Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2710 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136  Suivante
Essais privĂ©s 2017 
Auteur Message
#BelieveInMcLaren

Ils se connaissent depuis bien plus longtemps que toi, donc stop au flood à tout va maintenant, power seven. Ca devient vraiment une très mauvaise habitude chez toi.

Sur ce, retour au sujet, svp.

Jeu 9 Mar 2017 21:02
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27
Message Re: Essais privĂ©s 2017
Cette photo :D

Image

Ven 10 Mar 2017 10:38
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Nahuw a Ă©crit:
Quel pied si Massa arrivait à être candidat au titre cette année :mrgreen: On lirait des "Oulala avec Alonso dans la voiture, il aurait gagné toutes les courses !" :noel:

Mais ça n'arrivera pas de toute façon. ^^

Sinon oui les 1'18 sont largement faisables.

Qu'est ce qui prend aux gens cet amour soudain pour Massa. :mrgreen:

Quand il se faisait ridiculiser en public chez Ferrari personne n'avait d'empathie et maintenant qu'il est encore + humilié en servant de bouche trou de pointe il est génial ? :noel:

:mrgreen:

Non pour le coup je pense que c'Ă©tait le bon moment pour lui d'arrĂŞter et il bloque une place pour un Button qui aurait dĂ» rester en F1 un peu plus longtemps selon moi ou bien avec le jeu des chaises musicales, il bloque Giovinazzi, Gasly...

Je défendais déjà Massa lorsqu'il était chez Ferrari ^^

Pour un pilote mérite un bashing lorsqu'il s'avère dangereux à plusieurs reprises en piste du genre Maldonado, Grosjean... à un certain moment de leur carrière.
Mais après pour la blague au final c'est pas très grave.

Ce qui peut être énervant ce sont ceux qui ont la mauvaise foi de dire que Massa a toujours été à ce niveau là et qu'en gros entre 2006 et 2009, il était juste sur-protégé et était déjà un pilote moyen juste chanceux d'avoir une fusée, oui ça c'est critiquable.

Massa a été un top pilote mais je comprends que ça énerve les gens :lol: Dans ce cas là comment a t il fait pour être au niveau voir devant à plusieurs reprises face à Raikkonen et même quelques fois face à Schumacher ?

Juste parce qu'il s'est fait démolir par Alonso ça y est on supprime tout l'avant 2010 ? ^^

Falcor a Ă©crit:
Nahuw a beaucoup sur protégé des pilotes et je me rappel encore la haine qu'il avait contre les fans d'Alonso à son arrivé :)

Tu fais bien de préciser les fans d'Alonso car je plaignais justement Alonso d'avoir des fanboys derrière lui sans cervelle (hors du forum hein... ici il y a quelques fans d'Alonso mais qui argumentent leurs propos) qui martelaient partout que c'était le meilleur pilote du plateau alors qu'il y a 1000 arguments pour montrer qu'il n'est pas au-dessus de Hamilton, Vettel etc...

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Ven 10 Mar 2017 11:02
Le rapport de la RĂ©dac'

Ă‚ge: 29
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
C'est un ressort qui l'a démoli, pas Alonso

Ven 10 Mar 2017 11:15
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Ven 10 Mar 2017 11:18
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Ce qui l'a démoli, c'est quand il a compris qu'il ne serait plus jamais chouchouté par son équipe. Il avait plutôt bien commencé 2010 rappelez-vous. Puis en Chine, Alonso le passe aux stands et il s'en plaint (pourquoi ?). Puis vint Hockenheim et on a définitivement perdu Massa. Du moins pour sa période Ferrari (excepté le dernier tiers de 2012 qui était légitimement très convaincant)

Ven 10 Mar 2017 11:23
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

On peut comprendre Massa sur le dépassement d'Alonso en Chine.

Il était habitué à une vraie relation de travail depuis quelques années, une vraie relation d'équipe que ce soit avec Schumacher ou Raikkonen. Et là Alonso le passe de cette façon alors qu'il n'y avait aucune raison de se précipiter.

Si la raison c'était qu'Alonso n'a pensé qu'à lui à ce moment là (comme très très souvent). Peut on lui reprocher cela ? Je pense que oui. Après bien sûr un Hamilton aurait réagi en piste au lieu de "pleurer" en dehors de la piste mais il n'empêche qu'à la base, Alonso n'avait pas le bon comportement selon moi (mais surtout hors de la piste, dans les médias).

Maintenant comme tu dis, c'est surtout Hockenheim qui l'a détruit et ce qu'a fait Ferrari ce jour là n'est pas correct (et ça n'a rien à voir avec le fait que c'était un an jour pour jour après l'accident de Massa). Si Alonso était si rapide que ça, il aurait dû le passer et Massa n'aurait pas résisté comme un forcené. Bon après on ne le saura jamais mais Massa n'est pas idiot jusqu'à se planter avec Alonso.

Ven 10 Mar 2017 11:40
Pilote de Voiture à pédale
Pilote de Voiture à pédale

Ă‚ge: 50
La perf de Raikkonen ce matin en 1min 18s 634 en supersoft...
Manifestement la Ferrari sera immédiatement une candidate à la victoire....

Ven 10 Mar 2017 13:37
Président de la FIA
Président de la FIA

Ă‚ge: 28
Il s'est énervé Kimi avant la pause déjeuner !
Apparemment, simulations de GP pour les équipes cet après-midi pour se conditionner pour l'Australie (températures chaudes cet après-midi à Barcelone).

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Ven 10 Mar 2017 14:12
On peut comprendre Massa sur le dépassement d'Alonso en Chine.

Il était habitué à une vraie relation de travail depuis quelques années, une vraie relation d'équipe que ce soit avec Schumacher ou Raikkonen. Et là Alonso le passe de cette façon alors qu'il n'y avait aucune raison de se précipiter.

Si la raison c'était qu'Alonso n'a pensé qu'à lui à ce moment là (comme très très souvent). Peut on lui reprocher cela ? Je pense que oui. Après bien sûr un Hamilton aurait réagi en piste au lieu de "pleurer" en dehors de la piste mais il n'empêche qu'à la base, Alonso n'avait pas le bon comportement selon moi (mais surtout hors de la piste, dans les médias).

Maintenant comme tu dis, c'est surtout Hockenheim qui l'a détruit et ce qu'a fait Ferrari ce jour là n'est pas correct (et ça n'a rien à voir avec le fait que c'était un an jour pour jour après l'accident de Massa). Si Alonso était si rapide que ça, il aurait dû le passer et Massa n'aurait pas résisté comme un forcené. Bon après on ne le saura jamais mais Massa n'est pas idiot jusqu'à se planter avec Alonso.

C'est un mauvais argument. Un argument que je refuse catégoriquement.
C'est Massa qui est derrière le volant.
On est en F1, et il était chez Ferrari, y'a zéro compassion à avoir pour son équipier. Si Massa pensait qu'il fallait être un gars bien sous tous rapports, je comprends mieux pourquoi il n'a pas un meilleur palmarès.

C'est LUI qui se laisse passer par Alonso, c'est LUI qui s'est effacé à Hockenheim et maintes fois ensuite. C'est LUI qui a privilégié la mentalité Ferrari à sa propre carrière finalement.

Comme Barrichello, il ne peut donc s'en prendre qu'à lui. Tant que certains pilotes seront prêts à se saborder comme ça pour Ferrari, ils fouteront leur carrière. Surtout quand on voit comment ils se sont considérés par les tifosis, même pour ceux qui ont fait du bon boulot comme Alonso.

J'en profite Arthur, cette mentalité Ferrari est toujours d'actu :mrgreen: . Reste à savoir - si on en a l'occase - lequel sera le prochain à en faire les frais. Raikkonen ou Alonso ? :mrgreen:

Ven 10 Mar 2017 17:57
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 26
Les voici les voila les derniers chronos de Barcelone. En enfin on est sous les 1.19 :
Image

Ven 10 Mar 2017 18:11
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25

Si, l'un des deux allait perdre des secondes aux stands pour leur arrêt simultané. Alonso était totalement dans son droit de le doubler. Equipier ou pas.
Ensuite, comme l'a dit Hervé, c'était le choix de Massa de rester ou non dans l'équipe et accepter le fait qu'il sera N°2. Au moins, quand Barrichello est resté, il a donné son maximum de bout en bout et à défaut d'être proche de Schumacher (c'était déjà bien qu'il le devance à la régulière à l'occasion), il a grandement contribué aux titres constructeurs. Massa lui s'est laissé descendre jusqu'au dernier tiers de 2012. La place de Barrichello chez les rouges n'était pas spécialement remise en cause, celle de Massa oui. Et ça c'est en grande partie de la faute de Felipe.

Citation:

Alonso a mis du temps avant d'avoir un bon comportement devant les médias, je ne peux que l'accorder. Reste que je ne vois pas en quoi on peut reprocher à Alonso d'avoir été égoïste ici, il jouait sa course et Massa n'avait qu'à mieux protéger sa place au lieu d'être naïf. Même Jody Scheckter en 79 a fermé la porte à Gilles Villeneuve pour être sûr alors que Gilles était le dernier à pouvoir tenter un coup en douce.

Selon moi, Massa était chouchouté par Ferrari depuis 2008 donc forcément, il ne s'attendait pas à ce que Ferrari se taise quand Alonso l'a doublé dans les stands puisqu'il ne s'attendait pas au dépassement tout court. La grande différence entre Alonso et Massa c'est qu'Alonso a le mental idéal pour gagner. Pas Felipe et ça s'est vu ce jour-là, notamment avec Alonso bien remonté et Massa se laissant descendre.

Citation:

D'accord sur ce point.

Ven 10 Mar 2017 18:38
Profil Site Internet

Ven 10 Mar 2017 20:03
Paquito

Ă‚ge: 17
Voici le classement qui cumule tous les temps :

Image

Ven 10 Mar 2017 21:01
Pilote F1
Pilote F1

Je suis persuadée que Redbull cache bien son jeu.. si ce n'est en vitesse , cela sera sur la dégradation des pneus ou autre.. ^^

Ven 10 Mar 2017 21:20
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27
Comparaison pole 2016 (Hamilton) - meilleur temps essais privés 2017 (Raikonnen) par la FOM

https://www.youtube.com/watch?v=io00mlLdRTM

Ven 10 Mar 2017 21:21
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

On a dû avoir déjà cette conversation sur la différence entre les pilotes qui pensent "équipe" et ceux qui pensent qu'à leur carrière, ça me dit quelque chose.

Je comprends bien vos arguments Ă  toi et Matthieu mais on peut pas en vouloir non plus Ă  Massa de penser "Ă©quipe". Ca reste un sport d'Ă©quipe ou dans ce cas lĂ  supprimons le classement constructeur.

Cette mentalité a plutôt bien fonctionner de 2007 à 2009 pour Ferrari donc Massa souhaite la continuité après Raikkonen avec l'arrivée d'Alonso. Or effectivement Alonso n'est pas Raikkonen.

Pourquoi Ferrari n'a avantagé aucun de leurs pilotes au milieu des saisons 2007 et 2008 ?

Car au fond l'écart n'était pas si gigantesque à Hockenheim 2010 et je trouve ça un peu hypocrite de dire que c'est Massa qui s'est effacé, il a reçu une ordre de la part du pit wall et il pouvait pas se permettre de refuser. Certes vous allez me dire Hamilton l'a fait lui mais ça n'avait rien à voir vu qu'il jouait le titre face à Rosberg.

Après le fait que Massa ait accepté de rester chez Ferrari malgré cette situation... oui là je vous rejoins, effectivement il a assumé de rester numéro 2 en se donnant peut être des faux espoirs au début de chaque saison.

Pour la Chine en 2010... ouais vraiment là aussi... je suis partagé quand même.

Finalement je reproche rien Ă  Alonso, j'explique juste que Massa n'est pas si mauvais qu'on le croit.

Ven 10 Mar 2017 22:36
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
Je suis persuadée que Redbull cache bien son jeu.. si ce n'est en vitesse , cela sera sur la dégradation des pneus ou autre.. ^^

Autant on parle de la McLaren-Honda qui semble être une bouse intersidérale (indépendamment de ce que raconte l'écurie) autant je suis aussi sceptique sur la fiabilité des écuries motorisés par Renault.

Et termes de distance totale, Mclaren est loin dernier (425 tours, moins de 2000 km), mais les trois Ă©curies Renault occupent respectivement les 7e (Red Bull, 684 tours, 3184 km), 8e (Renault, 597 tours, 2779 km) et 9e (Toro Rosso, 584 tours, 2719 km) places et cette "contre-performance" des moteurs Renault ne semble pas Ă©mouvoir les gens outre mesure.

Je m'avancerais trop si je disais que le début de saison de RB serait compliqué mais les résultats et statistiques de ces 8 jours d'essais me rappellent un peu la saison 2015.

Sam 11 Mar 2017 10:22
Profil Site Internet
#BelieveInMcLaren

En revanche, en termes d'aéro, on sait que Red Bull apporte toujours son package final à Melbourne. Sachant qu'ils n'ont pas fait un seul tour "à fond" (à vide, avec les bons pneus et bon set up), il est impossible de les situer réellement par rapport aux deux équipes qui semblent être les meilleures, à savoir Mercedes et Ferrari.

Selon Hamilton, Ferrari est la seule équipe à avoir roulé "à fond", justement, avec le meilleur chrono signé par Räikkönen. Les autres peuvent-ils aller aussi vite ? Je crois vraiment que personne ne le sait à ce jour.

Pour les stats complètes, rendez-vous sur l'excellent article suivant : https://fr.motorsport.com/f1/news/stats ... h-12032901

Le tableau le plus important Ă  ce jour :

Image

Sam 11 Mar 2017 10:47
@M-16

On a dû avoir déjà cette conversation sur la différence entre les pilotes qui pensent "équipe" et ceux qui pensent qu'à leur carrière, ça me dit quelque chose.

C'est possible.

Citation:
Je comprends bien vos arguments Ă  toi et Matthieu mais on peut pas en vouloir non plus Ă  Massa de penser "Ă©quipe". Ca reste un sport d'Ă©quipe ou dans ce cas lĂ  supprimons le classement constructeur.

Parlons-en. Qui ici ou ailleurs s'intéresse au championnat constructeur ?
C'est "quel pilote va être titré ?" qui nous intéresse avant de commencer la saison. Pas "qui va être champion constructeurs".
Ça sert pour faire de la com, mais perso la com ça me touche pas alors, à moins d'être un fragile ou un ultra fan de la marque, tout le monde s'en branle. :mrgreen:
Ils peuvent le supprimer, perso je m'en fous total.

Citation:
Cette mentalité a plutôt bien fonctionner de 2007 à 2009 pour Ferrari donc Massa souhaite la continuité après Raikkonen avec l'arrivée d'Alonso. Or effectivement Alonso n'est pas Raikkonen.

On parle de Ferrari. Quoiqu'il arrive, un pilote n'y arrive pas par hasard. Encore plus si c'est un Alonso qui souhaite avoir l'attention du team, un peu comme Vettel. Ce pilote là sera avantagé.

Citation:
Pourquoi Ferrari n'a avantagé aucun de leurs pilotes au milieu des saisons 2007 et 2008 ?

Parce que les 2 n'avaient pas de constance et n'Ă©taient pas clairement en position de force. Quand il a fallu faire un choix Ferrari l'a fait...

Citation:
Car au fond l'écart n'était pas si gigantesque à Hockenheim 2010 et je trouve ça un peu hypocrite de dire que c'est Massa qui s'est effacé, il a reçu une ordre de la part du pit wall et il pouvait pas se permettre de refuser. Certes vous allez me dire Hamilton l'a fait lui mais ça n'avait rien à voir vu qu'il jouait le titre face à Rosberg.

Alonso en 2010 ne jouait pas le titre Ă  ce moment lĂ . Pas bien plus que Massa qui Ă©tait relativement proche au championnat.

Si Massa ne voulait pas être associé en No 2, il n'avait qu'à ne pas s'éxécuter. Point. Alonso ne l'aurait jamais fait. Hamilton non plus. C'est ça les champions. :geek: Et les No 2 en puissance comme Barrichello, Massa ou d'autres ne le font pas.
C'est peut être dur à entendre mais c'est comme ça, c'est la compétition et ils sont seuls avec leur conscience dans leur voiture.
Du point de vue de Ferrari, Massa accepte de se soumettre. Ça a pas raté par la suite, il a vite disparu. :wink:

Citation:
Après le fait que Massa ait accepté de rester chez Ferrari malgré cette situation... oui là je vous rejoins, effectivement il a assumé de rester numéro 2 en se donnant peut être des faux espoirs au début de chaque saison.

Comme tous les No 2.

Citation:
Finalement je reproche rien Ă  Alonso, j'explique juste que Massa n'est pas si mauvais qu'on le croit.

Je suis d'accord, mais pour moi il n'est juste pas à plaindre. La remarque pour lui vaut pour tous les numéros 2 passés et à venir :wink:

Sam 11 Mar 2017 11:55
Paquito

Ă‚ge: 17
Peut-être qu'en fait McLaren bluffe et qu'ils vont faire un doublé à Melbourne :noel:

Sam 11 Mar 2017 12:59
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2710 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136  Suivante