Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Historique ? 
Auteur Message
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12362
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message 
Dernier message de la page précédente :
Merci JtarJ, car j'avais un doute :mrgreen:

Très beau tableau ! ce sera très pratique pour les "bleu" de la F1 pour comprendre mieux le pourquoi de certaines équipes ! mais il manque Pacific dans le tableau (parti de rien... puis parti fin 1995)

Quant à Coloni, il y a eu un repreneur : Andrea Moda (cf. mon post en première page)

[EDIT] Ah oui, Pacific va reprendre Lotus début 1995, qui sera marqué par la présence du logo "Lotus" sur les monoplaces bleu de Pacific :wink:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Sam 16 Mai 2009 14:20
Profil
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17937
Ă‚ge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message 
Ouais mais dans le tableau y a que les écuries présentent en 2009

Très intéressant au passage de tableau, à quoi correspondent les "~~~~~" ? :?

_________________
ImageImage ImageImage


Sam 16 Mai 2009 21:18
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12362
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message 
fisico_6403 a Ă©crit:
Ouais mais dans le tableau y a que les écuries présentent en 2009

Très intéressant au passage de tableau, à quoi correspondent les "~~~~~" ? :?


Je parlais du second tableau :wink:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Sam 16 Mai 2009 21:22
Profil
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Avr 2009 22:00
Messages: 16
Localisation: Alsace du nord (67)
Message 
fisico_6403 a Ă©crit:
Ouais mais dans le tableau y a que les écuries présentent en 2009

Très intéressant au passage de tableau, à quoi correspondent les "~~~~~" ? :?


Les petits ~~~~ permettent de retrouver la saison de début des écuries sans prendre le double décimètre, je n'ai pas voulu faire des cases trop grosses, ni de rappel des années.

Pour Wahid :
Oups j'ai oublié la reprise de Coloni, désolé et merci. :oops:
Tu es le premier à me parler de Pacific, je n'ai pas eu cette info et je ne me souviens pas de cette écurie. Il faut signaler que je ne me suis intéressé à la F1 que vers la fin de la saison 94. Si je me trompe pas, c'était le premier titre d'un certain Michael S. avec une Benetton-Ford.

_________________
Image


Sam 16 Mai 2009 21:46
Profil
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Avr 2009 22:00
Messages: 16
Localisation: Alsace du nord (67)
Message 
Wahid a Ă©crit:
Merci JtarJ, car j'avais un doute :mrgreen:

Très beau tableau ! ce sera très pratique pour les "bleu" de la F1 pour comprendre mieux le pourquoi de certaines équipes ! mais il manque Pacific dans le tableau (parti de rien... puis parti fin 1995)

Quant à Coloni, il y a eu un repreneur : Andrea Moda (cf. mon post en première page)

[EDIT] Ah oui, Pacific va reprendre Lotus début 1995, qui sera marqué par la présence du logo "Lotus" sur les monoplaces bleu de Pacific :wink:


Effectivement, j'ai retrouvé trace de Pacific de début 1994 à fin 1995. Un des pilotes était Paul Belmondo, qui ne s'est qualifié que deux fois je crois. :lol:
J'ai finalement oublié pas mal de choses... Trop rapide, pas assez de réflexion ni de relecture des précédents messages. J'essairais de faire mieux une prochaine fois.. :(

_________________
Image


Sam 16 Mai 2009 22:18
Profil
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17937
Ă‚ge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message 
Paul Belmondo :mrgreen: Alors lui :lol:

_________________
ImageImage ImageImage


Dim 17 Mai 2009 15:41
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 2 Mar 2007 21:52
Messages: 5123
Ă‚ge: 25
Localisation: Paris
Message 
Wahid a Ă©crit:

[EDIT] Ah oui, Pacific va reprendre Lotus début 1995, qui sera marqué par la présence du logo "Lotus" sur les monoplaces bleu de Pacific :wink:


Ah ouais ya un logo Lotus sur les Pacifique????

Edit

Citation:
La première écurie championne du monde est Alfa Romeo.





Ouais mais non... Le championnat constructeur n'a commencé qu'en 1958, remproté par Vanwall Sinon très beau travail JtarJ! Je ne savais meme pas que BAR avait racheté Tyrrell!

_________________
1973 - (1976) - 1979; March - Hesketh - McLaren - Wolf; 92 GP; 10 wins; 14 PP; 8 MT; 23 podiums; 179 pts; 666 tours en tĂŞte. James Hunt Fever.

ImageImage
ImageImage


Dernière édition par Tikimi le Dim 17 Mai 2009 20:53, édité 1 fois.



Dim 17 Mai 2009 20:50
Profil Site Internet
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Avr 2009 22:00
Messages: 16
Localisation: Alsace du nord (67)
Message 
Tikimi a Ă©crit:
Wahid a Ă©crit:

[EDIT] Ah oui, Pacific va reprendre Lotus début 1995, qui sera marqué par la présence du logo "Lotus" sur les monoplaces bleu de Pacific :wink:


Ah ouais ya un logo Lotus sur les Pacifique????

Edit

Citation:
La première écurie championne du monde est Alfa Romeo.





Ouais mais non... Le championnat constructeur n'a commencé qu'en 1958, remproté par Vanwall Sinon très beau travail JtarJ! Je ne savais meme pas que BAR avait racheté Tyrrell!


@ Tikimi et Wahid :evil:
A moins que JtarJ ne veuille dire quelque chose en langage Forum, SMS ou Djeun's, je n'apprécie pas que l'on attribue mon boulot à quelqu'un d'autre !
Je sais que j'ai commis quelques bourdes comme l'oubli d'une écurie ou pire une info reçue et non traitée (la reprise de Coloni).
@ Les autres :wink:
Merci de votre aide. En furetant sur les autres topics, j'ai trouvé une bonne ambiance, des sujets intéressants et des BD ou des dessins trop marrants.
Continuez ainsi. Vive la nouveauté en F1 mais pas trop...

_________________
Image


Dim 17 Mai 2009 21:40
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12362
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message 
Eh, pourquoi on me cite alors que j'ai rien dit ou fait ? :shock:

Ah si j'ai compris ! c'est parce que tu as confondu deux citations ! :?

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Lun 18 Mai 2009 00:20
Profil
Champion du monde F1
Champion du monde F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 2 Mar 2007 21:52
Messages: 5123
Ă‚ge: 25
Localisation: Paris
Message 
Hey jeune Padawan!
Ouais en fait je sais pas pourquoi je croyais que c'était JtarJ qui avait fait le grand tableau posté par Otagun xD
Mais je comprend que t'apprécies pas, s'il vient de toi.. alors beau travail à toi

_________________
1973 - (1976) - 1979; March - Hesketh - McLaren - Wolf; 92 GP; 10 wins; 14 PP; 8 MT; 23 podiums; 179 pts; 666 tours en tĂŞte. James Hunt Fever.

ImageImage
ImageImage


Lun 18 Mai 2009 07:48
Profil Site Internet
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Avr 2009 22:00
Messages: 16
Localisation: Alsace du nord (67)
Message 
Wahid a Ă©crit:
Merci JtarJ, car j'avais un doute
Très beau tableau ! ce sera très pratique pour les "bleu" de la F1 pour comprendre mieux le pourquoi de certaines équipes ! mais il manque Pacific dans le tableau (parti de rien... puis parti fin 1995)
Quant à Coloni, il y a eu un repreneur : Andrea Moda (cf. mon post en première page)
[EDIT] Ah oui, Pacific va reprendre Lotus début 1995, qui sera marqué par la présence du logo "Lotus" sur les monoplaces bleu de Pacific


Le 18 mai tu as dit :
Eh, pourquoi on me cite alors que j'ai rien dit ou fait ?
Ah si j'ai compris ! c'est parce que tu as confondu deux citations !


Regardes bien le début de ton post du 16 mai et tu comprendras pourquoi je t'ai cité.
Je ne penses pas avoir confondu, si j'ai mal compris c'est que je ne suis pas fondu, mais... :lol:
Je te demande quand même de m'excuser pour avoir oublié ton post sur Coloni, c'était pas voulu. L'oubli de pacific non plus (quoique j'aime pas les apéro sans alcool, vive le ricard !).
@+

_________________
Image


Lun 18 Mai 2009 21:23
Profil
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Avr 2009 22:00
Messages: 16
Localisation: Alsace du nord (67)
Message 
Pour Wahid
JTarJ a effectivement Ă©crit le 09 mai :
Ligier à été racheté par Prost fin 1996 (comprendre par là que l'écurie était nommée Prost depuis 1997)

@ Wahid : Toleman est parti de rien il me semble.

C'est bien ce que je disais, j'ai pas compris, donc je ne suis pas fondu mais con tout court. :oops:

_________________
Image


Lun 18 Mai 2009 21:29
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12362
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message 
Padawan a Ă©crit:
Pour Wahid
JTarJ a effectivement Ă©crit le 09 mai :
Ligier à été racheté par Prost fin 1996 (comprendre par là que l'écurie était nommée Prost depuis 1997)

@ Wahid : Toleman est parti de rien il me semble.

C'est bien ce que je disais, j'ai pas compris, donc je ne suis pas fondu mais con tout court. :oops:


Mais non, ca arrive à tout le monde les erreurs de citations, Tikimi nous a encore montré dans ce présent topic. Donc tu est tout excusé :wink:

Et félicitation pour ton boulot, car je pense que ca demande du temps de faire un tableau aussi bien garni 8-)

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Lun 18 Mai 2009 23:48
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15532
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Wow, mais c'est la fête du slip dis donc... On s'met a parler comme ça et tout, j'ai rien fait les gens :mrgreen:

Enfin, une remarque sur le boulot d'Otagun quand mĂŞme :



J'aimerais mettre un bémol sur le titre du tableau, car "écuries ayant définitivement disparues" est assez incorrect si on prend compte des disciplines hors-F1.

Je ne connais pas par cœur l'histoire de chacune de ces équipes mais je peut dire que :

Coloni

Les voitures de F1 ont été vendues a Andrea Moda, mais l'équipe à continué en F3000 puis en GP2, avant d'être rachetée par Fisichella, elle court toujours sous le nom de FMSI (Fisichella MotorSport Internationnal)

Site officiel (bah oué, le site Coloni est toujours en ligne)

Zakspeed

Cette écurie a eu une histoire, que ce soit avant, ou après la F1, en effet, elle a fait courir dans le championnat DRM (une sorte d'ancêtre du DTM avec des voitures un chouia plus sportives) des Ford Capri avant de devenir l'écurie usine de BMW au début des années 1980, elle rejoindra la F1 en 1985 avec le (non) succès que l'on connait.

Ces dernières années, on a surtout vu Zakspeed engager sa Viper aux 24 heures du Nürburgring, mais elle a aussi engagé une Saleen S7R en FIA GT en 2006, et cette année, elle engage 2 Viper en FIA GT3, mais pas seulement, puisqu'elle a aussi remporté la première saison de la Superbid...euh...league Formula, ben oui, vous pensiez pas que c'était vraiment les équipes de foot qui allaient engager elles mêmes les voitures, elles filent le fric et laissent les pros s'occuper des choses sérieuses non mais... Dans le cas de Zakspeed, ils engagent la voiture du Beijing Gouan et celle du Borussia Dortmund. Enfin, elle a également développée des Chrysler 300C pour le championnat V8 Superstars (championnat italien ressemblant vaguement au DTM, ils vont même sortir un jeu vidéo sur ce championnat d'ici quelques semaines)

Site officiel

Super Aguri

Là aussi, l'histoire d'Aguri Suzuki en tant que team manager ne se résume pas a une écurie B Honda précaire, ça fait maintenant pas mal d'années (1998 si je ne me trompe pas) que l'écurie dénommée "Autobacs Racing Team Aguri" court le championnat Super GT (anciennement connu sous le nom JGTC), et comme par hasard, l'équipe engage des Honda NSX... Elle est aussi présente en Formula Nippon (plus connue comme étant la "F3000 japonaise", la Formula Nippon et le Super GT sont très liés au point d'avoir dans leur plateaux respectifs les mêmes pilotes et les mêmes teams) où l'écurie engage des voitures à moteur... Honda. Bon, vous allez me dire que le nom n'est pas le même nom et tout... Mais je vous dirais que les dirigeants sont les mêmes ;)

Le pire c'est que vous avez peut être déjà couru virtuellement sur une de leur voiture sans vous en rendre compte, si je vous dis... une Honda NSX rouge et blanche dans Gran Turismo ça vous dis quelque chose ? Remarquez, l'équipe est aussi présente depuis quelques années dans la petite catégorie du championnat avec une toute autre voiture (bon... après, si vous n'avez jamais joué à Gran Turismo 3 ou 4... Je ne peut plus rien pour vous)

Niveau palmarès, c'est pas dégueu, puisque l'écurie est devenue championne en GT500 (la catégorie reine) avec Firman et Ito aux commandes en 2007, tandis qu'ils ont frôle le titre en GT300 l'année dernière.

Et pour l'anecdote, Yuji Ide, le chauffard malheureux de l'écurie lors de ses premiers GP de F1 est resté proche de l'écurie, puisqu'il est retourné en Formula Nippon avec le Team Aguri en 2007 et 2008 et a une pige en super GT en 2007 lors des 1000km de Suzuka, course où l'écurie a fini 2e au passage ! D'ailleurs, notre kamikaze préféré (après Sato peut être) a couru également pour Super Aguri dans les deux disciplines sus-nommés.

Et bien sur (et surtout parce que nos quelques fans d'Indycar guettent ce forum et que j'ai pas envie de me faire lapider en place publique), Aguri Suzuki a engagé pendant quelques années (de 2003 à 2006) en coopération avec Adrian Fernandez une voiture en Indycar, le nom du team étant alors "Super Aguri Fernandez Racing" (ah bah vous voyez, là, c'est plus frappant), en 2007, notre Aguri préféré s'est reporté sur Panther Racing pour continuer son semi-engagement et permettre au pilote attitré de l'écurie Kosuke Matsuura de rouler une saison de plus... Mais depuis la fusion Indy/Champ Car, plus d'Aguri Suzuki dans le radar des courses US, Matsuura étant retourné en Formula Nippon.

Enfin, en résumé, Aguri a toujours un job en 2009, mais il a beaucoup moins de boulot qu'en 2006 puisque le programme de son team se résume au Super GT (avec la NSX en GT500 et la Garayia en GT300), l'écurie s'est retiré de la Formula Nippon (qui subit de plein fouet la crise puisque réduit à un rachitique plateau d'une douzaine de voitures), et n'est plus en F1 et en Indycar.

Fiou, pensait pas que le paragraphe sur Aguri serait aussi long : Ah oui, et il ne faut pas oublier de rappeller que les SA05 et SA06 sont des Arrows A22 modifiés pour respecter la règlementation de l'époque, puisque Super Aguri avait repris les locaux et le matos de la défunte écurie.

Site officiel

Ligier

Après le rachat de l'écurie par Prost, on a plus trop entendu parler d'eux. Mais Ligier existe toujours, en tant que constructeur de châssis, puisqu'ils construisent des châssis Ligier pour le championnat VdeV, un "petit championnat" (petit par la notoriété, mais avec des plateaux tout à fait honorables) sympathique regroupant des petits prototypes et des "GT" (qui comprends des GT2 et GT3 tels qu'on peut en voir en FIA GT ou dans les séries Le Mans, mais aussi des Silhouettes par exemple). Après des débuts assez remarqués, la "nouvelle Ligier" (elle a été conçue il y a 2 ou 3 ans déjà) est un peu rentrée dans le rang.

Et puis comment parler de Ligier sans parler des voiturettes mĂŞme qu'on a mĂŞme pas besoin de permis pour conduire dedans :mrgreen:

Site officiel

Osella

Pour Osella par contre, il y a une "vraie" erreur dans ton tableau, en effet Osella a été rachetée par Fondmetal (donc Osella -> Fondmétal -> tas de caca)

Mais le constructeur existe toujours, ils se sont spécialisé dans la fabrication de prototypes (un peu dans le même style que Ligier) mais ils se sont fait plus remarquer en course de cote

Site officiel

Alfa Romeo

Bon, celle là elle était facile, parce qu'il s'agit d'un constructeur automobile toujours en activité, et que selon l'humeur des dirigeants de l'époque, la marque était présente (ou pas) en course automobile. Plus récemment elle s'est distinguée en tourisme, tout d'abord au milieu des années 1990 en Supertourisme (BTCC, où elle a dominée en 1994), mais aussi en DTM (où elle a dominée la saison 1993), ensuite, après une absence de quelques années, Alfa Romeo est revenue en ETCC puis WTCC via des structures italiennes, Nordauto dans un premier temps et N. Technology dans un second temps. Elle a arrêtée toute implication officielle dès la fin 2005, laissant N. Technology pourrir avec des vieilles 156 et s'embourber avec la Honda Accord.

Maserati

Idem que Alfa Romeo, c'est un constructeur donc sa présence dépend de ce que veulent faire les dirigeants au niveau de la promotion de la marque, mais Maserati a dominé les 4 dernières saisons du FIA GT via le team Vitaphone, le règlement du FIA GT ne permettant pas d'engager officiellement des voitures, le constructeur a du laisser des teams privés faire le boulot en leur apportant un soutien quand même, d'ailleurs, en 2004 lors des premières sorties de la MC12, c'est AF Corse (ce team étant le team "semi-officiel" Ferrari qui engage les F430 GT2 dans le même championnat, les initiales signifiant Amato Ferrari) qui les engageait.

Bon, je crois que c'est tout pour le moment. Je ne garanties pas qu'il y a tout pour tout ce qui concerne l'histoire des Ă©curies et constructeurs post-F1 mais il y en a pas mal je crois. :mrgreen:


Ven 22 Mai 2009 21:08
Profil Site Internet
Webmaster FF1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 FĂ©v 2007 19:30
Messages: 16517
Ă‚ge: 31
Message 
@ JTarJ : Non Non c'est le boulot de Padawan pas de moi. ^^

Je le dis juste au dessus

Citation:
Envoi moi le par mail : otagun*go-f1.com

Tu remplace * par @

Je me chargerais de le mettre sur le forum.

Merci d'avance


Parce qu'il savait pas comment faire.


Ven 22 Mai 2009 21:32
Profil
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Avr 2009 22:00
Messages: 16
Localisation: Alsace du nord (67)
Message 
@ JTarJ
Si tu regardes bien mon premier message, qui a ouvert ce sujet le 28 avril dans le forum "histoire de la F1", je ne parle que de l'historique de la F1 puisque il existe un autre forum (divers/autres sports mécanique) pour les autres disciplines. J'ai demandé de l'aide pour établir cet historique. Tu as l'air de bien connaitre les écuries, en F1 ou ailleurs, pourquoi ne m'as tu rien transmis d'autre que le rachat de Ligier par Prost GP ? Mes recherches aurraient été plus rapide et je n'aurrai peut-être pas commis les erreurs relevées jusqu'à maintenant (Coloni, Pacific, Osella/Fondmetal)... :twisted:

@ tout le monde
Je tiens à remercier ceux qui m'ont aidé, en particulier Wahid dont les infos ont été nombreuses. :wink:
Je transmet à Otagun le fichier corrigé, n'hésitez surtout pas à me signaler les autres erreurs qu'il pourrait encore y avoir. Je suis certes susceptible, mais mon but est de donner des infos correctes.

_________________
Image


Sam 23 Mai 2009 06:07
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15532
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Otagun a Ă©crit:
@ JTarJ : Non Non c'est le boulot de Padawan pas de moi. ^^


Ahhh putain de quote de porc aussi :mrgreen:

Padawan a Ă©crit:
@ JTarJ
Si tu regardes bien mon premier message, qui a ouvert ce sujet le 28 avril dans le forum "histoire de la F1", je ne parle que de l'historique de la F1 puisque il existe un autre forum (divers/autres sports mécanique) pour les autres disciplines. J'ai demandé de l'aide pour établir cet historique. Tu as l'air de bien connaitre les écuries, en F1 ou ailleurs, pourquoi ne m'as tu rien transmis d'autre que le rachat de Ligier par Prost GP ? Mes recherches aurraient été plus rapide et je n'aurrai peut-être pas commis les erreurs relevées jusqu'à maintenant (Coloni, Pacific, Osella/Fondmetal)... :twisted:


Pour le sujet : Je sais, mais bon, pour moi, les autres disciplines, c'est pas non plus du caca en poudre qui ne mérite pas le titre de sports mécaniques, et c'est toujours intéressant je trouve de voir ce que sont devenues les écuries après leur aventure en F1 ;)

Pour le post : Ben en fait lorsque j'ai fait mon post d'hier, je pensais ne parler que de 3 écuries (celles qui me revenait par mémoire), après avoir fait quelques recherches (parce que je n'étais pas sur d'un ou deux détails), je me suis emballé et j'ai pondu le roman que vous voyez plus haut.

Donc après, il est vrai que je connais un peu l'histoire des écuries, mais faut que ça me revienne desfois (Zakspeed et la superleague formula, je m'en souvenais pas par exemple)

Et puis y'a aussi le FGPC qui me prend pas mal de temps et qui est ma principale activité sur ce forum (bon, la pub c'est fait), donc je n'ai pas forcément le temps de me consacrer sur les autres parties du forum.


Sam 23 Mai 2009 08:39
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15532
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
JTarJ a Ă©crit:
Coloni

Les voitures de F1 ont été vendues a Andrea Moda, mais l'équipe à continué en F3000 puis en GP2, avant d'être rachetée par Fisichella, elle court toujours sous le nom de FMSI (Fisichella MotorSport Internationnal)

Site officiel (bah oué, le site Coloni est toujours en ligne)


Juste pour dire que Coloni vient de re-racheter FMSI, du coup l'écurie de GP2 s'appelle dorénavant "PartyPokerRacing.com Scuderia Coloni" :mrgreen:


Sam 22 AoĂ» 2009 20:25
Profil Site Internet
Pilote F3
Pilote F3

Inscription: Dim 13 Mai 2007 18:23
Messages: 265
Ă‚ge: 70
Localisation: L'Estaque-gare (13)
Message 
Otagun a Ă©crit:
Et voilĂ  ^^

L'histoire de la Formule 1


Le premier grand prix a eu lieu le 13 mai 1950 sur le circuit de Silverstone.
Les grands prix suivants furent :
21 mai = GP de Monaco
04 juin = GP de Suisse sur le circuit de Bremgarten
8 juin = GP de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps
02 juillet = GP de France sur le circuit de Reims-Gueux
03 septembre = dernier GP de la saison sur le circuit de Monza
Il faut noter que le 30 mai, les 500 miles d'Indianapolis furent inscrites au calendrier pour justifier l'appellation ?championnat du monde? et non ?championnat d'Europe". Cette singularité a perduré jusqu'en 1960.
Aucun pilote du championnat n'est allé se frotter aux américains, tandis que ceux-ci ne participèrent à aucun Grand Prix.
Le premier champion de monde est Giuseppe Farina, un italien de 44 ans.
Il a gagné les grands prix de Grande Bretagne, de Suisse et d'Italie. Son co-équipier, Juan Manuel Fangio a gagné les 3autres. Celui-ci fut champion l'année suivante.
La première écurie championne du monde est Alfa Romeo.
Renault a existé de 1977 à 1985, s'est retiré, puis est revenu en 2002 après avoir racheté Benetton en 2001.
Franck Wiliams eut une histoire mouvementée en Formule 1 :
DĂ©buts en 1969 avec une Brabham sous l'appellation Williams ;
Continu en 1970 avec une De Tomaso ;
Devient March pour les saisons 1971 et 1972 ;
Devient Iso-Marlboro pour les saisons 1973 et 1974 ;
Devient Wolf-Williams pour les saisons 1975 et 1976 ;
Reprend son appellation en 1977.
Arrows a existé de 1977 à 2002. Suite à des problèmes financiers, l'écurie demande en 1990 à son sponsor principal, Footwork , un supplément pécuniaire. Celui-ci accepte à condition de rebaptiser l'écurie. toujours sans un sou, l'équipe est rachetée par TWR qui lui redonne son nom initial. Arrows disparaît en 2002 pour renaître en 2006 sous le nom de Super Aguri qui n'a effectué que les 4 premières courses de sa dernière saison, 2 ans plus tard, avant de se retirer pour des raisons économiques ! Depuis, personne n'a osé reprendre l'écurie…
L'écurie Oxny, créée en 1990 a cessé d'exister au milieu de la saison, après le grand prix de Hongrie, parce que les pilotes refusaient de courir dans un ensemble composé de pièces d'occasion !…

[ http://img191.imageshack.us/img191/1087/histoiref12.gif ]


Il manque dans ce tableau la reprise de l'écurie LANCIA par FERRARI à la fin de la saison 1955 et d'autre part si les pilotes américains ne sont jamais venus en F1 avant 1960 , l'inverse lui s'est produit avec les tentatives de FERRARI en 1952 et 1956.


Jeu 17 DĂ©c 2009 23:15
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12362
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message 
Cool, t'es de retour MICHEL1 / 13 !

Oui il a oublié (quoique ??? on fait dans le sens reprise => actuel) Lancia, mais plusieurs erreurs ont été relevé par JtarJ, regardes le post d'en haut pour comprendre :wink:

[oué bon après, c'est connu, la TarJ aime s'intéresser aux underdogs et aux championnats obscures... comme moi enfaite :mrgreen: ]

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Jeu 17 DĂ©c 2009 23:37
Profil
#66
#66
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Mar 2007 20:16
Messages: 11109
Ă‚ge: 24
Localisation: Virton (Belgique)
Message 
Wahid a Ă©crit:
Cool, t'es de retour MICHEL1 / 13 !


Michel1 et MICHEL13 ne sont pas les mĂŞmes personnes hein :mrgreen:

_________________
ImageImage


Ven 18 DĂ©c 2009 00:03
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO