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Topic motoristes (Renault, Ferrari, Mercedes et Honda) 
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Dernier message de la page précédente :
Au contraire, j'ai l'impression que Honda était plus intéressé à fournir Sauber au moment où sa relation avec McLaren était à son pire. Maintenant que les choses semblent tranquillement se replacer et qu'ils seront de retour ensembles l'an prochain, l'urgence d'équiper une autre écurie de F1 est moindre. Je ne vois pas du tout un signe du retrait de Honda.

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Jeu 27 Juil 2017 17:18
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Message Re: Topic motoristes (Renault, Ferrari, Mercedes et Honda)
J'ai de la tristesse à lire cela, je rêvais déjà à voir Sauber devenir à termes le partenaire privilégié de Honda... :(

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Jeu 27 Juil 2017 17:21
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c'est Vasseur qui a précipité l'avortement du projet


Jeu 27 Juil 2017 17:40
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Le projet battait déjà de l'aile avant sa nomination. De toute façon Honda éprouve encore trop de difficultés à mon avis pour que ce soit une bonne idée d'équiper une deuxième écurie.

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Jeu 27 Juil 2017 18:01
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Message Re:
New Town a Ă©crit:
Au contraire, j'ai l'impression que Honda était plus intéressé à fournir Sauber au moment où sa relation avec McLaren était à son pire. Maintenant que les choses semblent tranquillement se replacer et qu'ils seront de retour ensembles l'an prochain, l'urgence d'équiper une autre écurie de F1 est moindre. Je ne vois pas du tout un signe du retrait de Honda.

Justement, Ă©quiper une autre Ă©quipe leur aurait permis d'avoir un autre ressenti et aussi de ramener plus d'information.
Même si ça à l'air de se calmer avec McLaren, rien ne dit que Woking peut dire stop, et la Honda aura le cul entre deux chaises.

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Jeu 27 Juil 2017 18:10
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Il y a toujours la rumeur Toro Rosso-Honda sinon (et par extension Red Bull qui serait prêt à signer à l'instant où le moteur deviendrait compétitif).


Jeu 27 Juil 2017 20:47
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formula80 a Ă©crit:
Justement, Ă©quiper une autre Ă©quipe leur aurait permis d'avoir un autre ressenti et aussi de ramener plus d'information.
Même si ça à l'air de se calmer avec McLaren, rien ne dit que Woking peut dire stop, et la Honda aura le cul entre deux chaises.


C'est juste, pour faire progresser un moteur c'est un très bon moyen. Mais pour le moment, à mon avis, le Honda a trop de recul encore. Quand ton moteur est LE problème majeur de ton équipe mère, je ne vois pas comment une équipe de fond de grille comme Sauber pourrait t'apporter des avis techniques aidant à corriger le tir. Mais une avenue à envisager dans 1-2 ans quand si Honda continue à redresser la barre. Pour le moment, je crois que ce serait seulement disperser énergies et ressources qui sont bien nécessaires pour combler le retard toujours très important.

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Jeu 27 Juil 2017 22:00
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BrutalDelux a Ă©crit:
c'est Vasseur qui a précipité l'avortement du projet


Ha ? Pourquoi ?
Il ne crois pas en Honda, personnellement ?


Ven 28 Juil 2017 09:02
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Sauber va continuer avec Ferrari , mais cette fois ci cela sera le moteur de l'année en cours.


Ven 28 Juil 2017 09:05
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C'est assez marrant parce que c'est exactement ce que voulait Redbull y a pas si longtemps.

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Ven 28 Juil 2017 09:08
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Le moteur Ferrari?
Je pense que cela aurait posé un soucis car les deux sont en lutte , fournir à l'époque le Ferrari c'était risque d'avoir Redbull devant eux, avec Sauber la probabilité est moindre .


Ven 28 Juil 2017 09:10
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Bah quand Redbull faisait la guerre à Renault qu'il voulaient tout casser, ils avaient demandé à Ferrari d'avoir un moteur de l'année en cours et non celui de l'année dernière. Ferrari ayant rejeté l'offre, ils sont passé à autre chose.

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Ven 28 Juil 2017 09:13
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Message Re: Topic motoristes (Renault, Ferrari, Mercedes et Honda)
Parce que Red Bull s'est sodoculé* toute seule à son propre jeu. Et c'était bien fait pour eux à l'époque.

*Merci JTarJ pour l'expression :mrgreen:

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tominardi a Ă©crit:
BrutalDelux a Ă©crit:
c'est Vasseur qui a précipité l'avortement du projet


Ha ? Pourquoi ?
Il ne crois pas en Honda, personnellement ?


carrément, la fiabilité désastreuse en est la principale cause.


Ven 28 Juil 2017 17:22
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Message Re: Topic motoristes (Renault, Ferrari, Mercedes et Honda)
Faut pas oublier que ART Grand Prix en F2 est, en quelque sorte, l'Ă©quipe "Junior Team" de Honda. Et ART appartient Ă  Vasseur.

Je pense pas que ce soit Vasseur qui est dit non à Honda, mais plutôt les nouveaux propriétaires de l'équipe suisse.

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Ven 28 Juil 2017 17:31
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formula80 a Ă©crit:
Faut pas oublier que ART Grand Prix en F2 est, en quelque sorte, l'Ă©quipe "Junior Team" de Honda. Et ART appartient Ă  Vasseur.

Je pense pas que ce soit Vasseur qui est dit non à Honda, mais plutôt les nouveaux propriétaires de l'équipe suisse.


Ils étaient déjà proprio quand le pré-contrat avec Honda a été signé ;)


Ven 28 Juil 2017 19:50
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Message Re: Topic motoristes (Renault, Ferrari, Mercedes et Honda)
La rumeur McLaren-Renault enfle de plus en plus dites donc. Bon certes ce n'est pas Mercedes, mais ça sera toujours mieux que Honda. De quoi convaincre Alonso de rempiler pour un ou deux ans ?

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Ven 1 Sep 2017 21:14
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Cladounnet a Ă©crit:
La rumeur McLaren-Renault enfle de plus en plus dites donc. Bon certes ce n'est pas Mercedes, mais ça sera toujours mieux que Honda. De quoi convaincre Alonso de rempiler pour un ou deux ans ?

Comment pourrait-ce être possible? Le règlement veut qu'un motoriste ne puisse fournir plus de trois écuries. Hors, Renault, Red Bull et Toro Rosso sont déjà desservis par un moteur Renault en vue de l'an prochain. Aussi tard dans la saison c'est très improbable de voir Toro Rosso revenir sur leur parole et reprendre les négociations avec Honda. Possiblement trop tard pour reprendre la conception de la voiture 2018 avec un nouveau moteur et une nouvelle transmission adaptée à ce moteur. Pas de changements à prévoir non plus avec les motorisations Ferrari et Mercedes. Statut quo en prévision de l'an prochain, je commence à croire que les chances sont meilleures de voir Alonso dans une autre écurie (Renault, Williams) que de voir McLaren changer de motoriste. Pas que ça rapproche Alonso des plus hautes marches, quoi que Renault, en plus de son passé avec la marque...

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Ven 1 Sep 2017 21:24
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Message Re: Topic motoristes (Renault, Ferrari, Mercedes et Honda)
J'y crois pas des masses non plus, car comme tu dis Renault motorise déjà 3 écuries, donc pas possible d'en motoriser une de plus et c'est vrai que ce serait étonnant de voir Toro Rosso changer de motorisation.

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Cladounnet a Ă©crit:
J'y crois pas des masses non plus, car comme tu dis Renault motorise déjà 3 écuries, donc pas possible d'en motoriser une de plus et c'est vrai que ce serait étonnant de voir Toro Rosso changer de motorisation.



Tout à fait difficile à croire, Je ne voit pas non plus d'intérêt au fait que Torro Rosso change de motoriste, et même si il le souhaiter je doute vraiment que ce soit pour un moteur Honda. Quand on voit les performance du moteur sur les McLaren c'est loin d'être satisfaisant. Autant rester chez Renault.

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Ven 1 Sep 2017 21:37
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Très exactement, McLaren avec l'un des bons châssis ne parvient à rien avec ce moteur. C'est très peu incitant de s'associer à Honda pour le moment.

Aucun intérêt pour les trois équipes constructeurs (Mercedes, Ferrari, Renault). Pas plus pour l'autre top team (Red Bull). Ni pour les équipes munies du Mercedes qui leur procure leur plus grand avantage (Force India, Williams). Une seule équipe a un partenariat plus concret que la motorisation donc c'est à oublier (Haas).

Reste trois écuries. McLaren, Toro Rosso et Sauber. Toro Rosso a avantage à suivre le modèle de sa grande soeur Red Bull et de poursuivre avec le Renault étant donné que le Honda n'est pas de niveau. Sauber a longtemps eu des liens étroits avec Ferrari et aussi bien tirer avantage de ce partenariat moteur, plus performant que le Honda, et possiblement à rabais en échange de placer des pilotes de l'académie Ferrari. L'entente échouée avec Honda était la meilleure chance de voir le motoriste japonais ailleurs que chez McLaren. Et ironiquement je trouve que ça aurait fait que du sens pour les deux partis si Honda et McLaren en seraient venus qu'à divorcer. Honda aurait maintenu sa présence en F1 et Sauber aurait bénéficié d'être l'unique client de son motoriste. On connait maintenant tous les détails de cet échec.

Ne reste donc plus que McLaren, qui à moins d'un revirement de situation improbable, n'a pas d'autres alternatives pour 2018. Malgré trois années des plus difficiles, le passé McLaren-Honda est glorieux et la firme japonaise saura redresser le tir bien que beaucoup plus tard que prévu. Des améliorations significatives se sont vues en cours de saison bien que McLaren ne jouera pas le titre l'an prochain. L'impatience de Fernando Alonso d'être derrière un volant compétitif bouscule les choses. La meilleure chose pour les deux partis serait peut-être que l'espagnol décroche un volant ailleurs en F1 ou dans une autre discipline afin de permettre à McLaren-Honda de rectifier les choses à leur rythme avant de se hisser de nouveau parmi le cercle des vainqueurs. Honda a trop connu de succès en sport automobile pour faire du sur-place pendant trop longtemps encore mais Alonso revendique des miracles en terme de progression, et c'est correct vu son âge mais sa situation commence à faire penser à celle d'un Jacques Villeneuve qui s'est privé de bons volants lors de son aventure BAR, pour finir par être plus âgé et moins en demande sur le marché et plus tard hors de la F1 lorsque la BAR était de niveau (je ne compare aucunement le coup de volant de Alonso à 36 ans qui est bien supérieur à celui de Villeneuve en fin de carrière, seulement le tracé de fin de carrière).

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Ven 1 Sep 2017 22:26
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