Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
[Vote] Le plus beau casque 2016 
Auteur Message
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
Dernier message de la page précédente :
fisico_6403 a écrit:
Merci Wahid pour ce beau topic 8-) Les casques, c'est toujours quelques chose que j'ai fortement apprécié, quelque soit la compétition.

Étonné de voir que Bell est ? J'étais persuadé que c'était américain !

Haha de rien, et effectivement tu fais bien de préciser car j'étais persuadé pendant tout ce temps que Bell était anglais puisque chez mes parents il y a un casque Bell et que la boîte précisait "Bell form UK"... je vais corriger cela :oops:

Et pour mon "top" des fabricants de casque ce serait un peu dur car je les aime tous au fond... ou plutot cela dépend du modèle à vrai dire. Le Stilo que porte Nasr est juste parfait par exemple, par contre le Stilo de Bottas est beaucoup moins réussie. En tous cas je sais que si je devais faire de la compétition, ce serait un Stilo pour le circuit... et un Araï pour la moto :mrgreen:

tominardi a écrit:
Faut quand même pas dramatiser, les pilotes continueraient de porter un casque même s'il y avait un cockpit totalement fermé.
Pourquoi tant de catastrophisme ?

Ah j'ai dis quelque part que les pilotes allaient courir tête nue pour montrer leur coiffure Vivelle-DOP ? :mrgreen: j'ai juste sous entendu que ce serait peut être la dernière édition où les pilotes rouleront avec rien au dessus de leur casque , car bon le halo est un processus logique quand tu te dis que il y a 25 ans les pilotes courraient avec les épaules quasiment sorti de la voiture et que cela fait déjà 20 ans que on court avec des appuie-tête latéral (qui étaient des "hérésie" aux yeux de certains puristes en 1996), donc pas de "catastrophisme" de ma part et rien de dramatique...

tominardi a écrit:
Sinon, je ne vote pas parce que les casques ne représentent plus le même intérêt qu'il y a 15 ans, mais il y en a 3 que j'aime bien :

Les autres, c'est des décos de casques de moto. Sans intérêt.

#vieuxcon

... toi par contre tu "dramatise" :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Lun 14 Mar 2016 13:00
#11|The Dark Tailleur

Les casques de Magnussen et d'Hamilton ne sont pas des Schuberth, mais des Bell.

Lun 14 Mar 2016 13:49
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
M-16 a écrit:
Par ailleurs y'a erreur WaRid:

Les casques de Magnussen et d'Hamilton ne sont pas des Schuberth, mais des Bell.

C'est plutot que j'ai pas pensé à editer (puisque dans mon "code" la valeur par défaut était justement Schuberth), puisque justement plus haut je parlais de Hamilton avec l'affaire Araï :mrgreen:

Mais je vais corriger cela :oops:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Lun 14 Mar 2016 14:11
Pilote d'essai
Pilote d'essai

j'ai juste sous entendu que ce serait peut être la dernière édition où les pilotes rouleront avec rien au dessus de leur casque

Non, tu dis texto que c'est peut-être la dernière année qu'un concours du plus beau casque pourra être organisé ;)

Wahid a écrit:
... toi par contre tu "dramatise" :mrgreen:

C'est exactement ce que je me disais en cliquant sur «envoyer» :noel:

Lun 14 Mar 2016 15:12
Gehaltho Berugarwa!

Message Re: [Vote] Le plus beau casque 2016
Citation:
rien de certain cela dit, mais il se pourrait que du coup cette édition 2016 du vote du plus beau casque soit la dernière d'une ère que on connait depuis 1950 !

Je ne fais que parler de changement d'ère, le concours du plus beau casque aura lieu aussi en 2017 (sauf très improbable cas où on interdirait aux pilotes d'avoir un casque ou une tête) :noel:

Par contre si tu veux que ton vote soit comptabilisé, il faudra rajouter deux autres candidats ainsi qu'un ordre... toi qui semble aimer les choses "qui ont une histoire", tu pourrait inclure le casque de Felipe Massa par exemple ou de Button :wink:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Lun 14 Mar 2016 15:15
VTEC just kicked in, yo!

1) Bottas - Quasi parfait. J'aime beaucoup, sobre et simple. Sponsor principal (Martini) bien intégré, sans que ce dernier impose la charte graphique. Dommage les deux petits trais rouge à proximité de la fixations HANS. On dirait une bavure de l'imprimante :noel: Et le sponsor ORIS très mal intégré.

2) Button - retour au classique Union Jack 8-)

3) Magnusen - Très bonne base, malheureusement je n'aime pas trop ces touches "modernes" avec les "flèches pointues" qui se superposent. Je ne sais pas qui a inventé ce truc, JCB creation sans doute, en tout cas il colle ça partout sur ses créations comme une signature. Pourtant y a pas de quoi être fier !

4) Ericsson

5) Palmer - Un casque old shool, ça c'est bien. Seulement, je n'aime pas la déco générale. Dommage.

Lun 14 Mar 2016 15:55
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

Bon il serait temps que je m'y mette, mais j'aurais vraiment préféré qu'on ait Forum F1 au début des années 2000 niveau casque pour voter, avant que ça ne devienne la fête du slip. Oui, même moi qui relativise autant que possible la nostalgie ambiante, pour les casques je dois me résoudre à l'évidence, sans tomber dans le "C'est des décos de casques de moto ils sont tous moches", on n'a pas connu une évolution dans le bon sens.

Je me retrouve avec des choix proches de Fisico tiens.

1) Palmer. Il a tout compris, design simple mais avec une touche moderne par dessus, le bleu (que j'adore) ressort vraiment bien. Bravo mon grand.

2) Bottas. Toujours beaucoup aimé cette sobriété qui s'allie bien avec le liseré Martini.

3) Alonso. On revient à un design proche de 2006, j'ai beau préféré son premier, ça reste cool, entre les couleurs espagnoles et de l'Asturie, on reconnaît bien son auteur.

4) Button. Le retour à l'Union Jack est on ne peut plus appréciable, c'est pas grand chose mais ça compte pas mal.

5) Magnussen. Comme Palmer,du neuf avec du vieux mais en moins bien. Mais toujours mieux que ses camarades.

Pour le coup , les casques d'Ericsson et Nasr sont un poil trop simples (jamais content moi ?) mais ils restent dans le haut du panier. Comme pour d'autres, le jaune d'origine de Hamilton me manque, Kimi a déjà eu de plus beaux casques (quoique je ne rejette pas celui-là) et Verstappen et Sainz ont un meilleur casque que leurs aînés à mon goût.

Je note que je me fais enfin au casque de Felipe après l'avoir si longtemps rejeté (le bleu aide à ce qu'il remonte) mais il reste en bas de classement. "Dishonorable mention" à Grosjean (je veux celui de 2009...), Rosberg (je regrette d'autant plus celui d'origine) et surtout Perez, innommable.

Lun 14 Mar 2016 19:53
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Oui, même moi qui relativise autant que possible la nostalgie ambiante, pour les casques je dois me résoudre à l'évidence, sans tomber dans le "C'est des décos de casques de moto ils sont tous moches", on n'a pas connu une évolution dans le bon sens.

Bah voilà, on est d'accord ! :mrgreen:

Wahid a écrit:
Par contre si tu veux que ton vote soit comptabilisé, il faudra rajouter deux autres candidats ainsi qu'un ordre... toi qui semble aimer les choses "qui ont une histoire", tu pourrait inclure le casque de Felipe Massa par exemple ou de Button

Bon allez, c'est bien parce que j'ai joué à l'enquiquineur que je vote. Mais je maintiens mon avis : les décos de 1991 étaient meilleures.

1 ) Palmer. Le seul vrai bon casque de formule 1
2 ) Ericsson. Il fait old school aussi
3 ) Nasr. Il me rappelle le casque de Herbert
4 ) Bottas. On reste dans le sobre, il passe
5 ) Vettel. Il aurait du faire sa carrière avec ce casque.

On peut aussi faire le top des pires ? :ugeek:

Mar 15 Mar 2016 11:22
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
tominardi a écrit:

J'y ai pensé à faire un "Jacky Trophy" pour récompenser le(s) pire(s) étron(s) mais j'ai trop peur de me retrouver avec un flamewar et des votes plus parce que c'est tels ou tels pilote ou tel équipe etc. bon allez je veux bien que tu me donne ton classement cela dit et on avisera ensuite :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mar 15 Mar 2016 11:31
Pilote d'essai
Pilote d'essai

tominardi a écrit:

J'y ai pensé à faire un "Jacky Trophy" pour récompenser le(s) pire(s) étron(s) mais j'ai trop peur de me retrouver avec un flamewar et des votes plus parce que c'est tels ou tels pilote ou tel équipe etc. bon allez je veux bien que tu me donne ton classement cela dit et on avisera ensuite :mrgreen:

1 ex-aequo ) Hamilton, Räikkönen, Massa, Alonso, Button, qui ont tous les 5 massacrés des livrées de casques qui étaient cool à la base
6 ex-aequo ) Rosberg, Ricciardo, Kvyat, Perez, Hulkenberg, Magnussen, Verstappen, Sainz, Haryanto, Wehrlein, Grosjean, Gutiérrez qui abordent des casques de moto GP complètement dépersonnalisés

Oui. Je suis de mauvaise foi.

Mar 15 Mar 2016 11:39
VTEC just kicked in, yo!

Je suis d'accord avec ton flop. Sauf pour Button. Il reste très bon son casque (version 2016 hein ! pas la photo qu'a posté Wahid !)

Mar 15 Mar 2016 11:48
Profil Site Internet
#BelieveInMcLaren

Pour moi, les plus grands flops sont Rosberg et Wehrlein, qui ont un sens de l'esthétisme très... allemand. Mention aussi aux casques des pilotes Haas, particulièrement dégueu.

Mar 15 Mar 2016 19:51
#BelieveInMcLaren

Les casques définitifs : http://fr.motorsport.com/f1/news/diapor ... 16-680157/

Ven 18 Mar 2016 14:04
Pilote F3
Pilote F3

Qu'est ce que j'aime le casque de Button! C'est vraiment mon préféré. Celui de Bottas est pas mal avec un petit côté vintage, celui de Magnussen n'est pas dégueu non plus. Par contre Hulkenberg il a craqué non?

Ven 18 Mar 2016 16:14
#11|The Dark Tailleur

Vettel a ni plus ni moins massacré son casque.

Sam 19 Mar 2016 11:16
#BelieveInMcLaren

Ce n'est plus un massacre à ce niveau-là... Ca devrait carrément être interdit ! :noel:

Sam 19 Mar 2016 14:41
Admin
Admin

5 pts - Button : Beau et sobre tout en étant assez racing. Il n'y a pas mieux cette année.
4 pts - Massa : Un design que j'ai toujours apprécié. Vu ce qui se fait à côté, mon deuxième fort logiquement. ^^
3 pts - Palmer : Rétro, très racing, simple mais efficace ! Et assez unique actuellement pour ces caractéristiques, malheureusement. Je ne suis pas super fan du design cependant.
2 pts - Alonso : Encore un bien connu mais plus épuré que certaines éditions. Très sympa et comme pour celui de Button la visière sombre est du plus bel effet (bien que malheureusement peu souvent utilisée en conditions réelles).
1 pt - Ricciardo : Compliqué de choisir là, je choisis celui-ci pour l'association blanc/bleu chromé qui rend plutôt bien.

Sam 19 Mar 2016 15:03
Paquito

C'est prévu de faire une édition pour cette année ? :)

Sam 25 Mar 2017 14:31
#BelieveInMcLaren

Perso, j'y ai bien pensé, mais c'est vraiment trop moche... S'il y a pas mal de partants, je veux bien lancer ça. Sinon tu peux évidemment le faire, Paolo. ^^

Dim 26 Mar 2017 11:41

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2