Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
[Partage] Top 10 de vos Grands Prix prĂ©fĂ©rĂ©s 
Auteur Message
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
tominardi a Ă©crit:
(en gros à la fin de la période Schumacher, quand j'ai laissé de côté mon anti-Schumacherisme pour admettre quel champion il a été).

Et merde :mrgreen: (Je rigole, j'ai fait pareil)

Citation:
1) Europe 1997
La course de formule 1 de référence en ce qui me concerne. De l'enjeux, du suspense jusqu'au bout (la Williams va-t-elle tenir?), un nouveau vainqueur, mon premier héros de la F1 qui l'emporte, et puis un geste de légende, qui a eu encore plus d'impact qu'Adelaide 94. Villeneuve a beau avoir totalement raté le reste de sa carrière après ça, on parlera encore de ce moment pendant des années.

Oui, retenons plutĂ´t cette course lĂ  pour Jacques, tu es gentil :mrgreen:

Sinon oui sans être dans mes préférées, Magny-Cours 1999 reste une de ces courses que j'aime revoir juste pour le spectacle pur.

Citation:
(avant que Ralf ne fasse un retour chez Mercedes en prenant l'identité de son frère).

:lol: :lol: :lol: :mrgreen:

--------------

Rin a Ă©crit:
Brésil 2003
Étant punie (oui ^^ ) je n'ai pu voir que des brides de la course, mais j'ai pu voir les nombreux incidents et la victoire de Fisichella,
et de beaux dépassements par l'extérieur. Un bon moment avec le temps qui passe...

Ah être puni pour la F1 je connais, ça m'est arrivé pour Barcelone 2002. Mais allez savoir pourquoi, je ne le regrette pas... :mrgreen:

Citation:
J'ai rarement vu (avec Monaco 1996) une course aussi chaotique, j'avais loupé l'édition 1996 , je n'ai pas été
du coup déçue pour autant de cette édition, je supportais Tyrrell et elle allait marquer 2 points, bien que cela
soit les seuls de la saison.. le V8 étant trop mauvais et le châssis (un grand mystère pour moi) moins bon que
celui de 1996

Les derniers points de Tyrrell et l'un des derniers (avec Frentzen parti des stands au Brésil 2003) à avoir fait la course d'une traite, sans ravitaillement.

Citation:
Voir les deux Mclaren devant, exploser leur moteur Ă  700m d'intervalle, l'accident Ralf/Michael..
La course était assez ennuyante ensuite, mais j'avais quand même compris que Mclaren commençait a être un vrai
adversaire, c'etait aussi le début de mes a priori sur Villeneuve comme quoi il avait une chance inouie (A1 ring Trulli+ Hakkinen, Silverstone Hakkinen,Hongrie Hill, Nurburgring les
deux Mclaren..

Bonjour, je suis votre empĂŞcheur de rabaisser Villeneuve qui va vous Ă©claircir un peu :mrgreen:
Plus sérieusement oui, il a eu de la chance ici et là, notamment en Hongrie et au Nurburgring. Reste qu'à Silverstone il menait avant que Williams ne fasse un de ses deux ratés annuels au stand, pis en Autriche, Hakkinen a abandonné trop tôt pour qu'on puisse savoir s'il tiendrait son rang, et Villeneuve menait devant Trulli avant l'abandon de Jarno.
Pis en retour, Villeneuve n'a pas été gâté entre l'accrochage de Melbourne, la boîte à Imola, Williams qui a fait son Williams à Monaco et le Japon annulé parce que la FIA l'a décidé.

Citation:
La victoire d'Häkkinen, le dépassement sur Schumacher , j'étais vraiment contente, surtout qu'avec son loupé il avait perdu la tête de la course.. Et au classement du championnat Mika repassait il me semble en tête du championnat.
Je me souviens m'être levée du fauteuil sur l'action , j'avais fait tomber la télécommande au passage

TF1 avait mis la pub juste avant le dépassement... Je ne saurais dire si j'ai pu le voir en direct en zappant sur RTL ou si je n'ai eu droit qu'au replay... :noel:

---------

Sinon pour les courses récentes citées par Paolo, je pense que j'ai besoin de plus de recul pour mieux les savourer. Après je n'ai pas vu Montréal 2014 en direct et Etats-Unis 2015 n'a pas été aussi savoureux que cela car je râlais pour mes favoris ^^ Mais Budapest 2014 et 2015 seront des courses que j'apprécierai revoir, c'est sûr.

-----------

Citation:
Brésil 2001 - Moi déjà quand Coulthard gagne ça aide. Après un beau dépassement sur Schumacher, au terme d'une course haletante avec des surprises (merci Montoya aussi)...

Et déjà à l'époque, les Verstappen faisaient chier :mrgreen: Je me souviens bien de la course, entre le dépassement assez-sous estimé de DC, Panis qui était victime de BAR imitant Williams aux stands et Alesi loupant le point de peu. Peut-être ma course préférée de 2001.

Citation:
Australie 2006 - Melbourne nous déçoit rarement. Comme l'a dit Matt, ajoutez à cela mes favoris bien placés et Schumacher qui se perd...

Je n'ai toujours pas compris comment il a fini chez Toyota... :lol: :mrgreen:

Citation:
Angleterre 2008 - Un GP dantesque sous la pluie sans une SC toutes les 3 secondes, ce qui permet Ă  un pilote de montrer son talent sous la pluie, chose trop rare aujourd'hui. Lewis montrait qu'il Ă©tait de la race des grands, pendant que d'autres allaient Ă  la faute.

Tiens, tu ne cites même plus de noms... :mrgreen: La course n'est pas dans mes "préférées" (encore que j'ai failli la citer) mais c'est sans doute la meilleure de la saison avec Monza.

Belgique 2004, j'aurais davantage savouré dans un autre contexte mais 2004 était sans conteste la saison que j'ai suivi avec le moins de passion. Même 2009, 2011 et 2013 ont davantage capté mon intérêt. Après, à revoir, c'est excellent, pis une superbe course sur le sec à Spa, c'est pas si fréquent.
Hongrie 2006, j'ignore exactement pourquoi mais je ne l'ai pas autant appréciée que je l'aurais voulu. Pourtant j'adore cette course aujourd'hui (la meilleure d'Alonso encore aujourd'hui) mais son impact reste limité, dommage. Idem pour Suzuka 2005.
Quant à Brésil 2003, elle s'est trop mal finie sur le moment pour que je l'apprécie vraiment, en dépit de son spectacle indubitable.

Dim 12 FĂ©v 2017 20:39
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
Message Re: [Partage] Top 10 de vos Grands Prix prĂ©fĂ©rĂ©s
Oui, comme j'ai dit c'est le gros bémol de ce Grand Prix. Les sorties d'Alonso et Webber étaient vraiment dures et heureusement Alonso ne s'est que blessé à la jambe... Faut dire que Interlagos était déjà de base tellement limite côté sécurité.

Dim 12 FĂ©v 2017 21:12
Pilote F1
Pilote F1

ce carnage sur la piste, la jordan de fisico qui prend feu apres la course et raikko declare vainqeur par erreur, C'etait la folie total :noel:

Dim 12 FĂ©v 2017 21:24
Pilote d'essai
Pilote d'essai

ce carnage sur la piste, la jordan de fisico qui prend feu apres la course et raikko declare vainqeur par erreur, C'etait la folie total :noel:

Moi j'en garde un mauvais souvenir pour une raison : le fait que la première de Fisico lui ait été attribué après coup.
C'est dur je trouve.
La victoire a pas eu la mĂŞme saveur.

Lun 13 FĂ©v 2017 17:53
Le ch'ti du Forum

Heureusement qu'il a remporté le Grand Prix d'Australie en 2005 et celui de Malaisie en 2006, il a pu les savourer ces victoires là ! :wink: Ç'aurait été magnifique s'il avais aussi gagné Spa en 2009 avec la Force India. ^^

Lun 13 FĂ©v 2017 20:55
Fan de Sergio Perez

Ă‚ge: 22
Après une petite réflexion, voici mon top 10 :

J'ai commencé à regarder la F1 qu'au début des années 2000, et je ne mets que des GP que j'ai vus à la TV :wink:

[Montrer] Spoiler: n°10
Bon pour le 10 il y en a 3, et de la même saison ! :mrgreen: Impossible de me décider donc je les mets ex-aequo

Malaisie 2012

Image

La pluie, les drapeaux rouges, ça va pas mal revenir dans le classement mais ce GP est un vrai coup de coeur personnel avec le premier podium de Checo obtenu avec la manière face à un Alonso qui était au sommet de son art cette saison là. Dommage pour lui que la voiture n'était pas plus proche des McLaren & Red Bull, il aurait assuré son 3ème titre sinon. J'étais fou ce jour là :mrgreen:

Espagne 2012

Image

Qui aurait pu le prédire : Maldonado qui gagne un GP pour Williams ? Ce pilote restera une énigme, il était très rapide au vu ses grosses perfs le samedi après-midi mais ça ne se concrétisait que très rarement le lendemain. Ce jour-là il a fait la course parfaite, a maintenu un Alonso déchaîné devant les siens et a gagné une course amplement méritée, avant de retomber dans ses bonnes vieilles habitudes dès le GP suivant :mrgreen: Ça faisait aussi plaisir de revoir Williams gagner 8 ans après leur dernière victoire et après avoir vécu quelques saisons loin du haut du classement.

Europe 2012

Image

On en revient encore à ce bon vieux Pastor. :mrgreen: Je n'aurais jamais pu imaginer qu'après la purge du GP 2011 que l'édition 2012 allait être aussi folle. On pensait tous que Vettel la tenait... jusqu'à sa panne d'alternateur, que Grosjean allait chercher un podium... jusqu'à une autre panne d'alternateur ! Et on retrouve un Alonso parti 11ème devant suivi par Räikkönen et un Hamilton en difficulté qui essaie de résister à ce bon vieux Pastor. Un accrochage et on retrouve Schumacher pour la première fois sur le podium dans sa "seconde carrière" ! Quelle course !

[Montrer] Spoiler: n°9
Canada 2008

Image

Le contact Hamilton/Räikkönen dans les stands, couplé au doublé de BMW Sauber et à la première (et seule :( ) victoire de Kubica en F1 un an après son carton en course font que ce GP fait partie de ce classement

[Montrer] Spoiler: n°8
Belgique 2008

Image

Je n'ai pas de grands souvenirs du début de course mais la fin et cette lutte entre Kimi & Lewis avec des conditions de piste qui se dégradaient... Le top 8 était complètement bouleversé après que certains (Heidfeld & Alonso) aient fait un arrêt dans le dernier tour pour chausser des inters. Du suspense jusqu'au bout !

[Montrer] Spoiler: n°7
Belgique 2004

Etant donné que c'est le seul GP que j'ai pu voir en "live", j'ai des souvenirs encore bien frais de ce week-end. J'étais placé dans la montée du Raidillon et j'ai vu pas mal de choses : Le gros crash de Briscoe en EL, la pole magnifique de Trulli le lendemain, l'accident qui mettait Webber, Pantano et les deux Minardi au tapis, et comme on pouvait voir le Bus Stop de la tribune, j'ai pu voir le magnifique dépassement de Montoya à l'extérieur sur Schumacher ! Ainsi que le contact quelques tours plus tard entre ce même Montoya qui retentait la même manoeuvre sur un Trulli qui lui a fermé la porte. :mrgreen: Énormément de rebondissements lors de cette course ! 8-)

[Montrer] Spoiler: n°6
Brésil 2003

Image

Une vraie course à élimination sous des conditions dantesques, avec les gros bras qui se font avoir et des petites équipes qui ont tenté des stratégies opportunistes. Les deux accidents violents de Webber & Alonso scellent le sort de la course donnée d'abord à Räikkönen puis rendue à Fisichella avant Imola ! Quel retournement de situation !

Aussi, j'étais bien content que Fisichella ait gagné par la suite deux courses en ayant "réellement" reçu le trophée de vainqueur. J'aurais tellement aimé le voir triompher à Spa après sa pole sensationnelle la veille lors du GP 2009...

[Montrer] Spoiler: n°5
Japon 2005

Image

Ça se doublait de partout, entre les Alonso, Schumacher, Räikkönen, Fisichella et Webber pour ne citer qu'eux, de l'entrée dans les Esses jusqu'au 130R. Un GP magnifique, quel pied ! 8-)

[Montrer] Spoiler: n°4
Saint-Marin 2005

Image

La lutte entre Alonso & Schumacher dans les 13 derniers tours, c'Ă©tait juste irrespirable !

[Montrer] Spoiler: n°3
BahreĂŻn 2014

Image

Après deux GP qui m'avaient clairement laissé sur ma faim, la F1 débarque à Bahreïn qui va tenir son GP pour la première fois de nuit. Ce n'était pas une mauvaise idée en soi, pour le téléspectateur qui était chez lui et qui allait lutter pour ne pas faire une sieste pendant la course, du fait que les voitures étaient moins bruyantes et que le circuit n'offrait pas beaucoup de spectacle. :mrgreen:

Il n'en fut rien de cela ! Le GP fut animé à tous les étages du peloton (3ème place entre les Williams, Red Bull et Force India, le fond de grille avec ce cher Pastor... :mrgreen: ) mais surtout devant avec cette lutte exceptionnelle entre les deux pilotes Mercedes. Quel pied, mais franchement quel pied !!! 8-) 8-)

J'étais aussi ravi de revoir Perez sur un podium après une saison 2013 chaotique.

[Montrer] Spoiler: n°2
Brésil 2008

Une course, deux pilotes en lice pour une couronne mondiale, des conditions météo vraiment instables, un circuit qui offre du spectacle... il y avait tout pour que ce GP soit mémorable.

Et il l'a été, et de quelle manière ! Le titre qui changeait de mains dans les deux derniers tours avec Vettel puis Glock en arbitres ont fait que Massa, qui a réalisé une grande course ce jour là n'a pas pu être sacré devant son public.

[Montrer] Spoiler: n°1
Canada 2011

2011 est une saison où les beaux GP étaient des denrées rares. Avec le début de la domination Vettel et le fait que les nouveaux circuits (Valencia, Singapour, Buddh, le chantier coréen, Abu Dhabi) ne soient pas des circuits propices aux dépassements, c'était difficile de combler son appétit. Et pourtant, ce GP du Canada est une exception ! Après un GP de Monaco tronqué avec ce drapeau rouge en fin de course qui permettait à quelques pilotes dont Vettel de bénéficier d'un pit-stop gratuit alors qu'il commençait à craquer sous la pression de Button, voilà un GP qui, bien que perturbé par la météo, a connu des rebondissements incroyables ! Déjà dans les premiers tours avec le contact entre les deux McLaren où Jenson écope d'un drive-through, suivi par l'interruption de deux heures et la reprise où ce même Button accroche Alonso et est obligé de repasser par les stands à cause d'une crevaison. La course reprend au 40ème tour avec Jenson qui est bon dernier et 30 tours plus tard, après une remontée fantastique, il est dans les échappements de Vettel à l'entame du dernier tour ! Et puis vient cette erreur de Vettel, trop occupé à surveiller Button dans ses échappements qui offre une victoire incroyable à Jenson. Scénario incroyable, cette course va être difficile à déloger de cette première place dans mon classement 8-)

Il y a quelques GP qui peuvent manquer dans ce classement mais je ne mets que les GP que j'ai vus en direct. Comme j'ai manqué des courses comme la Hongrie 2006, ou l'Europe 2007, vous avez une explication de leur absence :wink:

Sergio Perez - Nico Rosberg - Daniel Ricciardo - Jenson Button - Kamui Kobayashi #ForzaJules

Dim 19 FĂ©v 2017 15:58
Le ch'ti du Forum

Saint-Marin 2005, je l'ai encore regardé tout à l'heure, punaise cette résistance d'Alonso pendant 13 tours, c'était juste dantesque ! Comme quoi pas besoin de dépassements pour avoir des moments inoubliables en Formule 1. ^^

Dim 19 FĂ©v 2017 18:20
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Saint-Marin 2005, je l'ai encore regardé tout à l'heure, punaise cette résistance d'Alonso pendant 13 tours, c'était juste dantesque ! Comme quoi pas besoin de dépassements pour avoir des moments inoubliables en Formule 1. ^^

Personne ne cite la revanche de l'année d'après :mrgreen:

Dim 19 FĂ©v 2017 21:31
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 29
Faut dire que le pressing d'Alonso était moindre, sur ce GP là (contrairement à beaucoup d'autres) la Ferrari en 2005 était très en forme et Schumi n'a jamais lâché Alonso. En 2006, Alonso était moins collant et après son erreur à 3 tours de la fin il a lâché prise, quand en 2005 c'était chaud jusqu'au dernier virage.

Jeu 23 FĂ©v 2017 21:43
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Puis en 2005 on s'attendait moins à ce qu'Alonso résiste, car on avait encore des doutes sur sa capacité à rivaliser avec les meilleurs à leur meilleur. Donc non seulement c'était plus tendu sur le moment mais ça a aussi (à mes yeux) une portée symbolique plus forte avec Alonso entrant définitivement dans la cour des grands :)

Après j'aime le fait qu'on ait cette revanche symbolique un an après sur les mêmes lieux. J'ai moins apprécié le fait que Schumi ait battu le record de poles à Imola, ça c'était une ironie bien pupute :twisted: :geek:

Jeu 23 FĂ©v 2017 22:38
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2