Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2467 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124  Suivante
Essais privĂ©s 2018 
Auteur Message
Pilote de top team
Pilote de top team

Frenchflair a Ă©crit:
Rin a Ă©crit:
Je suis persuadée que Redbull cache bien son jeu.. si ce n'est en vitesse , cela sera sur la dégradation des pneus ou autre.. ^^

Je crains que non. Ils ne cachent pas leur jeu pour moi.
Leur principal handicap pour le moment tient dans le moteur Renault. Il a certes progressé mais pas suffisamment par rapport au Merco et au Ferrari.
Les règles actuelles rendent l'impact du moteur encore plus important.

Dans les top team Merco et Ferrari sont devant Red Bull.

La libéralisation du développement moteur devrait permettre à Renault de remonter au cours de la saison mais pour les premiers GP ce sera dur à mon avis.

Je ne sais pas mais effectivement je les vois plutĂ´t 5 et 6 sur la grille qu'en pĂ´le position.

Dim 12 Mar 2017 14:12
Pilote de top team
Pilote de top team

"Voilà, c'est comme ça que ça marche dans la vie"

Non :) Voilà les généralités, maintenant j'y réponds comme ça tellement ça représente le vide. C'est pas contre toi hein, tu as ton avis mais j'en ai un peu marre de répondre à des phrases du type "c'est comme ça et pas autrement, la vie c'est ça, ça a toujours été comme ça". Dans ce cas là il y a pas de débat :wink:

"J'y crois pas à la bienveillance des gens, donc non, avoir un pilote "cool", c'est pas forcément de ça qu'on a besoin."

C'est qui "on" ? Tu crois pas à la bienveillance des gens par contre tu crois savoir ce qui est bon pour la F1 :mrgreen: Moi je t'assure qu'avoir des pilotes cool à la Ricciardo (qui n'a pas encore ses 4 titres), ça fait du bien à la F1 et l'image d'un Massa, pareil (que ce soit Massa ou un autre pilote).

Bref, dialogue de sourd sur cette question et c'est vraiment pas un sujet très important donc pas grave ^^

Sur Massa je suis juste d'accord qu'il ne peut pas vraiment se plaindre de sa période entre 2011 et 2013 SAUF si ce n'était pas écrit clairement dans le contrat qu'il était numéro 2 (alors qu'au moins avec Barrichello, Ferrari l'avait bien écrit il me semble).

Encore une fois je le répéterais jamais assez, à la défense de Massa (car ton souci avec moi c'est que tu ne le défends pas une seule seconde, c'est tout ou rien quoi), c'est que ce qu'a fait Ferrari à Hockenheim en 2010 est lamentable et tu seras pas d'accord donc là aussi pont Godwin.

Après oui, Massa aurait dû quand même réagir après coup mais disons que Ferrari n'a pas aidé donc NON, ce n'est pas SEULEMENT à cause de lui même que Massa s'est retrouvé dans cette situation.

Bref mais je crois qu'on est d'accord pour dire que notre désaccord sur ce sujet en particulier n'est pas gravissime encore une fois :mrgreen:

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Dim 12 Mar 2017 14:21
@M-16

"Voilà, c'est comme ça que ça marche dans la vie"

Non :) Voilà les généralités, maintenant j'y réponds comme ça tellement ça représente le vide. C'est pas contre toi hein, tu as ton avis mais j'en ai un peu marre de répondre à des phrases du type "c'est comme ça et pas autrement, la vie c'est ça, ça a toujours été comme ça". Dans ce cas là il y a pas de débat :wink:

T'as peut être la formule pour rendre ce qui nous entoure parfaits ? Je préfère être dans le réel plutôt que dans l'utopie. Le monde parfait il n'existe pas, quand quelque chose marche c'est toujours au détriment de qqch ou de qqn.

Citation:
"J'y crois pas à la bienveillance des gens, donc non, avoir un pilote "cool", c'est pas forcément de ça qu'on a besoin."

C'est qui "on" ? Tu crois pas à la bienveillance des gens par contre tu crois savoir ce qui est bon pour la F1 :mrgreen: Moi je t'assure qu'avoir des pilotes cool à la Ricciardo (qui n'a pas encore ses 4 titres), ça fait du bien à la F1 et l'image d'un Massa, pareil (que ce soit Massa ou un autre pilote).

Bref, dialogue de sourd sur cette question et c'est vraiment pas un sujet très important donc pas grave ^^

Si tu te fais des conclusions tout seul en mĂŞme temps. Je ne dis en aucun cas ce que tu comprends et je dis mĂŞme ĂŞtre d'accord avec toi.
Je sais pas trop ce qu'il te faut, je vois très bien qu'on a pas le même point de vue ou plutôt la même approche(c'est plus exact de dire ça comme ça)...

Citation:
Sur Massa je suis juste d'accord qu'il ne peut pas vraiment se plaindre de sa période entre 2011 et 2013 SAUF si ce n'était pas écrit clairement dans le contrat qu'il était numéro 2 (alors qu'au moins avec Barrichello, Ferrari l'avait bien écrit il me semble).

Il faudrait voir le contrat qu'il avait. Mais tout le monde savait avant [que les saisons] 2011, 2012 et 2013 débutent, Massa ne serait pas le chef de file, le No 1. Ça suffit largement, et je te crois pas une seconde si tu affirmes l'inverse. Et pas la peine de me sortir les discours Ferrariesque. Personne n'est dupe on sait comment ils fonctionnent.

Citation:
Encore une fois je le répéterais jamais assez, à la défense de Massa (car ton souci avec moi c'est que tu ne le défends pas une seule seconde, c'est tout ou rien quoi), c'est que ce qu'a fait Ferrari à Hockenheim en 2010 est lamentable et tu seras pas d'accord donc là aussi pont Godwin.

Bah non puisque Massa était devant et contrôlait sans problème Alonso. Il avait le choix, malgré la demande de Ferrari. Que je sache le volant c'est Massa qui l'a entre les mains.

Citation:
Après oui, Massa aurait dû quand même réagir après coup mais disons que Ferrari n'a pas aidé donc NON, ce n'est pas SEULEMENT à cause de lui même que Massa s'est retrouvé dans cette situation

Peut être qu'il a négligé la signification de son obéïssance. Il faut bien comprendre ce que ça veut dire, qui plus est chez Ferrari de se soumettre comme ça. Encore plus quand t'as des ogres à la Alonso Schumacher Vettel dans l'autre voiture.
Ça voulait dire pour lui que son rôle serait inférieur à celui d'Alonso etc etc. Cet effet boule de neige, et ce quel que soit le chemin emprunté, c'est bien lui le déclencheur. Impossible de trouver une autre cause. Il n'obéït pas ça se passe peut être totalement différemment. Mais en attendant il baisse pas son froc.

Citation:
Bref mais je crois qu'on est d'accord pour dire que notre désaccord sur ce sujet en particulier n'est pas gravissime encore une fois :mrgreen:

On est en phase sur certains points mais tu vas chercher des trucs que toi seul voit. :lol:

Dernière édition par M-16 le Dim 12 Mar 2017 14:54, édité 2 fois.

Dim 12 Mar 2017 14:50
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Puis au final... Massa est assez "insignifiant", ce n'est pas comme s'il méritait une telle attention de notre part. En comparaison, c'est déjà plus justifié de s'écharper sur Verstappen :mrgreen:

Dim 12 Mar 2017 14:51
Profil Site Internet
Bordel et toi même quand ça a rien à voir tu trouves le moyen de placer Verstappen dans la convers. :lol:

Dim 12 Mar 2017 15:00
Pilote de top team
Pilote de top team

"T'as peut être la formule pour rendre ce qui nous entoure parfaits ? Je préfère être dans le réel plutôt que dans l'utopie. Le monde parfait il n'existe pas, quand quelque chose marche c'est toujours au détriment de qqch ou de qqn."

J'ai aucune formule et je ne crois pas au monde parfait. Par contre ce que je crois, c'est que mon vécu n'est qu'une partie du réel, mes ressentis pareil, mes recherches sur un sujet pareil et ma vision du monde, pareil. Donc statuer quelque chose comme quoi c'est comme ça et ça l'a toujours été, c'est excuse moi COMPLETEMENT stupide et limité. Voilà je te le dis. Et là pour le coup pour une fois c'est toi qui part trop loin, je te dis simplement qu'il y a des gens qui ne se posent même pas la question de savoir si on a besoin de pilotes comme Massa en F1, ils l'apprécient, c'est tout. Donc quand tu dis que tu vis dans le réel, non, tu vis dans TON réel, dans tes ressentis, dans ta partie de la réalité. Mais ne crois pas que la majorité des fans de F1 en ont ras le cul de Massa ou alors c'est bien toi qui est dans l'utopie :lol:

"Il faudrait voir le contrat qu'il avait. Mais tout le monde savait avant [que les saisons] 2011, 2012 et 2013 débutent, Massa ne serait pas le chef de file, le No 1. Ça suffit largement, et je te crois pas une seconde si tu affirmes l'inverse. Et pas la peine de me sortir les discours Ferrariesque. Personne n'est dupe on sait comment ils fonctionnent."

Oui je te rejoins mais si Ferrari n'avait pas marqué sur le contrat de Massa "pilote numéro 2", alors c'était hypocrite de leur part de faire espérer Massa malgré le fait que tout le monde sache comment ils fonctionnent et ça va te faire plaisir, là-dessus oui Ferrari est très critiquable ^^
Après on est d'accord c'était à Massa de partir de lui même.

"Bah non puisque Massa était devant et contrôlait sans problème Alonso. Il avait le choix, malgré la demande de Ferrari. Que je sache le volant c'est Massa qui l'a entre les mains."

Tu parles de pas vouloir d'argument Ferrariesque mais regardes ce que tu me sors sérieusement. Non Massa n'avait pas le choix. En un rien de temps, il se retrouve avec toute l'équipe Ferrari qui lui dit en quelques mots "maintenant c'est Alonso le patron". A ce moment là Massa n'avait pas du tout la stature d'un Hamilton chez Mercedes. Comparer la situation avec celle de Hamilton et Rosberg chez Mercedes n'est pas correct puisque les deux luttaient pour le titre et surtout étaient largement devant les autres au championnat. C'est pas une question de pas se laisser faire. Et je le répète, Massa pensait surtout que 2010 était la continuité de sa période avec Raikkonen juste qu'Alonso l'avait remplacé, c'est à dire que le fait qu'Alonso le passe à Hockenheim, il pensait pour l'équipe même si évidemment ça ne lui faisait pas plaisir.
Mais bref, on sera pas d'accord.

Et Matthieu résume bien la situation: "Puis au final... Massa est assez "insignifiant", ce n'est pas comme s'il méritait une telle attention de notre part." :mrgreen:

Dim 12 Mar 2017 15:56
@M-16

"T'as peut être la formule pour rendre ce qui nous entoure parfaits ? Je préfère être dans le réel plutôt que dans l'utopie. Le monde parfait il n'existe pas, quand quelque chose marche c'est toujours au détriment de qqch ou de qqn."

J'ai aucune formule et je ne crois pas au monde parfait. Par contre ce que je crois, c'est que mon vécu n'est qu'une partie du réel, mes ressentis pareil, mes recherches sur un sujet pareil et ma vision du monde, pareil. Donc statuer quelque chose comme quoi c'est comme ça et ça l'a toujours été, c'est excuse moi COMPLETEMENT stupide et limité. Voilà je te le dis. Et là pour le coup pour une fois c'est toi qui part trop loin, je te dis simplement qu'il y a des gens qui ne se posent même pas la question de savoir si on a besoin de pilotes comme Massa en F1, ils l'apprécient, c'est tout. Donc quand tu dis que tu vis dans le réel, non, tu vis dans TON réel, dans tes ressentis, dans ta partie de la réalité. Mais ne crois pas que la majorité des fans de F1 en ont ras le cul de Massa ou alors c'est bien toi qui est dans l'utopie :lol:

Non mais là tu pars encore tout seul dans ton trip, t'as un grand grand problème avec ça je crois. :lol:
Il faudra que tu m'explique ou je m'estime parler pour la population entière quand je dis dis "je". Ou "on" quand j'écris "on s'en branle" par exemple.
Tout comme y'a aucun moment ou je dis qu'on a besoin de ci ou de ça comme pilote, je le dis pourtant noir sur blanc précédemment et même là tu trouve le moyen de repolémiquer. Tout comme je ne dis que la majorité des fans en ont marre de Massa. Ou j'écris ça ? :mdr
En fait je crois savoir pourquoi tes posts sont si longs et qu'ils sont entrecoupés par des moments ou tu dis être d'accord finalement :lol: :
Tu prends les posts, ou tu ne retiens que des bouts de phrases isolés du début ou de la fin sur lesquels tu fais un tas de raccourcis et de conclusions erronés. Du coup ça te fait comprendre le post complètement de travers et la conversation s'éternise inutilement:
Ça fait quand même 3 posts de suite ou je dis que je ne veux pas voir un unitype de pilote, ou qu'il y a pas "besoin" de tel ou tel type et que tu reponds en concluant que c'est ce que je dis. :noel:

À un moment à part te dire que t'es totalement buté et que tu lis ce que t'as envie de comprendre...
Ou alors le topic politique est un peu calme et t'as besoin qu'on le relance :P ? Dis le hein si t'as besoin de parler. :mrgreen:

Et quand tu dis que c'est completement stupide ou j'sais pas quoi c'est selon TA vision des choses. Y'a pas une bonne façon de voir les choses et une mauvaise. Tout a des conséquences.

Citation:
"Il faudrait voir le contrat qu'il avait. Mais tout le monde savait avant [que les saisons] 2011, 2012 et 2013 débutent, Massa ne serait pas le chef de file, le No 1. Ça suffit largement, et je te crois pas une seconde si tu affirmes l'inverse. Et pas la peine de me sortir les discours Ferrariesque. Personne n'est dupe on sait comment ils fonctionnent."

Oui je te rejoins mais si Ferrari n'avait pas marqué sur le contrat de Massa "pilote numéro 2", alors c'était hypocrite de leur part de faire espérer Massa malgré le fait que tout le monde sache comment ils fonctionnent et ça va te faire plaisir, là-dessus oui Ferrari est très critiquable ^^
Après on est d'accord c'était à Massa de partir de lui même.

ALORS QU'EST CE QUE TU ME FAIS CHIER bordel, je vais lui péter la gueule à ce mec :lol: !
Ah quand on parle pas de béton, de mur de pelleteuse t'es perdu ou quoi ? :mrgreen:

Citation:
"Bah non puisque Massa était devant et contrôlait sans problème Alonso. Il avait le choix, malgré la demande de Ferrari. Que je sache le volant c'est Massa qui l'a entre les mains."

Tu parles de pas vouloir d'argument Ferrariesque mais regardes ce que tu me sors sérieusement. Non Massa n'avait pas le choix. En un rien de temps, il se retrouve avec toute l'équipe Ferrari qui lui dit en quelques mots "maintenant c'est Alonso le patron". A ce moment là Massa n'avait pas du tout la stature d'un Hamilton chez Mercedes. Comparer la situation avec celle de Hamilton et Rosberg chez Mercedes n'est pas correct puisque les deux luttaient pour le titre et surtout étaient largement devant les autres au championnat. C'est pas une question de pas se laisser faire. Et je le répète, Massa pensait surtout que 2010 était la continuité de sa période avec Raikkonen juste qu'Alonso l'avait remplacé, c'est à dire que le fait qu'Alonso le passe à Hockenheim, il pensait pour l'équipe même si évidemment ça ne lui faisait pas plaisir.
Mais bref, on sera pas d'accord.

Et Matthieu résume bien la situation: "Puis au final... Massa est assez "insignifiant", ce n'est pas comme s'il méritait une telle attention de notre part." :mrgreen:

En Malaisie en 2013, au mĂŞme moment t'as la mĂŞme situation avec RedBull et avec Mercedes.
Vettel passe Webber. Pourtant tout le monde lui dit qu'il ne doit pas le faire.
Rosberg lui ne passe pas.
Dans les 2 cas, les 2 font le choix. Massa a fait le sien. C'est pourtant pas compliqué à comprendre, que t'aies le monde entier sur le dos ou pas, tu déclenches ou tu déclenches pas.
Et rien à voir avec la stature. Ça a voir avec le caractère et comme tu le disais façon d'aborder les choses.

Dim 12 Mar 2017 16:52
Pilote de top team
Pilote de top team

"Et quand tu dis que c'est completement stupide ou j'sais pas quoi c'est selon TA vision des choses. Y'a pas une bonne façon de voir les choses et une mauvaise. Tout a des conséquences."

Je disais simplement qu'une personne qui juge par son propre vécu fait quelque chose de complètement stupide car il oublie le vécu des autres, tout simplement. Donc non, c'est pas ma vision, c'est un fait.
Pour lier au sujet, je disais ça car selon moi tu semblais dire que les fans considéraient qu'on avait pas besoin de pilote comme Massa en F1, apparemment ce n'était pas tes pensées tant mieux.

Bref pour le reste, oui oui je suis sans doute parti encore trop loin Ă©videmment. :|

Pas la peine que je revienne sur les exemples que tu cites avec 2013 entre le duo Mercedes et Vettel qui n'ont Ă©videmment rien Ă  voir avec la situation de Massa. Mais alors rien du tout.

Dim 12 Mar 2017 17:46
Bref pour le reste, oui oui je suis sans doute parti encore trop loin Ă©videmment. :|

Tout ces pavés pour ça... :mrgreen:

Citation:
Pas la peine que je revienne sur les exemples que tu cites avec 2013 entre le duo Mercedes et Vettel qui n'ont Ă©videmment rien Ă  voir avec la situation de Massa. Mais alors rien du tout.

J'essaye de mettre en avant qu'il avait à faire un choix, il en a fait un personne ne l'a fait pour lui. Le contexte est ce qu'il est, mais ça revient au même. Quand on fait un choix, il y a des consêquences.
Peut être que je me fais mal comprendre après, j'aurais tout essayé en tout cas. :mrgreen:

Dim 12 Mar 2017 18:39
Pilote de Voiture à pédale

Voici une analyse que j'ai trouvé assez intéressante sur les simulations de course ==> https://www.jamesallenonf1.com/2017/03/ ... k-out-for/

Ca me semble plus intéressant de mettre l'accent sur ça plutôt que sur la comparaison du tour de Kimi et du tour de Bottas.
On peut constater que la courbe de Vettel est bien éloignée de celle de Hamilton et de la Red bull car il utilise les pneumatiques tendres au départ alors que les 2 autres sont en medium. A la fin Vettel est plus lent que les 2 autres puisque c'est l'inverse. Il est très facile de comparer la courbe de Red Bull et celle de Mercedes puisqu'elles sont parallèles ainsi comme le dit l'auteur on se rend bien compte que Mercedes est 4 dixièmes plus rapide que red bull en condition de course. Pour comparer avec la plus rapide des ferrari c'est évidemment plus compliqué. En essayant d'imaginer une inversion des pneumatiques avec vettel qui démarrerait en medium comme les 2 autres alors il n'aurait plus 1,2 sec d'avance sur hamilton mais 4 dixième seulement si on s'en tient au fait de ce que pirelli annonce à savoir une différence de 8 dixième par tour entre un soft et un medium. Dans d'autres analyse j'avais pu voir qu'à pneumatiques équivalents il y avait une différence de 9 dixième entre vettel et verstappen (qui était le plus rapide des pilotes red bull en simulation de course). Ainsi si on conserve les 4 dixième entre hamilton et verstappen ça fait 5 dixième entre vettel et hamilton (c'est pas loin des 4 dixième que j'avais trouvé en essayant d'imaginer la courbe de Vettel).
Une donnée très importante à prendre en compte est qu'ici il s'agit de la comparaison entre la simulation de course de hamilton lors de la semaine 1 alors que Vettel et Verstappen sont en semaine 2. Niki Lauda parlait d'un retard de 2 à 3 dixième pour mercedes, ça me semble correspondre. Qu'en pensez vous?

Voici une analyse des test de pré-saison d'un point de vu pneumatique ==> https://f1metrics.wordpress.com/2017/03 ... -analysis/

En observant attentivement la vidéo suivante (https://www.youtube.com/watch?v=JxzsWCc8lv4) je constate que Bottas fait plus de correction que Kimi, la Ferrari semble rentrer absolument parfaitement dans les virages, qu'en pensez vous? Est ce que la Ferrari est mieux née que la Mercedes ou d'autres facteurs peuvent influencer cela?

Jeu 16 Mar 2017 14:24
Admin
Admin

Ă‚ge: 29
J'aime bien, tu poses des questions, tu apportes des éléments pour partager ta curiosité, mais utilise la fonction Edit pour éviter les posts consécutifs :wink:

Jeu 16 Mar 2017 15:35

J'aime bien, tu poses des questions, tu apportes des éléments pour partager ta curiosité, mais utilise la fonction Edit pour éviter les posts consécutifs :wink:

Ok j'essaierai de le faire à l'avenir, désolé pour les différents posts.

Jeu 16 Mar 2017 15:37
Nouveau
Nouveau

Ă‚ge: 33
Par rapport à la vidéo comparative des Onboard, je trouve que c'est très très léger malgré tout (surtout si on compare avec le onboard de Ricciardo, où il corrige énormément). Il faudrait voir aussi si le tour de Bottas n'a pas été une matinée où la piste était plus froide, moins gommée etc.

Au vu des essais, la Ferrari semble bien équilibrée et a un comportement sain. A mon avis, Mercedes n'a pas encore trouvé l'équilibre parfait de la W08 pour en exploiter le plein potentiel. Quand ce sera le cas...

Jeu 16 Mar 2017 15:41
Alonso ze best

Ă‚ge: 22
Message Re: Essais privĂ©s 2017
C'est franchement stupide de la part de McLaren de ne pas remettre Button dans le bain sur cette séance, au lieu de le laisser dans le simulateur jusqu'à Monaco. Je me pose de plus en plus de questions quant au rôle de Boullier chez McLaren...

Mar 18 Avr 2017 10:38
Profil Site Internet
Admin
Admin

Mar 18 Avr 2017 12:21
Pilote d'essai
Pilote d'essai

La Mclaren a finalement tourné 10 tours, au vu des problèmes aujourd'hui c'est pas trop mal que Turvey est à moins d'une seconde du reste...

Lotus Elise 190, déboulant dans les rues de Rome
Une Mercedes SLK 230, préparée par AMG

Mar 18 Avr 2017 18:30
Profil Site Internet
Webmaster FF1

Ă‚ge: 31
Message Re:

C'est quoi ces Ă©toiles sur la voiture , un sponsor ?

Mar 18 Avr 2017 19:46
Webmaster FF1

En effet , merci

Mar 18 Avr 2017 20:00
Alonso ze best

Aucun souci pour McLaren aujourd'hui :-o :mrgreen: et un quatrième temps au final, à 8/10es de Bottas.
Et Paffett dans le rythme Ă  36 ans :shock:

Mer 19 Avr 2017 16:31
Profil Site Internet
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 38
Je pense qu'il est encore bien trop tôt pour se réjouir, mais voir la McLaren tourner autant, et en plus battre le temps effectué en qualif c'est tout de même positif! Cela fait plaisir! Pourvu que ça dure...

Mer 19 Avr 2017 17:53
Webmaster FF1

Alonso champion du monde !
[Montrer] Spoiler:
2005 et 2006 :noel:

Peut être que c'est lui qui porte malheur. Dès qu'il part ailleurs, hop, la McLaren tourne comme un charme.

Mer 19 Avr 2017 18:53
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2467 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124  Suivante