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Une femme est-elle capable d'ĂŞtre pilote de F1 ? 

Une femme est-elle capable d'ĂŞtre pilote de F1 ?
- Oui 67%  67%  [ 52 ]
- Non c'est trop difficile (physiquement, mentalement ...) 18%  18%  [ 14 ]
- Je sais pas ou ça m'est Ă©gal 15%  15%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 78

Une femme est-elle capable d'ĂŞtre pilote de F1 ? 
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Dernier message de la page précédente :
En réalité, je ne comprends pas le débat...
Y a-t-il de la mixité dans les compétitions de foot ? De tennis ? De handball ? De basket-ball ? D'athlétisme ?
Pourquoi cela devrait ĂŞtre le cas en F1 ?

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Dim 29 Oct 2017 01:33
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C'est déjà le cas et ça a toujours été le cas en F1 et dans tous les sports mécas c'est pas comme si on parlait "d'ouvrir" le sport aux femmes.


Dim 29 Oct 2017 08:54
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Moux a Ă©crit:
En réalité, je ne comprends pas le débat...
Y a-t-il de la mixité dans les compétitions de foot ? De tennis ? De handball ? De basket-ball ? D'athlétisme ?
Pourquoi cela devrait ĂŞtre le cas en F1 ?


Y'en a en équitation et il y en a déjà eu en Rallye.

Elles ont eu tellement peu leur chance que l'on ne peut pas dire qu'elles ne vont pas réussir

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Dim 29 Oct 2017 11:25
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Si la jeune japonaise tient ses promesse, On aura enfin la prodige qui viendra prouver pour de bon que les femmes ont leur place dans les sport meca


Dim 29 Oct 2017 13:42
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J'espère vraiment mais cela sera dans quelques années encore.


Dim 29 Oct 2017 13:46
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Moux a Ă©crit:
En réalité, je ne comprends pas le débat...
Y a-t-il de la mixité dans les compétitions de foot ? De tennis ? De handball ? De basket-ball ? D'athlétisme ?
Pourquoi cela devrait ĂŞtre le cas en F1 ?

Depuis le début de l'histoire de la course auto il y a des femmes qui courent contre les hommes et sont considérées comme les "égales des meilleurs automobilistes du monde" pour reprendre les propos d'un journaliste de l'époque qui parlait d'Eliška Junková.
Mêmes les grands champions d'alors ont eu leurs défaites face à elle ou à d'autres tel que Hellé Nice, Odette Siko ou Janine Jennky.

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Dim 29 Oct 2017 13:49
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vettel grand prix a Ă©crit:
Si la jeune japonaise tient ses promesse, On aura enfin la prodige qui viendra prouver pour de bon que les femmes ont leur place dans les sport meca


c'est faire insulte à Michèle Mouton...
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Championne de France des critériums en GT série : 1974
Championne de France en groupe 3 : 1974 (Alpine A110 1600S)
Vice-champion de France en groupe 3 : 1974 (Alpine A110 1600S)
Vice-champion d'Europe : 1977 (Porsche Alméras semi-usine-Elf/Fiat Abarth 131)
Vice-champion de France : 1979 (Fiat 131 Abarth)
Vice-champion du Monde : 1982 (Audi Quattro S1)
Champion d'Allemagne : 1986 (Peugeot 205 Turbo 16)
Trophée Andros féminin : 1995 (Opel Astra V6) (2e édition)

4 victoires en rallye du championnat du monde, 5 en championnat d'Europe, 2 en championnat de France, six en championnat d'Allemagne, une victoire à Pikes Peaks, première dans sa catégorie au Mans en 1975...


Lun 30 Oct 2017 13:26
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La jeune japonaise, elle a un nom?

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Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.


Lun 30 Oct 2017 15:11
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@f1spirit Le probleme, C'est qu'aucune championne n'a suffisament marque les esprit j'usqu'a present, Pour obliger les gens a revoir leur position, D'ou mon post, Mais c'est peut-etre en partie du au fait qu'on ne mediatise pas trop leur exploit...


Lun 30 Oct 2017 15:45
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TheFrijnsLegend a Ă©crit:
La jeune japonaise, elle a un nom?



Juju Noda.


Lun 30 Oct 2017 15:55
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vettel grand prix a Ă©crit:
@f1spirit Le probleme, C'est qu'aucune championne n'a suffisament marque les esprit j'usqu'a present, Pour obliger les gens a revoir leur position, D'ou mon post, Mais c'est peut-etre en partie du au fait qu'on ne mediatise pas trop leur exploit...


si tu t'intéresses à la com il y a Danica Patrick, qui est loin d'être ridicule
c'est dans la tête que ça se passe
je pense que si tout le monde y croyait et donnait sa chance, une femme talentueuse émergerait sans problème
les F1 ne sont plus des tours de force physique comme avant, ce sont des pilotes Ă  la forme filiforme de jockey qui les conduisent
alors pourquoi pas une femme :?:


Mar 31 Oct 2017 09:52
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L'exemple de Mme Mouton est en plus un bon marqueur, car les voitures de Rallye des ces Ă©poques Ă©taient
très compliquées a conduire , et plus physiques que ne l'est la Formule un actuelle.


Dernière édition par Rin le Mar 31 Oct 2017 11:45, édité 1 fois.



Mar 31 Oct 2017 09:54
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L'idée d'un championnat réservé aux femmes est relancée. L'accueil est toujours aussi froid qu'à l'époque de Bernie :noel:

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#JB17


Jeu 30 Nov 2017 19:42
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paolo98 a Ă©crit:
L'idée d'un championnat réservé aux femmes est relancée. L'accueil est toujours aussi froid qu'à l'époque de Bernie :noel:

Parce que c'est débile, ça stigmatise beaucoup plus que ça n'encense. Comme disent les féministes, c'est du paternalisme, c'est prendre les femmes pilotes pour des incapables et des assistées et en faire des bêtes de foire.
C'est précisément par le type de mentalité qui nourrit ce genre d'idée qu'on a peu de femmes en sport auto, milieu profondément machiste qui inflige une pression supplémentaire aux femmes y accédant.

J'ose pas imaginer le foutoir médiatique si une future révélation du sport auto devait être trans ou non binaire.

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I drove my heart out and gave it my all –absolutely everything, especially in my quadruple stint on Sunday. Everything just flowed as a combination of 15 years of racing all for this one magical moment. - Harry Tincknell - Le Mans 2014


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paolo98 a Ă©crit:
L'idée d'un championnat réservé aux femmes est relancée. L'accueil est toujours aussi froid qu'à l'époque de Bernie :noel:


Tu as un lien d'article qui en parle ? Je n'ai pas vu ça passer.

Merci :)


Lun 4 DĂ©c 2017 11:47
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Message Re: Une femme est-elle capable d'ĂŞtre pilote de F1 ?
En tout cas, Carmen Jorda a été choisie par la FIA pour représenter les femmes en sport auto...



Celle là même qui milite pour un championnat réservé aux femmes :noel: C'est certainement l'une des seules femmes pilote relativement célébre qui milite pour cela.

Et ça ne ravit pas Pippa Mann



Clash ! Buzz ! Drama ! Ça tourne mal ! Morandini !

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Sam 9 DĂ©c 2017 19:04
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Concours de vierges effarouchées sur twitter.

Choix surprenant de la part de la FIA, mais que j'approuve. Le seul moyen pour les femmes de percer dans le sport auto est de créer un championnat unigenre. J'espère que Jorda s'en fera la porte-parole.

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Sam 9 DĂ©c 2017 20:30
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Jorda (d'autant plus avec son expérience qui fait plutôt craindre que sa "réussite" soit due aux promotions canapé) ne crois pas en la femme comme si elles méritaient un statut de pilote, elle croit en la femme juste avec un statut d'objet sexy et décoratif. Elle ne sera jamais la porte parole d'un championnat qui accorde la dignité qui est due aux femmes pilotes.
Avec Jorda, on risque plutôt d'avoir un championnat de femmes en maillot de bain, qui roulent dans des voitures transparentes avec plus de caméras vers leurs corps que vers le bitume, et sponsorisé par playboy...

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Dim 10 DĂ©c 2017 11:02
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Paye ton porte parole en carton. :noel:

Un petit rappel du parcours qui lui a permis sans aucun doute d'accéder à ce poste prestigieux totalement au mérite :

Elle a fait du karting et a commencé sa carrière en monoplace en Master Junior Formula, pas de victoire ou de pole mais visiblement une 7eme place au championnat, très peu d'informations sur les circonstances de sa saison mais apparemment très peu de pilotes ont fait la saison complète (Jorda elle même a manqué deux courses), ah et il y avait aussi le fameux Julien Gerbi qui a fait une pige. :noel:

Sa carrière est mieux documentée à partir du moment où elle participe au championnat de F3 espagnole à partir de 2007, au classement général c'est pas brillant puisqu'elle se classe 22eme du championnat (sur 26) avec aucun point marqué, à sa décharge elle avait un vieux Dallara F300 et par conséquente était aussi inscrite dans la catégorie dédiée à ces voitures où elle finira 4eme (mais sans aucune victoire de classe et à des années lumières du champion (50 points vs 118).

En 2008 elle rempile, toujours dans la coupe des "vieilles voitures" mais a une F306, si elle marque un point au classement général elle est toujours 22e au championnat et fait même pire que la saison précédente dans la coupe F306/F300 puisqu'elle se retrouve 8eme avec seulement 11 points tandis que sa coéquipière Natacha Gachnang remporte la coupe. Faut dire qu'elle avait plus de concurrence.

Elle reste dans le championnat une année de plus, le championnat devient l'European F3 Open, toujours sur une F306, toujours au delà de la 20eme place au championnat, toujours un seul point marqué, 6eme de la coupe F306 et aucun signe de progrès au bout de trois saisons. Elle fera aussi trois courses en Le Mans Series en LMP2 sans résultat notable.

En 2010 elle traverse l'atlantique pour faire une partie de saison d'Indy Lights (l'antichambre de l'Indycar), elle fera seulement 5 courses avec comme meilleure perf une 10eme place, elle sera classée 16eme du championnat, si on projetait son nombre de points sur la saison complète elle aurait été 13eme derrière le dernier pilote qui a fait la saison complète, pendant ce temps Pippa Mann qui a certes juste manqué une course finira 5eme du championnat et signera une victoire. Elle n'a rien fait en 2011.

Elle retourne à la compétition en 2012 en GP3 et c'est là qu'elle gagnera sa fabuleuse réputation. Sa première saison se déroule dans l'écurie Ocean, ce n'est pas la meilleure écurie donc forcément ce n'est pas brillant, l'un de ses coéquipiers Kevin Ceccon arrive a avoir tout de même un top 10 au championnat tandis qu'elle ne marque aucun point, à sa décharge son autre coéquipier non plus n'a pas marqué de points et en fait pas mal de pilotes n'ont pas marqué cette année là. La saison 2012 était aussi particulière car il y avait 3 pilotes féminines au départ, aucune ne s'est démarquée Vicky Piria n'a pas marqué de points mais a fait dans l'ensemble mieux que Jorda tandis que Alice Powell en a marqué un.

Par contre là où Jorda s'est démarquée c'est pas ses performances en qualif, en début de saison elle était en général à 4 secondes de la pole, mais plus la saison avançait, plus ses résultats empirait, au Hungaroring lors de la qualification elle était 2,8 secondes derrière l'avant dernier, à Spa Francorchamps elle était à 8 secondes de la pole, et 5 secondes de l'avant dernier ! Je rappelle encore une fois que c'est une formule monotype et que tout le monde a le même équipement. Mais ce n'est pas tout, elle est aussi devenue la seule pilote à ne pas se qualifier à un meeting de l'histoire du GP3à cause de la règle des 107% ! Dans une putain de formule monotype ! Et en plus elle a continué a rouler après la fin de la qualif et a passé le drapeau à damier deux fois.

En 2013 elle passe chez Bamboo Engineering, elle ne fera pas mieux que la 18eme place en course et restera à 4 secondes de la pole en qualif, elle finit avant dernière du championnat devant un type qui n'a fait que les deux dernières courses. Bizarrement, si sa collègue féminine Samin Gomez ne fait pas beaucoup mieux elle arrive au moins à s'accrocher au plateau.

En 2014 elle fait une troisième saison en GP3 et passe chez Koiranen GP, si Ocean et Bamboo ne sont pas des écuries de pointe en GP3, Koiranen semble en être une puisqu'ils ont fini 3eme du classement des équipes la saison précédente pour leur première saison. On peut dire que ça l'a aidée à progresser... non je déconne elle a pas fait mieux que des 17eme places en course, c'est pas facile en même temps quand on est toujours en fond de grille et qu'on arrive pas à faire un temps à moins de trois secondes d'écart de la pole. Elle ne finira pas la saison d'ailleurs, son remplaçant Dean Stoneman exploitera la voiture à sa juste valeur en signant deux victoires et une deuxième place en quatre courses.

Grâce à ses résultats retentissants, elle réussit à avoir un poste de "pilote de développement" chez Lotus F1. Son collègue Marco Sørensen déclarera à la presse danois que Jorda était à 12 secondes sur le simulateur de l'écurie. DOUZE. PUTAIN. DE. SECONDES. PAR. TOUR. Sur un simulateur.

En 2016 elle fera une saison en Renault Sport Trophy, où elle sera classée dans la catégorie "Amateur". :noel:

Voilà celle qui a été choisie par la FIA pour représenter les femmes en sport auto. Elle sera peut être douée dans son rôle mais en tout cas elle était pas douée en tant que pilote.


Dim 10 DĂ©c 2017 11:46
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je connait pas trop cette jorda, Mais d'apres le portrait que vous m'en faite, je me dit que si la fia l'a choisi, C'est qu'il ont pas trop envie que les chose change, Belle mentalite...


Dim 10 DĂ©c 2017 11:53
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Message Re: Une femme est-elle capable d'ĂŞtre pilote de F1 ?
Citation:
Le seul moyen pour les femmes de percer dans le sport auto est de créer un championnat unigenre.

C'est sûrement exactement l'inverse qui risque de se produire avec ça :noel:

C'est bien beau de parler de "vierges effarouchées" mais Carmen Jorda est probablement ce qui se rapproche le moins des aspirations des femmes dans le sport auto :roll:

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Dim 10 DĂ©c 2017 12:08
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