Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
[Vote] Le plus beau casque 2016 
Auteur Message
Gehaltho Berugarwa!

Message [Vote] Le plus beau casque 2016
Image

Heloooooôôôôõow les gens !

Alors l'an dernier ce topic a été organisé par Lewis mais il a décidé en échange de quelques billets (qui m'on permis de m'offrir les Minelli dont je rêvais tant et un peu de farine qui rend tout fou :noel: ) d'organiser le topic. Quel topic donc ? mais bien sûr quel question ! le topic du plus beau casque 2015 !

Bon je vous fais pas l'affront de vous présenter ce petit couvre-chef qui orne la tête des pilotes depuis le début des années 60 (oui c'est seulement à partir de là qu'il est devenu obligatoire !) et qui a connu de multiples évolutions allant de la décoration, de l'introduction de la mâchoire de protection popularisé par Dan Gurney jusqu'aux petites ailettes aéros dont Michael Schumacher et Ross Brawn s'en sont fait la spécialité ! maintenant le casque est devenu un élément emblématique, dernier lien entre le pilote et le public, lien qui risque d'autant plus de s'effacer dans la mesure où il se pourrait qu'un "halo" ou une bulle soit installé sur les monoplaces dans les prochaines années... rien de certain cela dit, mais il se pourrait que du coup cette édition 2016 du vote du plus beau casque soit la dernière d'une ère que on connait depuis 1950 !

Actuellement le marché du casque est partagé entre plusieurs constructeurs : Bell[US], Araï[JP], Stilo[IT], et Schuberth[DE]. Par le passé, d'autres constructeurs comme Shoei, Rheos (des casques conçu sur mesure par McLaren pour Senna et Berger !), Simpson bien évidement ou AGV se sont frotté à la discipline, et le dernier venu est Schuberth, une entreprise allemande de casque qui existe depuis 1922 mais qui s'est lancé dans les années 2000 avec un casque aux nouvelles normes FIA, qui fut surnommé "Robocop" par la presse ! néanmoins, venir à la dernière minute ne signifie pas être marginalisé : les japonnais de chez Araï sont venu au début des années 80, et dès 87 ils fournissaient tout le plateau de F1 à l'exception de deux pilotes !

Signe que le casque est quelque chose qui appartient au pilote (au point que c'est un objet dont le transport incombe à ce dernier), Lewis Hamilton a eu des apports orageux avec Araï : d'abord sous le signe du grand amour avec 20 ans de relation et les titres de 2008 et 2014, ils se sont envenimé lors que le britannique est parti en plein milieu du week-end du GP de Barhein chez Bell, en disant au passage que les "Araï sont des casques sous-développé", ce à quoi le patron de Arai, qui est une entreprise familiale, a répondu que son produit "sous développé" a tout de même remporté les cinq derniers championnats du monde...

Des petits affrontements entretenus également par les fans, dont certains préfèrent le design ramassé des Araï, d'autres l'ovale tout rond de Bell, certains la mâchoire des Stilo, d'autres reprochant le look trop "agressif" des Schuberth, d'autre encore regrettant l'absence du mythique Simpson du Stig etc. Un phénomène qui peut être amplifié par la pratique du karting par certains fanas de F1 !

Mais ce qui fait réellement l'attachement du pilote a son casque, c'est son motif, certains comme Alexander Wurz allant jusqu’à le personnaliser eux-même (et meilleur casque du monde selon l'auteur du topic :mrgreen: ) ... et c'est cela que je vous propose de juger aujourd'hui : le look des casques des pilotes du championnat du monde de F1 2016 !

Sur quels critères au juste ?
Vous ne devez pas juger selon votre préférence pour tel ou tel pilote, mais bien en fonction du casque de ce dernier... car après tout il se peut que un pilote que vous ne pouvez pas blairer ait un magnifique casque ! Je vous recommande d'apprécier les casques selon les critères suivants :

- la marque du casque
- le "shape" du casque
- la décoration du casque
- l'agencement des sponsors sur le casque
- la symbolique que revêt le casque

Sur quel barème noter les casques ?
Les casques seront notés sur le barème d'un top 5, donc selon le barème 5-4-3-2-1 pts ; inscrivez votre top 5 en plaçant votre casque favori à 5pts, le second avec 4pts etc.

Y aura-t-il des distinctions supplémentaires ?
J'y réfléchis... j'aimerais bien mettre un trophée "meilleur agencement sponsors" ainsi qu'un Trophée Alexander Wurz pour le meilleur "design maison", j'aimerais beaucoup aussi mettre un "étron de l'année", mais j'ai peur du pugilat :mrgreen:

Bon je vois que j'ai dit l'indispensable... retrouvez dans le post suivant les casques de l'année 2016 !

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dernière édition par Moka le Lun 14 Mar 2016 14:13, édité 3 fois.

Sam 12 Mar 2016 11:17
Gehaltho Berugarwa!

Message Re: [Vote] Le plus beau casque 2015
Les casques F1 de 2016

#44 Lewis Hamilton
Image
Bell -- In Situ <=

#6 Nico Rosberg
Image
Schuberth -- In Situ <=

#5 Sebastian Vettel
Image
Arai -- In Situ <=

#7 Kimi Räikkönen
Image
Bell -- In Situ <=

#19 Felipe Massa
Image
Schuberth -- In Situ <=

#77 Valtteri Bottas
Image
Stilo -- In Situ <=

#3 Daniel Ricciardo
Image
Araï -- In Situ <=

#26 Daniil Kvyat
Image
Araï -- In Situ <=

#11 Sergio Pérez
Image
Schuberth -- In Situ <=

#27 Nico Hülkenberg
Image
Schuberth -- In Situ <=

#20 Kevin Magnussen
Image
Bell -- In Situ <=

#30 Joylon Palmer
Image
Stilo -- In Situ <=

#33 Max Verstappen
Image
Arai -- In Situ <=

#55 Carlos Sainz
Image
Araï -- In Situ <=

#9 Marcus Ericsson
Image
Bell -- In Situ <=

#12 Felipe Nasr
Image
Stilo -- In Situ <=

#14 Fernando Alonso
Image
Schuberth -- In Situ <=

#22 Jenson Button
Image
Araï -- In Situ <=

#88 Rio Haryanto
Image
Araï -- In Situ <=

#94 Pascal Wehrlein
Image
Araï -- In Situ <=

#8 Romain Grosjean
Image
Bell -- In Situ <=

#21 Esteban Gutiérrez
Image
Bell -- In Situ <=

NB : les casques de Red Bull Racing et McLaren Honda, bien qu'ayant les mêmes designs, sont des versions 2015 faute de photo "solo" des casque 2016 ! cette lacune devrait être comblé prochainement avec les photos officiel de la FIA... en attendant je vous invite à consulter les "in situ" pour vous faire un avis plus actuel !

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dernière édition par Moka le Lun 14 Mar 2016 14:13, édité 3 fois.

Sam 12 Mar 2016 11:18
Gehaltho Berugarwa!

Message Re: [Vote] Le plus beau casque 2015
Code Vote :

Code:
[b]5 pts[/b] : *insérer le prénom + nom du pilote*
[b]4 pts[/b] : *insérer le prénom + nom du pilote*
[b]3 pts[/b] : *insérer le prénom + nom du pilote*
[b]2 pts[/b] : *insérer le prénom + nom du pilote*
[b]1 pt  [/b] : *insérer le prénom + nom du pilote*

Pour aller plus loin

-> Le topic de création de votre propre casque de pilote
-> Le topic pour obtenir votre "numéro de forumiste"

:mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dernière édition par Moka le Sam 12 Mar 2016 12:39, édité 1 fois.

Sam 12 Mar 2016 11:18
Gehaltho Berugarwa!

Message Re: [Vote] Le plus beau casque 2016
Hé j'ai quand même mis une bonne partie de la matinée à collecter les infos, chercher des bonnes photos in situ etc. et puis j'ai corrigé avant que tu fasse ton post :twisted:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Sam 12 Mar 2016 12:52
#23 Kiitos Heikki

4 pts : Nico Hülkenberg
3 pts : Nico Rosberg
2 pts : Carlos Sainz
1 pt : Kevin Magnussen

Sam 12 Mar 2016 13:30
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

5 pts : Felipe Nasr : meilleur modele de chez Stilo, design bi color, couleur s'apparentant au rouge, sigle arabe, il a tout bon 8-)
4 pts : Felipe Massa
3 pts : Carlos Sainz, Jr
2 pts : Joylon Palmer
1 pt : Sebastian Vettel

Je me réserve le droit de permuter les places de Palmer et Sainz... mais a vrai dire plein d'autres casques sont sympa, celui de Sergio Perez par exemple, de Daniil Kvyat, de Raikkonen, de Rosberg, et celui de Hulkenberg aurait pu être réussie avec le thème vert... par contre je regrette que Hamilton ne revienne toujours pas au design jaune, et le modèle de Stilo choisi par Bottas est clairement moche :mrgreen: (la déco elle est correct par contre, sans m'emballer)

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Sam 12 Mar 2016 14:34
Champion du monde F1
Champion du monde F1

5pts: Jolyon Palmer
4pts: Marcus Ericsson
3pts: Valtteri Bottas
2pts: Jenson Button
1pt: Felipe Nasr

Sam 12 Mar 2016 16:40
4 pts : Jenson Button
3 pts : Sergio Pérez
2 pts : Lewis Hamilton
1 pt : Felipe Massa

Sam 12 Mar 2016 17:09
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Surtout que Wahid a mis le bon pour la photo in situ mais pas pour la photo studio ^^

Dim 13 Mar 2016 01:07
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
bigblazer87 a écrit:
Surtout que Wahid a mis le bon pour la photo in situ mais pas pour la photo studio ^^

Pourtant je l'ai précisé en fin de post :mrgreen:

Citation:
NB : les casques de Red Bull Racing et McLaren Honda, bien qu'ayant les mêmes designs, sont des versions 2015 faute de photo "solo" des casque 2016 ! cette lacune devrait être comblé prochainement avec les photos officiel de la FIA... en attendant je vous invite à consulter les "in situ" pour vous faire un avis plus actuel !

Ces deux équipes ne proposaient pas de photos du casque tout seul (il y en avait avec le casque dans les mains du pilote seulement), d'où que j'ai du avoir recours à des photos de 2015... le problème est "mineur" (puisque dans le cas de Red Bull c'est juste un changement de sponsor par exemple, pour Button un changement de couleur etc.) mais je tenais quand même à le préciser :wink:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 13 Mar 2016 09:45
Admin
Admin

Dans le cas de Button ça change pas mal de choses quand même. ^^

Dim 13 Mar 2016 09:49
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
Thrustmaster a écrit:
Dans le cas de Button ça change pas mal de choses quand même. ^^

D'où que j'invite à consulter la photo "in situ" en attendant d'avoir un éventuel shooting officiel de la FIA mercredi :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 13 Mar 2016 10:35
Pilote F1
Pilote F1

4 pts : Magnussen
3 pts : Hamilton
2 pts : Massa
1 pt : Sainz

Dim 13 Mar 2016 21:58
VTEC just kicked in, yo!

Merci Wahid pour ce beau topic 8-) Les casques, c'est toujours quelques chose que j'ai fortement apprécié, quelque soit la compétition.

Étonné de voir que Bell est ? J'étais persuadé que c'était américain !

Je ferrais mon top plus tard, mais en attendant, je vote pour ma marque de casque préféré !

1) Arai - très difficile de départager la 1ère place entre Arai et Bell ! Les deux sont beau, mais ont aussi leurs petits défaults. Mais le menton, et l'avant du casque en général plus "profilé" du casque Japonnai font qu'il est mon n°1
2) Bell - assez proche du Arai, je préférè la partie arrière supérieure du Bell. Mais j'aime moins la forme "droite" de l'avant. Moins bon CX je suis sûr :noel:
3) Stilo - un casque propre, sans grande fioriture. Mais je dis peut être ça car les pilotes avec des Stilo ont justement un design très simple. Cependant, je n'ai jamais aimé l'espèce de bosse au niveau du menton. Elle est moins marquée sur les casques F1 que sur les casques Rallye / GT de cette marque, mais tout de même.
-1000) Schuberth - une merde infâme. Inutile d'en dire plus.

Lun 14 Mar 2016 12:07
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

2) Wehrlein
3) Hulkenberg
4) Grosjean
5) Hamilton

PS#4
Pole 3èmepts=2011 3èmecum=2012,2013,2016 2V=2014,2015,2017
Leader
1er=2013,2016 6V=2011 3V=2012 2V=2014 1V=2017
PronosF1 1V=2011,2012,2016,2017
JQ3 2V=2012 1V=2016,2017
QuickPick
2ème=2016 2V=2017
Survivor
3ème=2012,2014
EuroF1
1er=2016 1V=2015
Arrêtstands
1er=2015 4V=2016
F1Sat
1er=2011 2ème=2012 3ème=2014,2015
PortraitF1
1er=2012 2ème=2014 3ème=2011
ATP
1er=2012,2013,2014,2016 3ème=2015 1V=2017
VINations
2ème=2014,2015,2017 3ème=2013,2016
CDM2014
2ème
Euro2016 2V
CDMIRB2015 9V

Lun 14 Mar 2016 12:30
Pilote F1
Pilote F1

maintenant le casque est devenu un élément emblématique, dernier lien entre le pilote et le public, lien qui risque d'autant plus de s'effacer dans la mesure où il se pourrait qu'un "halo" ou une bulle soit installé sur les monoplaces dans les prochaines années... rien de certain cela dit, mais il se pourrait que du coup cette édition 2016 du vote du plus beau casque soit la dernière d'une ère que on connait depuis 1950 !

Faut quand même pas dramatiser, les pilotes continueraient de porter un casque même s'il y avait un cockpit totalement fermé.
Pourquoi tant de catastrophisme ?

Sinon, je ne vote pas parce que les casques ne représentent plus le même intérêt qu'il y a 15 ans, mais il y en a 3 que j'aime bien :

Palmer, Ericsson et Nasr.

Les autres, c'est des décos de casques de moto. Sans intérêt.

#vieuxcon

Lun 14 Mar 2016 12:36
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
fisico_6403 a écrit:
Merci Wahid pour ce beau topic 8-) Les casques, c'est toujours quelques chose que j'ai fortement apprécié, quelque soit la compétition.

Étonné de voir que Bell est ? J'étais persuadé que c'était américain !

Haha de rien, et effectivement tu fais bien de préciser car j'étais persuadé pendant tout ce temps que Bell était anglais puisque chez mes parents il y a un casque Bell et que la boîte précisait "Bell form UK"... je vais corriger cela :oops:

Et pour mon "top" des fabricants de casque ce serait un peu dur car je les aime tous au fond... ou plutot cela dépend du modèle à vrai dire. Le Stilo que porte Nasr est juste parfait par exemple, par contre le Stilo de Bottas est beaucoup moins réussie. En tous cas je sais que si je devais faire de la compétition, ce serait un Stilo pour le circuit... et un Araï pour la moto :mrgreen:

tominardi a écrit:
Faut quand même pas dramatiser, les pilotes continueraient de porter un casque même s'il y avait un cockpit totalement fermé.
Pourquoi tant de catastrophisme ?

Ah j'ai dis quelque part que les pilotes allaient courir tête nue pour montrer leur coiffure Vivelle-DOP ? :mrgreen: j'ai juste sous entendu que ce serait peut être la dernière édition où les pilotes rouleront avec rien au dessus de leur casque , car bon le halo est un processus logique quand tu te dis que il y a 25 ans les pilotes courraient avec les épaules quasiment sorti de la voiture et que cela fait déjà 20 ans que on court avec des appuie-tête latéral (qui étaient des "hérésie" aux yeux de certains puristes en 1996), donc pas de "catastrophisme" de ma part et rien de dramatique...

tominardi a écrit:
Sinon, je ne vote pas parce que les casques ne représentent plus le même intérêt qu'il y a 15 ans, mais il y en a 3 que j'aime bien :

Les autres, c'est des décos de casques de moto. Sans intérêt.

#vieuxcon

... toi par contre tu "dramatise" :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Lun 14 Mar 2016 13:00

Les casques de Magnussen et d'Hamilton ne sont pas des Schuberth, mais des Bell.

Lun 14 Mar 2016 13:49
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
M-16 a écrit:
Par ailleurs y'a erreur WaRid:

Les casques de Magnussen et d'Hamilton ne sont pas des Schuberth, mais des Bell.

C'est plutot que j'ai pas pensé à editer (puisque dans mon "code" la valeur par défaut était justement Schuberth), puisque justement plus haut je parlais de Hamilton avec l'affaire Araï :mrgreen:

Mais je vais corriger cela :oops:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Lun 14 Mar 2016 14:11
Pilote F1
Pilote F1

j'ai juste sous entendu que ce serait peut être la dernière édition où les pilotes rouleront avec rien au dessus de leur casque

Non, tu dis texto que c'est peut-être la dernière année qu'un concours du plus beau casque pourra être organisé ;)

Wahid a écrit:
... toi par contre tu "dramatise" :mrgreen:

C'est exactement ce que je me disais en cliquant sur «envoyer» :noel:

Lun 14 Mar 2016 15:12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante