Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Les 100 plus grands accidents en F1 [25/100] 
Auteur Message
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Pas obligatoirement fatal, car sinon j'aurai mis fin a mes jours si Wurz serait mort :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 19 DĂ©c 2010 19:51
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 38
Pas obligatoirement fatal, car sinon j'aurai mis fin a mes jours si Wurz serait mort :mrgreen:

:lol: :lol:

Aw,Ă  ce point Wahid? :shock:

Image

Dim 19 DĂ©c 2010 21:37
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 26
Old-F1-Fan, tu as mis le casque d'un pilote japonais, lĂ . :)

Bon, je vais m'occuper de Tom Pryce, en tout cas. Son histoire m'a toujours bouleversé. J'hesitait à la mettre , par peur de choquer.... (toute façon, je cacherais la video, pour le coup, c'est a gerber)

Lun 20 DĂ©c 2010 19:08
SF & KV Fan

C'est clair que j'en ai mal au bide quand je revois cet accident! :?

Lun 20 DĂ©c 2010 19:14
Alonso ze best

Ă‚ge: 22

VoilĂ  ce qui est sans doute le plus gros accrochage de la saison 2006 !

Au premier virage de ce tracé "Infield" d'Indianapolis, Mark Webber (Williams) et Christian Klien (Red Bull) se percutent, entraînant Franck Montagny (Super Aguri) dans leur passage.

Au second virage, Juan-Pablo Montoya (McLaren) accroche Kimi Räikkönen (McLaren) avant de s'encastrer dans Jenson Button (Honda), qui accroche Nick Heidfeld (BMW) qui part alors en triple tonneau. Dans son malheur, Montoya accroche également Scott Speed (Toro Rosso) devant son public. Takuma Sato (Super Aguri) et Tiago Monteiro (Midland) subiront des dommages collatéraux et abandonneront aussi par la suite.

Ceci est le tout dernier GP de Montoya, étant donné qu'il a harponné son coéquipier sous les yeux du PDG de Mercedes, et qu'il avait déclaré son envie d'aller en NASCAR en 2007.

Après ce double incident suivra un GP insipide remporté par Michael Schumacher.

Dernière édition par fingers le Lun 20 Déc 2010 22:14, édité 1 fois.

Lun 20 DĂ©c 2010 19:27
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Kyalami 1977 : L'ascension brisé de Tom Pryce.

Image
Pryce, au Grand Prix du Bresil 1976

7 Mois après son accident l'ayant brûlé gravement, Niki Lauda signe une victoire pleine de symbole, qui met un point definitif a son retour. Hélas, cet exploit, est endeuillé par un des pires accidents de l'histoire de la F1. Le jeune gallois Thomas Maldwyn Pryce, et un commissaire de piste, Fraderik Janssen van Juuren viennent de mourir sur la piste sud-africaine.

Une piste maudite, pour l'écurie Shadow qui avait perdu son pilote fétiche, Peter Revson, un virage plus loin où Pryce est décédé, 3 ans auparavant. Shadow avait recruté justement Pryce, suite au décès de Revson. Le premier remplaçant de l'americain, Brian Redman n'ayant pas été convaincant, Don Nichols se tourna vers le gallois, auteur d'1 GP chez Token, et vainqueur du GP F3 de Monaco. Pryce était pour la petite histoire, suivi par un certain Ron Dennis. Dès son second Grand Prix, Pryce signe une 3eme place en qualif' en France, une place qu'il ne concretisera pas, mais le gallois prouve sa vitesse !
Encore plus en 1975, quand il remporte le trophée des champions, à Brands Hatch, hors championnat, puis effectue une pôle à Silverstone (il abandonnera piégé par la pluie alors qu'il était en tête), un podium en Autriche, et suivit les meilleurs à Monaco sous la pluie, avant de taper le rail.

Image

Finissant devant Jarier dès sa première saison complète, il recidive en 1976, avec un podium au premier Grand Prix de la saison, au Bresil. Mais la saison est globalement un peu moins bonne que la précedente. Toutefois, fin 1976, Colin Chapman, appréciant la vitesse du Welshmen lui propose de conduire la toute nouvelle Lotus 78, à effet de sol. Pryce refuse poliment voulant rester fidèle à Shadow. En 1977, l'homme qui arbore un casque aux 5 bandes "The Five Black Stripes", debute la saison aux côtés de Renzo Zorzi, un pilote payant. Le second grand prix de Pryce est flamboyant, parti du milieu de grille, il pointe au second rang à 6 Tours de la fin, avant que son moteur ne le lâche. Vient alors le weekend funeste de Kyalami, troisieme manche du championnat du monde.

Pryce effectue de très bons essais libres, sous la pluie, il se permet le luxe de coller une seconde au second, qui n'est autre que Niki Lauda, excusez du peu !
Image

Mais les qualifications sont sur le sec, Pryce part 15eme, il loupe le depart, et se retrouve dernier. Toutefois, Tom, ont on connait la vitesse, et sa fougue, remonte rapidement. A la fin du 21eme tour, Pryce est aux basques de Hans Joachim Stuck, 12eme.
Renzo Zorzi, l'équipier de Tom, alors 19eme, abandonne sur problème mecanique, et laisse sa machine sur les bas côtés dans la ligne droite des stands. L'incident n'est pas important, Zorzi est hors du vehicule, un très leger incendie se declenche. Deux commissaires traversent la piste, pour prêter main forte au pilote transalpin.

Oui mais voilà, la ligne droite des stands de Kyalami est une butte, c'est à dire que les pilotes ne voient pas ce qui se passe après le sommet de la bosse, là où est positionné Zorzi. Hans Stuck, dans un reflexe incroyable parvient à eviter les deux commissaires. Hans l'avouera, le gallois n'avait aucune chance de passer. Blôtit derrière la March, Pryce ne voit absolument pas le drame arrivé et heurte à plus de 250km.h Fraderik Janssen van Juuren, qui fut tué sur le coup. Le casque aux cinq bandes de l'ancien pilote Token fut arraché, Pryce tué sur le coup. La jambe tetanisé, reste coller à la pedale d'acceleration, et la Shadow continua sa course folle jusqu'au premier virage, où il percuta la Ligier de l'infortunité Jacques Laffite. Les deux voitures eurent un accrochage très violent.

Voici un lien de l'accident, attention c'est très très très choquant, âmes sensibles s'abstenir.

Le sympathique Jacques sortit de sa voiture, pour, surement (Laffite ne s'est, et on le comprends, jamais exprimé à ma connaissance sur le sujet), s'expliquer avec le malheureux gallois. Hélas, il était déjà trop tard, Pryce était mort avant même qu'il ne touche la Ligier. Les medecins ne purent constaté son décés. C'est ainsi que Lauda declara qu'aucune joie n'était possible après ça, malgrès sa victoire. Ainsi disparu Thomas Maldwyn Pryce, 27 ans, qui rejoignit Tony Brise ou Roger Williamson dans cette "Lost Generation" britannique.

Image

Lun 20 DĂ©c 2010 21:42
Alonso ze best

Nordschleife 1976 : Lauda de retour parmi les vivants !

Au moment d'arriver au GP d'Allemagne 1976, Niki Lauda, le pilote autrichien qui court chez Ferrari, et Champion du Monde en titre, a une avance sereine sur ses concurrents : 31 points, soit l'Ă©quivalent de plus de 3 victoires !

Là où Niki avait dominé tout le monde en qualifications l'an passé (passant sous les 7 minutes au tour), c'est là où il n'est que second derrière la McLaren du futur champion James Hunt.

Lors du premier tour de la course survint alors un accident terrible : avant le droit serré Bergwerk, Niki échappe sa Ferrari sur la piste mouillée. Sa monoplace rebondit sur le rail, et là c'est le drame : Harald Ertl et Brett Lunger percutent l'épave qu'est devenue la Ferrari. Les deux pilotes ainsi que Guy Edwards, qui a évité Lauda, et Arturo Merzario, l'ennemi de l'Autrichien arrivent sur les lieux du drame et sortent Lauda de sa monoplace. D'ailleurs, une catastrophe aurait été évitée si Niki n'avait pas enlevé sa visière avant que sa voiture prenne feu, ce qui le défigurera à vie :

Image

Vidéo de l'accident :

Lauda, qui était déclaré proche de la mort, et à qui on avait donné l'extrême-onction, reviendra six semaines plus tard au GP d'Italie.

Malheureusement, il ne sera pas sacré Champion du Monde lors du Grand Prix du Japon, au bénéfice de l'Anglais James Hunt.

Lun 20 DĂ©c 2010 23:17
Profil Site Internet
SF & KV Fan

Lun 20 DĂ©c 2010 23:31
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27
Ouais celui de Pryce est hard. Surtout de voir le commissaire qui volent en lambeau comme ça. On que c'est l'extincteur du commissaire de piste qui a blésé mortellement Tom à la tête.

Mar 21 DĂ©c 2010 15:04
Profil Site Internet
Quel choc violent entre Pryce et le commissaire. :(

C'est d'autant plus dommage qu'il n'y avait pas à se presser sur la voiture garée. :|

Mar 21 DĂ©c 2010 16:19
Pilote de top team
Pilote de top team

La voiture avait un leger incendie, mais rien d'urgent.
C'est vrai que les britanniques ont quand même pris cher. Entre Brise, Williamson et Pryce, ce sont 3 pilotes excellents chez les jeunes qui n'ont pas pu faire carrière, à la suite d'une mort jeune.
Et c'est sans compter sur les décès des deux legendes Jim Clark et Graham Hill, tout ça, en l'espace de 9 ans.

Mar 21 DĂ©c 2010 16:26
Pilote de top team
Pilote de top team

Awwesome the docky!!La mort et la crash de Pryce est trop tragique,on en parle toujours en Anglettere.Il a vraiment vraiment pas eu de chance Pryce alors que logiquement ce devait être Stuck,mais son depassement ultra rapide l'a souvé.

voila la video de son memorial à Ruthin north wales ,j'ai visité dejà.

Image

Mar 21 DĂ©c 2010 18:49
Pilote de top team
Pilote de top team

The Docky a Ă©crit:
Old-F1-Fan, tu as mis le casque d'un pilote japonais, lĂ . :)

Aw??? :lol: Et pourtant c'est du site de Williamson ou c'est mentioné que c le casque de Williamson. :?
Je vais verifier ça. :wink:

Ecoute je viens de verifier et apparently ils disent le casque de Williamson. :?

voila une autre photo confirmant le rouge du casque,mais c Japan que je n'ai pas compris moi. :shock:

Image

Image

Dernière édition par Old-F1-fan le Lun 3 Jan 2011 18:57, édité 1 fois.

Mar 21 DĂ©c 2010 18:54
Pilote de top team
Pilote de top team

C'est le casque de Tetsuya Ota, accidenté au Mont Fuji à la fin des 90's. :) Enfin, je crois.

Quand à Pryce, étant un fan des 70's, (pourtant j'suis né en 91, je ne sais pas pourquoi j'adore cette periode. Proximité avec le public ? Le côté rock ? Les voitures forts jolies ? Les pilotes ? Le côté artisan-pro ? Les drames ?) j'ai lu je ne sais pas combien d'histoire.
Et celle de Pryce, peut-être pour son issu tragique, m'a toujours frappé. Quand je vois les videos et ses resultats, je me dit que ça aurait pu vraiment être au moins un multiple vainqueur en GP.

Mar 21 DĂ©c 2010 19:31
Viking souriant

Ă‚ge: 31
L'accident de Tom Pryce est un des plus choquants accidents. :shock:
Je ne connaissais pas.

Mar 21 DĂ©c 2010 20:18
Alonso ze best

Ah mince je ne me souvenais pas du dossier :| :? :oops: :oops:

Désolé KR et The Docky :oops: :oops:

Mar 21 DĂ©c 2010 21:34
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

C'est une honte ! Un scandale ! Que dis-je , une calomnie ! Tu seras pendu à perpetuité ! Que dis-je ! La QuozRace se fera manger tout cru par la Docky's Racing ! Coule, mecreant ! :twisted:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mar 21 DĂ©c 2010 22:19
Alonso ze best

fingers a Ă©crit:

C'est une honte ! Un scandale ! Que dis-je , une calomnie ! Tu seras pendu à perpetuité ! Que dis-je ! La QuozRace se fera manger tout cru par la Docky's Racing ! Coule, mecreant ! :twisted:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas avec de l'essence au pastis que ça va marcher :geek: :geek: :mrgreen:

Mar 21 DĂ©c 2010 22:20
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Tu seras pendu à perpetuité !

:mrgreen:

Mar 21 DĂ©c 2010 23:13
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 70
Parmis les gros cartons de la F1 , il ne faut pas oublier que 1950 à 1960 les 500 MILES D'INDIANAPOLIS firent partie du championnat et qu'il y eut (en particuler en 1958) de trés graves accidents .

Dim 30 Jan 2011 22:51
Viking souriant

Ă‚ge: 31
J'espère que tu nous en présenteras un ou plusieurs! 8-)
Personnellement je ne connais pas très bien cette période.

Dim 30 Jan 2011 23:03
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante