Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Le baromètre | Saison 2017 
Auteur Message
#BelieveInMcLaren

@Rin et fingers : M-16 a répondu pour moi... Ma réponse est la même (Toro Rosso, Super Aguri), et serait aussi la même si l'on imagine un projet qui aurait pu exister ou qui pourrait exister.

Oui, je pourrais avoir + de sympathie pour une écurie McLaren juniore déguisée que pour une écurie Ferrari déguisée, peut-être (par amour de McLaren et non pour autre chose), mais le fond de ma pensée reste le même. Je préfère définitivement une véritable équipe de course, ce qui inclut qu'elle soit en mesure de conserver son indépendance, en ce compris sur le plan technique.

@Falcor : c'est que tu préférais Schumacher. Je crois que je préfère Ricciardo en tant qu'homme, mais Hamilton en tant que pilote, du moins jusqu'à présent. Donc je préfère voir Lewis gagner, mais il a déjà 3 titres. Alors voir Daniel battre Lewis ne m'énerverait pas du tout, je serais super content. Mais je préférerais en revanche très largement qu'il le fasse avec une McLaren plutôt qu'avec une Red Bull..

Sam 4 FĂ©v 2017 19:32
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Ă‚ge: 46
Si McLaren et Mercedes devaient se disputer le titre en 2017, c'est très simple : je souhaiterais que Lewis soit champion mais que McLaren remporte le titre des constructeurs. Mais pour aller plus loin, admettons que Lewis dans une Mercedes joue le titre face à Daniel dans une McLaren : je suis incapable de dire qui je soutiendrais le plus, mais je prendrais mon pied tout le temps. :P

Et dire que y'en a qui m'ont dit ne pas me comprendre pour Senna et Prost ! :mrgreen: :mrgreen:

PS#4
Pole 3èmepts=2011 3èmecum=2012,2013,2016 2V=2014,2015,2017
Leader
1er=2013,2016 6V=2011 3V=2012 2V=2014 1V=2017
PronosF1 1V=2011,2012,2016,2017
JQ3 2V=2012 1V=2016,2017
QuickPick
2ème=2016 2V=2017
Survivor
3ème=2012,2014
EuroF1
1er=2016 1V=2015
ArrĂŞtstands
1er=2015 4V=2016
F1Sat
1er=2011 2ème=2012 3ème=2014,2015
PortraitF1
1er=2012 2ème=2014 3ème=2011
ATP
1er=2012,2013,2014,2016 3ème=2015 1V=2017
VINations
2ème=2014,2015,2017 3ème=2013,2016
CDM2014
2ème
Euro2016 2V
CDMIRB2015 9V

Lun 6 FĂ©v 2017 13:56
#BelieveInMcLaren

D'autant plus que lorsqu'ils étaient chez McLaren tous les deux, forcément tu ne pouvais même pas avoir de préférence pour une voiture... ou une autre.

Non, je te comprends quand même, c'est juste qu'ils étaient... si différents l'un de l'autre que ça semble compliqué. Mais possible, tu en es la preuve. :mrgreen:

Lun 6 FĂ©v 2017 15:57
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Sinh a Ă©crit:
Si McLaren et Mercedes devaient se disputer le titre en 2017, c'est très simple : je souhaiterais que Lewis soit champion mais que McLaren remporte le titre des constructeurs. Mais pour aller plus loin, admettons que Lewis dans une Mercedes joue le titre face à Daniel dans une McLaren : je suis incapable de dire qui je soutiendrais le plus, mais je prendrais mon pied tout le temps. :P

Et dire que y'en a qui m'ont dit ne pas me comprendre pour Senna et Prost ! :mrgreen: :mrgreen:

En même temps y avait un tel antagonisme, tu es une rareté :mrgreen: (et encore aujourd'hui vu que beaucoup continuent de démolir Prost pour sanctifier Senna. Et parfois l'inverse mais moins fréquent)

Lun 6 FĂ©v 2017 16:10
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Ă‚ge: 46
La différence de pilotage et d'approche de la course : c'était ça qui rendait le duel intéressant à mon sens.

Si deux mecs ont le mĂŞme style : y'en a un qui prend le dessus sur l'autre et puis... basta !

Pour battre des mecs comme Hamilton, Senna ou Alonso... Il faut avoir un style différent et une certaine intelligence de la course à la façon d'un Prost, d'un Rosberg ou d'un Button par exemple... :wink: Je ferai bien la même comparaison entre un Verstappen Junior avec un Ricciardo d'ailleurs...

Tous les mecs cités sont rapides, certains ou un talent pur, d'autres sont plus pugnaces et/ou roublards... :wink:

PS#4
Pole 3èmepts=2011 3èmecum=2012,2013,2016 2V=2014,2015,2017
Leader
1er=2013,2016 6V=2011 3V=2012 2V=2014 1V=2017
PronosF1 1V=2011,2012,2016,2017
JQ3 2V=2012 1V=2016,2017
QuickPick
2ème=2016 2V=2017
Survivor
3ème=2012,2014
EuroF1
1er=2016 1V=2015
ArrĂŞtstands
1er=2015 4V=2016
F1Sat
1er=2011 2ème=2012 3ème=2014,2015
PortraitF1
1er=2012 2ème=2014 3ème=2011
ATP
1er=2012,2013,2014,2016 3ème=2015 1V=2017
VINations
2ème=2014,2015,2017 3ème=2013,2016
CDM2014
2ème
Euro2016 2V
CDMIRB2015 9V

Lun 6 FĂ©v 2017 17:50
M4f1a 1t4

J'trouve pas que Button, Rosberg et Daniel ont un style bien différent perso.. Rapides, forcément, ils le sont tous à un certain degré de prise de risque, mais pour ce qui est de stratégie de course à proprement parlé. Non je vois pas, peut-être Button qui sait économiser des pneus, d'ailleurs il y a kimi dans ce même cas de figure. Mais bon ça joue pas tant que ça. Quand on voit ce que d'autres pilotes sont capables de mettre en œuvre pour gagner des places, le circuit se transforme en un véritable échiquier sur pattes.
A moins que tu parles de ralentir leurs adversaires, mais alors tu peu rajouter Coulthard et Massa dans ta liste.

Lun 6 FĂ©v 2017 18:54
#BelieveInMcLaren

Falcor, tu devrais visionner quelques vidéos de Ricciardo je pense. Quelques uns de ses dépassements tiens, ça te ferait du bien. :mrgreen:

Lun 6 FĂ©v 2017 20:14
M4f1a 1t4

Désolé du temps de retard lol En ce moment je suis très occupé, j'ai un peu la tête sur plusieurs fronts. C'est la meilleur façon pour tout foirer je sais aussi. Mais je savais que t'allait dire ça, parce que justement je voulais retirer Daniel de mon équation sur mon dernier post. Et je sais pas pourquoi j'ai trouvé plus simple de le laisser. Simplement parce que il m'est indifférent, pas exceptionnel, mais pas n'ont plus dans la catégorie des pilotes moins bons don j'ai mit l'accent. Peut-être aussi parcque ce débat à commencé avec lui et que ça m'a un peu influencé. Disons qu'il entre dans la première définition de mon post mais pas dans la toute dernière. J'aurais du le terminer comme suit : A moins que tu parles de ralentir leurs adversaires, mais alors tu peu rajouter Coulthard et Massa dans ta liste et virer Daniel.
Là c'est déjà un peu plus honnête.
Mais bon tout ceci va dans le sens ou j'aime pas trop qu'on accorde de l'importance à des pilotes moyens comme si c'était acquis, je suis vraiment fan de ce sport je ne rate jamais rien. Je sais bien que Ricciardo a du talent, mais il n'a rien d'un Maître de la piste, d'un schumacher. C'est en tant qu'homme que j'ai du mal, en revanche je met un bémol à Max, pour moi il a clairement le potentiel de devenir le meilleur de tous ou de tout foirer.

Sam 11 FĂ©v 2017 03:20
#BelieveInMcLaren

Bon alors, si un pilote comme Ricciardo est "moyen" selon toi, qui sont ceux qui valent vraiment la peine ? Schumacher et Senna, et tu jettes le reste ? ^^

Sam 11 FĂ©v 2017 11:24
M4f1a 1t4

Sam 11 FĂ©v 2017 20:27
Pilote F3
Pilote F3

Positif : Alonso (le meilleur en 2016 et peu de gens pour le dire), Hamilton (parce que tout le monde le déteste), Kimi (toujours équanime), Kvyat (il se tape une 9/10, il est pilote de F1, il vit son rêve et ça se voit), Magnussen (il se tape une 9/10, il est pilote de F1, il vit son rêve et ça se voit), Ericsson (fait son petit bonhomme de chemin en F1), Vettel (pour ses coups de chaud hilarants), Palmer (c'est très difficile de débarquer en F1 dans une voiture aussi mauvaise ; il a toujours su retenir la leçon de ses erreurs)

Neutre : Verstappen (des aspects très très positifs et des aspects très très négatifs), Stroll (connais pas)

Négatif : Vandoorne (surcôté), Ricciardo (pour son attitude détestable à Barcelone et à Monaco ; ça promet s'il commence à être dominé en interne), Massa (dont le choix de revenir démontre que son départ était bel et bien forcé), Sainz (égo énorme et pas loyal envers Red Bull ; si Vettel n'était pas passé chez Ferrari en 2015, il serait sans doute en Blancpain à l'heure qu'il est), Bottas (ses tentatives pour masquer sa calvitie deviennent gênantes), Perez (anti-Trump, ça confirme qu'il n'a aucune personnalité), Ocon (que quelqu'un lui apprenne à se coiffer), Grosjean (incapable de dominer convainquamment Gutierrez), Wehrlein (n'a démontré aucune fierté après le coup de pute de Mercedes), Hülkenberg (un vrai talent tombé dans l'anonymat le plus complet)

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Mar 14 FĂ©v 2017 19:23
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 26
Message Re:
TheFrijnsLegend a Ă©crit:
Perez (anti-Trump, ça confirme qu'il n'a aucune personnalité)

Ah parce que quand on est "anti-Trump" c'est que on a nécessairement aucune personnalité :?: il prend position lui au moins... et puis excuse moi mais Pérez est mexicain (je t'apprend rien j'imagine) et Trump passe son temps à ch*er sur le Mexique donc tu peux comprendre qu'il soit pas trop "Pro-Trump"... :roll:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mar 14 FĂ©v 2017 19:43
Pilote F1
Pilote F1

Je pense que c'est un trait d'humour au vu des autres pilotes .^^

Mar 14 FĂ©v 2017 19:44
Pilote F3
Pilote F3

Ah parce que quand on est "anti-Trump" c'est que on a nécessairement aucune personnalité :?: il prend position lui au moins... et puis excuse moi mais Pérez est mexicain (je t'apprend rien j'imagine) et Trump passe son temps à ch*er sur le Mexique donc tu peux comprendre qu'il soit pas trop "Pro-Trump"... :roll:

Hamilton a lui aussi pris position contre Trump. Sauf que sa réaction de petit Mexicain subissant le joug de l'impérialisme américain est risible. Le mec vit avec une cuillère dans la bouche depuis sa naissance. La politique de Trump ne le touche en rien. C'est bien de mettre à contribution son image, mais si c'est pour aller dans le sens du vent, autant se taire.

Champion de Formula BMW Europe en 2010, champion d'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, champion de Formula Renault 3.5 Series en 2012, champion de Blancpain GT Series en 2015. Robin Frijns, le plus grand pilote néerlandais de l'histoire.

Mar 14 FĂ©v 2017 20:01
On devrait faire revivre le topic des perles lĂ . :noel:

Mar 14 FĂ©v 2017 20:27
#41 - Le Docteur

Message Re: Le baromètre | Saison 2017
Effectivement, envisagé sous cet angle ...

Mar 14 FĂ©v 2017 20:29
Profil Site Internet
Pilote GP2
Pilote GP2

+5 : Alonso, Verstappen
+4 : Vettel, Pérez, Raikkönen
+3 : Massa
+2 : Hulkenberg
+1 : Ericsson
=0 : Hamilton
-1 : Sainz Jr
-2 : Grosjean
-3 : Ricciardo
-4 : Magnussen
-5 : Ocon (et Coulthard ! :mrgreen: )

Je suis fan d'Alonso le pilote, un peu moins de sa personnalité parfois énervante et arrogante mais l'un de mes héros. Verstappen même chose.
Je suis toujours content en cas de bon résultat de Vettel, Raikko et Pérez mais pas trop fan de leurs personnalités (je m'en fou un peu hors du circuit quoi)
Massa je le trouve très sympa et attachant mais pas trop fan du pilote aujourd'hui.
Hulk mĂŞme chose.
Ericsson je m'en tape mais je suis content quand il fait une bonne course.
Hamilton je m'en fou royalement mais il m'énerve pas. Indifférence pure et simple !
Sainz Jr me gonfle dès qu'il ouvre la bouche (Alonso par ici, Alonso par là, ouin ouin Verstappen)
Grosjean est arrogant, prétentieux, énervant pour au final pas grand chose. Insupportable en 2016 dans la radio. Mais son pilotage n'est pas insipide.
Ricciardo je m'en fou totalement mais le gars me gonfle entre les sourires "regarde comment je suis cool smiiiilllle !!!" et les coups de colères pour pas grand chose (son doigt d'honneur à Monaco, les interviews après l'Espagne et Mexique), bref j'aime pas malgré le talent évident du pilote.
Magnussen : comme Grosjean mais lui est insipide sur la piste ! Horrible duo pour Haas :lol:
Ocon : Je déteste ce mec depuis toujours, une petite tête à claque prétentieuse, il me sort par les yeux comme Coulthard à l'époque. J'espère que Pérez va le détruire ! :mrgreen:

Écuries :

+5 : Ferrari
+4 : Force India
+3 : Mclaren
+2 : Mercedes, Sauber
+1 : Mercedes
=0 : Williams
-1 : Manor
-2 : Toro Rosso
-3 : Renault Red Bull et Haas

J'adore Ferrari et Force India.
J'ai beaucoup d'attachement envers Mclaren.
Merco et Sauber j'aime bien sans plus.
Williams je m'en cogne totalement depuis que Montoya roule plus pour eux
Manor est inutile, Toro Rosso je m'en fou et j'aime pas Haas (enfin surtout le duo !), Renault (trop pleurnichard) et surtout RB.

Mar 14 FĂ©v 2017 21:07
Pilote F1
Pilote F1

Wahid a Ă©crit:

Hamilton a lui aussi pris position contre Trump. Sauf que sa réaction de petit Mexicain subissant le joug de l'impérialisme américain est risible. Le mec vit avec une cuillère dans la bouche depuis sa naissance. La politique de Trump ne le touche en rien. C'est bien de mettre à contribution son image, mais si c'est pour aller dans le sens du vent, autant se taire.

d'accord il a toujours été riche et alors :?:, Ca ne l'empéche pas forcement d'étre concérné par les problèmes de son pays, il ne faut pas mettre tous les riches dans le méme panier, il faut savoir que les mexicains sont très nationaliste et ce mur est justement une insulte envers le mexique, De toute facon aucun mexicain normalement constitue ne peut aimer trump et ses propos ouvertement anti-mexicain

Mar 14 FĂ©v 2017 21:34
Pilote GP2
Pilote GP2

Riche ou non, je pense pas qu'un Mexicain tolère un mur entre les deux pays.
Après oui Pérez possède aucune personnalité mais d'un coté hormis Lewis, Max, Kimi, Fernando, la plupart en possède aucune...

Mar 14 FĂ©v 2017 21:41
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
Haha oh un changement d'avatar pour Karev :arrow: :P

power seven red a Ă©crit:
De toute facon aucun mexicain normalement constitue ne peut aimer trump et ses propos ouvertement anti-mexicain

De toutes facons je ne crois pas qu'une personne normalement constitué puisse l'aimer, rien que ses déclarations misogyne me font bondir de ma chaise au point que ma piaule est à toit ouvert maintenant... et que ses propos scandaleusement racistes ont pour leur part transformé la voiture en cabriolet à force d'entendre ses conneries à la radio :lol:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mar 14 FĂ©v 2017 22:01
Pilote F1
Pilote F1

Ca veut donc dire q'une bonne partie des Americain ne sont normalement constitue :mrgreen:

Mar 14 FĂ©v 2017 22:21
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante