Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
[Vote] La plus belle F1 2017 ! 
Auteur Message
Webmaster FF1

Ă‚ge: 31
Message Re:
Dernier message de la page précédente :
Sinh a Ă©crit:
la Toro Rosso livrée spéciale "canette-qui-sort-en-boite-de-nuit" ...

Image

Jeu 2 Mar 2017 21:08
#11|The Dark Tailleur

La livrée de la Toro Rosso, est une réplique un peu de l'une de leurs canettes. Alors me demandez pas le nom mais...

Jeu 2 Mar 2017 21:18
Groupie officielle d'HĂĽlk

Ă‚ge: 31
2. Toro Rosso
3. Williams
4. Mercedes
5. Sauber

Jeu 2 Mar 2017 22:34
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

#1 - McLaren - Elle est pensée pour être prise en photo elle. Comme beaucoup j'étais un peu circonspect mais en situation elle est magnifique
#2 - Renault - Pareil sur le coup la livrée m'avais pas trop accrochée mais le design si. Une fois en situation je la trouve cool
#3 - Toro Rosso - Belle surprise
#4 - Sauber - Je la trouve vraiment classe, on va avoir de belles dernières lignes cette année !
#5 - Mercedes - En terme de design c'est l'exemple à suivre et la livrée a un peu évolué, vers quelque chose de cool. Si on était pas habitué à la voir toujours à l'écran elle serait surement plus haut dans mon classement

Ven 3 Mar 2017 00:01
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 26
Localisation: Dans mes dessins et mes escarpins ! (RĂ©gion Centre sinon !)
Message Re: [Vote] La plus belle F1 2017 !
Bon eh bien je vois que mon vote a suscité les interrogations :lol: et puisque visiblement je dois me justifier eh bien voici des raisons, commençons par le début donc classer les voitures car comme dit plus haut, je leur trouve à chacune des gros points forts et de grosses choses qui repousse :

1) Ferrari : +++ vue de dessus/action sublime, ++ logo Alfa Romeo, ++ Rouge | -- nez et entrée des pontons

2) Sauber : +++ shape de la voiture excellent, ++ doré/logo 25 years | -- bleu...

3) Toro Rosso : +++ aéro de rêve, +++ empattement court ! | --- couleurs qui repousse

4) Williams : ++ Martini, ++ shark qui intègre bien le sponsor | --- zéro évolution de livrée

5) McLaren : ++ forme général de la voiture , ++ empattement contenue | -- agencements des couleurs qui me laisse perplexe, - manque de sponsors !

6) Renault : ++ shape agréable, ++ emplacements de BP Castrol | -- placement des couleurs qui me dérange, --- Renault sur le cockpit en longitudinal, JPP

7) HAAS : + shape sympa, ++ joli déco de shark | --- trop peu de sponsors, trop vide !

8) Red Bull : ++ empattement contenu, + ESSO bien intégré | --- bleu et rouge, une combinaison que je n'aime pas !

9) Mercedes AMG : ++ gris et turquoise, toujours aussi kiffant... | -- ... mais qui commence à devenir lassant, -- empattement qui semble digne d'un paquebot, --- pontons peu à mon goût,

10) Force India : + arrière des pontons plutôt sexy | ---[...] --- [...] -- x10000² CE NEZ, --- livrée peu plaisante

Après pour départager les trois premières, c'est simple, j'ai fais appel à des petites choses ! déjà j'écarte la Toro Rosso, qui a beau avoir un aéro vraiment fantastique, eh bien le bleu + rouge ca coince, ensuite reste à départager la Sauber et la Ferrari... niveau aéro c'est kif kif, avec toutefois une légère préférence pour la Sauber grâce à sa prise d'air très réussie, niveau livré c'est Ferrari qui remporte le suffrage car les sponsors ont une disposition pas parfaite mais sympa et que les logos Alfa Romeo pimp' bien l'ensemble, donc du coup il reste la couleur pour départager les deux, or celles et ceux qui me connaissent savent à quel point j'adore le rouge... on en arrive donc à une Ferrari vainqueur !

Intéressons nous plus à la Ferrari, voici ce que je relève :

+++ vue de haut merveilleuse
+++ superbe en action !
+++ logo Alfa Romeo qui rend bien sur la voiture
+++ bonne utilisation du blanc sur le shark
+++ couleur rouge

--- toujours ce nez pas super
--- forme de l'ouverture des pontons bof bof
--- empattement de paquebot

(je ferai pareil avec les autres caisses si j'ai le temps :mrgreen: )

Et j'en viens du coup à un autre critère : l'impression en piste ! et en vidéo, eh bien de voir ce bolide rouge fondre à toute vitesse sur la piste j'adore, c'est vraiment réussi, mais ce n'est pas la seule puisque j'apprécie également la Sauber super agressive et la McLaren qui semble agile en vidéo !

Alors oui d'accord Ferrari n'évolue pas au niveau de la couleur (Rouge Red Rosso), et la disposition des sponsors devient lassante, mais elle parvient à se renouveler chaque année sur des petits détails qui signe chaque cru, et cette année c'est une disposition différente du blanc, des drapeaux italiens sur la livrée etc. des petits détails certes, mais qui change complètement la dynamique de la voiture ! (cf. côtés de l'avant). Et puis critiquer le manque d'évolution de la Ferrari alors que Williams ne retouche pas du tout pour la quatrième saison consécutive sa livré et à moindres mesures Merco' qui reste plus ou moins dans les mêmes clou (mais avec des évolutions intéressante cette année) ... :ugeek:

Et puis c'est un vote sur des critères subjective, et c'est pas de ma faute si j'aime de base tout ce qui est rouge, et encore plus quand il y a des touches de blanc et de vert, donc déjà partant de là la Ferrari était évidement dans mon Top 5, ce qui a joué ensuite c'est les détails, l'impression en piste et que la concurrence avait des éléments trop rebutant en face... par exemple avec un peu plus de sponsors pour la Sauber ou une livré moins "bleu et rouge Paint" pour la Toro Rosso, la Ferrari aurait fini troisième. Mais eh, que voulez vous, j'adore le rouge 8-)

En tout cas devoir Ă©crire tout ca pour faire comprendre que voter pour la Ferrari a du sens AMHA, eh bien c'est que ce forum n'est plus ce qu'il Ă©tait il y a dix ans :noel: :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Ven 3 Mar 2017 00:53
Pilote F1
Pilote F1

Tu releve un point interessant, Ferrari n'est pas la seule ecurie a faire toujours la meme chose, Mais quand c'est williams ou mercedes bizarememt personne ne reagit, L'anti-ferrarisme de ce forum est inadmissible :mrgreen:

Dernière édition par power seven red le Ven 3 Mar 2017 08:08, édité 1 fois.

Ven 3 Mar 2017 01:38
M4f1a 1t4

Trop de taunt sur ferrari c'est clair. C'est limite être un cinglé pour certains de supporter la squadra.
Et c'est pareil pour la livée de Toro Rosso, la plupart des gens l'ont mise dans le top5 c'est qu'ils l'aiment bien je vois pas l’intérêt de se moquer de leurs voiture à partir du moment ou elle est appréciée par grand nombre de membres.

Ven 3 Mar 2017 08:03
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Trop de taunt sur ferrari c'est clair. C'est limite être un cinglé pour certains de supporter la squadra.

Pauvre petit chou, seuls un ou deux membres osent taquiner la Scuderia et ça fait de leurs fans des cinglés... Une aspirine ? :noel:

Ven 3 Mar 2017 09:06
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

pauvre petite luciole si tu savait ce que j'en ai Ă  secouer :mrgreen:
C'est un constat rien de plus.

Ven 3 Mar 2017 10:00
#BelieveInMcLaren

Arrêtez un peu votre délire, les Ferraristes. Durant des années, on a dénoncé une McLaren toujours la même (époque Vodafone), on s'est moqué de Red Bull ayant annoncé une révolution alors qu'il n'y avait presque rien de changé, et voyez comme ça a tiré à boulets rouges (huhu) sur la Haas de cette année. Ferrari est l'écurie la plus visée car elle est aussi l'écurie la plus populaire auprès du grand public. Ce n'est pas pour autant qu'il faut être susceptible à ce point...

Ven 3 Mar 2017 10:47
Pilote F1
Pilote F1

Ven 3 Mar 2017 10:55
#BelieveInMcLaren

J'ai bien compris, mais ce n'est pas le cas de tous. :wink:

Ven 3 Mar 2017 10:58
M4f1a 1t4

MDR si ça te soulage de critiquer ferrari all time pour tout et n'importe quoi, fait toi plaisir, c'est ton droit. Mais ne viens pas contester cet état de fait par la suite stp. Moi je me voit mal m'acharner sur une écurie donc je ne comprend pas cet état d'âme.

Ven 3 Mar 2017 11:28
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 26
Bon, vous voulez rire .... Ca va remettre le vote en question :noel:

Ven 3 Mar 2017 12:18
Profil Site Internet
#BelieveInMcLaren

MDR si ça te soulage de critiquer ferrari all time pour tout et n'importe quoi, fait toi plaisir, c'est ton droit. Mais ne viens pas contester cet état de fait par la suite stp. Moi je me voit mal m'acharner sur une écurie donc je ne comprend pas cet état d'âme.

Où vois-tu que je conteste le fait de les critiquer ? Je dis simplement qu'il faut arrêter la paranoïa, d'autres livrées sont moches et tout le monde le dit également.

Ven 3 Mar 2017 12:31
M4f1a 1t4

Falcor a Ă©crit:

Où vois-tu que je conteste le fait de les critiquer ? Je dis simplement qu'il faut arrêter la paranoïa, d'autres livrées sont moches et tout le monde le dit également.

Je suis paranoïaque maintenant ? Tu me juge un peu trop facilement je trouve et pas que sur ce sujet, j'aimerais assez bien que tu enlève cette mauvaise image que tu as de moi.
Comme je l'ai dit à Masta j'en ai strictement rien à secouer. Je suis pas là en train de me plaindre comme une gamine à qui on a volé son BM :mrgreen:
Citation:
D'autres livrées sont moches et tout le monde le dit également

Fait toi un aperçus du résultat de ce sondage " La plus belle f1 2017 "
Tu verra par toi même que la Toro Rosso est plutôt bien placée.
Ah tu voulait parler de Force India ou williams ou bien même Haas, oui tu as raison. Mais il y a une différence entre les critiquer de temps en temps et à chaque fois que leurs nom est prononcé tu crois pas ?
Après j'excuse M16, il m'a clairement dit qu'il était anti-ferrari, donc à partir de là je n'accorde aucuns crédit à tout ce qu'il peu dire, je ne peu pas avoir une conversation normale avec une collégienne sur-excitée qui peu pas supporter de la voir en peinture.
En revanche pour quelqu'un de plutôt critique qui essaye tant bien que mal de rester neutre je trouve que tout ces tacles à répétitions c'est juste saoulant.
On pourait en dire autant sur les acharnés de Rosberg ou kimi, n'y vois pas là un ciblage sur Ferrari.
D'autant plus que les seuls emmerdés dans l'histoire sont ceux qui compte sur cette équipe et qui vivent un échec permanent. Les autres devraient être réjouit de leurs incompétence non ?

Ven 3 Mar 2017 12:51
#BelieveInMcLaren

M'enfin... Ce n'est pas parce que tu fais preuve d'un peu de parano sur ce sujet précis que je "te traite de paranoïaque" de façon générale pour autant, relax. ^^

Si tu veux parler de moi : j'essaie de rester objectif un maximum, mais je n'ai jamais prétendu être neutre... J'ai des favoris, aussi bien côté pilotes qu'écuries, je suis fort passionné par la F1, à partir de là je ne peux pas être totalement neutre. La neutralité et l'objectivité sont des principes différents.

Et mon objectivité elle est aussi est parfois critiquable, je n'ai aucun souci à le reconnaître, j'assume parfaitement mes préférences tu sais. :) Mais neutre, non, je ne le suis pas concernant la F1. Je n'ai pas spécialement à l'être, je ne suis pas commissaire FIA. :mrgreen:

Ven 3 Mar 2017 12:58
M4f1a 1t4

Ven 3 Mar 2017 13:00
Pilote F1
Pilote F1

Justement les commisaire ne sont pas neutre, Donc tu pourrait l'etre :mrgreen:

Ven 3 Mar 2017 13:02
#BelieveInMcLaren

On peut en effet se poser des questions. :mrgreen:

Allez, retour au vote, svp. Ou en tout cas au sujet à proprement parlé.

Ven 3 Mar 2017 13:04
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 29
1. Mercedes
2. Toro Rosso
3. Renault
4. Haas
5. Ferrari

Ven 3 Mar 2017 18:32
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante