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GP Mag' 
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Bienvenue dans le topic du GP Mag' !

Le GP Mag' est la source de référence concernant l'actualité du FGPC, que ce soit les dernières news, rumeurs, communiqués d'équipes, tout passera ici !


---

J'essaierais donc de faire vivre l'actualité du FGPC dans ce topic. Au pire, si je n'ai pas le temps, je demanderais à quelqu'un d'autre de le faire. :mrgreen:

Mais, vous, en tant que manager, pouvez tout à fait poster vos communiqués afin d'exprimer vos réactions suite à vos derniers résultats, ou suite à divers sujets d'actualité. Par contre, ce sujet n'a aucune valeur administrative, aucun post dans ce topic ne pourra être pris en compte, que ce soit au niveau des annonces de signature de contrat, d'engagement/désengagement, etc. Donc, à ce niveau là, c'est à vos risques et périls.

Ah oui, dernière règle, très importante, il faut poster des articles en rapport avec le FGPC, c'est à dire, exclusivement avec le FGP1 et FGP2, tout article mentionnant vos exploits imaginaires dans d'autres disciplines sera considéré comme hors sujet, et comme une atteinte à la cohérence de l'univers du jeu, et sera donc supprimé. Pour les premiers articles, vous pouvez avoir un background, mais avoir 3 équipes qui auront gagné chacune 10 CDM de F1, c'est juste pas possible... De toute façon, je posterais moi même des articles présentant le background du nouvel univers de la nouvelle ère.

Edit : Plus de précisions sur l'univers du jeu :
  • L'histoire de la F1 dans l'univers du jeu est la m√™me que l'histoire de la F1 jusqu'en 1997
  • A partir de 1997, les choses changes, conform√©ment a l'article du post suivant
  • Les pilotes qui roulaient √† l'√©poque sont les m√™mes que ceux qui ont roul√© dans la vraie F1 de l'√©poque (les extraits de classements montr√©s supposent m√™mes qu'ils pilotaient dans leur √©quipe respective), de ce fait, aucun
    manager ne peut se targuer d'être ancien pilote de F1.
  • Pour les autres disciplines, il y a une marge de tol√©rence. Pour faire simple, du moment qu'il n'y a pas d'abus sur le palmar√®s (style 10 fois vainqueur en Indycar ou au Mans, voire les deux), √ßa passe.


Mer 8 Déc 2010 22:19
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Attention, ceci est une fiction visant a présenter la IIIe ère du jeu FGPC

Dossier : De la F1 au FGPC, comment en est-t-on arrivé là ?
OCTOBRE 2004

Le championnat du monde de F1 à donne son clap de fin dimanche dernier sur le circuit d'Interlagos, avec un plateau réduit à 16 voitures, et un énième titre de Micheal Schumacher. La F1 est désormais morte, et sera succédée par la FGP1 (nom supposé de la discipline reine du groupe FGPC) la saison prochaine.

Le GP Mag' propose d'analyser les causes de la chute de la F1 et de son remplacement incroyable par un championnat pour le moment inconnu mais qui aura la lourde tache d'assumer le r√īle de "discipline reine" du sport automobiles durant les prochaines ann√©es.

Il ne faut pas être polytechnicien pour comprendre que l'origine, ou du moins l'une des causes, soit évidente : La lassitude ! En effet, cela fait maintenant 7 ans que le champion n'a pas changé, depuis son 3e titre acquis en 1997, Michael Schumacher et son écurie Ferrari dominaient sans partage la Formule 1. L'allemand à désormais 10 titres de champion du monde en comptant les deux titres acquis chez Benetton en 1994 et 1995, doublant le nombre de titres du légendaire Juan Manuel Fangio.

Ce fait √©tait un probl√®me √©vident, une p√©riode de domination aussi longue ne peut pas passionner les spectateurs, mais les choses ont empir√© √† partir de 2002, les scandales sportifs et extra-sportifs touchant la F1 ont commenc√© √† discr√©diter la discipline aupr√®s du grand public, amenant le pr√©sident de la FIA a d√©missionner. A partir de l√†, alors que les audiences chutaient, les sponsors des plus grosses √©curies ont commenc√© a prendre de la distance, et si les constructeurs actuels n'avaient pas encore mis les voiles, il √©tait √©vident qu'a part Ferrari, Renault et Toyota (ces deux derniers √©tant a contre courant), l'investissement des constructeurs √©tait moins √©vident. BMW, Ford, Honda, Mercedes sont toujours l√†, mais ne semblent plus int√©ress√©s par une d√©pense de ressources sur une cause qu'ils estiment d√©j√† perdus. Du coup, les principaux adversaires de Ferrari, avec un soutien limit√© de leur motoriste et peu de sponsors sont maintenant exsangues, et ce, malgr√© l'h√©ro√Įsme de jeunes pilotes, qui auraient eu plein d'avenir dans d'autres circonstances mais qui n'ont pas les moyens de lutter, comme Fernando Alonso, Kimi R√§ikk√∂nen ou Juan Pablo Montoya... Peut √™tre qu'ils auront un avenir au sein du nouveau championnat.

Ainsi, alors que Minardi et Prost ont fait faillite fin 2001, suivi par Arrows courant 2002 et Jordan fin 2003, Ferrari continuaient a enchainer les titres sans avoir même plus avoir besoin de forcer. Si bien que cette saison 2004 a été encore plus morne que les autres, Ferrari accomplissant le relatif exploit de remporter toutes les courses dont 14 pour le seul Schumacher, ce dernier ayant fini avec 20 points d'avance sur Barrichello et environ 90 points sur Alonso.

extrait du classement du CDM F1 2004 a écrit:
1.M. Schumacher
2.Barrichello
3.Alonso
4.Trulli
5.Räikkönen
6.Button
7.Montoya
8.R. Schumacher

1.Ferrari
2.Renault
3.Williams BMW
4.McLaren Mercedes
5.BAR Honda
6.Toyota
7.Sauber
8.Jaguar


Voyant que la situation ne s'am√©liorait pas, et ce, malgr√© quelques efforts (notamment le nouveau bar√®me de points appliqu√© d√®s 2001), la FIA a finalement pr√©f√©r√© achev√© la b√™te, voyant que les top teams ne pourraient plus tenir bien longtemps et que les constructeurs ne pourraient supporter cette farce beaucoup plus longtemps (Ford a d'ailleurs d√©cid√© de vendre Cosworth et de retirer Jaguar). Ces derniers avaient m√™me un projet de championnat parall√®le a une √©poque, mais qui a √©t√© tu√© dans l'Ňďuf.

C'est alors qu'un groupe inconnu a sorti de son chapeau un projet, son idée : Remettre tout simplement les choses à plat, repartir d'une base saine, tout en prenant les ingrédients qui ont fait le succès de la F1 lors de ces 30 dernières années. Lorsque ce groupe, appelé FGPC, a présenté son projet, beaucoup de gens ont jugé ce projet, ou le groupe lui même, étant bancal, il est en effet naturel de penser que ce genre de projet ne présente pas les garanties nécessaires pour prendre la place de la mythique F1.

Pourtant la FIA a d√©cid√© de leur faire confiance, leur donnant m√™me le label "Championnat du Monde", il semble en effet que le groupe aie beaucoup de contact, et aie un dossier solide, pr√©voyant le championnat du monde FGP1, et aussi un championnat d'Europe FGP2 qui remplacerait la F3000. Le FGPC semble optimiste, si bien qu'il serait victime de son succ√®s, les chiffres variant selon les rumeurs, avec 12 √† 16 √©quipes candidates. A l'heure ou le futur du sport automobile est incertain, o√Ļ l'on ne sait pas si le public suivra, ou aussi les technologies √©volueront prenant compte de certaines r√©alit√©s propre √† ce 21e si√®cle naissant, le sport automobile peut connaitre son renouveau, comme il peut connaitre sa chute.


Mer 8 Déc 2010 23:02
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Gehaltho Berugarwa!
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[FGP1] La Scuderia Sa√Įdi Europe s'aligne !
Une équipe sous le signe de l'Europe

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C'est un √©tonnant personnage qui nous est pr√©sent√© l√† ! grande perche fine, aux cheveux long et boucl√© et au visage fin, v√™tu d'un haut jaune Benetton, d'un jean Pepe Jeans et chauss√© de derby noir, le personnage semble haut en couleur. D√©gageant une √©nergie surprenante, il parles d'un ton imp√©tueux et th√©√Ętrale.

"Je m'appelle Wahid-Salem Sa√Įdi. Retenez bien ce nom, car croyez-moi, vous l'endenterez souvent !". Mais qui est donc ce jeune effront√© qui ose s'exprimer de mani√®re si pr√©somptueuse ?

Il s'agit du patron de la Scuderia Sa√Įdi. En effet, le Drouais, n√© d'un p√®re kabyle et d'une m√®re issue de la petite noblesse Alg√©rienne de naissance, est le directeur de cet √©quipe, fond√© l'an dernier (en 2004), six ans apr√®s la cr√©ation de l'entreprise automobile de lui et ses fr√®res, Automobile WYZ. Avant cela, il a √©t√© un habile pilote, et un talentueux designer.

"Le contact avec la Formule 1 m'avait manqu√©. La derni√®re fois que j'avais une fonction dans le paddock, c'√©tait √† Jerez 1997, en tant que assistant de Peter Sauber pour la course. Nous avons plut√īt bien collabor√©, puisque Herbert a fini dans les points et que Fontana a aid√© Schumacher dans la conqu√™te du titre. Les derni√®res paroles que j'ai entendu en F1 furent de la part de Jean Todt, qui me dit 'merci' avant de quitter le circuit. Puis la domination Schumacher a commenc√©, et je n'ai plus eu envie d'avoir une fonction ici"

"Néanmoins le fait que la donne a changé [pour l'apparition du FGPC] m'a donné envie de faire monter un échelon pour mon équipe. Jusqu'à là nous nous contentions tout simplement de participer a des rally historiques avec des Saab 96v4 ou des Stratos, et nous projet sur le long terme était de s'aligner en FIA HRC avec des Ford Capri ex-Zakspeed."

Puis est venu le coup de pouce du destin.

"Mais un beau matin, James Chesters m'a pass√© un coup de fil : c'√©tait une connaissance que j'ai crois√© a la Facult√© de Naterre, et puisque j'habite Paris en ce moment, il m'arrive de le croiser de temps a autre. Mais ce n'√©tait pas un coup de fil anodin, il m'a dit 'tu te souviens de mon groupe de travail FGPC ? il a bien avanc√©. Et je crois savoir que tu as beaucoup d'ambitions a revendre. C'est le moment ou jamais de le prouver' puis il a raccroch√©. J'ai compris que quelque chose d'extraordinaire allait survenir, et qu'une nouvelle forme de sport automobile allait na√ģtre, encore plus excitant que tout ce qui a bien plus exister par le pass√©"

L'inscription, bien que relativement rapide, n'a pas été complètement facile puisque c'était la première fois que cette structure s'insémine en monoplace. "au début on m'a demandé beaucoup de paperasse et de garanties, puisque c'était la première fois que l'on tentait une compétition d'une tel envergure. Mais heureusement, la FIA a pu nous aider en témoignant du sérieux dont nous avons fait preuve en rally historique, ainsi que ma petite expérience de management en F1"

On pourrait penser que la Scuderia Sa√Įdi est une petite √©quipe, il n'en est rien, dans la mesure o√Ļ elle dispose de plusieurs b√Ętiments en Europe, et a mit en place une strat√©gie agressive pour √™tre implant√© partout. C'est d'ailleurs la marque de fabrique du team : √™tre une √©quipe "europ√©enne".

"Quitte a me lancer das une tel chose, je voulais d'abord avoir une logistique parfaite, et surtout un combat : bien que vaste, l'Union Européenne est incroyablement proche et ambitieuse, et veut prouver que elle peut agir comme un seul et même pays, sans pour autant renier leurs racines. Et le prouver par une équipe est un premier pas. Bien que nous sommes inscrit sous licence Française, nous nous sentons surtout Européen dans notre démarche"

"Notre flexibilit√© sera notre force de frappe : nous avons d√©j√† un centre √† Dreux [France], un √† Milan [Italie], et nous pr√©voyons de construire une antenne √† Cologne [Allemagne]. Pour l'√©quipe Yassence [Team du fr√®re jumeau de Wahid], bien que ils aient d√©j√† un b√Ętiment a G√∂teborg [Su√®de], Yassine a voulu une antenne fran√ßaise, et m'a soumit deux projets : un √† Tours et un √† Niort. Plut√īt que choisir, je lui ai dit que ce serait une bonne id√©e de construire un b√Ętiment aux deux endroits, avec le premier pour la gestion de son Team, et l'autre consacr√© aux moteurs du groupe. Ils seront pr√™t pour 2008"

C'est donc l√† une d√©claration int√©ressante : il se pourrait que au long terme, la Scuderia Sa√Įdi ai ses propres moteurs. Et avec la rumeur de l'envie d'un constructeur japonnais de s'investir par le futur en FGP1, ceci peut donner une int√©ressante sp√©culation...

N√©anmoins le Drouais ne nous laisse pas le temps d'imaginer plus, puisqu'il reprend son discours "je suis vraiment ambitieux pour cette saison. Bien que nous sommes jeunes, nous avons quand m√™me une longue histoire a travers le groupe WYZ. L'√©quipe en elle-m√™me avance plut√īt bien, puisque nous avons quelques contacts, les banques nous ont pr√™t√© de l'argent pour nous lancer, et d√©j√† un choix de peinture : vert et rouge. La venue de sponsors pourrait modifier la donne, mais nous nous adapterons √† leurs demande, puisque nous sommes d√©sireux de nouer des associations sur le long terme"

Par ailleurs, il précise qu'il peut peindre a la demande les voitures des autres équipes. Un bon moyen d'exercer son expérience du design.

Enfin nous avons essay√© de le questionner sur son choix de pilotes "je ne veux et je ne peux pas en dire plus, nous ne savons m√™me pas qui d√©sire se lancer dans ce nouveau sport ! tout ce que je peux vous dire, c'est que √† l'√©poque de la F1, j'admirais Jarno Trulli et Alex Wurz. Merci de m'avoir √©cout√©, en esp√©rant pouvoir communiquer √† nouveau avec vous autour d'un bon caf√©" sourit Wahid Sa√Įdi.

Avec une équipe aussi haute en couleur et ambitieuse, le paddock tient déjà un représentant fort intéressant. Espérons que les autres concurrents, au demeurant très intéressant également (tels que le Projet Campos Meta ou celui des américains de Andretti Autosport), communique très prochainement, et nous offre un championnat palpitant !

Joséphine di Revetone pour GPMag

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Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : Sa√Įdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Jeu 9 Déc 2010 15:47
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Superbe articile Wahid ! J'aime bien ton style très fan-art', c'est marrant. :D Je pense vraiment que tu peut te mêler à la lutte pour les premières places. :P Bon remarque, c'est le cas pour tout le monde, hein. :lol:

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Jeu 9 Déc 2010 16:17
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La Heroic Spirit Corporation présente Arc Saber et Jim Zeratul

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Le projet FGPC est victime de son succès. Deux nouvelles équipes, filiales d'une firme inconnue jusqu'ici du grand public et du sport automobile ont présenté leur candidature en FGP1, avec Arc/Saber et en FGP2, avec Jim/Zeratul. Leur représentant, dénommé Fankonost Granmoch (grand, avec un faux air de christ, légèrement squelettique) s'est présenté en tant que président de Heroic Spirit.

-Monsieur Granmoch, pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
H√©h√©h√©... En effet, Heroic Spirit a toujours exist√© dans l'ombre. Notre si√®ge social est bas√© dans la Manche et servait de sous-traitant pour le test et la production de mat√©riaux, substances et √©quipements pour des pr√©parateurs de voitures de s√©rie, ainsi que pour des v√©hicules de rallye et de course de c√ītes.

-Mais vous n'avez pas d'expérience, alors...
Pas en tant qu'équipe à part entière, certes, mais nos partenaires nous appellent en tant que consultants et nos accords avec les différentes équipes clientes de catégories et disciplines variées nous ont permis de savoir correctement gérer une course. Certaines équipes ont ainsi effacé leur ardoise.

-Donc, vous affirmez être un candidat sérieux, prêt à débuter la saison ?
Oui, les installations prévues pour Arc/Saber et Jim/Zeratul sont opérationnelles et notre organigramme est presque complet, les cellules de survie des Arc/Saber, conformément au règlement sont déjà terminées. Il nous restera simplement à personnaliser les Jim/Zeratul et recevoir les plans finaux des designers.

-Et votre budget ? Pourrez-vous assumer des dépenses importantes ?
Cela fait longtemps que nous nous suffisons à nous-mêmes, malgré des créances importantes. Nos équipes sont bien à l'abri du besoin, mais l'argent ne fait pas tout. Nous comptons utiliser tous nos talents et réussirons à vous montrer que nous sommes de vrais compétiteurs.


Jean Rajay

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GO KIMI !


Jeu 9 Déc 2010 17:32
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Faut t-il Crucifier KIMI33 ?


Après la première conférence de presse de kimi33, le logo du Team paradize à été dévoiler, un logo agressif, et provocateur.

Image

Kimi33 commence déjà par montrer une autre image de lui ...

une affaire à suivre ...

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http://kms-photography.wix.com/kms-photography
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Jeu 9 Déc 2010 19:50
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Alonso ze best
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Tu ne parles pas de cher Adrian Campos ? :P

[Montrer] Spoiler: Preview
A para√ģtre bient√īt dans le GP Mag' :

Un article sur QuozRace ! Comment le réseau social QuozPowa.com, leader incontesté depuis la fin des années 1990, a-t-il décidé de se tourner vers le FGPC, après avoir été sponsor officiel de Benetton puis de la F1 avant son effondrement en 2004 ? Tout sur les coulisses de la prometteuse écurie !

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#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid


Jeu 9 Déc 2010 21:32
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Campos Meta et Adrian Campos n'ont rien à voir entre eux. :wink:


Jeu 9 Déc 2010 21:33
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#41 - Le Docteur
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[FGP1] - Formula Racing dévoile son logo

Image
Formula Racing à dévoilé son logo pour la saison 2005 du FGPC.


Voila c'est tout :mrgreen:

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Jeu 9 Déc 2010 21:48
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Aoustin Powers
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Kevinholden Motorsport en FGPC.
L'annonce a √©tait officialis√© hier, le Kevinholden Motorsport a d√©pos√© une candidature pour concourir au championnat FGP2. Le Team Manager de l‚Äô√©quipe, K√©vin Aoustin l'a confirm√© hier soir dans Sports Tonight (c‚Äô√©tait une √©mission sur la cha√ģne australienne Ten en 2005):
"C'est avec une grande joie que je vous annonce que le Kevinholden Motorsport rejoindra dès 2005 le FGPC. Cela se fera pour cette première année par le FGP2 puis peut être un jour dans la catégorie reine: le FGP1!"
Rappelons que le KHM √† particip√© depuis le d√©but d√®s ann√©es 2000 au championnat de V8 Supercars, mais n'a pas eu les r√©sultats voulu avec seulement une victoire √† Ad√©la√Įde en 2003. Ce passage au FGP2 pourrait marqu√© le renouveau de cette √©quipe.
"Certain me demande pourquoi avoir quitté le V8 Supercars pour le FGPC. J'ai tout simplement voulu relevé le défi de gagné des courses en FGP2, voire peut être un ou plusieurs titres même si au vu des autres équipes qui s'engage, ça ne sera pas facile."
En tout cas c'est tout le mal que nous souhaitons à notre seul équipe australienne en FGPC.
Nous vous rappelons que le FGPC sera à suivre en direct en Australie sur Ten Network.

Edit Modo : Le FGP2 n'est pas un "championnat mondial" :wink:


Ven 10 Déc 2010 09:29
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Plug-In World Team: Bilan et perspectives


voila un extrait de l'interview qui sera bient√īt diffus√©e

[Montrer] Spoiler:
A CHIER!!!!



c'est donc sur ce sympathique extrait que nous nous quittons

_________________
Image „ÉĹ(‚óČ‚ó°‚óĒ)ÔĺČ


Ven 10 Déc 2010 19:42
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Déjà une première précision sur le contenu de vos articles car ça commence mal :
Citation:
Plus de précisions sur l'univers du jeu :
  • L'histoire de la F1 dans l'univers du jeu est la m√™me que l'histoire de la F1 jusqu'en 1997
  • A partir de 1997, les choses changes, conform√©ment a l'article du post suivant
  • Les pilotes qui roulaient √† l'√©poque sont les m√™mes que ceux qui ont roul√© dans la vraie F1 de l'√©poque (les extraits de classements montr√©s supposent m√™mes qu'ils pilotaient dans leur √©quipe respective), de ce fait, aucun
    manager ne peut se targuer d'être ancien pilote de F1.
  • Pour les autres disciplines, il y a une marge de tol√©rence. Pour faire simple, du moment qu'il n'y a pas d'abus sur le palmar√®s (style 10 fois vainqueur en Indycar ou au Mans, voire les deux), √ßa passe.


Ven 10 Déc 2010 20:14
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[FGP2] GO TEC: ça nous rapproche!

Une nouvelle écurie sera présente pour le lancement de la saison 2005 de FGP2, cette écurie a été fondée par le patron du "LTV", multimiliardaire bien connu en Belgique; à la recherche de visibilité pour promouvoir les transports publiques de la Wallonie, région prospère, comme on le sait! Quoi de mieux alors qu'une écurie en FGP2 ainsi, les TEC et le LTV jouiront d'une renomée internationale et cela promouvoira également, l'activité cuturelle et économique de la région Namuroise principalement. Pour se faire, Robin c'est entouré du meilleur personnel, belge évidemment: pour les relations publiques et surtout pour ses qualités d'ingénieurs mécaniques : Aurore! Au niveau des mécaniciens, chauffeurs et autres employés, il a privilégié la qualité au nombre et tous sont d'origine belge.

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JTarJ a écrit:
Déjà une première précision sur le contenu de vos articles car ça commence mal :
Citation:
Plus de précisions sur l'univers du jeu :
  • L'histoire de la F1 dans l'univers du jeu est la m√™me que l'histoire de la F1 jusqu'en 1997
  • A partir de 1997, les choses changes, conform√©ment a l'article du post suivant
  • Les pilotes qui roulaient √† l'√©poque sont les m√™mes que ceux qui ont roul√© dans la vraie F1 de l'√©poque (les extraits de classements montr√©s supposent m√™mes qu'ils pilotaient dans leur √©quipe respective), de ce fait, aucun
    manager ne peut se targuer d'être ancien pilote de F1.
  • Pour les autres disciplines, il y a une marge de tol√©rence. Pour faire simple, du moment qu'il n'y a pas d'abus sur le palmar√®s (style 10 fois vainqueur en Indycar ou au Mans, voire les deux), √ßa passe.


De ce c√īt√©, moi ca va, je suis bon √©l√®ve :P

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Ven 10 Déc 2010 23:30
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Brèves :

Un √Ęne et un chien s'accouplent ! - A 6 Mois de la sortie de la Revanche des Siths, les premi√®res rumeurs ! - Les premi√®res frasques de Paris Hilton - Le ph√©nom√®ne Skyblog : que font nos jeunes sur ses sites ?


[Presentation/FGP1] La Team Docky's, l'équipe qui manie le citron et le scalpel !


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Historique.

Les √Čv√®nements de 2004 ont conduit √† la cr√©ation du Formula Grand Prix Championship. Suite √† cela, de nombreux "dark man" de la F1, ont d√©cid√© de s'engager dans ce nouveau championnat roi, et de fond√© leurs √©quipes pr√™tent √† marcher sur les pas des l√©gendaires Team Lotus, McLaren, Williams ou autres Scuderia Ferrari. Parmis eux, un homme d'affaire originaire de Marseille, Florian Docky. Docky a particip√© a quelques competitions dans les ann√©es 1990. Il compte ainsi √† son actif deux participations aux 500 Miles d'Indianapolis, pour deux abandons (au sein d'une voiture sp√©cialement affr√©t√© par Forsythe Racing), mais il a √©galement couru pour la discipline de 1997 √† 2000, avec des resultats moyens, mais une victoire tout de m√™me, √† Road America, en 1998, √† l'issu d'un grand prix dantesque. Sa meilleure place finale fut une 9eme place, cette saison l√†. Il participa √©galement au Paris Dakar √† 4 Reprises, pour une structure priv√©e, terminant 5eme en 2001, et aux 24h du Mans √† 3 Reprises, en 1998, 1999 et 2003. Il ne termina qu'une seule fois l'√©preuve, en 1999, √† une 10eme place, aux c√īt√©s d'un pilote amateur am√©ricain, Chuck Danver, et de Jan Magnussen.

Toutefois Docky avait debut√© trop tard sa carri√®re de pilote automobile pour esp√©rer devenir un jour un pilote de F1. En effet, Docky ne commen√ßa √† courir qu'√† l'√Ęge de 26 ans. Et pour cause, venant d'une classe moyenne il n'eut pas les moyens de se payer une course de Karting ou quoi que ce soit. Toutefois, naissant le 25 Janvier 1968, d'une famille pas v√©ritablement amoureux du sport m√©canique, il tomba d√©j√† passionn√© de Formule 1, √† l'√Ęge de 7 ans, en 1975, o√Ļ il assista au premier titre de Niki Lauda. "J'ai des souvenirs assez vague de cette premi√®re saison. J'aimais bien les Lotus, les Shadow et les Ligier, je sais. Et dans les pilotes, Hunt, Pryce, Laffite, Mass ou Peterson !" Nous ne referons pas l'histoire de la F1, que vous connaissez tous, mais Docky ne cessa pas de se passionner pour ce sport. Il d√©clara vite vouloir devenir , si ce n'est pas pilote, un personnage important du sport autombile.
De nature malchanceuse, Docky n'√©tait pas un grand sociable, il n'avait pas le profil type du grand patron d'entreprise, toutefois, il triompha de ses √©tudes, d√©crochant m√™me un Master Droit des Affaires, specialis√© dans le Sport, √† l'√Ęge de 22 ans. Il lan√ßa sa propre entreprise aux c√īt√© d'un ami anglais, rencontr√© lors d'une soir√©e Erasmus, John Lemon. Celui-ci √©tait issu de parent riche, d'une petite noblesse londonienne. Son entreprise nomm√© "No-Loose Ltd.", visait √† soutenir tout les sportifs qui connaissaient des coups durs, en vue de les rehabiliter dans le futur. Dirigeant de nombreux √©tablissements de mise en forme, de psychologie, mais des √©coles de pilotages, ces etablissements eurent de plus en plus de succ√©s. D'autant plus que les deux hommes cr√©erent une veritable petite communaut√© de vie, dans le Sud de la France, qui fit concurrence √† Monaco, au bout de 4 ans d'affaire, leurs fortunes √©taient estim√©s √† plus de 100 Millions de dollars chacun.

H√©las, en 1996, John Lemon eut un terrible accident de la route. En effet, sortant de bo√ģte de nuit, Michel Truchowku, glissa sur une peau de banane, il s'accrocha alors √† une poubelle qui vascilla, laissant echapper un liquide vaiselle, qui s'enflamma apr√®s avoir rencontr√© un briquet. Dans la panique generale, le monde √©vacua la bo√ģte de nuit, et se retrouva au milieu de la route, quand d√©boula la 2CV de Lemon qui heurta les fascines √† jamais.
Tristement affecté par la mort, Docky abandonna la société pour se lancer dans le sport auto tel un gentlemen driver (à vrai dire il participait avec reussite depuis 2 ans à des competitions nationales). Personnage sympathique, mais très gauche avec les femmes, il arrêta sa carrière de pilote en 2003, et décida alors, avec la fortune accumulé, de lancé l'équipe Team Docky's pour le Formula Grand Prix Championship. Qui, en l'honneur de son poto disparu, arborera en guise de fanion, le logo de la famille Lemon.

De l'Ambition

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La Team Docky's ne sera pas là pour decorer, c'est du moins ce qu'espère son propriétaire : "Vous savez, c'est un rêve de pouvoir faire concourir son équipe dans le championnat roi du sport auto. Nous ne voulons pas faire de la figuration ! Nous voulons faire de notre équipe la meilleure possible, tout en preservant nos valeurs sportives." Basé au sein même de la structure Looseland, cette nouvelle ville situé au Sud de la France, non loin du circuit Paul-Ricard, cette équipe veut y aller pas à pas. En effet, pour l'heure seul le personnel de base à été signé, et l'engagement confirmé par le grand patron du FGPC. La Docky's sera au depart du premier grand prix de la saison, debut Mars. Reste à savoir avec quel moteur, quels pilotes, quel niveau de performances... "Nous sommes au même point que tout le monde, en fait. On part tous d'une feuille blanche, c'est terriblement excitant. Il va y'avoir un premier rush incroyable pour decrocher les plus belles pepites ! Nous avons d'ores et déjà des vues sur certains pilotes. Vous le savez bien, j'ai toujours soutenu 3 pilotes : Mark Webber, Giancarlo Fisichella et Nick Heidfeld. Nous voulons donc au moins un de ces pilotes. Mais nous ne sommes pas les seuls ,et nous ne dénigrons evidemment tout les autres pilotes susceptibles de nous interesser. Y'en a un paquet. Attendons de voir la clarification reglementaire, et les listes de pilotes disponibles ! ". La saison de FGPC debutera dans 4 Mois maintenant, et c'est dans le courant de la semaine prochaine que sera defintivement lancé le "Transfert Rush", qui devrait d'ores et déjà lancé les premières hostilités, d'un championnat qui s'annonce captivant ! "On part sur de très bonnes bases. La domination Schumacher fut scandaleuse. Non pas tant à cause du pilote, mais surtout au niveau de l'état d'esprit general : trop d'argent, plus aucun suspense, des circuits fades, ça devait exploser un jour ! Il faut repartir sur des bases sportives saines. Le sport mecanique c'est ça : de la bagarre sur la piste, des progrès techniques, des paysages et des photos sublimes. Qui ne rêve pas d'avoir le même spectacle que les 70's ou les 80's, la sécurité en plus ? Tout le monde, je crois ! Je laisserait mes pilotes libres de tout propos, et de toute action sur la piste, à nos risques et perils, mais c'est pour le bien du sport."

Esperons, que l'équipe tienne ses promesses, ce qui n'est pas si évident dans un sport aussi relevé.

John DOCKE @ CNN International.

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Dernière édition par The Docky le Sam 11 Déc 2010 14:13, édité 1 fois.



Sam 11 Déc 2010 12:48
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[FGP1] Bridgestone ne sera pas présent
Michelin reste tout seul pour la fourniture des pneus
NOVEMBRE 2004

Le manufacturier Bridgestone à finalement annoncé ce qui était devenu au fil des mois un secret de polichinelle. Le japonais à annoncé dans un sobre communiqué de presse qu'ils ne seraient pas présents en tant que manufacturiers de pneus de FGP1 la saison prochaine.

Le manufacturier justifie cette d√©cision par le co√Ľt de d√©veloppement demand√© par les changements apport√© par le r√®glement FGP1, en effet, contrairement √† ce qui √©tait impos√© par la Formule 1 depuis 1998, le nouveau championnat √† annonc√© durant le milieu de cette ann√©e que les pneus rainur√©s seront abandonn√©s, obligeant les manufacturiers √† d√©velopper de nouveaux pneus slicks. Si Michelin a imm√©diatement annonc√© son engagement dans la discipline, avec des pneus d√©riv√©s de ceux utilis√©s en Endurance (n√©anmoins adapt√©s aux largeurs de jantes actuelles qui auront toujours court dans le championnat FGP1), Bridgestone √† longtemps h√©sit√©, apr√®s des rumeurs faisant √©tat d'une possible pr√©sence du manufacturier en Septembre, ce fut le silence radio, si bien qu'on √† vite compris qu'ils ne seraient probablement pas l√† en FGP1.

Le fabricant de pneus japonais laisse tout de fois une porte entrouverte pour une présence à court ou moyen terme.

Le responsable de la compétition de Bridgestone à ainsi déclaré : "Bridgestone ne prendra pas part au championnat du monde de FGP1 en 2005. Les changements de règlements imposés par ce nouveau championnat nous oblige à prendre cette décision. Nous ne pouvons en effet pas nous permettre de développer de nouveaux pneus suffisamment compétitifs pour l'année prochaine. Néanmoins, nous suivrons de près son déroulement. Si son aura et le challenge qu'il présente nous satisfont, alors nous pourrions étudier une présence plus tard." Cela est conforté par le fait que Bridgestone à été retenu comme manufacturier unique en FGP2.

Bridgestone était présent en Formule 1 depuis 1997 jusqu'à la fin du championnat cette année. Ils ont notamment équipé Ferrari depuis 1999 consécutivement au retrait de Goodyear, et ainsi remporté 6 titres de champion du monde avec la Scuderia.


Sam 11 Déc 2010 13:03
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[FGP1] Le retour des pneus qualifs confirmé !
Des pneus ultra tendres pour pimenter les qualifications
NOVEMBRE 2004

Alors que Bridgestone a annonc√© son "retrait" plus t√īt ce mois ci, Michelin et le FGPC ont annonc√© ce week end ce qui s'av√®re √™tre une assez grosse surprise : Chaque √©curie aura droit √† deux sets de pneus de qualifications.

Ces pneus, d'une gomme ultra tendres, et utilisables uniquement lors des qualifications, devraient en toute logique pimenter les qualifications, dans un syst√®me o√Ļ il y aura trois parties (Q1-Q2-Q3), et seulement deux sets utilisables sur toute la dur√©e des qualifications. On pourra ainsi imaginer les √©curies de fond de grille utiliser leur deux sets d√®s la Q1 pour esp√©rer se qualifier, les √©curies de milieu de grille, utiliser leur deux sets en Q2 pour essayer de bouter un plus gros concurrent hors de la Q3, tandis qu'une top team fera tout pour essayer de pr√©server son deuxi√®me set de pneus qualifs en Q3 pour se battre pour la pole.

La fédération a aussi annoncé l'allocation des pneus tendres et durs pour chaque Grand Prix, ainsi, chaque pilote aura droit à 4 pneus durs et 9 pneus tendres par Grand Prix, tandis qu'il n'y aura pas de limite pour les pneus pluie et intermédiaires. L'usage des pneus sera libre, néanmoins, chaque écurie ne pourra utiliser que des gommes neuves durant la course.

C'est la première fois depuis le début des années 1990 que les pneus de qualifications seront utilisés dans un championnat mondial.


Dim 12 Déc 2010 14:42
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Un nouveau type de gomme pour les qualifs, c'est très intéressant car on va avoir de l'action (si tout ce passe bien) le samedi.
Par contre, je ne crois pas vraiment que Michelin sera le seul manufacturier. Un fournisseur comme Dunlop ou même Goodyear pourrait se mêler dans la bataille dès le début.


Dim 12 Déc 2010 15:08
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nan il avait annoncé un fournisseur unique.

Par contre je pige pas pourquoi 9 pneus tendres ? 8 c'est peu plus logique non ? :lol:

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Dim 12 Déc 2010 15:29
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9 sets de pneus tendres c'est intéressant pour tout un week-end.
Par contre le nombre de sets de durs, ça parait un peu juste. :|


Dim 12 Déc 2010 15:39
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