Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25
Une femme est-elle capable d'ĂŞtre pilote de F1 ? 

Une femme est-elle capable d'ĂŞtre pilote de F1 ?
- Oui 66%  66%  [ 51 ]
- Non c'est trop difficile (physiquement, mentalement ...) 18%  18%  [ 14 ]
- Je sais pas ou ça m'est Ă©gal 16%  16%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 77

Une femme est-elle capable d'ĂŞtre pilote de F1 ? 
Auteur Message
Pilote GP2
Pilote GP2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Nov 2012 13:31
Messages: 314
Message 
Dernier message de la page précédente :
Falcor a Ă©crit:
TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Une course le dimanche matin exclusivement réservée aux femmes, avec les mêmes voitures que les hommes, capteraient une audience largement suffisante pour en faire une discipline rentable.

Non. T'imagine combien sa couterait ?
Et puis on a des pilotes payant en F1 actuel parce que ils ont du mal a trouver des sponsors, imagine ce que ça donnerait avec des femmes pilotes payantes filles de bourgeois. Un désastre.
On a du mal a intrégrer ne serait-ce que une femme en F1 alors trouver 22 pilotes ? tu va les chercher ou sur Mars ?
Quitte a réaliser un rêve d'une pilote douée autant que ce soit fait de la meilleure façon.

Les pilotes payantes seraient justement un moyen d'attirer davantage de sponsors, mais je pense de toute façon qu'il s'agit d'un sujet secondaire car on voit bien que le recours aux pilotes payants fait de moins en moins partie du business model des équipes. En réalité, il y a moyen d'en faire une discipline profitable pour tous. Les revenus des équipes modestes augmenteront en 2021 sous l'impulsion de Liberty et des mesures de budget cap interviendront dès 2018. Mettre en place une F1 féminine ne coûterait pas si cher, si on les met les femmes les mêmes voitures que les hommes ce qui représente 20 baquets. Il y a sur cette planète largement plus de 20 femmes qui sauraient conduire une F1, n'exagère pas.

corvette-racing a Ă©crit:
TheFrijnsLegend a Ă©crit:

Je ris quand je vois ceux qui leur opposent comme arguments que la F1 n'est pas un sport où le physique est prédominant, suggérant qu'il ne s'agirait pas d'un facteur discriminant pour les femmes.
[...]
J'en ai marre que la F1 soit dévaluée constamment. Oui, c'est un sport physique, même si ce n'est évidemment pas le facteur de performance principal, ça joue. Les femmes sont différentes des hommes, physiquement, psychiquement, socialement, et personne ne le leur reproche, et ceux qui essaient de gommer ces différences sont, au mieux, des utopistes, au pire, des gens dangereux qui confondent égalité avec uniformité.


Hum ce que tu dis pourrais être valide si jamais des femmes avaient réussies à battre des hommes en sport auto mais ce n'est pas le cas du coup. Du coup tu considères qu'il faut faire là aussi une course support avec ces gars là qui n'ont pas été foutu de battre une femme ? Et dans la liste y a des pilotes comme James Hinchcliffe qui s'est fait battre par deux femmes quand il était en IndyLights ^^

Prenons en exemple Christina Nielsen en IMSA aux USA. Elle vient de gagner pour la seconde années consécutives la catégorie GTD. Du coup tu lui dis quoi ? "Bravo tu es championne en GTD, mais bon aller l'an prochain tu ne rouleras que contre des femmes " ?

Comme Falcor je ne vois pas comment un championnat avec que des femmes serait financièrement viable. Rien qu'en terme de visibilité même si tu fais ça le Dimanche la course serait visible ou ? Sur Canal+ Décalé en différé en France ? Skysport/Foxsport dans pas mal de pays peut être. Du coup devant personne en gros.

Quant à des sports commes les echecs je ne connais pas la raison de la séparation entre hommes et femmes mais je ne serais meme pas surpris que c'est un truc qui s'est fait y a de nombreuses décennies sans réel fondement avec juste des apriori machiste. Mais bon si quelqu'un à un contre exemple basé sur des vrais exemples je suis preneur ;)

Je m'en fous des courses aux USA, a fortiori quand ce sont des courses de seconde zone. :mrgreen: Je parle uniquement de F1.

tominardi a Ă©crit:
Rin a Ă©crit:
Finalement il n'y a rien a changer, hormis l’accès aux femmes aux formules de promotions , dans l'égalité avec
les Hommes , et faire en sorte que les femmes aient plus d’intérêt envers les sports automobiles.
Si elles s’avèrent meilleures , elles montent, si ce n'est pas le cas , comme leur homologue Masculins elles y restent ou
font autre chose.

Je ne suis pas pour la discrimination "positive" pour moi tout doit être basé sur le talent.
Pour le moment il est évident qu'avec 100 pilotes masculins pour 1 Femme , la probabilité de dénicher un vrai talent
est très faible, mais pas impossible. Si le physique bloque tant que celà , et bien tant pis, mais on ne devrait pas
forcer les femmes a ne pas avoir leur chance pour cette raison.

Puis elles sont déjà gagné en Rallye dans les années 80 à quelques occasions , alors ce n'est pas impossible.


Tout est dis. Je partage tout Ă  fait cette analyse.

On a le même genre de truc dans les métiers de l'informatique. Les femmes sont sous représentées alors que rien, mais alors rien du tout ne le justifie.
C'est juste que historiquement, les ordinateurs, c'est un truc de bonhomme (à la base un truc de nerds bien sales coincés dans leurs chambres sombres).
Elles sont arrivées dans les entreprises IT via des jobs comme infographiste par exemple, et petit à petit on commence à les voir manipuler du code.
Et bien entendu il n'y a aucune lacune dans le code chez une femme. Ça semble fou de se dire qu'une femme n'est pas capable de faire du code.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas négliger l'aspect sociétal dans ces questions : les femmes ne gagnent pas en formule 1 parce que ça parait absurde aux parents de mettre toutes petites leurs filles dans des kartings, pas parce qu'elles sont moins douées. Avec à mon avis un rapport bien inférieur à 1% de femmes dans les formules de promotion, forcément qu'il y a moins de chance que demain le prochain Michael Schumacher soit une femme. Quasi nulle en vrai.

Je veux dire, c'est débile, c'est comme si on disais que les pilotes africains sont moins doués que les autres pilotes parce qu'on a pas vu d'africains dominer la Formule 1, et que du coup il leur faudrait un championnat à part. Ça parait logique à tous le monde que si on a pas vu d'africain gagner le championnat du monde, ou de chinois, ou même de russe, c'est parce que la vocation n'est pas là.

Enfin, concernant les Ă©checs, TheFrijnsLegend, quand tu Ă©cris :

Citation:
Encore mieux : les échecs, sport exclusivement cérébral. Les femmes concourent dans des compétitions à part, car elles sont très loin du niveau des hommes. Ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas un spécialiste.


DĂ©jĂ  c'est faux, les anciens championnats masculins sont maintenant des championnats mixtes.
Les raisons pour lesquelles peu de femmes sont bien classés n'est pas la capacité à avoir un niveau, elles sont à chercher ailleurs.

Si on garde juste "elles sont très loin du niveau des hommes", ok on peu dire que c'est vrai, mais la raison est purement dans les moeurs, le fait qu'on encourage pas à se lancer dans ce genre de trucs, etc.

J'ai lu ça, c'était intéressant :
http://www.nouscomprendre.com/femmes-da ... -d-echecs/

Selon moi pour le sport auto c'est la même chose. Le fait est qu'on a moins besoin des femmes dans le sport auto que dans les métiers de l'informatique, donc peu de chance que ça évolue en réalité. Mais si par hasard un jour on disait que les automobiles qui vont vite sont un trucs pour les filles, nul doute qu'en 10 ou 15 ans tu verrais des femmes sur le devant de la scène.

Et ça n'as rien à voir avec des différences physiques, psychiques, ou sociales.

Le postulat du site est le suivant : les femmes ne sont pas aussi fortes que les hommes parce qu'elles ne sont pas compétitrices et qu'elles veulent rester au foyer. J'aimerais que le pauvre type qui a écrit cette merde aille expliquer ça à la tenniswoman qui s'entraîne 7h par jour et qui voyage tout autour du monde, ou à la gymnaste, à la nageuse qui sacrifie 4 ans de sa vie pour préparer les prochains JO. Et puis, ce n'est pas comme si les échecs étaient une discipline difficile d'accès comme le karting, n'importe qui peut y jouer et s'entraîner.

