Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Pour ou Contre #4 : la "Super Licence à points" 

Pour 76%  76%  [ 13 ]
Contre 24%  24%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 17

Auteur Message
#BelieveInMcLaren

Message Pour ou Contre #4 : la "Super Licence à points"
Image

Né au sein de notre émission F1Débrief (à retrouver ici, ici ou encore là pour la dernière émission en date), le Pour ou Contre se décline cette fois sur Forum-F1.com !

Chaque vendredi, ou en version bi-mensuelle (selon l'actualité et la richesse de nos débats), un Pour ou Contre vous sera proposé afin d'animer les débats.

Vous donnerez bien sûr votre avis en postant un message, mais aussi en n'oubliant pas de voter via le sondage qui accompagne le débat !

-------------------

Ce premier post sert aussi à faire la synthèse des résultats des votes au fil des semaines.

#1 : Pour ou Contre la troisième voiture
Pour : 47% (17 votes)
Pour, uniquement avec de jeunes pilotes : 28% (10 votes)
Contre : 25% (9 votes)

#2 : Pour ou Contre la "guerre des pneus"
Pour : 81% (13 votes)
Contre : 19% (3 votes)

#3 : Pour ou Contre le suspense à tout prix
Pour : 7% (1 vote)
Contre : 93% (14 votes)

#4 : Pour ou Contre la "Super Licence à points"

Dernière édition par Sinh le Mar 6 Jan 2015 13:25, édité 9 fois.

Ven 24 Oct 2014 17:46
#BelieveInMcLaren

Image

A l'heure où personne ne sait combien de voitures seront encore présentes sur la grille en 2015 (ni même lors du prochain Grand Prix...), à l'heure les budgets pharaoniques de F1 ne sont plus envisageables pour les écuries moins fortunées, la question de la présence d'une troisième monoplace par écurie est réapparue ces dernières semaines au sein des médias mais aussi dans le paddock.

Plusieurs patrons d'écurie (ou assimilés) ont affirmé qu'il fallait un strict minimum de six mois de préparation après une éventuelle prise de décision claire et définitive afin que les écuries soient prêtes des points de vue structurel et logistique. De son côté, Bernie Ecclestone, qui avait déjà lancé l'idée lorsqu'il avait pris la tête de la F1, estime qu'il serait grand temps d'y songer sérieusement : "Je préfère voir Ferrari ou d’autres bonnes écuries avec trois voitures plutôt qu’avoir des écuries qui se battent pour survivre."

Ce débat, déjà abordé brièvement aux quatre coins du forum, trouve cette fois pleinement sa place. Alors, préféreriez-vous voir les grandes équipes aligner 3 voitures ou continuer à admirer les combats des plus petites et conserver 2 monoplaces par écurie ? Si vous êtes pour : le troisième inscrit devrait-il être un jeune pilote, ou pas forcément ?

Est-il temps, oui ou non, de bouleverser le format sportif de la F1 via ce changement ?

Je vous renvoie également vers notre article French Motorsport du 27 septembre dernier, qui avançait quelques idées : http://www.frenchmotorsport.com/2014/09 ... -credible/

Ven 24 Oct 2014 17:47
Pilote de top team
Pilote de top team

Les casques sont horribles sur la photo... :lol:

Ven 24 Oct 2014 17:51
Supersonic Lover

Absolument pour ! Je serai content de voir un plateau avec des constructeurs de qualité, capables d'embaucher des top drivers !

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Ven 24 Oct 2014 18:00
Profil Site Internet
#41 - Le Docteur

Message Re: Pour ou Contre #1 : la troisième voiture
Si ça vous dérange pas je vais donner mon avis :
Contre
Pour plusieurs raisons :
Déjà construire une Formule 1 aujourd'hui coûte cher, je ne connais pas le prix honnêtement. Le voeu de Bernie Ecclestone de ne plus voir les petites équipes - Sachant qu'il les aide après pour pas qu'ils coulent, comprenez-vous ? - pourrait se faire mais c'est un investissement supplémentaire pour des équipes qui se disent en bonne santé mais qui pourraient être en difficulté après. Parmi ses équipes je pense à Lotus. L'autre soucis, si on devait perdre Caterham et Marussia après cette saison, on retomberait à neuf équipes - donc 18 voitures - et sachant que Haas arrive en 2016, est-ce que les équipes dépenseraient plus pour construire une troisième voiture ... pour une seule année ? Ce serait de l'argent gâchée.
Et même si Haas est une équipe qui à sa réputation aux USA, sera t'elle solide financièrement si on devait imposer une troisième voiture ? La question est posée.
Bien sur on parle des jeunes pilotes qu'on pourrait mettre dans ses voitures, mais un volant il faut le payer pour rouler toute une saison. Et si cela ne suit pas, game over.
Après je pourrais dire qu'il y à des avantages, mais sur le long terme et si il y a vraiment de la demande de la part des équipes. Il faut bien se poser la question avant de dire "Oui" avant d'une possible arrivée d'une troisième voiture.

Ven 24 Oct 2014 18:41
Profil Site Internet
nummer sechs

Donc Pour ou contre 7 - Une troisième voiture ?

Je vais m'inspirer d'un commentaire d'un article d'un site un peu nul que j'ai lu.

Selon moi (et donc de l'auteur dudit commentaire), il faudrait jarter les équipes sans grande signification, style Marussia, et n'autoriser l'entrée en F1 qu'aux constructeurs tout en plafonnant les dépenses autorisées des équipes (simplement par souci d'égalité : Renault n'a certainement pas le même budget que Mercedes). Ca offrirait de la stabilité et du prestige. Imaginez un peu :

Mercedes (Rosberg Hamilton Kubica)
Renault (Alonso Ricciardo Kvyat)
Ferrari (Vettel Raikkonen Bianchi)
McLaren-Honda (Button Kobayashi Grosjean)
Ford (Bottas Button Hülkenberg)

Etc.

Ven 24 Oct 2014 18:49
Alonso ze best

Message Re: Pour ou contre 6, Retour de la suspension active ?
Ah donc tu dégages Williams en fait ?

Ven 24 Oct 2014 18:57
Profil Site Internet
nummer sechs

Edit : quand on déplace ce que les gens écrivent, la moindre des politesses serait de le signaler.

Dernière édition par RRH le Ven 24 Oct 2014 19:04, édité 1 fois.

Ven 24 Oct 2014 19:03
Admin
Admin

Selon moi (et donc de l'auteur dudit commentaire), il faudrait jarter les équipes sans grande signification, style Marussia, et n'autoriser l'entrée en F1 qu'aux constructeurs tout en plafonnant les dépenses autorisées des équipes (simplement par souci d'égalité : Renault n'a certainement pas le même budget que Mercedes). Ca offrirait de la stabilité et du prestige. Imaginez un peu :

Ça ne peut pas pas marcher, même si par miracle tu parvenais à imposer un budget plafonné (qui est certainement la solution ultime, mais qui n'est pas vraiment applicable). Parce que premièrement, tu ne peux pas garantir qu'il y aie suffisamment de constructeurs intéressés (par exemple, en 2015, on aura 4 motoristes en F1, alors qu'il en faudrait au moins 7 pour que ça marche), et deuxièmement, les constructeurs automobiles sont les concurrents les plus volatiles que tu peux avoir dans un championnat, crois moi que le constructeur qui finira 7eme du championnat deux années de suite ne va pas faire long feu.

Et si au problème de la pénurie de constructeurs tu me réponds "châssis-client", tu créeras de fait une F1 à deux vitesses avec les écuries usines qui se battront pour le titre et les écuries clientes qui se battront pour pas grand chose et qui seront "sans grande signification".

Ven 24 Oct 2014 19:03
Profil Site Internet
Le rapport de la Rédac'

Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Pour la 3e voiture, mais bon, j'ai déjà détaillé mon point du vue dans l'article :mrgreen:

Ven 24 Oct 2014 19:04
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Finalement, je suis pour la 3è voiture.
Si ça peut éviter d'avoir des petites équipes aux perfs médiocres et aux chassis rétifs et dangereux, difficiles à piloter tels que la Marussia qui a conduit au drame de Bianchi, ou à l'époque la casse mécanique qui a conduit à la mort de Ratzenberger...je signe tout de suite.

Dans les grandes équipes, pas de mort ni blessé ce dernier quart de siècle dans les grandes équipes argentées suite à une défaillance mécanique.

Et puis comme dit plus haut, resserrement des valeurs et donc spectacle de meilleur qualité.

edit : avec de jeunes pilotes.

Ven 24 Oct 2014 19:13
Le rapport de la Rédac'

Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Message Re:
RRH a écrit:
Edit : quand on déplace ce que les gens écrivent, la moindre des politesses serait de le signaler.

ça avait été fait par MP, mais apparemment, ça n'a pas fonctionné correctement, j'ai renvoyé

Ven 24 Oct 2014 19:23
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Localisation: Dans mes dessins et mes escarpins ! (Région Centre sinon !)
Message Re:
RRH a écrit:
Selon moi (et donc de l'auteur dudit commentaire), il faudrait jarter les équipes sans grande signification, style Marussia, et n'autoriser l'entrée en F1 qu'aux constructeurs

Pourtant Marussia est un constructeur, et le plateau constitué que de constructeurs on l'a depuis un truc comme les années 80 :ugeek: :mrgreen:

(oui je joue avec les mots et j'ai compris ce que tu veux dire mais au sens stricte toute les équipes engagé en F1 sont des constructeurs)

Et je suis pas convaincu qu'un gros constructeur comme VW ou Chevrolet accepterait de venir en F1 en sachant qu'il aura le même budget que Lotus ou Maserati qui sont dix fois plus petit dans le monde civil et de pouvoir potentiellement se faire battre, ce serait une publicité désastreuse :ugeek:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Ven 24 Oct 2014 19:25
Supersonic Lover

Et puis comme dit plus haut, resserrement des valeurs et donc spectacle de meilleur qualité.

C'est vrai que ça arrive moins souvent, mais je pense que tu as oublié Massa qui s'est pris un ressort de la Brawn :? .
Comme quoi, même préparé à fond, la fatalité existe !

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Ven 24 Oct 2014 19:56
Profil Site Internet
nummer sechs

RRH a écrit:

ça avait été fait par MP, mais apparemment, ça n'a pas fonctionné correctement, j'ai renvoyé

:wink:

Je précise que ma vision relève du fantasme, tout du moins du mien. Mais force est de constater que ça aurait de la gueule, bien plus qu'en ont Red Bull et la fausse Lotus.

Ven 24 Oct 2014 20:50
Pilote F1
Pilote F1

Mc Cauley a écrit:

C'est vrai que ça arrive moins souvent, mais je pense que tu as oublié Massa qui s'est pris un ressort de la Brawn :? .
Comme quoi, même préparé à fond, la fatalité existe !

J'y ai songé. Mais j'ai préféré ne pas le mentionner dans la mesure où BrawnGP était déjà dans le dur sur le plan financier et entamait sa période de dégraissage salariale. Souviens-toi.

Ven 24 Oct 2014 20:58
Angry Formula One Nerd

Je suis pour mais plutôt à titre occasionnel et pour promouvoir un jeune afin qu'il se fasse la main sans pression avec du bon matos. Mais je reste convaincu qu'on doit garder les petites équipes, on ne compte plus le nombre de jeunes qui ont débuté au bas de l'échelle pour remonter après, après tout Minardi remplissait excellemment ce rôle.

Ven 24 Oct 2014 22:39
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Contre, car c'est signer l'arrêt de mort des équipes avec moins de moyen, la déjà, on risque la disparition de Caterham et Marussia, mais si on crée ces 3 voitures, ça en fera une par équipe en plus a terminer devant, Sauber, Lotus, STR, Force India ou autres, qui diminuerait les résultats de ces équipes et entrainerait au fur et a mesure, leur disparition. Une F1 avec quelques top team, au budget immense, engageant 3 voitures n'est pas une bonne idée, la F1 c'est aussi des équipes plus modestes, aux moyens limitées, se battant pour d'autres objectifs.
Les 3 monoplaces peuvent a la limite être une option pour combler temporairement un vide sur la grille mais ne doivent pas être une solution a long terme ou il faudra résoudre des problèmes de fond, pour permettre a des "petites" équipes d'exister comme ce ne peut plus être le cas

Ven 24 Oct 2014 23:43
Admin
Admin

Bouuuuuh, ils vont bientôt m'éjecter de l'émission, ils commencent à avancer leurs pions :cry: :cry: :cry: :mrgreen: :arrow:

Le mieux, ce serait un jeune, jusqu'à 25 ans révolus, pour que les académies fassent mieux leur office. Par contre, dans l'optique du classement constructeur, ce serait mieux de ne compter que les deux mieux classées, pour éviter une trop forte hégémonie, sachant que le classement constructeur a un impact financier. Il faudrait aussi être certain qu'il n'y a pas assez d'équipes disponibles pour avoir 18-20 concurrents et enfin, que tout le monde ait le budget, car ça resterait tout de même plus cher que l'usage du mulet, surtout en charges variables.

Sam 25 Oct 2014 08:54
Pilote de top team
Pilote de top team

Je suis contre pour divers raisons déjà citées. Toutefois, si cela devait arriver, je serais plus pour une 3ème voitures mais destiné à un team privé.

Sam 25 Oct 2014 09:56

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante