Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Jerez 1997: Un GP... mouvementĂ©! 
Auteur Message
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 41
F1-Spirit a Ă©crit:
Les consignes sont interdites, mais quand les Ă©curies en font quand meme, aucune sanction. Comment voulez-vous Ă©voluer dans ces conditions-lĂ ? :roll:

c'est ce que je dis on ne peut rien prouver, depuis 2002 en gros y'a pas eu de consigne donc effectivement il n'y a eu aucune sanction.
la preuve la plus flagrante reste quand même le joli coup de renault a Singapour car si Piquet n'avait rien dit la stratégie était excellente et prouve qu'on peut donner des consignes aux pilotes sans être inquiété.
On soupçonne bien évidemment Brawn d'avoir favorisé Button sur certain gp cette année mais personne ne peut le prouver.
Donc moi je suis pour le retour aux courses d'Ă©quipes mĂŞme si on a droit a des gp Autriche 2002 une a deux fois par an.

Ven 18 DĂ©c 2009 22:43
RB8 Fan

Je ne m'en lasse pas :lol:

Sam 19 DĂ©c 2009 10:21
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
Les consignes sont interdites, mais quand les Ă©curies en font quand meme, aucune sanction. Comment voulez-vous Ă©voluer dans ces conditions-lĂ ? :roll:

C'est très facile de contourner cette règle... Du moment que le DS ne dit pas clairement a la radio "let pass Micheal for the championship" il n'y a pas de preuve...

En fait ils ont règlementé un truc qui n'était pas règlementable. :mrgreen:

Mer 23 DĂ©c 2009 10:15
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 41
F1-Spirit a Ă©crit:

C'est très facile de contourner cette règle... Du moment que le DS ne dit pas clairement a la radio "let pass Micheal for the championship" il n'y a pas de preuve...

En fait ils ont règlementé un truc qui n'était pas règlementable. :mrgreen:

En gros ça ne change rien pour les équipes mais le spectateur ne sait plus si il y a eu consigne ou pas.

Mer 23 DĂ©c 2009 10:27
Admin
Admin

Ă‚ge: 29
J'ai trouvé une vidéo résumée avec quelques coms radio et des réactions de ferraristes.

http://www.dailymotion.com/video/x87jnv_duel-villeneuveschumacher-jerez-97_auto

Mer 23 DĂ©c 2009 11:59
Pilote de Voiture à pédale
Pilote de Voiture à pédale

Localisation: louvain la neuve Belgique (dans la banlieue de Bruxelles pour les francais)
En faite l'histoire Coulthard - Hakkinen :arrow: c'Ă©tait un pari, en quelque sorte Hakkinen
et Coulthard s'Ă©tait dit qui le 1er que passait le 1er virage remporte la course sauf incident,Hakinnen sort en tĂŞte du 1er virage mais Coulthard le repasse et s'en va dominer nettement la course. :-o :-o :-o

Mais lors du dernier virage du dernier tour,Coulthard laisse délibérément passé son coéquipier.Voila pourquoi David termine avec 7 dixièmes d'écart sur Mika.

Ça a nettement fait couler de l'encre et la FIA interdira les consignes d'équipe, mais en 2002 Schumacher .... enfin vous connaissez tous l'histoire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS:L'histoire avec McLaren je sais plus ou je l'ai lu peut ĂŞtre Wikipedia je sais plus

Quand tu vois que je donne mon avis, faut que ça sa grave, représente le mecs paro et sa c'est grave

Lun 19 Juil 2010 21:04
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 32
Ce n'Ă©tait pas vraiment un pari, mais une clause de non agression, entre guillemets.

Si Coulthard a pu repasser Hakkinen, c'est à cause d'une erreur de l'équipe dans les stands, qui lui a fait perdre énormément de temps. Donc il est ressorti deuxième (forcément, ils avaient un tour d'avance sur tout le monde).

C'est pour corriger cette erreur qu'il a été demandé à Coulthard de refaire passer Hakkinen.

Lun 19 Juil 2010 21:19
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2

Ă‚ge: 36
En faite l'histoire Coulthard - Hakkinen :arrow: c'Ă©tait un pari, en quelque sorte Hakkinen
et Coulthard s'Ă©tait dit qui le 1er que passait le 1er virage remporte la course sauf incident,Hakinnen sort en tĂŞte du 1er virage mais Coulthard le repasse et s'en va dominer nettement la course. :-o :-o :-o

Mais lors du dernier virage du dernier tour,Coulthard laisse délibérément passé son coéquipier.Voila pourquoi David termine avec 7 dixièmes d'écart sur Mika.

:shock: :shock: :shock: nawak !
les deux pilotes s'Ă©taient mis d'accord avant la course: celui qui vire en tĂŞte au premier virage gagne la course.
hakkinen fait la course en tĂŞte, puis imbroglio avec le stand, s'ensuit qu'il rentre une fois pour rien (fait un drive through en quelque sorte :mrgreen: )
coulthard demande au stand ce qui se passe avec mika, l'info lui est donnée, et coulthard fidèle à sa parole ralenti et laisse passer son coéquipier.
personne n'a rien demandé à coulthard (de son aveu même)

Lun 2 AoĂ» 2010 22:00
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 43
Ça c'était l'esprit de course qui manque tant de nos jours!

Lun 2 AoĂ» 2010 22:18
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 32
Non non, c'était l'esprit de Coulthard, uniquement. (Tiens, un autre meilleur duos de pilotes, encore chez McLaren décidément: Hakkinen/Coulthard).
Un autre pilote, à l'époque, n'aurait pas fait ça de son plein gré. :mrgreen:

Lun 2 AoĂ» 2010 23:16
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

J'ai fouillé mais certains disent que l'écurie lui a demandé de lui redonner sa place, comme Jerez 1997, et d'autres disent que c'est par esprit chevalresque que DC lui en rendu sa place.

Mar 3 AoĂ» 2010 00:53
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 49
:shock: :shock: :shock: nawak !
les deux pilotes s'Ă©taient mis d'accord avant la course: celui qui vire en tĂŞte au premier virage gagne la course.
hakkinen fait la course en tĂŞte, puis imbroglio avec le stand, s'ensuit qu'il rentre une fois pour rien (fait un drive through en quelque sorte :mrgreen: )
coulthard demande au stand ce qui se passe avec mika, l'info lui est donnée, et coulthard fidèle à sa parole ralenti et laisse passer son coéquipier.
personne n'a rien demandé à coulthard (de son aveu même)

http://www.radiopaddock.com/f1/1222-cou ... ber-vettel

C'est toi le nawak et bon anniversaire :D

Mar 3 AoĂ» 2010 01:57
Pilote F1
Pilote F1

Mar 3 AoĂ» 2010 07:10
Profil Site Internet
#23 Kiitos Heikki

Ă‚ge: 25

Mar 3 AoĂ» 2010 08:17
Profil Site Internet
Pilote F3
Pilote F3

Coulthard a été sportif ce jour là. C'était encore l'époque où les pilotes étaient loyaux!
Sinon naport nawak c'est un terme de mon enfance! :-)

Mar 3 AoĂ» 2010 09:19
Pilote GP2
Pilote GP2

je connaissais celle lĂ :
http://www.youtube.com/watch?v=hvSYM81B ... re=related
(écoutez à 5'14 : "quand le team m'a expliqué ce qui était arrivé à son arrêt aux stands, j'ai décidé de m'en tenir à notre accord d'avant course")
après c'est vrai que c'était la conférence d'après course, et bon... langue de bois peut être... :?

nab's a Ă©crit:
bon anniversaire :D

merci beaucoup !! :D :D :D :D

Mar 3 AoĂ» 2010 10:15
La version officielle est que Coulthard et Hakkinen avaient en effet passer un accord avec la course...

Et perso, cela ne m'étonnerait pas que Coulthard se soit simplement contenté de respecter sa parole. Ce ne serait pas étonnant, parce qu'il s'agit de lui et parce que c'était à ce moment là, car aujourd'hui je vois mal qui serait prêt à en faire une pareille... Même le titre déjà en poche certains ne le feraient pas :mrgreen:

Mar 3 AoĂ» 2010 23:12
Pilote F1
Pilote F1

Il a mentionné dans l'article de nab's que l'écurie lui avait ordonné de le laissé passer et qu'il n'était pas content, même que selon un journaliste de RDS l'écurie l'aurait menacé s'il n'obtemperait pas...:«Comme tous les pilotes, je roulais seulement pour moi. Malheureusement, on m'avait demandé de laisser passer Mika Hakkinen à Jerez en 1997 et à Melbourne l'année suivante. Les deux fois j'ai accepté de le faire et les deux fois c'était à contrecoeur," précise Coulthard.» DC n'est pas mieux qu'un autre à ce chapitre...ça veut dire deux victoires en moins en deux gp consécutifs. Il rajoute un peu plus loin:«"Je me suis souvent demandé ce qui serait arrivé si je n'avais pas accepté d'obéir à ces consignes. Peut-être aurais-je gagné plus de respect des autres? Peut-être aurais-je été licencié?» La menace de son écuire?

Mar 3 AoĂ» 2010 23:56
Profil Site Internet
Pilote F3
Pilote F3

Parfois les pilotes sont confrontés à des ordres d'écuries, voir des menaces qui font qu'ils laissent la victoire à d'autre.

Mer 4 AoĂ» 2010 13:02
Pilote GP2
Pilote GP2

:«Comme tous les pilotes, je roulais seulement pour moi. Malheureusement, on m'avait demandé de laisser passer Mika Hakkinen à Jerez en 1997 et à Melbourne l'année suivante. Les deux fois j'ai accepté de le faire et les deux fois c'était à contrecoeur," précise Coulthard.» DC n'est pas mieux qu'un autre à ce chapitre...ça veut dire deux victoires en moins en deux gp consécutifs. Il rajoute un peu plus loin:«"Je me suis souvent demandé ce qui serait arrivé si je n'avais pas accepté d'obéir à ces consignes. Peut-être aurais-je gagné plus de respect des autres? Peut-être aurais-je été licencié?»

Lewis05 a Ă©crit:
dire que Ron Dennis favorisait si souvent que tu le laisses entendre l'un des deux pilotes qu'il dirigeait, c'est vraiment n'importe quoi.

les consignes d'Ă©quipes n'Ă©tant mĂŞme pas interdites Ă  cette Ă©poque, on peut dire que ron dennis s'est bien foutu de la gueule du monde ce jour lĂ ... (t'as vu hein, c'est facile de critiquer... :mrgreen: )

Mer 4 AoĂ» 2010 13:42
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 49

Lewis05 a Ă©crit:
dire que Ron Dennis favorisait si souvent que tu le laisses entendre l'un des deux pilotes qu'il dirigeait, c'est vraiment n'importe quoi.

les consignes d'Ă©quipes n'Ă©tant mĂŞme pas interdites Ă  cette Ă©poque, on peut dire que ron dennis s'est bien foutu de la gueule du monde ce jour lĂ ... (t'as vu hein, c'est facile de critiquer... :mrgreen: )

Alors toi, j t'aime bien :D

ps : Lewis05 aussi hein :wink:

Mer 4 AoĂ» 2010 13:45
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante