Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2254 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113  Suivante
GP Mag' 
Auteur Message
#23 Kiitos Heikki

Ă‚ge: 24
Autant pour moi, j'ai cru que l'histoire t'avait échappé :oops:

Sam 9 Juin 2012 21:30
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 21

Sam 9 Juin 2012 21:48
Pilote F1
Pilote F1

J'aime le design. :P

Et je suis parfaitement d'accord!

Dim 10 Juin 2012 03:25
Pilote d'essai
Pilote d'essai

[FGP2] Retour sur la saison 2007 et les projets 2008 pour le Bird Racing:

Petite interview de fin de saison du discret manager du Bird Racing, Faramyr Kain.

La saison 2007 du Bird Racing ?
« Très positive, nous avons été la tout les weekends, quasiment et c’était notre objectif, nous avons encore bien progressé et étoffer notre petit palmarès.
Je pense que la saison prochaine nous pouvons être dans les trois premiers et nous allons y travailler tout l’hiver. »

Maintenant que la saison 2007 est terminée vous allez aider le Zoo GP ?
« Non pas du tout, je regarde attentivement les performances de mon amis schumissimo et de son équipe mais en aucun cas je viendrais mettre mon nez dans ses affaires, il fait du très bon boulot, je ne voudrais pas le déranger.
Et puis nous travaillons sur les projets de l’an prochain … »

Le FGPC et autre chose pour 2008 ?
« L’objectif n°1 est le FGP1 nous attendons l’ouverture des inscriptions, sinon nous resterons en FGP2 pour gagner le titre, je pense que l’équipe est prête désormais.
En parallèle nous allons faire de l’endurance avec deux Aston Martin DBR9 sur les différentes courses autour du monde et aussi ouvrir une académie de karting pour le développement de jeune pilote français mais nous n’avons pas décidé encore son emplacement. »

Formula Racing Developpement Ă©quipera les Ă©quipes du FGP2 en 2008 ?
« C’est étrange que Mr Formula publie qu’il est le seul à avoir été choisi alors que personne à ma connaissance n’a eu de courrier concernant la voiture de 2008.
Nous travaillons sur un projet pour l’an prochain, une évolution plus agressive de la voiture que nous proposions pour la saison 2007. »

Le FGPC en danger ?
« Je pense que oui, personne n’ose en parler en publique mais c’est une réalité !
Le cout de l’organisation à exploser, le budget pour la réalisation d’une saison aussi et beaucoup d’équipe en FGP1 ont abandonné à cause de ça…
Je pense qu’il va falloir que la fédération discute avec les différents acteurs du FGPC (promoteurs, pilotes, patrons d’équipes, sponsors) pour trouver une solution positive et rapide pour les fans et les équipes. »

Jean José pour le GP mag

Lun 11 Juin 2012 21:13
Admin
Admin

Ă‚ge: 28

Le FGPC avait pour vocation de succéder à la F1 grâce à l'accumulation des erreurs commises par la défunte discipline dont JtarJ souhaitait apprendre. Or, il semble que cette troisième saison 2007 constitue une longue agonie.Le point de départ est l'implication indirecte suspectée de JtarJ dans l'affaire Clearstream. Malgré des éléments semblant le disculper, ce scandale politico-financier ne cesse de ternir la discipline.

En effet, il semble être devenu difficile d'assurer le financement de l'organisation. Les investisseurs et partenaires financiers ont minimisé leur soutien ou rompu tout contrat. Le Bilan annuel n'a pas été encore présenté, mais le directeur financier de la fédération aurait, selon certaines rumeurs, déposé une déclaration de cessation de paiement au Tribunal de Commerce, ce qui n'a fait qu’aggraver la chute du cours du FGPC, disparaissant de la liste du CAC 40 à la Bourse de Paris.

Toutes ces péripéties ont contribué à perturber la saison 2007, dont ont largement profité Fernando Alonso et ANT Mercedes, tuant dans l'oeuf le suspense dont le FGPC devait être le garant et faisant chuter l'audience. Sans ces problèmes, la lutte pour le titre mondial aurait été normale, mais aujourd'hui, le constat d'échec semble total. Pourtant, il se dit que la FOM aurait déposé un dossier à la FIA pour succéder à la compétition en reprenant les points positifs de la F1 et du FGPC, projet codé NF1WP soutenu par Peter Sauber, Franck Williams, Ron Dennis, Vijay Mallya et Tony Fernandes.

Malgréun avenir incertain pour la préparation de la saison prochaines, les groupes WYZ (Saïdi et Yassence), Heroic Spirit Corp. (Arc/Saber), BV Racing et ANT Racing Team en tête ont assuré par communiqués conjoints leur fidélité à la discipline et leur participation totale à la suite de la compétition.

La saison 2007 s'achèvera le dimanche 17 novembre à Interlagos.

Giorgios Tuladenlos

Dim 17 Juin 2012 18:02
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 26
Localisation: Dans mes dessins et mes escarpins ! (RĂ©gion Centre sinon !)
[FGP1] La Squadra Saïdi en deuxième position du classement constructeur !
Une place de vice-champion en jeu au Japon et au Brésil
OCTOBRE 2007

Image
Course solide pour les deux SaĂŻdi qui font grimper le team d'une place encore dans le classement.

Un bon week-end pour la Squadra ! dans le contexte d'un FGPC en danger, le team italo-européen a réussi un week-end solide. Qualifié en Q3 le samedi, c'est en formation que le team terminera la course en quatrième et sixième position. Un résultat moyen en comparaison du podium en Chine ou de la victoire de Spa, mais des point précieux qui porte donc le total de l'équipe à 143 et à la seconde place des constructeurs ! Jarno Trulli pour sa part se maintient 3ème, à six points de la place de vice-champion de Kimi Raïkkonen, pendant que son coéquipier Giancarlo Fisichella visera la sixième place final à Interlagos.

Un week-end heureux ? non, pas complètement. Une partie du staff, en particulier le leader Wahid S. Saïdi, est attristé de l'accident de Alexander Wurz, à bord de la voiture "sœur" de l'Equipe Yassence. Le pilote autrichien est sorti violemment, provoquant ainsi de nombreuses blessures pouvant compromettre sa saison voir sa carrière en sport automobile. L'équipe suédoise ne s'est pas encore exprimé là dessus mais Wahid Saïdi s'est déjà rendu à plusieurs reprises avoir des informations au sujet de son ancien protégé et ami. Il s'est exprimé brièvement le samedi soir au micro de Fuji TV.

"D'après les informations que nous avons des médecins et de nos amis de l'équipe Yassence, Alexander Wurz a été sérieusement blessé. Nous ignorons encore les causes, mais Yassine [son frère jumeau et patron de l'Equipe Yassence, ndlr] n'a pas fait d'erreur à ma connaissance et la LTO 05 a été conçu pour être un tank. Forcément que mon air déconfit trahi ma consternation face à cet évènement. Vous savez, Alexander Wurz est un ami pour moi, je l'ai connu en 1998 lors de mon passage au design de chez Benetton, l'avoir dans mon équipe en 2005 a été l'un des plus grand moment de ma carrière de manager et il a signé avec nous le premier podium du team. Nous étions en négociation avec lui pour 2007 mais les choses ont traîné et j'ai été convaincu de le laisser s'en aller tenter l'aventure Yassence. Il est meurtri dans sa chair certes, mais il aura tout mon soutien, quitte à le récupérer comme essayeur l'an prochain pour qu'il s'habitue à nouveau au contrôle d'une monoplace de compétition et revienne en 2009. Qu'il tienne bon !"

A l'arrivée de la course, le ton a changé un petit peu : accroché au muret des stands avec ses mécanos, Wahid Saïdi est tout simplement épris d'un désir et d'un appétit de s'imposer "oooooon les as euuuuuuuu ! certes cela a été facilité par les soucis logistiques de la Jack Daniel's Racing, mais nous avons gagné nos place sur la piste ! au milieu de notre moyenne saison 2006 on disait de nous qu'on sera sixième en 2007. Quant nos avons signé avec Renault on nous annonçait 5ème, puis quatrième à l'issue des essaies d'intersaisons. Nous étions troisième à la surprise général et maintenant nous sommes à la place des vice champion ! cette montée, c'est le résultat de notre travail et surtout de la passion humaine, toute notre volonté et notre croyance en notre potentiel en a été extrait, telle la fève de café amère qui délivre son délicat breuvage après extraction ! Maintenant nous avons deux combats : non seulement maintenir cette seconde place constructeur mais aussi décrocher le titre honorifique de vice-champion à Jarno Trulli. Nos concurrents le savent, nous sommes la force montante et ce ne sera plus qu'une question de temps !"

Une course remporté de main de maître à domicile par le team Arc/Saber, offrant ainsi une troisième victoire cette saison au moteur Renault, ainsi que un meilleur temps au tour pour la Eagle de Robert Kubica, qui est décidément un moteur performant !

A cette saison historique de la Squadra s'annonce aussi un ultime transfert : en effet, sur Twitter, Miss Méli a tweeté non seulement son soutien au candidat dissident à la Rochelle (s’apercevant que elle a non seulement 5 ans d'avance mais aussi plusieurs mois de retard sur les Législatives de 2007), mais aussi l'éventuel présence de Jacques Villeneuve à Interlagos. En tant que essayeur Saïdi ? titulaire Saïdi ? titulaire BV Racing ? voici donc un dernier mouvement dans ce championnat qui connaîtra son clap final dans une semaine...

MĂ©lissa Disme pour le GP Mag.

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 17 Juin 2012 21:15
Admin
Admin

La comparaison avec le café :lol:

Dim 17 Juin 2012 21:21
Gehaltho Berugarwa!

Tu as oublié la pole de DC :wink:

La comparaison avec le café :lol:

C'est la fin de saison donc je m'amuse :mrgreen:
Je réfléchis aussi a un ultime article pour conclure cette odyssée :P

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 17 Juin 2012 21:28
Admin
Admin

Je me demande si quelqu'un fait une fic :mrgreen:

Dim 17 Juin 2012 21:31
Gehaltho Berugarwa!

[FGP1] Officiel : Jacques Villeneuve titulaire au BV Racing.
Le pilote de réserve de la RBS Squadra Saïdi Sport disputera la dernière course de la saison.
NOVEMBRE 2007

Image
Le vétéran québécois aura l'honneur de courir la dernière manche de la saison.

Annoncé il y a quelques jours sur Twitter par Miss Méli, le transfert s'est confirmé : Jacques Villeneuve, champion des 500 Miles d'Indianapolis et vice-champion de la saison 1997 de F1, est de retour en monoplace. Il roulera dans une voiture du Canon BV Racing.

Le Québécois a roulé en 2005 chez son compatriote Québec FGP1 Team. Alors que le team affichait de grosses ambitions avec Fernando Alonso et le soutien de Toyota, le projet sera mis en difficulté et Jacques Villeneuve ne décrocher aucuns podiums. Suivra ensuite l'aventure Vertueux, auquel il y mettra son expertise à contribution pour développer le V6 Turbo de l'artisan Antillais. Mis sur le banc de touche depuis, il a récupéré une place d'essayeur chez la Squadra Saïdi, en attendant de saisir sa chance... elle est venue.

Ce transfert a été notamment rendu possible par Wahid S. Saïdi : en effet, le charismatique manager de la Squadra Saïdi a le Québécois sous son commandement depuis le début de la saison, en tant que réserviste. Il n'a pas roulé en Grand Prix avec l'équipe Italo-Européeene mais a accomplit un travail de l'ombre remarquable, auquel le Drouais n'a pas manqué d'y adresser ses compliments "Jacques n'est pas le pilote le plus rapide du team mais il est l'un des plus intelligent... c'est tout simplement fou de l'écouter, il donne des détails précieux et ceci lui sera très utile si il revient en course !"

"Cela allait faire quelques temps que on en discutait avec Benjamin Vinel de ce transfert. Il est encore affecté par la perte de Heikki Kovalainen mais admire toujours aussi tenacement les talents de Villeneuve. Ce transfert est d'autant plus une bonne idée qu'il donnera un ultime coup d'élan au team, et pourquoi pas relancer la carrière de Jacques ?" Il est vrai qu'il a été courtisé en 2007, par le BV Racing justement, ainsi que l'Equipe Yassence qui l'a fait rouler pendant une séance d'essai. La défunte équipe Campos Meta avait d'ailleurs voulu bâtir son futur projet de FGP1 autour de Villo.

Le BV Racing ne sait pas encore exprimé sur ce transfert, ni sur le pilote remplacé au sein de sa formation. L'information devrait bientôt venir.

Sabrina Tacha pour le GP Mag.

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Lun 18 Juin 2012 20:37
Admin
Admin

Ă‚ge: 27

Lun 18 Juin 2012 21:26
Profil Site Internet
#23 Kiitos Heikki

Ă‚ge: 24
Le québécois participera au dernier GP de la saison pour BV Racing

Wahid Saïdi a lâché l'info aux journalistes hier : Jacques Villeneuve fera ses débuts pour BV Racing lors du tout dernier Grand Prix de la saison, au Brésil ! Saïdi a généreusement accordé à BV son pilote essayeur, qui remplacera Will Power au sein de la formation aurillacoise. "Je suis très heureux de pouvoir participer à un Grand Prix cette saison, d'autant plus chez BV qui m'a toujours courtisé," a déclaré le vice-champion du monde 1996 et 1997. "Merci à Wahid pour sa générosité," a renchéri BV. "Ce sera un plaisir pour moi de voir Jacques dans nos voitures bleu et jaune."

Mar 19 Juin 2012 09:27
Profil Site Internet
Alonso ze best

[FGPC] : Une soirée de clôture un mois après le GP du Brésil ?

Lucas Alliot, patron de LAFEM-T&L Racing Team, a lancé la rumeur qu'un gala comme en organisait la FIA en fin d'année à l'époque de la Formule 1 pourrait être tenu dans les semaines à venir, probablement au début du mois de décembre. Il se serait associé à un manager du FGP1, et non des moindres : le grand le seul l'unique Wahid !

"On s'est dit que ce serait une bonne manière de récompenser le travail d'organisation de JTarJ depuis 3 ans qu'il fait tourner les deux disciplines." a déclaré le manager au GP Mag'. "J'ai connu les deux échelons, avec plus ou moins de réussite, mais je me suis toujours amusé ! N'oublions pas que c'est un jeu, car beaucoup l'ont pris trop au sérieux."

Interrogé à son tour, Wahid Saïdi a préféré entretenir le suspense en ne donnant aucune information, juste que "Alexane B--V aura les plus belles chaussures qu'on aura jamais vu" !

Néanmoins, on a pu apercevoir en dessous des nombreuses tasses de café et oeuvres littéraires qu'il préparait quelque chose à envoyer à son camarade et ami M. Alliot.

Plus d'infos Ă  suivre...

Mar 19 Juin 2012 18:42
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 19
Si je suis fournie en chaussures par le Grand Wahid en personne, il va de soi qu'elles seront plus que magnifiques 8-) :P

Bonne idée ca, à creuser, on pourrait bien en faire une fic 8-)

Mar 19 Juin 2012 19:00
Fan de Sergio Perez

Ă‚ge: 22
Tiens Latex, ça te va ça comme chaussures ?

[Montrer] Spoiler:
Image

:mrgreen:

Sergio Perez - Nico Rosberg - Daniel Ricciardo - Jenson Button - Kamui Kobayashi #ForzaJules

Dernière édition par Marco le Mar 19 Juin 2012 19:21, édité 1 fois.

Mar 19 Juin 2012 19:19
Admin
Admin

Mar 19 Juin 2012 19:20
Gehaltho Berugarwa!

J'Ă©tais pas au courant... mais je suis archi partant :mrgreen:

(et Alexane dit vrai :oops: )

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mar 19 Juin 2012 19:32
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 19
Je préfère encore les talons aiguilles :mrgreen:

Cela dit les pointes en doigts de pieds, c'est une idée à exploiter ... :arrow:

Mar 19 Juin 2012 20:36
Alonso ze best

Stupeur dans le paddock d'Interlagos. Hier, les managers ont eu la surprise de l'année, quand ils ont croisé M. Alliot... en tant que manager de JDR ! Si la fédération semble crier à l'imposture tant le remplacement est inattendu, les managers sont enthousiastes quant à l'opportunité qu'a le Français de revenir en FGP1 pour la dernière course de l'année, dans l'espoir de briller une dernière fois, après 2 saisons très décevantes (en tant que manager de QuozRace).

"C'est pourtant pas gagné" déclare le vice-champion FGP2 "parce que en quelques GP, la Jack Da' a perdu de son niveau, venant du manque de motivation du personnel. Lebottu était aux abonnés absents, et je suis arrivé là pour tout reprendre. L'occasion qui se présentait était trop belle, et le FGPC me manquait déjà. On est loin d'espérer un miracle car les pilotes sont bons, mais finir dans le top 5 serait une belle performance."

Reste donc Ă  voir ce que le nouveau manager du principal outsider du championnat saura faire ici Ă  Interlagos.

Sam 23 Juin 2012 18:52
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 25
Ca manque un peu les vendredi soir où en soirée je guettais les résultats des ELs sur mon iphone ^^ 8-)

Ven 17 AoĂ» 2012 20:03
Gehaltho Berugarwa!

Ca manque un peu les vendredi soir où en soirée je guettais les résultats des ELs sur mon iphone ^^ 8-)

Fallait t'inscrire Ă  l'ES WipEout si tu voulais retrouver un peu d'action :mrgreen: :P

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Ven 17 AoĂ» 2012 20:04
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2254 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113  Suivante