Citation:
De par l’éducation et tradition les femmes elles il s’agit de plaire, d’amener une harmonie, de la douceur, de la grâce et de la beauté

Après avoir lu un cliché pareil, je pense que j'ai trouvé le machiste de l'année. A tweeter avec le hashtag #balancetonporc :mrgreen:

Ah, j'avais oublié à quel point les échecs étaient un sport physique qui oblige à faire de la muscu et à ressembler à un mec. :lol:

Désolé, il va falloir revenir avec de meilleurs arguments.

_________________
Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.


Lun 16 Oct 2017 14:22
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46
Messages: 2069
Message 
Quels sont les tiens ?


Lun 16 Oct 2017 14:37
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2015 10:52
Messages: 1030
Message 
TheFrijnsLegend a Ă©crit:

tominardi a Ă©crit:

Tout est dis. Je partage tout Ă  fait cette analyse.

On a le même genre de truc dans les métiers de l'informatique. Les femmes sont sous représentées alors que rien, mais alors rien du tout ne le justifie.
C'est juste que historiquement, les ordinateurs, c'est un truc de bonhomme (à la base un truc de nerds bien sales coincés dans leurs chambres sombres).
Elles sont arrivées dans les entreprises IT via des jobs comme infographiste par exemple, et petit à petit on commence à les voir manipuler du code.
Et bien entendu il n'y a aucune lacune dans le code chez une femme. Ça semble fou de se dire qu'une femme n'est pas capable de faire du code.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas négliger l'aspect sociétal dans ces questions : les femmes ne gagnent pas en formule 1 parce que ça parait absurde aux parents de mettre toutes petites leurs filles dans des kartings, pas parce qu'elles sont moins douées. Avec à mon avis un rapport bien inférieur à 1% de femmes dans les formules de promotion, forcément qu'il y a moins de chance que demain le prochain Michael Schumacher soit une femme. Quasi nulle en vrai.

Je veux dire, c'est débile, c'est comme si on disais que les pilotes africains sont moins doués que les autres pilotes parce qu'on a pas vu d'africains dominer la Formule 1, et que du coup il leur faudrait un championnat à part. Ça parait logique à tous le monde que si on a pas vu d'africain gagner le championnat du monde, ou de chinois, ou même de russe, c'est parce que la vocation n'est pas là.

Enfin, concernant les Ă©checs, TheFrijnsLegend, quand tu Ă©cris :

Citation:
Encore mieux : les échecs, sport exclusivement cérébral. Les femmes concourent dans des compétitions à part, car elles sont très loin du niveau des hommes. Ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas un spécialiste.


DĂ©jĂ  c'est faux, les anciens championnats masculins sont maintenant des championnats mixtes.
Les raisons pour lesquelles peu de femmes sont bien classés n'est pas la capacité à avoir un niveau, elles sont à chercher ailleurs.

Si on garde juste "elles sont très loin du niveau des hommes", ok on peu dire que c'est vrai, mais la raison est purement dans les moeurs, le fait qu'on encourage pas à se lancer dans ce genre de trucs, etc.

J'ai lu ça, c'était intéressant :
http://www.nouscomprendre.com/femmes-da ... -d-echecs/

Selon moi pour le sport auto c'est la même chose. Le fait est qu'on a moins besoin des femmes dans le sport auto que dans les métiers de l'informatique, donc peu de chance que ça évolue en réalité. Mais si par hasard un jour on disait que les automobiles qui vont vite sont un trucs pour les filles, nul doute qu'en 10 ou 15 ans tu verrais des femmes sur le devant de la scène.

Et ça n'as rien à voir avec des différences physiques, psychiques, ou sociales.

Le postulat du site est le suivant : les femmes ne sont pas aussi fortes que les hommes parce qu'elles ne sont pas compétitrices et qu'elles veulent rester au foyer. J'aimerais que le pauvre type qui a écrit cette merde aille expliquer ça à la tenniswoman qui s'entraîne 7h par jour et qui voyage tout autour du monde, ou à la gymnaste, à la nageuse qui sacrifie 4 ans de sa vie pour préparer les prochains JO. Et puis, ce n'est pas comme si les échecs étaient une discipline difficile d'accès comme le karting, n'importe qui peut y jouer et s'entraîner.

Citation:
De par l’éducation et tradition les femmes elles il s’agit de plaire, d’amener une harmonie, de la douceur, de la grâce et de la beauté

Après avoir lu un cliché pareil, je pense que j'ai trouvé le machiste de l'année. A tweeter avec le hashtag #balancetonporc :mrgreen:

Ah, j'avais oublié à quel point les échecs étaient un sport physique qui oblige à faire de la muscu et à ressembler à un mec. :lol:

Désolé, il va falloir revenir avec de meilleurs arguments.


Merde, tu résumes tout mon message et tous mes arguments à un lien que j'ai qualifié de "intéressant" :) Je n'ai pas retrouvé le passage ou je disais que tous ce qu'on y trouverais était la vérité vrai :)

C'est un chouilla réducteur :)
Ne trouves-tu pas ?


Lun 16 Oct 2017 15:08
Profil
GT5 Driver Badoer style
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:47
Messages: 2505
Localisation: France
Message 
TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Il y a sur cette planète largement plus de 20 femmes qui sauraient conduire une F1, n'exagère pas.

Mais la plupart des vrais bonnes pilotes ne veulent pas courir uniquement contre des femmes. Tu prends Simona De Silvestro qui est capable de piloter aussi vite que des champions tel que Bourdais ou Montoya, elle trouve que c'est insultant pour elle et pour les femmes en général, et elle est complètement contre un championnat de F1 féminine.

Et la preuve que ça serait un échec, c'est que ça a déjà été tenté et loin de réunir les meilleurs femmes du sport auto, il n'y a eu que des illustres inconnues. Et après une saison, ça n'a pas été reconduit.
https://en.wikipedia.org/wiki/Formula_Woman

_________________
Image


Lun 16 Oct 2017 15:47
Profil
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:29
Messages: 974
Message 
Bien sur qu'il ne faut pas de formule exclusivement féminine. Et non un championnat de F1 exclusivement féminin personne regarderait.

S'il faut, je fait un sondage sur un groupe F1 sur FB et j'ai une forte idée des résultats que cela va sortir.

Donc faisons les concourir en F1. Dire qu'elle ne sont pas capables de faire aussi bien, c'est de la mauvaise foi

_________________
Image


Lun 16 Oct 2017 19:43
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15532
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Pour rajouter à ce qu'à dit IceRacing je mets le lien du billet de blog de Pippa Mann sur la question, autant dire qu'elle n'est pas vraiment emballée.


Lun 16 Oct 2017 19:45
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:29
Messages: 974
Message 
Les résultats après 30 minutes

Non, car je pense que les femmes devraient concourir en F1 avec les Hommes : +57

Non , sauf si Carmen Jorda est au volant :+2

Non, cela ne m’intéresse pas : +3

Oui, mais seulement si je tombe dessus Ă  l'occasion :+3

Oui, tous les manches : +27

Oui, si cela est sur une chaîne non payante : +15

oui sans problème +2

Comme je disais suivi assez relatif

_________________
Image


Lun 16 Oct 2017 20:19
Profil
M4f1a 1t4
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai 2013 20:13
Messages: 3404
Localisation: Constellation d'Orion
Message 
TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Les pilotes payantes seraient justement un moyen d'attirer davantage de sponsors, mais je pense de toute façon qu'il s'agit d'un sujet secondaire car on voit bien que le recours aux pilotes payants fait de moins en moins partie du business model des équipes. En réalité, il y a moyen d'en faire une discipline profitable pour tous. Les revenus des équipes modestes augmenteront en 2021 sous l'impulsion de Liberty et des mesures de budget cap interviendront dès 2018. Mettre en place une F1 féminine ne coûterait pas si cher, si on les met les femmes les mêmes voitures que les hommes ce qui représente 20 baquets. Il y a sur cette planète largement plus de 20 femmes qui sauraient conduire une F1, n'exagère pas.

Encore non, non seulement trouver des pilotes féminines serait une denrée rare, mais si tu insinue qu'avec des "pilotes payantes" tu arrivera à faire un championnat tu te plante, car non seulement elle ne seraient pas doués, la F1 est un sport dangereux, De Vilotta, Massa ou Bianchi pourraient t'en toucher deux mots. ca serait juste un massacre.
Quand au cout d'un championnat tu te plante sa coute extrêmement Cher ne serait-ce que d'organiser un seul GP ou d’aligner deux Red Bull avec leurs moteurs sur toute une année et c'est sans compter la casse qui va s'en suivre.

_________________
Image
Pilotes préférés du moment :Vettel, Hamilton, Alonso et M.Verstappen
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Michael Schumacher.


Lun 16 Oct 2017 20:23
Profil
Alonso ze best
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr 2010 09:56
Messages: 14278
Ă‚ge: 22
Localisation: Amboise (37)
Message Re:
JTarJ a Ă©crit:
Pour rajouter à ce qu'à dit IceRacing je mets le lien du billet de blog de Pippa Mann sur la question, autant dire qu'elle n'est pas vraiment emballée.

Beitske Visser ne semblait pas trop emballée non plus :


_________________
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid


Lun 16 Oct 2017 20:30
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Nov 2012 13:31
Messages: 314
Message 
IceRacing a Ă©crit:
TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Il y a sur cette planète largement plus de 20 femmes qui sauraient conduire une F1, n'exagère pas.

Mais la plupart des vrais bonnes pilotes ne veulent pas courir uniquement contre des femmes. Tu prends Simona De Silvestro qui est capable de piloter aussi vite que des champions tel que Bourdais ou Montoya, elle trouve que c'est insultant pour elle et pour les femmes en général, et elle est complètement contre un championnat de F1 féminine.

Et la preuve que ça serait un échec, c'est que ça a déjà été tenté et loin de réunir les meilleurs femmes du sport auto, il n'y a eu que des illustres inconnues. Et après une saison, ça n'a pas été reconduit.
https://en.wikipedia.org/wiki/Formula_Woman

C'est quoi le palmarès de de Silvestro par rapport à Montoya et Bourdais?
De plus, faire de de Silvestro la porte-étendard des pilotes femmes, alors qu'elles a disparu des radars depuis des années, ce n'est pas très reluisant pour les femmes...

knails a Ă©crit:
Bien sur qu'il ne faut pas de formule exclusivement féminine. Et non un championnat de F1 exclusivement féminin personne regarderait.

S'il faut, je fait un sondage sur un groupe F1 sur FB et j'ai une forte idée des résultats que cela va sortir.

Donc faisons les concourir en F1. Dire qu'elle ne sont pas capables de faire aussi bien, c'est de la mauvaise foi

La F1 est un sport mixte dans lequel aucune femme n'a jamais été performante. Donc jusqu'à preuve du contraire, non, elles ne sont pas capables de faire aussi bien.

Falcor a Ă©crit:
TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Les pilotes payantes seraient justement un moyen d'attirer davantage de sponsors, mais je pense de toute façon qu'il s'agit d'un sujet secondaire car on voit bien que le recours aux pilotes payants fait de moins en moins partie du business model des équipes. En réalité, il y a moyen d'en faire une discipline profitable pour tous. Les revenus des équipes modestes augmenteront en 2021 sous l'impulsion de Liberty et des mesures de budget cap interviendront dès 2018. Mettre en place une F1 féminine ne coûterait pas si cher, si on les met les femmes les mêmes voitures que les hommes ce qui représente 20 baquets. Il y a sur cette planète largement plus de 20 femmes qui sauraient conduire une F1, n'exagère pas.

Encore non, non seulement trouver des pilotes féminines serait une denrée rare, mais si tu insinue qu'avec des "pilotes payantes" tu arrivera à faire un championnat tu te plante, car non seulement elle ne seraient pas doués, la F1 est un sport dangereux, De Vilotta, Massa ou Bianchi pourraient t'en toucher deux mots. ca serait juste un massacre.
Quand au cout d'un championnat tu te plante sa coute extrêmement Cher ne serait-ce que d'organiser un seul GP ou d’aligner deux Red Bull avec leurs moteurs sur toute une année et c'est sans compter la casse qui va s'en suivre.

Mais mec c'est toi qui as sorti l'idée des pilotes payantes, j'ai répondu que ce n'était pas nécessaire. De toute façon je suis certain que la FIA ne laisserait pas n'importe qui au volant. Il devra y avoir une sorte de superlicence féminine.

Désolé de te le dire, mais là c'est toi qui est dénigrant à l'égard des femmes pilotes. On serait capable de trouver une femme capable de rivaliser avec Romain Grosjean ou Pascal Wehrlein mais on serait incapable d'en trouver 20 capable de garder une F1 sur la piste? :lol:

_________________
Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.


Lun 16 Oct 2017 21:19
Profil
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:29
Messages: 974
Message 
Ou très peu de femmes ont eu leur chance

_________________
Image


Lun 16 Oct 2017 21:21
Profil
M4f1a 1t4
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai 2013 20:13
Messages: 3404
Localisation: Constellation d'Orion
Message 
Non j'ai dit que ce serait un désastre, tu as répondu que sa serait un moyens d'attirer des sponsor et je t'ai re-répondu que ça serait un massacre.

Pour le reste tu n'a qu'à regarder combien de femmes actuellement sonne à la porte de la F1, je dirait à première vue : 0
Wolff avait sa chance, Williams ne lui a pas donné, d'ici à ce qu'une autre se montre on risque bien de vieillir de quelques années.

_________________
Image
Pilotes préférés du moment :Vettel, Hamilton, Alonso et M.Verstappen
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Michael Schumacher.


Lun 16 Oct 2017 21:30
Profil
Paquito
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 14:13
Messages: 2842
Ă‚ge: 17
Localisation: PĂ©lussin (42), Grenoble (38)
Message 
Tatiana Calderon est actuellement pilote de développement pour Sauber, à peu près le même poste que Carmen Jorda, mais elle au moins a marqué des points. 7 pour être précis, ce qui est plus que deux autres pilotes qui ont participé à toutes les courses.

Alors certes elle ne risque pas d'aller en F1 de sitôt mais elle a un niveau. La meilleure femme pilote actuelle (hors Danica Patrick) est très probablement Simona de Silvestro, qui a une époque était soutenue par Sauber aussi.

_________________
Image
#JB17


Lun 16 Oct 2017 21:36
Profil
Pilote GP2
Pilote GP2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Nov 2012 13:31
Messages: 314
Message 
Tatiana Calderon? Elle est bonne, c'est clair.

_________________
Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.


Lun 16 Oct 2017 21:45
Profil
Paquito
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 14:13
Messages: 2842
Ă‚ge: 17
Localisation: PĂ©lussin (42), Grenoble (38)
Message 
Dans quel sens ? :noel:

_________________
Image
#JB17


Lun 16 Oct 2017 22:13
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2015 10:52
Messages: 1030
Message 
TheFrijnsLegend a Ă©crit:
La F1 est un sport mixte dans lequel aucune femme n'a jamais été performante. Donc jusqu'à preuve du contraire, non, elles ne sont pas capables de faire aussi bien.


Cette capacité à ignorer les réponses des autres quand ça ne t'arranges pas... :roll:

Bref, je reviens sur ce bout de phrase. Il est faux encore une fois.

Ce n'est pas parce qu'aucune femme n'a jamais été performante qu'elles ne sont pas capable de faire aussi bien.

Et je reprends une démonstration par l'absurde que tu as magnifiquement ignoré un peu plus haut :

Disons que nous sommes en 2006. Si nous pensons comme toi nous pouvons dire :

Citation:
La F1 est un sport ouvert à tous dans lequel aucun homme de couleur n'a jamais été performant. Donc jusqu'à preuve du contraire, non, les hommes de couleurs ne sont pas capables de faire aussi bien.


Ça a l'air débile hein ? Lewis Hamilton a bien évidemment fait voler en éclat ce précepte imaginaire, pour le moment il est le seul mais si on se demande pourquoi il est le seul grand champion de couleur, on va bien entendu s'interroger sur des raisons qui n'ont pas à voir directement avec sa couleur de peau. Des raisons historiques, sociales, de moeurs, etc.

Mais jamais on ira dire qu'un thailandais, qu'un chinois, qu'un bolivien, qu'un afghan ou un nigérien n'est pas capable de faire aussi bien.

Pourtant aucun homme remplissant ces conditions n'as jamais été performant en formule 1.

C'est la mĂŞme chose pour les femmes, tu ne penses pas ?


Mar 17 Oct 2017 10:18
Profil
GT5 Driver Badoer style
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:47
Messages: 2505
Localisation: France
Message 
TheFrijnsLegend a Ă©crit:
C'est quoi le palmarès de de Silvestro par rapport à Montoya et Bourdais?

Déjà elle a été 3è du "GP2" américain en 2009 (et elle était même en tête du championnat mais a été contrainte à l'abandon au début de la dernière course).
Ensuite, elle était très à l'aise en IndyCar sur des circuits urbains difficiles où elle a souvent été plus rapide que Montoya et Bourdais.
TheFrijnsLegend a Ă©crit:
La F1 est un sport mixte dans lequel aucune femme n'a jamais été performante. Donc jusqu'à preuve du contraire, non, elles ne sont pas capables de faire aussi bien.

Et Desiré Wilson qui a remporté un GP de F1 ? https://en.wikipedia.org/wiki/1980_Evening_News_Trophy

_________________
Image


Mar 17 Oct 2017 10:35
Profil
Pilote GP2
Pilote GP2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Nov 2012 13:31
Messages: 314
Message 
tominardi a Ă©crit:
TheFrijnsLegend a Ă©crit:
La F1 est un sport mixte dans lequel aucune femme n'a jamais été performante. Donc jusqu'à preuve du contraire, non, elles ne sont pas capables de faire aussi bien.


Cette capacité à ignorer les réponses des autres quand ça ne t'arranges pas... :roll:

Bref, je reviens sur ce bout de phrase. Il est faux encore une fois.

Ce n'est pas parce qu'aucune femme n'a jamais été performante qu'elles ne sont pas capable de faire aussi bien.

Et je reprends une démonstration par l'absurde que tu as magnifiquement ignoré un peu plus haut :

Disons que nous sommes en 2006. Si nous pensons comme toi nous pouvons dire :

Citation:
La F1 est un sport ouvert à tous dans lequel aucun homme de couleur n'a jamais été performant. Donc jusqu'à preuve du contraire, non, les hommes de couleurs ne sont pas capables de faire aussi bien.


Ça a l'air débile hein ? Lewis Hamilton a bien évidemment fait voler en éclat ce précepte imaginaire, pour le moment il est le seul mais si on se demande pourquoi il est le seul grand champion de couleur, on va bien entendu s'interroger sur des raisons qui n'ont pas à voir directement avec sa couleur de peau. Des raisons historiques, sociales, de moeurs, etc.

Mais jamais on ira dire qu'un thailandais, qu'un chinois, qu'un bolivien, qu'un afghan ou un nigérien n'est pas capable de faire aussi bien.

Pourtant aucun homme remplissant ces conditions n'as jamais été performant en formule 1.

C'est la mĂŞme chose pour les femmes, tu ne penses pas ?

Euh, excuse-moi de ne pas croire aux races humaines. Ca n'a rien à voir avec les spécificités des genres humains. La raison pour laquelle il n'y avait pas de noir en F1, c'est la même que pour le cyclisme : il n'y a pas de noirs parce que c'est un sport de bourges.

_________________
Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.


Mar 17 Oct 2017 18:39
Profil
Pilote GP2
Pilote GP2
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Nov 2012 13:31
Messages: 314
Message 
IceRacing a Ă©crit:
TheFrijnsLegend a Ă©crit:
C'est quoi le palmarès de de Silvestro par rapport à Montoya et Bourdais?

Déjà elle a été 3è du "GP2" américain en 2009 (et elle était même en tête du championnat mais a été contrainte à l'abandon au début de la dernière course).
Ensuite, elle était très à l'aise en IndyCar sur des circuits urbains difficiles où elle a souvent été plus rapide que Montoya et Bourdais.
TheFrijnsLegend a Ă©crit:
La F1 est un sport mixte dans lequel aucune femme n'a jamais été performante. Donc jusqu'à preuve du contraire, non, elles ne sont pas capables de faire aussi bien.

Et Desiré Wilson qui a remporté un GP de F1 ? https://en.wikipedia.org/wiki/1980_Evening_News_Trophy

Ah tiens, c'est nouveau ça :lol:

_________________
Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.


Mar 17 Oct 2017 18:40
Profil
M4f1a 1t4
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai 2013 20:13
Messages: 3404
Localisation: Constellation d'Orion
Message 
TheFrijnsLegend a Ă©crit:
c'est la mĂŞme que pour le cyclisme : il n'y a pas de noirs parce que c'est un sport de bourges.

*** Il y a des noirs bien plus bourges que certains blancs.

_________________
Image
Pilotes préférés du moment :Vettel, Hamilton, Alonso et M.Verstappen
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Michael Schumacher.


Mar 17 Oct 2017 19:00
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO