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La dernière victoire de Gilles Villeneuve. 
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Old-F1-fan a Ă©crit:
MK a Ă©crit:
Son style était spectaculaire, mais après, ce n'était pas le pilote hors norme qui fait fantasmer tout le monde. Il était incapable de voir plus loin qu'une course, aucune vue d'ensemble sur un championnat.


ca prouve que il etait pur et pas du tout calculateur,a true driver ne pense pas que au titre ni au nombre de victoires,mais coment satisfaire le public dans une seul course.


Un vrai pilote cherche Ă  gagner, non Ă  satisfaire le public.


Ven 27 Juil 2012 00:40
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Son style était spectaculaire, mais après, ce n'était pas le pilote hors norme qui fait fantasmer tout le monde. Il était incapable de voir plus loin qu'une course, aucune vue d'ensemble sur un championnat.


ca prouve que il etait pur et pas du tout calculateur,a true driver ne pense pas que au titre ni au nombre de victoires,mais coment satisfaire le public dans une seul course.


Un vrai pilote cherche Ă  gagner, non Ă  satisfaire le public.


You mean satisfaire soi meme?Mais c est un pilot egoiste ca?!!! :shock:

Precisely c est la marque de certains pilots of nowadays, avant on pensait pas comme ca.

Parce que sans public satisfait, un pilot ne prendra meme pas le depart.

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Dim 29 Juil 2012 22:41
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Old-F1-fan a Ă©crit:
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Son style était spectaculaire, mais après, ce n'était pas le pilote hors norme qui fait fantasmer tout le monde. Il était incapable de voir plus loin qu'une course, aucune vue d'ensemble sur un championnat.


ca prouve que il etait pur et pas du tout calculateur,a true driver ne pense pas que au titre ni au nombre de victoires,mais coment satisfaire le public dans une seul course.


Un vrai pilote cherche Ă  gagner, non Ă  satisfaire le public.


You mean satisfaire soi meme?Mais c est un pilot egoiste ca?!!! :shock:

Oui, comme quasiment tout les grands champions.

Old-F1-fan a Ă©crit:
Precisely c est la marque de certains pilots of nowadays, avant on pensait pas comme ca.

Parce que sans public satisfait, un pilot ne prendra meme pas le depart.

Parce que Villeneuve père cherchait à satisfaire le public peut-être ?
Bien sûr que non, il pensait juste à sa course, il en avait rien à branler du public quand il pilotait. Comme n'importe quel sportif quand il est en plein effort.


Dim 29 Juil 2012 23:03
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c est normal en plein action un pilot pense a ses efforts et se concentre au max,mais le but reste toujours gagner la satisfation du public.
Etre adulé et le but de tout champion. :wink:

Et villeneuve etait adulé par les italiens en particulier et encore par des millions de fans de f1 qui voit en lui l essence meme du pilot de formule 1.

The soul of formula one.

Prost a dit 'Villeneuve et le dernier vrai pilot,le reste de nous somme que des prefessionels.'

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Dim 29 Juil 2012 23:11
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Oui Villeneuve faisait le show, ce qui prouve d'ailleurs que en tant que pilote de F1, il n'est pas autant bon que ce qu'on veut nous faire croire.

Comme tu le dis, il a gagné la satisfaction du public, mais c'est pas ça qui allait lui donner des victoires ou des titres.


Dim 29 Juil 2012 23:19
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MK a Ă©crit:
Oui Villeneuve faisait le show, ce qui prouve d'ailleurs que en tant que pilote de F1, il n'est pas autant bon que ce qu'on veut nous faire croire.Comme tu le dis, il a gagné la satisfaction du public, mais c'est pas ça qui allait lui donner des victoires ou des titres.


Lol!!!! :lol: si c est que toi ou quelques uns qui le pense qu'il nest pas bon, cest votre business,et ça ne changera jamais qu il est consideré par les specialists et les grands pliots d avant de de maintenant comme le plus pur et le plus rapide pilot de tout les temps.

Alonso a confieé à son fils Jacques pour le 30 eme anniversary de sa mort,que jamais lui ou un autre pilot peut faire avec une voiture sans la moindre securité comme la Ferrari 312T de 1979 à Dijon.
Et sa prestation du qualifying at Watkins glen en 79' was historical!

ce que je ne comprend pas chez certains fans e f1 cest que quand un pilot ne calcule pas pour avoir a lot of titles il est con,comme sur Mansell et quand un pilot a beaucoup de titres c est un tricheur,comme Schumacher ou un protegé comme Prost.
Senna avant sa mort etait critiqué comme un criminal de piste, une fois mort tout le monde a changé sa peau et devenu le meilleur.

Nah,pour moi chaque pilot a sa valeur et si certains sont plus grands que certains c est toujours par le show et le spectacle que par le calcul et voila pourquoi Senna est considré meilleur que Prost despite more victories and more titles of Prost.

Que pouvait faire Sir Moss face a Fangio?Alor pas le moindre titre ? parce que pas bon?
sans parler ausi de Von trips ou de Rindt et de Rodriguez morts prematurement.
Des fois c est la chance ausi et meme la casse mecanique qui donne le plus ou le moin.

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Lun 30 Juil 2012 13:00
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Old-F1-fan a Ă©crit:
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Oui Villeneuve faisait le show, ce qui prouve d'ailleurs que en tant que pilote de F1, il n'est pas autant bon que ce qu'on veut nous faire croire.Comme tu le dis, il a gagné la satisfaction du public, mais c'est pas ça qui allait lui donner des victoires ou des titres.


Lol!!!! :lol: si c est que toi ou quelques uns qui le pense qu'il nest pas bon, cest votre business,et ça ne changera jamais qu il est consideré par les specialists et les grands pliots d avant de de maintenant comme le plus pur et le plus rapide pilot de tout les temps.

Non.

Pour ce qui est de Dijon et la sécurité. Schumi a dit qu'il n'aurait jamais été pilote à l'époque de Fangio. C'est sûr que pour les pilotes actuels, tous les anciens pilotes sont des givrés, pas seulement Villeneuve.

Puis, d'ailleurs, ton exemple ne tient pas, tu parles uniquement de Villeneuve pour ce duel, mais Arnoux avait autant de couille que lui pour le suivre. Pourtant personne ne parle d'Arnoux comme pilote le plus courageux. Villeneuve, c'est comme Senna, ils se sont mystifié grâce à leur mort.

Senna considéré meilleur que Prost, oui pour le grand public, mais justement pas pour les spécialistes.

Après tu parles de Von Tripp, Moss et compagnie, mais ça n'a rien à voir. Si Ferrari a préféré que l'équipe se concentre sur Scheckter pour le titre, c'est pas une question de chance. C'est justement que Scheckter, contrairement à Villeneuve, avait une vue d'ensemble sur une saison.


Lun 30 Juil 2012 21:18
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Si Ferrari a préféré que l'équipe se concentre sur Scheckter pour le titre, c'est pas une question de chance. C'est justement que Scheckter, contrairement à Villeneuve, avait une vue d'ensemble sur une saison.


Ça, ce n'est pas très vrai. C'est surtout que Ferrari avait une vision très traditionnaliste de désigner son premier pilote. Scheckter était un pilote plus expérimenté, plus ancien que Villeneuve. Il avait donc la priorité pour être pilote numéro 1.

Plus tard, quand Pironi est venu chez Ferrari, Villeneuve est devenu les pilote le plus ancien de Ferrari et, par conséquent, le numéro 1.

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Salut Gilles! 8 mai 1982-8 mai 2013
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Mar 31 Juil 2012 00:50
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Oui Villeneuve faisait le show, ce qui prouve d'ailleurs que en tant que pilote de F1, il n'est pas autant bon que ce qu'on veut nous faire croire.Comme tu le dis, il a gagné la satisfaction du public, mais c'est pas ça qui allait lui donner des victoires ou des titres.


Lol!!!! :lol: si c est que toi ou quelques uns qui le pense qu'il nest pas bon, cest votre business,et ça ne changera jamais qu il est consideré par les specialists et les grands pliots d avant de de maintenant comme le plus pur et le plus rapide pilot de tout les temps.

Non.

Pour ce qui est de Dijon et la sécurité. Schumi a dit qu'il n'aurait jamais été pilote à l'époque de Fangio. C'est sûr que pour les pilotes actuels, tous les anciens pilotes sont des givrés, pas seulement Villeneuve.

Puis, d'ailleurs, ton exemple ne tient pas, tu parles uniquement de Villeneuve pour ce duel, mais Arnoux avait autant de couille que lui pour le suivre. Pourtant personne ne parle d'Arnoux comme pilote le plus courageux. Villeneuve, c'est comme Senna, ils se sont mystifié grâce à leur mort.

Senna considéré meilleur que Prost, oui pour le grand public, mais justement pas pour les spécialistes.

Après tu parles de Von Tripp, Moss et compagnie, mais ça n'a rien à voir. Si Ferrari a préféré que l'équipe se concentre sur Scheckter pour le titre, c'est pas une question de chance. C'est justement que Scheckter, contrairement à Villeneuve, avait une vue d'ensemble sur une saison.


Ton analyse est que personel,la preuve tu defend que les pilots francais,Arnoux et Prost.

Mais bien sur que Arnoux etait superb,jai pas eu l occasion de parler de lui.
Mais c est pas la mort qui a rendu Villeneuve et Senna celebre,mais leur style unique et leur facon d attaquer et leur amour pur der ce sport et de gagner et leur ame de guerier.

jai donné l exemple de Moss qui a avoir dans le sens ou c etait un grand pilot mais pas de titres ,puisque tu as dit que Villeneuve ne pouvait pas avoir le titre parce que pas de vision globale;alor Moss avait la vision mais rien pu faire....donc ca veut rien dire...ausi de ta part.

Prost etait un grand pilot,mais son style etait pas spectaculaire,et la f1 est un sport de spectacle surtout pour l epoque,so think twice et tu comprend si tu peux comprendre ce que je veux dire...
-Ferrarix- a Ă©crit:
MK a Ă©crit:
Si Ferrari a préféré que l'équipe se concentre sur Scheckter pour le titre, c'est pas une question de chance. C'est justement que Scheckter, contrairement à Villeneuve, avait une vue d'ensemble sur une saison.


Ça, ce n'est pas très vrai. C'est surtout que Ferrari avait une vision très traditionnaliste de désigner son premier pilote. Scheckter était un pilote plus expérimenté, plus ancien que Villeneuve. Il avait donc la priorité pour être pilote numéro 1.

Plus tard, quand Pironi est venu chez Ferrari, Villeneuve est devenu les pilote le plus ancien de Ferrari et, par conséquent, le numéro 1.


Tres bien repondu Ferrarix. :wink:

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Mar 31 Juil 2012 01:06
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Old-F1-fan a Ă©crit:
Ton analyse est que personel,la preuve tu defend que les pilots francais,Arnoux et Prost.


Je crois que MK est Suisse et pas français du type francophile. :mrgreen:


Mar 31 Juil 2012 10:44
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En effet, et en général je ne supporte pas tant que ça les sportifs français, donc bon :noel:

Sinon pour Moss, oui, mais lui c'est parce qu'il y avait toujours plus fort en face, ce qui n'Ă©tait pas le cas de Villeneuve. Donc encore une fois, c'est justement son manque de vision globale qui l'a perdu.

Sinon, j'en reste lĂ , pour le reste, on tourne en rond.


Mar 31 Juil 2012 11:44
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MK a Ă©crit:
En effet, et en général je ne supporte pas tant que ça les sportifs français, donc bon :noel:

Sinon pour Moss, oui, mais lui c'est parce qu'il y avait toujours plus fort en face, ce qui n'Ă©tait pas le cas de Villeneuve. Donc encore une fois, c'est justement son manque de vision globale qui l'a perdu.

Sinon, j'en reste lĂ , pour le reste, on tourne en rond.


Donc Villeneuve etait le plus fort, :mrgreen: mais a mal geré pour gagner plus,on est d accord. :wink:

Seriously, il avait quand meme des grands face Villeneuve ,mais apres sa brillante saison de 79' il a eu une voiture pas a sa mesure et un Pironi trop malin. :P

Juliet Fox a Ă©crit:
Old-F1-fan a Ă©crit:
Ton analyse est que personel,la preuve tu defend que les pilots francais,Arnoux et Prost.


Je crois que MK est Suisse et pas français du type francophile. :mrgreen:


Ah il est suisse,donc Jo Seppi et Clay Regazzoni sont parmi les pilots que j adore. :mrgreen:

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Mar 31 Juil 2012 15:39
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