Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 258 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Une mauvaise nouvelle ... 
Auteur Message

Ă‚ge: 25
D'ailleurs sur le site tu pourrais peut-être créer un script qui permette de négocier en temps réel avec les pilotes, on entre des données dans un formulaire, il nous répond avec ce qu'il souhaite et ce avec quoi il n'est pas d'accord et ainsi de suite, ça serait moins lourd pour les participants je trouve.

Jeu 5 Avr 2012 19:18
Profil Site Internet
Campos Meta a Ă©crit:
La seule amélioration serait de les confier à quelqu'un d'autre que JtarJ, quelqu'un qui aime ça et qui n'a pas peur d'y passer du temps, histoire de déjà dégager plus de disponibilité pour le Grand Gourou.
Pour le reste, il n'y a rien à rajouter ou à changer. Tout le monde ici sait négocier, c'est l'essentiel.
On ne s'attaque pas aux vrais problèmes, encore une fois.

Si pour vous, les transferts doivent être améliorés en étant plus faciles ou moins chiants, alors le jeu lui-même perdra de son interêt.

Sauf qu'il faut comprendre un truc important : Si je fais un site, tout passerait par lĂ ... Rendant la plupart des proposition caduques.

LĂ , j'avoue que je ne te suis pas super bien...

Danica a Ă©crit:
D'ailleurs sur le site tu pourrais peut-être créer un script qui permette de négocier en temps réel avec les pilotes, on entre des données dans un formulaire, il nous répond avec ce qu'il souhaite et ce avec quoi il n'est pas d'accord et ainsi de suite, ça serait moins lourd pour les participants je trouve.

Hem, tu pourrais être plus précis?

Jeu 5 Avr 2012 19:41

Ă‚ge: 25
Par exemple faire un système un peu comme dans les Football Manager, on arrive à un écran où tous les points du contrats sont présents, et on marchante en temps réel avec le pilote, donc en gros on met en place toutes nos sommes, salaires, primes, poste de n°1, etc. Et là le pilote renvoie automatiquement une réponse, par exemple il remonte le salaire, les primes, et donc il faut savoir trouver le juste milieu, mais si c'est trop long il se barre et il faudra attendre quelques temps avant de le recontacter.

Jeu 5 Avr 2012 20:47
Profil Site Internet
J'aime beaucoup ce contexte, je suis même 100% favorable... enfin, SERAIS, car il y a un énorme défaut, pour moi du moins en apparence: le temps!!

Regarde, prenons un joueur qui n'a pas école, qui ne travaille pas, qui est totalement disponible pour négocier tout le temps qu'il veut avec tous les pilotes du plateau. En une journée, il a tout le temps de se farcir toute la liste du FGP2 s'il le souhaite.
Prends un autre joueur, un qui serait dans mon cas, qui n'a pas ou plus des masses de temps, qui rentre de boulot parfois à des heures de folie, et qui, quand il rentre, a des scènes de la vie quotidienne à se farcir avant de jouir de son temps libre et qui ne pensera pas forcément au FGPC en priorité.
TU ne penses pas que le premier joueur décrit aurait un énormissime avantage pour ce type de système, surtout que les joueurs du FGPC, à de très rares exceptions, sont tous dans le cas du deuxième joueur, c'est à dire peu dispos, durant peu de temps??

Sans compter qu'il y a aussi un paramètre à gérer, les budgets, et c'est d'autant plus valable en FGP2 où les meilleurs pilotes auront des salaires supérieurs aux budgets de départ et que les sponsors mettront énormément plus de temps à lacher la bride...

Sans compter que préparer ce logiciel, à mon sens, ça prendrait sans doute encore plus de temps à JtarJ que de gérer les transferts en temps réel.

Donc l'idée en elle-même, elle est cool, même bandante, mais aussi dans une tendance irréalisable. :?

Jeu 5 Avr 2012 21:02
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
J'aime beaucoup ce contexte, je suis même 100% favorable... enfin, SERAIS, car il y a un énorme défaut, pour moi du moins en apparence: le temps!!

Regarde, prenons un joueur qui n'a pas école, qui ne travaille pas, qui est totalement disponible pour négocier tout le temps qu'il veut avec tous les pilotes du plateau. En une journée, il a tout le temps de se farcir toute la liste du FGP2 s'il le souhaite.
Prends un autre joueur, un qui serait dans mon cas, qui n'a pas ou plus des masses de temps, qui rentre de boulot parfois à des heures de folie, et qui, quand il rentre, a des scènes de la vie quotidienne à se farcir avant de jouir de son temps libre et qui ne pensera pas forcément au FGPC en priorité.
TU ne penses pas que le premier joueur décrit aurait un énormissime avantage pour ce type de système, surtout que les joueurs du FGPC, à de très rares exceptions, sont tous dans le cas du deuxième joueur, c'est à dire peu dispos, durant peu de temps??

Sans compter qu'il y a aussi un paramètre à gérer, les budgets, et c'est d'autant plus valable en FGP2 où les meilleurs pilotes auront des salaires supérieurs aux budgets de départ et que les sponsors mettront énormément plus de temps à lacher la bride...

Il est bien sur hors de question de faire un truc en temps réel. Il y aurait toujours le système d'une réponse par semaine, la seule différence pour un joueur serait juste la forme de l'offre (c'est à dire, au lieu de rédiger un mail, il remplirait un formulaire sur le site).

Campos Meta a Ă©crit:
Sans compter que préparer ce logiciel, à mon sens, ça prendrait sans doute encore plus de temps à JtarJ que de gérer les transferts en temps réel.

Quand je disais qu'il me faudrait un an... C'est bien parce que je prenais en compte toutes les features principales, dont les transferts, dont les développements, etc.

Jeu 5 Avr 2012 21:17
Profil Site Internet

Campos Meta a Ă©crit:
Prenons le cas où on démarre une nouvelle ère. Qui dit nouvelle ère, dit en substance que tout le monde, sans exception, aura la même chance au départ, et donc, comme je l'avais proposé, une première saison de démarrage où un FGP2 et un FGP2-bis se cotoîeraient pour faire monter chacun un nombre d'écuries équitable. Bien sur, les écuries ne pourront pas choisir d'elles-même où elles iront, je pense même qu'en tant que gourou, tu ferais un parfait arbitre pour équiper équitablement les deux camps.
J'attends toujours un avis réel sur ce projet de ta part car si tu en avais donné un de prime abord, je ne l'ai pas trouvé assez constructif pour éventuellement réorienter le concept de démarrage d'une nouvelle ère ou, tout du moins, les pistes de ce qu'il y a à améliorer. :wink:

:oops: :oops: :oops: :oops:

Jeu 5 Avr 2012 21:21
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 26
Je trouve que c'est une de tes meilleures idées ça Spirit..
Mais y'a un gros hic.. Ca mettrait un putain d'esprit de compétition et ça risque de créer des embrouilles, mais on doit forcément passer par la

Sam 7 Avr 2012 08:58
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Mais c'est juste cet esprit de compétition qui a de la gueule. 8-)

Sam 7 Avr 2012 10:38
Rosberg | Bianchi

Quand ça en devient maladif et désagréable pour tout le monde (de ce que j'en lis), ce n'est en rien un bon point.

Jouer avec une bonne ambiance et avec humour ne veut pas dire qu'on n'essaye pas d'être devant en qualif ou en course. Par contre quand on râle systématiquement parce que d'autres personnes ont fait mieux que nous... (Bah oui, désolé mais si les autres jouent aussi, faut accepter qu'ils puissent être meilleur que nous) Là ça en devient une très mauvaise chose, et ça pourrie le jeu.

J'ai du mal à voir tout le monde jouer au FGPC avec un bon esprit sans tomber dans l'excès...

Sam 7 Avr 2012 10:44
Admin
Admin

Sam 7 Avr 2012 10:46
Angry Formula One Nerd

Après, cela dépend aussi de la personnalité de chacun. Selon qui est qui, on n'aura pas la même vision du jeu, le même engagement, etc...

Par exemple (je caricature un peu donc que les personnes citées ne le prennent pas mal :wink: ), Docky serait celui qui le prend en bon dilettante, Aurélien le prend de manière très pro et engagée quitte à avoir des réactions qui lui font oublier qu'il s'agit avant tout d'un jeu, Michael lui essaie même l'option "virer un autre pilote" histoire de voir ce que ça fait, et ainsi de suite...^^

Donc même s'il est possible de rendre le jeu moins stressant et plus convivial, il y aura toujours cet esprit de compétition que vous venez de souligner, et les réactions différentes selon les personnes.^^

Sam 7 Avr 2012 10:55
Profil Site Internet
Rosberg | Bianchi

Je suis sûr que c'est possible.

Tu es très naïf. ;)

Gérer les comportements et les personnalités de chacun est quelque chose d'extrêmement complexe. Tu peux faire ce que tu veux pour que les choses se passe bien, si une seule et unique personne en pense autrement, rien n'ira comme tu le souhaites.

Sam 7 Avr 2012 11:00
Admin
Admin

Je suis tout à fait d'accord, ça sera pas/jamais calme comme une mer d'huile, mais si quelqu'un se met à gueuler, c'est pas non plus la peine de renchérir derrière comme cela a déjà été fait.

Sam 7 Avr 2012 11:01
Rosberg | Bianchi

Les personnes qui viennent ici pour le plaisir n'ont pas non plus a accepter que quelqu'un d'autre vienne détruire l'atmosphère du jeu et par la même l'ambiance générale.

Sam 7 Avr 2012 11:10
Admin
Admin

Tout Ă  fait, mais il vaut mieux laisser passer plutĂ´t que d'envenimer les choses.

Sam 7 Avr 2012 11:13
Rosberg | Bianchi

Tout Ă  fait, mais il vaut mieux laisser passer plutĂ´t que d'envenimer les choses.

Tu ne peux pas laisser passer indéfiniment. Tout le monde à sa limite. ;)

Sam 7 Avr 2012 11:15
Admin
Admin

C'est pas comme si ça partait en live toutes les 5minutes non plus.

Sam 7 Avr 2012 11:18
Rosberg | Bianchi

Ce n'est pas une question de fréquence élevée ou pas. C'est seulement que la répétition suffit à agacer au bout d'un moment.

Sam 7 Avr 2012 11:25
Admin
Admin

Je pense que ça peut bien se passer, on n'est pas des gamins. (des mauvais perdants, ça... :mrgreen: )

Sam 7 Avr 2012 11:27
Rosberg | Bianchi

Bah la preuve tout les témoignages qui relatent une ambiance détestable suite aux comportements de certains...

Pour vu que ça change ! Mais les gens ne changent pas si facilement... C'est ça le problème.

Sam 7 Avr 2012 11:46
Double champion du monde
Double champion du monde

Le blem c'est que y'en a qui prennent ça vraiment au sérieux (genre Spirit, c'est pas méchant ce que je dis hein) et ceux qui prennent ça à la déconnade (Wahid, Danica ou moi par exemple)

Je prends un exemple, en 004, dernière course de la saison, je peux prendre la seconde place aux constructeur à Danica. Avec les qualifs je m'en sortais bien et j'allais certainement lui prendre la place.
Danica décide de crasher un de ses pilotes sur Massa au départ, du coup je ne prends pas sa place au classement (c'était quelque chose comme ça en tout cas)

Moi j'ai pris ça a la rigolade, c'était marrant, il a utilisé toutes les options du jeu, mais bien eu et voila.
Ca aurait été Danica qui fait ça sur Spirit, ce dernier aurait certainement quitter le forum pour une énième fois..

Vous voyez ce que je veux dire, c'est un jeu, faut pas s'Ă©nerver pour rien.. 8-)

Sam 7 Avr 2012 11:50
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 258 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante