Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Accident japon 89 
Auteur Message
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 49
Masta a Ă©crit:
Une extension du circuit? J'ai pourtant tellement vu ces images, je cherche encore

Ouais, j'Ă©tait pas clair. Il y a une extension de la piste qui part vers la droite avant le virage. On voit le marquage sur la piste.

Lewis05 a Ă©crit:
D'accord avec Matt, j'ai beau voir et revoir ces images, si Prost ne fait pas genre "je suis seul en piste", il n'y a pas d'accident...

Bein ca s'appelle de la determination. Tu veux que je te trouve 3 exemples avec Hamilton. Il suffit de voir le dépassement de Senna sur l'autre playboy italien pour avoir un exemple inverse. Si Prost avait freiner fort comme Naninni avant le coup de volant ok, il était en tort mais la non.

Masta a Ă©crit:
En même temps, Prost avait prévenu qu'il ne ferait aucun cadeau, en gros, l'accrochage a du être prévu par pas mal de gens ce jour-là :arrow:

Ouais, Senna en a étais aussi de ses déclarations. Du style qu'il n'avait rien a perdre de toute facon.

Sinon, je suis d'accord avec vous pour la sanction. C'est du foutage de gueule. Vous saviez que Dennis avez poser réclamation contre Senna pour l'incident.

Lun 10 Jan 2011 14:01
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Masta a Ă©crit:
Une extension du circuit? J'ai pourtant tellement vu ces images, je cherche encore

Ouais, j'Ă©tait pas clair. Il y a une extension de la piste qui part vers la droite avant le virage. On voit le marquage sur la piste.[/quote
Va falloir que je revois ça alors :wink:

Citation:
Lewis05 a Ă©crit:
D'accord avec Matt, j'ai beau voir et revoir ces images, si Prost ne fait pas genre "je suis seul en piste", il n'y a pas d'accident...

Bein ca s'appelle de la determination. Tu veux que je te trouve 3 exemples avec Hamilton. Il suffit de voir le dépassement de Senna sur l'autre playboy italien pour avoir un exemple inverse. Si Prost avait freiner fort comme Naninni avant le coup de volant ok, il était en tort mais la non.

En même temps, quand t'a le pilote à ta hauteur et que tu sais que si tu fais telle manoeuvre, c'est l'accrochage (sachant que Senna n'avait pas été trop optimiste vu qu'il a dépassé Nannini de la même manière comme tu l'a indiqué), vaut mieux l'éviter, surtout que Prost avait sans doute manière de repasser plus tard...

Citation:
Masta a Ă©crit:
En même temps, Prost avait prévenu qu'il ne ferait aucun cadeau, en gros, l'accrochage a du être prévu par pas mal de gens ce jour-là :arrow:

Ouais, Senna en a étais aussi de ses déclarations. Du style qu'il n'avait rien a perdre de toute facon.

On est d'accord :wink:

Citation:
Sinon, je suis d'accord avec vous pour la sanction. C'est du foutage de gueule. Vous saviez que Dennis avez poser réclamation contre Senna pour l'incident.

Tu peux nous la refaire? Moi je sais aussi que Dennis a du payer le prix fort pour récupérer la superlicence d'Ayrton vu que Balestre lui avait retirée... :roll:

Lun 10 Jan 2011 15:26
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde

En même temps, quand t'a le pilote à ta hauteur et que tu sais que si tu fais telle manoeuvre, c'est l'accrochage (sachant que Senna n'avait pas été trop optimiste vu qu'il a dépassé Nannini de la même manière comme tu l'a indiqué), vaut mieux l'éviter, surtout que Prost avait sans doute manière de repasser plus tard...

Pas optimiste :shock: . Faut quand meme une certaine dose de confiance pour faire une tentative pareille. Et puis, y a quand meme une grosse différence entre Prost et Nannini. A voir comment l'italien a piller, on dirait pas qu'il avait envie de gagner.

PS : J'en mettrais pas ma main a couper. Mais Dennis a payer l'amende par obligation pour obtenir l'engagement de Mc Laren et pas la Super Licence. En plus et de mémoire, l'obtention de la super licence s'est faite en moins d'1 heure et a la demande d'Ayrton Senna. :roll: :roll: :roll: :roll:

http://archives.lesoir.be/suspense-term ... 02DJE.html

Je rajoute une archive pour confirmer mes dire

http://archives.lesoir.be/senna-balestr ... 02DM0.html

Lun 10 Jan 2011 18:34
Angry Formula One Nerd

Pas optimiste :shock: . Faut quand meme une certaine dose de confiance pour faire une tentative pareille.

Marrant, quand Kobayashi fait ses dépassements de "ouf" à Harpin à Suzuka (ça alors :arrow: ), tu ne dis rien :mrgreen:

Citation:
Et puis, y a quand meme une grosse différence entre Prost et Nannini. A voir comment l'italien a piller, on dirait pas qu'il avait envie de gagner.

Il sait surtout que dans ce genre de dépassement, vaut mieux laisser couler^^ Après j'sais pas si à l'époque ils faisaient déjà chier avec la politique "ne pas interférer dans la lutte pour le titre"^^

Citation:
PS : J'en mettrais pas ma main a couper. Mais Dennis a payer l'amende par obligation pour obtenir l'engagement de Mc Laren et pas la Super Licence. En plus et de mémoire, l'obtention de la super licence s'est faite en moins d'1 heure et a la demande d'Ayrton Senna. :roll: :roll: :roll: :roll:

On a deux sources différentes alors^^

Citation:
A 16 h 47, enfin, tombait la confirmation: «Dans une lettre datée du 15 février et adressée à la Fisa, Ayrton Senna a officiellement demandé sa super-licence après avoir admis qu'aucun groupe de pression ni le président de la Fisa n'ont influencé les décisions concernant les résultats du championnat du monde de formule 1 en 1989.»

J'appelle ça avaler une couleuvre. Genre la poignée de main Dennis-Mosley à Spa 2007 alors que Mclaren était condamnée. Il était obligé de dire ça, sinon Balestre allait encore faire chier... La preuve:

Citation:
Plus rien ne s'opposait à la délivrance de la super-licence à Senna, qui, amer et fatigué, a déclaré en conférence de presse qu'il n'avait fait des excuses qu'après la divulgation de la liste des pilotes comprenant le nom de Palmer à la place du sien.

Sans excuses, il n'aurait pas été au départ en 1990. Merci Balestre de faire chier...

Citation:
il n'Ă©tait pas prĂŞt Ă  rompre devant un clampin comme Senna,

C'est quoi cette phrase? Non mais sans blague... :roll: :roll:

Désolé mais tu ne me feras pas changer d'avis. Pour Suzuka 89 et ses suites, Balestre a fait chier tout le long, point. La conclusion se situe à Suzuka 90 où Ayrton a appliqué sa propre loi...Je ne l'excuse évidemment pas, mais sans tout ça, sans parler de l'histoire de l'autorisation de couper la chicane alors que c'est sur ce point qu'on avait déclassé Senna et le refus de céder le côté propre à la pôle, y aurait pas eu cet acte anti-sportif l'année suivante

Lun 10 Jan 2011 23:21
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde

Marrant, quand Kobayashi fait ses dépassements de "ouf" à Harpin à Suzuka (ça alors :arrow: ), tu ne dis rien :mrgreen:
Citation:

Bein détrompe toi. J'ai déjà plusieurs fois critiqué les dépassements de Koba. Et encore cette semaine. Bien essayé mais pas de bol :mrgreen:

Masta a Ă©crit:

Il sait surtout que dans ce genre de dépassement, vaut mieux laisser couler^^ Après j'sais pas si à l'époque ils faisaient déjà chier avec la politique "ne pas interférer dans la lutte pour le titre"^^

Jusqu'Ă  preuve du contraire. C'est Prost qu'on surnommer le Professeur :D . Et puis 4 titres pour l'un et rien pour l'autre :wink:

Masta a Ă©crit:

Bein, on va attendre le film sur la vie de Senna pour trancher :lol: Parce que si pour toi, on peut pas faire confiance a l'AFP ou le plus gros journal de Belgique. J'édite car j'oublie les communiqués publié par la société Ayrton Senna Promotion.

Masta a Ă©crit:

Désolé mais tu ne me feras pas changer d'avis. Pour Suzuka 89 et ses suites, Balestre a fait chier tout le long, point. La conclusion se situe à Suzuka 90 où Ayrton a appliqué sa propre loi...Je ne l'excuse évidemment pas, mais sans tout ça, sans parler de l'histoire de l'autorisation de couper la chicane alors que c'est sur ce point qu'on avait déclassé Senna et le refus de céder le côté propre à la pôle, y aurait pas eu cet acte anti-sportif l'année suivante.

Moi, je ne donnais que mon avis sur l'incident de 89(titre du topic) :wink: . C'est toi qui chie une pendule alors que je suis d'accord avec toi sur tout l'après course. :wink: Même l'article que tu critiques fait la même constation sur Balestre :wink: .

Mar 11 Jan 2011 02:18
Angry Formula One Nerd

Masta a Ă©crit:

Bein détrompe toi. J'ai déjà plusieurs fois critiqué les dépassements de Koba. Et encore cette semaine. Bien essayé mais pas de bol :mrgreen:

Ok, ben libre à toi de critiquer ceux qui osent des trucs un peu osés :mrgreen:

Citation:
Masta a Ă©crit:

Jusqu'Ă  preuve du contraire. C'est Prost qu'on surnommer le Professeur :D . Et puis 4 titres pour l'un et rien pour l'autre :wink:

Sauf qu'en temps normal, Prost aurait laissé coulé. Là il avait prévenu qu'il n'ouvrirait pas la porte. De toute façon en cas d'accrochage, le titre était pour Alain (après, évidemmment contrairement à 90 pour Senna, Alain n'avait pas prévu un accro volontaire^^)

Citation:
Masta a Ă©crit:

Bein, on va attendre le film sur la vie de Senna pour trancher :lol: Parce que si pour toi, on peut pas faire confiance a l'AFP ou le plus gros journal de Belgique. J'édite car j'oublie les communiqués publié par la société Ayrton Senna Promotion.

J'ai pas dit que je ne te croyais pas^^

Citation:
Masta a Ă©crit:
Désolé mais tu ne me feras pas changer d'avis. Pour Suzuka 89 et ses suites, Balestre a fait chier tout le long, point. La conclusion se situe à Suzuka 90 où Ayrton a appliqué sa propre loi...Je ne l'excuse évidemment pas, mais sans tout ça, sans parler de l'histoire de l'autorisation de couper la chicane alors que c'est sur ce point qu'on avait déclassé Senna et le refus de céder le côté propre à la pôle, y aurait pas eu cet acte anti-sportif l'année suivante.

Moi, je ne donnais que mon avis sur l'incident de 89(titre du topic) :wink: . C'est toi qui chie une pendule alors que je suis d'accord avec toi sur tout l'après course. :wink: Même l'article que tu critiques fait la même constation sur Balestre :wink: .

Autant pour moi alors. :wink:

Mar 11 Jan 2011 15:43
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde

nab's a Ă©crit:
Masta a Ă©crit:

Ok, ben libre à toi de critiquer ceux qui osent des trucs un peu osés :mrgreen:

:

DĂ©cidement, t'as tout faux concernant mon avis sur koba. Je t'en veux pas si tu me lis pas sur le forum :D

Il y a une semaine, j'ai Ă©cris ca :

"Il ne fait aucun doute que Koba est un bon pilote mais quand on revisionne la vidéo. On voit surtout du freine tard, Valence (avec un train de pneu neuf). Et le Japon ou il fait un mix, c'est du vas y que je te pousse, vas y freine limite, y a heidfeld. On voit aussi des pilotes parlaient en bien de lui alors qu'il crée déjà la polémique sur ses dépassements. C'est surtout dans sa détermination qu'il est surprenant. Se frotter comme ca pour ca première saison, je dis chapeau."

Et moi aussi je peux mettre des :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mar 11 Jan 2011 15:53
Je confirme les propos de Nab's sur Koko, je lui avais même répondu...

Mar 11 Jan 2011 16:00
Angry Formula One Nerd

Mar 11 Jan 2011 16:05
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde

Ok je me tais. :mrgreen: :oops:

A bein quand mĂŞme. Et puis tant qu'on y est et mĂŞme suis je suis peut etre pas le mieux placer pour en parler.

C'est pas malin de critiquer une aussi belle phrase" il n'était pas prêt à rompre devant un clampin comme Senna," et mettre après "Ok, ben libre à toi de critiquer ceux qui osent des trucs un peu osés" :mrgreen: :arrow: :arrow:

Mar 11 Jan 2011 16:11
Pilote F1
Pilote F1

Pas optimiste :shock: . Faut quand meme une certaine dose de confiance pour faire une tentative pareille. Et puis, y a quand meme une grosse différence entre Prost et Nannini. A voir comment l'italien a piller, on dirait pas qu'il avait envie de gagner.

Nannini jouait tout de meme sa premiere victoire et nous étions à quelques tours de l'arrivée: si il n'est pas determiné à cet instant, on se demande ce qu'il faisait sur un circuit. J'aurais plutot tendance à dire que la tentative du brésilien était imparable et qu'il n'y avait plus grand chose à tenter sauf à s'accrocher, ce qui n'etait pas le genre de l'italien qui était un pilote très correct.

Oui l'attaque de Senna sur Prost était optimiste mais elle était également necessaire: le brésilien n'avait pas d'autre endroit pour passer et il devait absolument remporter cette course pour preserver ses chances. Lorsqu'il tente la manoeuvre, Prost se déporte sur la droite legerement avant le point de freinage donc il ferme bien la porte. Donc il a bien provoqué l'accrochage. Je ne blame pas le français: cela faisait partie du jeu et Senna n'a jamais été un enfant de choeur. Mon probleme, c'est l'affaire qui a suivi et a empoisonné le climat de la Formule Un pendant toute une année voire au delà. Cet accrochage était un incident de course et il aurait du etre traité en tant que tel. Il se trouve que Senna a eu la chance de pouvoir repartir (certes aidé par les commissaires mais logiquement, ce n'est pas interdit lorsqu'une monoplace se trouve dans une position dangereuse), on lui a en quelque sorte volé la victoire. Le + ironique, c'est qu'il ne finira pas la course à Adelaide et donc que Prost aurait été champion malgrè tout. Et sans l'affaire de 1989, il n'y aurait sans doute pas eu l'accrochage de 1990....le geste le + anti sportif de toute la carrière d'Ayrton mais dans un contexte particulier où il avait été poussé à bout par Balestre (la polémique ridicule concernant l'emplacement de la pole position relevant totalement de la responsabilité du président de la FIA). Dommage que Prost, qui cette fois n'avait rien à reprocher, en ai payé le prix.

Dim 19 FĂ©v 2012 18:44
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

En 1994, Schumacher a moins autant de raisons (si pas plus) de foutre Hill qu'en avait Senna de foutre Prost dehors en 1989...

Dim 19 FĂ©v 2012 19:08
Pilote F1
Pilote F1

C'est toute la différence entre Senna et Schumacher : le premier a été poussé à bout pour commettre un véritable geste anti-sportif, tandis que le second n'a eu besoin de rien ni personne pour le faire. :mrgreen:

(Je sens que ce message va en entrainer toute une série. :mrgreen: )

En 1994, on peut considerer que Schumacher aussi avait été poussé à bout: il n'aurait pas été logique que le titre lui passe entre les doigts tant il avait dominé la saison :wink:

Pour ce qui est de 1997, c'est différent.

Dim 19 FĂ©v 2012 19:09
Angry Formula One Nerd

C'est toute la différence entre Senna et Schumacher : le premier a été poussé à bout pour commettre un véritable geste anti-sportif, tandis que le second n'a eu besoin de rien ni personne pour le faire. :mrgreen:

(Je sens que ce message va en entrainer toute une série. :mrgreen: )

J'ai déjà développé, je le ferais ailleurs, un jour...^^

Dim 19 FĂ©v 2012 21:57
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2