Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Vous avez trop jouĂ© au FGPC quand... 
Auteur Message
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Ă‚ge: 24
Ou quand on regarde un GP de F1 on cherche partout notre Ă©curie en pensant regarder un GP de FGP1. :mrgreen:

Dim 22 Jan 2012 18:54
Supersonic Lover

Ă‚ge: 26
Je sais pas si vous vous souvenez, mais il y a eu une vie avant le FGPC :P !
Il parait qu'avant le FGPC, il y a eu un prototype sur le forum de la F1 Cup qui n'a duré qu'un jeu, avant que JtarJ (qui managait une équipe dedans!) reprenne l'idée, mais il pourra plus en parler que moi.
Moi, de mon côté, je me souviens surtout que si j'en suis arrivé là, c'est à cause de BV et son DCG (Driver Career Game), un jeu où on incarnait un pilote qui devait monter...en donnant évidement ses réglages et stratégies (c'est une constante, manager ou pilote, c'est toujours le joueur qui doit les torcher :mrgreen: ), avec et des courses en live sur MSN. C'était assez golri, et ça remonte à fin 2007, et à l'époque, si je me souviens bien, j'étais chez Williams quand le jeu s'est arrêté au printemps 2008 et que Benji annonce son successeur : le F1MC (F1 Management Championship). A l'époque, le FGPC était arrêté après la fin de la saison 3 et le F1MC allait donc combler un trou et s'attirer une jolie clientèle. Si on passe quelques incohérences comme Heikki.fr qui était sponsor $$$$ ou Heikki Kovalainen qui était un super saiyen, car il était encore plus simple que le FGP2 question sponsors et que l'ambiance était cool avec Roxane, Zorinnho (déjà!), st2b, Lamin, ect... Bon, faut dire aussi qu'à l'époque je voyais méga la vie en rose (je venais d'avoir mon bac', j'étais avec super-Lucie, j'étais jeune et beau,...) donc peut-être que je voyais le truc en plus joli, mais j'avais bien aimé au point de me taper des tranches de nostalgie parfois en visitant le forum...
Petites anecdoctes : Wahid avait grugé Elf en leur disant qu'avec Lewis Hamilton, ils allaient toucher le public Anglais... au détail près qu'Elf n'est même pas implanté au Royaume-Uni, mais ça, Benji ne l'avait même pas remarqué. Dans le même registre, on avait obtenu Gary Paffet à l'arrachée pour 3,5 M€ + un mars + un bounty, et on l'avait prolongé l'année d'après pour 3,5 M€ + un mars + un bounty + un sandwiche au poulet, pour vous donner une idée de l'esprit complètement barré du jeu !
Et à l'époque, le talent en dessin des managers était... très relatif.

Image
La Eawy-Toyota de la saison 2008

Image
Attention les yeux, c'était la première voiture de Formula !

Image
Une Roggo de 2009

Ensuite, durant l'été 2008, Danica avait voulu lancer son jeu, qu'on appelait le FF1 Manager. J'ai pas énormément de souvenirs, j'y étais inscrit mais je branlais rien ( :mrgreen: ) et très vite il fut absorbé par le FGPC quand celui-ci a fait son come-back. Come-back amorcé le 31 août 2008, sur FF1, avec déjà une idée de deux ligues, mais il n'y en aura qu'une seule. J'étais très occupé par mes études à Tours, mais j'avais inscrit mon équipe qui fut... un bide, c'est le moins qu'on puisse dire, j'avais achevé la carrière de Montoya mais lancé celle de Petrov. Je suis "parti" à la fin de la saison 0004, pour ne plus revenir avant la saison 0007.
Entre-temps, j'avais fini avec Wahid notre projet de lancer le MRT (My Racing Team). Le MRT, je crois que c'était le jeu le plus barré du monde, avec des délires comme Mika Hakinnen qui devient trans ou Robert Kubica qui sombre en dépression, les pilotes Ralex qu'on interdisait d'aller aux toilettes pour que comme ça ils soient plus pressés (ce qui avait poussé Belgimax à inventer le Chiassator). Il y avait deux ligues (le S1 et le L2), et ce n'était pas pro' du tout, les résultats arrivaient... quand ils arrivaient. Je contrôlais le L2, donc je n'ai que les archives de cette époque, mais ce qui était cool avec ce jeu, c'était que tout était en 3D vu que c'était basé sur Grand Prix 3. en L2, les équipes étaient massives (4 pilotes par équipe !), et surtout... c'est au MRT que F1-Spirit (devenu plus tard Campos Meta) a commencé ! En gros, sans moi et mon bro', il vous aurait pas cassé les couilles :mrgreen: .
Il doit trainer sur YouTube quelques résumés de courses (car elles étaient filmées), mais j'ai rajouté quelques images.

Image
Une Hunt-Amourette du L2, cette voiture Ă©tait incroyablement dominatrice.

Image
Une Speed Racer du L2 de la mĂŞme Ă©poque. Ben ouais, les voitures Ă  Spirit, on les reconnait vite...

Image
L'affiche du premier Grand Prix du L2.

Après deux saisons au MRT, je suis revenu au FGPC pour la saison 0007, donc au printemps 2010. Je suis reparti du bas de l'échelle, en FGP2, et une authentique équipe de bras cassés (Negrao qui était un pilote payant, et Nunes qui cassait pas des briques), apprentissage dur, mais j'avais marqué un point ! J'avais fini la saison à l'hopital (pour de vrai), du coup j'avais dû laisser les rennes de l'Equipe Yassence à un certain Lucas Alliot, alias Fingers, qui en profitait pour découvrir le FGPC et en devenir fou. Ben oui, si maintenant LAFEM va vous datruire votre saison en FGP2, c'est un peu de ma faute.
en 0008, j'avais Maldonado et Guimaraes, c'était cool, mais la saison a duré quelques courses avant que le championnat ne coule et que la troisième ère du FGPC ne soit lancée.
Entre temps, entre la saison 0008 et la saison 2005, Lucas Alliot avait fomenté son projet d'une autre formule, le Formula First. avec Spirit aux transferts en mode impitoyable et une solide base, ce jeu avait de l'avenir. Dommage qu'il ait coulé.

Image
Un montage sur une Yassence du Formula First.

Depuis, le FGPC se retrouve seul sur le marché, mais plus pour très longtemps ! En effet, après la fin du MRT, j'avais travaillé un simulateur en C++, qui utilise des paramètres ultra-précis tels que la position sur le circuit au mètre près et qui prend en compte l'angle et l'inclinaison des virages. Malheureusement, une telle technologie est terriblement vorace en lignes de code, et pour un seul circuit, il faut plus de 2500 lignes. Ainsi, je ne peux pas en faire un championnat, mais j'espère bien en faire une "Epreuve Spéciale" qui serait disputée deux fois par an, un truc genre Le Mans, Macao ou Tourist Trophy, un truc à part pendant l'intersaison du FGP1 qui réunirait les All Stars de ces jeux.
Affaire Ă  suivre...

[Montrer] Spoiler:
Avec Wahid, on a déjà trouvé un nom : BMT Trophy :mrgreen: . Le délire du BMT, ça vient d'une coupe F12010, mais c'est aussi le nom d'un sandwiche à Subway. Ainsi, comme à Indianapolis, chaque concurent devra indiquer comment il souhaiterai loader son sandwiche si il gagne, et, tenez-vous bien, je m'engage à le lui acheter pour de vrai ! Oui, vous l'avez bien entendu, vous pouvez enfin manger de votre passion !

Et vous, quel fut votre parcours qui vous a amené au FGPC ?

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Sam 4 FĂ©v 2012 23:21
Profil Site Internet
J'ai démarré, comme tu l'as dit, par le MRT. Wahid m'avait envoyé une invit car je squattais le fofo du FGPC sans franchir le pas. J'ai accepté de suite, car je croyais que le FGPC était trop complexe de l'extérieur pour moi.
Un duo Vettel-Barrichello, soutenu abondamment par Red Bull, me permettait de finir P3 du championnat pour une première. Jamais gagnant, mais toujours placé, c'était mon crédo, aussi celui de raler contre toute autre forme de tricherie.
Première victoire toutefois, dans la deuxième division du jeu gérée par Yassine, où j'étais le seul à tenir tête à la HRT qui était, comme dit Yassine, incroyablement rapide.

Hélas, les soucis d'organisation dans les deux disciplines m'ont vite lassé, au point que je suis parti en fin de saison, et que j'ai enfin franchi le cap en FGPC.
J'ai démarré par le challenge ultime, gagner avec une voiture 100% maison. Une première saison honorable, ponctuée d'une sixième place au classement des constructeurs, en ayant relancé la carrière de Button et en ayant commis l'erreur double de remplacer Buemi par Piquet.
En parallèle, première victoire en FGPC, dans ma première course, et encore dans une seconde division, grâce à Javier Villa qui triomphe au Mans. Hélas, reste de la saison bien terne.

Ma deuxième saison sera, en revanche, un énorme succès, car je remporte la totalité des titres FGP1 en alignant une série de cinq victoires consécutives (pour trois doublés consécutifs, une première unique dans l'histoire du FGPC toutes ères confondues) et en remballant Malawii qui prédisait que je ne rattraperais jamais le bloc Vertueux. Ma seule erreur, c'est d'avoir engagé Alonso, si j'avais su que Button était aussi fort, j'aurais recourru aux services de Sutil pour le seconder, et j'aurais eu le duo de mes rêves raflant la totalité des Grand Prix. JDR m'avait, il est vrai, coupé mes espoirs en me demandant une prime de rupture de contrat astronomique (6 000k€)
En FGP2, malgré le handicap de recourir à un débutant (Bortolotti), je remporte le titre des écuries avec en tout et pour tout... UNE victoire dans la saison. BV gagne le titre pilotes avec Maki, mais l'homogénéité de mon duo a fait merveille, raflant énormément de podiums, et permettant à mes deux poulains de monter en FGP1.

Troisième saison où je ne participe plus qu'au FGP1, ayant fait le boulot en FGP2. Et avec une livrée alors originale, et malgré une saison achevée à sa moitié, deux nouveaux titres.

Entretemps, avant la saison 2005, j'obtiens la victoire aux mythiques 500 Miles d'Indianapolis, avec trois voitures dans le top 4, et je remporte, sur le jeu de Michael, l'ES des 500 Miles de Michigan, avec deux voitures aux deux premières places.

Ensuite, on arrive en 2005, mais la suite de l'histoire, vous la connaissez. Vivement que 2007 commence en tout cas.

Dim 5 FĂ©v 2012 11:49
Gehaltho Berugarwa!

Un duo Vettel-Barrichello, soutenu abondamment par Red Bull

Braqué oui, car 30 millions d'Euros (salaire de Sebby inclu) juste pour la prise d'air et le cockpit, c'était un record... :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 5 FĂ©v 2012 11:55
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
:lol: J'ai envie d'en savoir plus sur le MRT et Cie.

Dim 5 FĂ©v 2012 12:39
#41 - Le Docteur

[ http://img67.imageshack.us/img67/6025/voituref8023gt9.png ]
Attention les yeux, c'était la première voiture de Formula !

Et alors ? Fallait bien commencer quelque part :lol: Mon dieu que c'Ă©tait moche Ă  l'Ă©poque mais original Ă  l'Ă©poque :mrgreen:

Dim 5 FĂ©v 2012 12:42
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

:lol: J'ai envie d'en savoir plus sur le MRT et Cie.

(le MRT c'est pas fini les gars :mrgreen: ) Oh t'en fais pas pour ca, un de ces jours je ferai une compil' des aventures qu'il y a eu lĂ  dessus, et croyez moi il y en a beaucoup des anecdotes ! :wink:

A noter que pas mal on couru beaucoup de catégories :

- JtarJ : participant au "pré-FGPC" de Ayrlain, F1 Cup, organisateur du FGPC et participant au MRT
- Wahid : participant au DCG, F1MC, FGPC, F1 Cup, Formula First, FF1 Manager, divers championnats de Danica et organisateur du MRT
- Fingers : inscrit sur le tard au MRT, participant au FGPC et organisateur du Formula First
- F1Spirit : participant au MRT, FGPC et co-organisateur du Formula First
- Formula80 : participant au F1MC et FGPC
- Danica : participant au DCG, FGPC, MRT et organisateur des "Indy500", FF1 Manager et d'un autre championnant dont je me souviens plus du nom
- Yassine : participant au DCG, F1MC, FGPC, Formula First, FF1 Manager, divers championnats de Danica et co-organisateur du MRT (L2)

etc. :P

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 5 FĂ©v 2012 13:37
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25

Mais j'Ă©tais lĂ  aux origines du FGPC :mrgreen:

Dim 5 FĂ©v 2012 13:39
Profil Site Internet
Admin
Admin

(le MRT c'est pas fini les gars :mrgreen: ) Oh t'en fais pas pour ca, un de ces jours je ferai une compil' des aventures qu'il y a eu lĂ  dessus, et croyez moi il y en a beaucoup des anecdotes ! :wink:

J'ai hâte, je n'ai vu que 3-4 vidéos sur ton compte, plus celui de ton frère :P

Dim 5 FĂ©v 2012 13:51
#23 Kiitos Heikki

Han, Yassence, que de souvenirs le DCG et le F1MC ! On se marrait bien, même si c'est vrai que Kova était un top pilote dans mes listes (quoi que fin 2007 c'était un peu sa réputation :mrgreen: )

Au F1MC on avait eu une première saison complètement folle, les résultats ça donnait ça.

Image

MM = Masta
SaĂŻdi = Wahid
Zorrinho = Zorrinho
Doha = Matdemat
Eawy = FormulWorld
Vireys Suomi = Moux :mrgreen:

Lun 6 FĂ©v 2012 19:30
Profil Site Internet
Admin
Admin

Colombian a tout foiré, ou tu as fait exprès de mettre Kimi minable ? :mrgreen:

BenjiHeikki a Ă©crit:
Zorrinho = Zorrinho
Vraiment ? :arrow:

Lun 6 FĂ©v 2012 19:40
#23 Kiitos Heikki

@Fanko : Ben non, Kimi c'est un top pilote, compare avec son coéquipier ^^

@Zorrinho : Ouais, Kova avait été NQ pour 3 millièmes de seconde. Je me demande comment ça se fait d'ailleurs. En tout cas, on ne peut pas douter de mon impartialité, là. :mrgreen:

Lun 6 FĂ©v 2012 19:41
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Colombian => Monty je sais plus trop combien ou Cyril pour les intimes :wink:

Enfaite il a récupéré Virgin Racing (l'équipe à Stb2) au bout de 2 grand prix mais avait de grosses difficultés, d'où que Kimi galérait... je me souviens surtout de son clash avec Barrichello :mrgreen:

Puis notre gaillard est parti au MRT, s'en est suivi une saison triomphante avec Hamilton... mais qui s'est soldé par un titre de vice champion seulement et une guerre légendaire avec Aurélien Spirit :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Lun 6 FĂ©v 2012 19:44
#23 Kiitos Heikki

Enfaite il a récupéré Virgin Racing (l'équipe à Stb2) au bout de 2 grand prix mais avait de grosses difficultés, d'où que Kimi galérait...

Notez comme c'était bien vu, avec plusieurs années d'avance !

Zorrinho a Ă©crit:
BenjiHeikki a Ă©crit:
@Zorrinho : Ouais, Kova avait été NQ pour 3 millièmes de seconde. Je me demande comment ça se fait d'ailleurs. En tout cas, on ne peut pas douter de mon impartialité, là. :mrgreen:

J'étais au Québec, j'allais voir la demoiselle que j'avais là-bas et avant de partir, tu m'avais interpellé sur MSN (wow, l'Antiquité :mrgreen: ). Je t'ai demandé rapidement les réglages de l'an dernier, mais j'ai mis les bons à Hülkenberg et j'ai ressorti les mauvais à Kova. Tu m'avais même demandé si j'étais sûr, j'ai dit oui oui. Et j'ai perdu. :mrgreen:

Bon, j'Ă©tais p'tet pas impartial Ă  100% alors. :mrgreen:

Lun 6 FĂ©v 2012 19:53
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 19

C'est vraiment sympa toute cette histoire du "sport auto fictif", merci beaucoup les gars :)

Lun 6 FĂ©v 2012 20:14
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
J'ai gagné deux fois le F1MC pour le titre pilote, une fois avec Kub' une fois avec Alonso, la classe :mrgreen:

Lun 6 FĂ©v 2012 21:37
Profil Site Internet
Campos Meta a Ă©crit:
et en ayant commis l'erreur double de remplacer Buemi par Piquet.

Je ne te remercierais jamais assez :mrgreen:
Buemi qui se transforme chez moi en candidat ultra régulier dans les points (en 0006), puis vainqueur lors de la première course de la saison suivante (0007) en doublant Hamilton dans l'avant-dernier tour et ensuite remporter LA course de Monaco en 0008 :mrgreen:
C'est dommage que la saison 0008 ait été avortée, mon duo Hamilton-Buemi semblait très bien marcher.

D'un autre côté, ça m'a permis de casser le contrat de Buemi et de récupérer Alonso derrière, je n'ai pas été perdant au final.

Lun 6 FĂ©v 2012 22:15
Supersonic Lover

-Quand vous ĂŞtes en panne de noms pour un CV dans un contrĂ´le d'Espagnol et sortez des trucs du FGPC.

Citation:
-2004 : Concierge en el hotelo de luxuria James Chester en Cancun, Mexico.
-2003 : Concierge en el pequeno supermercado Andretti en Mexico.

Remarquez la grosse faute : "hotelo de luxuria" ne veut pas dire "hotel de luxe", mais... "hotel de LUXURE" ! :mrgreen: JtarJ va t-il se lancer dans les love hotel ?

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Mar 14 FĂ©v 2012 17:33
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 27
-Quand vous ĂŞtes en panne de noms pour un CV dans un contrĂ´le d'Espagnol et sortez des trucs du FGPC.

Citation:
-2004 : Concierge en el hotelo de luxuria James Chester en Cancun, Mexico.
-2003 : Concierge en el pequeno supermercado Andretti en Mexico.

Remarquez la grosse faute : "hotelo de luxuria" ne veut pas dire "hotel de luxe", mais... "hotel de LUXURE" ! :mrgreen: JtarJ va t-il se lancer dans les love hotel ?

Non, parce que tu as aussi fait une faute sur mon nom. :mrgreen:

Mar 14 FĂ©v 2012 17:53
Profil Site Internet
Admin
Admin

JtarJ, démission ! C'est un scandale indécent ! La fédération n'est pas un claque :mrgreen: :arrow:

Mar 14 FĂ©v 2012 17:57
#23 Kiitos Heikki

http://en.wikipedia.org/wiki/James_Chester

Tu vas passer pour un footix :mrgreen:

Mar 14 FĂ©v 2012 17:57
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante