Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2483 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125
Règlements et dĂ©cisions de la FIA : nouveautĂ©s, polĂ©miques.. 
Auteur Message
Pilote de top team
Pilote de top team

Des enfants qui portent la pancarte c'est déjà vu, en 2016 à Suzuka, il y avait eu 2,3 petite filles qui portaient les numeros sur la grille du SuperGT.

Lun 5 FĂ©v 2018 20:33
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 27
Message Re: Règlements et dĂ©cisions de la FIA : nouveautĂ©s, polĂ©miqu
Je sais pas trop ou le mettre, mais l'article est sympa à lire et résume bien la situation : https://franceracing.fr/f1/et-si-on-faisait-tomber-deux-idees-recues-de-la-f1/

Sam 10 FĂ©v 2018 09:29
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2

La suppression des Grid Girls ? Rien à foutre. C'était peut-être "glamour" dans les années 70 mais certainement plus aujourd'hui.
J'ai toujours eu une certaine indifférence envers les filles du paddock.
Je sais que la plupart font ça avec un véritable boulot à coté la semaine pour faire un peu plus d'argent en plus ou simplement être dans un paddock de F1 mais c'est pas une raison. Il y a 2-3 ans, il y a pas de filles lors des 24h du Mans, personne n'a vu la différence. Prendre des gosses qui vont être heureux de voir les voitures de F1 c'est bien plus proche de la F1 : faire rêver.

La réaction des pilotes franchement : "Ce serait vraiment dommage si on nous privait de ce plaisir visuel sur la grille" selon Hulkenberg :lol: :lol: :lol:

Sam 10 FĂ©v 2018 14:54
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Ce qui aurait été cool, c'est qu'ils varient les plaisirs : grid girls, grid boys, grid children (donc la solution adoptée), voire même des membres de chaque équipe histoire que des gars de l'ombre soient visibles un minimum. Je ne sais pas je balance l'idée comme ça, je n'ai pas trop envie d'y réfléchir parce que c'est vraiment un détail. Mais quitte à "réactualiser" leur produit, Liberty Media pouvait justement essayer plusieurs choses.

Qu'on n'ait plus de grid girl en soi, je m'en tape. Tout comme le fait qu'on en avait, je ne faisais plus attention depuis des années et qu'on voit des grid boys à Monaco l'an passé, ça changeait. Mais le fait qu'ils disent explicitement qu'ils considèrent l'utilisation des grid girls en désaccord avec les moeurs actuels, c'est dire "De plus en plus d'aspects sont considérés sexistes ces dernières années, nous préférons baisser notre froc et éviter d'attirer l'attention". Bien joué, vous l'avez fait au delà de toute attente. En revanche vous continuerez à fréquenter la Russie et autres pays s'asseyant sur les moeurs mais il faut supprimer les grid girls avant c'est sûr... :noel:

Après certains disent qu'on tend trop vers le politiquement correct et tout et en un sens je suis d'accord. De l'autre, certains aspects de notre société considérés comme sexistes aujourd'hui par l'ensemble ne l'étaient pas à l'époque. Donc peut-on imaginer que nous faisons en effet face à des aspects sexistes mais que nous ne nous rendons pas compte de l'impact parce que nous sommes ancrés dans notre époque ?

Cela étant, pour contribuer à réduire l'aspect sexiste du sport auto, ce serait plus urgent de faire comprendre que les femmes peuvent aimer la F1 et ce pour les mêmes raisons que les hommes, et qu'elles sont tout à fait capable de piloter au même niveau, l'histoire l'ayant déjà prouvé (Madame Mouton en premier lieu)

Dim 11 FĂ©v 2018 08:42
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2483 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125