Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2254 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113
GP Mag' 
Auteur Message
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 26
Localisation: Dans mes dessins et mes escarpins ! (RĂ©gion Centre sinon !)
Malawii a Ă©crit:
Ca manque un peu les vendredi soir où en soirée je guettais les résultats des ELs sur mon iphone ^^ 8-)

Fallait t'inscrire Ă  l'ES WipEout si tu voulais retrouver un peu d'action :mrgreen: :P

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Ven 17 AoĂ» 2012 20:04
Fan de Sergio Perez

Ă‚ge: 22
D'ailleurs Wahid, un nouveau projet en cours ? :)

Sergio Perez - Nico Rosberg - Daniel Ricciardo - Jenson Button - Kamui Kobayashi #ForzaJules

Ven 17 AoĂ» 2012 20:12
Gehaltho Berugarwa!

Comme expliqué j'aimerai bien lancer une autre course en septembre/octobre... mais pour cela je dois développer un simulateur plus fiable (car le précédent était moins perfectionné que celui de JtarJ et pas encore parfaitement fiable donc je vais le contacter pour voir ce que je peux ajouter), et bien évidement savoir si je reprend le thème WipEout ou bien si je varie pour la prochaine ES :)

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Ven 17 AoĂ» 2012 20:14
Fan de Sergio Perez

Ă‚ge: 22
Marco a Ă©crit:

Comme expliqué j'aimerai bien lancer une autre course en septembre/octobre... mais pour cela je dois développer un simulateur plus fiable (car le précédent était moins perfectionné que celui de JtarJ et pas encore parfaitement fiable donc je vais le contacter pour voir ce que je peux ajouter), et bien évidement savoir si je reprend le thème WipEout ou bien si je varie pour la prochaine ES :)

Je pense qu'on devrait varier, comme James le faisait ;)

Sergio Perez - Nico Rosberg - Daniel Ricciardo - Jenson Button - Kamui Kobayashi #ForzaJules

Ven 17 AoĂ» 2012 20:19
Gehaltho Berugarwa!

Wahid a Ă©crit:
Marco a Ă©crit:

Je pense qu'on devrait varier, comme James le faisait ;)

Alors dans ce cas là je serai à l'écoute de vos idées, Fankonost en a proposé quelques une déjà :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Ven 17 AoĂ» 2012 20:21
Alonso ze best

Ă‚ge: 21
Sinon, vu que tu avais commencé un truc avec moi, et que je m'en occupe plus vraiment, ce serait cool si tu le reprenais :mrgreen:

Bisous.

Ven 17 AoĂ» 2012 20:23
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 19
L'idée du WipeOut peut être à creuser à mon avis, mais si ça pouvait être un peu moins meutrier (mon pauvre petit Felipe :cry: ), ça serait pas mal non plus :mrgreen:

Ou on pourrait ressortir les anciennes F1 du placard, ou les anciens pilotes, faire un truc un peu historique en fait ^^ Faudrait qu'on sache les limites du simulateur, c'est facile de trouver des idées ensuite :P

Sam 18 AoĂ» 2012 18:19
Gehaltho Berugarwa!

L'idée du WipeOut peut être à creuser à mon avis, mais si ça pouvait être un peu moins meutrier (mon pauvre petit Felipe :cry: ), ça serait pas mal non plus :mrgreen:

Ou on pourrait ressortir les anciennes F1 du placard, ou les anciens pilotes, faire un truc un peu historique en fait ^^ Faudrait qu'on sache les limites du simulateur, c'est facile de trouver des idées ensuite :P

Les idées vous pouvez les proposer ici mais je te rassure Felipe Nasr a survécu à l'explosion de son engin hein j'ai pas été assez cruel pour décider de sa mort :mrgreen:

Quant aux limites ne vous en faites pas, le simulateur est modulable en théorie et au pire on remodèlera à la fin pour que l'idée retenu devienne "faisable" :P

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Sam 18 AoĂ» 2012 20:19
Gehaltho Berugarwa!

[FGPC] FGPC 2007 : The Game dans les bacs !
Avec des patrons en partenaires !
JANVIER 2008

Image
La jaquette Dreamcast a été la seule à être dévoilé pour l'instant... de quoi nous faire baver !

Le championnat de FGPC n'a pas encore reprit mais les éditeurs sortent déjà des jeux consacré à cette compétition. Ainsi, nous retrouverons FGP1 World Championship 2007, et on peut dire que la Fédération de FGPC a vu les choses en grand car ce sont pas moins d'une dizaine de jeux prévu !

Ainsi, nous retrouverons donc Codemaster, Ubisoft (en association avec Lankhor), SEGA et Capcom au développement sur de nombreuses consoles, à savoir la Microsoft xBox 360, les Sony Playstation, PS2 et PSP, les Nintendo Wii et DS, la SEGA Power System (PC) et SEGA Dreamcast 2.0, et bien évidement les compatible PC, Apple iOS et plateforme Linux. Le coordinateur des développement, Andrew Chamane, nous explique ce choix par "la volonté d'offrir à tous l’adrénaline du FGPC et des expériences de jeux complètement différente". Nous allons voir ceci en détail justement.

Codemaster s'occupe, sans surprise, des version xBox 360, Sony PS3/PS2/PSP et PC. Cette version, bathisé "FGP1 2007" se veut une simulation classique, se basant sur les recettes qui ont fait le succès du studio anglais avec Colin McRae, à savoir un réalisme justement dosé, et une réalisation ultra-moderne : le EGOengine est utilisé là dedans, avec son rendu sepia qui agacera certains mais sa psysique des voitures qui plaira à d'autres. Un mode carrière y est implanté, avec le choix entre 3, 5 et 7 ans, et la possibilité de changer de team. Hélas, la concurrence n'en fait pas de même mais nous ne bouderons pas notre plaisir, surtout que les graphismes sont au top et que toute les équipes y ont collaboré ! citons notamment ANT qui a livré pendant plusieurs semaines toute ses datas et invité les studios dans leur usine à Woking, et Zoo GP qui a modestement collaboré mais dont les résultats se font sentir : ainsi Joypad remarque la Zoo a "un comportement parfaitement réaliste" ! jouable au volant, nous pensons que ce sera la version de prédilection pour les simulateurs et les fanas de simulation.

Une petite nuance est a préciser toutefois : la version PC "Windows" a été réalisé par Ubisoft. Pour réussir à bien ce projet, le studio français a ressuscité le staff d'une ancienne boite française, Lankhor, qui a réalisé entres autres le légendaire "Vrooom" sur Atari ST en 1991. Mais cette équipe franchouillard ne serait pas complète sans l'apport d'un team bien français, le R-Volution - ancien Formula Racing - et son leader Adrien Formula. Le mécano a peu d'expérience en coding et réalisation de jeux mais a orienté le développement du jeu vers une autre direction : celle de la gestion de team.

"je sais que Ubisoft n'est plus ce que c'était, que c'est maintenant une boite qui cherche à faire du fric avant tout, donc j'ai tenté de faire mon mieux pour sauver le jeu : j'ai appelé les anciens gars de Lankhor à la rescousse, mais aussi orienté autrement le jeu : plutot que faire une banal simulation de course raté, j'ai préféré en faire un "Football Manager like". Je vous rassure, on conduit encore, mais ca consiste surtout à de la gestion de team". Ainsi, le joueur devra démarcher les pilotes, sponsors, placer les mécaniciens et les briefer correctement à chaque week-end de course et définir la stratégie avant de conduire en vue d'au dessus. Et on sent bien la patte de Adrien, puisque la gestion du management des mécaniciens prend beaucoup de temps et offre énormément d'option riches qui plaira aux apprenti chef mécano !

SEGA, pour son retour sur la scène jeux vidéo, a préféré une autre approche : plutôt que reprendre le jeu de Codemaster, ils ont préféré développer leur propre version. Cette démarche, qui a été faite avec Aladdin en 1994 sur Megadrive, avait très bien marché puisqu'il a été élu jeu de l'année. Pour assurer une immersion parfaite, la marque au hérisson a fait appel à Wahid Saïdi et son équipe, la Scuderia Saïdi Sport. Le jeu en devient "Squadra Saïdi Sport FGP1 Championship", mais en profite également pour avoir un sérieux lifting : exit la simulation à la Codemaster, place à la "SEGA Touch", avec un mode Arcade endiablé inspiré de SEGA Rally 2, où le joueur a seulement quatre courses pour dépasser les 30 pilotes de la grille. Pilotage nerveux et sensation assuré ! mais pour donner une plus longue durée de vie au jeu, SEGA a aussi rajouté un mode "10 Years Championship" plus réaliste au niveau du comportement des véhicules : commençant en 2005, le pilote doit remporter les dix années, en pilotant les monoplaces de ces années là mais aussi en voyant les transferts évoluer ! Wahid Saïdi, très impliqué dans le développement, nous explique l'approche "je suis vraiment honoré que SEGA fasse appel à moi, en tant qu SEGA fan. Pour conseiller le staff, je me suis inspiré beaucoup de plusieurs jeux SEGA que j'ai beaucoup aimé, comme ATP Pro Tennis Tour (SEGA Megadrive, 1994) ou SEGA Rally 2 (SEGA Dreamcast, 1999). J'ai cherché à trouver ce qui faisait que c'était une ambiance de fou, et j'ai vu que ca tenait en deux choses : la prise en main, et l’adrénaline des compétitions. Ainsi nous avons un comportement réaliste de la voiture mais abordable et avec d'immense possibilité d'évolution du jeu. Je me suis également occupé des musiques". S'inspirant des recettes qui ont fait le succès des bandes-son SEGA, nous pouvons dire que cette version Dreamcast/Power System du jeu est la bande-son la plus réussi, dans la mesure où elle percute et rappel inévitablement la patte musical de SEGA !

Mais Capcom n'a pas tenu à en rester là : en charge des version "Nintendo" du soft, ils ont consulté deux manager, Fingers et Fankonost, pour la réalisation de ces deux versions. La version Wii, qui a bénéficié des conseils de Fingers, est très abordable : elle se conduit avec la Wiimote avec une facilité déconcertante ! très ludique avec son système de Mii et sa "Familly Race", elle en devient toutefois plus pointue quand on passe en mode simulation "j'ai voulu changer l'image de console casual de la Wii" nous explique Fingers "avec la Wiimote on a un intéressant potentiel pour rendre les jeux de course plus prenant mais peu l'utilisent. Donc j'ai conseillé d'utiliser la Wiimote en tant que "regard du pilote" et le Nunchuck en tant que levier de vitesse. Le système de "regard du pilote" n'est pas très simple à comprendre au début mais une fois assimilé elle offre une expérience de jeu incomparable". La version DS a naturellement reçu les conseils de Fankonost, qui a eu une idée révolutionnaire : RGPiser le jeu de course.
Capcom est en effet un excellent développeur de RGP, et la DS, avec son stylet, s'adapte à cette jouabilité. La firme nippone et le patron d'équipe ont donc incorporé un scénario écrit par cet écrivain à ses heures perdues : le joueur joue Ichino Natsuki, un jeune homme qui travaille dans une équipe de FGP1, mais enquête aussi sur une affaire de disparition au sein du paddock. Ayant convaincu un pilote de l'aider, il doit donc jongler entre course (classique) et enquête en dehors, où il interroge les autres pilotes et patrons d'équipes. L'expérience de Fankonost a servi également à dépeindre les comportements des membres du paddock, puisqu'on retrouve un Anonymento déterminé, un Campos colérique ou encore un Wahid fantasque ! déroutant au premier abord, cette version a toutefois tout pour séduire. Avec son évolution du personnage et de ses caractéristiques comme dans un RPG, "FGP1 2007 Adventures" s'adresse surtout aux japonnais !

Enfin la version Linux (édité par JoWood) s'est vu épaulé par Yassine, directeur de l'équipe Yassence et également codeur. Cette version est très similaire à la version Codemaster, si ce n'est pour deux choses : elle est open source, ce qui signifie qu'elle peut être modifié à loisir, mais elle tient également sur seulement une disquette ! le jeu n'est sorti que récemment mais bénéficie déjà de nombreux rajouts fait par la communauté Linux, qui se matérialiste par de nouveaux circuits, pilotes, scénario etc. le pari est donc réussi !

Avec le choix entre un jeu classique mais réussi, une version à la sauce management, une bombe à la SEGA, deux versions interactive et prenante et une version modable à souhait, les joueurs ont donc l'embarras du choix !

Korine de Farme et Camille Migla pour le GP Mag

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mar 25 Sep 2012 00:27
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
Instantané : La version RGP bientôt sur PC et disponible avec voix originales sous-titrées et bien d'autres choses...

Mis en vente depuis mi-janvier au pays du soleil levant, FGP1 2007 Adventures a rencontré un tel succès que le soft en rupture de stock commence à être diffusé en P2P. Alerté, Fankonost Granmoch a pris la responsabilité de rencontrer fans et consommateurs pendant une journée à Akihabara (Tokyo). La réaction résultante a été vive et selon certaines sources, Capcom ayant été contrainte d'accepter de poursuivre leur collaboration selon des contraintes fixées par l'auteur.

La première concession réside dans une plus grande liberté dans la scénarisation. Ainsi, la prochaine version du jeu dont l'appellation sera FGP1 2007 Adventures Complete devrait avoir un contenu plus conforme à l'idée originale de Fankonost Granmoch, avant que Capcom ne restreigne le contenu pour raisons commerciales. Selon les derniers communiqués d'Arc/Saber, il sera possible au joueur de jouer dans toutes les écuries du championnat, dont les caractéristiques particulières (directeurs, pilote acolyte, budget alloué, ambitions au championnat) aura des conséquences particulières sur la liberté du joueur, qui devra faire attention de ne pas négliger l'équipe, sous peine d'accumuler mauvais résultats et une fin prématurée. Ainsi, une équipe dont l'ambition est de remporter des titres demandera plus de travail d'équipe qu'une écurie de fond de grille. Ce temps imposé aléatoirement limitera plus ou moins le temps disponible pour enquêter. Les moyens mis à disposition pour l'enquête seront pareillement conditionnés.

Il serait d'ailleurs possible de développer une romance entre deux personnages propres à la voie choisi par le joueur. Cette romance n'impliquerait Natsuki, ou bien le directeur d'écurie, ou le pilote acolyte avec un membre d'équipe, un concurrent ou un ennemi. Donc, il y aura plusieurs manières de jouer et fins, ce qui promet une durée de vie considérable. Enfin, le contenu paramétrable en fonction de l'âge du public En configuration "Tous publics", devrait garder un ton plus humoristique et des passages moins détaillés que la configuration "intégrale" au contenu plus mature et sans concession sur certains passages violents, le vocabulaire et les mauvaises fins disséminées un peu partout, dans le jeu.

Graphiquement, rien ne devrait changer (si ce n'est plus de CG et de rares retouches), ni l'OST assuré par Kawai Kenji. En revanche, les dialogues des personnages devraient être enfin sonorisés, Nitroplus ayant été contacté par Fankonost Granmoch en personne en tant que sous-traitant et avec l'aide des managers et pilotes ayant accepté d'assurer leurs propres dialogues. Par ailleurs, les communiqués d'Arc/Saber révèlent qu'un anime sous la responsabilité de Studio Deen devrait commencer sa diffusion dès septembre, en 26 épisodes.

Dernière surprise, FGP1 2007 Adventures Complete devrait sortir en version sous-titrée anglaise et française, conformément aux conditions contractuelles originelles fixées grâce aux ventes de la première mouture ayant atteint les objectifs imposés par Capcom. La différence résidera dans le fait que contrairement à FGP1 2007 Adventures, FGP1 2007 Adventures Complete devrait être mis en vente simultanément dans le monde, sur PC et plates-formes mobiles. Le contenu comprendrait un livre d'artworks et le cd de l'OST, pour environ 30 euros, en France. Une réduction de 50% et la reprise du jeu originel devraient être proposés aux fans de la première heure.

FGP1 2007 Adventures Complete est annoncé pour le premier juin. De quoi impatienter les fans du genre et de Fankonost Granmoch qui souhaitaient une réaction.

René Gha

Mar 25 Sep 2012 13:37
Gehaltho Berugarwa!

Non mais les dialogues que nous a fait dire Fankonost étaient mensonger, il m'a demandé par exemple de dire "puis-je vous caresser les pieds cher ravissante demoiselle ?" :shock: :mrgreen:

Par contre j'espère que ce sera pas qu'un simple portage, car les graphismes de la DS et du PC ne sont pas vraiment comparable, même si à la base j'avais imaginé ca avec des dessins façon Professeur Layton :P

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mar 25 Sep 2012 15:27
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
Les images seront proches de ce que donnera l'anime, plus fins et les couleurs ajustées sur PC, juste un peu plus détaillés sur DS et le paramètre "tous publics" PC, mais la différence n'est volontairement pas trop marquée pour garder une certaine cohérence entre les machines. Même si ça doit être beau, c'est surtout le scénario qui doit être soigné, d'abord.

En tout cas, tu vas assurer de bons moments de rigolade :lol:

Mar 25 Sep 2012 15:45
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Image

En attente de la désignation du fournisseur de châssis pour la saison 2008, le Bird Racing continue le développement de ça monoplace. Elle a effectuer ses premiers pas sur le circuit de Magny-Cours cette semaine, pendant 3 jours, elle prendra ensuite la route pour Monza dans une semaine pour 3 jours.

"Nous avons repris la base de la BR-07 (prototype ayant été proposer à l'époque par l'équipe en vue de la fourniture des châssis pour la saison 2007) et nous avons énormément travailler sur l'aéro de la voiture, pour qu'elle réponde au standard actuelle."

"Elle est plus stable et plus rapide que la LRX-07, nous travaillons actuellement pour la fiabiliser au maximum, ce qui ne devrait pas poser de problèmes après notre test très concluant."

La voiture était aux mains d'Adrian Sutil et de Timo Glock pendant les 3 jours, pour les prochains tests, Kazuki Nakajima devrait être présent ainsi que Giancarlo Fisichella.

Source Bird-racing.com

Mar 25 Sep 2012 15:57
Pilote F3
Pilote F3

Ça a l'air marrant. Vous comptez reprendre le jeu ?
Je sens que je vais aimer

Mer 19 DĂ©c 2012 22:27
Gehaltho Berugarwa!

Une épreuve spécial a lieu en ce moment mais malheureusement les inscriptions sont close :wink:

Mais il y aura d'autres épreuves... et on l'espère un vrai retour du FGPC prochainement :D

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mer 19 DĂ©c 2012 22:39
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2254 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113