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New Town
Pilote F3
Inscription: Mar 11 Juil 2017 20:19 Messages: 114 Âge: 31 Localisation: Canada
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Dernier message de la page précédente : Au contraire, j'ai l'impression que Honda était plus intéressé à fournir Sauber au moment où sa relation avec McLaren était à son pire. Maintenant que les choses semblent tranquillement se replacer et qu'ils seront de retour ensembles l'an prochain, l'urgence d'équiper une autre écurie de F1 est moindre. Je ne vois pas du tout un signe du retrait de Honda.
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Jeu 27 Juil 2017 17:18 |
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Moka
Gehaltho Berugarwa!
Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24 Messages: 12489 Âge: 27 Localisation: Au madiZtan (Région Centre sinon !)
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 Re: Topic motoristes (Renault, Ferrari, Mercedes et Honda)
J'ai de la tristesse à lire cela, je rêvais déjà à voir Sauber devenir à termes le partenaire privilégié de Honda...
_________________ Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna) Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life FGP1 : Saïdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums
Illustrations | Twitch !
Team FF1  (©Pénélope)
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Jeu 27 Juil 2017 17:21 |
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BrutalDelux
The Dude
Inscription: Sam 4 Avr 2009 08:54 Messages: 3076 Âge: 41
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c'est Vasseur qui a précipité l'avortement du projet
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Jeu 27 Juil 2017 17:40 |
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New Town
Pilote F3
Inscription: Mar 11 Juil 2017 20:19 Messages: 114 Âge: 31 Localisation: Canada
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Le projet battait déjà de l'aile avant sa nomination. De toute façon Honda éprouve encore trop de difficultés à mon avis pour que ce soit une bonne idée d'équiper une deuxième écurie.
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Jeu 27 Juil 2017 18:01 |
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formula80
#41 - Le Docteur
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41 Messages: 11533 Âge: 27 Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
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 Re:
Justement, équiper une autre équipe leur aurait permis d'avoir un autre ressenti et aussi de ramener plus d'information. Même si ça à l'air de se calmer avec McLaren, rien ne dit que Woking peut dire stop, et la Honda aura le cul entre deux chaises.
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    Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire ! Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger
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Jeu 27 Juil 2017 18:10 |
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JTarJ
Admin
Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51 Messages: 15814 Âge: 28 Localisation: Nanterre (92)
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Il y a toujours la rumeur Toro Rosso-Honda sinon (et par extension Red Bull qui serait prêt à signer à l'instant où le moteur deviendrait compétitif).
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Jeu 27 Juil 2017 20:47 |
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New Town
Pilote F3
Inscription: Mar 11 Juil 2017 20:19 Messages: 114 Âge: 31 Localisation: Canada
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C'est juste, pour faire progresser un moteur c'est un très bon moyen. Mais pour le moment, à mon avis, le Honda a trop de recul encore. Quand ton moteur est LE problème majeur de ton équipe mère, je ne vois pas comment une équipe de fond de grille comme Sauber pourrait t'apporter des avis techniques aidant à corriger le tir. Mais une avenue à envisager dans 1-2 ans quand si Honda continue à redresser la barre. Pour le moment, je crois que ce serait seulement disperser énergies et ressources qui sont bien nécessaires pour combler le retard toujours très important.
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Jeu 27 Juil 2017 22:00 |
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tominardi
Pilote F1
Inscription: Mar 31 Mar 2015 10:52 Messages: 1092
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Ha ? Pourquoi ? Il ne crois pas en Honda, personnellement ?
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Ven 28 Juil 2017 09:02 |
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Rin
Pilote de top team
Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46 Messages: 2343
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Sauber va continuer avec Ferrari , mais cette fois ci cela sera le moteur de l'année en cours.
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Ven 28 Juil 2017 09:05 |
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Falcor
M4f1a 1t4
Inscription: Ven 24 Mai 2013 20:13 Messages: 3529 Localisation: Constellation d'Orion
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C'est assez marrant parce que c'est exactement ce que voulait Redbull y a pas si longtemps.
_________________ Pilotes préférés du moment :Vettel, Hamilton, Alonso et M.Verstappen Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Michael Schumacher.
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Ven 28 Juil 2017 09:08 |
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Rin
Pilote de top team
Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46 Messages: 2343
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Le moteur Ferrari? Je pense que cela aurait posé un soucis car les deux sont en lutte , fournir à l'époque le Ferrari c'était risque d'avoir Redbull devant eux, avec Sauber la probabilité est moindre .
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Ven 28 Juil 2017 09:10 |
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Falcor
M4f1a 1t4
Inscription: Ven 24 Mai 2013 20:13 Messages: 3529 Localisation: Constellation d'Orion
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Bah quand Redbull faisait la guerre à Renault qu'il voulaient tout casser, ils avaient demandé à Ferrari d'avoir un moteur de l'année en cours et non celui de l'année dernière. Ferrari ayant rejeté l'offre, ils sont passé à autre chose.
_________________ Pilotes préférés du moment :Vettel, Hamilton, Alonso et M.Verstappen Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Michael Schumacher.
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Ven 28 Juil 2017 09:13 |
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formula80
#41 - Le Docteur
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41 Messages: 11533 Âge: 27 Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
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 Re: Topic motoristes (Renault, Ferrari, Mercedes et Honda)
Parce que Red Bull s'est sodoculé* toute seule à son propre jeu. Et c'était bien fait pour eux à l'époque. *Merci JTarJ pour l'expression
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Ven 28 Juil 2017 17:21 |
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BrutalDelux
The Dude
Inscription: Sam 4 Avr 2009 08:54 Messages: 3076 Âge: 41
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carrément, la fiabilité désastreuse en est la principale cause.
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Ven 28 Juil 2017 17:22 |
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formula80
#41 - Le Docteur
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41 Messages: 11533 Âge: 27 Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
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 Re: Topic motoristes (Renault, Ferrari, Mercedes et Honda)
Faut pas oublier que ART Grand Prix en F2 est, en quelque sorte, l'équipe "Junior Team" de Honda. Et ART appartient à Vasseur.
Je pense pas que ce soit Vasseur qui est dit non à Honda, mais plutôt les nouveaux propriétaires de l'équipe suisse.
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Ven 28 Juil 2017 17:31 |
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tominardi
Pilote F1
Inscription: Mar 31 Mar 2015 10:52 Messages: 1092
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Ils étaient déjà proprio quand le pré-contrat avec Honda a été signé ;)
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Ven 28 Juil 2017 19:50 |
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Cladounnet
Le ch'ti du Forum
Inscription: Mer 13 Avr 2011 18:36 Messages: 8884 Âge: 29 Localisation: Mantes la Jolie (78)
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 Re: Topic motoristes (Renault, Ferrari, Mercedes et Honda)
La rumeur McLaren-Renault enfle de plus en plus dites donc. Bon certes ce n'est pas Mercedes, mais ça sera toujours mieux que Honda. De quoi convaincre Alonso de rempiler pour un ou deux ans ?
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 Mes préférés pour 2017 : Alonso, Ricciardo, Pérez, Räikkönen, Force India et McLaren
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Ven 1 Sep 2017 21:14 |
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New Town
Pilote F3
Inscription: Mar 11 Juil 2017 20:19 Messages: 114 Âge: 31 Localisation: Canada
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Comment pourrait-ce être possible? Le règlement veut qu'un motoriste ne puisse fournir plus de trois écuries. Hors, Renault, Red Bull et Toro Rosso sont déjà desservis par un moteur Renault en vue de l'an prochain. Aussi tard dans la saison c'est très improbable de voir Toro Rosso revenir sur leur parole et reprendre les négociations avec Honda. Possiblement trop tard pour reprendre la conception de la voiture 2018 avec un nouveau moteur et une nouvelle transmission adaptée à ce moteur. Pas de changements à prévoir non plus avec les motorisations Ferrari et Mercedes. Statut quo en prévision de l'an prochain, je commence à croire que les chances sont meilleures de voir Alonso dans une autre écurie (Renault, Williams) que de voir McLaren changer de motoriste. Pas que ça rapproche Alonso des plus hautes marches, quoi que Renault, en plus de son passé avec la marque...
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Ven 1 Sep 2017 21:24 |
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Cladounnet
Le ch'ti du Forum
Inscription: Mer 13 Avr 2011 18:36 Messages: 8884 Âge: 29 Localisation: Mantes la Jolie (78)
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 Re: Topic motoristes (Renault, Ferrari, Mercedes et Honda)
J'y crois pas des masses non plus, car comme tu dis Renault motorise déjà 3 écuries, donc pas possible d'en motoriser une de plus et c'est vrai que ce serait étonnant de voir Toro Rosso changer de motorisation.
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 Mes préférés pour 2017 : Alonso, Ricciardo, Pérez, Räikkönen, Force India et McLaren
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Ven 1 Sep 2017 21:35 |
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xjejex33
Pilote de Kart
Inscription: Mer 30 Aoû 2017 21:26 Messages: 95 Âge: 21 Localisation: La teste de buch (33)
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Tout à fait difficile à croire, Je ne voit pas non plus d'intérêt au fait que Torro Rosso change de motoriste, et même si il le souhaiter je doute vraiment que ce soit pour un moteur Honda. Quand on voit les performance du moteur sur les McLaren c'est loin d'être satisfaisant. Autant rester chez Renault.
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Ven 1 Sep 2017 21:37 |
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New Town
Pilote F3
Inscription: Mar 11 Juil 2017 20:19 Messages: 114 Âge: 31 Localisation: Canada
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Très exactement, McLaren avec l'un des bons châssis ne parvient à rien avec ce moteur. C'est très peu incitant de s'associer à Honda pour le moment.
Aucun intérêt pour les trois équipes constructeurs (Mercedes, Ferrari, Renault). Pas plus pour l'autre top team (Red Bull). Ni pour les équipes munies du Mercedes qui leur procure leur plus grand avantage (Force India, Williams). Une seule équipe a un partenariat plus concret que la motorisation donc c'est à oublier (Haas).
Reste trois écuries. McLaren, Toro Rosso et Sauber. Toro Rosso a avantage à suivre le modèle de sa grande soeur Red Bull et de poursuivre avec le Renault étant donné que le Honda n'est pas de niveau. Sauber a longtemps eu des liens étroits avec Ferrari et aussi bien tirer avantage de ce partenariat moteur, plus performant que le Honda, et possiblement à rabais en échange de placer des pilotes de l'académie Ferrari. L'entente échouée avec Honda était la meilleure chance de voir le motoriste japonais ailleurs que chez McLaren. Et ironiquement je trouve que ça aurait fait que du sens pour les deux partis si Honda et McLaren en seraient venus qu'à divorcer. Honda aurait maintenu sa présence en F1 et Sauber aurait bénéficié d'être l'unique client de son motoriste. On connait maintenant tous les détails de cet échec.
Ne reste donc plus que McLaren, qui à moins d'un revirement de situation improbable, n'a pas d'autres alternatives pour 2018. Malgré trois années des plus difficiles, le passé McLaren-Honda est glorieux et la firme japonaise saura redresser le tir bien que beaucoup plus tard que prévu. Des améliorations significatives se sont vues en cours de saison bien que McLaren ne jouera pas le titre l'an prochain. L'impatience de Fernando Alonso d'être derrière un volant compétitif bouscule les choses. La meilleure chose pour les deux partis serait peut-être que l'espagnol décroche un volant ailleurs en F1 ou dans une autre discipline afin de permettre à McLaren-Honda de rectifier les choses à leur rythme avant de se hisser de nouveau parmi le cercle des vainqueurs. Honda a trop connu de succès en sport automobile pour faire du sur-place pendant trop longtemps encore mais Alonso revendique des miracles en terme de progression, et c'est correct vu son âge mais sa situation commence à faire penser à celle d'un Jacques Villeneuve qui s'est privé de bons volants lors de son aventure BAR, pour finir par être plus âgé et moins en demande sur le marché et plus tard hors de la F1 lorsque la BAR était de niveau (je ne compare aucunement le coup de volant de Alonso à 36 ans qui est bien supérieur à celui de Villeneuve en fin de carrière, seulement le tracé de fin de carrière).
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Ven 1 Sep 2017 22:26 |
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