Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 781 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante
Topic motoristes (Renault, Ferrari, Mercedes et Honda) 
Auteur Message
Webmaster FF1

Ă‚ge: 31
Message Les motoristes de la Formule 1
Image

Ce topic rassemblera toute les discussions sur les motoristes F1.
Renault, Mercedes, Ferrari et bientĂ´t Honda (2015).

Pour parler plus spécifiquement de la technologie des moteurs F1 vous pouvez regarder ici par exemple : technique/topic6486.html

Moteurs 2013

Renault
Red Bull
Lotus
Williams
Caterham

Ferrari
Ferrari (o rly ?)
STR
Sauber

Mercedes
Mercedes
Force India
McLaren

Cosworth
Marussia

Jeu 23 Mai 2013 18:28
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 28

:?:

Jeu 23 Mai 2013 18:49
Alonso ze best

Ă‚ge: 22
Comme si Ferrari allait se faire motoriser par Jaguar :ugeek:

Jeu 23 Mai 2013 18:53
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Comme si Ferrari allait se faire motoriser par Jaguar :ugeek:

:lol: le clin d'oeil!

d'ailleurs pourquoi? (si quelqu'un a des info sur le Gp d'Italie 1950, le seul où Ferrari a utilisé un autre moteur que le sien en l’occurrence un Jaguar)

Jeu 23 Mai 2013 18:55
Admin
Admin

(si quelqu'un a des info sur le Gp d'Italie 1950, le seul où Ferrari a utilisé un autre moteur que le sien en l’occurrence un Jaguar)

De ce que je peut voir sur le vénérable stats f1, il s'agissait d'une seule Ferrari sur les 5 engagées, et comme je le soupçonnais quand j'ai lu ce message, c'était une Ferrari engagée par un privé (Clemente Biondetti, qui avait quand même sa petite réputation à l'époque, puisqu'il a gagné 3 fois le Mille Miglia), donc sans aucun lien quelconque avec la Scuderia, d'ailleurs d'après wikipedia, cette "Ferrari-Jaguar" a été bricolée par le pilote lui même, ce qui ne doit pas être surprenant pour l'époque, et ce d'autant plus que le pilote s'était engagé sous son propre nom.

Jeu 23 Mai 2013 19:09
Profil Site Internet
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 26
L'exclusivité ? Et puis quoi encore ? Williams serait intéresser par le bloc Honda à l'avenir, car le Renault est trop chère.

Jeu 23 Mai 2013 20:07
Profil Site Internet
Webmaster FF1

Ă‚ge: 31
Quel est l'avantage d'avoir une exclusivité ?

PLus d'écuries motorisés donc plus de données sur le moteur non ?

Jeu 23 Mai 2013 20:12
Pilote de top team
Pilote de top team

le retour aux contrat "constructeurs" comme dans les années 90? (en opposition aux contrats "client" actuels) :P

Honda va avoir du mal à rentabiliser les investissement qu'elle va faire pour mettre au point son v6 si elle offre l'exclusivité à McLaren

Jeu 23 Mai 2013 20:16
#41 - Le Docteur

PLus d'écuries motorisés donc plus de données sur le moteur non ?

Ce serait l'idéal mais après c'est un gros pari de prendre un motoriste qui revient. Mais oui ça pourrait données plus d'infos sur le moteur et dans deux voitures différentes.
Lewis a Ă©crit:
McLaren cherche à créer un lien comme elle l'avait avec Mercedes au départ.

Oui ça peut être utile aussi mais il faudrait que ça dure comme avec Mercedes. Et en ses temps est-ce le bon choix ? Il faudra voir ça dans deux ans.

Jeu 23 Mai 2013 20:19
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Lewis a Ă©crit:
McLaren cherche à créer un lien comme elle l'avait avec Mercedes au départ.

Oui ça peut être utile aussi mais il faudrait que ça dure comme avec Mercedes. Et en ses temps est-ce le bon choix ? Il faudra voir ça dans deux ans.

ça m'étonnerait qu'Honda revienne pour se ridiculiser à nouveau comme en 2007-2008

surtout que depuis l'avènement des V8 en 2006, la liberté d'action des motoristes sur leurs créations est nettement restreinte par des regles très contraignante. Honda sera vite dans le moule des autres motoristes

Jeu 23 Mai 2013 20:24
Admin
Admin

McLaren a d'ores et déjà l'exclusivité pour 2015, c'est fait. ;)

Euh... Non, je ne crois pas ! :mrgreen:

J'ai pas trop regardé ce que les différentes sources francophones à ce sujet, mais de ce j'ai vu M-NG a effectivement sorti un article qui soi-disant "confirmait" l'exclusivité, mais sans être prof d'anglais, je dirais que c'est plus une affaire d'interprétation qu'autre chose.

La citation originale de Martin Whitmarsh est :
Citation:
"The agreement governing engine supply was actually there to prevent one manufacturer working with too many of the best teams, there is nothing in the regulations to say that an engine manufacturer must supply more than one team, so obviously we are looking forward to an exclusive relationship with Honda."

Ce qui donne grosso merdo :
L'accord gouvernant la fourniture des moteurs est en fait là pour empêcher un constructeur de travailler avec trop d'équipes parmi les meilleures, il n'y a rien dans les règles qui dit qu'un fournisseur de moteur doit fournir plus d'une équipe, donc évidemment on s'attend à avoir un partenariat exclusif avec Honda.

Mais j'avoue que l'emploi du verbe to look forward to (qui signifie anticiper, attendre avec un sentiment de plaisir) peut prĂŞter Ă  confusion.

Mais au final, le titre de l'article sur Autosport (source anglaise) qui fait mention de cette histoire est :
Citation:
"McLaren expects Honda Formula 1 engine exclusivity for 2015"

Ce qui donne encore une fois grosso merdo :
McLaren s'attend à l'exclusivité du moteur Honda pour 2015

Ce qui sous-entend que c'est probable mais pas confirmé pour autant.

La vraie source est cette video, mais comme elle dure 50 minutes, et que j'ai aucune idée de quand Whitmarsh raconte ça, et que j'ai la flemme de tout regarder maintenant, je jetterais un coup d'oeil plus tard, mais je suis quand même curieux du contexte, de la question originale, toussa toussa...

Ce qu'on sait aussi, c'est que Honda, de leur côté, a explicitement annoncé qu'ils laisseraient la porte ouverte aux autres écuries, même s'ils l'ont déclaré une semaine environ avant que Whitmarsh nous parle d'exclusivité. Toutefois, en tant que fournisseurs, ce sont les mieux placés pour savoir s'ils vont fournir une ou plusieurs écuries.

Tout ça pour dire que non, c'est pas vraiment "officio-officiel". Après je ne dis pas que ça ne va pas se faire, mais que de mon point de vue, ce n'est pas encore fait, et je pense qu'il faudra attendre courant, voir fin 2014 pour avoir une réponse définitive à cette question d'exclusivité.

Citation:
Honda va avoir du mal à rentabiliser les investissement qu'elle va faire pour mettre au point son v6 si elle offre l'exclusivité à McLaren

Surtout qu'il me semble que Honda va fournir les moteurs gratuitement Ă  McLaren. ;)

Mais de toute façon, quand un constructeur automobile lance un programme en sports auto, ce n'est pas pour faire du fric ou être rentable de quelque manière que ce soit... Chaque constructeur est là pour faire sa pub, et chaque constructeur s'attend donc à faire son programme à perte.

Bien sur, un constructeur motoriste vendra par vendre son moteur à d'autres pour une belle somme ce qui leur permettrait de réduire un peu le poids de cet investissement, mais ils ont besoin de "miser" sur un top team, un team "usine" qui a droit aux moteurs gratuitement, ce qui est un accord gagnant-gagnant puisque d'un côté l'écurie peut mettre plus de ressources sur le développement de sa voiture (ce que ne peut plus faire McLaren actuellement car elle paye maintenant ses moteurs à Mercedes), et donc d'avoir plus de chances de porter les couleurs du motoriste au sommet.

Jeu 23 Mai 2013 21:54
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Le "cela n'a évidemment rien de certain" peut être lié à l'exclusivité en 2015, ou à l'exclusivité après. :?

Jeu 23 Mai 2013 23:34
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Ă‚ge: 25
D'ici 2015 sa pourrait donner ceci alors avec tous les changements

Red Bull-Renault
Mclaren-Honda
Ferrari-Ferrari
Lotus-Renault
Mercedes-Mercedes
Sauber-Ferrari
Force India-Mercedes
Williams-Mercedes
Toro Rosso-Renault
Caterham-Renault
Marussia-Ferrari

Donc pour l'instant Renault dominerait toujours le F1 en tant que motoriste, c'est pas mal.

Sinon pour ce qui est des retours de Toyota, BMW et les arrivées de Volkswagen ou Audi ou Porcshe sa resterai d'actualité ou non ?

Ven 24 Mai 2013 12:22
Pilote GP2
Pilote GP2

D'ici 2015 sa pourrait donner ceci alors avec tous les changements
Sinon pour ce qui est des retours de Toyota, BMW et les arrivées de Volkswagen ou Audi ou Porcshe sa resterai d'actualité ou non ?

j'ai lu que Toyota reviendrait si Honda faisait son retour une rumeur parmis tant d'autres, comme celle que si Ferrari perdait toro Rosso ils allaient chopper une autre grosse Team. Pour Bmw j'en ai entendu parler récemment un éventuel retour possible mais quand.. Y avait aussi l'année dernière l'écurie LOLA qui pourrait faire son entrée bientôt.
http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/63496.html

Ven 24 Mai 2013 12:26
Pilote de top team
Pilote de top team

BMW a dit non il y a quelques jours à peine. Le programme f1 ne leur rapporterait pas la notoriété qu'ils rechercheraient et qu'ils obtiennent déjà avec leurs autres programmes de sport Auto : WTCC, DTM et WRC
c'Ă©tait dans un article de nextgen auto que je n'ai plus sous la main.

quant à VW c'est un mythe depuis des années, des dizaines d'années bientôt, ils n'arriveront jamais en f1 avec leur politique actuelle, ça ne sert à rien d'y penser pour le moment et pour un avenir à court et moyen terme

Ven 24 Mai 2013 12:41
GT5 Driver Badoer style

Y avait aussi l'année dernière l'écurie LOLA qui pourrait faire son entrée bientôt.
http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/63496.html

Lola a coulé : liquidation judiciaire & cie il y a quelques temps... Je crois que le nom et des activités ont survécus, mais ils n'ont assurément plus les moyens pour arriver en F1.

Ven 24 Mai 2013 14:41
Admin
Admin

Toyota, BMW, Audi, Porsche ont tous dit non à la F1 plus ou moins récemment. VW est une arlésienne et en ce moment, ils sont pas mal occupés avec leur programme WRC.

Citation:
Lola a coulé : liquidation judiciaire & cie il y a quelques temps... Je crois que le nom et des activités ont survécus, mais ils n'ont assurément plus les moyens pour arriver en F1.

De plus, Lola n'Ă©tait pas un motoriste... Restons sur le sujet. :mrgreen:

Ven 24 Mai 2013 14:47
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Cela dit Lola avait songé à faire son propre bloc moteur en 1997 :P

Par contre lolilol les rumeurs qui annoncent que Caterham aura un bloc Ferrari :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Ven 24 Mai 2013 18:27
Admin
Admin

Par contre lolilol les rumeurs qui annoncent que Caterham aura un bloc Ferrari :mrgreen:

Surtout qu'ils ont confirmé qu'il garderaient les moteurs Renault l'année prochaine

Ven 24 Mai 2013 18:32
Profil Site Internet
#41 - Le Docteur

VW est une arlésienne et en ce moment, ils sont pas mal occupés avec leur programme WRC.

Ils sont à font là dessus c'est sur, donc les voir en motoriste en F1 il y à 0.5% de chance que ça arrive.
Après du groupe VAG, Audi est intéressé par le marché américain et Porsche est parti pour l'endurance et à dit non à la F1.
Après des autres constructeurs, on pourrait voir qui d'après vous ?

Ven 24 Mai 2013 18:37
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 781 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante