Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Tendances au championnat 
Auteur Message
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Âge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message Tendances au championnat
Oh le naze, il fait encore des topics qui servent à rien !

Je me suis amusé à calculer le classement du championnat respectivement sur les 3 et 5 derniers Grand Prix, histoire de voir quelle était la tendance actuelle et qui mettre en évidence qui était particulièrement en forme sur les dernières courses, aussi bien chez les pilotes que chez les constructeurs.

J'essaierai de mettre à jour ces classements après chaque Grand Prix (enfin, à part en tout début de saison, j'attendrai la 3eme et la 5eme course).

Légende
Pos : Position
Driver : Pilote
Team : Écurie
Pts : Points marqué durant la période considéré
DC/CC : Classement actuel au championnat pilotes/constructeurs
Chg : Changements par rapport au classement actuel.
En dessous de chaque GP : En blanc gras les positions, en gris les points marqués, les tirets signifient des abandons (y compris ceux lors du tour de chauffe)

Sur les trois derniers Grand Prix (Grande Bretagne, Hongrie, Allemagne)

Pilotes:
Image

Constructeurs:
Image

Sur les cinq derniers Grand Prix (Europe, Autriche, Grande Bretagne, Hongrie, Allemagne)

Pilotes:
Image

Constructeurs:
Image

Tendances

Hamilton avec ses trois victoires consécutives à un score parfait sur les trois derniers GP et seul le GP d'Europe noircit un peu le tableau sur les 5 derniers GP (il en est à 6 victoires sur 7 courses le bougre), il domine clairement le championnat en ce moment. Rosberg semble clairement en difficulté quand on voit qu'il a marqué le même nombre de points (et fait exactement les mêmes résultats) que Ricciardo sur les trois derniers GP, et qu'il n'a marqué que deux points de plus que Verstappen sur la même période.

Les pilotes Red Bull justement, on voit que aucun des deux a véritablement pris l'ascendant sur l'autre, Ricciardo est légèrement devant mais ça pourrait changer d'ici les prochains GP. Idem chez Ferrari, même si on peut dire que Räikkönen profite plutôt des problèmes de Vettel (abandon en Autriche).

Chez Force India, Hülkenberg a pris l'ascendant sur Pérez depuis trois, quatre Grand Prix, est-ce qu'on assisterait au réveil de Hulk ? Trop tôt pour le dire, Pérez (et FI de manière générale) a eu des résultats en dent de scie cette saison. Dans l'écurie Toro Rosso, Sainz est en train d'écraser Kvyat qui semble totalement aux abonnés absents (1 point sur les 5 derniers GP).

Chez Williams c'est la catastrophe, Bottas n'a marqué que 4 points sur les trois dernières courses et Massa n'en a marqué qu'un seul sur les cinq dernières courses (pour sa défense, il a abandonné trois fois sur les six derniers GP) et aucun sur les trois dernières courses, on assiste définitivement à l'effondrement de cette écurie qui est devenue la sixième force du plateau sur les cinq derniers Grand Prix voire même la septième si on prend en compte que les trois derniers Grand Prix.

McLaren fait son petit bonhomme de chemin, Button a marqué plus de points que Alonso lors des cinq derniers GP, même si l'anglais n'est entré que deux fois dans les points et l'espagnol une seule fois. Il s'agit toutefois d'assez gros points, qui leur permettent de contester le titre de cinquième force du plateau, devant Toro Rosso et Williams.

Chez Haas, Grosjean étant le seul a marquer des points, il est logiquement devant au classement, mais sur les trois dernières courses, Gutiérrez a clairement fait de meilleures performances d'ensemble.

Dans le fond de grille, si Manor est 9eme sur les 5 dernières courses grâce au point inscrit à Wehrlein en Autriche, on se dirige tranquillement à un retour à la normale, avec Renault devant Sauber devant Manor (même si Manor semble capable de battre Sauber en qualifications), on notera que Palmer a fait de meilleurs résultats que Magnussen récemment, idem pour Nasr contre Ericsson.

Perspectives

Avec 38,4 points inscrit par course en moyenne (contre 25,2 pour Red Bull), rien ne devrait pouvoir arrêter Mercedes, à ce rythme là, ils pourraient être titrés à l'arrivée du Grand Prix du Japon. Red Bull a clairement pris l'ascendant sur Ferrari et si Verstappen est actuellement 6eme du championnat, derrière les deux pilotes Ferrari, il devrait être dans le top 4 d'ici deux ou trois Grand Prix, si cette tendance continue. Red Bull et Ferrari devraient restés isolés respectivement à la deuxième et troisième place du championnat des constructeurs, tandis que la lutte interne dans ces écuries continue, surtout chez Red Bull je pense.

Williams n'a plus que 15 points d'avance sur Force India et pourrait bien perdre sa 4eme place, à ce rythme là, Force India prendra la 4eme place au CC en Malaisie. McLaren est une autre écurie qui pourrait gagner une place, puisqu'ils sont à seulement 3 points de Toro Rosso mais ils semblent gratter très peu de points à l'écurie italienne et on peut se demander si Spa et Monza seront des circuits qui leur seront très favorables.

Haas devrait rester 8eme, Renault devrait rester 9eme, tout reste ouvert entre Manor et Sauber, nous ne sommes pas à l'abri d'une course un peu chaotique et chacune de ces deux équipes peut marquer des points sur un malentendu.

Massa pourrait sortir du top 10 si sa mauvaise série continue, il pourrait se faire doubler par Hülkenberg et Sainz au championnat, ce serait mauvaise signe pour le brésilien qui pourrait se faire remplacer chez Williams. Hülkenberg semble avoir pris l'ascendant sur Pérez sur les trois dernières courses, mais même si cette tendance se confirme, ce ne sera pas suffisant pour que l'allemand remporte son duel chez Force India.

Quoiqu'il en soit, les deux prochains Grand Prix seront sur des circuits qui privilégient la puissance moteur, assez différents que ce qu'on a eu ces derniers temps. Ce sera bien le genre de GP qui feront mentir, voire qui inverseront les tendances actuelles.


Dim 31 Juil 2016 20:05
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Avr 2011 18:36
Messages: 8879
Âge: 29
Localisation: Mantes la Jolie (78)
Message Re: Tendances au championnat
La chute de Williams est en effet assez vertigineuse. Ils comptaient 39 points d'avance après le Canada et le podium de Bottas et là tout a changé pour eux. C'est plaisant de voir McLaren recoller Toro Rosso ainsi, même si comme tu dis Spa et Monza devraient peu leur convenir, mais ne devrait pas non plus des masses convenir à Toro Rosso avec leur moteur 2015 maintenant dépassé étant donné que les autres écuries ont développé leur moteur.

_________________
Image
Mes préférés pour 2017 : Alonso, Ricciardo, Pérez, Räikkönen, Force India et McLaren


Dim 31 Juil 2016 22:24
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Âge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message Grand Prix de Belgique 2016
Tendances après le GP de Belgique 2016

Sur les trois derniers Grand Prix (Hongrie, Allemagne, Belgique)

Pilotes:
https://i.imgur.com/Mj2C7yk.png

Constructeurs:
https://i.imgur.com/xEfXMQ5.png

Sur les cinq derniers Grand Prix (Autriche, Grande Bretagne, Hongrie, Allemagne, Belgique)

Pilotes:
https://i.imgur.com/yFqInAH.png

Constructeurs:
https://i.imgur.com/ZG9J6AE.png

Chez Red Bull, Ricciardo semble se détacher de Verstappen en profitant il est vrai de la performance chaotique du néerlandais en Belgique, tandis que l'écurie est toujours incontestablement la deuxième force du plateau.

Force India vient de dépasser Williams au CC, plus vite que ce que j'avais prédit lors du dernier GP (que j'avais calculé en fonction du nombre de points marqué en moyenne sur 5 GP). Hülkenberg continue sa bonne série en égalant la meilleure perf de sa carrière et n'est plus qu'a 15 points de Pérez, autant si on prend le nombre de points moyen sur 5 GP ce ne sera pas suffisant pour rattraper le mexicain, autant en prenant le nombre de points sur trois GP, Checo est désormais à la portée de Hulk.

Williams continue sa série de petits points et seul Bottas semble être capable de sauver l'écurie du naufrage. Ils sont clairement devenus la 6eme force du plateau, derrière McLaren, mais heureusement pour eux McLaren (qui vient de passer Toro Rosso au CC) est tout simplement trop loin pour les rattraper, il faudrait en effet qu'ils marquent au moins 6,625 pts par course de plus que Williams pour y arriver... donc à part s'ils sortent une évo miracle...

Dans le ventre mou de peloton, aucun point pour les quatre derniers du classement sur les trois dernières courses. Gutiérrez continue de narguer Grosjean, Palmer fait de même avec Magnussen.

Chez Manor, Wehrlein n'a pas pu concrétiser après une très bonne qualif, Ocon a fait une course normale en battant Nasr, il fait son entrée au championnat du monde à la dernière place (Haryanto à fait 15e à Monaco) tout comme sur les 5 derniers GP (Haryanto ayant fait 16e en Autriche et d'autres résultats) mais il a fait le meilleur résultat de l'écurie sur les trois derniers GP et des meilleurs résultats que les pilotes Sauber sur la même période. Le point marqué en Autriche semble avoir été accompli il y a une éternité mais c'était il y a seulement 5 courses donc toujours comptabilisé dans le classement associé. À voir si la "fusée" MRT-Mercedes pourra tirer son épingle du jeu à Monza.


Dim 28 Aoû 2016 16:51
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Âge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message Grand Prix d'Italie 2016
Tendances après le GP d'Italie 2016

Sur les trois derniers Grand Prix (Hongrie, Allemagne, Belgique)

Pilotes:
https://i.imgur.com/aMGjnST.png

Constructeurs:
https://i.imgur.com/d7bsJT8.png

Sur les cinq derniers Grand Prix (Autriche, Grande Bretagne, Hongrie, Allemagne, Belgique)

Pilotes:
https://i.imgur.com/4wZvsfm.png

Constructeurs:
https://i.imgur.com/FENFkow.png

Chez les constructeurs, la tendance semble maintenant être plus ou moins conforme au classement constructeur, si on excepte le fait que Williams a momentanément repris la 4eme place à Force India après un Grand Prix qui leur a été favorable. Sur les 5 derniers GP, Sauber est devant Manor, ce qui parait peu choquant mais ils ont connu un abandon sur 4 des 5 derniers GP, et c'est ce manque de résultats qui les mets derrière Manor sur les 3 derniers GP. On peut aussi constater que Haas est passé devant Toro Rosso sur les 3 derniers GP, ces derniers semblent avoir beaucoup de mal ces derniers temps et on sent l'absence d'évos sur leur moteur Ferrari de l'an dernier.

Pas grand chose à dire chez les pilotes, si ce n'est bien sur que Rosberg a marque plus de point que Hamilton sur les trois derniers Grand Prix mais ce n'est pas une surprise vu les derniers résultats des deux pilotes Mercedes. On notera aussi que les pilotes Williams remontent un peu et que les pilotes McLaren ont un peu marqué le pas. Seuls 12 pilotes ont scoré sur les trois derniers GP et seuls 14 pilotes ont scoré sur les 5 derniers GP (contre 13 et 16 entre respectivement la Hongrie/l'Autriche et la Belgique) donc dans le fond du classement, la tendance est très volatile et dépend des meilleurs places faites par les uns et les autres, surtout sur les trois derniers GP.

Ce Grand Prix est atypique, des équipes qui étaient faibles lors des derniers GP ont pu tirer leur épingle du jeu tandis que d'autres ont souffert, on peut s'attendre à ce que les résultats soient différents à Singapour, une autre piste atypique.


Dim 4 Sep 2016 15:30
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Âge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message Grand Prix de Singapour 2016
Tendances après le GP de Singapour 2016

Sur les trois derniers Grand Prix (Belgique, Italie, Singapour)

Pilotes:
https://i.imgur.com/ktbUJgE.png

Constructeurs:
https://i.imgur.com/uPh2eLk.png

Sur les cinq derniers Grand Prix (Hongrie, Allemagne, Belgique, Italie, Singapour)

Pilotes:
https://i.imgur.com/B272vVC.png

Constructeurs:
https://i.imgur.com/E2qmLsL.png

Ferrari réussit à faire mieux que Red Bull sur les 3 dernières courses, Ferrari fait presque aussi bien que Red Bull sur les 3 dernières courses, Red Bull est surtout "handicapé" par les perfs de Verstappen qui fait moins bien que Pérez sur cette période, le néerlandais a marqué seulement 14 points contre 18 pour le mexicain et 46 pour Ricciardo.

McLaren fait un peu mieux que Williams sur les 5 dernières courses et un peu moins bien sur les 3 dernières, on peut considérer qu'ils sont plus ou moins à leur niveau donc, par contre ils sont incapable de faire de gros résultats avec leur deux voitures, quand une voiture marche, l'autre à des soucis ou ne marche pas aussi bien, Button a ainsi fait un zéro pointé sur les trois derniers Grand Prix.

Renault qui a marqué un point à Singapour fait naturellement mieux que ses congénères du ventre mou du peloton et notamment mieux que Haas, dont les derniers points datent du grand prix d'Autriche.

Toujours pas de points pour Gutiérrez mais il continue à faire mieux que Grosjean qui a connu un week-end misérable. Pour l'anecdote, c'est la 5eme fois de la saison que Gutiérrez finit 11eme d'un Grand Prix et il a toujours été classé depuis la Chine, tout le temps entre la 11eme et la 17eme place.

Nasr a fini 13e du Grand Prix, ce résultat est le meilleur résultat de Sauber depuis le Grand Prix d'Autriche (13e et 15e) et c'est la première fois depuis la Hongrie que les deux voitures sont classées. Leur meilleur résultat de la saison reste trois douzièmes places (deux par Ericsson à Bahreïn et en Espagne, une par Nasr à Bakou).


Dim 18 Sep 2016 16:46
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:29
Messages: 1071
Message 
Tu peux recommencer

Je ne pense pas que Vettel aie fini 2ème à Singapour comme Ricciardo :mrgreen:

Du Coup Féfé a marqué moins de point que RBR sur les 3 dernières courses :?

_________________
Image


Lun 19 Sep 2016 18:55
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Âge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
1 point de moins en effet.

Corrigé, mais ça m'a pris 5 minutes car j'ai un truc à moitié rodé. :noel:


Lun 19 Sep 2016 20:39
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:29
Messages: 1071
Message 
JTarJ a écrit:
1 point de moins en effet.

Corrigé, mais ça m'a pris 5 minutes car j'ai un truc à moitié rodé. :noel:


Parfait.

ça prouve au moins que je lis attentivement :mrgreen:

_________________
Image


Mar 20 Sep 2016 16:49
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Âge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
En effet, ça montre qu'il y en a qui suivent. :mrgreen:


Mar 20 Sep 2016 17:46
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Avr 2011 18:36
Messages: 8879
Âge: 29
Localisation: Mantes la Jolie (78)
Message Re: Tendances au championnat
En tout cas Force India se détache nettement comme 4ème force au championnat, même si ce n'est pas si flagrant en nombre de points total, et McLaren comme 5ème force. :)

_________________
Image
Mes préférés pour 2017 : Alonso, Ricciardo, Pérez, Räikkönen, Force India et McLaren


Mar 20 Sep 2016 20:01
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Âge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Les tendances après le GP de Malaisie, avec un peu de retard :mrgreen:

Sur les trois derniers Grand Prix (Italie, Singapour, Malaisie)

Pilotes:
http://imgur.com/IjKAfZ8.png

Constructeurs:
http://imgur.com/BO1JeYu.png

Sur les cinq derniers Grand Prix (Allemagne, Belgique, Italie, Singapour, Malaisie)

Pilotes:
http://imgur.com/7fs6L9c.png

Constructeurs:
http://imgur.com/ZAwsUCN.png

Hamilton est logiquement décroché après son abandon en Malaisie, il est même 4eme du classement sur trois courses derrière Räikkönen et à égalité parfaite avec Vettel (une deuxième et une troisième place chacun).

Chez Williams Bottas continue de porter l'écurie à lui seul dans sa lutte contre Force India, marquant 90% des points de l'écurie sur les trois derniers GP et 88% sur les cinq derniers GP. On peut dire la même chose chez McLaren avec Alonso (85% sur les 3 derniers GP, 75% sur les 5 derniers GP)

Chez les constructeurs, le classement sur les derniers GP suit le classement général, à part au fond, Sauber domine assez logiquement Manor bien sur mais Renault a marqué deux points en autant de courses et on peut commencer à considérer que Renault est plus forte que Haas en ce moment (même si cette dernière a connu une course misérable en Malaisie).

Ce qui devait être le sacre de Mercedes a été un échec avec un abandon et seulement un podium mais la firme à l'étoile reste l'écurie la plus forte et de loin et le titre constructeurs leur reviendra tôt ou tard, peut être même dès dimanche et si on suit la tendance (aussi bien sur 5 que sur 3 courses) c'est ce qui devrait arriver. En même temps c'est très probable dans la mesure où là où Red Bull devait (de mémoire) marquer 8 points de plus que Mercedes pour rester dans le coup ils doivent maintenant marquer 23 points de plus au Japon.

Ferrari en revanche est désormais mathématiquement hors d'atteinte du titre.

En parlant de mathématiquement titrable, chez les pilotes aussi, Ferrari est hors course, Vettel et Räikkönen sont tous les deux à plus de 125 points de Rosberg à 5 courses du but. Seul Ricciardo peut mathématiquement contrarier les pilotes Mercedes mais il devra espérer beaucoup de moteurs cassés pour espérer avoir ne serait-ce une chance à Abu Dhabi. En suivant la tendance actuelle, Ricciardo devrait être mathématiquement éliminé après Austin. Concernant la lutte pour le titre lui même, il serait idiot de se prononcer, la tendance a changé plusieurs fois cette saison et peut encore changer.


Mer 5 Oct 2016 19:48
Profil Site Internet
Président de la FIA
Président de la FIA
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Sep 2007 23:27
Messages: 15591
Âge: 28
Localisation: Ville Lumière
Message 
Il y a encore l'erreur sur la position finale de Vettel à Singaoour. :mrgreen:

_________________
Image
« Multi 21 Seb. Multi 21... » Webber - « Remember this one. » Rosberg - « The balance is so poor. » Hamilton
« I can't drive any slower. » Hamilton - «No! What is wrong with this car. » Grosjean
« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen


Dim 9 Oct 2016 08:20
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Âge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Sur les trois derniers Grand Prix (Singapour, Malaisie, Japon)

Pilotes:
http://imgur.com/hHiIgng.png

Constructeurs:
http://imgur.com/2UW1yHE.png

Sur les cinq derniers Grand Prix (Belgique, Italie, Singapour, Malaisie, Japon)

Pilotes:
http://imgur.com/RNZ3fCb.png

Constructeurs:
http://imgur.com/D7QCTc1.png

Hamilton est, ô surprise, le grand perdant de cette tournée asiatique, il est seulement 5eme sur les trois dernières courses, Vettel aussi est l'un des perdants, Alonso est l'un des gagnants, il fait mieux que Bottas; Hülkenberg et Massa.

Étonnamment, Red Bull a marqué autant de points que Mercedes sur la tournée asiatique, mais reste derrière au nombre de victoires et évidemment on perdu les deux championnats, Mercedes ne peut plus être rattrapé au CC, et la sixième place de Ricciardo fait qu'il ne peut plus rattraper Rosberg au championnat pilotes, donc le titre ne peut plus échapper à Mercedes.

Renault est aussi un des gagnants de ces trois dernières courses, en ayant marqué leur premiers points (un pour chaque pilote) depuis la Russie tandis que McLaren fait mieux que Williams, malgré leur prestation du Japon.


Dim 9 Oct 2016 10:56
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Avr 2011 18:36
Messages: 8879
Âge: 29
Localisation: Mantes la Jolie (78)
Message Re: Tendances au championnat
Et les 6 forces au championnat apparaissent clairement, du coup McLaren gagne 3 places par rapport à 2015, pas si mal. ^^

_________________
Image
Mes préférés pour 2017 : Alonso, Ricciardo, Pérez, Räikkönen, Force India et McLaren


Dim 9 Oct 2016 11:00
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Âge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Sur les trois derniers Grand Prix (Malaisie, Japon, États-Unis)

Pilotes:
http://imgur.com/Qon140q.png

Constructeurs:
http://imgur.com/Edjsj3U.png

Sur les cinq derniers Grand Prix (Italie, Singapour, Malaisie, Japon, États-Unis)

Pilotes:
http://imgur.com/tLQzSlu.png

Constructeurs:
http://imgur.com/WPth6fl.png

J'ai bien fait d'attendre plutôt que de poster les tendances juste après le GP et juste avant d'aller dormir : La pénalité de Magnussen lui a fait perdre une place aussi bien dans les résultats finaux du GP que sur les deux classements de tendances. :noel:

Plus sérieusement, les tendances restent plutôt inchangées, ça reste relativement serré entre Haas et Renault (à l'avantage du constructeur français sur le plan comptable mais à l'avantage de l'écurie américaine si on juge sur les dernières perfs) et entre Williams et McLaren (qui sont devant ou derrière en fonction du nombre de GP considéré).

Rosberg peut remporter le championnat au Mexique s'il gagne et que Hamilton ne marque aucun point, ce qui n'est pas totalement du domaine de la science-fiction.


Lun 24 Oct 2016 18:54
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Avr 2011 18:36
Messages: 8879
Âge: 29
Localisation: Mantes la Jolie (78)
Message Re: Tendances au championnat
Alonso n'en finit plus de progresser, encore deux places de mieux, devant les deux pilotes Williams désormais sur cette dernière série de courses. :)

_________________
Image
Mes préférés pour 2017 : Alonso, Ricciardo, Pérez, Räikkönen, Force India et McLaren


Lun 24 Oct 2016 21:13
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Âge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Sur les trois derniers Grand Prix (Japon, États-Unis, Mexique)

Pilotes:
http://imgur.com/kjp6q1G.png

Constructeurs:
http://imgur.com/2DpCkhN.png

Sur les cinq derniers Grand Prix (Singapour, Malaisie, Japon, États-Unis, Mexique)

Pilotes:
http://imgur.com/25BlKM2.png

Constructeurs:
http://imgur.com/DR3WQnH.png

Grâce à ses perfs impériales à Austin et à Mexico, Hamilton s'impose comme l'homme fort de cette fin de saison même s'il n'a plus du tout son destin en main.

On note que sur les trois derniers GP Sauber a fait mieux que Renault, bon, c'est surtout grâce à la stratégie d'Ericsson qui a placé ce dernier 11e hier hein, Renault serait toujours devant sinon et ils sont toujours devant Sauber et Haas sur les 5 derniers GP.

McLaren fait encore mieux que Williams sur les 5 derniers GP.

Le championnat est toujours entre les mains de Rosberg, s'il gagne au Brésil il est champion quelque soit le résultat d'Hamilton. Ricciardo quant à lui est assuré de finir 3eme du championnat.


Lun 31 Oct 2016 11:44
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Âge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Un peu en retard j'étais trop occupé à jouer à Motorsport Manager :geek:

Sur les trois derniers Grand Prix (États-Unis, Mexique, Brésil)

Pilotes:
http://imgur.com/qs2N4iv.png

Constructeurs:
http://imgur.com/UXppEp0.png

Sur les cinq derniers Grand Prix (Malaisie, Japon, États-Unis, Mexique, Brésil)

Pilotes:
http://imgur.com/bh3059s.png

Constructeurs:
http://imgur.com/GQgOMPg.png

Hamilton fait 3/3 et marque 75 points sur les trois derniers GP, ce qui n'était pas arrivé depuis l'Allemagne. En revanche, Räikkönen connait une fin de saison piteuse, 2 abandons en 3 GP le place derrière les deux pilotes Force India, Sainz et Alonso sur les trois dernières courses et derrière Pérez sur les 5 dernières courses.

Toro Rosso est la 5eme force du plateau sur 3 courses (grâce à Sainz), devant Williams et McLaren. Sauber est passé de la 10e à la 8e force du plateau.

Ocon passe devant Wehrlein sur les 3 et 5 dernières courses, mais bon grâce seulement à sa 12e place de dimanche.


Mar 15 Nov 2016 20:16
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Âge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message Tendances à la fin de la saison 2016
Encore à la bourre, mais je fais ce que je veux la saison est terminée. :mrgreen:

Sur les trois derniers Grand Prix (Mexique, Brésil, Abu Dhabi)

Pilotes:
http://imgur.com/86Z9CAx.png

Constructeurs:
http://imgur.com/e1ZTSFK.png

Sur les cinq derniers Grand Prix (Japon, États-Unis, Mexique, Brésil, Abu Dhabi)

Pilotes:
http://imgur.com/VaHuBLb.png

Constructeurs:
http://imgur.com/hMOQAUy.png

On ne peut pas dire que Hamilton aie quelque chose à se reprocher sur les 4 derniers GP. Mention spéciale à Vettel qui fait une fin de saison solide, 3eme sur les 3 derniers GP, 4eme sur les 5 derniers GP. Les pilotes FI ne sont pas en reste (tous les deux dans le top 8). Ocon finit la saison en beauté puisqu'il bat Wehrlein deux fois de suite et a effectué les deuxième et troisième meilleurs résultats de Manor de la saison (après le point marqué par Wehrlein en Autriche donc).

Le classement des constructeurs sur 3 GP est assez drôle, on retrouve Sauber devant McLaren et Renault en dernière place. Ça illustre bien la lutte ardue pour les points parmi les écuries hors du top 4.

Si j'ai la motiv', j'essayerais de faire plus de stats sur la saison pendant l'hiver, je verrais...


Mer 30 Nov 2016 20:26
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15728
Âge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message Tendances après le GP d'Espagne 2017
Ah, vous pensiez que j'avais oublié ce topic hein ?

Bon j'ai pas eu la motiv pendant l'intersaison, ou même pendant le début de saison, mais revoici les tendances

Encore à la bourre, mais je fais ce que je veux la saison est terminée. :mrgreen:

Sur les trois derniers Grand Prix (Bahreïn, Russie, Espagne)

Pilotes:
http://imgur.com/Agv8U3u.png

Constructeurs:
http://imgur.com/niozoP2.png

Sur les cinq derniers Grand Prix (Australie, Chine, Bahreïn, Russie, Espagne)

Pilotes:
http://imgur.com/3XbnUWD.png

Constructeurs:
http://imgur.com/mKgcup4.png

Bon, sur les 5 derniers GP, pas d'explications à donner vraiment, puisque c'était aussi les 5 premiers GP du championnat.

Même sur les trois derniers GP on garde globalement la même tendance que celle qu'on a vue en début de saison, avec Vettel légèrement devant Hamilton, mais Bottas qui arrive à tenir Räikkönen en respect et par conséquent Mercedes qui a l'avantage comptable sur Ferrari au CC.

La vraie surprise, c'est Force India qui est la troisième force du plateau sur les trois dernières courses, largement aidée il est vrai par le fait que ça fait trois GP de suite que Red Bull finit la course avec une seule voiture (abandons de Verstappen à Bahreïn et Barcelone, abandon de Ricciardo en Russie) et la quatrième fois cette saison.

Renault est la 5eme force sur les trois derniers GP, ce qui est raccord avec les perfs d'Hülkenberg, qui a d'ailleurs marqué plus de points que Verstappen sur cette période, en revanche Palmer se retrouve à une honteuse 19eme place, Magnussen aussi est en manque de réussite sur les trois dernières courses (alors qu'il aurait pu finir devant son coéquipier).


Dim 14 Mai 2017 16:51
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO