Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Le baromètre | Saison 2017 
Auteur Message
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Citation:
J'ai corrigé, je croyait que c'était clair dans les infos du topic de ne pas s'acharner sur les membres si leurs choix n'est pas le même que le sien.

Je voulais juste comprendre car c'est la première fois que je voyais ce reproche adressé à Ricciardo :wink:

Citation:
il s'estime au dessus de lui, et pas plus tard qu'hier annonçait qu'il mettait une pièce pour que Redbull remporte le titre. Alors que rien ne permet de juger qu'ils feront mieux, qu'il serait sans doute meilleur que Lewis sur la mercedes. Mais y a d'autres exemples don j'ai parlé sur de nombreux topics.. c'est juste une accumulations de points dans ce même style.

Si tu dis que c'est une accumulation, soit, c'est comme moi avec Massa où c'est une accumulation de détails qui me font criser. Après sur cet exemple précis, je ne vois pas trop le souci car tous les pilotes de pointe font ce type de déclaration.

Mais bon, parfois c'est aussi une question de sensibilité. Mon ressentiment envers Massa et Verstappen, si j'étais objectif, ne devrait pas aussi grand mais il l'est, du moins pour l'ami Max mais pour son cas précis, ce n'est pas que le pilote le souci.

Ven 3 FĂ©v 2017 17:50
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

Je voulais juste comprendre car c'est la première fois que je voyais ce reproche adressé à Ricciardo :wink:

Vu le peu de membres actifs ça te surprend tant que ça ? D'autant plus que la plupart se suivent dans leurs pensée unique comme des moutons. Il suffit d'un avis différent pour que ça créer une polémique et avoir une invasion de moustique exterminateur :mrgreen:
En tous cas maintenant tu pourra plus dire que tu n'a jamais vu ce reproche sur Ricciardo et peut-être même qu'avec le temps tu t'en rendra compte comme je me suis fait ma petite idée à son sujet.

Ven 3 FĂ©v 2017 18:55
M4f1a 1t4

Sinh :wink: Tu te trompe lol. Encore... Cette allusion allait à l'encontre du pilote et non de ma réplique envers le débat. Le débat qui comme tu vois je m'obstine à poursuivre comme quoi je ne suis pas contre.
Rin a Ă©crit:
+4 : Mercedes *juste car il y a Hamilton et Bottas.. sinon elle serait Ă  - 4 *

Pourquoi ne pas la mettre Ă  -4 alors ? il y a un classement pilote et un classement constructeur.
Rin a Ă©crit:
=0 : Force India * Je n'aime pas ce nom, ni la voiture.. mais cette équipe a beaucoup de mérite.*

Tu n'aime pas le nom donc tu juge en partie sur cet arguments, intéressant.
Rin a Ă©crit:
-3 : Red bull *Je déteste cette écurie, mais j'aime bien verstappen donc -3 au lieu de -5*

Même réflexion que la première, il y a un classement pilote et un autre écurie.
Masta a Ă©crit:
- Ricciardo est proche du +4 mais un je ne sais quoi m'en empĂŞche. Red Bull peut-ĂŞtre :mrgreen:

je pense avoir ma petite idée, inconsciemment il y a quelque chose qui te dérange.
Masta a Ă©crit:
- Verstappen risque de devenir le nouveau Schumacher à mes yeux. Et ça ne me réjouit pas du tout. Mais alors pas du tout. Et c'est autant le personnage que ses fans qui me font éructer.

N'est-ce pas une bonne chose de revoir un Schumacher ailleurs que chez Ferrari ? un homme qui nous redonne cette passion tant oubliée par la modernité et facilité en piste ?
Sinh a Ă©crit:
- Mercedes : si la présence de Lewis a facilité les choses, Mercedes constitue tout de même l'un de mes constructeurs favoris, en F1 comme en dehors. Cette position est donc loin d'être volée, même si l'association McLaren-Mercedes était davantage idéale pour moi.

Que se passera t-il si Mercedès et Mc Laren se jouent le titre ? tu va forcément finir par en detester une non ? Il est impossible voir très difficile d'apprécier une équipe qui lutte pour défaire sa préférée.
Sinh a Ă©crit:
- Haas : pour l'instant, j'y suis réellement indifférent. Etant donné leur étroite collaboration avec une grande équipe, je ne trouve pas que leur saison 2016 ait été si exceptionnelle que cela. Je les rattache et identifie trop à Ferrari à ce jour, je vais donc attendre qu'ils s'en démarquent..

c'est pas très gentil pour cette équipe Américaine qui arrive en F1 et qui montre de belles promesses.

VoilĂ  des points don j'aimerais aussi un Ă©claircissement.

Dernière édition par Falcor le Ven 3 Fév 2017 21:45, édité 1 fois.

Ven 3 FĂ©v 2017 19:31
Pilote de top team
Pilote de top team

Sinh :wink: Tu te trompe lol. Encore...
Rin a Ă©crit:
+4 : Mercedes *juste car il y a Hamilton et Bottas.. sinon elle serait Ă  - 4 *

Pourquoi ne pas la mettre Ă  -4 alors ? il y a un classement pilote et un classement constructeur.
Rin a Ă©crit:
=0 : Force India * Je n'aime pas ce nom, ni la voiture.. mais cette équipe a beaucoup de mérite.*

Tu n'aime pas le nom donc tu juge en partie sur cet arguments, intéressant.
Rin a Ă©crit:
-3 : Red bull *Je déteste cette écurie, mais j'aime bien verstappen donc -3 au lieu de -5*

Même réflexion que la première, il y a un classement pilote et un autre écurie.

Falcor , je n'ai jamais dis que j'étais objective , j'essaye de l'être lors d'un débat mais quand il s'agit de préférence je ne le suit pas.
Je l'explique d'ailleurs.. Je peux aimer une écurie pour une pilote , et détester un pilote d'une année sur l'autre car il va dans une écurie qui ne me plait pas.
J'adore Hamilton, s'il va chez Ferrari je ne le supporterai plus autant, mais je supporterai un peu plus Ferrari qu'avec une Paire Vettel-Raikkonen.

Ven 3 FĂ©v 2017 19:45
M4f1a 1t4

Le soucis c'est que tu n'attribut pas la réelle valeur que t'éprouve à tel pilote ou telle écurie étant donné que tu fait un mixte entre les deux. T'aime bien Lewis donc techniquement il est dans le positif, mais si il est chez Ferrari tu le dit toi-même, tu va le détester. Pour moi c'est complètement illogique. Soit on aime bien un pilote soit on ne l'aime pas, mais le juger sur l'endroit ou il se trouve c'est aller en contre sens avec la logique. Et ça vaut aussi bien pour les écuries, si t'aime pas Red Bull, peu importe qui s'y trouve ton impression de base sur cette équipe ne dois pas être changée.
Pour te donner ma vision des choses j'ai aimé Alonso chez Renault, même s'il a battu Schumacher j'aimais ce pilote, il a été chez Ferrari je l'appréciait toujours autant, maintenant il est chez les rivaux presque invisible et mon estime pour lui n'a pas changé d'un Iota. Pour moi ça s'appelle une réelle donné sur la valeur que j'accorde à un pilote.

Dernière édition par Falcor le Ven 3 Fév 2017 20:03, édité 1 fois.

Ven 3 FĂ©v 2017 19:56
Pilote de top team
Pilote de top team

Au final si j'avais fait ainsi il y a tout les pilotes entre 1 et -1 ..
De même pour les écuries puisque mes gouts dépendent d'une livrée, d'une forme, des pilotes qui la compose.
Alors j'ai fais en temps réel pour l'année 2016. C'est écrit dans le titre du sujet "Baromètre".

Encore plus simple pourquoi j'aimai Hakkinen :

Tout début : Nom Finlandais, j'aime la Finlande.
Ensuite : En plus je le trouve minion.
Aprés : Il est chez Mclaren j'aime son équipe, je peux le supporter à 100%.

C'est totalement subjectif, Ă  quoi bon chercher une explication rationnelle ^^

Ven 3 FĂ©v 2017 20:03
M4f1a 1t4

Ok vu Rin, je vois mieux le truc. Mais c'est pas pour autant que j'approuve, qu'il en soit ainsi.

Ven 3 FĂ©v 2017 20:21
Angry Formula One Nerd

N'est-ce pas une bonne chose de revoir un Schumacher ailleurs que chez Ferrari ? un homme qui nous redonne cette passion tant oubliée par la modernité et facilité en piste ?

Quand je dis le nouveau Schumacher à mes yeux, c'est à dire un pilote que je déteste viscéralement. Or ça ne me plaît pas de compter un pilote qui déclenche ce sentiment chez moi. Et quand on sait que c'est une personne qui (pour l'instant du moins) n'a aucune considération pour la sécurité de ses adversaires, risque de donner le mauvais exemple pour toute une batterie de jeunes pilotes et qui ramène surtout des fans décérébrés qui osent dire que ce gars sauve la F1 (comme si une seule personne suffisait...), ça ne risque pas d'aider.

Subjectivement bien entendu. Après j'ai fini par être relativement neutre à l'égard de Schumacher mais ça a mis du temps...

Ven 3 FĂ©v 2017 20:42
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

Citation:

Quand je dis le nouveau Schumacher à mes yeux, c'est à dire un pilote que je déteste viscéralement. Or ça ne me plaît pas de compter un pilote qui déclenche ce sentiment chez moi. Et quand on sait que c'est une personne qui (pour l'instant du moins) n'a aucune considération pour la sécurité de ses adversaires, risque de donner le mauvais exemple pour toute une batterie de jeunes pilotes et qui ramène surtout des fans décérébrés qui osent dire que ce gars sauve la F1 (comme si une seule personne suffisait...), ça ne risque pas d'aider.

Subjectivement bien entendu. Après j'ai fini par être relativement neutre à l'égard de Schumacher mais ça a mis du temps...

Comme Vettel à ses débuts, j'avais vraiment du mal à voir son visage sur le podium lol ... Mais au final on ne peu pas lutter face à ses exploits. Et biensur ça prend du temps. Question sécurité des autres pilotes le baron rouge lui-même n'était pas très gentil, mais c'est un peu ce qui lui a donné cette renommée sans quoi il aurait laissé filer pleins de succès.

Ven 3 FĂ©v 2017 20:50
Angry Formula One Nerd

On peut avoir plein de succès sans prendre des libertés avec la sportivité. Voyez Stewart, Prost, Hakkinen ou Alonso. Après, ça a contribué à sa renommée car ça en a fait une figure polémique qui coupait la foule en deux. En ce sens, c'était intéressant à vivre oui et on a déjà un début de ce phénomène avec Maxou. Donc ce n'est pas entièrement négatif. Mais je le prends assez mal à titre purement personnel. J'espère que ça évoluera mais pour ça, il faudra que Maxou le fasse aussi. Et ça prendra du temps ^^

Ven 3 FĂ©v 2017 20:53
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

Pour ça du temps il en a, si il veux faire carrière en F1 étant déjà le plus jeune pilote et qui plus est fait déjà parler de lui... Je pense qu'il a une voie royale qui s'ouvre devant lui. De plus il sait faire de la victoire je vois mal comment il pourrait être moins bon au fil du temps, au contraire.

Ven 3 FĂ©v 2017 21:12
Pilote de top team
Pilote de top team

Quel est ton point de vue sur Toro Rosso et sur Super Aguri dans ce cas ?

Sam 4 FĂ©v 2017 13:12
Alonso ze best

Ă‚ge: 22
Message Re: Le baromètre | Saison 2017
Ou quel serait ton point de vue sur Haas s'ils étaient supportés par McLaren plutôt que par Ferrari ? Comme l'écurie Prodrive qui n'a jamais vu le jour :P

(Je précise que je pose la question sans me moquer, et que j'attends une réponse honnête)

Sam 4 FĂ©v 2017 14:17
Profil Site Internet
Pourquoi la réponse changerait si c'était toutes ces écuries à la place ?

Sam 4 FĂ©v 2017 15:33
M4f1a 1t4

Mais pour aller plus loin, admettons que Lewis dans une Mercedes joue le titre face Ă  Daniel dans une McLaren : je suis incapable de dire qui je soutiendrais le plus, mais je prendrais mon pied tout le temps. :P

Es-tu certain de ça ? Voir Daniel écraser Lewis, ou Lewis écraser Daniel.. Hum.. Je suis sceptique, en tous cas moi je me mettrait vite fait d'un côté et ça me ferait chier que l'un ridiculise l'autre. Même si j'apprécie les deux, je pense qui en a un qui arriverait à m'énerver.
J'ai eu ce problème avec Alonso contre Schumi, je pensais que peu importe qui gagne vu que j'aime bien les deux ça ne me poserait aucuns problèmes, mais en réalité j'en voulais à Alonso d'avoir battu Schumacher.

Sam 4 FĂ©v 2017 17:34
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Ă‚ge: 46
Si McLaren et Mercedes devaient se disputer le titre en 2017, c'est très simple : je souhaiterais que Lewis soit champion mais que McLaren remporte le titre des constructeurs. Mais pour aller plus loin, admettons que Lewis dans une Mercedes joue le titre face à Daniel dans une McLaren : je suis incapable de dire qui je soutiendrais le plus, mais je prendrais mon pied tout le temps. :P

Et dire que y'en a qui m'ont dit ne pas me comprendre pour Senna et Prost ! :mrgreen: :mrgreen:

PS#4
Pole 3èmepts=2011 3èmecum=2012,2013,2016 2V=2014,2015,2017
Leader
1er=2013,2016 6V=2011 3V=2012 2V=2014 1V=2017
PronosF1 1V=2011,2012,2016,2017
JQ3 2V=2012 1V=2016,2017
QuickPick
2ème=2016 2V=2017
Survivor
3ème=2012,2014
EuroF1
1er=2016 1V=2015
ArrĂŞtstands
1er=2015 4V=2016
F1Sat
1er=2011 2ème=2012 3ème=2014,2015
PortraitF1
1er=2012 2ème=2014 3ème=2011
ATP
1er=2012,2013,2014,2016 3ème=2015 1V=2017
VINations
2ème=2014,2015,2017 3ème=2013,2016
CDM2014
2ème
Euro2016 2V
CDMIRB2015 9V

Lun 6 FĂ©v 2017 13:56
Angry Formula One Nerd

Sinh a Ă©crit:
Si McLaren et Mercedes devaient se disputer le titre en 2017, c'est très simple : je souhaiterais que Lewis soit champion mais que McLaren remporte le titre des constructeurs. Mais pour aller plus loin, admettons que Lewis dans une Mercedes joue le titre face à Daniel dans une McLaren : je suis incapable de dire qui je soutiendrais le plus, mais je prendrais mon pied tout le temps. :P

Et dire que y'en a qui m'ont dit ne pas me comprendre pour Senna et Prost ! :mrgreen: :mrgreen:

En même temps y avait un tel antagonisme, tu es une rareté :mrgreen: (et encore aujourd'hui vu que beaucoup continuent de démolir Prost pour sanctifier Senna. Et parfois l'inverse mais moins fréquent)

Lun 6 FĂ©v 2017 16:10
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Ă‚ge: 46
La différence de pilotage et d'approche de la course : c'était ça qui rendait le duel intéressant à mon sens.

Si deux mecs ont le mĂŞme style : y'en a un qui prend le dessus sur l'autre et puis... basta !

Pour battre des mecs comme Hamilton, Senna ou Alonso... Il faut avoir un style différent et une certaine intelligence de la course à la façon d'un Prost, d'un Rosberg ou d'un Button par exemple... :wink: Je ferai bien la même comparaison entre un Verstappen Junior avec un Ricciardo d'ailleurs...

Tous les mecs cités sont rapides, certains ou un talent pur, d'autres sont plus pugnaces et/ou roublards... :wink:

PS#4
Pole 3èmepts=2011 3èmecum=2012,2013,2016 2V=2014,2015,2017
Leader
1er=2013,2016 6V=2011 3V=2012 2V=2014 1V=2017
PronosF1 1V=2011,2012,2016,2017
JQ3 2V=2012 1V=2016,2017
QuickPick
2ème=2016 2V=2017
Survivor
3ème=2012,2014
EuroF1
1er=2016 1V=2015
ArrĂŞtstands
1er=2015 4V=2016
F1Sat
1er=2011 2ème=2012 3ème=2014,2015
PortraitF1
1er=2012 2ème=2014 3ème=2011
ATP
1er=2012,2013,2014,2016 3ème=2015 1V=2017
VINations
2ème=2014,2015,2017 3ème=2013,2016
CDM2014
2ème
Euro2016 2V
CDMIRB2015 9V

Lun 6 FĂ©v 2017 17:50
M4f1a 1t4

J'trouve pas que Button, Rosberg et Daniel ont un style bien différent perso.. Rapides, forcément, ils le sont tous à un certain degré de prise de risque, mais pour ce qui est de stratégie de course à proprement parlé. Non je vois pas, peut-être Button qui sait économiser des pneus, d'ailleurs il y a kimi dans ce même cas de figure. Mais bon ça joue pas tant que ça. Quand on voit ce que d'autres pilotes sont capables de mettre en œuvre pour gagner des places, le circuit se transforme en un véritable échiquier sur pattes.
A moins que tu parles de ralentir leurs adversaires, mais alors tu peu rajouter Coulthard et Massa dans ta liste.

Lun 6 FĂ©v 2017 18:54
M4f1a 1t4

Désolé du temps de retard lol En ce moment je suis très occupé, j'ai un peu la tête sur plusieurs fronts. C'est la meilleur façon pour tout foirer je sais aussi. Mais je savais que t'allait dire ça, parce que justement je voulais retirer Daniel de mon équation sur mon dernier post. Et je sais pas pourquoi j'ai trouvé plus simple de le laisser. Simplement parce que il m'est indifférent, pas exceptionnel, mais pas n'ont plus dans la catégorie des pilotes moins bons don j'ai mit l'accent. Peut-être aussi parcque ce débat à commencé avec lui et que ça m'a un peu influencé. Disons qu'il entre dans la première définition de mon post mais pas dans la toute dernière. J'aurais du le terminer comme suit : A moins que tu parles de ralentir leurs adversaires, mais alors tu peu rajouter Coulthard et Massa dans ta liste et virer Daniel.
Là c'est déjà un peu plus honnête.
Mais bon tout ceci va dans le sens ou j'aime pas trop qu'on accorde de l'importance à des pilotes moyens comme si c'était acquis, je suis vraiment fan de ce sport je ne rate jamais rien. Je sais bien que Ricciardo a du talent, mais il n'a rien d'un Maître de la piste, d'un schumacher. C'est en tant qu'homme que j'ai du mal, en revanche je met un bémol à Max, pour moi il a clairement le potentiel de devenir le meilleur de tous ou de tout foirer.

Sam 11 FĂ©v 2017 03:20
M4f1a 1t4

Sam 11 FĂ©v 2017 20:27
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante