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Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs 
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Le rapport de la RĂ©dac'
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Message Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs
Dernier message de la page précédente :
Par contre je me demande si on ne va pas avoir une nouvelle tendance avec des grands prix nationaux qui se maintiennent saison après saison tout en alternant les circuits

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Mer 12 Avr 2017 10:54
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Rin a Ă©crit:
Le Mexique (Pas une terre d'Automobile), Brésil (même chose, merci les champions Brésiliens), Singapour (Merci le coté nuit), Espagne (Merci Alonso),
Tu trouves qu'il y avait beaucoup de monde Ă  Magny cours? Beaucoup de Monde Ă  Hockenheim?.
Et si l'on parle des années avant 2000 tout les circuit attiraient globalement du monde, même ceux en Afrique du Sud, au Portugal etc..
C'est en donnant une chance aux pays que l'on peu ensuite voir si à terme cela prendra, à ce compte là nous n’aurions que USA, UK, France, Allemagne, Belgique , Italie et Pays bas.(Et Monaco).
Et de manière générale..un GP coute trop cher pour certaines populations.


non mais ça fait des années que le Mexique (les années 60), le Brésil (depuis les années 70), l'Espagne (2000) que les choses ont pris...
je te parle du moyen orient, de l'asie... de la turquie... :roll:
As tu des chiffres pour Singapour parce que moi c'est pas ce que j'ai lu :mrgreen:https://fr.motorsport.com/f1/news/le-gp-de-singapour-a-connu-en-2016-sa-plus-faible-affluence-828709/


Mer 12 Avr 2017 11:21
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#77 Kimi.R
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Message Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs
Un retour du GP d'Istanbul ? On signe oĂą pour ?

Singapour, de souvenir, est ou a été en discussion pour renouveler son contrat non ? Il me semblait, justement, que l'affluence ces dernières années a été revues à la baisse ...

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Mer 12 Avr 2017 11:36
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@F1Spirit : comme d'hab, tu réponds juste à la partie qui t'arrange...


Mer 12 Avr 2017 11:38
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Sinh a Ă©crit:
@F1Spirit : comme d'hab, tu réponds juste à la partie qui t'arrange...


?


Mer 12 Avr 2017 11:55
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Tu ne donnes pas suite au débat concernant le nombre de courses par saison, ni à celui qui concerne la baisse de public sur certains GP "historiques".

Mais au fond, tu es "bêtement" pour un retour en arrière, ou tu veux simplement des courses avec plein de public partout ? Il est un peu difficile de mener un débat à bien avec toi (ce n'est pas une attaque, mais un simple constat dont je t'avais déjà fait part par le passé. :wink: )


Mer 12 Avr 2017 12:06
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F1spirit a Ă©crit:
non mais ça fait des années que le Mexique (les années 60), le Brésil (depuis les années 70), l'Espagne (2000) que les choses ont pris...
je te parle du moyen orient, de l'asie... de la turquie... :roll:
As tu des chiffres pour Singapour parce que moi c'est pas ce que j'ai lu :mrgreen:https://fr.motorsport.com/f1/news/le-gp-de-singapour-a-connu-en-2016-sa-plus-faible-affluence-828709/



On va simplifier : N'importe quel nouveau circuit qui arrivera , peu importe sa localisation n'aura pas une affluence comme ont pu l'avoir des Grand prix entre 1950 et 2000. Car ça coute trop cher, le spectacle est moins présent, que moins de gens peuvent avoir accès à la F1 en passion à cause des chaines privées et, que ce qui l'ont préfèrent le regarder à la TV.
Pour Singapour c'est assez simple , c'est le même constat , perte à cause de la proximité avec la Malaisie, et de son cout plus faible pour les billets basiques, et l'inverse pour les billets premium.

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Mer 12 Avr 2017 13:04
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Sinh a Ă©crit:
Tu ne donnes pas suite au débat concernant le nombre de courses par saison, ni à celui qui concerne la baisse de public sur certains GP "historiques".

Mais au fond, tu es "bêtement" pour un retour en arrière, ou tu veux simplement des courses avec plein de public partout ? Il est un peu difficile de mener un débat à bien avec toi (ce n'est pas une attaque, mais un simple constat dont je t'avais déjà fait part par le passé. :wink: )


trop de courses tuent l'intérêt à la discipline je ne vois pas l'intérêt d'en avoir 20 si c'est tous des clones de Tilke circuit sans âme
autant garder les circuits en brésil-mexique-usa-canada, japon, australie, europe voire afrique du sud et si on arrive à 16 où est le problème ?
c'est là où il y a de l'ambiance, du public si on prend la peine d'avoir des tarifs raisonnables vs des parcs VIP sans âme au moyen orient et en asie hors japon


Mer 12 Avr 2017 15:27
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Perso, je n'aurais aucun souci à ce qu'il y ait moins de courses, mais encore une fois sans offense : tu brasses du vent, la F1 tend à avoir au minimum 20 courses, et ça risque d'augmenter plutôt que diminuer.


Mer 12 Avr 2017 16:28
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Avoir 20 vingts grand prix ne me derange pas, Bien au contraire, Le probleme, C'est que certains circuits insipide devrait etre remplace, Par ce que sinon en f1 on peut avoir la qualite et la quantite a la fois.


Mer 12 Avr 2017 18:19
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Ne pas avoir de circuits insipides, OK... Mais est-ce que c'est la garantie de courses intéressantes pour autant ? :?


Mer 12 Avr 2017 18:32
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@jtarj Non pas forcement, C'est vrai, Mais ca augmente les chances, Et quelle que soit le nombre de grand prix, T'auras toujours des saison plus chiante que d'autre .


Mer 12 Avr 2017 18:47
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Non, désolé mais ça n'augmente rien du tout. Il peut y avoir une super course à Abu Dhabi et plusieurs de suite complètement merdiques à Spa. La qualité d'une course n'a absolument aucun rapport avec la qualité du tracé.


Mer 12 Avr 2017 21:51
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Message Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs
HĂ© oui, il suffit de voir Valence en 2012 par exemple. ^^

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Mer 12 Avr 2017 21:55
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Sinh a Ă©crit:
La qualité d'une course n'a absolument aucun rapport avec la qualité du tracé.


il fallait oser le dire :lol:
je préfère laisser tomber ce dialogue de sourds j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à dire blanc et toi noir

Sinh a Ă©crit:
Perso, je n'aurais aucun souci à ce qu'il y ait moins de courses, mais encore une fois sans offense : tu brasses du vent, la F1 tend à avoir au minimum 20 courses, et ça risque d'augmenter plutôt que diminuer.


si tu étais un minimum au courant tu saurais que les écuries ne veulent pas dépasser les 20 courses, sous peine d'être épuisés. :roll:


Dernière édition par Thrustmaster le Jeu 13 Avr 2017 10:35, édité 1 fois.

Merci d'Ă©viter les doubles posts !



Jeu 13 Avr 2017 09:48
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Message Re:
F1spirit a Ă©crit:
Sinh a Ă©crit:
La qualité d'une course n'a absolument aucun rapport avec la qualité du tracé.


il fallait oser le dire :lol:
je préfère laisser tomber ce dialogue de sourds j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à dire blanc et toi noir

LĂ , tu deviens caricatural...
Déjà, ça manque un peu de définition ton histoire : qu'est-ce qui fait un circuit de qualité/un circuit sans intérêt ? Quels sont les circuits de qualité ? Quels sont les circuits sans intérêt ?
Et dans un deuxième temps, sur les circuits de qualité définis, peut-on honnêtement affirmer que toutes les courses qui s'y sont déroulées ont été géniales ? (et question inversée pour les circuits sans intérêt)


F1spirit a Ă©crit:
Sinh a Ă©crit:
Perso, je n'aurais aucun souci à ce qu'il y ait moins de courses, mais encore une fois sans offense : tu brasses du vent, la F1 tend à avoir au minimum 20 courses, et ça risque d'augmenter plutôt que diminuer.


si tu étais un minimum au courant tu saurais que les écuries ne veulent pas dépasser les 20 courses, sous peine d'être épuisés. :roll:

En l'état, oui, sauf que si la F1 décide de passer à 30 courses ou plus (pas impossible), il y a aurait la mise en place de crews alternatifs, donc plus de personnel, et donc la possibilité de ne pas avoir toujours les mêmes personnes sur toutes les courses. C'est pas absurde ni infaisable.

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Jeu 13 Avr 2017 10:12
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F1spirit a Ă©crit:
Sinh a Ă©crit:
La qualité d'une course n'a absolument aucun rapport avec la qualité du tracé.


il fallait oser le dire :lol:
je préfère laisser tomber ce dialogue de sourds j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à dire blanc et toi noir


Comme tu veux, mais c'est la stricte vérité. Encore une fois, on attendra éternellement tes arguments... Ca devient une habitude, pas grave.

Ce n'est pas un dialogue de sourds, c'est toi qui refuses de dialoguer, tout simplement. :wink:

F1spirit a Ă©crit:
Sinh a Ă©crit:
Perso, je n'aurais aucun souci à ce qu'il y ait moins de courses, mais encore une fois sans offense : tu brasses du vent, la F1 tend à avoir au minimum 20 courses, et ça risque d'augmenter plutôt que diminuer.


si tu étais un minimum au courant tu saurais que les écuries ne veulent pas dépasser les 20 courses, sous peine d'être épuisés. :roll:


Débat qui remonte à 1,5/2 ans, et qui a été réglé depuis lors. Si tu étais un minimum au courant, bien sûr.


Jeu 13 Avr 2017 11:44
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Le trace ne fait pas tout c'est vrai, Mais ca a quand meme une influence, Regardez par exemple le hungaroring, On a pas souvent eu des courses memorable sur ce circuit.


Jeu 13 Avr 2017 13:14
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C'est faux. 2006, 2011-12-13-14-15 Ă©taient bien.


Jeu 13 Avr 2017 14:27
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power seven red a Ă©crit:
Le trace ne fait pas tout c'est vrai, Mais ca a quand meme une influence, Regardez par exemple le hungaroring, On a pas souvent eu des courses memorable sur ce circuit.


Bizarre pourtant pour un circuit historique..Comme Barcelone au passage.. Comme les Grand prix de France en général,
Les Grand prix de Monaco ... Fuji n'est pas un circuit intéressant pourtant la manche 2007 a tenu ses promesses grâce à la pluie.. Mettez de la pluie un peu partout le circuit devient intéressant en général.
Donc oui un circuit de qualité (et encore.. sur quel critère? , qu'il soit étroit? compliqué? Beau? Qu'il soit là tout le temps au
calendrier..? ) ne veux pas dire une course intéressante.
Monza a beau être au calendrier depuis des lustres, combien de courses intéressantes en 20ans?
La seule chose que je pourrais comprendre est le coté difficulté d'un tracé , Eau Rouge, Monaco.. 130R avant, le Triple 8 de
Turquie etc.. ça valorise les meilleurs châssis et pilotes, le fait que les bords de piste soient de plus asphalté réduit ce sentiment de difficulté aussi, de la même manière que le bruit donne l'impression d'aller plus vite.

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Jeu 13 Avr 2017 14:31
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Les bords de piste asphaltés, ce n'est pas qu'un sentiment pour le coup. ^^

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"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Jeu 13 Avr 2017 14:57
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