Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 682 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 35  Suivante
Villeneuveries, Laudaries et autres dĂ©clarations de pilotes 
Auteur Message
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 50
Nahuw a Ă©crit:
J'espère pour lui qu'il sera aussi rapide qu'on le dit mais malgré tout, la vitesse ne fait pas tout... moi j'attends surtout son comportement sous pression, lorsqu'il faudra prendre des décisions importantes et tout ce genre de choses qu'on retrouve en F1.

C'est pas compliquer de laisser passer les RB :mrgreen:

Sam 23 AoĂ» 2014 22:41
Pilote de top team
Pilote de top team

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Dim 24 AoĂ» 2014 00:14
Pilote F1
Pilote F1

Là seule chose, dans toute cette histoire, sur laquelle je mets un bémol, c'est ceci :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Newey-les-jeunes-doivent-aller-a-l-ecole,80636.html

LĂ  par contre, Newey a totalement raison.
Au-delà de l'aspect purement cognitif, il y a toute la partie éducative et sociabilité qui ne s'apprennent que difficilement en dehors de l'école.

J'ai en tête un p'tit Suédois, dans une toute autre discipline, qui a quitté l'école à 11 ans pour se consacrer pleinement au pilotage.
Il en a environ 18 ans aujourd'hui. Il est double champion d'Europe et possède de bonnes chances de devenir CDM.
Mais cela méritait-il de quitter l'école pour une discipline dont il vivra difficilement même en étant CDM ? Je reste sceptique.

A cela s'ajoute tout ceux qui échouent, ce qui est la norme et l'immense majorité. Soyons honnête.

Dim 24 AoĂ» 2014 08:39
Pilote de top team
Pilote de top team

Moi je dirais que c'est même pas pour un boulot plus tard qu'ils doivent aller à l'école mais juste pour garder les pieds sur terre et rester lucide. Ou alors de manière plus radicale, pour qu'ils aient pas l'air con plus tard....

Dim 24 AoĂ» 2014 10:50
#23 Kiitos Heikki

Ă‚ge: 26
Nathanaël Berthon, par exemple, a poursuivi ses études jusqu'à être diplômé d'une école de commerce. C'est sûr que la différence est grande.

Dim 24 AoĂ» 2014 10:53
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Ben ça m'étonne pas car en écoutant un peu le gars, il a l'air plus lucide dans ses propos que ce que peuvent être d'autres pilotes...

Bon après les études ne font pas l'intelligence hein 8-)

Dim 24 AoĂ» 2014 10:57
Pilote F1
Pilote F1

Non, mais ça permet de poser la personne, d'avoir plus de recul sur le quotidien, d'être mieux formé et mieux armé pour vivre et surmonter chaque situation.
Avoir un minimum de bagage, ça permet de se construire en tant qu'individu.

Dim 24 AoĂ» 2014 12:00
Pilote de top team
Pilote de top team

Dim 24 AoĂ» 2014 12:01
Agressive Kid

Ă‚ge: 23
Message Re: Villeneuveries, Laudaries et autres dĂ©clarations de pilo
Jeremy Lin en NBA, il sort de Harvard. Il à fait de bonnes études et peut maintenant gagner des millions aux Lakers. Si il lui arrive quoi que ce soit, il aura au moins une bonne matière grise pour se relancer. Je trouve que les minots qui arrêtaient l'école pour le sport son fou, tu peux avoir un accident et tu te retrouves sans rien. Comme en F1, l'erreur arrive si rapidement.

Dim 24 AoĂ» 2014 15:03
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 29
Jeremy Lin en NBA, il sort de Harvard. Il à fait de bonnes études et peut maintenant gagner des millions aux Lakers. Si il lui arrive quoi que ce soit, il aura au moins une bonne matière grise pour se relancer. Je trouve que les minots qui arrêtaient l'école pour le sport son fou, tu peux avoir un accident et tu te retrouves sans rien. Comme en F1, l'erreur arrive si rapidement.

<cliché-ultra-raciste>Normal, il est asiatique</cliché-ultra-raciste>

Plus sérieusement, d'une certaine manière tu compares ce qui est incomparable, car théoriquement, les sportifs américains (que ce soit en basket, baseball ou football gridiron) passent quasiment tous par l'université, même si la plupart y sont parvenus grâce à une bourse qui leur est attribuée pour pratiquer le sport en question pour l'équipe universitaire.

En France, on a tendance à mettre les futurs athlètes pro en sport-étude vers 15 ans.

Et dans le cas qui nous intéresse, en sports auto, je crois que la plupart des pilotes vont jusqu'à l'équivalent du bac, mais on a très peu d'infos sur le parcours scolaire des pilotes de course (de mémoire, Alonso a son bac).

Dim 24 AoĂ» 2014 15:23
Profil Site Internet
Alonso ze best

Ă‚ge: 23
Je sais aussi que Pierre Gasly a obtenu son bac cette année.

Dim 24 AoĂ» 2014 15:26
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 28
Ce n'est pas un pilote de F1 loin de là, mais Jordan Tresson continuait ses études d'ingénieur (BAC +5) en parallèle de son programme WEC, diplôme qu'il a obtenu.

Dim 24 AoĂ» 2014 15:31
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Dim 24 AoĂ» 2014 15:35
Pilote de Voiture à pédale
Pilote de Voiture à pédale

Beaucoup (c'est relatif) de sportifs de haut niveau ont un diplôme d'ingénieur. Je pense notamment au cyclisme (Jeremy Roy et surtout JC Péraud). Les écoles d'ingénieur sont parfois prêtes à aménager le parcours de certains de leurs élèves quand ceux-ci sont dans un cas comme ça. Ca permet d'avoir des retombées positives en termes d'image pour lesdites écoles. Et qui dit école plus attractive dit meilleurs élèves donc meilleurs résultats etc... Un peu comme une écurie de F1 en fait :)

Lun 25 AoĂ» 2014 22:57
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Je me souviens de Nicolas Prost qui a préféré (enfin surtout son père) d'abord terminé un Master aux USA avant de se lancer dans le sport automobile... c'est très lucide vue comme ca, mais on saura jamais du coup jusqu'où serait allé le fils :ugeek:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Lun 25 AoĂ» 2014 23:02
Pilote F1
Pilote F1

...ni dans le milieu bancaire, ni dans le milieu sportif.
Au final, il n'aura exceller dans aucun domaine.

Pousser aussi loin les Ă©tudes pour ensuite tout plaquer et courir dans des conditions hasardeuses...j'ai du mal Ă  comprendre.
Il aurait pu gagner tellement mieux sa vie en poursuivant dans le milieu bancaire, tout en courant !

Mais bon...chacun voit midi à sa porte après tout.

Lun 25 AoĂ» 2014 23:22
Admin
Admin

Ă‚ge: 29
Pousser aussi loin les Ă©tudes pour ensuite tout plaquer et courir dans des conditions hasardeuses...j'ai du mal Ă  comprendre.
Il aurait pu gagner tellement mieux sa vie en poursuivant dans le milieu bancaire, tout en courant !

Mais bon...chacun voit midi à sa porte après tout.

Il est pilote professionnel, il vit de sa passion, je pense que ça va pour lui... :wink:

Mar 26 AoĂ» 2014 09:50
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Vous vous inquiétez pour rien. Ca se passera très bien. 8-)

Et puis faut relativiser : c'est de la course automobile, pas de la méditation transcendantale ni l'école de la vie.
En outre, vous raisonnez sur un individu alors que Verstappen ce sera une Ă©quipe.
Toute une Ă©quipe autour de lui.

Dîtes vous bien que pendant que vous débattez sur le fait de savoir si "oui ou non SéPATROTO, sera t'il prêt, capable, et ne tuera t'il pas la moitié du plateau par homicide incontrôlé", Red Bull lui a déjà concocté un programme intensif d'entraînement et de formation pour les 6 mois à venir.

Melbourne 2015, vous allez pleurer et vous aurez l'oignon en choux-fleur. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :claught:

Tenez ! Qu'est-ce que je disais !
La preuve par les faits : il a même commencé plus tôt que prévu :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-deja-au-volant-d-une-F1,80843.html

Je suis peut-être un vieux chnok, mais de la course j'en ai suffisamment bouffé pour encore me rappeler les process. 8-)

DĂ©jĂ  au travail le gamin.

Mar 26 AoĂ» 2014 13:14
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Mais encore une fois, ce n'est pas sa maîtrise de l'auto qui est en question, mais sa capacité à gérer la course en peloton ainsi que de supporter la pression qui sera sur ses épaules

Je pense pas que ça posera de problèmes. Sa capacité à rouler en peloton n'est pas à mettre en doute.

Autant là où on peut se poser des questions, c'est sur son niveau réel car pour l'instant en F3 ses équipiers ce sont des journeymens comme disent les anglais. Autrement dit son premier équipier dit compétitif ce sera Kvyat.

Son manque d'expérience risque surtout de l'impacter pour l'exploitation de pneus neufs selon moi.

Mar 26 AoĂ» 2014 16:28
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 28

Sam 4 Oct 2014 21:04
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Moi je suis un peu comme Dieudonné : l'anglais, ça m'agresse. Je suis obligé de couper la vidéo dès les 5 premières secondes. :mrgreen:

Une âme charitable pourrait me traduire un peu l'esprit de la vidéo ? :oops:

Sam 4 Oct 2014 21:20
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 682 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 35  Suivante