Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 258 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Une mauvaise nouvelle ... 
Auteur Message
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15078
Ă‚ge: 27
Localisation: Nanterre (92)
Message Une mauvaise nouvelle ...
Mes amis, j'ai quelque chose à annoncer, et on ne peut pas dire que ce soit une très bonne nouvelle. Et malgré la proximité d'une certaine date qui donne lieu à certaines plaisanteries, je peut vous assurer, malheureusement, que ce n'est pas une blague.

Qu'est-ce qui se passe au juste ? Rien de bien grave, je n'ai pas encore choppé une maladie en phase terminale, je vais bien merci, mais ces dernières semaines, ces derniers mois, j'ai pas mal réfléchi sur l'avenir du jeu, enfin, plus que d'habitude, et je suis parvenu à la conclusion que je ne pouvais pas continuer à organiser le jeu tel quel au delà de la saison actuelle.

En effet, ce n'est un secret pour personne, l'organisation du jeu me prend énormément de temps, mais pour le moment, j'arrivais à concilier avec mes "autres activités" (mes études bien sur, mais pas que), mais durant l'inter-saison, et depuis le début de saison, ça n'aura pas échappé à certains, je n'ai tout simplement pas pu préparer la saison de manière correcte, je pense avoir fait environ 30% de ce que je voulais faire durant l'inter-saison, il faut donc dire les choses comme elles sont : je commence à saturer et je ne peut plus assurer correctement le déroulement du jeu.

Aussi, je prends moins de plaisir à organiser le jeu aujourd'hui qu'auparavant, notamment du FGP1 : En effet, tandis que le FGP2 reste "bon enfant", le FGP1 est devenu un peu mort en terme d'ambiance (à part lors des après course), et certains pointent du doigt que le FGP1 est devenu trop "sérieux", trop une affaire de "compétition", et au jour d'aujourd'hui, ça m'arrange de les croire, et pourtant, je suis responsable de cette situation, parce que il faut rappeler que le concept du jeu, c'est de faire la course, qu'il y a un gagnant, deux autres trimards sur le podiums et les autres qui ramassent les miettes, c'est donc difficile de faire "l'école des fans" au FGPC... Par contre, l'ambiance du FGP2 est bonne, la discipline est simple d'accès pour les joueurs, et simple à organiser pour moi.

Ça veut aussi dire, pour ceux qui sont en FGP1 et qui ont envoyé leur mails pour les transferts, qu'il ne faudra pas attendre de réponse à vos mails dans l'immédiat, tout simplement parce que quoiqu'il arrive, je ne compte pas assurer les transferts pour la saison 2008. C'est pour cette raison que je poste cette annonce maintenant (même si je n'ai pas prise de décision ferme et définitive), les premiers e-mails de négociations étant tombés en début de semaine.

Après cette réflexion, je me suis dit que je n'ai pas forcément envie de jeter le jeu "à la poubelle" et de l'abandonner définitivement, mais que tout simplement que je devais l'abandonner sous sa forme actuelle, ce qui implique plusieurs solutions (dont certaines, anticiperont probablement les "idées brillantes" qui afflueront dans ce topic) :
  1. Abandonner le jeu totalement et définitivement : Au moins je suis débarrassé et ce serait la décision la plus "sûre", mais comme je l'ai dit, ce n'est pas forcément ce que je souhaite...
  2. Trouver des assistants : Le problème, c'est que je n'ai aucun flair pour trouver des personnes de confiance et je serais tenté de leur déléguer les tâches que je considère les plus chiantes, donc les gens à peu près motivés en auraient vite marre je pense. Aussi, des assistants, ça fait autant de joueurs en moins.
  3. Trouver des remplaçants : Même problème que ci-dessus, avec en plus le problème que je devrais surement assurer le "SAV", je n'ai pas conçu le simulateur, ou même le jeu pour être organisé par quelqu'un d'autre à vrai dire. Je suis conscient qu'il faut être un peu "spécial" pour se lancer dans ce genre de passe-temps qui est capable de verrouiller un week-end entier, empêchant toute sortie par exemple.
  4. Interrompre le jeu pendant la durée d'une (6 mois) voire deux saisons (1 an) : Cette solution aura un très grand avantage : ça me permettra tout simplement de me laisser le temps que je n'ai jamais vraiment eu pour bosser sur la conception du jeu, d'améliorer des choses, etc. Il faut rappeler qu'il m'a bien fallu un an d’interruption entre l'ère I et II, et que c'est cette année qui m'a permis de développer les premières versions du simulateur qui tient à peu près la route (même si je l'ai encore un peu amélioré depuis). Ça me laissera le temps de réfléchir à tête reposée aussi. Mais d'un autre côté, peut être que mes études ou d'autres activités ou alors le manque d'envie m'empêcheront de le faire.
  5. Revenir à une formule plus simple : Quelque chose de plus FGP2-like, mais cela implique qu'il me faudra surement du temps pour mettre en place les "nouvelles règles", d'où le fait qu'il faudrait appliquer l'idée 4 dans ce cas aussi.
Donc en résumé, à l'heure actuelle, on aurait au mieux une "ère IV", au pire la fin pure et simple du jeu.

Si je fait cette annonce, c'est pour avertir qu'en Septembre prochain, il n'y aura surement pas de premier Grand Prix de la saison 2008, mais c'est aussi pour discuter avec vous, les joueurs de cette situation, et aussi être à l'écoute, pour peu qu'une personne aie une idée miracle, sait-t-on jamais. J'aimerais avoir des avis d'un maximum de joueurs (idéalement tous, pour voir comment la nouvelle est prise dans les écuries de différentes catégories et de différent niveau). Néanmoins, ne vous méprenez pas, ça reste "mon" jeu, que j'organise bénévolement sur mon temps libre avec les moyens qui sont les miens, donc la décision finale sera logiquement mienne.

Je rappelle que cette décision prendra effet à la fin de la saison 2007, tous les Grand Prix FGP1 et épreuves FGP2 prévues dans le calendrier seront en principe organisées et concourues, sauf cas de force majeure (genre tout les écuries qui se mettent à fuir au lendemain de cette annonce :mrgreen: ).

Je vous laisse la parole maintenant.


Jeu 29 Mar 2012 20:39
Profil Site Internet
Manager de Météor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Mai 2009 15:34
Messages: 2027
Ă‚ge: 23
Localisation: Bordeaux (33) France
Message 
Oh putain... :cry: :cry: :roll:

_________________
Image
http://kms-photography.wix.com/kms-photography
https://www.facebook.com/pages/KMS-Photography/348996135221193?ref=hl


Jeu 29 Mar 2012 20:43
Profil
Message 
Un vrai coup au coeur cette annonce!!! :cry: :cry:


Jeu 29 Mar 2012 20:49
En ligne
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 AoĂ» 2008 00:37
Messages: 17238
Ă‚ge: 28
Message 
:( :( :(

Merde, mais c'était envisageable, j'avais posé la question de l'avenir du FGPC en ITW de mag, ce serait vraiment dommage. Bien sûr, si ça se jouait sur un délai plus long , le rythme évoluant en conséquence, ce ne serait pas un mal.

_________________
GO KIMI !


Jeu 29 Mar 2012 20:53
Profil
Message 
Perso, je me doutais qu'une décision pareille pourrait arriver sous peu. Notre jeunesse n'est pas éternelle, notre vie ne peut pas tourner autour de ça. Ce serait vraiment dommage que l'oeuvre tombe d'elle-même comme ça quoi.

Mais je comprends et respecte totalement tes raisons. D'ailleurs tu veux des aides? Je suis prêt à abandonner ma carrière de manager si ça peut contribuer à la poursuite du FGPC.


Jeu 29 Mar 2012 20:56
Fan de Sergio Perez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Juil 2010 21:23
Messages: 7457
Ă‚ge: 22
Message 
:shock: :cry:
Franchement depuis que je suis inscrit au forum, je prends plaisir à jouer à ce jeu et honnêtement, j'ai fait pas mal de jeux de management et le FGPC est de loin le meilleur jeu auquel j'ai participé.
D'ailleurs si je me suis inscrit au forum cetait pour m'inscrire pour la saison 0008 de FGP2.

Comme Aurélien, ça me fout un vrai coup au cœur :(

_________________
Image

Sergio Perez - Nico Rosberg - Daniel Ricciardo - Jenson Button - Kamui Kobayashi #ForzaJules


Jeu 29 Mar 2012 20:58
Profil
Pilote F3
Pilote F3

Inscription: Dim 19 FĂ©v 2012 19:04
Messages: 160
Message 
Bon, je peux annoncer que je monte en FGP1 si je peux en 2008 maintenant ? :mrgreen:

Sinon James, il n'y a que toi qui peut voir en mon sens, c'est ton bébé, mais aussi ton temps, et je conçois que cela puisse être très chronophage, quels que soient les changements ou simplifications possibles.


Jeu 29 Mar 2012 20:59
Profil
Message 
JE me vois bien gérer les transferts pour totalement décharger James de cette charge de travail en tout cas. :wink:


Jeu 29 Mar 2012 21:01
En ligne
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 16766
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Chier... :cry: Ca fait mal au cœur, comme disent Aurélien et Marco. Notamment à cause de cette super ambiance, etc. Enfin bref, je pense que tu le sais aussi bien que nous.

Bon, le semi-étonnement passé, réflechissons.
Déjà, semi-étonnement, car malgré le fait que je sois dans le FGPC depuis peu, cette inconstance dans les négociations ici ou là ne ressemblaient pas à James.

Je comprends tout Ă  fait les raisons qui te poussent Ă  dire cela, passons.
Je vais juste dire mon point de vue sur les "solutions" que tu énumères.


Citation:
1. Abandonner le jeu totalement et définitivement : Au moins je suis débarrassé et ce serait la décision la plus "sûre", mais comme je l'ai dit, ce n'est pas forcément ce que je souhaite...

Ca, c'est à toi de voir. Je suis évidemment contre, mais c'est à toi que revient cette décision. Uniquement à toi.

Citation:
2. Trouver des assistants : Le problème, c'est que je n'ai aucun flair pour trouver des personnes de confiance et je serais tenté de leur déléguer les tâches que je considère les plus chiantes, donc les gens à peu près motivés en auraient vite marre je pense. Aussi, des assistants, ça fait autant de joueurs en moins.
3. Trouver des remplaçants : Même problème que ci-dessus, avec en plus le problème que je devrais surement assurer le "SAV", je n'ai pas conçu le simulateur, ou même le jeu pour être organisé par quelqu'un d'autre à vrai dire. Je suis conscient qu'il faut être un peu "spécial" pour se lancer dans ce genre de passe-temps qui est capable de verrouiller un week-end entier, empêchant toute sortie par exemple.

Je ne pense pas que ce soit la solution : le jeu resterait toujours aussi long et lourd à gérer. Avec en plus les problèmes que tu dis, il vaut mieux faire autrement.

Citation:
4. Interrompre le jeu pendant la durée d'une (6 mois) voire deux saisons (1 an) : Cette solution aura un très grand avantage : ça me permettra tout simplement de me laisser le temps que je n'ai jamais vraiment eu pour bosser sur la conception du jeu, d'améliorer des choses, etc. Il faut rappeler qu'il m'a bien fallu un an d’interruption entre l'ère I et II, et que c'est cette année qui m'a permis de développer les premières versions du simulateur qui tient à peu près la route (même si je l'ai encore un peu amélioré depuis). Ça me laissera le temps de réfléchir à tête reposée aussi. Mais d'un autre côté, peut être que mes études ou d'autres activités ou alors le manque d'envie m'empêcheront de le faire.

Pour moi, cette formule est la plus... logique. Cette interruption te permettrait d'améliorer un peu le jeu, et surtout (si possible) de le simplifier. Et si après tu ne veux pas le reprendre, eh bien on en revient au cas 1. (toutefois, faudrait que tu gardes le simulateur quelque part, si jamais l'envie te reprend ^^)
Tu fais le jeu non-stop depuis un bout de temps, une pause semble logique pour toi.

Citation:
5. Revenir à une formule plus simple : Quelque chose de plus FGP2-like, mais cela implique qu'il me faudra surement du temps pour mettre en place les "nouvelles règles", d'où le fait qu'il faudrait appliquer l'idée 4 dans ce cas aussi.

Je pense qu'il faut simplifier le FGP1, mais pas non plus en faire un FGP2. Ca aurait sûrement moins d'intérêt.

Je crois qu'il faudrait surtout trouver un moyen de rendre le FGP1 plus serré. Pas autant qu'en FGP2, pour avoir le challenge du long terme, mais quand on voit un podium qui met un tour au reste, c'est légèrement chiant.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Jeu 29 Mar 2012 21:01
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11227
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message 
Je vais faire court car je suis pas douer pour les discours.
Je comprends ...
S'occuper d'un jeu comme ça prends vraiment beaucoup de temps, et tout seul c'est un énorme travail, et ce travail je le respecte, et je le respecterais quelque soit le "grand gourou" qui s'occupe du jeu. Des suppositions que tu propose, celle que certains voudraient je pense, c'est la 4. Si c'est le cas faudrait pas commencer une nouvelle ère tout seul, il faudrait des "spécialistes", moi Wahid et/ou BM pour les décos par exemple, Fanko et Campos pour les communiqués, GP Mag' et résumé, bon c'est des exemples les premiers qui me vient.

Bref, quoi qu'il arrive, j’adore ce jeu, il est vraiment poussé et sophistiqué pour le type de jeu qu'il est, et je pense que par rapport aux autres jeu de stratégie(Sauf le MRT, F1Cup et FormulaFirst vu que c'est des membres de chez nous qui s'occupaient de ça), c'est le meilleur auquel j'ai joué.

Maintenant, (Surtout) à toi, et à nos idées pour l'avenir du jeu. :wink:

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Jeu 29 Mar 2012 21:06
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 FĂ©v 2010 17:13
Messages: 1707
Ă‚ge: 26
Message 
:shock: :oops: :cry:
Mais bon, je m'y attendais un peu, et je me suis toujours posé la question de savoir combien de temps tu arriverais à tenir à ce rythme. Tu as fait ça par plaisir, et on ne peut pas t'en vouloir de privilégier ta vie en dehors du FGPC.

_________________
Image
ANT Racing Team :
24 victoires - 50 podiums - 19 PP - 19 MTC - 2 titres constructeur (2005, 2007) - 3 titres pilotes (Massa 2005, Alonso 2006, 2007)


Jeu 29 Mar 2012 21:09
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12185
Ă‚ge: 26
Localisation: Dans mes dessins et mes escarpins ! (RĂ©gion Centre sinon !)
Message 
Moi j'y verrai qu'une seule "bonne" nouvelle, c'est que ca offrirai de l'audience pour le MRT/BMT (ne vous y méprenez pas, j’essaie juste de voir un point positif dans tout ca, car c'est quand même un petit bout de ma vie depuis mes 18 ans qui se barre si le FGPC s'en va !)... car oui j'avais bien senti que James commençait à être épuisé et que au cas où le jeu coule, ce serait super si tous ensemble on essaie de le faire perdurer... mais c'est un vaste concept :oops:

A vrai dire j'aurai une tonne de choses à dire sur ton annonce JtarJ... donc pour l'instant je me contenterai de dire que c'était dommage car je me voyais bien célébrer mon 100ème Week-end de course de FGP1 en Afrique du Sud 2008 :(

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Jeu 29 Mar 2012 21:12
Profil
Webmaster FF1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 FĂ©v 2007 19:30
Messages: 16401
Ă‚ge: 31
Message 
Je viens ici car le titre du topic m'a interpellé.

En tout cas merci d'organiser ce jeu (même si je ne suis pas inscrit) car c'est un des jeux piliers du forum. Donc en tant qu'admin du forum je suis un peu triste en effet que ce jeu risque de disparaître. :|

Toutefois je comprends les raisons.

@ Wahid : laisse tomber le MRT/BMT concurrent au forum et aide Jtarj. :mrgreen:


Jeu 29 Mar 2012 21:13
Profil
Message 
Wahid a Ă©crit:
Moi j'y verrai qu'une seule "bonne" nouvelle, c'est que ca offrirai de l'audience pour le MRT/BMT


Faudrait déjà que tu trouves un dixième du temps libre de JtarJ, et quand on voit comment tu envoies tes stratégies sans arrêt à l'arrache, ça m'étonnerait. :mrgreen:


Jeu 29 Mar 2012 21:15
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12185
Ă‚ge: 26
Localisation: Dans mes dessins et mes escarpins ! (RĂ©gion Centre sinon !)
Message 
Tatagun => pourtant il fut un temps où l'idée d'organiser le MyRacingDriver (projet de spin-off du MRT ne rentrant pas en concurrence avec le FGPC) était discuté :mrgreen:

Campos Meta a Ă©crit:
Wahid a Ă©crit:
Moi j'y verrai qu'une seule "bonne" nouvelle, c'est que ca offrirai de l'audience pour le MRT/BMT


Faudrait déjà que tu trouves un dixième du temps libre de JtarJ, et quand on voit comment tu envoies tes stratégies sans arrêt à l'arrache, ça m'étonnerait. :mrgreen:


Hum disons que ca me ferai plus de temps libre avec les stratégies que j'aurai plus à envoyer :mrgreen:

Mais l'idéal serait surtout de récupérer le plus possible du FGPC, et de préférence avec JtarJ à sa tête... :(

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Jeu 29 Mar 2012 21:19
Profil
Webmaster FF1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 FĂ©v 2007 19:30
Messages: 16401
Ă‚ge: 31
Message 
Campos Meta a Ă©crit:
Wahid a Ă©crit:
Moi j'y verrai qu'une seule "bonne" nouvelle, c'est que ca offrirai de l'audience pour le MRT/BMT


Faudrait déjà que tu trouves un dixième du temps libre de JtarJ, et quand on voit comment tu envoies tes stratégies sans arrêt à l'arrache, ça m'étonnerait. :mrgreen:


Ouch Image


Jeu 29 Mar 2012 21:19
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12185
Ă‚ge: 26
Localisation: Dans mes dessins et mes escarpins ! (RĂ©gion Centre sinon !)
Message 
Cela dit pour les stratégies je m'en défend... le vendredi et le samedi j'envoie plutôt tôt (car à la Fac donc avec le net), mais le dimanche je fais des activités donc voilà vous comprenez que c'est pas une vie de courir dans les rues de Tours tous les dimanches à 17h30 pour rentrer vite chez soi :mrgreen:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Jeu 29 Mar 2012 21:23
Profil
En ligne
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 AoĂ» 2008 00:37
Messages: 17238
Ă‚ge: 28
Message 
Campos Meta a Ă©crit:
JE me vois bien gérer les transferts pour totalement décharger James de cette charge de travail en tout cas. :wink:

Euh, cette perspective n'est pas plus attirante :|

En tout cas, je reste bon client du FGPC, et comme dit Formula, je peux très bien faire un peu de com, comme suggère Formula :wink:

_________________
GO KIMI !


Jeu 29 Mar 2012 21:24
Profil
Message 
Fankonost tu t'expliques stp?


Jeu 29 Mar 2012 21:26
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12185
Ă‚ge: 26
Localisation: Dans mes dessins et mes escarpins ! (RĂ©gion Centre sinon !)
Message 
Gérer les transferts m'aurai plu, surtout que j'ai du répondant mais... ce qui m'importe le plus comme je l'ai dis c'est que le FGPC perdure... et dans l'immédiat que je reste mobilisé en tant que concurrent, sans penser que 2007 sera la dernière saison :?

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Jeu 29 Mar 2012 21:28
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 258 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO