Le baromètre | Saison 2018 
Auteur Message
Pilote GP2
Pilote GP2

Message Le baromètre | Saison 2018
En tant que membre pilier du forum ( 8-) ), je me permets de perpétuer la tradition du fameux "baromètre". Un topic que j'aime beaucoup car il en dit autant sur les pilotes et les équipes que sur les votants. Il y a ceux sans concession, qui ont un avis tranché sur tout, ceux qui sont incapables de détester qui que ce soit, les tempérés, etc. Ce baromètre permet aussi de savoir si un membre est objectif au moment de débattre de tel ou tel pilote.

Je reprends ci-dessous le code de l'ancien topic. Si j'ai bien compris, il s'agit de donner vos préférences personnelles uniquement parmi les pilotes titulaires et les équipes en activité.

Code:
[b][u]Pilotes :[/u][/b]

[b][color=#008000]+5 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#009900]+4 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#00BF00]+3 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#40BF00]+2 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#80FF00]+1 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FFDF40]=0 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FFBF00]-1 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FF8040]-2 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FF8000]-3 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FF4000]-4 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#ff0000]-5 :[/color][/b] *notez vos noms ici*

[b][u]Écuries :[/u][/b]

[b][color=#008000]+5 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#009900]+4 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#00BF00]+3 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#40BF00]+2 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#80FF00]+1 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FFDF40]=0 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FFBF00]-1 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FF8040]-2 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FF8000]-3 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FF4000]-4 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#ff0000]-5 :[/color][/b] *notez vos noms ici*

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017, vainqueur des 12 heures de Bathurst en 2018. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Ven 19 Jan 2018 18:50
Pilote GP2
Pilote GP2

+5 :
+4 : Hartley, Verstappen
+3 : Ocon, Vandoorne
+2 : Hamilton
+1 : Grosjean, Ricciardo
=0 : Bottas, Gasly, HĂĽlkenberg, Leclerc, Sainz, Sirotkin
-1 : Alonso, Ericsson, Magnussen
-2 :
-3 : Perez, Vettel
-4 : Raikkonen
-5 : Stroll

Écuries :

+5 :
+4 :
+3 : Red Bull
+2 : Haas, Sauber
+1 : Force India
=0 : McLaren
-1 : Ferrari, Renault
-2 :
-3 : Williams
-4 : Toro Rosso
-5 : Mercedes

J'adore Hartley pour son parcours atypique et sa personnalité. Verstappen parce qu'il a sûrement le talent pour écrire l'histoire de la F1, et que de façon générale il apporte une vraie plus-value au sport. Il est divertissant. Son duo avec Ricciardo est frais et plein d'humour. Ocon pour sa maturité, sur et en dehors de la piste, et parce que c'est un travailleur donc quelqu'un qui va chercher ses limites. Vandoorne parce qu'il est gravement sous-estimé.

A l'inverse, je n'aime pas Perez, un pilote inutile à la carrière qui n'avance pas et qui n'apporte rien au sport, le caractère de Vettel qui de surcroît ne vit que pour la F1, et Raikkonen qui n'a plus rien à foutre ici. Stroll a une espèce d'arrogance que ses performances n'autorisent surtout pas.

Côté équipes, je note favorablement les privés et défavorablement les constucteurs, dont les intérêts divergent de ceux du sport. Je donne à Red Bull un plus par rapport aux autres équipes pour ses pilotes actuels et parce que j'apprécie beaucoup Christian Horner depuis que Red Bull ne domine plus, car c'est un type qui connaît l'histoire de son sport et qui est plein d'humour. A l'inverse, je déteste la marque Mercedes en général et Toto Wolff en particulier, et je me languis de voir le comportement de ce dernier changer le jour où l'Etoile ne brillera plus.

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015, champion de Blancpain GT Series Sprint Cup en 2017, vainqueur des 12 heures de Bathurst en 2018. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Ven 19 Jan 2018 19:05
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Bon, je vais copier coller ce que j'ai Ă©crit il y a un mois ou deux

+5 : Alonso
+4 : Raikkonen, Ricciardo
+3 : Ocon, Grosjean, Hamilton
+2 : Vandoorne, Sainz, Bottas, Hulkenberg, Gasly
+1 :Vettel, Leclerc, Perez
=0 :Stroll, Sirop de Kin, Ericsson, Hartley
-1 :
-2 :
-3 : Magnussen
-4 :
-5 : Verstappen

- Alonso est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps. En pilotage comme en humour, quoique involontaire la moitié du temps.
- Je reconnais sans problème que Kimi n'a plus besoin d'être en F1, mais je lui reste fidèle.
- Ricciardo me plaît de plus en plus, entre sa personnalité si attachante et le fait qu'il soit encore meilleur que je l'aurais cru en piste
- Les Français ont généralement ma faveur tant qu'ils sont bons. Les trois le sont, même si Grosjean a baissé dans mon estime avec un comportement ne lui rendant aucunement service. Mais là aussi je reste fidèle. J'attends de voir si celui d'Ocon va évoluer dans le bon ou mauvais sens.
- Oui j'apprécie Hamilton. Ca existe encore.
- Sainz et Perez ont leur caractère qui fait que leur place peut facilement évoluer. Je les aime bien au fond mais je m'en méfie.
- Vettel j'ai comme l'impression que je l'apprécierai davantage une fois parti. Car sa personnalité ressort mieux quand il n'est pas dans le contexte d'un championnat.
- Magnussen pourrait descendre s'il continue d'ĂŞtre dangereux et inconscient de cela.
- J'ai besoin de commenter pour Verstappen ? J'espère juste que ce seront davantage ses fans qui me pourriront la vie que lui-même (car en 2017 il n'a pas fait grand chose pour m'agacer en soi, je dois l'admettre), sinon les prochaines années où il sera au top vont être encore plus pénibles que les années Schumacher. Parce qu'au moins à son époque je n'avais pas encore le recul pour saisir tout le problème et les enfants sont stupides :arrow:

Écuries :

+5 :
+4 : McLaren
+3 :Force India, Williams, Renault
+2 :
+1 : Haas, Sauber
=0 : Mercedes
-1 :
-2 : Toro Rosso
-3 :
-4 : Ferrari, Red Bull
-5 :

McLaren, Williams et Renault auront toujours mon soutien, McLaren est un poil plus haut pour leur duo et parce qu'il est toujours plus enthousiasmant de suivre la (re)montée d'une équipe. Et je ne crache absolument pas sur Williams pour son duo 2018, ceux qui disent que l'équipe se prostituent ont un souci. Force India a toujours eu ma sympathie (première victoire un jour bordel !), Haas a son point pour Grosjean et Sauber pour la nostalgie et mes souvenirs.
Toro Rosso sera toujours dans le négatif pour sa gestion innommable de ses pilotes, Red Bull a toujours le comportement pour m'agacer et Ferrari... restant Ferrari. La seule raison de pourquoi la Scuderia n'est pas à -5, c'est parce qu'ils me font parfois rire en cherchant à tout prix à perdre. :mrgreen:

Dernière édition par Masta le Ven 19 Jan 2018 23:26, édité 1 fois.

Ven 19 Jan 2018 20:09
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

+4 : Alonso, Ocon
+3 : Ricciardo
+2 : Vettel, Raikkonen, Vandoorne, Hamilton, Leclerc, Gasly
+1 : Bottas, Hulkenberg, Sirotkin
=0 : Magnussen, Sainz, Ericsson, Hartley, Stroll
-1 : Perez, Grosjean
-2 :
-3 : Verstappen
-4 :
-5 :

Écuries :

+5 :
+4 : McLaren
+3 : Ferrari, Williams
+2 : Force India, Mercedes
+1 : Renault, Sauber
=0 : Haas
-1 :
-2 : Red Bull, Toro Rosso
-3 :
-4 :
-5 :

Ven 19 Jan 2018 22:02
Pilote GP2
Pilote GP2

Ven 19 Jan 2018 22:30
Supersonic Lover

Ă‚ge: 27
Voici mon Ă©dition 2018, quelques changements mais pas beaucoup je crois !

Pilotes :

+5 : Sainz, Alonso, Raikonnen
+4 : Ain't nobody
+3 : Hamilton, Vettel
+2 : Ericsson, Verstappen, Ricciardo, Ocon
+1 : Gasly, Leclerc
=0 : Grosjean, Hartley, Stroll, Vandoorne, Sirotkin, Zulkenberg,
-1 : Ain't nobody
-2 : Ain't nobody
-3 : Bottas, Perez, Magnuseine
-4 : Ain't nobody
-5 : Ain't nobody

Écuries :

+5 : Renault, Ferrari
+4 : Toro Rosso
+3 : Ain't Nobody
+2 : Red Bull, McLaren, Alfa Romeo Sauber
+1 :
=0 : Williams
-1 : Haas, Mercedes
-2 : Ain't nobody
-3 : Ain't nobody
-4 : Force India
-5 : Ain't nobody

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Ven 19 Jan 2018 22:35
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Message Re: Le baromètre | Saison 2018
+5 : Fernando Alonso, Sebastian Vettel
+4 : Louhisse Hamellethon, Esteban Ocon, Kimi Raikkonen
+3 : Romain Grosjean, Stoffel Vandoorne, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Jr, Lance Stroll, Charles Leclerc
+2 : Sergio PĂ©rez, Kevin Magnussen, Niko Hockenberger, Valtteri Bottas, Max Verstappen, Brandon Hartley
+1 : Pierre Gasly
=0 : Marcus Ericsson, Sergey Sirotkin
-1 :
-2 :
-3 :
-4 :
-5 :

Toujours jusqu'au bout derrière Fernando Alonso qui m'inspire une réel admiration et Vettel parce que il représente les espoirs de Ferrari, Magnussen est une vrai tête de b*te en piste et sa com' "facon bad-boy" agace beaucoup de monde mais j'apprécie qu'il assume ce rôle, et perso' j'adore Ocon mais il est dans une équipe que je n'aime pas, Charles Leclerc attire déjà pas mal ma sympathie... au contraire de Gasly qui me donne autant envie qu'un bout de réglisse dans un paquet de Haribo. Enfin je n'apprécie pas vraiment Sirotkin, mais juste pour faire chier les auto-proclamé fans de F1 qui tirent à boulet rouge sur les pilotes dès qu'ils apportent des sous et/ou qu'ils sont pas de l'Europe historique, j'ai envie qu'il réussisse chez Williams.

Écuries :

+5 : Alfa Romeo Sauber, Ferrari
+4 : Williams Martini Racing, McLaren, Renault Sport F1
+3 : Mercedes AMG
+2 : Haas F1, Red Bull, Toro Rosso
+1 : Force India
=0 :
-1 :
-2 :
-3 :
-4 :
-5 :

Alors honnêtement Williams me fais de la peine, j'ai envie de les descendre plus bas... mais je continue à soutenir l'équipe en elle-même et puis j'espère toujours ce miracle qui me feras tant vibrer donc ils restent haut. Sauber remonte chez moi, puisque quand on prête allégeance à Alfa Romeo c'est pour la vie :noel:

Enfin niveau "gouts et couleurs", je n'aime pas Force India, enfaite c'est difficilement explicable pourquoi c'est le cas (peut être le manque d'identité de leur équipe ou que niveau équipe anglaise je me reconnais bien plus dans Williams/McLaren ?), et ca me le fais depuis quasiment leurs débuts, bref ca n'a rien de rationnel (car au fond ils sont sympa)... du coup je les aime pas sans ne pas les aimer, et je leur souhaite même du bien et une victoire. C'est fou hein ? :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Ven 19 Jan 2018 22:55
Groupie officielle d'HĂĽlk

Ă‚ge: 32

+5 : Nico HĂĽlkenberg - Stoffel Vandoorne
+4 : Charles Leclerc
+3 :
+2 : Valtteri Bottas - Sergey Sirotkin (New)
+1 : Fernando Alonso - Carlos Sainz Jr - Sergio perez - Max Verstappen
=0 : Lewis Hamilton - Daniel Ricciardo - Esteban Ocon - Brandon Hartley - Lance Stroll
-1 : Kevin Magnussen - Kimi RaĂŻkkonen - SĂ©bastian Vettel - Pierre Gasly (+1)
-2 :
-3 : Romain Grosjean
-4 :
-5 : Marcus Ericsson

Je suis toujours supporter attitré d'Hülk et je soutiens à fond notre petite pépite belge.
Leclerc a tout pour me plaire, j'espère qu'il va confirmer son énorme potentiel en F1.
J'ai envie de croire en Sirotkin, enfin croire est un grand mot, mais l'acharnement qu'a suscité son arrivée me donne envie de le soutenir !
Gasly me parait un peu plus sympathique depuis cet hiver, sans doute du au fait qu'il passe ses vacances avec Stoffel ^^
Et je suis toujours aussi allergique au suédois.

Quelle déception de ne pas retrouver Wehrlein ...

Écuries :

+5 :
+4 : Williams
+3 : Force India - Renault - Mclaren
+2 : Mercedes
+1 : Sauber
=0 :
-1 : Ferrari
-2 : Haas (-1) - Toro Rosso - Red Bull
-3 :
-4 :
-5 :

Sans être le fan extrême que j'étais dans les années 2000, je reste fidèle à Williams et j'ose encore croire à un renouveau... un jour !
Je reste admiratif de Force India et je soutiens Renault et Mclaren surtout grâce à leurs pilotes ^^
Haas me parait indifférente un peu plus chaque jour...

Sam 20 Jan 2018 16:52
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 29

+5 : Kimi
+4 : Ocon, Leclerc, Vettel, Ricciardo
+3 : Sainz, Hulkenberg
+2 : Perez
+1 : Bottas, Vandoorne
=0 : Sirotkin, Hartley, Gasly, Alonso
-1 : Hamilton, Verstappen
-2 :
-3 : Ericsson, Stroll, Magnussen
-4 :
-5 :

Écuries :

+5 : Ferrari
+4 : Force India
+3 : Renault
+2 : Mercedes
+1 :McLaren,
=0 : Sauber
-1 : Haas,
-2 :
-3 : Williams
-4 : Toro Rosso
-5 : Red Bull

Sam 20 Jan 2018 22:13
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Pilotes :

+5 :
+4 : Verstappen, Alonso
+3 : Ricciardo, Vettel, Ocon
+2 : Perez, Hulkenberg, Raikkonen
+1 : Sainz, Magnussen, Leclerc
=0 : Bottas, Vandoorne, Ericsson, Gasly, Hartley
-1 :
-2 : Grosjean
-3 :
-4 :
-5 : Stroll, Hamilton

Ocon +2 : Après une saison pareille, il m'a vraiment impressionné et je veux le voir réussir
Magnussen +1 : Mine de rien, j'aime bien les petits gars qui sortent du moule, on s'emmerde moins
Raikkonen -1 : J'apprécie toujours le personnage, mais en piste y a plus grand chose à apprécier
Grosjean -1 : Il m'a bien saoulé cette saison, c'est de pire en pire:
Stroll -3 : Inutile, arrogant et imbuvable, encore pire que ce que je croyais
Hamilton est déjà à -5, sinon il aurait pris un petit -3 ou -4 de plus, ça fait toujours plaisir :mrgreen: :mrgreen:

Les entrées : Gasly et Hartley me laissent totalement indifférent pour le moment, Leclerc rentre en +1 parce que ses perfs m'ont impressionné, on verra ensuite.

Écuries :

+5 : Force India
+4 : Ferrari, Red Bull
+3 :
+2 : Toro Rosso
+1 : McLaren
-1 :
-2 : Sauber
-3 : Renault
-4 :
-5 : Mercedes, Williams

J'ai jamais été très attaché aux écuries, donc y a des gros changements, c'est jamais définitif.

Red Bull +4 : Avec leur paire de pilotes, s'il devait y avoir une lutte pour le titre, je les soutiendrais
McLaren +4 : Après la galère, j'ai vraiment envie qu'ils progressent, pour Fernando
Force India +2 : DĂ©sormais mon Ă©quipe favorite, +2 parce que je peux pas plus, mais RESPECT
Mercedes -1 : -1 parce que je peux pas plus, mais entre Toto et Lewis, un -5 n'aurait pas été de trop
Renault -2 : J'aimais déjà pas les Clio, mais garder Palmer pendant 3/4 de la saison, c'était l'erreur de trop
Williams -9 : Un record, mais cracher sur leur propre héritage et perdre le peu d'image qu'il leur restait, c'est trop pour moi. RIP

Sam 3 FĂ©v 2018 20:49
Pilote F1
Pilote F1

HĂ© , je viens d'en acheter une moi de Clio :mrgreen:

Sam 3 FĂ©v 2018 21:46
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 20

+5 : Sergio PĂ©rez
+4 : Nico Hülkenberg, Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo
+3 : Valtteri Bottas, Fernando Alonso, Sebastian Vettel, Max Verstappen, Stoffel Vandoorne
+2 : Lewis Hamilton, Romain Grosjean, Carlos Sainz Jr, Kevin Magnussen, Brendon Hartley, Marcus Ericsson
+1 : Charles Leclerc
=0 : Pierre Gasly, Sergey Sirotkin
-1 : Esteban Ocon, Lance Stroll
-2 : *notez vos noms ici*
-3 : *notez vos noms ici*
-4 : *notez vos noms ici*
-5 : *notez vos noms ici*

J'ai pas mon classement antérieur, mais je peut au moins dire que Vettel est descendu d'un cran cette année. Verstappen est en passe d'atteindre le +4, et je ne connais pas assez les deux en 0 pour vraiment les juger. Et vu la tête de mon classement, un -1 de ma part vaut le -5 des autres :mrgreen: Je sais très bien que je n'aime pas Ocon en grande partie car il a eu le malheur de se mettre en travers de Pérez, mais même si on enlève ça, il n'a rien fait pour me faire changer d'avis sur lui (en tant que personne, pas pilote). A voir si ça changera à l'avenir ^^

Je m'abstiens de classer les Ă©quipes, car Ă  part Force India en +4 ou +5, je n'ai pas vraiment d'avis sur le reste.

Dim 4 FĂ©v 2018 09:23
Pilote F1
Pilote F1

On remarque quand même que Force India et globalement appréciée

Dim 4 FĂ©v 2018 12:28
Paquito

Ă‚ge: 18

+5 : Daniel Ricciardo
+4 : Fernando Alonso, Esteban Ocon, Sebastian Vettel, Carlos Sainz Jr.
+3 : Lewis Hamilton, Charles Leclerc, Nico Hulkenberg, Max Verstappen, Valtteri Bottas, Sergio PĂ©rez, Stoffel Vandoorne
+2 : Sergey Sirotkin, Lance Stroll, Brendon Hartley, Romain Grosjean
+1 : Pierre Gasly, Kevin Magnussen, Marcus Ericsson
=0 : Kimi Raikkonen

Écuries :

+5 : McLaren, Ferrari
+4 : Renault, Force India, Red Bull
+3 : Mercedes
+2 : Williams, Sauber
+1 : Toro Rosso

Dim 4 FĂ©v 2018 12:46
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 20

Je ne vois pas de raison apparente de ne pas les apprécier, et même si on est indifférent aux pilotes, le boulot énorme que l'équipe réalise avec si peu de moyens (comparé aux grandes teams) attire sans doute l'admiration et la sympathie du grand nombre ^^

Dim 4 FĂ©v 2018 13:30
Pilote F1
Pilote F1

knails a Ă©crit:

Je ne vois pas de raison apparente de ne pas les apprécier, et même si on est indifférent aux pilotes, le boulot énorme que l'équipe réalise avec si peu de moyens (comparé aux grandes teams) attire sans doute l'admiration et la sympathie du grand nombre ^^

C'est exactement ça :D

Dim 4 FĂ©v 2018 13:37
Pilote d'essai
Pilote d'essai

HĂ© , je viens d'en acheter une moi de Clio :mrgreen:

Je suis sûr que tu peux la conduire plus vite que Palmer !! :mrgreen: :mrgreen:

Lun 5 FĂ©v 2018 23:56
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 33

+5 : Alonso
+4 : Verstappen
+1 : Vandoorne

Le seigneur de la F1 qui mérite de renouer avec la victoire 8-)
Je m'intéresse aussi à son possible successeur qui en a le portrait robot : dur sur l'homme, bon sur la pluie et capable lui aussi d'exploiter sa machine à 110% comme hisser un moteur Renault en haut de l'affiche deux fois à la régulière (Ricciardo en Azerbaidjan c'est un peu la roulette russe).
et puis Vandoorne parce qu'il est belge et que depuis Boutsen ben c'est un peu morne plaine, une fois !

Écuries :

+1 : McLaren, Williams et Renault

Juste envie de voir ces écuries en haut de l'affiche (just an illusion :mrgreen: ) car j'estime que des institutions fortes doivent exister en F1 à côté de Ferrari et des "nouveaux teams" dominants issus de la fin des années 90, puisque Red Bull est sur les terres de feu Stewart Racing et Mercedes est issu de Bar (je ne suis pas d'accord avec F1 stats qui relie Mercedes à Tyrrell alors que l'usine de Mercedes est à Brackley, construite par Bar en 1999 alors que la vénérable écurie d'oncle Ken était à Ockham. Bar a racheté les droits commerciaux de l'écurie mais est repartie d'une feuille blanche)
Je rajoute Renault qui est sur les terres de l'ex écurie Benetton à Enstone fondée dans les années 80 (les débuts de Benetton ressemblent un peu aux débuts de Red Bull avec une image à la fois marketing et jeune), soit 3 à 4 titres de champion du monde selon qu'on compte ou non l'escroquerie de 1994 :mrgreen:)
Toro Rosso est toujours sur les terres de Minardi, donc des années 80 mais bon Minardi c'est spaghetti et cuillère en bois, bien que des petites écuries soient indispensable en F1 pour faire émerger de jeunes talents (Toro Rosso fait d'ailleurs très bien le job à ce sujet demandé par Red Bull, pourquoi pas une junior team de Ferrari Mercedes vu qu'ils ont du pognon ?)

Motoristes :

-5 : Honda

un nouveau bide pour la marque japonaise après celui des années 90 -2000, qui, j'en prends les paris, va se barrer à la fin de l'année après un dernier petit tour de piste, parce que ce n'est pas en quittant McLaren pour Toro Rosso que les choses vont s'arranger
mais c'est un bide encore plus cruel pour Honda que le moteur Turbo chez eux en F1 avait été couronné de succès dans les années 80, étant le moteur le plus puissant d'alors et non la brouette d'aujourd'hui

Mar 6 FĂ©v 2018 11:26
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par