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[IdĂ©es/DĂ©bat] Votre F1 alternative ! 
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fingers a Ă©crit:
La F1 peut rester un sport mais ce n'est pas une raison pour que ce soit l'anarchie en ne pénalisant pas ce qui porte atteinte à la sécurité des pilotes. On est à 20 ans sans décès et s'il faut continuer de prendre des mesures pour que ça reste ainsi, on continuera.


tout le monde est d'accord pour dire de faire attention à la sécurité des pilotes. :wink:
Mais il y a débat sur l'étendue de cette sécurité.
Que tu le veuilles ou non


Mer 1 Avr 2015 11:18
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Citation:
Nurburgring ancienne version


Il y a eu un accident mortel sur "l'ancien Nüburgring" le week-end dernier, et ça impliquait une "vulgaire" GT3... Ce circuit est interdit aux monoplaces pour une très bonne raison. :|

Citation:
Jacarapegua


Ce circuit n'existe plus, bonne chance pour détruire les installations des JO 2016.

Citation:
Hockenheim ancienne version


Je pense que pour ça, tu finirais sur un bucher, probablement composé de litière biomaittrisée. :noel:


Mer 1 Avr 2015 11:55
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JTarJ a Ă©crit:
Citation:
Nurburgring ancienne version


Il y a eu un accident mortel sur "l'ancien Nüburgring" le week-end dernier, et ça impliquait une "vulgaire" GT3... Ce circuit est interdit aux monoplaces pour une très bonne raison. :|

Citation:
Jacarapegua


Ce circuit n'existe plus, bonne chance pour détruire les installations des JO 2016.

Citation:
Hockenheim ancienne version


Je pense que pour ça, tu finirais sur un bucher, probablement composé de litière biomaittrisée. :noel:



pour le Nurburg, la sécurité serait à revoir avec l'éloignement des rails, je te le concède mais quel circuit magique !!!
Pour Jacarapegua, quel dommage, un magnifique circuit tout en courbes :|
hockenheim ancienne version n'était pas si affreux, c'était le temple des moteurs et l'enchaînement lignes droites avec la partie sinueuse du stadium était un beau défi technique.
Bref il avait une vraie originalité que n'a pas le nouveau circuit qui est un copier coller de Tilke avec ses autres réalisations. C'est du moins mon avis 8-)


Mer 1 Avr 2015 12:01
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F1spirit a Ă©crit:
hockenheim ancienne version n'était pas si affreux, c'était le temple des moteurs et l'enchaînement lignes droites avec la partie sinueuse du stadium était un beau défi technique.


Je parlais plus du fait que les Ă©colos (et possiblement aussi les riverains) voudraient ta peau pour vouloir re-raser la forĂŞt.


Mer 1 Avr 2015 12:02
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:mrgreen:


Mer 1 Avr 2015 12:04
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Bon, ben je vais proposer les grandes lignes de mon idée, histoire de montrer ce que j'entendais par "alternative à la F1".

Citation:

Le GP1 est une discipline lancée et conçue pour offrir du spectacle aux fans dans une ambiance inoubliable, et essayer de toucher un public moins "élitiste" que la Formule 1 qu'elle concurence.

(x) Monoplaces
-Moteur atmosphérique 4000cc, architecture libre.
Les constructeurs peuvent construire leur moteur, mais peuvent aussi "brander" un moteur basé sur celui de Cosworth. Moteur qui sera "raffraichi" (à faible mesure) chaque année, tandis qu'un moteur "de constructeur" devra durer deux ans.
-chassis assez restreint en aero (surtout au niveau du soubassement), seulement 4 packages aero pourront être homologués dans la saison. Comme pour les moteurs, les équipes pourront aussi acheter des coques "clés en main" standard ou même des éléments aero d'autres équipes de la saison précédente et les produire sous licence !
-pneus uniques fournis par Goodyear. trois qualités de gomme en sec dans la gamme et deux types de gomme en pluie.
-capacité en essence maximale : 100L.
-5 moteurs maximum par saison utilisables n'importe quand, plus un sixième moteur bonus qui ne peut servir que pour des essais, des qualifications ou un showcase ou tournoi.
-Ă©lectronique standard, mais programmation custom disponible.

(x) Format
-essais privés : 4 séances libres à choisir dans la saison, sur une liste de circuits "négociés" avec la FOM.
-week-end de course court : essais le vendredi, qualifications le samedi matin, et course le samedi après-midi et samedi soir.
-meetings Ă  une course "longue" (1h) ou Ă  deux courses "supersprint" de 30minutes.
-qualifications sur un seul tour pendant une séance de 20minutes, et grille de la seconde course déterminée par le MT.
-quelques meetings "spéciaux" durant la saison, les meeting "festival" : l'évènement est couplé à un festival musical, à une manifestation aerienne, des courses support et aura en bonus une course "showcase" entre les vainqueurs des deux courses "supersprint" dans des voitures identiques, sur 10 tours.
-système de points pour les 10 premiers (barème 2010), plus un bonus de 3 points pour une pole, 3 points pour un MT, et 10 points pour le vainqueur d'une course "showcase".
-une Ă©preuve "tournois" Ă  la fin de la saison, avec les 10 meilleurs pilotes de la saison plus deux pilotes Ă©lus par les fans, sous forme de duels Ă  Ă©limination directe de 5 tours. Plus un showcase pour chaque Ă©quipe pour faire des "duels d'Ă©quipiers" (et garantir une certaine exposition Ă  toutes les Ă©quipes), le tout avec leurs propres voitures.

(x) Calendrier

Image

-GP de Californie Ă  Laguna Seca
-GP du Sunshine Ă  St Petersburgh
-GP d'Argentine Ă  Buenos Aires
-GP d'Amérique du Sud à Rio de Janeiro (festival)
-GP d'Afrique du Sud Ă  Kyalami
-GP des Matadors Ă  Motorland Aragon
-GP de France au Paul Ricard
-GP d'Angleterre Ă  Brands Hatch (festival)
-GP de Hollande Ă  Zandvoort
-GP de l'ADAC au Lausitzring
-GP Enzo Ferrari Ă  Imola (festival)
-GP d'Eurasie au Moscow Raceway
-GP du Qatar Ă  Losail
-GP de Dubai au Dubai Autodrome
-GP d'Inde Ă  New Delhi
-GP de l'Orient Ă  Beijing
-GP de la Modernité à Shanghai, street (festival)
-GP de Fuji Ă  Fuji
-GP des Mers du Sud Ă  Adelaide
-Grand Finale de Las Vegas (superfestival)

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Mer 1 Avr 2015 12:59
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ACHTUNG DETERRAGE + DOUBLE POST, KESKYAWESH ! :noel:

Je me suis dit que vu qu'on parle beaucoup de l'avenir de la F1, et qu'en plus la réalité a rattrappé ma fiction (en effet, Bernie s'est effectivement fait 86 de la FOM), je devrais relancer ce topic en espérant cette fois que vous comprendrez mieux le but !
Le but étant de créer une "alternative" à la F1, une discipline concurrente, et non pas qui remplace ou "réforme" la F1 actuelle. Dans cette uchronie, ces deux disciplines s'affronteront.

Citation:
16 Janvier 2019

Bernie n'est plus ! Après avoir dû quitter la FOM début 2017, Bernie Ecclestonne ne comptait pas en rester là et après avoir fait une cure de Doliprane, il avait commencé à sonder l'interêt des fans, commenditaires, constructeurs,...pour créer une nouvelle discipline. Malheureusement, ce rêve s'arrête net quand il s'étouffe en avalant un dragibus de travers dans sa baignoire quelque part en 2018. Cependant, les choses étant bien faites, il vous avait nommé comme bras droit quelques jours auparavant, chargé de "concevoir" en détail cette nouvelle discipline (et à cette occasion, vous lui aviez fait découvrir les dragibus).
Vous avez donc hérité d'une tache assez conséquente d'autant que la Formule 1 bénéfice d'un monopole à ce niveau du sport automobile.
Votre championnat doit ĂŞtre prĂŞt pour 2020.


Cependant, pour créer cette formule concurente, vous avez quelques limitations, dûes à l'existence de la F1.

-Vous ne pouvez évidement pas utiliser le nom "Formula One", ni les autres noms réservés par la FIA.
-Les équipes présentes en 2018 et ayant le status "historique" (Ferrari, McLaren, Renault, Mercedes, Williams), à l'exception de Red Bull, ne peuvent pas venir dans votre nouvelle formule, étant liées par les Accords Concorde jusqu'en 2021. Alfa Romeo, "trop frais" en F1 ne peuvent pas venir (Peter Sauber cependant, oui), et Toro Rosso suivront Red Bull quoi qu'il arrive. Cependant, ces fourbes de Force India peuvent se laisser séduire, à condition d'avoir un status privilégié. Les anciennes écuries de F1 disparues (y compris Manor) ou celles d'autres formules non impliquées en F1 peuvent bien entendu venir librement.
-Les pilotes 2018 ayant un contrat pour 2019 ne peuvent pas être débauchés (car on imagine qu'ils ont aussi prolongé pour 2020), les pilotes sans prolongation pour 2019 pouvant être raflés (Kimi Raikonnen par exemple).
-Les circuits du calendrier 2018 refusent de traiter avec un autre promoteur (à l'exception du Red Bull Ring, propriété de Red Bull), donc vous ne pourrez pas compter dessus, et la FOM a un monopole sur les noms de GP actuels. Donc il ne peut pas y avoir deux Grand Prix de France, si une course avait lieu en France, il faudrait trouver un autre nom (du style Grand Prix du Poitou, Super Prix de France,...).
-Les motoristes sont libres d'aller oĂą ils veulent, y compris les motoristes actuels.
-Pirelli ne veut pas fournir ce championnat.
-Les sponsors sont libres pourvu qu'ils respectent les lois nationales.


Amusez-vous bien !

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Sam 20 Jan 2018 23:43
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Bonne idée de relancer ça, aujourd'hui je n'aurais pas le temps de m'y atteler mais je pense me creuser dans la tête dans la semaine :mrgreen:

Par contre où peut-on trouver les durées de contrat des pilotes ? C'est assez flou pour moi ça.

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#JB17


Dim 21 Jan 2018 13:30
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Yassence a Ă©crit:
Cependant, les choses étant bien faites, il vous avait nommé comme bras droit quelques jours auparavant, chargé de "concevoir" en détail cette nouvelle discipline


Je présenterais donc la Formula H2O !

Des règles simples avec :
  • Un moteur Ă  combustion alimentĂ© par hydrogène, et une architecture libre : moteur rotatif, V10, quasiturbine, etc !
  • Limitation des couts moteur avec un bi-turbo standard facilement adaptable fournit par un constructeur OEM, et aucun gadgets d’hybridation autorisĂ©s.
  • ContrĂ´le drastique du coĂ»t avec l'obligation de commercialiser au moins 5000 voitures homologuĂ©es pour la route, Ă©quipĂ©es du mĂŞme moteur et vendues moins de 50 000€.
  • Effet de sol + limitation de l’efficacitĂ© des appendices aero pour des vrais courses oĂą il est possible de se suivre.
  • ArrĂŞts au stands avec changements de pneus possible + faire au maximum 2 pleins en changeant un "rĂ©servoir-tiroir" standardisĂ© pour remettre des bonbonnes d'hydrogène.
  • Si vous avez bien lu les prĂ©cĂ©dentes lignes, vous avez donc compris que la seule limitation Ă  la puissance sera la quantitĂ© d'hydrogène disponible pour faire la course.

Quelques circuits Ă  travers le monde (sujets Ă  changer selon les votes des fans) :
Le GP du Vénézuela sur l'Autodromo Internacional La Chinita
Le GP de Jacarepaguá sur l'Autódromo Internacional Nelson Piquet (dans cette fiction, on admet qu'il existe toujours)
Le GP d'Argentine sur l'AutĂłdromo de Buenos Aires
Le GP de Monterrey au Fundidora Park
Le GP de Long Beach
Le GP de Laguna Seca
Le GP du Quebec au Mont-Tremblant
Le GP de Brands Hatch
Le GP du Portugal sur l'AutĂłdromo do Estori
Le GP d'Andalucia (Jerez de la Frontera)
Le GP de Bourgogne (Dijon-Prenois)
Le GP de St Marin (Autodromo Enzo e Dino Ferrari)
Le GP de Croatie (Automotodrom Grobnik)
Le GP de Slovaquie (Slovakiaring)
Le GP de République Tchèque (Masaryk Circuit)
Le GP Red Bull (Red Bull Ring)
Le GP de Zolder
La Nordschleife
Le Scandinavian GP (Anderstorp)
Le GP d'Estonie (Pirita-Kose-Kloostrimetsa Circuit)
Le GP d'Arabie Saoudite (Reem International Circuit)
Le GP de Zhuhai
Le GP de TaĂŻwan (Penbay International Circuit)
Le GP de Motegi
Surfers Paradise
Le GP d'Afrique du Sud (Kyalami)
Le GP d'Angola (AutĂłdromo Luanda)
Le GP du Sénégal (Dakar Baobabs)
Le GP du Maroc (Marrakech Street Circuit)
+ un "World GP" Ă  Indianapolis

(beaucoup de courses, un peu comme la NASCAR)

Pour les équipes, je vais démarcher les papiers-toilette Lotus pour créer une équipe, je vais également visiter la famille Brabham, Paul Stoddart, etc... Je pense qu'il y aura certainement moyen de faire une grille assez intéressante, même si les équipes de F1 se désintéressent de notre compétition :mrgreen:

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Dim 21 Jan 2018 20:26
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Donc la Formule Eau. Comme une formule café pour le petit déj' ? :mrgreen:

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Dim 21 Jan 2018 22:38
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Limiter la quantité d'Hydrogène est bizarre non? Ce n'est pas censé être un "carburant" presque Infini?


Lun 22 Jan 2018 06:03
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Ah non, une fois associé à l'oxygène et rejeté en eau, l'hydrogène a été consommé. ^^

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Lun 22 Jan 2018 10:15
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Oui mais pourquoi en limiter la consommation?


Lun 22 Jan 2018 10:26
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Limitation des coûts ? :noel:

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Lun 22 Jan 2018 10:54
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C'est comme demander la limitation des vitesse de rotation des pales d'une Éolienne .(qui le sont déjà quand le vent dépasse 90kmh/)


Lun 22 Jan 2018 11:05
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Rin a Ă©crit:
Oui mais pourquoi en limiter la consommation?

Pour ne pas limiter la cylindrée. Le but, c'est de leur dire : "voilà, vous avez tant d'hydrogène à votre disposition, à vous de l’utiliser le plus efficacement possible pour finir la course le premier".

L’hydrogène "propre" est limité pour le moment à des pays qui le produisent avec la géothermie, mais de manière générale, c'est un carburant aussi "sale" que l'électricité, car sa production aura demandé de l’énergie nucléaire, fossile, etc. Bref, si un jour les voitures roulent à l'hydrogène, il y a quand même intérêt à ce qu'elles soient assez économes, d'où le but du championnat : laisser libre court à l’imagination des constructeurs pour qu'ils soient en mesure de créer les meilleurs moteurs au niveau performance/consommation.

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Lun 22 Jan 2018 11:27
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Je vois , c'est dans ce sens lĂ .
Je pensai autre chose aussi , pour l’écologie on parle rarement des pneus, il y a des projets
pour en construire sur d'autres bases que du Caoutchouc ?


Lun 22 Jan 2018 12:10
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Oui, Michelin avait présenté un concept de pneus imprimés en 3D pour voitures, mais en F1, aucune idée ! :wink:

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Mar 23 Jan 2018 10:07
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Mais imprimés à partir de quoi ?

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"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mar 23 Jan 2018 10:54
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Matériaux recyclés, avec une structure inspiré du corail.
J'ai un peu de mal à visualiser comment changer la bande de roulement avec une nouvelle imprimée en 3D sans tomber des les problème du pneu rechapé, mais pour ceux qui veulent approfondir, voilà 2 articles avec une vidéo de Michelin :
https://www.decisionsdurables.com/le-pn ... -michelin/
http://www.caradisiac.com/michelin-pres ... 160763.htm

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Mar 23 Jan 2018 14:10
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