Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9464 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 470, 471, 472, 473, 474  Suivante
La F1 Ă  la tĂ©lĂ©vision 
Auteur Message
Supersonic Lover

Ce n'est pas le seul boggue qu'il y avait eu, pendant toute la premiÚre journée d'EL, on avait aussi perdu le compteur de vitesse, d'ailleurs y'a un petit malin dans les commentaires de Motorsport.com qui croyait que c'était "les équipes qui l'avaient fait interdire"... WTF ? :noel:

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Lun 27 Mar 2017 13:59
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

C'est souvent comme ça à Melbourne, les incrustations ne sont pas toujours bien opérationnels.
Relou de voir une séance débuter et de ne voir aucun chrono.
Mais ça sera vite réparé =)
Puis bon avec moins de flemme il faut se mettre le live timing sur le téléphone

Lun 27 Mar 2017 14:06
#77 Kimi.R

Message Re: La F1 Ă  la tĂ©lĂ©vision
D'ailleurs ... C'est moi oĂč la F1 a enfin compris qu'il fallait miser sur tout ce qui touche Internet, les rĂ©seaux sociaux ?

PalmarĂšs FF1.com : Roi des Perles 2013.

Lun 27 Mar 2017 14:40
Le rapport de la RĂ©dac'

Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
On va surtout se rendre compte d'Ă  quel point Tonton Bernie n'Ă©tait plus "Ă  jour". Liberty va chercher Ă  rattraper le temps "perdu", ce qui risque de donner pas mal de changements dans les prochains mois.

Lun 27 Mar 2017 15:58
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!

Y avait plus le bandeau avec le classement pendant la course en bas de l'Ă©cran non plus.

Lun 27 Mar 2017 16:03
Profil Site Internet
Le rapport de la RĂ©dac'

Message Re:
M-16 a Ă©crit:
Fibre ou pas, la TV n'est pas l'avenir. Ou plus...
C'est de moins en moins rare de voir des gens qui n'o'nt plus (j'insiste sur le "n'ont plus") ou ne regardent plus la télévision comme notre génération l'a fait.

MĂȘme si c'est un fantasme pour beaucoup de voir la tĂ©lĂ© "tomber", tu Ă©voques plus la fin de la tĂ©lĂ© au sens de l'objet et non du moyen.
En effet, mĂȘme si c'est sur ordi, regarder Canal par le LiveTV, ça reste regarder la tĂ©lĂ©vision :wink:

Le changement pourrait s'opérer dans le mode de consommation : de l'affranchissement de la programmation horaire vers la mise en place de catalogues complets à la carte (comme fait Netflix avec ses séries par exemple, avec chaque saison dispo en intégralité à la sortie)
MalgrĂ© tout, de nombreux Ă©vĂ©nements diffusĂ©s restent sujets Ă  des questions horaires (le sport principalement, mais aussi certaines Ă©missions en direct), et de fait, mĂȘme si l'on suit la F1 sur son Ă©cran d'ordinateur, les moyens techniques et humains des diffuseurs resteront indispensables.

En fait, le seul vrai gros changement, c'est que la télévision va perdre son monopole dans la diffusion des fictions (films ou séries) et des documentaires. Elle restera prioritaire pour le sport et l'information.

Par contre, il risque d'y avoir un changement du moyen d'accÚs aux diffusions télévisuelles pour le sport, se rapprochant de ce que propose BeIn aujourd'hui : une offre énorme pour un petit prix, permettant une consommation multi-canaux, et une concurrence plus importante sur le créneau : SFR s'est lancé cette année, et je vois bien un à deux autres pénétrer le marché et changer l'approche "Canal+" de la question (un catalogue multi-thématiques premium vendu trÚs cher).

Au final, nous allons sans faire attention nous retrouver Ă  payer bien plus que ce qui se faisait avant, mais toujours par "petites" sommes, donc la pilule passera mieux :wink:

Bref, l'arrivée de la télévision était supposée sonner la fin de la radio. Il n'en a rien été. Il a juste fallu que la radio s'adapte. Et c'est ce qui va se passer, l'adaptation.

Lun 27 Mar 2017 16:33
Profil Site Internet
#11|The Dark Tailleur

Mais je suis d'accord avec toi ou du moins, en partie.

Lun 27 Mar 2017 17:24
Le rapport de la RĂ©dac'

Ah ben ça serait intĂ©ressant de voir lĂ  oĂč on diverge :wink:

Lun 27 Mar 2017 17:37
Profil Site Internet
Le rapport de la RĂ©dac'

Verge !

(Double post volontaire, ça évite la blague évidente :lol: )

Lun 27 Mar 2017 17:37
Profil Site Internet
#11|The Dark Tailleur

Je demande un ban immédiat de la part de la modération pour cette blague. :mrgreen:

benoit_sokal a Ă©crit:
Le changement pourrait s'opérer dans le mode de consommation : de l'affranchissement de la programmation horaire vers la mise en place de catalogues complets à la carte (comme fait Netflix avec ses séries par exemple, avec chaque saison dispo en intégralité à la sortie)
MalgrĂ© tout, de nombreux Ă©vĂ©nements diffusĂ©s restent sujets Ă  des questions horaires (le sport principalement, mais aussi certaines Ă©missions en direct), et de fait, mĂȘme si l'on suit la F1 sur son Ă©cran d'ordinateur, les moyens techniques et humains des diffuseurs resteront indispensables.

Ça c'est ce que je sous entendais, ton paragraphe complĂšte mon propos (Ă©videmment, la TV ne va pas "mourir"), la façon de regarder l'Ă©cran a changĂ©, et va changer.
Petit complĂ©ment de ma part: A force de brasser toujours plus d'argent, les sports diffuseront d'eux mĂȘmes des contenus (certains le font dĂ©jĂ ).
Peut ĂȘtre qu'un jour, ils se passeront des diffuseurs, et ce mĂȘme si ça parait peu probable aujourd'hui. Mais dans leur intĂ©rĂȘt, c'est de diversifier la diffusion, c'est plus intĂ©ressant... financiĂšrement. Et pour continuer d'attirer l'intĂ©rĂȘt...et de consommer.

benoit_sokal a Ă©crit:
En fait, le seul vrai gros changement, c'est que la télévision va perdre son monopole dans la diffusion des fictions (films ou séries) et des documentaires. Elle restera prioritaire pour le sport et l'information.

Elle va perdre les films et séries, ça c'est certain. Ou alors, la "qualité secondaire" restera à la TV. Pour le reste, ce sera en mode Netflix. Plus accessible, choix important, moins cher, pas de pub, etc etc, on va tous s'y tourner, je pense.
Pour les documentaires, difficiles Ă  dire.

Ensuite pour le reste je te suis.

Lun 27 Mar 2017 17:59
Le rapport de la RĂ©dac'

J'allais pas louper une telle occase quand mĂȘme, ça aurait Ă©tĂ© criminel ! :mrgreen:

Pour la diffusion des organisateurs d’évĂ©nements sportifs sinon, les plus gros pourront devenir leur propre diffuseur en effet, mais beaucoup de sports de "vivent" que par la prĂ©sence des diffuseurs, mĂȘme si intrinsĂšquement, ils restent peu visibles.
AprÚs, le support dépendra de sa capacité à toucher le maximum de monde en comparaison du marché potentiel.

Par contre, bien que cela soit ennuyeux de payer Canal pour la F1, personne ne pourra nier l'Ă©norme qualitĂ© de la diffusion proposĂ©e en comparaison de ce que rendait TF1, qui plus est sur la fin... Et j'y vois quand mĂȘme un lien entre diffuseur Ă  pĂ©age (sous-entendu premium) et potentielle qualitĂ© de diffusion.
AprĂšs, nous sommes partis pour une poursuite de l'ensemble au delĂ  de 2017. Et comme le GP de France 2018 devra ĂȘtre diffusĂ© en clair, le passage sur C8 de tout cela permettra Ă  beaucoup de ceux ne pouvant s'en rendre compte de rĂ©aliser Ă  quel point Canal Ă  mis en place un nouveau standard dans le traitement de la F1 en France.

(Sinon, pour la taille de l'offre en elle-mĂȘme, il y a aussi le GP2, la Formule e et l'IndyCar qui complĂštent les sports auto sur Canal + un peu de Rallye de temps en temps. Mis Ă  part le WEC, il n'y a pas grand chose de plus Ă  proposer sans ĂȘtre dans la niche tĂ©lĂ©visuelle, d'autant qu'avec ce qui est dĂ©jĂ  proposĂ©, c'est presque le cas)

Lun 27 Mar 2017 18:13
Profil Site Internet
#11|The Dark Tailleur

C'est pas moi qui vais critiquer le boulot de Canal+, alors je les ai mĂȘmes dĂ©fendus ici quand ça trollait pour rien, donc je prends pas cette partie pour moi :mrgreen:

Lun 27 Mar 2017 18:59
Pilote F3
Pilote F3

La rĂ©alisation de cette course Ă©tait trĂšs mauvaise et ils ont supprimĂ© pas mal d'incrustations Ă  l'Ă©cran, notamment les Ă©carts, qui ont parfois rendu la course difficile Ă  lire, notamment celle des Toro Rosso et d'Hulkenberg. TrĂšs peu d'arrĂȘts aux stands ont Ă©tĂ© diffusĂ©s en dehors de ceux des hommes de tĂȘte et des abandons. J'espĂšre que c'est temporaire et pas une consĂ©quence de l'"aprĂšs-Bernie". Parce que vu le peu de spectacle en piste, la F1 n'a pas besoin de s'ajouter un problĂšme supplĂ©mentaire.

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015. Robin Frijns, le meilleur pilote néerlandais de l'histoire.

Mer 29 Mar 2017 12:17
VTEC just kicked in, yo!

Ah tiens, les onboards sont en 50fps, il me semble que c'est une nouveauté.

Sinon, sur SkySport, ils annonçaient qu'ils diffusaient désormais en "ultra HD". BientÎt la F1 en 4K 50fps ? 8-)

Jeu 30 Mar 2017 17:32
Profil Site Internet
Le ch'ti du Forum

Ça donne une de ces fluiditĂ©s ! J'adore ! :D

Jeu 30 Mar 2017 21:26
#BelieveInMcLaren

C'est HS mais : vous avez vu, sur cette vidéo, le bout de l'aileron avant de la Renault qui s'affaisse complÚtement à l'aspiration ? :shock:

Jeu 30 Mar 2017 22:52
VTEC just kicked in, yo!

Tellement qu'il perd un bout de l’aileron !

Ven 31 Mar 2017 08:35
Profil Site Internet

AprÚs, il est aussi possible qu'il ait légÚrement touché quelqu'un plus tÎt dans la course, et que le bout ait donc été fragilisé.

Ven 31 Mar 2017 08:42
Profil Site Internet
Admin
Admin

Je pense aussi qu'il a clairement été bien fragilisé avant, dÚs le début de la vidéo son positionnement n'est pas normal. Parce qu'à droite ça ne bouge pas d'un pouce. ^^

En effet ça fait du bien la fluidité des onboards. :D 8-)

"MĂȘme si vous ĂȘtes mieux armĂ© que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dĂšs que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

Ven 31 Mar 2017 10:16
VTEC just kicked in, yo!

En fait, toutes les vidéos 2017 de la chaine YouTube de Formula One sont en 50fps. Espéreront que Canal (et les FAI) proposent cette option dans le futur !

Ven 31 Mar 2017 11:24
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Ven 31 Mar 2017 15:58
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9464 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 470, 471, 472, 473, 474  Suivante