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Le 12 mai 2002 - Un Grand Prix d'Autriche controversĂ© 
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Dernier message de la page précédente :
JTarJ a Ă©crit:
Il n'a pas été viré que pour ça, il n'a pas non plus été très tendre envers Renault quand ils ont remplacé Button par Alonso

Bah Renault a très bien fait ^^

Non mais bon ce qu'il dit c'est vrai. Ferrari peut avoir honte...

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Lun 11 AoĂ» 2008 13:34
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Pour en venir à ce Grand Prix, je crois qu'il restera à jamais gravé dans ma mémoire, ça doit être à partir de là que les anti-schumi ont commencé à exister et j'en faisais partie car quel intérêt de regarder la f1 pour voir tout le temps le même pilote gagner?

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Lun 11 AoĂ» 2008 13:37
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raks a Ă©crit:
Pour en venir à ce Grand Prix, je crois qu'il restera à jamais gravé dans ma mémoire, ça doit être à partir de là que les anti-schumi ont commencé à exister et j'en faisais partie car quel intérêt de regarder la f1 pour voir tout le temps le même pilote gagner?


Eh bien cette année là, Ferrari a méprisé ses fans tout simplement.
Car en voulant tout rafler et offrir au plus vite et par tous les moyens le titre à Schumacher, la Scuderia a baffoué le "sport automobile".

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Lun 11 AoĂ» 2008 15:18
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Et surtout, beaucoup n'ont pas compris pourquoi ils avait fait ça car avant ce Grand Prix, Schumacher possédait déjà une avance énorme sur ses adversaires et en plus, il n'avait aucune concurrence puisque le vice-champion a été barrichello.

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Otagun a Ă©crit:
Schumi a aussi levé le pied dans la dernière ligne droite je pense.
On le dirait en tout cas en regardant cette vidéo.
Barrichello lui freine on dirait mĂŞme :

http://www.dailymotion.com/video/x46sbb ... 2002_sport

Ecoutez les commentaires c'est trés révélateur du choc que cela avait fait à l'époque.

Lors du GP des USA pour tenter de rattraper le coup Schumacher avait fait l'inverse. C'est à dire freiner sur la ligne pour laissé passer Barrichello.

http://fr.youtube.com/watch?v=mDJ_fVcOOpM


Bien sûr ca ne va pas faire oublier l'erreur de Ferrari mais je trouve ca bien de la part de Schumi.
Schumacher n'a pas cherché à laisser passer Barrichello mais à faire le finish le plus serré possible. Ca n'est pas vraiment pareil.

JTarJ a Ă©crit:
Il n'a pas été viré que pour ça, il n'a pas non plus été très tendre envers Renault quand ils ont remplacé Button par Alonso
Peu importe, quand on voit les conneries que disait Minari, virer Van Vliet, c'Ă©tait n'importe quoi !

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Lun 11 AoĂ» 2008 19:23
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si on devait virer un commentateur des qu'il dit une connerie ca serait diffusé en muet :mrgreen:

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Lun 11 AoĂ» 2008 20:24
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Ce n'Ă©tait malheureusement pas "connerie" dans ce sens du terme.

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Mar 12 AoĂ» 2008 06:37
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Un de mes plus mauvais moments de fan de f1...Mais bon je ne vais pas en rajouter, j'ai déjà presque tout dit sur le sujet ailleurs^^

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Jeu 14 AoĂ» 2008 16:01
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Pierre Van Vliet n'était pas le seul à faire de la mauvaise publicité à la Scuderia...

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Jeu 14 AoĂ» 2008 18:32
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je trouve que le titre va tres bien avec la photo !

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Jeu 14 AoĂ» 2008 20:19
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Ça me fait pensez à un grand prix 2009 ça ...


Mar 19 Mai 2009 01:47
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Oh la la on va pas revenir sur cette histoire :roll:
On a qu'Ă  lancer un sujet sur Mclaren en 2007 alors :roll:


Mar 19 Mai 2009 10:02
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raks a Ă©crit:
Pour en venir à ce Grand Prix, je crois qu'il restera à jamais gravé dans ma mémoire, ça doit être à partir de là que les anti-schumi ont commencé à exister et j'en faisais partie car quel intérêt de regarder la f1 pour voir tout le temps le même pilote gagner?


Non, non, j'étais déjà contre lui dès 1996, voler la victoire à Alesi à Monza :evil: ...

Devenu ennemi public 01 définitif en 1997 à Jerez.

Ce grand-prix est celui de la honte, tout simplement.

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Raikko29 a Ă©crit:
Oh la la on va pas revenir sur cette histoire :roll:
On a qu'Ă  lancer un sujet sur Mclaren en 2007 alors :roll:


Non non 2007 aussi on a assez parlé !

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Ven 22 Mai 2009 15:13
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encore ce gp décidément

les consignes d'écurie existent depuis 1950 les gars. dès le premier gp, alfa roméo demanda à ses coureurs de figer les positions.
pour prendre un exemple comparable, demandez Ă  patrese ce qu'il pense de la saison 1992 chez williams.
ou en 1978, quand Lotus décida dès le début d'année avec une voiture si dominatrice de figer les positions pour le reste de la saison, Andretti devant Peterson.

ce qui s'est passé en 2002 est vieux comme le monde. Sur le fond, ce n'est pas une révolution.
Mais sur la forme, Ferrari s'est montré très maladroit.


Mar 23 Juin 2009 14:31
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Perso je préfère voir ça et que ce soit légal, plutôt que d'avoir un doute ou on ne sera jamais la vérité,
par exemple Massa a t'il laissé passer Raikkonen au Bresil 2007 ? ou Le stratège Brawn a t-il tout fait pour que Button gagne en Espagne au détriment de Rubens ? on le sera jamais. Au moins avant ce gp c'était clair.
Perso j'avais adoré les courses d'équipe de la scudéria et de McLaren en 1999 par exemple surtout au gp de Malaisie.
Sur ce gp d'autriche on reproche surtout Ă  Ferrari de l'avoir fait trop tĂ´t dans la saison.
Mais les 24 h du mans en sont Ă©galement un grand exemple.


Mar 23 Juin 2009 15:37
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En 2007 c'est évident que Massa laisse gagner Kimi, d'ailleurs, je pense qu'il l'a fait de son plein gré, c'était tout de meme offrir le titre a son coéquipier alors que lui n'avait rien a perdre. 8-)

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Ven 17 Juil 2009 04:15
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Sauf que ç'a été fait dans les règles de l'art. 8-)

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Dim 19 Juil 2009 04:08
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Je serais curieux de savoir quelles sont ces règles de l'art de la consigne d'équipe. :mrgreen:

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Dim 19 Juil 2009 08:41
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Moi, en tant que Fan de Schumacher et Ferrari, j'ai eu honte ce jour là. J'étais sans voix. D'autant plus que ce grand prix était vraiment celui que Rubens a le plus mérité... En échange, Schumi lui en a offert 4 "vrais" durant la saison (je dis bien "offert", car il n'a délibérément pas attaqué Rubens ou lui a laissé la victoire sur la ligne comme à Indy). Mais tout au long du weekend autrichien, Barrichello avait été très très clairement au-dessus du lot. Il méritait largement sa victoire.

C'est vrai que les consignes d'Ă©quipe, c'est moche, mais on en trouve partout, pas qu'en F1, et pas que lorsque Todt est aux manettes. Exemples:

Football et Handball:
Dans les ultimes minutes d'une rencontre, lorsque l'équipe qui mène à la marque a la balle, elle fait la passe à 10 (ou à 6 le cas échéant) pour écouler le temps qui reste. Ca donne des joueurs qui restent dans leur moitié de terrain, qui ne font rien, et l'équipe d'en face ne peut presque rien faire. C'est moche, pas très sport, mais c'est le jeu.

Endurance, Rallye:
Todt s'est fait connaître pour cette technique en Rallye et au Mans à l'époque Peugeot Talbot Sport. Mais on peut remarquer cette année (mais c'est aussi vrai les années précédentes) Peugeot et/ou Audi demander à quelques heures de l'arrivée à leurs pilotes de figer les positions. Ca donne un Bourdais en pleurs sur le podium par exemple. On citera aussi Citroën qui demande aux pilotes privés roulant en Citroën (et là il s'agit bien de pilotes qui PAYENT pour rouler en C4 WRC) de ralentir pour que Loeb puisse marquer un point (cela s'est produit au dernier rallye disputé en Pologne ou au rallye précédant, je ne suis plus très sûr). C'est moche, pas très sport, mais c'est le jeu.

Cyclisme:
En cyclisme, une équipe est constituée d'un leader et d'équipiers. Parfois on compte aussi un sprinter. Le leader dispose donc d'équipiers qui lui sont entièrement dévoués. Par exemple, lors des étapes de plat, lorsque le maillot distinctif de leur leader est en danger, c'est à eux d'imprimer un rythme infernal au peloton, quitte à saborder leur condition physique pour les étapes suivantes, afin de revenir sur les échappés. Le leader dispose aussi d'équipiers spécialisés, notamment en montagne: des mecs qui grimpent très bien, et dont le seul but est d'emmener leur leader et de le protéger des adversaires en donnant un rythme très élevé, quitte, là aussi, à se saborder pour les étapes suivantes. Ce sont aussi eux à qui l'équipe demande de sacrifier leur course et leurs éventuelles opportunités de victoire d'étape ou de bon résultat pour aller chercher et soutenir leur leader si celui-ci est largué par le groupe principal. Les sprinters ont aussi leurs "rampes de lancement": des équipiers qui leur mènent le sprint jusqu'à 200 mètres de l'arrivée, laissant leur leader tranquillement dans leur roue pendant qu'ils se crèvent à la tâche, puis s'écartent afin que leur leader aille récupérer les lauriers et les paillettes de la victoire sur la ligne.
Ca s'est TOUJOURS fait en cyclisme. Et à une époque où les voitures d'assistance étaient bien moins nombreuses, les équipiers allaient jusqu'à donner leur vélo à leur leader si celui-ci crevait. Aujourd'hui, on peut encore voir des équipiers céder leur roue en cas de nécessité. Là aussi, on parle de consignes d'équipe! Tout est coordonné autour du leader, qui, il faut tout de même le souligner, récompense comme il se doit ses équipiers (financièrement). Mais, c'est quand même étrange de voir des gars sacrifier leur potentiel, alors qu'ils ont des jambes pour alleur cueillir un maillot ou une victoire d'étape, au profit d'un coureur qui, certes est le plus talentueux du lot, mais doit quand même être assisté en cas de défaillance. Et pourtant, personne n'y trouve à redire. Mais on parle bien du même phénomène.

Pour ce qui est de Van Vliet, il avait déclaré dans une interview que c'est bien ses déclarations lors du GP de France 2002 (lorsque Briatore avait officialisé la venue d'Alonso au dépens de Button) qui lui avaient valu d'être remercié, le président Schweitzer n'ayant pas supporté qu'à l'antenne de TF1, lors du GP de France, on critique publiquement et ouvertement les choix de la seule écurie "française" de F1, Prost GP n'étant plus de ce monde depuis fin 2001.

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Dim 19 Juil 2009 13:31
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BenjiHeikki a Ă©crit:
Je serais curieux de savoir quelles sont ces règles de l'art de la consigne d'équipe. :mrgreen:

Bah justement : de ne pas la rendre visible. :mrgreen:

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Dim 19 Juil 2009 15:09
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