Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Pour ou Contre #4 : la "Super Licence Ă  points" 

Pour 76%  76%  [ 13 ]
Contre 24%  24%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 17

Auteur Message
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 32
Masta a Ă©crit:
F1spirit a Ă©crit:
totalement contre, ce serait injuste pour Hamilton sur une course d'abandonner et de perdre le titre. (10 victoires contre 5 ou 6)

Ce que je trouve pas mal perso, c'est le système qu'il y avait dans les années 1980
par exemple en 1988, seul les 11 des 16 meilleurs résultats comptaient.
senna a ainsi gagné le titre face à Prost malgré qu'il avait moins de points.
Cela permet d'éviter que les abandons mécaniques pénalisent un pilote et pousse celui-ci à ne pas calculer et donne une vraie prime à la victoire

Donc tu trouvais normal que le pilote avec plus de points ne remporte pas le titre ?

Perso je trouve ce système de meilleurs résultats encore plus arbitraire que les points doublés, c'est dire...

sauf que dans ce cas de figure, le pilote qui a le plus de victoires gagne. Ici Rosberg risque de gagner le championnat avec moitié moins de victoires... :wink:

Ven 21 Nov 2014 19:29
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
On est d'accord. Il n'empêche que je trouve plus risible qu'un pilote avec plus de points ne soit pas champion qu'un pilote avec moins de victoires le devienne. Après tout dépend du panache du pilote, ça n'aurait posé aucun problème aux fans de voir Raikkonen en 2003 ou Kubica en 2008 l'emporter avec un seul succès... :wink:

Ven 21 Nov 2014 19:38
Profil Site Internet
#BelieveInMcLaren

Pour ou Contre #3 : le suspense Ă  tout prix

Pour : 7% (1 vote)

Contre : 93% (14 votes)

Mar 6 Jan 2015 13:21
#BelieveInMcLaren

Un modérateur peut-il mettre le sondage à zéro ? Merci !

-------------------------------------------------------------

Image

Nous sommes en janvier, la F1 reprendra bientôt ses droits et la saison 2015 pointe donc le bout du nez ! L'occasion de reprendre nos "pour ou contre", après cette période de fêtes et de repos bien méritée. Let's go !

La FIA a décidé d'instaurer un système de points permettant d'acquérir la Super Licence, pass indispensable à tout pilote pour rouler en F1.

Il faudra au minimum 18 ans, posséder le permis de conduire et atteindre les 300 km de test au volant d'une F1. Mais en plus de cela, il faudra également comptabiliser 40 points que les pilotes pourront obtenir de la manière suivante :

- Champion F2 : 60 pts
- Champion GP2 : 50 pts
- Vice-Champion GP2 : 40 pts
- Champion de F3 Europe : 40 pts
- Champion Indycar : 40 pts
- Champion WEC (LMP1) : 40 pts
- Champion GP3 : 30 pts
- Champion Formule Renault 3.5 : 30 pts

On constate que la FIA valorise fortement la relance du championnat de F2, au contraire du GP3 et surtout de la 3.5, oĂą ĂŞtre champion ne suffira pas !

A noter que si le système était déjà applicable pour la saison 2015, Toro Rosso se retrouverait sans pilotes : ni Verstappen ni Sainz Jr ne répondent à ces conditions.

Alors, êtes-vous pour ou contre l'instauration de ce système beaucoup plus strict pour l'obtention de la Super Licence ?

Mar 6 Jan 2015 13:35
Pilote de top team
Pilote de top team

J'aurai même mis l'âge obligatoire à 20 ans.

Car mĂŞme si les F1 sont plus difficiles Ă  conduire qu'avant avec toute cette Ă©lectronique etc... les F1 doivent ĂŞtre surtout plus difficile PHYSIQUEMENT ce qui n'est pas le cas.

L'important est de rendre les F1 plus difficile Ă  conduire physiquement.

Car là très franchement, même un pilote de 15 ans pourrait conduire cette F1 d'aujourd'hui à entendre tout le paddock...

C'est ridicule.

Après concernant les catégories inférieures c'est très bien je trouve. Au moins on se retrouvera pas obligatoirement avec des pilotes payants qui n'auront rien fait en catégories inférieures.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Mar 6 Jan 2015 13:39
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27
Message Re: Pour ou Contre #4 : la "Super Licence Ă  points"
Plutôt pour dans le fond, mais contre quand je vois ce barème :lol: Sérieusement la F2 qui rapporte deux fois plus que la F3.5 :noel:

Que le champion de la F3.5 ne puisse pas aller en F1, je ne trouve pas ça normal. Et combien de point marqueront ceux qui font 2e ou 3e de tel ou tel championnat ?

Mar 6 Jan 2015 13:40
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

J'ai voté pour car dans le principe c'est bon.

Nahuw a Ă©crit:

Car mĂŞme si les F1 sont plus difficiles Ă  conduire qu'avant avec toute cette Ă©lectronique etc... les F1 doivent ĂŞtre surtout plus difficile PHYSIQUEMENT ce qui n'est pas le cas.

Car là très franchement, même un pilote de 15 ans pourrait conduire cette F1 d'aujourd'hui à entendre tout le paddock...

C'est ridicule.

On est dans un monde moderne, c'est une discipline moderne, on ne va pas rouler sans électronique et c'est tout a fait normal que les F1 d'aujourd'hui soit plus simple à conduire qu’auparavant. C'est comme nos voitures d'aujourd'hui.
Après c'est sur qu'avec plus d'appui et des moteurs un peu plus puissant, ça serait plus impressionnant. Mais ce n’est pas pour ça que les voitures doivent être chiante et pénible à conduire. Si les pilotes prennent du plaisir, il y aura d'avantage de spectacle. Et de toute façon, le talent ne se juge pas sur le physique.

Mar 6 Jan 2015 13:54
VTEC just kicked in, yo!

Voilà le barème complet.

Image

Mar 6 Jan 2015 13:56
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Ă‚ge: 45
Un modérateur peut-il mettre le sondage à zéro ? Merci !

Done :wink:

PS#4
Pole 2011=1V3èmepts 2012,2016=1V3èmecum 2013=3èmecum 2014,2015=2V 2017=1V
Survivor 2012=1V
3ème 2014=3ème
Leader 2011=6V 2012=3V 2013=5V
1er 2014=2V 2016=3V1er
PronosF1 2011,2012,2016=1V
JQ3 2012=2V 2016=1V
EuroF1 2015=1V 2016=1V
1er
QuickPick 2016=2V
2ème 2017=1V
ArrĂŞtstands 2015=8V
1er 2016=4V
F1Sat 2011=3V
1er 2012=2ème 2014,2015=1V3ème
PortraitF1 2011=1V
3ème 2012=2V1er 2014=2ème
ATP 2012,2014=4V
1er 2013=3V1er 2015=2V3ème 2016=5V1er
VINations 2013,2016=
3ème 2014,2015=2ème
CDM2014 5V
2ème
Euro2016 2V
CDMIRB2015 9V

Mar 6 Jan 2015 13:56
#BelieveInMcLaren

Merci Nico pour le barème complet, c'est plus clair comme ça !

Mar 6 Jan 2015 14:17

Ă‚ge: 24
Pour sur le principe, mais ils ont complètement chié l'exécution... Le côté commercial a repris le pas sur le sportif, on le voit avec le GP2/3 qui valent plus que la FR3.5, ça alors, les championnats GPX sont détenus par des amis de Bernie... Et puis par exemple, si la F2 obtient à nouveau un plateau à la con comme lors des dernières années, le type qui finira 4e là-dedans aura autant de points que le 2e en LMP1, où en IndyCar ! Pas vraiment de logique...

Mar 6 Jan 2015 14:20
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

J'ai voté pour car dans le principe c'est bon.

Nahuw a Ă©crit:

C'est ridicule.

On est dans un monde moderne, c'est une discipline moderne, on ne va pas rouler sans électronique et c'est tout a fait normal que les F1 d'aujourd'hui soit plus simple à conduire qu’auparavant. C'est comme nos voitures d'aujourd'hui.
Après c'est sur qu'avec plus d'appui et des moteurs un peu plus puissant, ça serait plus impressionnant. Mais ce n’est pas pour ça que les voitures doivent être chiante et pénible à conduire. Si les pilotes prennent du plaisir, il y aura d'avantage de spectacle. Et de toute façon, le talent ne se juge pas sur le physique.

Chacun a sa vision de la chose mais la plupart des pilotes de F1 aujourd'hui ne prennent aucun plaisir Ă  conduire ces voitures il me semble.

Le fait qu'on soit dans un monde moderne ne change rien. Il y a peine 10 ans on Ă©tait aussi un dans un monde moderne, pourtant les F1 Ă©taient plus difficiles Ă  conduire.

C'est rare que je fasse un peu mon vieux con en disant "c'était mieux avant" mais sincèrement, un enfant de 17 ans qui arrive aujourd'hui en F1, c'est à la fois pas étonnant mais à la fois déroutant. Car même si il a du talent (et c'est sur il en a), POUR MOI, la F1 doit être physique, tu dois sortir de là en sueur, tu dois être crevé.

Après voilà je suis amoureux de la F1 donc quoi qu'il arrive, j'apprécie cette nouvelle F1. Mais je pense tout de même qu'elle est limite "trop facile" d'accès maintenant et perd surtout en crédibilité.

Mar 6 Jan 2015 14:51

Ă‚ge: 24
Concernant ta première phrase, je ne suis absolument pas d'accord et je pense même qu'elle est fausse, les pilotes s'accordent pour dire qu'il est plus difficile de faire passer la puissance au sol, et ça en soit c'est un plaisir, car c'est un challenge ajouté.

Et il ne faut pas oublier qu'il y a 10 ans, on était en 2005, quand les voitures disposaient en plus de l'anti-patinage, donc ne venez pas nous dire qu'elles étaient plus dures à piloter ! Depuis le milieu des années 90 les pilotes n'ont plus de difficulté à terminer les Grands Prix, et depuis le début des années 2000 les pilotes arrivent tellement frais qu'ils pourraient courir un marathon après la course ! C'est fini l'époque des boîtes manuelles, des directions lourdes car non-assistées.

Mar 6 Jan 2015 15:06
Profil Site Internet
Aoustin Powers

Ă‚ge: 23
Autant je suis contre un âge minimum pour être en Formule 1, autant je trouvais l'idée d'un système de points pour la superlicence plutôt bien ... jusqu'à que la FIA nous chie ça ... 30 points pour les FR3.5 c'est une blague non :roll:
Je suis donc contre.

Mar 6 Jan 2015 15:35
Admin
Admin

Après concernant les catégories inférieures c'est très bien je trouve. Au moins on se retrouvera pas obligatoirement avec des pilotes payants qui n'auront rien fait en catégories inférieures.

Parmi les pilotes en F1, même chez les payants, il y en a pas tant que ça qui n'ont absolument rien fait. Avec cette nouvelle règle, des gars comme Maldonado ou Gutiérrez n'auraient eu aucun problème pour avoir la SL. Je suis moins sur pour Chilton ou Ericsson par contre (mais ils ne sont pas automatiquement éligibles avec le système actuel non plus il me semble).

fisico_6403 a Ă©crit:
Que le champion de la F3.5 ne puisse pas aller en F1, je ne trouve pas ça normal.

Attention, le barème compte les points marqués sur les trois précédentes saisons et si le pilote a cumulé au moins dix points sur ses deux saisons précédentes, c'est bon. Un champion de 3.5 aura possiblement les 40 points requis au moment où il remportera son titre (surtout s'il est champion au bout de 2 saisons, comme c'était le cas pour Kévin Magnussen).

Danica a Ă©crit:
Le côté commercial a repris le pas sur le sportif, on le voit avec le GP2/3 qui valent plus que la FR3.5, ça alors, les championnats GPX sont détenus par des amis de Bernie...

Les règles concernant l'attribution des licences internationales aux pilote sont définies dans l'annexe L du Code Sportif International, donc pour l'obtention de la SL, la FIA décide toute seule de la merde qu'elle sort, Bernie n'a (en théorie) pas son mot à dire. Cela dit, il ne faut pas oublier que si les championnats "Grand Prix Series" ne sont pas des championnats officiels de la FIA à proprement dit, ils sont tout de même supervisées par cette dernière (puisque c'est le même personnel que pour les GP de F1 qui s'assure de son déroulement et qui applique son règlement sportif).

Je dirais que ce n'est pas tant un complot "commercial" qu'une volonté de favoriser "leur" championnats, tout simplement.

Danica a Ă©crit:
Et puis par exemple, si la F2 obtient à nouveau un plateau à la con comme lors des dernières années...

Ça dépend de ce dont on parle quand on parle de "F2". Tu (et d'autres personnes ici sans doute) semble supposer qu'il s'agit forcément de la résurrection de la dérivée de la Formule Palmer qui a récupéré le nom de "Formule Deux". Crois moi que s'ils ressuscitent ce championnat là, les 60 points du champion seront probablement sans valeur pour ce dernier. Il aura bien une SL, mais aucune écurie ne le prendra en F1 de toute façon.

Danica a Ă©crit:
...aura autant de points que le 2e en LMP1, oĂą en IndyCar ! Pas vraiment de logique...

Déjà, le LMP1 ou l'Indycar n'ont pas vocation à être des formules de promotion, on y fait carrière dans ces championnats, on n'y va pas pour espérer bêtement venir ou revenir un F1, mais justement parce qu'on s'y est fait jeter ou qu'on a pas réussi à y entrer (pour des raisons plus ou moins valables).

Ensuite, si l'Indycar se la fait mettre bien profond (selon le système actuel, les 4 premiers du championnat sont automatiquement éligibles), l'Endurance gagne une forme de reconnaissance, car dans la version actuelle du règlement (qui a été sans doute rédigé à une époque où le WEC était encore un rêve très lointain), aucun championnat d'endurance ne permet d'obtenir une SL.

Pour ce qui est de mon opinion, je suis pour dans la théorie, plus précisément, je trouve que si le barème peut être amélioré, je pense que faire un barème sur trois saisons est plutôt une bonne chose, aussi, il y a le fait que dorénavant, les championnats de 3e niveau aient moins de valeur que les championnat de 2e niveau. Dans la pratique, si vous avez bien lu mon post, vous aurez sans doute compris que je pense que ça ne changera pas grand chose. Au final, ce sont bien les écuries qui choisiront les pilotes (parfois pour les mauvaises raisons), parfois bien avant qu'ils arrivent effectivement en F1 (via leur filière).

Bref, c'est un changement, un petit progrès, mais pas une révolution.

Mar 6 Jan 2015 15:39
Profil Site Internet
Alonso ze best

Ă‚ge: 21
Ben non, Magnussen avait fini 8e ou 9e de sa première saison, ce qui ne l'aurait pas rendu éligible au final :mrgreen:

Mar 6 Jan 2015 15:46
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Concernant ta première phrase, je ne suis absolument pas d'accord et je pense même qu'elle est fausse, les pilotes s'accordent pour dire qu'il est plus difficile de faire passer la puissance au sol, et ça en soit c'est un plaisir, car c'est un challenge ajouté.

Et il ne faut pas oublier qu'il y a 10 ans, on était en 2005, quand les voitures disposaient en plus de l'anti-patinage, donc ne venez pas nous dire qu'elles étaient plus dures à piloter ! Depuis le milieu des années 90 les pilotes n'ont plus de difficulté à terminer les Grands Prix, et depuis le début des années 2000 les pilotes arrivent tellement frais qu'ils pourraient courir un marathon après la course ! C'est fini l'époque des boîtes manuelles, des directions lourdes car non-assistées.

Tout a été dit cette année Michael.

Tu as raison sur le fait que des pilotes ont dit qu'il Ă©tait plus difficile de faire passer la puissance au sol etc...

Mais j'ai aussi entendu dire qu'en course, ce n'Ă©tait pas la mĂŞme chose et que cette nouvelle F1 n'Ă©tait pas si attirante... et je ne parle pas que de Vettel hein ^^ D'autres pilotes l'ont dit.

Et ça ne m'étonnerait pas que si Hamilton avait eu une voiture moins bonne cette année, il aurait peut être été du même avis.

Comme j'ai dit chacun sa vision de la F1, moi quoi qu'il arrive cette nouvelle F1 me plait mais je crois que la F1 est quand même surnommée catégorie reine du sport auto.

Soit on arrête de l'appeler comme ça car ce n'est plus vraiment le cas, soit des changements devraient être effectués. Pas dans l'immédiat évidemment mais à moyen terme...

Mar 6 Jan 2015 16:06
Admin
Admin

Ben non, Magnussen avait fini 8e ou 9e de sa première saison, ce qui ne l'aurait pas rendu éligible au final :mrgreen:

Trois saisons : il a remporté le titre en 3.5 en 2013 (30), il a fini 7eme de sa première saison en 2012 (3), mais il a aussi fini vice champion de la F3 britannique en 2011 (7), ce qui lui fait 40 points tout rond.

Mais reste à savoir si le bout d'article disant que ceux qui sont "considérés par la FIA comme ayant fait preuve régulièrement de capacités exceptionnelles dans des voitures de formule monoplace, mais sans avoir pu se qualifier conformément aux points [...] ci-dessus" peuvent toujours être éligibles. Si c'est le cas, ça ne va vraiment rien changer. (edit : ça n'y est plus)

Edit : Voilà le nouvel article 5 de l'annexe L en entier (moins les bouts barrés) :
Citation:
5. Qualification pour la Super Licence

La Super Licence pour Pilote de Formule Un de la FIA est délivrée par la FIA.

5.1. Qualifications

5.1.1. Le pilote doit être détenteur d’une licence de Degré A internationale de la FIA en cours de validité.

5.1.2. Le pilote doit être détenteur d’un permis de conduire en cours de validité lorsqu’il demande une Super Licence pour la première fois.

5.1.3. Le pilote doit être âgé d’au moins 18 ans au début de l’épreuve de son premier week-end de course de F1.

5.1.4.a) La première fois qu’il demande une Super Licence, le pilote doit se soumettre à une séance de questions concernant les points les plus importants du Code Sportif International et du Règlement Sportif de F1.

5.1.4.b) Pour toute demande successive de Super Licence de F1, l’équipe de F1 concernée devra attester, via le formulaire de demande de Super Licence de F1, qu’elle a eu un briefing avec son pilote sur les points les plus importants du Code Sportif International et du Règlement Sportif de F1.

5.1.5. Le pilote doit avoir effectué au moins 80 % de chacune de deux saisons complètes d’un des Championnats indiqués au Supplément 1.

5.1.6. L’équipe de F1 concernée doit démontrer que le candidat a conduit de manière constante une voiture de Formule Un(1) récente sur au moins 300 km à une vitesse de course en l’espace de 2 jours au maximum, ceci étant réalisé pas plus de 180 jours avant la demande et certifié par l’ASN du pays où s’est déroulé l’essai.

(1) TCC ou TPC comme défini dans le Règlement Sportif de F1 (ndlr TCC = voiture de la saison N ou N-1, TPC = voiture de la saison N - 2 ou plus ancienne, N correspondant à l'année en cours)

5.1.7. Le pilote doit également satisfaire à au moins un des critères suivants :
  • a) avoir pris le dĂ©part d’au moins cinq courses comptant pour le Championnat du Monde de Formule Un de la FIA pour Pilotes de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, ou le dĂ©part d’au moins 15 courses au cours des trois annĂ©es prĂ©cĂ©dentes.
  • b) avoir accumulĂ© au moins 40 points au cours des trois ans prĂ©cĂ©dant sa demande (Championnats et points Ă©numĂ©rĂ©s au SupplĂ©ment 2).

5.2. Qualification pour la Licence Essais libres uniquement

5.2.1. Le pilote doit être détenteur d’une licence de Degré A internationale de la FIA en cours de validité.

5.2.2. Le pilote doit être détenteur d’un permis de conduire en cours de validité lorsqu’il demande une Super Licence pour la première fois.

5.2.3. Le pilote doit être âgé d’au moins 18 ans au début de l’épreuve de son premier week-end de course de F1.

5.2.4.a) La première fois qu’il demande une Super Licence, le pilote doit se soumettre à une séance de questions concernant les points les plus importants du Code Sportif International et du Règlement Sportif de F1.

5.2.4.b) Pour toute demande successive de Super Licence de F1, l’équipe de F1 concernée devra attester, via le formulaire de demande de Super Licence de F1, qu’elle a eu un briefing avec son pilote sur les points les plus importants du Code Sportif International et du Règlement Sportif de F1.

5.2.5. Le pilote doit être considéré par la FIA comme ayant fait preuve régulièrement de capacités exceptionnelles dans des voitures de formule monoplace. L’équipe de F1 concernée doit démontrer que le candidat a conduit de manière constante une voiture de Formule Un(1) récente sur au moins 300 km à une vitesse de course en l’espace de 2 jours au maximum, ceci étant réalisé pas plus de 180 jours avant la demande et certifié par l’ASN du pays où s’est déroulé l’essai.
(1) TCC ou TPC comme défini dans le Règlement Sportif de F1

5.2.6. Le pilote est à l’essai pour une période de 12 mois, pendant laquelle la Super Licence est détenue provisoirement sous réserve de révision à tout moment.

(ndlr Articles 5.3 et 5.4 inchangés, de toute façon, ça parle de paperasse, c'est chiant)

SUPPLÉMENT 1
Championnats comptant pour l’Article 5.1.5

• Formule Renault 1.6 SĂ©ries nationales et internationales
  • Championnats nationaux de Formule 3
  • Formule Renault 2.0 SĂ©ries internationales (EuroCup, ALPS ou NEC)
  • Championnats nationaux de Formule 4 certifiĂ©s par la FIA
  • IndyLight (sic)
  • Japanese Super Formula
  • SĂ©rie GP3
  • Formule Renault 3.5
  • IndyCar
  • FIA WEC (LMP1 uniquement)
  • Championnat d’Europe de F3 de la FIA
  • SĂ©rie GP2
  • Futur Championnat de F2 de la FIA

SUPPLÉMENT 2
Tableau des Points des Championnats comptant pour l’Article 5.1.7 b)

(ndlr tableau qui a été posté plus haut)

Mar 6 Jan 2015 17:10
Profil Site Internet
GT5 Driver Badoer style

Plutôt pour dans le fond, mais contre quand je vois ce barème :lol: Sérieusement la F2 qui rapporte deux fois plus que la F3.5 :noel:

Que le champion de la F3.5 ne puisse pas aller en F1, je ne trouve pas ça normal.

+1 leur barème est là pour promouvoir les meilleurs des séries FIA & cie quitte à mal récompenser des pilotes beaucoup plus méritants d'autres séries.

Je suis par exemple assez surpris de ne pas voir mention du DTM qui a quand même un assez haut niveau, et ça me fait penser aussi que si je ne me trompe pas Susie Wolff (si elle ne l'avait pas déjà) n'aurait aucun moyen d'avoir une superlicence ?

ÉDIT : wtf ? Ils ont pas mis non plus la FIA Formula E ?

Mar 6 Jan 2015 17:36
Admin
Admin

Je suis par exemple assez surpris de ne pas voir mention du DTM qui a quand même un assez haut niveau, et ça me fait penser aussi que si je ne me trompe pas Susie Wolff (si elle ne l'avait pas déjà) n'aurait aucun moyen d'avoir une superlicence ?

Pas plus que Di Resta.

Mais le but du barème n'est pas de permettre à n'importe quel pilote "méritant" de n'importe quel championnat de haut niveau d'aller en F1, le DTM est une championnat de voiture de tourisme, ce qui en fait déjà une discipline à part entière (un bon pilote de tourisme n'est pas forcément un bon pilote de F1 et inversement), et aussi, à l'instar du WEC ou de l'Indycar, le DTM n'est pas un championnat qui destine ses pilotes à aller en F1. Le cas Di Resta est une exception, pas la règle (sans parler de Susie Wolff qui n'a jamais eu de résultat probant en DTM).

D'ailleurs, encore une fois, la version actuelle de l'article 5 n'en fait pas plus mention que la version 2016.

Mar 6 Jan 2015 17:46
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 26
Localisation: Dans mes dessins et mes escarpins ! (RĂ©gion Centre sinon !)
Message Re:
Oui, et pour ceux qui disent que c'est injuste que le champion de FR 3.5 ne peut pas aller en F1 avec son titre : je vous rappel que avant d'y atterrir le pilote a possiblement fait des saisons ailleurs (F3, GP3 etc.) et que donc il y a possiblement inscrit des points avant... à moins que vous considérez qu'un pilote peut immédiatement commencer en FR 3.5 après le kart et être champion dès sa première année :noel:

De toutes façons j'ai toujours trouvé la FR 3.5 surcoté et qu'elle est tout sauf le tremplin incontournable que on veut bien croire... après c'est mon avis et j'ai conscience que il est subjectif.

Nahuw a Ă©crit:
Chacun a sa vision de la chose mais la plupart des pilotes de F1 aujourd'hui ne prennent aucun plaisir Ă  conduire ces voitures il me semble.

Euh... en vertue de quoi ? :mrgreen:
J'ai en tête grosso modo les décla des pilotes cette saison et je me souviens pas qu'il y ait beaucoup de pilotes qui aient dit qu'ils prenaient aucun plaisir à conduire les F1 2014, au contraire il y en a plusieurs qui se sont dit excité par ce défi (Vettel excepté)... si ils ne supportaient plus la F1, ils seraient déjà parti pour la plupart.

Donc il faut cesser avec ce mythe que ont les fans à se dire que la F1 2014 plaît à personne et qu'il faudrait vite revenir au V8 de consanguin :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mar 6 Jan 2015 18:07
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante