Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Les 100 plus grands accidents en F1 [25/100] 
Auteur Message
Viking souriant

Ă‚ge: 31
Message Les 100 plus grands accidents en F1 [25/100]
Image

Ce sujet donne l'occasion de découvrir ou redécouvrir les 100 plus grands accidents qui ont marqué l'histoire de la formule 1.
Avec image(s) ou vidéo(s) à l'appui, chacun d'entre vous peut ajouter un ou plusieurs accidents qui vous ont le plus touchés/marqués/émus.

Je vous invite tous à enrichir ce topic de vos réactions et commentaires sur les accidents qui seront partagés ici par vous ou par d'autres.
Nous nous arrĂŞterons Ă  100 accidents marquants.
Lorsque ce sera fait, nous établirons plusieurs classements par vote (sur les 100 accidents proposés, nous voterons par exemple selon le plus spectaculaire, le plus fou, le plus miraculeux, ou d'autres selons vos suggestions).

VoilĂ , je compte sur vous pour faire vivre ce topic. :wink:

Les 100 plus grands accidents en F1:

1 - Fernando Alonso - GP du Brésil 2003
2 - Robert Kubica - GP du Canada 2007
3 - Gerhard Berger - GP de Saint-Marin 1989
4 - David Coulthard - GP de Belgique 1998
5 - Martin Donnelly - GP d'Espagne 1990
6 - Felipe Massa - GP de Hongrie 2009
7 - Mark Webber - GP d'Europe 2010
8 - Ronnie Peterson - GP d'Italie 1978
9 - Gerhard Berger - GP du Brésil 1993
10 - Niki Lauda - GP d'Allemagne 1976
11 - Gilles Villeneuve - GP de Belgique 1982
12 - Heikki Kovalainen - GP d'Espagne 2008
13 - Alexander WĂĽrz - GP de Monaco 1998
14 - Luciano Burti - GP d'Allemagne 2001
15 - Ralf Schumacher - GP des Etats-Unis 2005
16 - Jos Verstappen - GP d'Allemagne 1994
17 - Pedro Diniz - GP d'Argentine 1996
18 - Ayrton Senna - GP d'Imola 1994
19 - Alexander Wurz - GP du Canada 1998
20 - Jean Alési/Jarno Trulli - GP du Canada 1998
21 - Michael Schumacher/Heinz-Harald Frentzen - GP du Canada 1998
22 - Roger Williamson - GP de Hollande 1973
23 - Mark Webber/Christian Klien/Franck Montagny - GP des Etats-Unis 2006
24 - Juan-Pablo Montoya/Kimi Räikkönen/Jenson Button/Nick Heidfeld GP des Etats-Unis 2006
25 - Tom Pryce - GP d'Afrique du Sud 1977

Dernière édition par KR le Lun 20 Déc 2010 22:41, édité 15 fois.

Sam 11 DĂ©c 2010 12:17
Viking souriant

55ème tour: Webber pulvérise sa Jaguar dans les glissières du gauche rapide commandant la ligne droite des stands.

Image

Arrivés sur les lieux, Fisichella et Räikkönen peuvent éviter les débris...
Ce n'est pas le cas d'Alonso.
La Renault frappe le rail de gauche avant de partir en toupie et de frapper le rail droite.
Le drapeau rouge est brandi!

Image

Commentaire:
Une course un peu folle qu'a été ce GP du Brésil 2003, m'a particulièrement marqué.
Un GP marqué par de nombreux accidents et un vainqueur surprise! C'est un des accidents les plus spectaculaires à mes yeux.

Sam 11 DĂ©c 2010 12:26
Alonso ze best

Ă‚ge: 22

Sinon tu as oublié de préciser que Raikko avait été désigné vainqueur à la fin de la course, avant révision des résultats par les commissaires :wink:

Sam 11 DĂ©c 2010 13:11
Profil Site Internet
Nando campeĂłn del mundo

Ă‚ge: 26

Accident de Robert Kubica (BMW Sauber) au 26e tour :

Un crash incroyable qui a fait peur Ă  chacun de nous Ă  l'Ă©poque vu la violence du choc, mais Kubica s'en sortira indemne, ce qui lui vaudra le surnom de Terminator !

Sam 11 DĂ©c 2010 14:49
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

Le plus gros crash que j'ai eu l'occasion de voir. Le plus impressionnant je ne sais pas car celui de Webber cette année était pas mal dans son genre aussi...

Sam 11 DĂ©c 2010 16:03
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
J'en ai trois en tête (ceux de mes chouchou : Berger, Wurz et Trulli)... c'est limité à un seul par personne ? :oops:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Sam 11 DĂ©c 2010 16:05
Alonso ze best

Sam 11 DĂ©c 2010 16:07
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Pour Trulli tu penses Ă  Silverstone ?

En effet :wink:

J'ai pas eu peur pour sa vie, puisque j'en ai mĂŞme pas eu le temps vu la vitesse du crash :shock:
Mais cet évènement m'a encore plus rapproché de lui, a l'instar du crash de Kubica pour Masta ou de Schumacher pour F1-Direct :wink:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dernière édition par Moka le Sam 11 Déc 2010 16:10, édité 1 fois.

Sam 11 DĂ©c 2010 16:09
Alonso ze best

Sam 11 DĂ©c 2010 16:10
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

J'en ai trois en tête (ceux de mes chouchou : Berger, Wurz et Trulli)... c'est limité à un seul par personne ? :oops:

Trulli c'est vrai que Silverstone 2004 est franchement effrayant :| Berger et Wurz on se doute de quels accidents tu parles :|

Sam 11 DĂ©c 2010 16:11
Profil Site Internet
Alonso ze best

Berger = Portugal 1992

J'ai bon ?

Sam 11 DĂ©c 2010 16:12
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

Portugal ça serait plutôt Patrese qui nous a fait le même genre de décollage que Webber, le looping en moins

Berger c'est St Marin 1989 bien sur :|

Sam 11 DĂ©c 2010 16:14
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

[F1-Direct est/était un ancien membre ici, fan de Ferrari. Et il a raconté un jour qu'il est devenu fan de Schumacher suite a l'accident de ce dernier, et qu'il a eu "comme un coup de foudre". Ca m'avait marqué a l'époque]

Pour Wurz, vous avez bon les gars :wink:

Par contre pour Berger, il s'agit de Imola 1989... baah tiens, je vais en parler lĂ  :

GP de Saint-Marin 1989

Ce GP est le cadre du début de la tension Senna/Prost. En effet, le pacte de départ (qui était que le pilote de l'équipe qui sera le premier dans le virage ne sera pas inquiété par son équipier) a été violé, et cela entraînera le début d'une grande guerre qui animera la fin des années 80, aussi bien en piste que hors piste.

Mais ce sera surtout ce spectaculaire crash de Gerhard Berger qui sera retenu ! le pilote autrichien effectuait sa troisième saison chez Ferrari, et faisait figure de favori cette saison... hélas la nouvelle voiture ne sera pas fiable, et pire, il sera victime de ce très spectaculaire accident au Tambullero !

Bien que la voiture s'est enflammé, Gerhard Berger s'en est sorti que avec quelques petites brûlures et des blessures aux mains, et ne sera absent que quelques semaine. Il doit cela à la dextérité et a la célérité des commissaires, qui ont agit en une poignée de secondes !

A la fin de la saison, Berger quittera Ferrari pour rejoindre Senna chez McLaren. Ce dernier le dominera, mais l'autrichien retrouvera une seconde santé chez Ferrari, avant de finir sa carrière chez Benetton sur une 10ème et ultime victoire, 13 ans après ses débuts. A défaut d'être devenu champion, du Monde, Berger laissera son empreinte dans la F1, celle d'un pilote rapide et humain.

Quant au circuit d'Imola, il était prédestiné que ce virage était maudit, et il ne laissera aucunes chances à son ami Senna, lors du tragique 1er Mai 1994...

Commentaire :
J'étais pas encore né, j'avais -1 an a ce moment là... mais le crash et tout simplement impressionnant, et d'une beauté rare pour un accident. On ne peut que félicité la rapidité de ces commissaires, qui ont été des héros en agissant de la sorte.

Enfin, il est assez cocasse que Berger se soit crashé et ai prit feu... devant un panneau Agip :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Sam 11 DĂ©c 2010 16:29
Viking souriant

Les présentations de stb2 et Wahid sont impeccables, avec vidéo/image et petite présentation!
C'est nickel.

A vous autres de développer un petit peu plus vos accidents marquants.
@Wahid: ça n'est pas limité à 1 par personne naturellement, on a tous en tête plusieurs incidents marquants, d'ailleurs j'en posterai d'autres.
Même des moments où des accidents ont été frôlés de près peuvent rentrer dans le classement.

Sam 11 DĂ©c 2010 17:33
Alonso ze best

Tout d'abord, celui du premier départ

David Coulthard manque son départ, touche le muret, traverse la piste de part en part. Aucune visibilité à cause de la pluie, l'accrochage est inévitable. Jugez plutôt : Eddie Irvine, Alexander Wurz, Johnny Herbert, Jarno Trulli, Pedro Diniz, Tora Takagi, Shinji Nakano et Jos Verstappen endommageront leur voiture, et pourront reprendre le second départ. Contrairement à Rubens Barrichello, Olivier Panis, Mika Salo et Ricardo Rosset qui ne disposeront pas du mulet, emprunté par leur coéquipiers respectifs.

Au second départ

Dès le premier virage, Damon Hill s'empare du commandement. Mika Häkkinen part en tête à queue et s'accroche avec Johnny Herbert. Sa course s'arrête définitivement lorsqu'il s'accroche avec Alex Wurz.

Au 25ème et 26ème tours

Alors qu'il domine le GP, Michael Schumacher s'apprête à prendre un tour à David Coulthard. Malheureusement, une incompréhension entre les deux hommes fait qu'ils se percutent ! Incroyable rebondissement !

Au tour suivant, c'est Giancarlo Fisichella qui s'accroche avec le Japonais Shinji Nakano !

David Coulthard et Shinji Nakano reprendront la course avec 5 tours de retard chacun.

Sam 11 DĂ©c 2010 17:56
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

moi les crash d'Alonso et de Kubica justement je sais pas pourquoi ca m'as flashé et fait devenir fan de ces 2 pilotes. pourquoi je n'en sais absolument rien.

Sam 11 DĂ©c 2010 19:51
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

En 1990, Donnelly est titularisé par l'écurie Lotus, où il retrouve Derek Warwick. Compte tenu de la faiblesse du matériel dont il dispose, il ne peut guère se mettre en évidence, mais fait tout de même belle impression en réalisant des performances très proches de celles de son expérimenté coéquipier. Ces débuts intéressants sont interrompus par un terrible accident survenu lors des essais du GP d'Espagne à Jerez. Les images du pilotes irlandais gisant sur la piste (l'impact avec le rail fut tel que son cockpit en carbone n'y résista pas) les membres désarticulés, laissent craindre le pire. C'est la première fois depuis l'accident de Gilles Villeneuve en 1982 qu'un pilote est ejecté hors de sa machine. Malgré tout, Martin Donnelly parvient au fil des mois à recouvrer l'intégralité de ses moyens.

Sam 11 DĂ©c 2010 20:04
SF & KV Fan

Grand Prix de Hongrie 2009: accident de Felipe Massa

Image

Le samedi 25 juillet 2009, dans la deuxième partie de la séance de qualifications, la Brawn de Rubens Barrichello perd un ressort, une pièce pesant près de deux kilos. Pendant ce temps, juste derrière, Massa aborde à 200 Km/h le virage 5. Le malheureux Brésilien reçoit le ressort en plein casque et, assommé par le coup, perd le contrôle de sa Ferrari qui va s'encastrer dans le mur de pneus.
L'accident est grave : le pilote souffre de dommages crâniens, d'une commotion cérébrale et d'une lésion à l'œil gauche. Il est plongé durant deux jours dans un coma artificiel tandis que son état est jugé grave. Finalement, après quelques jours d'angoisse, il s'en sort sans séquelle, mais sa saison de Formule 1 est terminée.

Image

PS: c'est moi, où on ne peut plus lire les vidéos ... chez moi, j'ai un carré blanc à la place ....

Sam 11 DĂ©c 2010 20:32
Viking souriant

Au 10ème tour, l'Australien, qui a perdu plusieurs places au départ et s'est retrouvé neuvième, alors qu'il était deuxième sur la grille, revient dans le sillage de la Lotus de Heikki Kovalainen. Il profite de l'aspiration pour tenter un dépassement sur le Finlandais, mais le touche et décolle sur sa roue arrière-droite. La Red Bull s'envole à plusieurs mètres de haut, rebondit sur l'arceau de sécurité et retombe sur ses roues avant de finir dans le mur de pneus. Miraculeusement, Webber sort "indemne" de sa monoplace déchiquetée et peut rejoindre son motorhome.

Commentaire:

Un des plus impressionnants accidents de la saison 2010 je trouve. Très spectaculaire.
Il m'a personnellement fait pensé immédiatement à l'envol de Peter Dumbreck lors de l'édition 1999 des 24h du Mans.

Sam 11 DĂ©c 2010 22:39
Viking souriant

Merci à tous de jouer le jeu, ce topic est bien parti pour être à la fois intéressant et divertissant.
Surtout s'il on est plusieurs Ă  y apporter chacun des accidents marquant.
On n'est pas arrivé à 100, mais je suis sûr qu'on va y arriver! 8-)

De mon côté, j'actualise le premier post en fonction de vos ajouts, ainsi que l'intitulé du sujet.
Nous en sommes déjà à 7/100. :mrgreen:

Dim 12 DĂ©c 2010 01:31
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante