Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 681 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 35  Suivante
Villeneuveries, Laudaries et autres dĂ©clarations de pilotes 
Auteur Message
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 27
Message Le coup de gueule de Villeneuve contre la F1 actuelle
Article de lequipe.fr, pas le meilleur site pour ce genre d'info, mais apparemment, c'est un article d'un journaliste de Reuters qui a été traduit.

Citation:
Villeneuve : «J'en ai marre»

Présent lundi lors de l'annonce du partenariat entre Williams et Renault à partir de 2012, Jacques Villeneuve a exprimé son point de vue sur la F1 actuelle, et pour résumer sa pensée, il s'ennuie ferme !

Champion du monde en 1997 avec Williams, Jacques Villeneuve a disputé son dernier Grand Prix de F1 en Allemagne en 2006, chez Sauber. Depuis, il a changé de discipline, et piloté notamment en endurance ou en Nascar. Cela ne l'empêche pas de garder un oeil sur les monoplaces, et ce qu'il voit depuis le début de la saison ne lui plaît guère, c'est un doux euphémisme. «Je ne regarde plus les courses, j'en ai marre, pour la première fois, a déclaré le Canadien lundi à Woke, où se trouve l'usine Williams. A mi-course, je me mets à bâiller, et puis je m'énerve... surtout quand je vois des pilotes comme Michael (Schumacher) qui n'arrivent pas à défendre leur place. Il aurait dû finir sur le podium à Montréal.»

Selon l'ancien vainqueur des 500 milles d'Indianapolis, le principal problème vient du nouvel aileron arrière, le DRS, qui facilite trop les dépassements : «Je n'en peux vraiment plus de ces dépassements avec le DRS. Je préfère voir Lewis tenter sa chance, même si parfois ça finit mal, mais au moins c'est amusant. Tous ces dépassements avec le DRS, ça m'endort, c'est inutile, ennuyant, ce n'est pas de la course automobile. Je ne comprends pas ce que truc fait sur une F1.»

«Il faut laisser les pilotes se battre entre eux et si ça casse, tant pis. Au moins, ça soulève les foules.»

Villeneuve regrette également que les pilotes qui attaquent un peu trop, à l'image de Lewis Hamilton, soient à chaque fois sanctionnés : «Lewis pilote de manière agressive, et parfois il oublie d'utiliser sa tête et provoque des accidents. Mais il ne faut pas l'arrêter, c'est ça la course ! C'est ce que tout le monde veut voir : des bagarres ! Il faut laisser les pilotes se battre entre eux et si ça casse, tant pis. Au moins, ça soulève les foules. Aujourd'hui on donne des pénalités aux pilotes qui font des erreurs et non pas à ceux qui pilotent salement. Et ce n'est pas juste. Les erreurs, ça arrive. Vous vous rentrez dedans, c'est la course, ce n'est pas grave. Pas contre on voit des pilotes zigzaguer ou faire des sales manoeuvres et on ne leur dit rien. Ce n'est pas normal.»

Face à tant d'ennui ou d'énervement, le Canadien préfère donc désormais se consacrer uniquement au Nascar, où il prend beaucoup plus de plaisir, au volant d'une voiture de l'écurie Penske Racing en Nationwide series : «C'est tellement amusant. Grâce à ça je me souviens pourquoi j'ai voulu devenir pilote. Vous montez dans la voiture, et vous êtes là pour votre course, rien ne peut se mettre en travers de votre chemin, aucun réglement, rien... C'est génial, c'est juste un être humain contre un autre être humain.»

Je dois dire, je suis pas fan du pilote, mais là je suis assez d'accord avec lui sur ce coup. Merci Jacques d'exprimer tout haut ce qu'une partie (minorité ou majorité, je n'en sais rien) des fans de F1 pense tout bas ! :mrgreen:

Lun 4 Juil 2011 23:03
Je suis totalement d'accord avec lui (mais ce n'est en fait pas la première fois qu'il le dit...).
Je suis d'ailleurs souvent d'accord avec lui...

Les pro Schumacher doivent d'ailleurs revoir leur jugement, parce qu'il le défend sans arrêt depuis 1 an ! :mrgreen:

Lun 4 Juil 2011 23:08
Président de la FIA
Président de la FIA

Ă‚ge: 28
On ne peut pas satisfaire tout le monde. :mrgreen:

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Mar 5 Juil 2011 03:04
#17 Federer's legend

En mĂŞme temps, il n'a pas tort. Les pilotes osent de moins en moins.

Vainqueur du 6 Nations en 2014.
Numéro 2 à l'ATP
Objectif : 300 semaines en tant que numéro 1 à l'ATP !
[size=85]Ecraser ses adversaires Ă  la Vettel !
:twisted:
Vive Federer !

Twitter : @thebestdu92i
Je porte le numéro 17 qui est un numéro légendaire du sport. :D
[/size]

Mar 5 Juil 2011 07:14
VTEC just kicked in, yo!

Mouais, étrangement il ne nous parle de sa dernière tentative de dépassement qui s'est soldé par un magnifique bordel dans le peloton de tête :noel:

Mar 5 Juil 2011 08:08
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 31

Mar 5 Juil 2011 08:20
Pilote F3
Pilote F3

Comment lui donner tord ? Avec Schumacher au Canada on l'a bien vu comme il le dit en exemple, le DRS en plus de donner des dépassements artificiels, favorise les meilleurs écuries au détriments des plus faible, sans DRS on aurait eu une belle bataille avec un Schumacher au qui n'aurait pas voulu lâcher son podium comme cela, plutôt que d'avoir cette mascarade de dépassements...

Quand au pénalité et inombrable investigations à chaque GP, comment voulez vous que sa pousse les pilotes à tenter des choses ? Comme il le dit parfois sa passe et parfois pas, mais c'est la course, si les pilotes ne tente que lorsqu'ils sont sur à 100% que sa passe sans le moindre risque, ben la plupart du temps il ne tenteront pas du tout, ou alors ce sera des "dépassements" au DRS et puis basta. J'espère franchement qu'on sera débarassé du DRS l'an prochain (mais j'en doute) et que les commissaires vont laisser plus de marge au pilote pour s'exprimer, si ces deux mesures sont prises et que la domination de Red Bull diminue à l'avenir, on verra du grand spectacle

Mar 5 Juil 2011 08:45
VTEC just kicked in, yo!

Ouais enfin quand il n'y a pas de dépassement on gueule quand il y en a aussi... Même si le DRS c'est pas la meilleur invention du siècle ça a au moins le mérite de faire autre chose que des files indiennes. Et ce n'est pas si facile que tout le monde le laisse entendre. Si c'était vraiment si facile, aussitôt un pilote dépassé à un tour, il re dépasserait au tour suivant, et ainsi de suite.

Toujours est-il que selon moi, une bonne solution pour de vrais dépassements, c'est la suppression des freins carbone.

Mar 5 Juil 2011 08:54
Profil Site Internet
Pilote F3
Pilote F3

Ben non le pilote qui se fait dépassé ne peut pas le redépassé derrière car sa F1 n'est pas assez rapide pour le suivre, c'est bien pour sa que je dis que le DRS favorise les écuries plus forte et puis c'est tout
Si on enlève la possibilité au écurie moyenne de pouvoir défendre leur position, que peuvent elle espéré ? Avec le DRS c'est fini les GP ou des écuries inférieur pouvaient accroché des podiums
Le DRS n'est pas forcément utile et efficace entre deux écuries équivalente, c'est pourquoi on n'en à pas besoin, car il ne sert que quand les rapports de force sont déjà déséquilibré, les dépassements avec les pneus pirelli on en à quand même on à pas besoin du DRS, et puis si un pilote veut vraiment dépassé il freine plus tard et tente quelque chose d'osé, qui donnera du spectacle

Mar 5 Juil 2011 09:00
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Toujours est-il que selon moi, une bonne solution pour de vrais dépassements, c'est la suppression des freins carbone.

Alors la je suis totalement d'accord, et garder quand même les règles avec les pneux et une limitation de charge aérodynamique.

Mar 5 Juil 2011 09:11
Supersonic Lover

Pof, pof, en termes de "courses non-artificielles", je sais pas si la NASCAR fait beaucoup mieux que le DRS, hein. Voitures méga-standardisées et drapeaux jaunes à gogo pour relancer le spectacle, honnêtement je préfère encore la F1 où il y a un minimum de recherche technologique.
Mais bon, ça c'est un autre débat.

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Mar 5 Juil 2011 09:16
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

A la base les drapeaux jaune c'est au USA ca fait un peux show avant d'être très sportif, ca fausse le truc c'est clair mais voilà.

Mar 5 Juil 2011 09:23
Là où Villeneuve a encore davantage raison, c'est concernant les bagarres en piste... Ca devient vraiment minable toutes ces décisions... Quoi, je me répète ? :mrgreen:

Mar 5 Juil 2011 13:33
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 25
Si seulement les gars de la FIA pouvait l'entendre...

Mar 5 Juil 2011 13:43
#23 Kiitos Heikki

Est-ce qu'on a déjà eu Villeneuve comme 4e commissaire ?

Mar 5 Juil 2011 13:45
Profil Site Internet
Pas souvenir de ça... Je suis pratiquement certain que non.

En mĂŞme temps, Villeneuve et la FIA... :mrgreen:

Mar 5 Juil 2011 13:47
#23 Kiitos Heikki

The 1997 world champion said he did not expect the FIA to ask him to be a race steward, although he admitted he would enjoy the position.

"Sure, why not? But I would probably disagree with what most people are saying so I don't think I will be invited to do that."

Mar 5 Juil 2011 17:18
Profil Site Internet

Mar 5 Juil 2011 18:08
Si seulement les gars de la FIA pouvait l'entendre...

C'est comme si on espérait que la FIA nous lise. Autant dire :arrow: .

Mar 5 Juil 2011 18:36
Pilote F3
Pilote F3

Mar 5 Juil 2011 21:59
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 681 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 35  Suivante