Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
[IdĂ©es/DĂ©bat] Votre F1 alternative ! 
Auteur Message
Supersonic Lover

Ă‚ge: 27
Message [IdĂ©es/DĂ©bat] Votre F1 alternative !
Citation:
8 janvier 2016
Cette fois, c'est la bonne ! Red Bull en a eu sa claque, Force India aussi. Sauber ne tenait plus, Manor n'a plus un rond... 3 équipes OUT de la F1, cela ne fait plus grand monde en piste, et les Accord Concorde sautent. Bernie tient coûte que coûte à en impioser un nouveau, et... surprise ! Jean Todt intervient en force et utilise un obscur alinéa de son accord avec la FOM pour "sortir" la FOm du jeu. La FIA récupère le contrôle de la F1, et Bernie se retrouve sur la touche...
Quelques temps plus tard, la F1 va mieux : Jean Todt a assaini la formule, et des nouveaux constructeurs sont venus. Mais de son côté, Bernie ne semble pas prêt à abandonner les circuits, et... monte la tête de Red Bull pour l'aider à financer une nouvelle formule. Une formule qui concurrencera la F1.

VoilĂ  le pitch ! A vous d'imaginer une formule concurrente de la F1, qui commencerait... en 2017.
Vous pouvez imaginer un règlement, voire même une liste de circuits, et éventuellement un plateau.
Cependant, comme elle est concurrente de la Formule 1 actuelle, il y a certaines contraintes !

-Les équipes présentes en F1 en 2015 ne peuvent faire partie de ce championnat, car les survivantes de 2016 ont toutes continué en F1, et celles qui ont "sauté" ne viendront pas dans votre formule (Manor a coulé avec Force India et Sauber, et Red Bull n'est que "associé" de Bernie).
-Les circuits présents dans la saison de F1 2015 ne peuvent faire partie de votre calendrier. Si une épreuve se déroule dans un pays qui accueille déjà la F1, elle ne peut porter le nom du pays en question.
-Les pilotes présents en 2015... peuvent venir dans votre formule, si ils n'avaient pas de contrat pour 2016 (ce qui veut dire par exemple que Rosberg est OUT :mrgreen: ).
-Un motoriste présent en 2015 en F1 peut très bien venir dans votre discipline, pareil pour les manufacturiers.
-"Formula One" et "F1" sont évidement restés avec la FIA... il faudra donc trouver un autre nom !
-Bernie n'est pas forcément une tête de con dans cette uchronie. On raconte même qu'il s'est calmé après une cure de Doliprane. :mrgreen:

A vous de jouer !

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Ven 27 Mar 2015 23:10
Profil Site Internet
GT5 Driver Badoer style

Alors si Berni est dans le place, la liste des circuits est déjà assez clair :

Première course sur le GP LEGO ® du Danemark à Pederstrup sur le Ring Djursland. Pour épicer les choses, c'est fin février et la piste est arrosée d'eau pour être verglacée.
2è course sur le GP d'Arabie Saoudite à Khubayb Al Reem sur le Reem International Circuit. Merci les pétrodollars.
3è course sur le GP du Qatar à Doha sur le Losail International Circuit. Merci les pétrodollars (oui cette phrase reviendra souvent).
4è course sur le GP d'Australie à Surfers Paradise sur le Surfers Paradise Street Circuit. Berni est pas complètement sénile : il faut remplacer Monaco !
5è course sur le GP de Thailand à Nakhon Pathom sur le Thailand Circuit. Le roi et Red Bull en rêvent depuis longtemps !
6è course sur le GP du Japon à Oyama sur le Fuji International Speedway : Toyota a été séduite par Berni !
7è course sur le GP de Chine à Ordos sur le Ordos International Circuit : le pognon de la Chine, et sur le coup les Formule Berni vont au milieu de nul par car il n'y avait que ça de dispo sur le moment !
8è course sur le GP d'Europe en Azerbaïdjan à Baku sur le Baku Street Circuit : il n'existait pas en 2015 et Berni met la main dessus, faut bien aller en Europe !
9è course sur le GP Red Bull ® d'Autriche­ à Salzburg sur le Salzburgring : RB n'a trouvé que ça le temps de remettre sans piste dans sa série...
10è course sur le GP Lamborghini ® d'Italie­ à Imola sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari : Merci Audi qui retrouve ses potes de chez RB !
11è course sur le GP Michelin ® de France au Castellet sur le Circuit Paul Ricard : Berni en avait marre des histoires de pneus il a pris du bon, et puis comme c'est presque son circuit...
12è course sur le GP du Royaume-Uni à Brands Hatch : Berni a été menacé de mort par les services secrets anglais s'il avait l'outrecuidance de ne pas les mettre au calendrier.
13è course sur le GP Fuck Russia d'Ukraine à Suvorovskoye sur le Crimea Grand Prix Circuit : l'Ukraine a payé, Berni a dit OK.
16è course sur le GP du Canada sur le Toronto Street Circuit : les fans ont payé en crowdfunding pour avoir leur GP.
17è course sur le GP de Californie sur le Long Beach Street Circuit : Berni est pas sur que Surfers Paradise suffise à remplacer Monaco.
18è course sur le GP des USA à Sonoma sur l'Infineon Raceway : y'a toujours du pognon à se faire aux USA !
19è course sur le GP PDVSA ® du Venezuela à Maracaibo sur l'Autodromo Internacional La Chinita : Merci les pétrodollars.
20è course sur le GP Banco do Brasil ® du Brésil à Brasília sur l'Autódromo Internacional Nelson Piquet. Y'a tellement de fans là bas...
21è course sur le GP des Émirats Arabes Unis sur le Dubai Autodrome. Merci les pétrodollars. 21 pour faire plus que la F1.

(Là où j'ai pas mis des sponsors ® , ne pas hésiter à en ajouter un)

Sam 28 Mar 2015 00:07
Supersonic Lover

Non mais le Bernie tu peux aussi le mettre de côté, il servait juste d'excuse pour qu'il y ait "sécession" ! :mrgreen:
En plus t'as mis plein de Grand Prix en conflit avec des Grand Prix existants. :noel:

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.

Sam 28 Mar 2015 00:39
Profil Site Internet
GT5 Driver Badoer style

Ah, j'avais juste lu le truc sur les circuits, par sur les pays ^^'
Fin, c'est pas bien compliqué de replacer "GP du Japon" par "GP Toyota" et "GP de Chine" par "Zhōngguó GP", etc :mrgreen:

Sam 28 Mar 2015 11:01
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
Ou encore le plus simple (et le plus probable dans ce cas de figure), ne pas utiliser le terme de "Grand Prix" du tout.

Sam 28 Mar 2015 11:52
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Je verrai bien une formule concurrente , elle se nommerait simplement la World Formula .
Image
WORLD FORMULA
Le plateau 2017 se disputerait avec des monoplaces type Auto GP, puissance entre 700 et 1000 chevaux,
3.0 V10. Le rêglement impose des dimensions maximales classiques, avec comme seul prés requis le passage
des tests de sécurité de la monoplace, l'interdiction des doubles diffuseurs.
Les budgets des équipes sont en revanche plafonnés à 100M de dollars
mais peuvent fluctuer avec l'inflation au fil des ans. La conception des moteurs est libre, mais le prix
de vente aux écuries ne peut dépasser 20M . Les motoristes doivent donc équilibrer le couts des moteurs avec
les meilleures performances.

Le calendrier de la saison 2017 ne compterait que 15 courses pour limiter les frais de déplacement .
, mais serait coupé en 4 axes : Amérique , Europe, Afrique, Asie. Le cout d'entré des circuits serait faible ,
aux alentours de 10M et 40% de la somme globale reversée aux acteurs de la F1 (écuries) en proportion
de leur budget et performance.Par exemple une petite Ă©curie aurait un bonus suivant sa position finale
multiplié par un coéficient plus haut qu'une grosse équipe .

Calendrier 2017 WFA .
Image
[1]USA Laguna Seca
[2]ARGENTINA Buenos Aeres
[3]BRASIL Jacarepagua
[4]PORTUGAL Estoril
[5]SPAIN Valencia(permanent)
[6]FRANCE Paul Ricard
[7]ITALY Imola
[8]GERMANY Nurburgring
[9]UK Brand Hatch
[10]NEEDERLAND Zandvoort
[11]CZECH REPUBLIK Brno
[12]SOUTH AFRICA Kyalami
[13]MALAYSIA Johor
[14]JAPAN Fuji
[15]AUSTRALIA Adelaide

Pour cette première édition Cosworth a été le premier à ce joindre à l'aventure.
Les écuries sont donc en majorité équipées de celui ci , mais Renault a suivi le
mouvement. On a droit au retour de l'artisant Mugen alors que coté Allemand
Porsche a rejoint lui aussi avec BMW.
Des petites structures provenant d'autres series ont integré la formule elles aussi.
Seules 20 voitures pour cette première édition sont engagées. On retrouve aussi
certains anciens nom de la Formule 1.

[1] Arden International (Cosworth)[GB]
[2] Prodrive (Cosworth)[GB]
[3] Team Mugen (Mugen)[JP]
[4] Brabham (Cosworth)[UK]
[5] Porsche Team Deutchland (Porsche)[DE]
[6] Redbull (BMW)[AUT]
[7] ARTA (Mugen)[JP]
[8] Alpine Renault Team (Renault)[FR]
[9] Supernova (Cosworth)[UK]
[10] Team Penske (Cosworth)[USA]

Coté manufacturiers , la Word Formula en rassemble 3 :

Bridgestone ,Hankook et Michelin.
Les pneus sont slick pour le sec , et ont comme en F1 deux compositions
tendre et dures. Cependant concurrence aidant, leur longévité peuvent
être extrêmes durant la course, relégant les manufacturier au second plan
derrière la performance des voitures ou des pilotes.Pas de trains de pneus
maximum, de plus les pneus sont fournis gratuitement, les manufacturiers
étant payés en fin de saison à part correspondant aux nombre d'écuries
fournies, par une part des revenus publicitaires/TV.

Organisation des courses
-Les courses durent en moyenne 1h30 comme en F1, jusqu'a 2heures.
-Les qualifications en revanche se font sur une seule tentative ,
l'ordre de départ étant aléatoire.En cas de pluie durant la séance
la séance change pour devenir une séance de 30minutes avec un
nombre de tours illimités pour ne pas tronquer la qualification.
- Les ravitaillements en essences et pneus sont autorisés,
mais seuls 8 mécaniciens au maximum peuvent proceder à l'arret
1 par roue, 2 pour monter la voiture, et 2 pour le ravitaillement.
Pour permettre aux équipes de tenter de réduire leur consommations
il est autorisé de ne pas ravitailler en course ou changer de pneus.

Essais privés
Les WF n'ont droit de tourner que sur 3 tracés durant la saison,
leur utilisation n'est pas limitée , les circuits choisis pour la saison
2017 sont Donington , Magny cours ainsi qu'Istambul.
Cependant les couts d'utilisation des pistes seront limités par le
budget total des écuries qui ne doivent dépasser le plafond de
100M comme cité au début.

Accession Ă  la World Formula
18ans minimum, ayant remporté au moins une course dans les
series telles que GP2 , Formule Renault 3.5, Indycar,...

Dernière édition par Rin le Sam 28 Mar 2015 15:12, édité 1 fois.

Sam 28 Mar 2015 14:10
Pilote de top team
Pilote de top team

Sam 28 Mar 2015 15:12
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 29
Trop d'imagination et moi j'en ai pas assez.

Et puis je ne veux plus jamais imaginer un monde automobile avec Bernie

Sam 28 Mar 2015 20:35
Supersonic Lover

Non mais Bernie on s'en fout, c'était juste un prétexte pour dire qu'il va y avoir une série concurent à la F1. C'est bien toi qui est le "chef" de cette nouvelle formule !
Si tu veux, imagine que Bernie est mort quelques mois après en avalant un Dragibus de travers dans son bain. :mrgreen:

Sam 28 Mar 2015 21:19
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 29
knails a Ă©crit:

Non mais Bernie on s'en fout, c'était juste un prétexte pour dire qu'il va y avoir une série concurent à la F1. C'est bien toi qui est le "chef" de cette nouvelle formule !
Si tu veux, imagine que Bernie est mort quelques mois après en avalant un Dragibus de travers dans son bain. :mrgreen:

Ah non pas mort. Mais qu'il ère une maison de retraite. Des courses américaines. La vente de maillot de la F1. Mais plus du tout la FOM

Dim 29 Mar 2015 00:05
Pilote de top team
Pilote de top team

Je me suis aperçu que je suis hors sujet mais vu que je me suis fais chier, je balance quand même mon projet pour guérir la F1 :mrgreen:

---

Mon objectif est de réduire/stabiliser les couts et de rendre les autos plus performantes :

AĂ©rodynamique

On garde la réglementation actuelle mais :

- On revient Ă  une taille d'aileron avant 2009/2013
- On revient aussi à un aileron arrière plus grand et moins haut comme avant 2009.
- Autorisation de développer les double ou multiple diffuseur
- Limitation à 3 ailerons avant et arrière différent/saison

Moteur

On garde toujours le V6 hybrid actuel + sa taille de réservoir mais :

- On retire la limitation de flux de carburant
- 4 moteurs et boites de vitesse / saison

Pneus

Manufacturier unique.

- 5 pneus différent dans la saison : Tendre, Medium, Dur, Intermédiaire et Pluie

Les 5 pneus seront proposés chaque week end de course et au moins deux mélanges devront être utilisés (hors condition de pluie).

- Disparition des couvertures chauffantes.
- Pneu plus large
- Jante taille 18"

Finance

Moteur : 20 000 000 € max/saison (actuellement +/- 30 000 000)
Salaire pilote : 10 000 000 € max/saison

RĂ©partition des primes FOM :

En 2013, les accords Concorde prévoient un partage en faveur des écuries, à hauteur de 50%, des bénéfices de la F1 : sur le bénéfice d’environ 1,3 milliard de dollars réalisé par la F1 cette année-là, 650 millions de dollars devaient donc être reversés aux écuries. http://www.pronostics-formule1.fr/V5cultureF1/Repartition-primes-FOM/

-Prime exceptionnelle ou prime historique supprimée
-Distribution de 90% des revenues à parts égales entre les différentes équipes
-Distribution des 10 % restants repartit de façon linéaire en fonction du classement constructeur

Calendrier

-Mi février : 1er séance privé de 5 jours du lundi au vendredi (Bahrein)
-Fin février : 2ème séance privé de 5 jours du lundi au vendredi (Barcelone)

-Mi Mars : DĂ©but du championnat qui comprend 20 courses

Même calendrier qu'en 2015 avec le GP d'Allemagne mais regroupement des courses en fonction de leur position géographique :

Australie / Japon / Chine / Singapour / Malaisie
Russie
Espagne / Monaco / Grande Bretagne / Belgique / Autriche / Allemagne / Hongrie / Italie
Canada / Etats-Unis / Mexique / Brésil
Bahrein / Abu Dhabi

- Après le GP d'Espagne sur la piste de Barcelone : 2 jours de séance privé

Distribution des points

Pole position : 2 pts
Meilleur tour : 2 pts

1) 36pts
2) 30pts
3) 25pts
4) 20pts
5) 16tps
6) 15pts
7) 14tps
8) 13pts
9) 12pts
10) 11pts
11) 10pts
12) 9pts
13) 8pts
14) 7pts
15) 6pts
16) 5pts
17) 4pts
18) 3pts
19) 2pts
20) 1pt

Abandon : 0 pt

Mar 31 Mar 2015 15:20
Pilote de Voiture à pédale
Pilote de Voiture à pédale

Ă‚ge: 33
Pas mal de bonnes idées, notamment la répartition des points complète, ça motiverait tout le peloton à se battre (par contre faudrait quand même un plus gros gap entre 1 et 2). Ça pourrirait encore plus les stats de points marqués all time mais bon au point ou ça en est c'est plus très grave...

Pour le calendrier faudrait quand même éviter de finir sur 2 circuits nazes comme Barhein et Abu Dhabi. essayer de les caler ailleurs et finir au Brésil.

Par contre la ou c'est vraiment utopique c'est pour la répartition financière. Le salaire des pilotes plafonné c'est déjà mal barré mais alors les 90% des revenus répartis équitablement ça n'arrivera jamais. Et dans tout ça il ne reste plus rien pour Bernie et ses vieux potes actionnaires ?

Mar 31 Mar 2015 18:43
Pilote de top team
Pilote de top team

Les points pour tout le monde, je suis pas fan pour plusieurs raisons :

1. En soit je ne crois pas que les batailles pour une 16ème place va réveiller l'envie des fans.
2. La F1 doit garder un petit côté élitiste, et faire de l'accès aux points un vrai challenge. Qui n'a pas vibré devant la 9ème place de Jules Bianchi l'an passé, ou les exploits de Takuma Sato sur sa Super Aguri, ou bien même les premiers points de Mark Webber en 2002, ou la détresse de Luca Badoer en 1999. L'accès aux points ne doit pas être sacraliser, car c'est peut être bien le seul "Graal", que les toutes petites équipes peuvent espérer toucher pour se montrer. Mettre des points partout, ça n'améliorera pas leurs situations (ils resteront dernier), et ça enlévera la seule possibilité de coup d'éclat qu'ils leur restent
3. Je pense que ça peut avoir un effet inverse sur le spectacle. Favoriser les épiciers.

Monter l'accès aux points au 10 premiers fut une bonne chose, car ce "Graal" était devenu quasi irréalisable pour certaines équipes vu la fiabilité des voitures. Mais il faut que ça reste un Graal.

Mar 31 Mar 2015 22:10
Gehaltho Berugarwa!

Message Re: [IdĂ©es/DĂ©bat] Votre F1 alternative !
C'est surtout que on se dit à tord des truc du style "oué mais comme ca ils pourront séduire plus facilement les sponsors si ils marquent des points !" ou bien "Bernie sera obligé de leur donner des sou puisqu'ils auront marqué des points !" sauf que ca marche pas comme ca...

Non seulement les sponsors vont maintenant répondre "on vous sponsorise pas car vous avez marqué moins de xx points" puisque le "1, 2 etc." aura remplacé le "score vierge", mais aussi Bernie va modifier ses critières d'accès au prime avec un éventuel nouveau barème :noel:

Je suis pas sûr de m'être fait comprendre mais en gros qu'un pilote marque 0 point ou 8 points en terminant 17ème de la course changera pas grand choses : il sera toujours le 17ème classé et donc "mal placé" aux yeux des sponsors et de la FOM.

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mar 31 Mar 2015 22:31
Supersonic Lover

Ah, je rêverai que quelq'un imagine un vrai règlement d' "alternative" à la F1.
En fait, l'idée du topic, c'est pas de "soigner" la F1 ou la changer, c'est d'essayer d'imaginer comment une autre catégorie pourrait exister aux côtés (et en concurence) de la F1 !
Car il est tout à fait possible qu'un tel scénario arrive dans les prochaines années !

Il faudrai alors que je publie mon idée, mais je l'ai pas encore finie. ça s'appellerai probablement le GP1.

Mar 31 Mar 2015 22:55
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Je verrai bien une formule concurrente , elle se nommerait simplement la World Formula .
Image
WORLD FORMULA
Le plateau 2017 se disputerait avec des monoplaces type Auto GP, puissance entre 700 et 1000 chevaux,
3.0 V10. Le rêglement impose des dimensions maximales classiques, avec comme seul prés requis le passage
des tests de sécurité de la monoplace, l'interdiction des doubles diffuseurs.
Les budgets des équipes sont en revanche plafonnés à 100M de dollars
mais peuvent fluctuer avec l'inflation au fil des ans. La conception des moteurs est libre, mais le prix
de vente aux écuries ne peut dépasser 20M . Les motoristes doivent donc équilibrer le couts des moteurs avec
les meilleures performances.

Le calendrier de la saison 2017 ne compterait que 15 courses pour limiter les frais de déplacement .
, mais serait coupé en 4 axes : Amérique , Europe, Afrique, Asie. Le cout d'entré des circuits serait faible ,
aux alentours de 10M et 40% de la somme globale reversée aux acteurs de la F1 (écuries) en proportion
de leur budget et performance.Par exemple une petite Ă©curie aurait un bonus suivant sa position finale
multiplié par un coéficient plus haut qu'une grosse équipe .

Calendrier 2017 WFA .
Image
[1]USA Laguna Seca
[2]ARGENTINA Buenos Aeres
[3]BRASIL Jacarepagua
[4]PORTUGAL Estoril
[5]SPAIN Valencia(permanent)
[6]FRANCE Paul Ricard
[7]ITALY Imola
[8]GERMANY Nurburgring
[9]UK Brand Hatch
[10]NEEDERLAND Zandvoort
[11]CZECH REPUBLIK Brno
[12]SOUTH AFRICA Kyalami
[13]MALAYSIA Johor
[14]JAPAN Fuji
[15]AUSTRALIA Adelaide

Pour cette première édition Cosworth a été le premier à ce joindre à l'aventure.
Les écuries sont donc en majorité équipées de celui ci , mais Renault a suivi le
mouvement. On a droit au retour de l'artisant Mugen alors que coté Allemand
Porsche a rejoint lui aussi avec BMW.
Des petites structures provenant d'autres series ont integré la formule elles aussi.
Seules 20 voitures pour cette première édition sont engagées. On retrouve aussi
certains anciens nom de la Formule 1.

[1] Arden International (Cosworth)[GB]
[2] Prodrive (Cosworth)[GB]
[3] Team Mugen (Mugen)[JP]
[4] Brabham (Cosworth)[UK]
[5] Porsche Team Deutchland (Porsche)[DE]
[6] Redbull (BMW)[AUT]
[7] ARTA (Mugen)[JP]
[8] Alpine Renault Team (Renault)[FR]
[9] Supernova (Cosworth)[UK]
[10] Team Penske (Cosworth)[USA]

Coté manufacturiers , la Word Formula en rassemble 3 :

Bridgestone ,Hankook et Michelin.
Les pneus sont slick pour le sec , et ont comme en F1 deux compositions
tendre et dures. Cependant concurrence aidant, leur longévité peuvent
être extrêmes durant la course, relégant les manufacturier au second plan
derrière la performance des voitures ou des pilotes.Pas de trains de pneus
maximum, de plus les pneus sont fournis gratuitement, les manufacturiers
étant payés en fin de saison à part correspondant aux nombre d'écuries
fournies, par une part des revenus publicitaires/TV.

Organisation des courses
-Les courses durent en moyenne 1h30 comme en F1, jusqu'a 2heures.
-Les qualifications en revanche se font sur une seule tentative ,
l'ordre de départ étant aléatoire.En cas de pluie durant la séance
la séance change pour devenir une séance de 30minutes avec un
nombre de tours illimités pour ne pas tronquer la qualification.
- Les ravitaillements en essences et pneus sont autorisés,
mais seuls 8 mécaniciens au maximum peuvent proceder à l'arret
1 par roue, 2 pour monter la voiture, et 2 pour le ravitaillement.
Pour permettre aux équipes de tenter de réduire leur consommations
il est autorisé de ne pas ravitailler en course ou changer de pneus.

Essais privés
Les WF n'ont droit de tourner que sur 3 tracés durant la saison,
leur utilisation n'est pas limitée , les circuits choisis pour la saison
2017 sont Donington , Magny cours ainsi qu'Istambul.
Cependant les couts d'utilisation des pistes seront limités par le
budget total des écuries qui ne doivent dépasser le plafond de
100M comme cité au début.

Accession Ă  la World Formula
18ans minimum, ayant remporté au moins une course dans les
series telles que GP2 , Formule Renault 3.5, Indycar,...

très beau travail plein de bonnes idées ! :wink:
sur cette bonne base quelques Ă©volutions personnelles :

la forme du châssis serait conçu et inspiré de la F1 début des années 90 (les plus belles F1 esthétiquement parlant loin des horreurs actuelles :mrgreen: )
j'aurais mis cylindrée libre, turbo ou non, v10 v12 v8 comme dans les années 80

les pénalités par les commissaires de piste ne se feront qu'en cas d'accident pouvant attenter à la vie d'une pilote, donc seront réduites au minimum (sauf dépassement vitesse limitée dans les stands)
plus de pénalités pour dépassement de la ligne blanche qui sera supprimée, pour faire des donuts, enlever son casque à la fin d'un gp et saluer la foule; plus de pénalité en cas de roue qui se barre bref suppression de la quasi totalité des pénalités à la con
Mise Ă  la retraite de Charlie Withing et de sa bande de vieillards :mrgreen:

Système de qualification identique à l'actuel avec des pneus tendres et de l'essence pour la qualif uniquement. 3 séances de 20 minutes.
suppression de la safety car. En cas d'accident rendant la piste impraticable, ou mousson s'abattant sur le circuit, drapeau rouge. Interdiction d'interrompre une course sous la pluie sauf mousson.
découpage de la course en deux fois 45 minutes. Nouveau départ dans l'ordre du classement de la première manche avec décomptage des temps. Points distribués à la fin et au classement cumulé des deux courses. Pourquoi ? car la course s'endort souvent après les premiers tours du départ

Retour au système 10 8 6 5 4 3 2 1. Simple et lisible. Les écarts entre les voitures étant resserrés avec le même chassis, toutes les écuries devraient arriver à marquer des points.

retour à des circuits non asphaltés avec de l'herbe, du gravier, des rails en ville. Retour à des virages rapides et dangereux. un exemple, Tamburello à Imola. Mais avec une protection adaptée pour que le pilote s'en sorte sans dommage. Un quart des circuits se ferait en ville. La majorité serait obligatoirement en Europe, coeur de la discipline
Mise à la retraite de Hermann Tilke :mrgreen: . Chaque circuit sera fait/réaménagé et conçu par quelqu'un de différent pour éviter l'uniformisation
Voici une liste de circuits possibles :
Long Beach
Kyalami
Mexico
Adélaide
Imola
Paul Ricard
Nurburgring ancienne version / Hockenheim ancienne version
Monaco
Silverstone/ Brands Hatch
Montjuich
Estoril
Zeltweg
Spa
Zandvoort
Singapour
Jacarapegua / Buenos Aires
Montreal
Suzuka

Mer 1 Avr 2015 08:51
Alonso ze best

Ă‚ge: 22
les pénalités par les commissaires de piste ne se feront qu'en cas d'accident pouvant attenter à la vie d'une pilote, donc seront réduites au minimum (sauf dépassement vitesse limitée dans les stands)plus de pénalités pour dépassement de la ligne blanche qui sera supprimée, pour faire des donuts, enlever son casque à la fin d'un gp et saluer la foule; plus de pénalité en cas de roue qui se barre bref suppression de la quasi totalité des pénalités à la conMise à la retraite de Charlie Withing et de sa bande de vieillards  

C'est con parce que tout ce que tu veux supprimer (sauf les donuts) ce sont des manoeuvres dangereuses ou des actes pouvant mener Ă  un accident.

Mer 1 Avr 2015 09:34
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

la ligne blanche n'est qu'une absurdité sans nom qui n'a jamais sauvé personne et a entraîné des pénalités débiles pour avoir mis un pneu en dehors
enlever son casque Ă  la fin c'est sympa pour les spectacteurs
quand à une roue qui se barre, crois tu que le team n'est déjà pas pénalisé en perdant du temps aux stands ?

ne crois tu pas que la F1 croule sous les interdictions et les sanctions, perd toute saveur et toute lisibilité auprès du public ?
je sais que tu fais partie de cette génération du risque zéro mais si on veut que la F1 reste un sport elle doit rester dangereuse et non censurée par un cercle de commissaires qui se croient en train de faire le contrôle de vitesse sur l'autoroute a6

Mer 1 Avr 2015 09:44
Alonso ze best

Ă‚ge: 22
La F1 peut rester un sport mais ce n'est pas une raison pour que ce soit l'anarchie en ne pénalisant pas ce qui porte atteinte à la sécurité des pilotes. On est à 20 ans sans décès et s'il faut continuer de prendre des mesures pour que ça reste ainsi, on continuera.

Mer 1 Avr 2015 10:11
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

La F1 peut rester un sport mais ce n'est pas une raison pour que ce soit l'anarchie en ne pénalisant pas ce qui porte atteinte à la sécurité des pilotes. On est à 20 ans sans décès et s'il faut continuer de prendre des mesures pour que ça reste ainsi, on continuera.

tout le monde est d'accord pour dire de faire attention à la sécurité des pilotes. :wink:
Mais il y a débat sur l'étendue de cette sécurité.
Que tu le veuilles ou non

Mer 1 Avr 2015 11:18
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante