichella avait fait une très bonne saison et Massa avait scoré quelques fois déjà.

Dim 24 Juil 2016 15:27
Nouveau
Nouveau

Désolé j'ai eu un petit soucis d'internet

Bien entendu ce tableau reste fun, comme énoncé dans le titre, cela reste subjectif
CEPENDANT, on peut tout de meme comparé les pilotes qui ont évolué aux mêmes époques comme Prost Senna (meme si cela dit plus d'une fois, ceci reste subjectif)

je compte compléter mon tableau, je suis ouvert à toute proposition :D

Enjoy.

Lun 25 Juil 2016 00:10
Pilote de top team
Pilote de top team

Message ^^
Je me suis amusée a faire quelques saisons ^^'

Image
Image
Image
Image
Image

Lun 25 Juil 2016 13:59
Pilote de Voiture à pédale
Pilote de Voiture à pédale

C'est rigolo, je viens de publier un livre qui reprend en partie cette idée.
Dans ce bouquin, entre autre, j'applique tous les barèmes a toutes les saisons.

C'est intéressant, même si ça ne permet pas de savoir qui fut vraiment le meilleur pilote de tous les temps... Seulement (en tenant compte du nombre de courses) qui a eu le meilleur palmarès.

Sam 29 Oct 2016 17:42
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par