Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Le baromètre | Saison 2017 
Auteur Message
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Ă‚ge: 46
Message Le baromètre | Saison 2017
Bon ben pour cette nouvelle année 2017, je relance ce topic institutionnel crée par Masta (et reprit par Wahid en son temps) qui vous a tous manqué en 2016 !

Le principe est très simple, vous notez les pilotes selon un "degré" d'appréciation, le barème (facultatif) ayant été composé par Masta en 2009 :

Masta en l'an 2009 a Ă©crit:
5: Mes favoris, je les adore, je hurle souvent voir toujours quand ils ont une couille, et leur départ me peinerait beaucoup...
4: Pas mes préférés, mais ils attirent déjà beaucoup ma sympathie, une bonne perf de leur part est toujours appréciée!
3: Je les apprécie pas mal, mais pas au point de verser des torrents pour un abandon. Cela dit cela n'empêche pas d'être très content pour eux quand ils réussissent quelque chose.
2: Ils attirent notre sympathie, mais sans plus. On est content pour eux quand ils font quelque chose de bien, mais une mauvaise perf d'eux ne sera parfois même pas remarquée...
1: Pas qu'ils nous sont indifférents, mais presque. On a une légère sympathie pour eux, on applaudit ptêt si ils gagnent maius ça arrête là.
0: On ne les apprécie pas, mais on ne les déteste pas non plus. Ils ne nous dérangent pas
-1: Je ne les aime pas trop. Pas de quoi être malade si ils sont devant, mais on préfèrerait d'autres...
-2 : J'aime pas. Pas énormément, mais ptêt au point de nous énerver si ils dépassent un de nos favoris ou le met dehors.
-3: Pas encore au max, mais beaucoup de mal à l'apprécier. Bon on ne fera pas la gueule toute la journée si il est en pole, mais ça fait chier quand même!
-4: Ah non pas lui! Je le déteste, même si j'arrive à être objectif et reconnaitre ses mérites, "casse toi pauvre con" (comme dirait N.S) serait-on tenté de dire...
-5: Qui ça? Non ce pilote je ne veux pas en entendre parler! Je le hais vraiment, je ne veux pas le voir!

Besoin d'un template de couleur pour noter vos petits pilotes ? il est ici !

Code:
[b][u]Pilotes :[/u][/b]

[b][color=#008000]+5 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#009900]+4 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#00BF00]+3 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#40BF00]+2 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#80FF00]+1 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FFDF40]=0 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FFBF00]-1 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FF8040]-2 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FF8000]-3 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FF4000]-4 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#ff0000]-5 :[/color][/b] *notez vos noms ici*

[b][u]Écuries :[/u][/b]

[b][color=#008000]+5 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#009900]+4 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#00BF00]+3 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#40BF00]+2 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#80FF00]+1 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FFDF40]=0 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FFBF00]-1 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FF8040]-2 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FF8000]-3 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FF4000]-4 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#ff0000]-5 :[/color][/b] *notez vos noms ici*

Alors donc pour ces classement il est bien évidement obligatoire de mettre des pilotes et des équipes prenant part au Championnat du Monde FIA de Formule 1 en tant que titulaire, si vous tenez à y faire figurer votre classement des essayeurs et/ou des "récent retraité", vous pouvez bien évidement à condition que ce soit dans un classement à part. En revanche il est proscrit :

• de mettre des pilotes ne participant plus au Championnat du Monde dans votre classement principal
  • Ă  plus forte raison si ce sont des pilotes ne courant plus depuis des annĂ©es donc pas de Fangio ou Clark par exemple ! (ou alors ici)
  • de faire des barèmes exagĂ©rĂ© du style +9000 ou -8000 (ou alors Ă  part)
  • de faire la mafia "anti Ferrari/anti Hamilton etc." et donc de harceler tous membres qui ne dĂ©teste pas Ferrari (le principe s'applique aussi au Kimistes :mrgreen: ) ou qui sont pas de votre avis par exemple.
    etc.

Vous avez bien entendu le droit d'argumenter et de parler des choix des autres mais comme le soulignait de manière humoristique mon dernier point, il est impossible de critiquer ou de charger de manière virulente un membre parce que il aura fait un choix contraire au votre, du style "heiiiin quoi t'as mis que -1 à Alonso ???!!! mais t'es un pauvre con !!!!" ou bien "hhhéééé tu as mis que +3 à McLaren, tu es un faux fan s'pice di counasse !" "KIMI RAIKKONEN MÉRITE FORCEMENT UN +5 VIVE LES GROUPIES LALALALA" etc. bref vous voyez le genre.

Oh et dernière chose, vous avez bien entendu le droit d'expliquer vos choix dans le respect et c'est même encouragé.

PrĂŞt Ă  afficher vos couleurs ? c'est parti juste en dessous ! :wink:

PS#4
Pole 3èmepts=2011 3èmecum=2012,2013,2016 2V=2014,2015,2017
Leader
1er=2013,2016 6V=2011 3V=2012 2V=2014 1V=2017
PronosF1 1V=2011,2012,2016,2017
JQ3 2V=2012 1V=2016,2017
QuickPick
2ème=2016 2V=2017
Survivor
3ème=2012,2014
EuroF1
1er=2016 1V=2015
ArrĂŞtstands
1er=2015 4V=2016
F1Sat
1er=2011 2ème=2012 3ème=2014,2015
PortraitF1
1er=2012 2ème=2014 3ème=2011
ATP
1er=2012,2013,2014,2016 3ème=2015 1V=2017
VINations
2ème=2014,2015,2017 3ème=2013,2016
CDM2014
2ème
Euro2016 2V
CDMIRB2015 9V

Lun 16 Jan 2017 21:45
Pilote F1
Pilote F1

Pilotes :

+5 : Hamilton
+4 : Raikkönen
+3 : Bottas
+2 : Verstappen
+1 : Magnussen
=0 : Stroll
-1 : Perez
-2 : Palmer
-3 : Ricciardo
-4 : Vettel
-5 : Kvyat

Écuries :

+5 : Sauber * Juste car j'aime beaucoup Kaltenborn , et que c'est une Ă©quipe sans trop de moyen *
+4 : Mercedes *juste car il y a Hamilton et Bottas.. sinon elle serait Ă  - 4 *
+3 : Williams *Pour la livrée*
+2 : Manor * Car c'est la plus petite Ă©quipe. *
+1 : Mclaren * Elle serait à +5 , mais je n’apprécie pas Alonso, ni la voiture.*
=0 : Force India * Je n'aime pas ce nom, ni la voiture.. mais cette équipe a beaucoup de mérite.*
-1 : Haas Grand prix * Car c'est pour le moment une équipe trop basée sur Ferrari *
-2 : Renault
-3 : Red bull *Je déteste cette écurie, mais j'aime bien verstappen donc -3 au lieu de -5*
-4 : Ferrari * j'ai toujours détesté cette écurie , par rivalité , et par l'inégalité avec la FIA et ses versements abusifs de ressources*
-5 : Toro Rosso * Cette Ă©quipe ne sert a rien .. c'est une Ă©quipe B , elle gagnera jamais de championnat. *

Lun 16 Jan 2017 23:36
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 26
Message Re: Quel degrĂ© de fan/d'anti ĂŞtes vous ? | Saison 2017
Pilotes :

+5 : Fernando Alonso, Sebastian Vettel (Felipe Nasr :( )
+4 : Louhisse Hamellethon, Esteban Ocon, Kimi Raikkonen, Felipe Massa
+3 : Romain Grosjean, Stoffel Vandoorne, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Jr, Lance Stroll
+2 : Sergio PĂ©rez, Kevin Magnussen, Niko Hockenberger, Valtteri Bottas, Daniil Kwyat, Pascal Oberheim, Max Verstappen
+1 : Joylon Palmer,
=0 : Marcus Ericsson
-1 :
-2 :
-3 :
-4 :
-5 :

Écuries :

+5 : Ferrari, Williams Martini Racing
+4 : McLaren-Honda
+3 : Mercedes AMG, Renault Sport F1, Sauber
+2 : Haas F1, Red Bull, Toro Rosso, Manor MRT
+1 : Force India
=0 :
-1 :
-2 :
-3 :
-4 :
-5 :

Voici mon deck de départ, et comme d'habitude je suis conforme à ma réputation d'amour sur pattes qui note généreusement :mrgreen: :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mar 17 Jan 2017 00:06
Pilote d'essai
Pilote d'essai

+5 : Alonso, Kimi,
+4 : Ricciardo
+3 : Grosjean, Perez
+2 : Sainz, Magnussen
+1 : Hulkenberg, Bottas,
=0 : Ocon, Vandoorne, Stroll, Werhlein
-1 : Hamilton, Massa, Palmer
-2 : Vettel, Kviat, Ericson
-3 : Verstappen
-4 :
-5 :

Écuries :

+5 :
+4 : Renault
+3 : Williams, Force India
+2 : McLaren
+1 : Ferrari, Haas
=0 : Mercedes, Sauber, Red Bull, Torro Rosso
-1 :
-2 :
-3 :
-4 :
-5 :

C'est rigolo, je suis globalement neutre concernant les teams. Je trouve que chaque équipe réalise un exploit d'être présent sur chaque course et j'ai beaucoup de respect pour tout ça.
Mais je suis plus du tout comme à la fin des 90s, à suivre particulièrement les Williams, Jordan et Prost, et à croiser les doigts pour un abandon des Ferrari tout en trouvant les McLaren tellement ennuyeuses.

Mar 17 Jan 2017 09:24
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 42
+4 : Ricciardo
+3 : Grosjean, Occon
+2 : Vettel, Kimi
+1 : Vandoorne, Massa
=0 : Stroll, Palmer
-1 : Hamilton
-2 : Kviat
-3 : Ericsson
-4 : Verstappen, Werhlein
-5 :

Écuries :

+5 : Ferrari
+4 : Renault, Mc Laren
+3 : Force India
+2 : Haas
+1 : Mercedes
=0 : Sauber, Red Bull, Torro Rosso
-1 :
-2 :
-3 :
-4 :
-5 :

Mar 17 Jan 2017 10:06
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
+4 : Raikkonen, Grosjean
+3 : Ricciardo, Hamilton
+2 : Ocon, Vandoorne, Sainz, Bottas, Perez, Hulkenberg
+1 : Magnussen, Wehrlein
=0 :Vettel, Stroll, Kvyat, Palmer, Ericsson
-1 :
-2 :
-3 : Massa
-4 :
-5 : Verstappen

Eclairages :
- Pendant longtemps Alonso et Raikkonen étaient à égalité mais avec la baisse de régime de Kimi, j'ai finalement penché du côté de Fernando, qui s'est de plus bonifié humainement parlant. Après il n'atteint pas le degré maximal comme un Villeneuve mais proche.
- Ricciardo est proche du +4 mais un je ne sais quoi m'en empĂŞche. Red Bull peut-ĂŞtre :mrgreen:
- Comme d'habitude, la majorité des pilotes ont mes faveurs. Peut-être pour ça qu'on est déphasé quand je me lâche sur l'un ou l'autre :mrgreen:
- Un peu de chauvinisme mais rien d'exagéré ^^
- Vettel m'est indifférent mais à vrai dire son humeur varie selon les saisons donc difficile de bien juger. Mais j'aurais tendance à l'apprécier davantage depuis qu'il n'est pas chez Red Bull
- Massa, bien que mes propos récents tendent à prouver le contraire, je ne le déteste pas. Comme je l'ai dit, il me dérange surtout quand il parle. S'il fait bien son boulot, indifférence.
- Verstappen risque de devenir le nouveau Schumacher à mes yeux. Et ça ne me réjouit pas du tout. Mais alors pas du tout. Et c'est autant le personnage que ses fans qui me font éructer.

Écuries :

+5 :
+4 : McLaren
+3 :Force India, Williams, Renault
+2 :
+1 : Haas, Sauber
=0 : Mercedes
-1 :
-2 : Toro Rosso
-3 :
-4 : Ferrari, Red Bull
-5 :

- Les pilotes de chaque équipe comptent dans l'appréciation ici
- McLaren, au même titre que Grosjean, je les apprécie depuis le départ mais c'est l'envie de les voir enfin réussir qui accroît mon enthousiasme à leur égard. Cela et le duo de pilotes font qu'ils montent un poil plus haut.
- Toujours aimé Williams, toujours soutenu Force India, toujours été derrière Renault
- Tant que Haas me paraît sérieux, ils attireront ma curiosité. Puis ils ont Grosjean.
- Les Ă©quipes Red Bull seront toujours antipathiques Ă  mes yeux. Disons juste que l'une est moins hypocrite que l'autre.
- Ferrari ne peut pas être à -5 car ils ne sont plus favorisés pour gagner et n'ont aucun pilote qui me déplaît. Cependant, leur acharnement à vouloir perdre les rend que plus pathétique à mes yeux.

Dernière édition par Masta le Mar 17 Jan 2017 17:08, édité 1 fois.

Mar 17 Jan 2017 12:07
Profil Site Internet
#BelieveInMcLaren

Rin a Ă©crit:
Bon je me lance..(Stroll).Image

Oh mince ! :lol:

-------------------------------------------------------

Pilotes :

+5 : Hamilton, Ricciardo
+4 : Alonso, Sainz, Vandoorne
+3 : Bottas, Stroll
+2 : Verstappen, Ocon, Wehrlein
+1 : HĂĽlkenberg, PĂ©rez
=0 : Vettel, Massa, Kvyat, Grosjean, Magnussen, Ericsson
-1 : Palmer
-2 : /
-3 : Räikkönen
-4 : /
-5 : /

- Hamilton et Ricciardo : mes Senna et Häkkinen des temps modernes. Je déteste le terme de "fan", mais disons que ces deux-là ma ramènent à la passion, la vraie. 8-)
- Alonso, Sainz et Vandoorne : le premier représente pour moi le guerrier par excellence (et il a retrouvé sa juste place dans ce classement en effectuant son retour chez McLaren), les deux autres sont "mes" grands espoirs. 8-)
- Bottas et Stroll : Bottas est un pilote très solide et probablement le plus sympathique après Ricciardo ; Stroll attire mon regard, comme beaucoup de jeunes ayant débuté chez Williams avant lui... (Et sa double nationalité constitue un très léger plus, puisque j'adore les deux. :P Mais je précise que ce n'est jamais un critère déterminant. Ni pour lui, ni pour Vandoorne plus haut.)
- Verstappen, Ocon et Wehrlein : Verstappen est et restera intrigant, même s'il n'a pas encore trouvé sa position réelle dans mon classement. Je suis également Ocon et Wehrlein très attentivement et leur souhaite le meilleur.
- Hülkenberg et Pérez : deux pilotes que j'apprécie et dont je peux applaudir les performances, mais sans plus.
- Vettel, Massa, Kvyat, Grosjean, Magnussen et Ericsson : J'y suis franchement indifférent, ou devenu indifférent. Massa a toujours eu cette faculté de m'énerver quand il parle (Singapour 2008 par-ci, Alonso par-là...) mais bon, je sais qu'au fond c'est un bon gars.
- Palmer : je ne suis pas convaincu. Vraiment pas. Et le fait qu'il soit titulaire chez Renault me dérange.
- Räikkönen : je me fiche du pilote (j'y suis totalement indifférent), et je n'apprécie vraiment pas du tout l'homme. Enfin, ce qu'il en laisse paraître, bien sûr...

Écuries :

+5 : McLaren
+4 : Mercedes
+3 : Williams, Renault
+2 : Red Bull, Force India, Toro Rosso
+1 : Sauber
=0 : Haas
-1 : Ferrari
-2 : /
-3 : /
-4 : /
-5 : /

- McLaren : ma seule véritable équipe de coeur. Malgré quelques choix douteux ces dernières années, elle reste envers et contre tout l'équipe que je souhaite voir gagner.
- Mercedes : si la présence de Lewis a facilité les choses, Mercedes constitue tout de même l'un de mes constructeurs favoris, en F1 comme en dehors. Cette position est donc loin d'être volée, même si l'association McLaren-Mercedes était davantage idéale pour moi.
- Williams, Renault : qui aime la F1 apprécie Williams, car c'est une véritable écurie de course. J'ai toujours aimé Renault, de loin mon constructeur français favori, là aussi en F1 comme en dehors.
- Red Bull, Force India, Toro Rosso : le travail de Force India est tout simplement admirable. Il y a beaucoup de choses à dire concernant le management de Red Bull et Toro Rosso, mais je préfère garder en tête leur image cool des débuts et, surtout, je pense que ces équipes représentent une réelle plus-value pour la Formule 1, quoi qu'on en pense. Je soutiens un peu plus Red Bull aujourd'hui, pour Ricciardo.
- Sauber : parce que c'est une petite équipe privée qui mérite notre soutien.
- Haas : pour l'instant, j'y suis réellement indifférent. Etant donné leur étroite collaboration avec une grande équipe, je ne trouve pas que leur saison 2016 ait été si exceptionnelle que cela. Je les rattache et identifie trop à Ferrari à ce jour, je vais donc attendre qu'ils s'en démarquent...
- Ferrari : il fut une époque (qui commence à s'éloigner sérieusement) où j'aurais toujours placé Ferrari à -5. J'ai choisi le -1 car ils ne peuvent plus réellement m'agacer, quoi qu'il arrive. Donc, disons que je ne les aime pas trop, trop. Je ne pense pas que leur présence en F1 soit indispensable, contrairement à ce qui se dit souvent. Je suis profondément dérangé par le fait qu'ils touchent de l'argent pour le simple fait d'être là. Mais, pour le reste, j'en viendrais plutôt à me dire que leur présence est une bonne chose pour le sport. La sagesse, sans doute. :)

Mar 17 Jan 2017 15:52

+5 : Hamilton
+4 : PĂ©rez, Verstappen, Werhlein
+3 : Alonso, Raikkonen, Ricciardo, Kvyat, Vandoorne
+2 : Bottas, Magnussen
+1 : Hulkenberg, Sainz
=0 : Vettel, Palmer, Ericsson, Grosjean, Ocon, Stroll
-1 :
-2 :
-3 :
-4 : Massa
-5 :

Observations:
On remarque que par rapport à mes derniers points, il y a beaucoup de chamboulements. J'ai eu envie de montrer plus nettement mes préférences et ma vision du plateau.
- Hamilton est donc le seul pilote à avoir mon plein soutien, sur un GP mon attention lui est spécialement dédiée.
- Les +4 boys sont appelés à être en +5 au départ d'Hamilton de la discipline, à terme.
Le reste pas grand chose à signaler si ce n'est mon indifférence habituelle pour les pilotes FR et les nouveaux que je connais peu genre Stroll. Grosjean pourrait être amené à passer en négatif d'ici quelques temps...Vettel aussi.

Écuries :

+5 : Force India, McLaren, Mercedes
+4 :
+3 : Manor
+2 : Williams
+1 : RedBull, Toro Rosso
=0 : Sauber, Renault
-1 :
-2 :
-3 :
-4 :
-5 : Ferrari, Haas

Observations:
- Pas de surprises pour les -5, avec des écuries dont je n'ai jamais partagé la mentalité. On ne sait jamais mais pour un bon moment, elles ne devraient pas beaucoup évoluer dans mon estime.
- Petit bond en avant de Manor, je commence à les apprécier.
- Sauber et Renault ne me font ressentir qu'indifférence, avec un léger + pour les suisses parce que j'apprécie la façon de voir de Kaltenborn.

Dim 22 Jan 2017 00:23
Paquito

Ă‚ge: 17

+5 : Ricciardo
+4 : Alonso, Hamilton
+3 : Vettel, Massa, Bottas, Ocon, Sainz
+2 : PĂ©rez, Hulkenberg, Wehrlein
+1 : Raikkonen, Grosjean, Vandoorne
=0 : Verstappen, Ericsson, Stroll
-1 : Magnussen, Kvyat
-2 :
-3 : Palmer
-4 :
-5 :

Écuries :

+5 : McLaren
+4 : Ferrari
+3 : Mercedes, Manor
+2 : Red Bull, Force India
+1 : Williams, Renault, Sauber
=0 : Haas
-1 : Toro Rosso
-2 :
-3 :
-4 :
-5 :

Dim 22 Jan 2017 23:22
Pilote d'essai
Pilote d'essai

+5 : Kimi
+4 : Ricciardo, Sainz, Ocon, Vettel
+3 : Hulkenberg, Perez, Bottas, Vandoorne, Werlhein
+2 : Grosjean, Massa
+1 : Magnussen, Alonso
=0 : Ericsson, Palmer, Stroll
-1 : Hamilton, Kvyat
-2 :
-3 : Verstappen
-4 :
-5 :

Écuries :

+4 : Force India
+3 :
+2 : Williams, Manor
+1 : Renault, Mercedes, McLaren, Sauber, Haas
=0 :
-1 : Toro Rosso
-2 : Red Bull
-3 :
-4 :
-5 :

En tant que fan Ferrari, pas de surprise concernant ceux-ci. Force India m'attire la sympathie de par leur résultat malgrè leur faible budget. Par contre, RB et Toro Rosso, j'ai du mal avec leur stratégie de jeter les pilotes.

Kimi, j'adore son style. Par contre, j'ai toujours du mal avec Verstappen

Lun 23 Jan 2017 21:42

Ă‚ge: 24
Message Re: Le baromètre | Saison 2017
Pilotes :

+5 : Nico HĂĽlkenberg, Fernando Alonso, Stoffel Vandoorne, Daniel Ricciardo
+4 :
+3 :
+2 : Lewis Hamilton, Valtteri Bottas
+1 : Kevin Magnussen, Esteban Ocon, Marcus Ericsson, Carlos Sainz,
=0 : Romain Grosjean, Jolyon Palmer, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen, Daniil Kvyat,
-1 : Max Verstappen, Sebastian Vettel, Lance Stroll, Felipe Massa
-2 :
-3 :
-4 :
-5 :

Écuries :

+5 :
+4 : Red Bull
+3 :
+2 : Mercedes, Force India
+1 : McLaren
=0 : Haas, Renault, Sauber, Toro Rosso, Williams
-2 :
-3 :
-4 :
-5 :

Lun 30 Jan 2017 13:44
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

+5 :
+4 :
+3 : Raikkonen, Verstappen, Hulkenberg, Kvyat
+2 : Ocon
+1 : Vettel, Grosjean, Magnussen, Alonso, Sainz
=0 : Perez, Vandoorne, Bottas, Ricciardo, Palmer, Massa, Stroll
-1 : Hamilton, Ericsson, Wehrlein
-2 :
-3 :
-4 :
-5 :

Écuries :

+5 :
+4 :
+3 : Ferrari
+2 : Force India, Renault
+1 : Haas, McLaren, Red Bull, Sauber, Williams
=0 : Mercedes, Toro Rosso
-1 :
-2 :
-3 :
-4 :
-5 :

Globalement neutre, mais y a quand même quelques petits gars qui m'enthousiasment, notamment Hulkenberg et Verstappen. Hâte de voir ce que donnera Ocon, surtout face à Perez. Au niveau des écuries, j'ai beaucoup de respect pour absolument toutes car on est quand même à un niveau de performance incroyable, mais Ferrari reste la seule à dépasser le cadre rationnel.

I drove my heart out and gave it my all –absolutely everything, especially in my quadruple stint on Sunday. Everything just flowed as a combination of 15 years of racing all for this one magical moment. - Harry Tincknell - Le Mans 2014

Lun 30 Jan 2017 15:47
RF #19

+5 : Fernando Alonso, Daniel Ricciardo
+4 : Nico HĂĽlkenberg, Sergio PĂ©rez Felipe Massa
+3 : Esteban Ocon
+2 : Daniil Kvyat,
+1 : Kevin Magnussen, Marcus Ericsson, Carlos Sainz,
=0 : Stoffel Vandoorne Romain Grosjean, Jolyon Palmer,, Kimi Räikkönen, Valtteri Bottas Lance Stroll
-1 : Max Verstappen, Sebastian Vettel
-2 :
-3 : Lewis Hamilton
-4 :
-5 :

Écuries :

+5 : Red Bull McLaren
+4 :
+3 : Force India
+2 : Mercedes
+1 : Ferrari
=0 : Haas, Renault, Sauber, Toro Rosso, Williams
-1 :
-2 :
-3 :
-4 :
-5 :

Lun 30 Jan 2017 20:22
Groupie officielle d'HĂĽlk

Ă‚ge: 31

+5 : Nico HĂĽlkenberg - Stoffel Vandoorne
+4 :
+3 : Valtteri Bottas - Pascal Wehrlein
+2 : Fernando Alonso
+1 : Kevin Magnussen - Carlos Sainz Jr
=0 : Daniel Ricciardo - Kimi RaĂŻkkonen - Daniil Kvyat - Sergio Perez - Lance Stroll - Joylon Palmer
-1 : Lewis Hamilton - Max Verstappen - Esteban Ocon
-2 : SĂ©bastian Vettel - Romain Grosjean
-3 :
-4 :
-5 : Marcus Ericsson - Felipe Massa

Écuries :

+5 :
+4 : Mclaren
+3 : Force India - Renault
+2 : Williams - Mercedes
+1 :
=0 : Sauber - Haas
-2 : Toro Rosso - Red Bull
-3 :
-4 :
-5 :

Williams dégringole dans mon classement... cette équipe ne fait vraiment pas envie pour la saison 2017 ! Ca changera peut être !
Mclaren et Renault (pilotes obligent) montent dans ma hiérarchie.

Mer 1 FĂ©v 2017 10:39
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Ă‚ge: 46
+5 : Fernando Alonso(=)
+4 : Romain Grosjean(=), Lewis Hamilton(=), Nico Hulkenberg(=), Valtteri Bottas(=), Daniel Ricciardo(+1)
+3 : Kimi Raikkonen(=), Felipe Massa(=), Carlos Sainz Jr (+3), Estéban Ocon
+2 : Sebastian Vettel(=)Max Verstappen (+2)
+1 : Stoffel Vandoorne, Joylon Palmer, Kevin Magnussen
=0 : Sergio Perez(=), Daniil Kvyat(=), Marcus Ericsson(=), Lance Stroll, Pascal Wehrlein
-1 Ă  -5 : /

Ecuries :
+5 : Mc Laren(=), Mercedes(=)
+4 : Ferrari(=), Renault(=)
+3 : Force India(=), Williams(-1)
+2 : Haas
+1 : Red Bull(=), Toro Rosso(=)
=0 : Sauber(=)
-1 Ă  -5 : /

PS#4
Pole 3èmepts=2011 3èmecum=2012,2013,2016 2V=2014,2015,2017
Leader
1er=2013,2016 6V=2011 3V=2012 2V=2014 1V=2017
PronosF1 1V=2011,2012,2016,2017
JQ3 2V=2012 1V=2016,2017
QuickPick
2ème=2016 2V=2017
Survivor
3ème=2012,2014
EuroF1
1er=2016 1V=2015
ArrĂŞtstands
1er=2015 4V=2016
F1Sat
1er=2011 2ème=2012 3ème=2014,2015
PortraitF1
1er=2012 2ème=2014 3ème=2011
ATP
1er=2012,2013,2014,2016 3ème=2015 1V=2017
VINations
2ème=2014,2015,2017 3ème=2013,2016
CDM2014
2ème
Euro2016 2V
CDMIRB2015 9V

Jeu 2 FĂ©v 2017 13:49
M4f1a 1t4

+5 : Alonso, Vettel
+4 : Hamilton
+3 :
+2 : Verstappen, Perez
+1 : Hulkenberg, Bottas, Sainz, Raikkonen
=0 : Ocon, Vandoorne, Stroll, Werhlein, Magnussen
-1 : Palmer
-2 : Kviat, Ericson, Ricciardo
-3 : Massa, Grosjean
-4 :
-5 :

Vettel et Alonso sont pour moi les deux meilleurs pilotes du plateau.
Hamilton baisse d'un cran, il était vraiment impressionnant à ses débuts, mais avec la facilité et un adversaire moins fort, il n'a pas vraiment brillé et sur sa dernière saison il a même été très médiocre en début de saison.
Versatppen et Perez : beaucoup d'attentes, on verra leurs destin en temps voulu.
Sainz n'a pas été à la hauteur de mes espoirs, il dégringole. Bottas et kimi c'est bien mais sans plus.
Ricciardo remonte un peu dans mon estime, mais il est toujours autant prétentieux ce qui ne lui donne pas une bonne image.
Massa en voilĂ  un que j'ai vraiment du mal. Grosjean remonte un peu mais pas suffisamment.
Pour les autres il y en a pas mal que je connais très peu et d'autres très indifférents notamment Hulkenberg don je n'arrive pas à accrocher.

Écuries :

+4 :
+3 : McLaren
+2 : Williams, Haas
+1 : Sauber
=0 : Mercedes
-1 : Torro Rosso
-2 : Renault
-3 : Red Bull, Force India
-4 :
-5 :

Ferrari.
MCLaren reste une équipe que j'apprécie et que j’aimerai tant retrouver aux avants postes.
Williams et Haas sont les Ă©quipes en qui je vois tout pleins d'espoirs.
Sauber est une Ă©quipe que j'aime plutĂ´t bien.
Mercedes est une bonne Ă©quipe mais elle n'a rien de particulier pour moi.
Torro Rosso une équipe désavantagée qui arrive à faire de jolies perfs face à son équipe A
Renault je n'aime pas trop ce qu'ils sont devenus.
RedBull je crois que c'est l'équipe que j'aime le moins, j'irai pas dire que leurs absence m'est indifférente c'est pas bien de souhaité moins d'équipes dans ce sport, mais tout de même.
Et Force India avec d'éternels pilotes moyens, pourquoi ne recrutent-ils pas de jolies perles pour doré un peu leurs blason. C'est pas comme s'il n'y avait pas de bon pilotes qui se bousculent à la porte de la F1.
Pour finir j'ai surligné les équipes qui représentent vraiment quelque chose à mes yeux, leurs classement est très différent suivant les circonstances.
C'est impensable de les voir disparaître et c'est peut-être bien la seule condition qui me relie à la F1 aujourd'hui.
*Ma saison idéale voir vett et Alon se battre pour le titre avec ferr et Mc. Un Ham à fond pour faire quelque podium mérités. Un jour peut-être !

Dernière édition par Falcor le Jeu 2 Fév 2017 20:30, édité 2 fois.

Jeu 2 FĂ©v 2017 16:09
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Ricciardo remonte un peu dans mon estime, mais il est toujours autant prétentieux ce qui ne lui donne pas une bonne image.

Gnééé ? Ricciardo prétentieux et pas Verstappen ? Je voudrais bien un éclairage ^^

Sinon tu as mis Button alors qu'il est retraité et pas Kimi ? :mrgreen:

Jeu 2 FĂ©v 2017 17:57
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

J'ai corrigé, je croyait que c'était clair dans les infos du topic de ne pas s'acharner sur les membres si leurs choix n'est pas le même que le sien.
Mais je vais quand même te répondre pour moi Verstappen n'a rien à envier à Daniel, il sait qu'il est un des plus forts, il le montre en piste ne se laisse pas impressionner par les attaques des autres. Il a surement pas tord encore qu'il est un peu jeune et capricieux. Au contraire son équipier lui est comme je l'ai dit très prétentieux, il s'estime au dessus de lui, et pas plus tard qu'hier annonçait qu'il mettait une pièce pour que Redbull remporte le titre. Alors que rien ne permet de juger qu'ils feront mieux, qu'il serait sans doute meilleur que Lewis sur la mercedes. Mais y a d'autres exemples don j'ai parlé sur de nombreux topics.. c'est juste une accumulations de points dans ce même style.

Jeu 2 FĂ©v 2017 20:20
#BelieveInMcLaren

Un pilote de F1 a dit qu'il voyait bien son équipe remporter le titre ? Et qu'il espérait bien être meilleur que son équipier ? Wow, quelle prétention ! :mrgreen: :noel:

Ven 3 FĂ©v 2017 11:01
M4f1a 1t4

A chaque fois que je post ici on me reprend, vous rappellez avec le -5 de Romain Grosjean ? Pouvez pas juste passer votre chemin.. Il est à -2 OMG. Sinh tu modifie les "je suis certain" en "peut-être bien". C'est bien là la différence, venant de deux personne qui préfèrent Daniel à Vesrtappen j'en attendais pas moins, et puis ça te plait pas que je le trouve prétentieux voilà c'est dit Masta et Sinh ne sont pas daccord OK stop là. svp

Ven 3 FĂ©v 2017 17:11
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante