Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Il y a 20 ans... 
Auteur Message
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 FĂ©v 2008 14:02
Messages: 1873
Ă‚ge: 33
Message 
Dernier message de la page précédente :
tu n'as rien Ă  dire sur la course ? des anecdotes, des explications...


Lun 30 Mar 2015 14:18
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Franchement, sur la course en elle même ? Non, pas tellement, mais j'avais prévenu, ce qui m'intéresse le plus dans cet exercice, c'est plus les "à côté" et ce qu'on pouvait raconter en dehors des GP (les rumeurs, projets, idées à la con de Bernie, etc.). Après si tu as des questions plus précises, j'essaierais d'y répondre, de même que si tu as déjà les réponses, tu peux tout à fait contribuer.

Une petite anecdote que j'ai trouvé dans les news publiés après la course : Jordan a expérimenté pendant le GP un laser sur le phare arrière de la voiture, dans le but d'améliorer la visibilité de l'arrière des voitures par temps de pluie. Il s'agirait d'une des idées du Pr. Sid Watkins pour améliorer la sécurité.

Bon, choses un peu plus sérieuses sérieuses maintenant.

Schumacher et Coulthard ont respectivement franchi la ligne en première et deuxième position, mais étaient sous le coup d'une sanction de la FIA car l'analyse chromatographique de leur carburants (fourni par Elf dans le cas des deux voitures) a détecté des différences entre le carburant analysé et celui qui avait été soumis par Elf comme référence, rendant leur carburant non conforme. La FIA a confirmé la disqualification de Schumacher et Coulthard peu après la course, ce qui donne le classement suivant :
  1. G. Berger (Ferrari)
  2. M. Häkkinen (McLaren-Mercedes)
  3. J. Alesi (Ferrari)
  4. M. Blundell (McLaren-Mercedes)
  5. M. Salo (Tyrrell-Yamaha)
  6. A. Suzuki (Ligier-Mugen Honda)
Toutefois, Benetton et Williams ont fait appel de la disqualification, la décision de la FIA est attendue pour le 13 avril. Elf de son côté est assez contrarié par cette affaire, et a déclaré qu'ils n'ont gagné aucun avantage, et qu'ils n'étaient "pas en F1 pour tricher. Une compagnie comme Elf est respectable et respectée. Personne n'a le droit de détruire 28 ans de travail".

Pour l'anecdote, la Ligier d'Aguri Suzuki, désormais 6eme, utilise également un carburant Elf, mais n'est pas concernée car le carburant de cette dernière n'a pas été vérifiée (seuls les carburants de Schumacher, Coulthard, une Ferrari et une McLaren étaient passés au crible).

Pour ce qui est des problèmes de prise de poids des pilotes, devinez quoi ? Michael Schumacher a été pesé après la course par la FIA et a perdu près de 5 kg par rapport au pesage de pré-saison qui a eu lieu jeudi. L'intéressé maintient que perdre 5 kg en 4 jours est tout à fait normal, mais les observateurs sont sceptiques, il faut dire que Schumacher était déjà l'objet de quelques soupçons l'année dernière.

Niveau calendrier, ça se précise, enfin plus ou moins : Le conseil mondial a confirmé la tenue du Grand Prix de Hongrie le 13 aout prochain, ce faisant, le calendrier comporte officiellement 17 courses. Toutefois, le Grand Prix d'Italie est encore menacé, en effet les rénovations exigées par la FIA tardent à commencer, notamment à cause de l'opposition des écologistes, qui veulent sauver les arbres. De son côté, il semblerait que Aida aie réglé ses problèmes (notamment un manque de commissaire) et soit en mesure de tenir son GP. Étant donné que la FIA ne souhaite pas forcément franchir le rubicon et dépasser la limite de 16 GP qui s'est imposée depuis plus d'une douzaine d'années, Monza se retrouve sous pression.

Enfin, pour ce qui est des news générales et des rumeurs :

Sauber pas content avec sa voiture : L'écurie suisse n'est pas contente avec sa voiture, si bien qu'ils comptent apporter une grosse révisions de la C1 dès Imola.

Bientôt un GP de Chine ? Le gouvernement chinois annoncerait bientôt son intention de rentrer dans le calendrier de la F1 avec un Grand Prix sur le circuit de Zhuhai, qui est encore en construction et qui devrait être terminé en fin d'année. Le premier GP de Chine de l'histoire est prévu pour 1997.

Retour de Pirelli ? La marque italienne a enregistré un profit net de 85 millions de dollars pour l'année 1994, par conséquent, les rumeurs du retour de Pirelli (parti fin 1991) en F1 font surface.

La Ligier continue de faire polémique Certains team manager étaient moyennement enthousiasmés du fait que la Ligier ressemble énormément à la Benetton. Jean Todt en a rajouté une couche après la course en déclarant que "Schumacher a été chanceux de ne pas avoir été disqualifié en 1994 et je ne parle pas du fait que le châssis de la Ligier soit une Benetton. Est-ce que c'est légal ?"


Jeu 2 Avr 2015 19:38
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 FĂ©v 2011 21:27
Messages: 7340
Ă‚ge: 46
Localisation: Savoie
Message La vie de PS en 95 (suite)
Bon, je suis deg' !!! Le Sergent chef vient de donner les plannings des permanences du mois d'avril... Je suis de permanence pour le gp de St Marin fin avril !!! :( On a une télé en salle de permanence des chauffeurs mais si on est appelé pour une mission le dimanche... bye, bye le gp... :( Espérons que ça n'arrivera pas !
En tous cas, je verrai le prochain gp en Argentine !!! :D J'ai hâte !!!

Sinon, dommage pour Schumacher et Coulthard, je trouve pas ça très logique... J'espère que la décision finale en appel sera en leur faveur !

_________________
PS#4
Pole 3èmepts=2011 3èmecum=2012,2013,2016 2V=2014,2015,2017
Leader
1er=2013,2016 6V=2011 3V=2012 2V=2014 1V=2017
PronosF1 1V=2011,2012,2016,2017
JQ3 2V=2012 1V=2016,2017
QuickPick
2ème=2016 2V=2017
Survivor
3ème=2012,2014
EuroF1
1er=2016 1V=2015
ArrĂŞtstands
1er=2015 4V=2016
F1Sat
1er=2011 2ème=2012 3ème=2014,2015
PortraitF1
1er=2012 2ème=2014 3ème=2011
ATP
1er=2012,2013,2014,2016 3ème=2015 1V=2017
VINations
2ème=2014,2015,2017 3ème=2013,2016
CDM2014
2ème
Euro2016 2V
CDMIRB2015 9V


Jeu 2 Avr 2015 20:41
Profil
Alonso ze best
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr 2010 09:56
Messages: 14350
Ă‚ge: 22
Localisation: Amboise (37)
Message Re: Il y a 20 ans...
Je suis un beau foetus de 4 mois, jeune et insouciant :mrgreen:

_________________
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid


Jeu 2 Avr 2015 20:59
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12437
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message Re: Il y a 20 ans...
pendant ce temps, Wahid avait 4 ans et n'avait aucune idée de tout ce bordel à propos du carburant illégal... de toutes facon sa mère l'a foutu au bain une fois le départ de la course donné comme tous les dimanche :mrgreen: cela dit Wahid était content d'avoir vu des Ferrari et des Benetton faire vroom vroom :noel:

(oui c'est l'anecdote à la con du jour : ma mère avait la fâcheuse manie de me mettre dans le bain une fois le départ donné et après que j'ai vu quelques tours, d'où que la plupart des GP de l'époque je les avait vu mais pas au delà d'une dizaines de tours... en général le moment choisi était celui du jingle Elf, je crois que ma phobie de tout ce qui est sanitaire dans les stations service doit venir de là :noel:

EDIT : voilĂ  pour la "music Elf" qui va rappeler des souvenirs Ă  ceux qui suivaient la F1 dans les 90' :mrgreen: http://www.ina.fr/video/PUB3784178038/e ... video.html

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Jeu 2 Avr 2015 21:28
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Voilà le générique, version Eurosport 94, mais on a le même sur TF1 :

Vous noterez la Larrousse au milieu des McLaren, Ferrari, Williams et Benneton. :noel:

Pendant ce temps au Japon :


Au passage je suis tombé sur ces quelques images des essais privés d'Estoril


Ven 3 Avr 2015 10:59
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46
Messages: 2252
Message 
Le générique japonais était celui là en 1995.



Ven 3 Avr 2015 11:17
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 FĂ©v 2008 14:02
Messages: 1873
Ă‚ge: 33
Message 
JTarJ a Ă©crit:
Franchement, sur la course en elle même ? Non, pas tellement, mais j'avais prévenu, ce qui m'intéresse le plus dans cet exercice, c'est plus les "à côté" et ce qu'on pouvait raconter en dehors des GP (les rumeurs, projets, idées à la con de Bernie, etc.). Après si tu as des questions plus précises, j'essaierais d'y répondre, de même que si tu as déjà les réponses, tu peux tout à fait contribuer.


l'abandon de Hill par exemple ? f1 stats parle de suspension, la vidéo de la course avec une interview de Hill parle de la boîte de vitesse et on peut aussi soupçonner une erreur de pilotage.


Ven 3 Avr 2015 12:35
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 FĂ©v 2008 14:02
Messages: 1873
Ă‚ge: 33
Message 
JTarJ a Ă©crit:
Au passage je suis tombé sur ces quelques images des essais privés d'Estoril


Ce son c'Ă©tait autre chose quand mĂŞme !!


Ven 3 Avr 2015 12:36
Profil
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 21191
Ă‚ge: 26
Localisation: Lorraine (54)
Message 
F1spirit a Ă©crit:
JTarJ a Ă©crit:
Franchement, sur la course en elle même ? Non, pas tellement, mais j'avais prévenu, ce qui m'intéresse le plus dans cet exercice, c'est plus les "à côté" et ce qu'on pouvait raconter en dehors des GP (les rumeurs, projets, idées à la con de Bernie, etc.). Après si tu as des questions plus précises, j'essaierais d'y répondre, de même que si tu as déjà les réponses, tu peux tout à fait contribuer.


l'abandon de Hill par exemple ? f1 stats parle de suspension, la vidéo de la course avec une interview de Hill parle de la boîte de vitesse et on peut aussi soupçonner une erreur de pilotage.

Au vu de la caméra embarquée, une suspension semble avoir lâché.

_________________
Image


Ven 3 Avr 2015 12:38
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 FĂ©v 2008 14:02
Messages: 1873
Ă‚ge: 33
Message 
Masta a Ă©crit:
F1spirit a Ă©crit:
JTarJ a Ă©crit:
Franchement, sur la course en elle même ? Non, pas tellement, mais j'avais prévenu, ce qui m'intéresse le plus dans cet exercice, c'est plus les "à côté" et ce qu'on pouvait raconter en dehors des GP (les rumeurs, projets, idées à la con de Bernie, etc.). Après si tu as des questions plus précises, j'essaierais d'y répondre, de même que si tu as déjà les réponses, tu peux tout à fait contribuer.


l'abandon de Hill par exemple ? f1 stats parle de suspension, la vidéo de la course avec une interview de Hill parle de la boîte de vitesse et on peut aussi soupçonner une erreur de pilotage.

Au vu de la caméra embarquée, une suspension semble avoir lâché.


c'est ce que je pense aussi :wink:


Ven 3 Avr 2015 12:53
Profil
GT5 Driver Badoer style
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:47
Messages: 2528
Localisation: France
Message 
À cette époque, le petit IceRacing du haut de ses 9 ans avait reçu son premier Sport-Auto avec dans les dernières pages le supplément spécial saison 95'. Peu au courant des saisons précédentes, il aimait bien Schumi et les Ferrari, contrairement à maintenant. Mails il était aussi en admiration envers la superbe Williams ... et les Minardi, Pacific, Ligier et Tyrrel particulièrement belles dans les photos de présentation. Venant de déménager à l'autre bout de la France, il ne regardera plus les GP chez pépé/mémé et suivra la saison dans les magazines en attendant la TV en 97.

_________________
Image


Ven 3 Avr 2015 16:11
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
F1spirit a Ă©crit:
l'abandon de Hill par exemple ?


Il s'agissait bien d'un problème de suspension.

Rin a Ă©crit:
Le générique japonais était celui là en 1995.


PS : e ne l'ai pas mis car les seuls génériques japonais de 1995 que j'ai trouvé étaient ceux des GP ayant lieu au Japon, donc des GP du futur. :noel:


Lun 6 Avr 2015 13:48
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46
Messages: 2252
Message 
^^


Lun 6 Avr 2015 14:48
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Grand Prix d'Argentine

1995 marqua le retour du Grand Prix d'Argentine après une absence de 13 ans, notamment du au départ à la retraite de Carlos Reutemann et de la guerre des Malouines. Depuis l'accession à la présidence du pays de Carlos Menem en 1989, ce dernier a tout fait pour encourager le retour de la F1 à Buenos Aires, mais les travaux de remise aux normes du circuit, débutés en 1991 ne permettront pas au circuit, désormais nommé Autodromo Municipal Oscar Alfredo Galvez, de revenir au calendrier avant cette année. Le fils de Menem, Carlos Jr. était pilote de rallye, et est décédé le mois précédant le Grand Prix dans un accident d'hélicoptère.

Le jeudi, Carlos Reutemann a fait quelques tours au volant de la Ferrari 412 T1 de 1994.

La journée du jeudi a aussi été le théâtre d'une séance d'essais supplémentaire, étant donné qu'il s'agit d'un "nouveau" circuit, il a néanmoins très peu d'informations sur cette séance. La météo s'annonce très humide pour tout le week-end.

Pendant ce temps, les écuries grognent sur le calendrier à 17 Grand Prix officialisé par la FIA, Ron Dennis a notamment déclaré : "De ce que je comprends des Accords Concorde, il ne peut y avoir pas plus de 16 Grand Prix dans le Championnat du Monde et je fonctionne selon ce principe. À moins que toutes les équipes se mettent d'accord pour avoir 17 Grand Prix, il n'y en aura que 16". En outre, Dennis pense qu'avoir plus de 16 Grand Prix ne sera intéressant que si le ou les GP supplémentaires ont lieu dans des marchés majeurs, comme la Chine ou les États-Unis. Pour l'heure, le paddock pense toujours que les italiens ne vont pas réussir à mettre Monza aux normes à temps, ce qui fait que ce serait toujours le GP d'Italie qui serait menacé.

En parlant d'Italie, les travaux à Imola continuent d'avancer, non sans mal, puisque pendant l'installation de bacs à graviers, une bombe de la second guerre mondiale a été trouvée, toutefois cette dernière a pu été retirée.

Dans les autres news d'avant course, Schumacher a failli ne jamais arriver en Argentine. Après le GP du Brésil, le champion du monde est allé faire de la plongée à Salvador, il était accompagné de son physio, du gérant de l'hotel où il séjournait et de l'instructeur de plongée local, sa petite amie Corinna et son manager Willy Weber étaient sur le bateau à la surface. Le problème, c'est que pendant que Schumacher et ses accompagnateurs étaient en train d'explorer les fonds marins, le bateau a dérive sans que Weber et Corinna ne se rendent compte. En remontant à la surface, Schumacher a du nager pendant une heure pour rejoindre le bateau afin d'expliquer le problème et leur dire d'aller chercher les trois autres plongeurs, exténués.

Vendredi

La séance d'essais du vendredi matin s'est déroulée dans des conditions terribles. Alesi fit le meilleur temps de la matinée tandis que Hill sortit de la piste et abima son fond plat en touchant un vibreur après seulement 4 tours.

Vidéo de la 1ere séance de qualifications (Commentaires en anglais, Eurosport)

Résumé de la séance (en spoiler) :
[Montrer] Spoiler:
La majeure partie de la séance de qualification du vendredi a été marquée par les conditions épouvantables et les divers pilotes sortant de la piste, la séance fut même interrompu par plusieurs drapeaux rouge. La première suite à une sortie d'Aguri Suzuki (Ligier) au virage 1, le deuxième suite au tête à queue de Taki Inoue (Footwork), et le troisième et dernier drapeau rouge fut déployé une trentaine de secondes avant la fin de la séance à cause d'une Footwork immobilisée sur la piste.

La plupart des temps ont été signés à la fin de la séance, Coulthard (Williams) a signé le meilleur temps devant Alesi (Ferrari), Frentzen (Sauber), Hill (Williams), Berger (Ferrari), Hakkinen (McLaren), Irvine (Jordan), Barrichello (Jordan). Les Benetton de Schumacher et Herbert sont seulement 9eme et 10eme, seulement quelques dixièmes devant la Minardi de Badoer.


Samedi

La seconde séance d'essais libres s'est déroulée sous des conditions plus clémentes, Schumacher (Benetton) fait le meilleur temps devant Hill (Williams)

Vidéo de la 2eme séance de qualifications (Commentaires en anglais, Eurosport)

Résumé de la séance (en spoiler) :
[Montrer] Spoiler:
Au début de cette séance du samedi après midi, les conditions sont encore plus mauvaises que le vendredi, un déluge s'est abattu sur le circuit juste avant le début de la séance. Seulement 4 voitures iront en piste durant les 30 premières minutes, mais les conditions s'amélioreront en fin de séance et la plupart des temps seront améliorés.

Finalement, David Coulthard améliorera son temps de la veille une minute avant la fin de la séance, il prendra la pole devant Hill et Schumacher, Irvine réussit à s'incruster en deuxième ligne. La grille de départ est la suivante :
  1. D. Coulthard (Williams)
  2. D. Hill (Williams)
  3. M. Schumacher (Benetton)
  4. E. Irvine (Jordan)
  5. M. Häkkinen (McLaren)
  6. J. Alesi (Ferrari)
  7. M. Salo (Tyrrell)
  8. G. Berger (Ferrari)
  9. HH. Frentzen (Sauber)
  10. R. Barrichello (Jordan)
  11. J. Herbert (Benetton)
  12. G. Morbidelli (Footwork)
  13. L. Badoer (Minardi)
  14. J. Verstappen (Simtek)
  15. U. Katayama (Tyrrell)
  16. P. Martini (Minardi)
  17. M. Blundell (McLaren)
  18. O. Panis (Ligier)
  19. A. Suzuki (Ligier)
  20. D. Schiatarrella (Simtek)
  21. K. Wendlinger (Sauber)
  22. A. Montermini (Pacific)
  23. B. Gachot (Pacific)
  24. R. Moreno (Forti)
  25. P. Diniz (Forti)
  26. T. Inoue (Footwork)


Warm-up

Vidéo du Warm-up (Commentaires en anglais, Eurosport)

Le warm-up s'est déroulé sur piste sèche, les pilotes ont donc eu une opportunité de rouler un peu plus que pendant la plupart du week-end. Damon Hill (Williams) fera le meilleur temps devant Berger (Ferrari), Alesi (Ferrari), Schumacher (Benetton), Coulthard (Williams) et Barrichello (Jordan)

Course
Vidéo de la course (Course en 11 parties, qualité dégueulasse, commentaires brésilien)

Résumé de la course (en spoiler) :
[Montrer] Spoiler:
Le drapeau rouge a été déployé dès le premier tours suite à une série de plusieurs incidents dans les trois premiers virages impliquant Alesi, Salo, Badoer, Panis, Martini, Herbert, Barrichello et Katayama. Luca Badoer ne prendra pas le second départ, la voiture de Salo sera réparée sur la grille de départ, les autres pilotes impliqués ont pu prendre le second départ avec leur mulet. Barrichello n'a toutefois pas pu sortir des stands à temps et prendra le second départ du fond de grille. Pendant le tour de chauffe, Wendlinger cala et fut contraint de rejoindre Barrichello en fond de grille.

Le second départ fut aussi mouvementé que le premier, puisque Irvine et Häkkinen s'accrochèrent, le nord-irlandais aura un aileron avant endommagé, tandis que le finlandais aura un pneu crevé et n'ira pas beaucoup plus loin. Plus loin, Wendlinger s'accrochera avec les deux Pacific, mettant les trois voitures hors-course.

Coulthard garda la bénéfice de sa pole, tandis que Schumacher pris le meilleur sur Hill mais des problèmes d'accélérateur feront perdre la première place à l'écossais, qui se retrouvera troisième. Au 11eme tour, Damon Hill qui était aux basques de Schumacher et plus rapide que ce dernier pris la tête de la course et eut aucun mal à creuser l'écart, pendant ce temps, nous avions déjà perdu Irvine (moteur) et Blundell (boite de vitesses).

Hill fera son premier arrêt aux stands au 16eme tour, tandis que Coulthard qui a retrouvé du poil de la bête doublera Schumacher, mais peu après Coulthard a de nouveaux des problèmes d’accélérateur, cette fois ci terminaux. Après l'arrêt de Schumacher, Alesi qui est sur une stratégie à deux arrêts se retrouve en tête de la course, mieux encore pour le français, il ressortira de son arrêt aux stands juste devant le champion du monde en titre, bien que 26 secondes derrière Hill. À ce stade de la course, Hill a la course totalement sous contrôle, et pour ne rien arranger, Schumacher perdra encore 7 secondes lors de son deuxième arrêt aux stands à cause d'un ravitailleur récalcitrant (encore...). À noter la bonne course de Verstappen qui était 6eme au volant de sa Simtek avant de connaître un souci de boite de vitesses au 24eme tour.

L'évènement le plus marquant de la seconde moitié de la course fut l'accrochage entre Mika Salo (qui était 5eme et qui était plus rapide que Herbert, le 4eme) et Aguri Suzuki (qui était à un tour), qui entraina une bagarre entre les deux pilotes dans la voie des stands. La stratégie d'Alesi aurait pu payer, l'avignonais étant remonté à 4 secondes de Hill avant leur derniers arrêts aux stands respectifs, mais après avoir ravitaillé, Hill n'aura aucun mal à s'échapper et à remporter la victoire.

Le pilote Williams est donc premier devant Alesi et Schumacher. Encore une fois, seuls trois voitures sont dans le tour du leader. Herbert finit à la quatrième place, Frentzen est cinquième et Berger prend le point de la sixième place. Panis est septième, Katayama est huitième, Schiattarella est neuvième et le dernier pilote classé. Les deux pilotes Forti ont fini la course mais finissent à 9 tours du vainqueur, n'ayant pas fait les 90% de la distance de course, ils sont donc non classés.

Au championnat, comme les disqualifications de Coulthard et de Schumacher du Brésil sont toujours en application, Berger est en tête du championnat, un point devant Hill, mais cela pourrait changer d'ici quelques jours, si Schumacher et Coulthard sont reclassés, Schumacher reprendra la tête du championnat avec 14 pts tandis que Berger se retrouvera 5eme avec 5 points. Le classement pilotes est actuellement le suivant :
  1. G. Berger (Ferrari) 11 pts
  2. D. Hill (Williams-Renault) 10 pts
  3. J. Alesi (Ferrari) 10 pts
  4. M. Häkkinen (McLaren-Mercedes) 6 pts
  5. M. Schumacher (Benetton-Renault) 4 pts
  6. M. Blundell (McLaren-Mercedes) 3 pts
  7. J. Herbert (Benetton-Renault) 3 pts
  8. M. Salo (Tyrrell-Yamaha) 2 pts
  9. H. Frentzen (Sauber-Ford) 2 pts
  10. A. Suzuki (Ligier-Mugen Honda) 1 pt

Au championnat des constructeurs, ça donne :
  1. Ferrari 21 pts
  2. Williams-Renault 10 pts
  3. McLaren-Mercedes 9 pts
  4. Benetton-Renault 7 pts
  5. Tyrrell-Yamaha 2 pts
  6. Sauber-Ford 2 pts
  7. Ligier-Mugen Honda 1 pt

Le prochain Grand Prix sera le GP de Saint-Marin et aura lieu le 30 Avril sur le circuit d'Imola, ce sera le début de la saison européenne.


Dernière édition par JTarJ le Lun 27 Avr 2015 18:39, édité 1 fois.



Jeu 9 Avr 2015 15:52
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 FĂ©v 2008 14:02
Messages: 1873
Ă‚ge: 33
Message 
sympa de revoir Carlos Reutemann, un grand pilote avec des passages Ă  vide
il n'empêche qu'on ne saura jamais si c'est de sa faute qu'il a loupé le titre à Végas en 1981 ou bien sa propre équipe qui lui a fait un sale coup :|


juste une remarque si tu mets des courses sans com, peut-ĂŞtre mettre plutĂ´t "voir topic gp de F1" pour les courses (pas pour la qualif que je ne mets pas) :wink: :wink:
mais le début c'est bien il y a 2-3 infos intéressantes :wink:


Ven 10 Avr 2015 13:27
Profil
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17958
Ă‚ge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message Re: Il y a 20 ans...
Top ce travail JTarJ ! Je ne commente pas car je n'ai tout simplement rien à dire (mes souvenirs de 95 sont très flous), mais je lis ça avec attention 8-)

_________________
ImageImage ImageImage


Mar 14 Avr 2015 07:31
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 10:41
Messages: 2580
Ă‚ge: 38
Message 
Et le bon vieu temps encore
I was 16. :wink:

_________________
Breaking the Law

Image


Dim 19 Avr 2015 20:06
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Humpf, il serait peut ĂŞtre temps de balancer les news d'entre les GP d'Argentine et de St Marin.

Disqualification de Schumacher/Coulthard au Brésil

Le 13 Avril, la FIA a examiné l'appel de Benetton, Williams et Elf et a décidé de reclasser Schumacher et Coulthard, mais que leur écuries respectives ne recevraient pas de points constructeurs et auraient une amende de 200 000 $.

Cette décision est assez curieuse dans la mesure où on a depuis confirmé que l'analyse des commissaires au brésil était correcte, que l'essence analysée était bien différente de celle qui a été soumise à la FIA avant le début de la saison (donc illégale). Benetton, Williams et Elf ont reconnu ce fait. Toutefois, la FIA n'a pas réussi a déterminer si cette infraction a donné un avantage à Schumacher et Coulthard, et donc a décidé que les pilotes n'avaient pas à être pénalisés à cause d'une erreur de leur écurie et de leur fournisseur commun.

Le classement des deux championnats est donc modifié par rapport à ce qu'il était après le GP d'Argentine :
  1. M. Schumacher (Benetton-Renault) 14 pts
  2. D. Hill (Williams-Renault) 10 pts
  3. J. Alesi (Ferrari) 8 pts
  4. D. Coulthard (Williams-Renault) 6 pts
  5. G. Berger (Ferrari) 5 pts
  6. M. Häkkinen (McLaren-Mercedes) 3 pts
  7. J. Herbert (Benetton-Renault) 3 pts
  8. H. Frentzen (Sauber-Ford) 2 pts
  9. M. Blundell (McLaren-Mercedes) 1 pts

Au championnat des constructeurs, ça donne désormais :
  1. Ferrari 13 pts
  2. Williams-Renault 10 pts
  3. Benetton-Renault 7 pts
  4. McLaren-Mercedes 4 pts
  5. Sauber-Ford 2 pts
Ferrari a peu apprécié la décision de la FIA et a déclaré que "[cette décision] insinue qu'un pilote peut remporter un Grand Prix au volant d'une voiture illégale".

Larrousse

Larrousse était supposé débuter sa saison à Imola, mais a finalement annoncé son forfait de la saison 1995 il y a une dizaine de jours. Il se disait que les nouveaux partenaires de l'écurie (Laurent Barlesi et Jean Messaoudi, de Junior) aurait apporté un sponsoring de la compagnie malaisienne Petronas, mais le patron de l'écurie, Gérard Larrousse a déclaré qu'ils n'ont pas tenu leur engagements, bon, il faut dire qu'il a un peu cherché à coller la faute à un peu tout le monde, que ce soit le gouvernement français à cause de la loi Évin leur empêchant d'avoir des sponsors, ou Bernie Ecclestone pour leur avoir collé une amende de 1,6 millions de dollars US car ils ont manqué les deux premiers Grand Prix. Il faut noter que Ecclestone a l'habitude d'aider les écuries dans la mouise, mais n'a rien fait dans le cas de Larrousse, ce qui tend à prouver que cette dernière était une cause perdue.

Gérard Larrousse, le patron de l'écurie a déclaré vouloir revenir en 1996, mais personne n'y croit. L'écurie, sur-endettée, a été placée en redressement judiciaire et plusieurs personnes ou compagnies comptent attaquer l'écurie en justice.

Cela laisse Ligier comme seule écurie française du plateau, mais cette situation pourrait être provisoire puisque plusieurs projets d'écuries françaises sont dans les tuyaux, notamment DAMS, Prost (en association avec Oreca) et Apomatox.

Nigel Mansell

Nigel Mansell peut bien rentrer dans le cockpit élargie de la McLaren MP4-10B faite pour sa carrure imposante, et pourra donc débuter sa saison 1995 au Grand Prix de Saint-Marin. Il a malgré tout réussi a accomplir 104 tours sur une MP4-10A modifiée (cette même variante dans laquelle Mansell ne pouvait pas disputer les deux premiers Grand Prix, soi-disant).

Mika Häkkinen gardera quant à lui la version A de la voiture et aura la version B quand l'écurie aura un second châssis de disponible. Mark Blundell, qui a piloté lors des deux premiers Grand Prix, a été "promu" en tant que pilote d'essais de l'écurie.

Essais

Le gap de trois semaines entre le GP d'Argentine et le GP de Saint-Marin a permis aux écuries d'organiser des journées d'essais privés, que ce soit à Silverstone (McLaren, Jordan, Tyrrell, Pacific, Footwork), le Mugello (Ferrari, Sauber, Minardi), Magny-Cours (Ligier) ou Jerez (Williams, Benetton).

Comme le circuit d'Imola a été largement modifié depuis 1994, il y a eu une journée d'essais supplémentaire à Imola. Le meilleur temps des deux sessions a été accompli par Jean Alesi (Ferrari). L'avignonais a fait un temps de 1:32.363 le matin, et 1:30.081 l'après-midi. Coulthard (Williams-Renault) a pris la deuxième place de la séance de l'après-midi devant Schumacher (Benetton-Renault), Berger (Ferrari), Hakkinen (McLaren-Mercedes) et Hill (Williams-Renault). Mansell (McLaren-Mercedes) a fait le 8eme temps de cette séance à 7 dixièmes de son coéquipier, après un piteux tête à queue pendant la matinée.

Andrea Montermini

Montermini a été opéré de l'appendicite cette semaine et était incertain pour le GP de ce week-end, mais finalement, Sid Watkins a donné le feu vert et il sera présent au volant de la Pacific-Ford. Naturellement, Montermini n'a pas participé aux séances du jeudi.

Quoi ? Comment ça on s'en fout ?


Lun 27 Avr 2015 18:34
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 FĂ©v 2011 21:27
Messages: 7340
Ă‚ge: 46
Localisation: Savoie
Message 
JTarJ a Ă©crit:
Le 13 Avril, la FIA a examiné l'appel de Benetton, Williams et Elf et a décidé de reclasser Schumacher et Coulthard, mais que leur écuries respectives ne recevraient pas de points constructeurs et auraient une amende de 200 000 $.

Ferrari a peu apprécié la décision de la FIA et a déclaré que "[cette décision] insinue qu'un pilote peut remporter un Grand Prix au volant d'une voiture illégale".

Ah enfin !!!
J'attendais cette décision avec impatience !
Je suis content pour le jeune Schumacher, je trouvais cela injuste le coup de l'essence.. mais c'est vrai qu'on peut comprendre le point de vue de Ferrari !!! Illégale la voiture mais le pilote gagne quand même ! :shock: :shock: :shock:

_________________
PS#4
Pole 3èmepts=2011 3èmecum=2012,2013,2016 2V=2014,2015,2017
Leader
1er=2013,2016 6V=2011 3V=2012 2V=2014 1V=2017
PronosF1 1V=2011,2012,2016,2017
JQ3 2V=2012 1V=2016,2017
QuickPick
2ème=2016 2V=2017
Survivor
3ème=2012,2014
EuroF1
1er=2016 1V=2015
ArrĂŞtstands
1er=2015 4V=2016
F1Sat
1er=2011 2ème=2012 3ème=2014,2015
PortraitF1
1er=2012 2ème=2014 3ème=2011
ATP
1er=2012,2013,2014,2016 3ème=2015 1V=2017
VINations
2ème=2014,2015,2017 3ème=2013,2016
CDM2014
2ème
Euro2016 2V
CDMIRB2015 9V


Lun 27 Avr 2015 18:43
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 FĂ©v 2008 14:02
Messages: 1873
Ă‚ge: 33
Message 
drôle de décision effectivement de la FIA... Soit il n'y a rien soit on disqualifie totalement, pas entre les deux !
pour Imola... au lieu de mettre des protections adaptées, on supprime les virages rapides. La dérive des circuits de F1 modernes et insipides commence :|


Mar 28 Avr 2015 10:13
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO