Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2481 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 125  Suivante
Règlements et dĂ©cisions de la FIA : nouveautĂ©s, polĂ©miques.. 
Auteur Message
Alonso ze best
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr 2010 09:56
Messages: 14386
Ă‚ge: 23
Localisation: Amboise (37)
Message Re: Règlements et dĂ©cisions de la FIA : nouveautĂ©s, polĂ©miqu
Dernier message de la page précédente :
Jean Todt a Ă©crit:
Quand j'ai annoncé que nous aurions le Halo en Formule E, il n'y a eu aucune critique. Même chose quand nous avons présenté la Formule 2 de l’an prochain. Cela démontre que les gens commencent à s'y habituer."



_________________
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid


Lun 4 Sep 2017 13:43
Profil Site Internet
Paquito
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 14:13
Messages: 3127
Ă‚ge: 18
Localisation: PĂ©lussin (42), Grenoble (38)
Message 
Entre Whiting et lui, les deux font la paire...

_________________
Image
#JB17


Lun 4 Sep 2017 14:05
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46
Messages: 2343
Message 
Une nouvelle qui plaira à certains et moins à d'autres, les ailerons de requins pourraient être conservés en 2018.


Sam 16 Sep 2017 12:43
Profil
Paquito
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 14:13
Messages: 3127
Ă‚ge: 18
Localisation: PĂ©lussin (42), Grenoble (38)
Message 
Si c'est un aileron à la Toro Rosso, ça ne me gêne absolument pas, mais si on retrouve des ailerons carrés à la Williams ou à la Force India...

Image

Image

_________________
Image
#JB17


Sam 16 Sep 2017 12:53
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15814
Ă‚ge: 29
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Rin a Ă©crit:
Une nouvelle qui plaira à certains et moins à d'autres, les ailerons de requins pourraient être conservés en 2018.


Petit détail quand même, les ailerons de requins seront conservés certes mais les appendices sur l'aileron de requin style T-Wing (ainsi que les "Monkey Seats"sous l'aileron arrière) devraient être interdits.

La nouvelle règle sur l'affichage des numéros/TLA sur les côtés de la voiture semblent être le motif qui a poussé les équipes à demander de conserver les ailerons de requin.


Sam 16 Sep 2017 13:39
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46
Messages: 2343
Message 
Oui je pensais la même chose , mais j'aimais bien les T wing ^^ ça me fait penser à 1995 avec Mclaren ou Jordan 1996.


Sam 16 Sep 2017 15:07
Profil
Paquito
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 14:13
Messages: 3127
Ă‚ge: 18
Localisation: PĂ©lussin (42), Grenoble (38)
Message 
Image

_________________
Image
#JB17


Lun 23 Oct 2017 20:58
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17476
Ă‚ge: 23
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Je pense qu'on ne peut pas comparer des hors-pistes intérieurs et extérieurs. Ce sont des cas de figure totalement différents : entre "ne pas perdre de temps" en étant à l'extérieur en parcourant plus de chemin après y avoir été amené, et le fait de couper volontairement l'intérieur d'un virage pour dépasser et y gagner un avantage clair de temps et de chemin parcouru, ce n'est pas la même chose.
Concernant les deux images concernant des faits se passant à l'intérieur, je pense que la différence réside dans le fait que la Renault touche le vibreur (avec deux roues et un petit tiers de la voiture en gros) tandis que la Red Bull est entièrement à l'intérieur. Or, si je ne me trompe pas, le vibreur est compris dans "l'espace de course", ainsi la Renault n'a pas pris le virage de façon antisportive.

Non, si on veut gueuler, il faudrait plutĂ´t rappeler l'Ă©pisode PĂ©rez au premier virage de Singapour.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Lun 23 Oct 2017 21:12
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15814
Ă‚ge: 29
Localisation: Nanterre (92)
Message 


Cette image et ses variantes ont énormément circulés un peu partout ces dernières 24 heures...

Votre interprète FIA-français vient à la rescousse pour vous expliquer chaque image, dans l'ordre (gauche droite, haut bas) :
  1. Intérieur, Sainz vs Ocon (les deux T-Cam sont jaunes), manœuvre qui n'a débouché sur aucun "avantage durable" puisque Sainz n'a jamais doublé Ocon de la course.
  2. Extérieur, l'image ne montre pas grand chose donc on peut pas vraiment juger mais tout le monde l'a plus ou moins fait
  3. Extérieur, Bottas vs Ricciardo en fait dans cette situation Bottas défendait sa place et ça ne lui a pas donné un "avantage durable" bien au contraire puisque Ricciardo a fini par passer de toute façon, c'est de la mauvaise foi de comparer ça à Verstappen vs Räikkönen AMA
  4. Extérieur, manœuvre de Vettel au premier virage, il avait déjà complété son dépassement au moment de son petit écart et de manière générale il est bien connu que la FIA est moins sévère lors des premiers virages d'un GP (cf Singapour)
  5. cf 4
  6. Intérieur, Verstappen vs Räikkönen, Verstappen a fait un dépassement en coupant le virage à l'intérieur, bon on connaît la manœuvre...
Au total, on a l'image de la controverse, une image qui montre une manœuvre qui a abouti à rien, une image qui montre une manœuvre qui a désavantagé le pilote, une autre image qui ne montre rien et deux images du départ.

Alors avant de continuer le débat je vais faire un rappel du raisonnement de la FIA au sujet des limites de la piste :
  • En qualifs : La FIA informe les pilotes lors du briefing des endroits oĂą les sorties de piste seront considĂ©rĂ©s comme des avantages, en vrai ça doit concerner trois ou quatre virages dans la saison. Si elle n'applique pas la règle alors c'est qu'elle estime que sortir large d'un virage ne procure pas d'avantage et donc c'est open bar
  • Au dĂ©part : Le dĂ©part c'est parfois le bordel donc c'est plus ou moins open bar
  • En course : Si le pilote est un peu trop gĂ©nĂ©reux avec les limites de la piste il aura deux rappels Ă  l'ordre avant une Ă©ventuelle pĂ©nalitĂ©
  • En course : En cas de bataille en piste s'il y a sortie de piste la FIA dĂ©termine d'abord s'il y a un "avantage durable" avant d'Ă©ventuellement agir, le cas le plus flagrant d'un "avantage durable" Ă©tant le gain d'une position mais je ne crois pas que ce soit explicitement dĂ©fini dans le règlement. En d'autres termes si la manĹ“uvre remplit les deux conditions suivantes : "le pilote est-t-il allĂ© au delĂ  des limites de la piste ?" et "le pilote a-t-il gagnĂ© un avantage durable en allant au delĂ  des limites de la piste ?" alors il risque probablement une pĂ©nalitĂ©

Si on reprend chaque situation illustrée et qu'on essaye de répondre aux deux questions "le pilote est-t-il allé au delà des limites de la piste ?" et "le pilote a-t-il gagné un avantage durable en allant au delà des limites de la piste ?" ça donne :
  • Sainz vs Ocon : Oui et Non
  • Hamilton : Oui et discutable, au pire ça aurait donnĂ© un rappel Ă  l'ordre en course
  • Bottas vs Ricciardo : Oui et Non
  • Vettel vs le reste du monde : Oui et Oui mais c'est le dĂ©part OSEF
  • Verstappen vs Ricciardo : Oui et Oui
Et c'est pour ça que la FIA a décidé de nous mettre un gros doigt en pénalisant Verstappen et qu'elle n'a pas agi dans chacune des autres situation décrite.


Lun 23 Oct 2017 22:12
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17981
Ă‚ge: 28
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message Re: Règlements et dĂ©cisions de la FIA : nouveautĂ©s, polĂ©miqu
Image

_________________
ImageImage ImageImage


Mar 24 Oct 2017 09:21
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 FĂ©v 2008 14:02
Messages: 1914
Ă‚ge: 34
Message 
le plus simple ce serait d'arrĂŞter d'asphalter en dehors de la piste
ils perdraient du temps et donc ne seraient pas tentés par le hors piste

cela éviterait toutes ces polémiques ridicules, de ce qui est permis ou pas
l'image de la F1 n'en sort pas grandie


Dernière édition par F1spirit le Mar 24 Oct 2017 09:31, édité 1 fois.



Mar 24 Oct 2017 09:29
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46
Messages: 2343
Message 
"non car on veut de la sécurité"
Fin du débat.


Mar 24 Oct 2017 09:30
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 FĂ©v 2008 14:02
Messages: 1914
Ă‚ge: 34
Message 
Rin a Ă©crit:
"non car on veut de la sécurité"
Fin du débat.


ça c'est du débat :lol:
et le rallye il font comment ?
il courent bien dans la nature et ne se tuent pas par dizaine
non il faut revenir Ă  l'herbe et au gravier
je ne vois pas en quoi cela est dangereux, par contre cela rendra les pistes un peu moins indigentes et un peu plus sélectives


Mar 24 Oct 2017 09:34
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46
Messages: 2343
Message 
Je ne parle pas pour nous, mais pour les instances dirigeantes,
qui ne reviendront pas en arrière. Au mieux elles appliqueront la tolérance zero ,
mais elles ne modifieront pas le traces en rajoutant de l'herbe ou du gravier.


Mar 24 Oct 2017 09:36
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17476
Ă‚ge: 23
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Le truc c'est que c'est pas plus sécuritaire... :cry: :cry:

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mar 24 Oct 2017 10:38
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46
Messages: 2343
Message 
Oui, mais moins couteux


Mar 24 Oct 2017 10:52
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 FĂ©v 2008 14:02
Messages: 1914
Ă‚ge: 34
Message 
je ne pense pas que ce soit la raison, de toute façon un circuit de F1 gravier, herbe ou asphalte, cela coûte un pognon fou
plus que la sécurité, d'après mes souvenirs, dans les année 2000 je pense que l'asphalte est devenu la règle car les instances pensaient que les pilotes oseraient plus prendre de risques pour dépasser car ils ne risquaient pas de se retrouver immobilisés dans un bac à gravier ou de voir leur voiture abimée dans l'herbe avec les pontons=surchauffe moteur
sauf que maintenant ils font du hors piste pour se qualifier et c'est une suite sans fin de polémiques sur les dépassements autorisés.
il faudrait remettre une fine couche de pelouse mais pas de gravier pour que les pilotes puissent être ralentis en faisant du hors piste tout en évitant d'abîmer la voiture. il n'y aurait plus toutes ces histoires de pénalités ou non. ce serait un bon compromis je trouve


Mar 24 Oct 2017 11:32
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46
Messages: 2343
Message 
Pelouse synthetique, qu'il faut remplacer régulièrement , ou pelouse naturelle a entretenir toute l'année.
Ce n'est pas la raison principale , mais une idée , en plus de la sécurité (même si dans les cas de perte de frein ou
autre c'est pire que le gravier.)


Mar 24 Oct 2017 16:24
Profil
Le ch'ti du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Avr 2011 18:36
Messages: 8884
Ă‚ge: 29
Localisation: Mantes la Jolie (78)
Message Re: Règlements et dĂ©cisions de la FIA : nouveautĂ©s, polĂ©miqu
Quand on voit la vitesse de l'impact de Rosberg Ă  Abu Dhabi en 2012 :



Avec du gravier / sable / pelouse il taperait les Tecpro avec beaucoup moins de vitesse. Et l'avantage c'est que la voiture va se "planter" et ne pas être entraînée par sa propre vitesse, comme par exemple Kvyat à Suzuka en 2015 :



Si ça avait été de l'asphalte il aurait fini de l'autre côté de l'épingle, même si l'exemple est pas le plus parlant puisque le muret semble absorber une bonne partie du choc.

Bref, le jour où la FIA trouvera une justification logique à ces dégagements, il pleuvra des dindons...

_________________
Image
Mes préférés pour 2017 : Alonso, Ricciardo, Pérez, Räikkönen, Force India et McLaren


Mar 24 Oct 2017 22:38
Profil
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 21221
Ă‚ge: 26
Localisation: Lorraine (54)
Message 
Le problème du gravier, en tout cas certains bacs, c'est leur proportion à propulser les voitures en tonneau, comme l'a démontré Kvyat. Mais oui, le "tout asphalte" tel qu'il est utilisé n'a strictement aucune légitimité sécuritaire. Le plus con c'est qu'ils ont copié sur le Paul Ricard, sauf que celui-ci avait ses fameuses bandes ralentissantes, donc là ça avait du sens...

_________________
Image


Jeu 26 Oct 2017 19:55
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17476
Ă‚ge: 23
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Et quel est le problème de partir en tonneau, hormis que la voiture repart pas ? Aucun.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Jeu 26 Oct 2017 21:04
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2481 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 125  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO