Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2697 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135  Suivante
Essais privĂ©s 2017 
Auteur Message
Paquito

Ă‚ge: 17
Peut-être qu'en fait McLaren bluffe et qu'ils vont faire un doublé à Melbourne :noel:

Sam 11 Mar 2017 12:59
Pilote F1
Pilote F1

Peut-être qu'en fait McLaren bluffe et qu'ils vont faire un doublé à Melbourne :noel:

Arrete de prendre tes desir pour des realite :mrgreen:

Sam 11 Mar 2017 13:12
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ça semble hyper chaud chez Renaut (le motoriste), effectivement.
Pour ces premières courses ont peut s'attendre à voir les voitures jaunes abandonner en course.

Par contre ils semblent avoir une capacité de réaction bien supérieure à Honda, il y a beaucoup de pression mais ça n'as pas l'air d'être la panique.
Et comme le moteur n'as certainement pas pu délivrer toute sa puissance pendant les essais, je pense que quand ça sera le cas, les Red Bull devraient être pas loin de jouer la gagne.

Je rejoint un peu ce que dis Verstappen : il faut avoir toute confiance en Renault pour faire du bon boulot

Sam 11 Mar 2017 13:25
Président de la FIA
Président de la FIA

Ă‚ge: 27
Je rejoint un peu ce que dis Verstappen : il faut avoir toute confiance en Renault pour faire du bon boulot

Ou changer de motoriste. :noel:

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Sam 11 Mar 2017 13:42
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Je comprends bien vos arguments Ă  toi et Matthieu mais on peut pas en vouloir non plus Ă  Massa de penser "Ă©quipe". Ca reste un sport d'Ă©quipe ou dans ce cas lĂ  supprimons le classement constructeur.

Le même Massa qui a envoyé paître Williams à Sepang en 2014 quand on lui a dit de laisser passer Bottas ? Alonso est plus égoïste qu'un Raikkonen par exemple mais n'allez pas me faire croire que Massa est l'exemple parfait du "team player" à la Button.

Citation:
Pourquoi Ferrari n'a avantagé aucun de leurs pilotes au milieu des saisons 2007 et 2008 ?

Ils ont légèrement avantagé Massa en 2008 avec un développement allant dans son sens et pas celui de Kimi. Façon de lui renvoyer l'ascenseur après avoir "laissé passer" Kimi à Interlagos l'an passé. Mais oui, il n'y avait pas de "N°1" et "N°2" comme à l'époque Schumi.

Citation:
Car au fond l'écart n'était pas si gigantesque à Hockenheim 2010 et je trouve ça un peu hypocrite de dire que c'est Massa qui s'est effacé, il a reçu une ordre de la part du pit wall et il pouvait pas se permettre de refuser. Certes vous allez me dire Hamilton l'a fait lui mais ça n'avait rien à voir vu qu'il jouait le titre face à Rosberg.

Pour Hockenheim 2010 je ne peux pas lui en vouloir de s'être effacé. C'était un minimum justifié par le fait qu'Alonso jouait le championnat et pas lui. Pas comme l'Autriche 2002 où Schumacher n'avait absolument pas besoin de gagner et où on a clairement menti à Barrichello, à qui on avait promis en Autriche 2001 qu'on ne lui ôterait pas de victoire. Et comme on sait depuis que Ferrari aurait viré Rubens s'il avait gardé sa victoire, c'est difficile de prendre une décision sur le moment...

Citation:
Finalement je reproche rien Ă  Alonso, j'explique juste que Massa n'est pas si mauvais qu'on le croit.

Et tu as raison, Massa n'est pas mauvais du tout. Il a surtout eu une mauvaise passe et une mauvaise pub en tant que N°2, parfois de son fait, parfois non. Mais chez Williams, 2016 excepté, il se débrouillait tout à fait honorablement.

Sam 11 Mar 2017 13:50
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

"Ça sert pour faire de la com, mais perso la com ça me touche pas alors, à moins d'être un fragile ou un ultra fan de la marque, tout le monde s'en branle. :mrgreen:
Ils peuvent le supprimer, perso je m'en fous total."

Ou à moins d'être pilote de Formule 1 et de comprendre qu'il y a des centaines de personnes qui travaillent derrière :wink:

Donc tout ce que je dis c'est qu'on peut pas en vouloir à Massa de servir d'abord aux intérêts de l'équipe.

Car au fond moi en tant que spectateur, je suis totalement d'accord avec toi. Tout ce qui m'intéresse c'est le championnat pilote. Mais un pilote de Formule 1, il a aussi conscience de tous les gens qui travaillent pour lui et certains calment leur égo (Massa) pour ça. Alonso non. On est aime ou on n'aime pas, on peut juste pas en vouloir à Massa de défendre les intérêts.

HonnĂŞtement qu'est ce qu'ils en ont Ă  foutre Ferrari du fait qu'on veuille pas du championnat constructeur ?
Donc je le répète, c'est totalement légitime de la part de Massa de râler contre l'égo sur-dimensionné que peut avoir un pilote comme Alonso. Certes nous (car au fond moi aussi) on peut défendre un Alonso qui fait le spectacle car il s'occupe de sa carrière, de son championnat etc... mais c'est être presque inconscient du fait qu'il y a les intérêts de l'équipe derrière. Massa est beaucoup plus apprécié que les gens le croient. C'est pas le petit bashing gentillet sur le forum qui prouvera le contraire, il y a qu'à voir globalement sur les réseaux sociaux officiels de la F1 ou dans les commentaires sur les vidéos Youtube de la chaine officielle de la F1 ou bien même au sein du paddock.

@Masta

"Le même Massa qui a envoyé paître Williams à Sepang en 2014 quand on lui a dit de laisser passer Bottas ? Alonso est plus égoïste qu'un Raikkonen par exemple mais n'allez pas me faire croire que Massa est l'exemple parfait du "team player" à la Button."

Peut être parce que justement, comme tu l'as décris plus haut, Massa a perdu toute confiance après Hockenheim 2010, or en 2014, il vient d'arriver chez Williams et il s'est dit "cette fois-ci je refuse de passer pour le numéro 2". Donc tu vas pas le critiquer parce qu'il fait trop l'égoïste désormais :mrgreen:

"Et comme on sait depuis que Ferrari aurait viré Rubens s'il avait gardé sa victoire, c'est difficile de prendre une décision sur le moment..."

Est on vraiment sûr de ça ? J'y crois pas une seule seconde, Ferrari sait très bien que leur image aurait été démolie.

Bref en conclusion, moi aussi j'aimerais finalement que les pilotes pensent tous qu'à leur gueule (et pour la plupart c'est ce qu'ils font), mais il y a quoi qu'il arrive un classement constructeur, une image... et c'est pour ça qu'on peut pas dire que Massa est un faible par rapport à Alonso, il a juste une vision de son travail différente de lui du moins pour la période Ferrari. Oui évidemment il aimerait le palmarès d'Alonso mais je crois pas qu'il en fasse une montagne, je crois qu'il est assez fier malgré tout de ce qu'il a fait sinon pourquoi serait il resté autant de temps chez Ferrari ? Il y a qu'à voir ses larmes à Interlagos en 2012 et les autres fois où il assumait totalement son dévouement pour l'équipe et du coup pour Alonso. Lui même sait qu'il n'a pas le niveau d'Alonso.

Disons qu'on est d'accord Hervé, supprimons le classement constructeur ^^ Il y aurait sans doute plus du tout de problème lorsque deux "équipiers" se retrouveraient l'un derrière l'autre en piste.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Sam 11 Mar 2017 14:43
#11|The Dark Tailleur

@M-16

"Ça sert pour faire de la com, mais perso la com ça me touche pas alors, à moins d'être un fragile ou un ultra fan de la marque, tout le monde s'en branle. :mrgreen:
Ils peuvent le supprimer, perso je m'en fous total."

Ou à moins d'être pilote de Formule 1 et de comprendre qu'il y a des centaines de personnes qui travaillent derrière :wink:

Je parle là de l'intérêt général. Hors donc des équipes elles-mêmes et des sponsors. Même les pilotes s'en branlent.
Pour mieux illustrer mon propos, McLaren redeviendrait la meilleure Ă©quipe du monde pour Hamilton s'ils lui permettraient de gagner. Pareil pour Ferrari pour un Alonso.
Un pilote n'est pas "là pour l'équipe". Il est là pour son propre palmarès.

Citation:
Donc tout ce que je dis c'est qu'on peut pas en vouloir à Massa de servir d'abord aux intérêts de l'équipe.

Car au fond moi en tant que spectateur, je suis totalement d'accord avec toi. Tout ce qui m'intéresse c'est le championnat pilote. Mais un pilote de Formule 1, il a aussi conscience de tous les gens qui travaillent pour lui et certains calment leur égo (Massa) pour ça. Alonso non. On est aime ou on n'aime pas, on peut juste pas en vouloir à Massa de défendre les intérêts.

Je lui reproche pas de le faire. S'il a envie de faire le gars qui se croit dans un environnement juste, why not. Surtout qu'il continue :mrgreen:

Ce qui me dérange, c'est qu'on le victimise (ou qu'il se victimise...) alors qu'après ce fameux ressort, il aurait pu tirer quand même son épingle du jeu s'il n'avait pas "joué l'intérêt de l'équipe en 1er". Surtout qu'il s'est écroulé ensuite derrière, aidé ou pas par Ferrari et l'influence d'Alonso peut être, mais ça veut tout dire.

Jouer pour l'équipe quand celle-ci te met plus bas que terre par la suite, joli le jeu d'équipe. :lol: Où est l'intérêt du pilote dans ce cas ? On s'en fout ? C'est bien beau les valeurs et tout ça, mais ça ne veut plus rien dire si ça doit être unilatéral.

Un peu comme au foot quand on demande aux joueurs de respecter le maillot. Mais l'équipe doit aussi bien traiter le joueur. Sachant que c'est jamais faisable de placer pile le curseur au milieu, tout ça devient bancal. Ça penche juste d'un côté.

Citation:
HonnĂŞtement qu'est ce qu'ils en ont Ă  foutre Ferrari du fait qu'on veuille pas du championnat constructeur ?
Donc je le répète, c'est totalement légitime de la part de Massa de râler contre l'égo sur-dimensionné que peut avoir un pilote comme Alonso. Certes nous (car au fond moi aussi) on peut défendre un Alonso qui fait le spectacle car il s'occupe de sa carrière, de son championnat etc... mais c'est être presque inconscient du fait qu'il y a les intérêts de l'équipe derrière. Massa est beaucoup plus apprécié que les gens le croient. C'est pas le petit bashing gentillet sur le forum qui prouvera le contraire, il y a qu'à voir globalement sur les réseaux sociaux officiels de la F1 ou dans les commentaires sur les vidéos Youtube de la chaine officielle de la F1 ou bien même au sein du paddock.

Bah non, c'est pas légitime de la part de Massa. Avec légèrement plus de chance Alonso a 2 titres de plus chez Ferrari et Massa aurait contribué à ça.

GĂ©nial, quel esprit d'Ă©quipe. En attendant t'as la partie individuelle de ce sport que tu ne peux pas effacer. Alonso rentrait dans les livres d'histoires, Massa n'aurait mĂŞme pas une ligne Ă  son nom.
"Mais il Ă©tait sympa comme mec" :mrgreen:

Sauf qu'être sympa, ça aussi on s'en fout. Il peut être le mec le + gentil de l'Univers, on est dans un sport, la compétition, ce qui compte c'est pas d'être le + sympa. Enfin si, pour les sponsors et tout.
Donc voilĂ . "Massa Ă©tait un mec super sympa". Bon, et en tant que pilote ? "Bah il privilegiait son equipier etc, super sympa". :mrgreen:

Barrichello est sympa aussi il paraît...

Tu en parles dans tes réponses à Matthieu mais bon, je le redis, c'est le plaindre qui m'agace. C'est lui qui a choisi. Mais derrière on peut pas le soutenir de faire l'hypocrite une fois arrivé chez Williams. Il est sympa ou pas ? :mrgreen:

Sam 11 Mar 2017 17:54
Pilote de top team
Pilote de top team

Et non c'est lĂ  oĂą je ne le crois pas, les pilotes ne s'en foutent pas de leurs Ă©quipes.

Bien sûr que pour entrer en F1, ils doivent le respect à leur équipe, font les bons élèves (et pensent en fait à leur carrière). Mais à un moment donné non les pilotes pensent aussi aux intérêts de l'équipe car ils savent qui il y a derrière, ils se doivent de respecter des règles.

Oui il y a un peu d'hypocrisie chez certains pilotes (pour l'exemple que tu prends de Hamilton) mais autre exemple, il me semble que Massa a toujours dit que sa période chez Ferrari restait sa meilleure et pourtant aujourd'hui il est chez Williams, pareil d'ailleurs pour Alonso avec Ferrari.

"Sauf qu'être sympa, ça aussi on s'en fout. Il peut être le mec le + gentil de l'Univers, on est dans un sport, la compétition, ce qui compte c'est pas d'être le + sympa. Enfin si, pour les sponsors et tout."

Tu t'en fous, pas la majorité des gens à ce que je vois :wink: Pourquoi on vante le côté cool de Ricciardo et pas celui de Massa ? Parce que Ricciardo fait des résultats ?

Si tu veux que des pilotes à la Alonso qui dans les médias ne font pas de vagues, très bien, c'est un choix mais ne généralises pas ton attente à l'attente général. Même si pour le coup Alonso depuis qu'il est chez McLaren est très drôle dans les médias je trouve paradoxalement à sa situation chez McLaren. Les gens apprécient aussi ce genre de pilote cool, "sympa" (même si pour toi ça fait fragile et tu veux plutôt qu'il y est des gladiateurs partout).

Il faut de tout dans un paddock, il faut pas que des tĂŞtes de mule, enfin c'est ce que je crois.

LĂ  dans ton commentaire, t'en veux limite Ă  Massa parce qu'il n'avait pas le niveau d'Alonso :mrgreen:
Ca va bien deux minutes quand mĂŞme, laisse le avoir son propre niveau j'ai envie de te dire :lol:

"Tu en parles dans tes réponses à Matthieu mais bon, je le redis, c'est le plaindre qui m'agace. C'est lui qui a choisi. Mais derrière on peut pas le soutenir de faire l'hypocrite une fois arrivé chez Williams. Il est sympa ou pas ?"

Et c'est là où je le répète je vous comprends vraiment pas les mecs, vous dites que Massa doit s'en prendre qu'à lui même chez Ferrari et arrivé chez Williams, il veut se faire sa place mais vous dites qu'il fait l'hypocrite ? :noel:

Faudrait savoir :lol:

Moi je défends juste Massa par rapport à son niveau mais je vais arrêter parce que je sais qu'il n'est pas si mauvais, j'ai suffisamment discuter sur le sujet pour savoir qu'il n'y aucun argument valable pour contrer ça.

Maintenant le fait qu'il se cherche des excuses entre Hockenheim 2010 et la fin de sa période chez Ferrari, là on est d'accord au bout d'un moment il a pas à se plaindre vu qu'il a accepté son rôle de second pilote chez Ferrari. Après je crois toujours que Ferrari donnait les mêmes armes en début de saison à leurs deux pilotes mais que c'est Alonso qui prenait à chaque fois le dessus.

Oui Barrichello était un pilote respectable et avait l'air cool mais tu as l'air de vouloir te rappeler seulement des légendes et le reste tu t'en tapes royalement, c'est dommage comme vision de la F1 je trouve :D Je pense pas que tu aies une telle vision de la F1 au fond :lol:

Sam 11 Mar 2017 18:42
Pilote de Voiture à pédale

Ă‚ge: 49
Je suis persuadée que Redbull cache bien son jeu.. si ce n'est en vitesse , cela sera sur la dégradation des pneus ou autre.. ^^

Je crains que non. Ils ne cachent pas leur jeu pour moi.
Leur principal handicap pour le moment tient dans le moteur Renault. Il a certes progressé mais pas suffisamment par rapport au Merco et au Ferrari.
Les règles actuelles rendent l'impact du moteur encore plus important.

Dans les top team Merco et Ferrari sont devant Red Bull.

La libéralisation du développement moteur devrait permettre à Renault de remonter au cours de la saison mais pour les premiers GP ce sera dur à mon avis.

Sam 11 Mar 2017 21:46
#11|The Dark Tailleur

Je te réponds Nahuw, pour la 2è fois en fait car hier j'avais déjà répondu ... mais le forum est ensuite passé en maintenance donc pavé pour rien. :lol:
Je synthétise donc là au maximum, ça devient indigeste à lire à force, des trop longs posts... :noel:

Nahuw a Ă©crit:
"Sauf qu'être sympa, ça aussi on s'en fout. Il peut être le mec le + gentil de l'Univers, on est dans un sport, la compétition, ce qui compte c'est pas d'être le + sympa. Enfin si, pour les sponsors et tout."

Tu t'en fous, pas la majorité des gens à ce que je vois :wink: Pourquoi on vante le côté cool de Ricciardo et pas celui de Massa ? Parce que Ricciardo fait des résultats ?

Houlà t'inquiète pas, donnes à Ricciardo 4 titres de suite à la Vettel, t'en fais pas qu'il va être tout de suite mal aimé :noel: . Voilà, c'est comme ça que ça marche dans la vie. J'y crois pas à la bienveillance des gens, donc non, avoir un pilote "cool", c'est pas forcément de ça qu'on a besoin.

Nahuw a Ă©crit:
Si tu veux que des pilotes à la Alonso qui dans les médias ne font pas de vagues, très bien, c'est un choix mais ne généralises pas ton attente à l'attente général. Même si pour le coup Alonso depuis qu'il est chez McLaren est très drôle dans les médias je trouve paradoxalement à sa situation chez McLaren. Les gens apprécient aussi ce genre de pilote cool, "sympa" (même si pour toi ça fait fragile et tu veux plutôt qu'il y est des gladiateurs partout).

Il faut de tout dans un paddock, il faut pas que des tĂŞtes de mule, enfin c'est ce que je crois.

J'ai jamais dit qu'il fallait telle ou telle sorte de personnalité en F1. C'est la conclusion que tu en fais. Au contraire, qu'elles soient toutes les plus différentes les unes par rapport aux autres, ça me va. C'est pas pour rien que j'apprécie - pour le peu que j'en vois car je ne connais pas les mecs - la façon d'aborder ou de discuter d'Hamilton, Raikkonen, Kvyat, Magnussen, Sainz, ou ce même Ricciardo. Et moins les Rosberg, Hulkenberg, Vettel... trop "gueules à sponsors" pour moi.

Nahuw a Ă©crit:
LĂ  dans ton commentaire, t'en veux limite Ă  Massa parce qu'il n'avait pas le niveau d'Alonso :mrgreen:
Ca va bien deux minutes quand mĂŞme, laisse le avoir son propre niveau j'ai envie de te dire :lol:

"Tu en parles dans tes réponses à Matthieu mais bon, je le redis, c'est le plaindre qui m'agace. C'est lui qui a choisi. Mais derrière on peut pas le soutenir de faire l'hypocrite une fois arrivé chez Williams. Il est sympa ou pas ?"

Et c'est là où je le répète je vous comprends vraiment pas les mecs, vous dites que Massa doit s'en prendre qu'à lui même chez Ferrari et arrivé chez Williams, il veut se faire sa place mais vous dites qu'il fait l'hypocrite ? :noel:

Faudrait savoir :lol:

C'est pas parce que Matthieu te contre-argumentes en mĂŞme temps que moi qu'on partage exactement le mĂŞme point de vue. :roll:
Je m'en fous de Massa, de lĂ  ou il est. Pendant une course je ne m'occupe pas de lui, qu'il soit lĂ  ou pas lĂ  c'est du pareil au mĂŞme pour moi, il est transparent.
Je dis juste que se plaindre ou qu'il se plaigne alors qu'au fond ces perfs, son traitement etc il avait la possibilité de changer ça par rapport à ses choix, ça vient de lui. Et pas d'autre chose. C'EST TOUT.
Et le pire que c'est dans certaines parties de tes posts, tu es d'accord :lol: alors toi, de ton côté 'faudrait savoir.

Nahuw a Ă©crit:
Moi je défends juste Massa par rapport à son niveau mais je vais arrêter parce que je sais qu'il n'est pas si mauvais, j'ai suffisamment discuter sur le sujet pour savoir qu'il n'y aucun argument valable pour contrer ça.

Maintenant le fait qu'il se cherche des excuses entre Hockenheim 2010 et la fin de sa période chez Ferrari, là on est d'accord au bout d'un moment il a pas à se plaindre vu qu'il a accepté son rôle de second pilote chez Ferrari. Après je crois toujours que Ferrari donnait les mêmes armes en début de saison à leurs deux pilotes mais que c'est Alonso qui prenait à chaque fois le dessus.

Personne n'a dit que c'était un pilote foncièrement mauvais. Période 2011-2013 mise à part. Comme le dit Matthieu, Barrichello n'était pas menacé mais Massa si. Ça veut tout dire.

Nahuw a Ă©crit:
Oui Barrichello était un pilote respectable et avait l'air cool mais tu as l'air de vouloir te rappeler seulement des légendes et le reste tu t'en tapes royalement, c'est dommage comme vision de la F1 je trouve :D Je pense pas que tu aies une telle vision de la F1 au fond :lol:

Là aussi j'ai jamais dit que seules les légendes m'intéressait, ça c'est toi qui l'invente. J'étais fan de Button et Montoya entre autres. Que je sache, c'est pas des légendes. Aujourd'hui c'est des Pérez, et je crois pas qu'il sera une légende non plus.
Ce qu'on se souvient de Barrichello, irrémédiablement, c'est son passage chez Ferrari ou il n'était rien. Massa c'est un peu pareil. Sauf qu'il a réussi l'exploit d'être considéré, avant d'être mis plus bas que terre. Et il ne le doit qu'à lui.

Dim 12 Mar 2017 13:22
Pilote F1
Pilote F1

Rin a Ă©crit:
Je suis persuadée que Redbull cache bien son jeu.. si ce n'est en vitesse , cela sera sur la dégradation des pneus ou autre.. ^^

Je crains que non. Ils ne cachent pas leur jeu pour moi.
Leur principal handicap pour le moment tient dans le moteur Renault. Il a certes progressé mais pas suffisamment par rapport au Merco et au Ferrari.
Les règles actuelles rendent l'impact du moteur encore plus important.

Dans les top team Merco et Ferrari sont devant Red Bull.

La libéralisation du développement moteur devrait permettre à Renault de remonter au cours de la saison mais pour les premiers GP ce sera dur à mon avis.

Je ne sais pas mais effectivement je les vois plutĂ´t 5 et 6 sur la grille qu'en pĂ´le position.

Dim 12 Mar 2017 14:12
Pilote de top team
Pilote de top team

"Voilà, c'est comme ça que ça marche dans la vie"

Non :) Voilà les généralités, maintenant j'y réponds comme ça tellement ça représente le vide. C'est pas contre toi hein, tu as ton avis mais j'en ai un peu marre de répondre à des phrases du type "c'est comme ça et pas autrement, la vie c'est ça, ça a toujours été comme ça". Dans ce cas là il y a pas de débat :wink:

"J'y crois pas à la bienveillance des gens, donc non, avoir un pilote "cool", c'est pas forcément de ça qu'on a besoin."

C'est qui "on" ? Tu crois pas à la bienveillance des gens par contre tu crois savoir ce qui est bon pour la F1 :mrgreen: Moi je t'assure qu'avoir des pilotes cool à la Ricciardo (qui n'a pas encore ses 4 titres), ça fait du bien à la F1 et l'image d'un Massa, pareil (que ce soit Massa ou un autre pilote).

Bref, dialogue de sourd sur cette question et c'est vraiment pas un sujet très important donc pas grave ^^

Sur Massa je suis juste d'accord qu'il ne peut pas vraiment se plaindre de sa période entre 2011 et 2013 SAUF si ce n'était pas écrit clairement dans le contrat qu'il était numéro 2 (alors qu'au moins avec Barrichello, Ferrari l'avait bien écrit il me semble).

Encore une fois je le répéterais jamais assez, à la défense de Massa (car ton souci avec moi c'est que tu ne le défends pas une seule seconde, c'est tout ou rien quoi), c'est que ce qu'a fait Ferrari à Hockenheim en 2010 est lamentable et tu seras pas d'accord donc là aussi pont Godwin.

Après oui, Massa aurait dû quand même réagir après coup mais disons que Ferrari n'a pas aidé donc NON, ce n'est pas SEULEMENT à cause de lui même que Massa s'est retrouvé dans cette situation.

Bref mais je crois qu'on est d'accord pour dire que notre désaccord sur ce sujet en particulier n'est pas gravissime encore une fois :mrgreen:

Dim 12 Mar 2017 14:21
#11|The Dark Tailleur

@M-16

"Voilà, c'est comme ça que ça marche dans la vie"

Non :) Voilà les généralités, maintenant j'y réponds comme ça tellement ça représente le vide. C'est pas contre toi hein, tu as ton avis mais j'en ai un peu marre de répondre à des phrases du type "c'est comme ça et pas autrement, la vie c'est ça, ça a toujours été comme ça". Dans ce cas là il y a pas de débat :wink:

T'as peut être la formule pour rendre ce qui nous entoure parfaits ? Je préfère être dans le réel plutôt que dans l'utopie. Le monde parfait il n'existe pas, quand quelque chose marche c'est toujours au détriment de qqch ou de qqn.

Citation:
"J'y crois pas à la bienveillance des gens, donc non, avoir un pilote "cool", c'est pas forcément de ça qu'on a besoin."

C'est qui "on" ? Tu crois pas à la bienveillance des gens par contre tu crois savoir ce qui est bon pour la F1 :mrgreen: Moi je t'assure qu'avoir des pilotes cool à la Ricciardo (qui n'a pas encore ses 4 titres), ça fait du bien à la F1 et l'image d'un Massa, pareil (que ce soit Massa ou un autre pilote).

Bref, dialogue de sourd sur cette question et c'est vraiment pas un sujet très important donc pas grave ^^

Si tu te fais des conclusions tout seul en mĂŞme temps. Je ne dis en aucun cas ce que tu comprends et je dis mĂŞme ĂŞtre d'accord avec toi.
Je sais pas trop ce qu'il te faut, je vois très bien qu'on a pas le même point de vue ou plutôt la même approche(c'est plus exact de dire ça comme ça)...

Citation:
Sur Massa je suis juste d'accord qu'il ne peut pas vraiment se plaindre de sa période entre 2011 et 2013 SAUF si ce n'était pas écrit clairement dans le contrat qu'il était numéro 2 (alors qu'au moins avec Barrichello, Ferrari l'avait bien écrit il me semble).

Il faudrait voir le contrat qu'il avait. Mais tout le monde savait avant [que les saisons] 2011, 2012 et 2013 débutent, Massa ne serait pas le chef de file, le No 1. Ça suffit largement, et je te crois pas une seconde si tu affirmes l'inverse. Et pas la peine de me sortir les discours Ferrariesque. Personne n'est dupe on sait comment ils fonctionnent.

Citation:
Encore une fois je le répéterais jamais assez, à la défense de Massa (car ton souci avec moi c'est que tu ne le défends pas une seule seconde, c'est tout ou rien quoi), c'est que ce qu'a fait Ferrari à Hockenheim en 2010 est lamentable et tu seras pas d'accord donc là aussi pont Godwin.

Bah non puisque Massa était devant et contrôlait sans problème Alonso. Il avait le choix, malgré la demande de Ferrari. Que je sache le volant c'est Massa qui l'a entre les mains.

Citation:
Après oui, Massa aurait dû quand même réagir après coup mais disons que Ferrari n'a pas aidé donc NON, ce n'est pas SEULEMENT à cause de lui même que Massa s'est retrouvé dans cette situation

Peut être qu'il a négligé la signification de son obéïssance. Il faut bien comprendre ce que ça veut dire, qui plus est chez Ferrari de se soumettre comme ça. Encore plus quand t'as des ogres à la Alonso Schumacher Vettel dans l'autre voiture.
Ça voulait dire pour lui que son rôle serait inférieur à celui d'Alonso etc etc. Cet effet boule de neige, et ce quel que soit le chemin emprunté, c'est bien lui le déclencheur. Impossible de trouver une autre cause. Il n'obéït pas ça se passe peut être totalement différemment. Mais en attendant il baisse pas son froc.

Citation:
Bref mais je crois qu'on est d'accord pour dire que notre désaccord sur ce sujet en particulier n'est pas gravissime encore une fois :mrgreen:

On est en phase sur certains points mais tu vas chercher des trucs que toi seul voit. :lol:

Dernière édition par M-16 le Dim 12 Mar 2017 14:54, édité 2 fois.

Dim 12 Mar 2017 14:50
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Puis au final... Massa est assez "insignifiant", ce n'est pas comme s'il méritait une telle attention de notre part. En comparaison, c'est déjà plus justifié de s'écharper sur Verstappen :mrgreen:

Dim 12 Mar 2017 14:51
Profil Site Internet
#11|The Dark Tailleur

Bordel et toi même quand ça a rien à voir tu trouves le moyen de placer Verstappen dans la convers. :lol:

Dim 12 Mar 2017 15:00
Pilote de top team
Pilote de top team

"T'as peut être la formule pour rendre ce qui nous entoure parfaits ? Je préfère être dans le réel plutôt que dans l'utopie. Le monde parfait il n'existe pas, quand quelque chose marche c'est toujours au détriment de qqch ou de qqn."

J'ai aucune formule et je ne crois pas au monde parfait. Par contre ce que je crois, c'est que mon vécu n'est qu'une partie du réel, mes ressentis pareil, mes recherches sur un sujet pareil et ma vision du monde, pareil. Donc statuer quelque chose comme quoi c'est comme ça et ça l'a toujours été, c'est excuse moi COMPLETEMENT stupide et limité. Voilà je te le dis. Et là pour le coup pour une fois c'est toi qui part trop loin, je te dis simplement qu'il y a des gens qui ne se posent même pas la question de savoir si on a besoin de pilotes comme Massa en F1, ils l'apprécient, c'est tout. Donc quand tu dis que tu vis dans le réel, non, tu vis dans TON réel, dans tes ressentis, dans ta partie de la réalité. Mais ne crois pas que la majorité des fans de F1 en ont ras le cul de Massa ou alors c'est bien toi qui est dans l'utopie :lol:

"Il faudrait voir le contrat qu'il avait. Mais tout le monde savait avant [que les saisons] 2011, 2012 et 2013 débutent, Massa ne serait pas le chef de file, le No 1. Ça suffit largement, et je te crois pas une seconde si tu affirmes l'inverse. Et pas la peine de me sortir les discours Ferrariesque. Personne n'est dupe on sait comment ils fonctionnent."

Oui je te rejoins mais si Ferrari n'avait pas marqué sur le contrat de Massa "pilote numéro 2", alors c'était hypocrite de leur part de faire espérer Massa malgré le fait que tout le monde sache comment ils fonctionnent et ça va te faire plaisir, là-dessus oui Ferrari est très critiquable ^^
Après on est d'accord c'était à Massa de partir de lui même.

"Bah non puisque Massa était devant et contrôlait sans problème Alonso. Il avait le choix, malgré la demande de Ferrari. Que je sache le volant c'est Massa qui l'a entre les mains."

Tu parles de pas vouloir d'argument Ferrariesque mais regardes ce que tu me sors sérieusement. Non Massa n'avait pas le choix. En un rien de temps, il se retrouve avec toute l'équipe Ferrari qui lui dit en quelques mots "maintenant c'est Alonso le patron". A ce moment là Massa n'avait pas du tout la stature d'un Hamilton chez Mercedes. Comparer la situation avec celle de Hamilton et Rosberg chez Mercedes n'est pas correct puisque les deux luttaient pour le titre et surtout étaient largement devant les autres au championnat. C'est pas une question de pas se laisser faire. Et je le répète, Massa pensait surtout que 2010 était la continuité de sa période avec Raikkonen juste qu'Alonso l'avait remplacé, c'est à dire que le fait qu'Alonso le passe à Hockenheim, il pensait pour l'équipe même si évidemment ça ne lui faisait pas plaisir.
Mais bref, on sera pas d'accord.

Et Matthieu résume bien la situation: "Puis au final... Massa est assez "insignifiant", ce n'est pas comme s'il méritait une telle attention de notre part." :mrgreen:

Dim 12 Mar 2017 15:56
#11|The Dark Tailleur

@M-16

"T'as peut être la formule pour rendre ce qui nous entoure parfaits ? Je préfère être dans le réel plutôt que dans l'utopie. Le monde parfait il n'existe pas, quand quelque chose marche c'est toujours au détriment de qqch ou de qqn."

J'ai aucune formule et je ne crois pas au monde parfait. Par contre ce que je crois, c'est que mon vécu n'est qu'une partie du réel, mes ressentis pareil, mes recherches sur un sujet pareil et ma vision du monde, pareil. Donc statuer quelque chose comme quoi c'est comme ça et ça l'a toujours été, c'est excuse moi COMPLETEMENT stupide et limité. Voilà je te le dis. Et là pour le coup pour une fois c'est toi qui part trop loin, je te dis simplement qu'il y a des gens qui ne se posent même pas la question de savoir si on a besoin de pilotes comme Massa en F1, ils l'apprécient, c'est tout. Donc quand tu dis que tu vis dans le réel, non, tu vis dans TON réel, dans tes ressentis, dans ta partie de la réalité. Mais ne crois pas que la majorité des fans de F1 en ont ras le cul de Massa ou alors c'est bien toi qui est dans l'utopie :lol:

Non mais là tu pars encore tout seul dans ton trip, t'as un grand grand problème avec ça je crois. :lol:
Il faudra que tu m'explique ou je m'estime parler pour la population entière quand je dis dis "je". Ou "on" quand j'écris "on s'en branle" par exemple.
Tout comme y'a aucun moment ou je dis qu'on a besoin de ci ou de ça comme pilote, je le dis pourtant noir sur blanc précédemment et même là tu trouve le moyen de repolémiquer. Tout comme je ne dis que la majorité des fans en ont marre de Massa. Ou j'écris ça ? :mdr
En fait je crois savoir pourquoi tes posts sont si longs et qu'ils sont entrecoupés par des moments ou tu dis être d'accord finalement :lol: :
Tu prends les posts, ou tu ne retiens que des bouts de phrases isolés du début ou de la fin sur lesquels tu fais un tas de raccourcis et de conclusions erronés. Du coup ça te fait comprendre le post complètement de travers et la conversation s'éternise inutilement:
Ça fait quand même 3 posts de suite ou je dis que je ne veux pas voir un unitype de pilote, ou qu'il y a pas "besoin" de tel ou tel type et que tu reponds en concluant que c'est ce que je dis. :noel:

À un moment à part te dire que t'es totalement buté et que tu lis ce que t'as envie de comprendre...
Ou alors le topic politique est un peu calme et t'as besoin qu'on le relance :P ? Dis le hein si t'as besoin de parler. :mrgreen:

Et quand tu dis que c'est completement stupide ou j'sais pas quoi c'est selon TA vision des choses. Y'a pas une bonne façon de voir les choses et une mauvaise. Tout a des conséquences.

Citation:
"Il faudrait voir le contrat qu'il avait. Mais tout le monde savait avant [que les saisons] 2011, 2012 et 2013 débutent, Massa ne serait pas le chef de file, le No 1. Ça suffit largement, et je te crois pas une seconde si tu affirmes l'inverse. Et pas la peine de me sortir les discours Ferrariesque. Personne n'est dupe on sait comment ils fonctionnent."

Oui je te rejoins mais si Ferrari n'avait pas marqué sur le contrat de Massa "pilote numéro 2", alors c'était hypocrite de leur part de faire espérer Massa malgré le fait que tout le monde sache comment ils fonctionnent et ça va te faire plaisir, là-dessus oui Ferrari est très critiquable ^^
Après on est d'accord c'était à Massa de partir de lui même.

ALORS QU'EST CE QUE TU ME FAIS CHIER bordel, je vais lui péter la gueule à ce mec :lol: !
Ah quand on parle pas de béton, de mur de pelleteuse t'es perdu ou quoi ? :mrgreen:

Citation:
"Bah non puisque Massa était devant et contrôlait sans problème Alonso. Il avait le choix, malgré la demande de Ferrari. Que je sache le volant c'est Massa qui l'a entre les mains."

Tu parles de pas vouloir d'argument Ferrariesque mais regardes ce que tu me sors sérieusement. Non Massa n'avait pas le choix. En un rien de temps, il se retrouve avec toute l'équipe Ferrari qui lui dit en quelques mots "maintenant c'est Alonso le patron". A ce moment là Massa n'avait pas du tout la stature d'un Hamilton chez Mercedes. Comparer la situation avec celle de Hamilton et Rosberg chez Mercedes n'est pas correct puisque les deux luttaient pour le titre et surtout étaient largement devant les autres au championnat. C'est pas une question de pas se laisser faire. Et je le répète, Massa pensait surtout que 2010 était la continuité de sa période avec Raikkonen juste qu'Alonso l'avait remplacé, c'est à dire que le fait qu'Alonso le passe à Hockenheim, il pensait pour l'équipe même si évidemment ça ne lui faisait pas plaisir.
Mais bref, on sera pas d'accord.

Et Matthieu résume bien la situation: "Puis au final... Massa est assez "insignifiant", ce n'est pas comme s'il méritait une telle attention de notre part." :mrgreen:

En Malaisie en 2013, au mĂŞme moment t'as la mĂŞme situation avec RedBull et avec Mercedes.
Vettel passe Webber. Pourtant tout le monde lui dit qu'il ne doit pas le faire.
Rosberg lui ne passe pas.
Dans les 2 cas, les 2 font le choix. Massa a fait le sien. C'est pourtant pas compliqué à comprendre, que t'aies le monde entier sur le dos ou pas, tu déclenches ou tu déclenches pas.
Et rien à voir avec la stature. Ça a voir avec le caractère et comme tu le disais façon d'aborder les choses.

Dim 12 Mar 2017 16:52
Pilote de top team
Pilote de top team

"Et quand tu dis que c'est completement stupide ou j'sais pas quoi c'est selon TA vision des choses. Y'a pas une bonne façon de voir les choses et une mauvaise. Tout a des conséquences."

Je disais simplement qu'une personne qui juge par son propre vécu fait quelque chose de complètement stupide car il oublie le vécu des autres, tout simplement. Donc non, c'est pas ma vision, c'est un fait.
Pour lier au sujet, je disais ça car selon moi tu semblais dire que les fans considéraient qu'on avait pas besoin de pilote comme Massa en F1, apparemment ce n'était pas tes pensées tant mieux.

Bref pour le reste, oui oui je suis sans doute parti encore trop loin Ă©videmment. :|

Pas la peine que je revienne sur les exemples que tu cites avec 2013 entre le duo Mercedes et Vettel qui n'ont Ă©videmment rien Ă  voir avec la situation de Massa. Mais alors rien du tout.

Dim 12 Mar 2017 17:46
#11|The Dark Tailleur

Bref pour le reste, oui oui je suis sans doute parti encore trop loin Ă©videmment. :|

Tout ces pavés pour ça... :mrgreen:

Citation:
Pas la peine que je revienne sur les exemples que tu cites avec 2013 entre le duo Mercedes et Vettel qui n'ont Ă©videmment rien Ă  voir avec la situation de Massa. Mais alors rien du tout.

J'essaye de mettre en avant qu'il avait à faire un choix, il en a fait un personne ne l'a fait pour lui. Le contexte est ce qu'il est, mais ça revient au même. Quand on fait un choix, il y a des consêquences.
Peut être que je me fais mal comprendre après, j'aurais tout essayé en tout cas. :mrgreen:

Dim 12 Mar 2017 18:39
#BelieveInMcLaren

Je crois qu'on va doucement revenir au sujet, les gars. :wink:

Dim 12 Mar 2017 18:41

Voici une analyse que j'ai trouvé assez intéressante sur les simulations de course ==> https://www.jamesallenonf1.com/2017/03/ ... k-out-for/

Ca me semble plus intéressant de mettre l'accent sur ça plutôt que sur la comparaison du tour de Kimi et du tour de Bottas.
On peut constater que la courbe de Vettel est bien éloignée de celle de Hamilton et de la Red bull car il utilise les pneumatiques tendres au départ alors que les 2 autres sont en medium. A la fin Vettel est plus lent que les 2 autres puisque c'est l'inverse. Il est très facile de comparer la courbe de Red Bull et celle de Mercedes puisqu'elles sont parallèles ainsi comme le dit l'auteur on se rend bien compte que Mercedes est 4 dixièmes plus rapide que red bull en condition de course. Pour comparer avec la plus rapide des ferrari c'est évidemment plus compliqué. En essayant d'imaginer une inversion des pneumatiques avec vettel qui démarrerait en medium comme les 2 autres alors il n'aurait plus 1,2 sec d'avance sur hamilton mais 4 dixième seulement si on s'en tient au fait de ce que pirelli annonce à savoir une différence de 8 dixième par tour entre un soft et un medium. Dans d'autres analyse j'avais pu voir qu'à pneumatiques équivalents il y avait une différence de 9 dixième entre vettel et verstappen (qui était le plus rapide des pilotes red bull en simulation de course). Ainsi si on conserve les 4 dixième entre hamilton et verstappen ça fait 5 dixième entre vettel et hamilton (c'est pas loin des 4 dixième que j'avais trouvé en essayant d'imaginer la courbe de Vettel).
Une donnée très importante à prendre en compte est qu'ici il s'agit de la comparaison entre la simulation de course de hamilton lors de la semaine 1 alors que Vettel et Verstappen sont en semaine 2. Niki Lauda parlait d'un retard de 2 à 3 dixième pour mercedes, ça me semble correspondre. Qu'en pensez vous?

Voici une analyse des test de pré-saison d'un point de vu pneumatique ==> https://f1metrics.wordpress.com/2017/03 ... -analysis/

En observant attentivement la vidéo suivante (https://www.youtube.com/watch?v=JxzsWCc8lv4) je constate que Bottas fait plus de correction que Kimi, la Ferrari semble rentrer absolument parfaitement dans les virages, qu'en pensez vous? Est ce que la Ferrari est mieux née que la Mercedes ou d'autres facteurs peuvent influencer cela?

Jeu 16 Mar 2017 14:24
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2697 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135  Suivante