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Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs 
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Angry Formula One Nerd
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Dernier message de la page précédente :
Si, si..^^ Mais ça va, toi au moins, tu n'as pas à supporter ses tirades cyniques à chaque fois qu'un crash ou une sortie implique les bacs à gravier... :mrgreen:

M'enfin c'est pas le sujet, je ne sais même plus comment on a dérivé sur ça :lol:

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Ven 14 Avr 2017 22:33
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benoit_sokal a Ă©crit:
En l'état, oui, sauf que si la F1 décide de passer à 30 courses ou plus (pas impossible), il y a aurait la mise en place de crews alternatifs, donc plus de personnel, et donc la possibilité de ne pas avoir toujours les mêmes personnes sur toutes les courses. C'est pas absurde ni infaisable.


tu es au courant des difficultés financières des écuries ou tu vis dans un monde parallèle ?


Dernière édition par F1spirit le Ven 5 Mai 2017 13:48, édité 3 fois.



Dim 16 Avr 2017 13:47
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Compliqué ? Oui. Infaisable ? Non, 10 GP de plus dans le calendrier veut dire plus d'argent pour la FOM et mécaniquement plus de budget pour les équipes.


Dim 16 Avr 2017 14:12
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Laisse tomber, il ne répond qu'à ce qui l'arrange, sans aucun argument.


Lun 17 Avr 2017 12:01
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manges un peu de chocolat ça te mettra de meilleur humeur :mrgreen:


Mar 18 Avr 2017 10:29
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Allez, je le fais si tu l'Ă©cris sans faute ! :mrgreen:


Mar 18 Avr 2017 10:33
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Message Re:
F1spirit a Ă©crit:
benoit_sokal a Ă©crit:
F1spirit a Ă©crit:
Sinh a Ă©crit:
La qualité d'une course n'a absolument aucun rapport avec la qualité du tracé.


il fallait oser le dire :lol:
je préfère laisser tomber ce dialogue de sourds j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à dire blanc et toi noir

LĂ , tu deviens caricatural...
Déjà, ça manque un peu de définition ton histoire : qu'est-ce qui fait un circuit de qualité/un circuit sans intérêt ? Quels sont les circuits de qualité ? Quels sont les circuits sans intérêt ?
Et dans un deuxième temps, sur les circuits de qualité définis, peut-on honnêtement affirmer que toutes les courses qui s'y sont déroulées ont été géniales ? (et question inversée pour les circuits sans intérêt)

Pour le coup, j'aurai bien aimé que tu répondes à ça F1spirit, ça permettrait je pense de comprendre ton point du vue au delà de ce qui semble être du passéisme de ta part...
Alors que merde, je suis convaincu que ce n'est pas ça, mais comme on a juste eu de ta part que seules les courses "historiques" avaient valeur à tes yeux sans détail, ça laissait juste entendre que c'était le côté "historique" qui suffisait à les rendre supérieures...

Citation:
Citation:
F1spirit a Ă©crit:
Sinh a Ă©crit:
Perso, je n'aurais aucun souci à ce qu'il y ait moins de courses, mais encore une fois sans offense : tu brasses du vent, la F1 tend à avoir au minimum 20 courses, et ça risque d'augmenter plutôt que diminuer.


si tu étais un minimum au courant tu saurais que les écuries ne veulent pas dépasser les 20 courses, sous peine d'être épuisés. :roll:

En l'état, oui, sauf que si la F1 décide de passer à 30 courses ou plus (pas impossible), il y a aurait la mise en place de crews alternatifs, donc plus de personnel, et donc la possibilité de ne pas avoir toujours les mêmes personnes sur toutes les courses. C'est pas absurde ni infaisable.


tu es au courantdes difficultés financières des écuries ou tu vis dans un monde parallèle ?

JTarJ a répondu simplement et efficacement :wink:

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Mar 18 Avr 2017 16:32
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benoit_sokal a Ă©crit:
qu'est-ce qui fait un circuit de qualité/un circuit sans intérêt ? Quels sont les circuits de qualité ? Quels sont les circuits sans intérêt ?
Et dans un deuxième temps, sur les circuits de qualité définis, peut-on honnêtement affirmer que toutes les courses qui s'y sont déroulées ont été géniales ? (et question inversée pour les circuits sans intérêt)
Pour le coup, j'aurai bien aimé que tu répondes à ça F1spirit, ça permettrait je pense de comprendre ton point du vue au delà de ce qui semble être du passéisme de ta part...
Alors que merde, je suis convaincu que ce n'est pas ça, mais comme on a juste eu de ta part que seules les courses "historiques" avaient valeur à tes yeux sans détail, ça laissait juste entendre que c'était le côté "historique" qui suffisait à les rendre supérieures...


pour moi une course n'a d'intérêt que s'il y a du monde et un public de passionnés cristallisé autour.
pour ĂŞtre rentable Ă  long terme il faut du public non ?
Après cela peut être un circuit de merde, malheureusement (les gps d'Allemagne moderne par exemple)
vous allez me dire, l'Allemagne a fait banqueroute ces dernières années.
Moi je vous réponds prix des places.
Si on baisse les prix ça remplira sans problème
il peut y avoir un spectacle de merde aussi plusieurs années de suite, monaco est un tracé couillu mais on se fait souvent chier.

mais je préfère ça à un circuit avec des carrés vip sans âme

donc oui au gp d'austin 2015 mais contre abu dhabi ou bahrein
du moins c'est mon avis :wink:


Mar 18 Avr 2017 18:00
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Faut espérer que Liberty Media renégociera des nouveaux contrats à la baisse pour l'organisation des GP qui entraînera en conséquence une baisse des prix des places.

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Jeu 20 Avr 2017 16:43
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F1spirit a Ă©crit:
benoit_sokal a Ă©crit:
En l'état, oui, sauf que si la F1 décide de passer à 30 courses ou plus (pas impossible), il y a aurait la mise en place de crews alternatifs, donc plus de personnel, et donc la possibilité de ne pas avoir toujours les mêmes personnes sur toutes les courses. C'est pas absurde ni infaisable.


tu es au courant des difficultés financières des écuries ou tu vis dans un monde parallèle ?



http://www.nextgen-auto.com/Carey-un-calendrier-a-25-courses-n-est-pas-la-priorite-pour-Liberty,116317.html

je vous l'ai dit, voici une source qui confirme mes propos 8-)
même si le nouveau proprio ne serait pas contre de nouvelles rentrées d'argent :mrgreen:


Ven 5 Mai 2017 13:49
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Message Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs
Pour ma part, j'ai lu que Casey souhaitait améliorer la communication autour des courses existantes plutôt que d'en mettre en place des à court terme. Rien n'indique que cela n'augmentera pas ensuite...

Donc, je pense toujours ne pas vivre dans un monde parallèle, où j'avais par ailleurs indiqué la possibilité d'augmenter de 50% le nombre de courses (pas juste de 25%), ce qui aurait plus de sens humainement et financièrement...

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Ven 5 Mai 2017 16:00
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Message Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs
Hockenheim menace de ne pas renouveler son contrat après 2018... on pourrait donc avoir un GP d'Allemagne qui ne se déroulerait ni à Hockenheim, ni au Nürburgring. Quels sont les circuits allemands grade 1 pour la FIA ?

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Mer 10 Mai 2017 10:37
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Message Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs
Il n'y a que ces deux là. En grade 2 il y a le Lausitzring, le Norisring, le Sachsenring et Oschersleben avec son 1ère virage de fou.

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Mer 10 Mai 2017 10:42
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Il reste le Nordschleife sinon :noel:

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Mer 10 Mai 2017 12:59
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Message Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs
La*

Et puis c'est en Grade 3 :mrgreen:

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Mer 10 Mai 2017 13:30
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La fin du GP de Silverstone après la saison 2019 ...
Pour un retour plus tard dans le temps ? :|

http://www.actuf1.com/article/192414

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Lun 22 Mai 2017 08:12
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Il faudra un jour qu'on m'explique comment ils gèrent leur affaire, ceux-là. Leur affluence surpasse celle de tous les Grand Prix européens, et de loin ! Pire, actuellement ils vendent plus de billets qu'au moment où ils ont signé la prolongation de leur contrat. Pour moi, c'est juste du chantage fait aux nouveaux propriétaires.

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Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.


Mer 24 Mai 2017 08:22
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Message Re:
Si tu as lu l'article (ce qui est probable), ils disent que le prix du plateau augmente tout les ans... toi qui semble assez calé en gestion tu dois te douter que tu auras beau faire des efforts pour vendre toujours plus si on t'ajoute une variable d'augmentation tout les ans, même en le prenant en compte dans ton budget il y aura un moment où tu seras en "point de rupture" et que tu ne pourras plus le compenser (y comprit en essayant d'augmenter le prix du billet puisque passé un moment ton offre ne sera plus en adéquation avec ce que est prêt à payer le public, a fortiori que Silverstone a prit le pari de vendre plus de billets abordable) :noel:

BNF1 a Ă©crit:
La fin du GP de Silverstone après la saison 2019 ...
Pour un retour plus tard dans le temps ? :|

http://www.actuf1.com/article/192414


Idem, as tu lu l'article ? :noel: ils espèrent surtout casser le contrat existant en 2019 pour pouvoir le négocier sans pénalité financière, et de toutes façons on épilogue sur quelque chose qui paraît sur N/A (donc assez extrapolé), et avec la fantaisie de provenir d'un portail... :mrgreen:

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Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
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Mer 24 Mai 2017 09:36
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Ca ne vaut mĂŞme pas la peine d'en parler.


Mer 24 Mai 2017 10:28
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Pardon mais il s'agit bien du topic des GP actuels et futur :?:

Hors le GP de Silverstone n'est pas n'importe quel grand prix. Moi il va me manquer perso ..
L'article français ci dessus a été repris d'une interview avec le directeur du GP de Silverstone pour The Guardian.

[Montrer] Spoiler:
https://www.theguardian.com/sport/2017/may/19/british-grand-prix-in-doubt-silverstone


Je ne comprend pas pourquoi sa ne vaut pas la peine d'en parler vu que c'est du concret , il faut attendre 2019 pour en parler ?

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Mer 24 Mai 2017 11:01
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Message Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs
Honnêtement oui. Perso je n'ai pas d'inquiétude pour Silverstone,ils garderont la course après 2019. Et, c'est le seul circuit à avoir le Grade 1 qui permet d’accueillir la F1.

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Mer 24 Mai 2017 11:52
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