Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 768 messages ]  Aller √† la page Pr√©c√©dente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39
Topic motoristes (Renault, Ferrari, Mercedes et Honda) 
Auteur Message
Pilote F3
Pilote F3

√āge: 31
Tr√®s exactement, McLaren avec l'un des bons ch√Ęssis ne parvient √† rien avec ce moteur. C'est tr√®s peu incitant de s'associer √† Honda pour le moment.

Aucun intérêt pour les trois équipes constructeurs (Mercedes, Ferrari, Renault). Pas plus pour l'autre top team (Red Bull). Ni pour les équipes munies du Mercedes qui leur procure leur plus grand avantage (Force India, Williams). Une seule équipe a un partenariat plus concret que la motorisation donc c'est à oublier (Haas).

Reste trois écuries. McLaren, Toro Rosso et Sauber. Toro Rosso a avantage à suivre le modèle de sa grande soeur Red Bull et de poursuivre avec le Renault étant donné que le Honda n'est pas de niveau. Sauber a longtemps eu des liens étroits avec Ferrari et aussi bien tirer avantage de ce partenariat moteur, plus performant que le Honda, et possiblement à rabais en échange de placer des pilotes de l'académie Ferrari. L'entente échouée avec Honda était la meilleure chance de voir le motoriste japonais ailleurs que chez McLaren. Et ironiquement je trouve que ça aurait fait que du sens pour les deux partis si Honda et McLaren en seraient venus qu'à divorcer. Honda aurait maintenu sa présence en F1 et Sauber aurait bénéficié d'être l'unique client de son motoriste. On connait maintenant tous les détails de cet échec.

Ne reste donc plus que McLaren, qui √† moins d'un revirement de situation improbable, n'a pas d'autres alternatives pour 2018. Malgr√© trois ann√©es des plus difficiles, le pass√© McLaren-Honda est glorieux et la firme japonaise saura redresser le tir bien que beaucoup plus tard que pr√©vu. Des am√©liorations significatives se sont vues en cours de saison bien que McLaren ne jouera pas le titre l'an prochain. L'impatience de Fernando Alonso d'√™tre derri√®re un volant comp√©titif bouscule les choses. La meilleure chose pour les deux partis serait peut-√™tre que l'espagnol d√©croche un volant ailleurs en F1 ou dans une autre discipline afin de permettre √† McLaren-Honda de rectifier les choses √† leur rythme avant de se hisser de nouveau parmi le cercle des vainqueurs. Honda a trop connu de succ√®s en sport automobile pour faire du sur-place pendant trop longtemps encore mais Alonso revendique des miracles en terme de progression, et c'est correct vu son √Ęge mais sa situation commence √† faire penser √† celle d'un Jacques Villeneuve qui s'est priv√© de bons volants lors de son aventure BAR, pour finir par √™tre plus √Ęg√© et moins en demande sur le march√© et plus tard hors de la F1 lorsque la BAR √©tait de niveau (je ne compare aucunement le coup de volant de Alonso √† 36 ans qui est bien sup√©rieur √† celui de Villeneuve en fin de carri√®re, seulement le trac√© de fin de carri√®re).

Ven 1 Sep 2017 22:26
Admin
Admin

√āge: 28
Comment pourrait-ce être possible? Le règlement veut qu'un motoriste ne puisse fournir plus de trois écuries.

C'est un peu un paradoxe par contre... Si McLaren trouve un accord avec Renault, Honda sera virtuellement out, du coup deux choix s'offrent à eux, soit trouver une autre écurie soit formellement annoncer leur retrait de la F1, et dans ce dernier cas t'aurais trois motoristes... pour dix écuries donc la règle ne tient plus. :noel:

Il y a aussi le cas o√Ļ si vraiment personne ne veut fournir McLaren alors un tirage au sort est fait entre les trois motoristes, et donc Mercedes ou Ferrari pourraient √™tre forc√©s de fournir leur moteur √† McLaren.

De toute façon, quand Abiteboul a dit qu'il n'était pas chaud patate pour fournir une 4eme écurie, c'était plus pour des raisons techniques et pas forcément réglementaires : "De plus, je ne pense pas qu'il serait raisonnable de croire que nous pourrions en équiper plus de trois sans que la qualité de nos services n'en soit dégradée pour les autres écuries." (source)

Ven 1 Sep 2017 22:48
Profil Site Internet
Pilote de Kart
Pilote de Kart

√āge: 21
Tr√®s exactement, McLaren avec l'un des bons ch√Ęssis ne parvient √† rien avec ce moteur. C'est tr√®s peu incitant de s'associer √† Honda pour le moment.

Aucun intérêt pour les trois équipes constructeurs (Mercedes, Ferrari, Renault). Pas plus pour l'autre top team (Red Bull). Ni pour les équipes munies du Mercedes qui leur procure leur plus grand avantage (Force India, Williams). Une seule équipe a un partenariat plus concret que la motorisation donc c'est à oublier (Haas).

Reste trois écuries. McLaren, Toro Rosso et Sauber. Toro Rosso a avantage à suivre le modèle de sa grande soeur Red Bull et de poursuivre avec le Renault étant donné que le Honda n'est pas de niveau. Sauber a longtemps eu des liens étroits avec Ferrari et aussi bien tirer avantage de ce partenariat moteur, plus performant que le Honda, et possiblement à rabais en échange de placer des pilotes de l'académie Ferrari. L'entente échouée avec Honda était la meilleure chance de voir le motoriste japonais ailleurs que chez McLaren. Et ironiquement je trouve que ça aurait fait que du sens pour les deux partis si Honda et McLaren en seraient venus qu'à divorcer. Honda aurait maintenu sa présence en F1 et Sauber aurait bénéficié d'être l'unique client de son motoriste. On connait maintenant tous les détails de cet échec.

Ne reste donc plus que McLaren, qui √† moins d'un revirement de situation improbable, n'a pas d'autres alternatives pour 2018. Malgr√© trois ann√©es des plus difficiles, le pass√© McLaren-Honda est glorieux et la firme japonaise saura redresser le tir bien que beaucoup plus tard que pr√©vu. Des am√©liorations significatives se sont vues en cours de saison bien que McLaren ne jouera pas le titre l'an prochain. L'impatience de Fernando Alonso d'√™tre derri√®re un volant comp√©titif bouscule les choses. La meilleure chose pour les deux partis serait peut-√™tre que l'espagnol d√©croche un volant ailleurs en F1 ou dans une autre discipline afin de permettre √† McLaren-Honda de rectifier les choses √† leur rythme avant de se hisser de nouveau parmi le cercle des vainqueurs. Honda a trop connu de succ√®s en sport automobile pour faire du sur-place pendant trop longtemps encore mais Alonso revendique des miracles en terme de progression, et c'est correct vu son √Ęge mais sa situation commence √† faire penser √† celle d'un Jacques Villeneuve qui s'est priv√© de bons volants lors de son aventure BAR, pour finir par √™tre plus √Ęg√© et moins en demande sur le march√© et plus tard hors de la F1 lorsque la BAR √©tait de niveau (je ne compare aucunement le coup de volant de Alonso √† 36 ans qui est bien sup√©rieur √† celui de Villeneuve en fin de carri√®re, seulement le trac√© de fin de carri√®re).

Après y a un enjeu pour McLaren, doivent il rester chez Honda sachant que on n'est même pas sur qu'il puisse un jour être régulièrement compétitif et dans les points, ou doivent t'il essayer de changer de motoriste pour tenter d'avoir un avenir plus sur et pas en 10 ans ? Le problème est là, c'est que les 3 autres motoristes tous plus ou moins bon (Ferrari, mercedes et Renault motorisent déjà 3 écuries).

y a t'il d'autre motoriste ? Au point ou ils s'en sont, √† d√©fault de pouvoir etre dans les 3 autres motoristes cit√©s ci-dessus, ne devraient-ils pas tenter avec un autre motoriste m√™me s'il n'est pas forc√©ment "connu" en F1 ? Toute facon au point o√Ļ ils en sont ca peut assez difficilement √™tre pire.

Moi perso je ne mettrai pas 1 centimes sur la table pour Honda, malheureusement depuis leur époque, la F1 et principalement les moteurs, ont beaucoup changés depuis et fort est de constaté que avant de voir la McLaren compétitive régulièrement, je pense qu'on peut au moins rajouter encore 3 saisons facile.

pour ce qui est du cas Alonso, il a on va dire 3 choix, soit il tente sa chance dans une autre discipline comme tu l'as dit (je pense notamment au Indy Car), soit il prolonge avec Honda mais a mon avis il va finir par ecraser un ingénieur, soit il tente sa chance ailleurs y a pas énormément de choix il pourrait y avoir Renault, mais bon Renault aurait déjà dit non a cause de son "caractère", et de toute facon Renault est sur la piste de Robert kubica; Renault aurait été pas mal mais toute facon les top team sont déjà prise pour 2018. Et personnellement je serais content si j'étais lui d'aller chez Renault, je vois quand même qu'ils se sont pas mal améliorés au fil des saisons, doucement mais surement.

Enfin voilà y a un gros dossier et un point d'intérogation sur l'avenir de Mclaren et de son moteur, et celui de Fernando Alonso.

Ven 1 Sep 2017 22:54
M4f1a 1t4

Il y a aussi le cas o√Ļ si vraiment personne ne veut fournir McLaren alors un tirage au sort est fait entre les trois motoristes, et donc Mercedes ou Ferrari pourraient √™tre forc√©s de fournir leur moteur √† McLaren.

On pourrait presque imaginer une attaque sournoise de la team MC Laren pour en arriver à cette conclusion, vus qu'ils ont demandé, et qu'ils ont refusés.

Ven 1 Sep 2017 22:56
Le ch'ti du Forum

√āge: 28
Message Re: Topic motoristes (Renault, Ferrari, Mercedes et Honda)
Je me suis demandé si ce n'est pas le complexité de l'architecture actuelle des moteurs en Formule 1 qui expliquerait en partie l'échec de Honda ? Quand on voit le passé glorieux des japonais en Formule 1, leur réussite dans d'autres catégories de sports mécaniques on se demande quand même comment ils ont pu en arriver là. Mais quand on regarde actuellement, à part Mercedes qui s'en est de suite sorti avec cette nouvelle règlementation moteur, Ferrari a bien mis un an avant de commencer à maitriser les choses, Renault n'est toujours pas au point, rien qu'à regarder le nombre de problèmes qu'a connu l'écurie Red Bull depuis le début de la saison...

Ça se trouve Porsche, Volkswagen ou d'autres motoristes se casseraient tout autant les dents que Honda.

Ven 1 Sep 2017 23:11
Admin
Admin

√āge: 22
Quand tu vois qu'ils ont annoncé qu'ils viennent seulement maintenant de comprendre que tester uniquement un monocylindre sur le banc d'essai n'était pas une bonne idée (LOL)... Je veux bien que l'architecture soit complexe, mais ils ont fait des belles erreurs je pense bien.

Sam 2 Sep 2017 11:56
Paquito

√āge: 17
Renault a affirmé qu'ils ne fourniraient pas une quatrième écurie, donc en gros pas McLaren. La seule option serait que Toro Rosso se tourne vers Honda pour que McLaren et Renault s'associent.

Lun 4 Sep 2017 02:22
Admin
Admin

√āge: 22
Porsche confirme son intérêt pour le règlement moteur 2021 ; seule une activité de motoriste serait envisagée, pas d'équipe Porsche en vue.

Mar 5 Sep 2017 11:12
Pilote GP2
Pilote GP2

Pour la conception du ch√Ęssis, c'est quand m√™me extr√™mement tard dans la saison pour changer de moteur. Vous imaginez sinc√®rement McLaren rivaliser avec Red Bull l'an prochain? Pour moi, s'ils abandonnent effectivement Honda, ils seront plut√īt au niveau de l'√©curie Renault d'usine...

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Mar 5 Sep 2017 20:30
Afficher les messages post√©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 768 messages ]  Aller √† la page Pr√©c√©dente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39