Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1033 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52
[Topic Unique] Pneus Pirelli 
Auteur Message
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Pirelli se déclare ouvert à l'arrivée d'un autre manufacturier à l'avenir. :P

https://fr.motorsport.com/f1/news/pirelli-concurrence-pneus-manufacturier-f1-914542/

Lun 5 Juin 2017 14:07
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 26
Message Re: [Topic Unique] Pneus Pirelli
Pirelli pourrait intégrer un sixième pneu pour 2018. Si c'est le cas, je pense qu'il pourrait s'agir d'un composé encore plus tendre que l'ultra-violet ... l'ultra-tendre pardon, vu que les pilotes ne veulent plus de l'ultra dur :mrgreen:

Franchement c'est une connerie. Pourquoi Pirelli se fait chier à proposer je ne sais combien de composant sur une année quand c'est toujours les mêmes qui sont principalement utiliser ?
Et surtout, pourquoi ne pas simplifier ? On garde les soft et les ultra-tendres, et on renomme ça en dur et tendres. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? :noel:

Sam 5 AoĂ» 2017 18:31
Profil Site Internet
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 31
Justement parce que ce sont toujours les mêmes gommes qui sont utilisées, on veut diversifier les choix afin de rendre plus de diversité dans les choix stratégiques. Est-ce que ce sera le cas ou pas? Probablement pas, mais c'est certes une consigne que reçoit Pirelli dans le but de rehausser le spectacle.

J'aime l'approche de Pirelli qui est proactif comparé à Bridgestone à l'époque où ils avaient le monopole en F1. Ils prenaient les choses grandement pour acquis niveau développement.

Sam 5 AoĂ» 2017 19:42
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 28
Ils auront beau introduire autant de composées qu'ils le veulent, il y en aura toujours un ou deux privilégiés par week-end de course. La seule chose qui pourrait amener un peu de spectacle et d'incertitude c'est d'avoir plusieurs manufacturiers.

Sam 5 AoĂ» 2017 21:13
Paquito

Ă‚ge: 17
De toute façon il n'y a plus de couleur disponible pour un nouveau pneu :mrgreen:

Sam 5 AoĂ» 2017 21:21
Président de la FIA
Président de la FIA

Et sinon, ils ne veulent pas faire des pneus qui tiennent la route et qui n'explosent pas ?

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Dim 6 AoĂ» 2017 01:07
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Et sinon, ils ne veulent pas faire des pneus qui tiennent la route et qui n'explosent pas ?

Parce que Bridg' et Michelin n'ont jamais eu de crevaison..^^ Si ça te choque davantage c'est parce que ça a touché la même équipe des trois dernières années :mrgreen:

(Après je n'aime pas non plus les pneus Pirelli mais je ne pense pas que ça soit uniquement de leur fait, la FIA est plus bordélique à ce sujet que durant la période Bridg)

Dim 6 AoĂ» 2017 09:53
Profil Site Internet
RF #19

Ils auront beau introduire autant de composées qu'ils le veulent, il y en aura toujours un ou deux privilégiés par week-end de course. La seule chose qui pourrait amener un peu de spectacle et d'incertitude c'est d'avoir plusieurs manufacturiers.

Exact,et pas que deux.
D'ailleurs (pour ceux qui ont de la mémoire) c'était pas mieux avant avec plusieurs manufacturiers ?

Dim 6 AoĂ» 2017 10:34
Pilote GP2
Pilote GP2

Moux a Ă©crit:

Parce que Bridg' et Michelin n'ont jamais eu de crevaison..^^ Si ça te choque davantage c'est parce que ça a touché la même équipe des trois dernières années :mrgreen:

(Après je n'aime pas non plus les pneus Pirelli mais je ne pense pas que ça soit uniquement de leur fait, la FIA est plus bordélique à ce sujet que durant la période Bridg)

Quand c'était Bridgestone, c'était de vraies crevaisons, pas des délaminations que Pirelli justifie à chaque fois par la présence de 'débris'.

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Dim 6 AoĂ» 2017 13:52
Admin
Admin

Exact,et pas que deux.

Il faudrait pour ça qu'il y en ai plus de deux intéressés, déjà que tu ne vas pas forcément garantir qu'il y en aura deux différents déjà, et puis je vois mal un plateau de 10 équipes supporter 3 manufacturiers dans le moyen terme surtout si le niveau de perfs entre les trois est assez différent.

La dernière année où on a eu trois manufacturiers différents c'était en 1984.

Platoon a Ă©crit:
D'ailleurs (pour ceux qui ont de la mémoire) c'était pas mieux avant avec plusieurs manufacturiers ?

Ça dépend, demandes aux fans de la Scuderia ce qu'ils pensent de 2005 :mrgreen:

Dim 6 AoĂ» 2017 14:00
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Message Re:
Platoon a Ă©crit:
Cladounnet a Ă©crit:

Exact,et pas que deux.

Non, et pour cause.. ca m'enchantais pas de voir que on parlait 90% du temps des pneus et que c'était ca qui décidait de la victoire, lire ou entendre à l'époque que tel équipe en Bridgestone ou en Michemerde allait dominer ou au contraire squatter le fond du classement ca me gavait... bon débarrassas de cette ère :mrgreen: (et rien à voir avec Ferrari puisque au contraire en 2005 je me disais "bien fait pour eux" pour leurs problèmes avec les pneus :mrgreen: )

Après je suis pas formellement contre une compétition de manufacturiers, mais alors dans ce cas il faudra vraiment s'assurer que c'est bénéfique et que c'est juste pas un coup à saper la course d'un clan ou l'autre ni un gouffre où les équipes vont devoir dépenser des millions juste pour gagner + 00061 sur leur chrono.

(tout comme je ne suis pas absolument contre Michelin... autant leur présence en F1 de 2001/2006 je haïssais toute les caisses médiatique que on faisait autour d'eux, autant le reste de l'entreprise ca me va, d'ailleurs je tenais absolument à avoir des pneus Michelin pour mon vélo :mrgreen: )

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 6 AoĂ» 2017 14:18
Pilote de top team
Pilote de top team

Non mais c'est pourtant simple , il suffit d'avoir deux trains de gommes.
Un qui soit capable de faire la course entière, et le second la moitié en étant plus rapide que le premier,
et des pneus pluie qui soient ceux Full mosson.

Dim 6 AoĂ» 2017 15:11
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Platoon a Ă©crit:
Exact,et pas que deux.

Il faudrait pour ça qu'il y en ai plus de deux intéressés, déjà que tu ne vas pas forcément garantir qu'il y en aura deux différents déjà, et puis je vois mal un plateau de 10 équipes supporter 3 manufacturiers dans le moyen terme surtout si le niveau de perfs entre les trois est assez différent.

La dernière année où on a eu trois manufacturiers différents c'était en 1984.

Platoon a Ă©crit:

Ça dépend, demandes aux fans de la Scuderia ce qu'ils pensent de 2005 :mrgreen:

ça existe 2005 :mrgreen:

Malgré ça, je ne suis pas contre plusieurs manufacturiers

Dim 6 AoĂ» 2017 21:19
Le ch'ti du Forum

C'est surtout que la FIA se repose sur un cahier des charges de fainéants de premier ordre, aucune prise de risque et Pirelli ne peut que suivre les directives. Avec au moins deux manufacturiers il y aurait un peu plus d'enjeu, ce qui pourrait amener la FIA à revoir ses prises de décisions. Après tout si Pirelli menaçait de partir car ce cahier des charges ne représente pas leur capacité réelle à produire des pneus dignes de la Formule 1 ? Parce que franchement jusque maintenant...

Au moins Bridgestone et Michelin étaient capables de produire des pneus dignes du niveau des F1 de l'époque parce qu'on leur demandait (et sûrement parce que le budget alloué à cette recherche de produire des pneus dignes de la F1 était plus élevé ?).

On en revient toujours à cette ambiguïté d'avoir des F1 qui sont d'après les pilotes géniales à piloter mais tellement bridées par cette course à l'économie que ce soit concernant les pneus, le carburant, les moteurs. Ce n'est pas la bonne manière de réduire les coûts, et encore moins en proposant autant de composés différents, ce qui force Pirelli à produire je pense bien davantage de pneus que ce qui serait prévu / demandé avec moins de composés différents.

Ce n'est que mon avis, mais l'idéal serait d'avoir des pneus uniquement consacrés aux qualifications, qui permettraient donc aux pilotes d'attaquer comme ils le souhaitent sans se soucier du fait que ce train de pneus sera utilisé pour la course et ensuite un ou deux composés pour la course, ça me semble amplement suffisant, mais tant qu'à faire en induisant un écart de performance réelle entre les deux composés qui seraient choisis pour tous les tracés et toute la saison. Après il ne semble pas y avoir de solution miraculeuse parce que ça demanderait de nouveau aux pilotes de bien gérer ces pneus. Bref c'est un problème qui tourne en rond, comme les circuits. :noel:

Ça serait simplement cool que le débat ne tourne plus autour de ce que la FIA impose et fait passer Pirelli pour des amateurs depuis leur retour en 2011, et aussi ça redonnerait un peu de crédibilité à ce plan de réduction des coûts qui est juste une vaste blague jusqu'à maintenant. Je suis pas expert, mais à mon avis que toute cette CFD pour nous pondre des ailerons avant à gerber avec 15 étages, ça doit coûter quand même bien cher ! Sans parler de l'empreinte carbone des serveurs qui tournent à plein régime. Je dis pas qu'il faut revenir à des "pelles" en guise d'ailerons avant, mais à des choses bien plus crédibles. Je me répète souvent mais les F1 que l'on avait en 2009 étaient juste bien et redonnaient vraiment la part belle au pilotage (hormis le diffuseur soufflé qui broullait les cartes), c'est autour de cette saison que la F1 aurait du continuer à se construire et non nous imposer des idioties comme le DRS, le KERS, l'économie du carburant, des pièces, des moteurs, de compter le nombre de MGU-H, MGU-K et autres trucs dont même moi qui suit la F1 depuis près de 20 ans continue à perdre le fil et à voir des pénalités aberrantes de 50 places. Remarquez on a déjà les circuits avec des dégagements dignes de parkings de supermarché, la F1 actuelle n'est pas loin d'un client au supermarché qui gère son budget en faisant ses courses et en veillant à ne pas trop dépenser sinon attention. :noel: Désolé je m'écarte beaucoup du sujet, mais le problème Pirelli est un des engrenages qui rend la F1 actuelle moins intéressante.

Dim 6 AoĂ» 2017 21:46
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1033 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52