Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2254 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113  Suivante
GP Mag' 
Auteur Message
Fan de Sergio Perez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Juil 2010 21:23
Messages: 7501
Ă‚ge: 22
Message 
Dernier message de la page précédente :
Sympa la rencontre entre Aurélien et Raph' :)

Citation:
Et il n'a pas manqué l'occasion de me demander "Au fait, t'as envoyé pour ce soir?". Du Kimi33 dans le texte, énorme!! :mrgreen:

Haa j'adore ! :lol:

_________________
Image

Sergio Perez - Nico Rosberg - Daniel Ricciardo - Jenson Button - Kamui Kobayashi #ForzaJules


Mer 25 Avr 2012 17:25
Profil
Adepte des Hors-Piste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Juin 2011 18:22
Messages: 4778
Ă‚ge: 22
Localisation: La DĂ©fense (92)
Message 
[FGP2]:Intervention spéciale du patron de BK Racing Team !

Mes chers compatriotes, fan de FGP2, bonsoir.
Je tiens tout d'abord à dire que BK Racing Team ne sera dans aucun cas dans un accrochage au départ de la manche de Silvestone, même si le virage Copse, ainsi que Maggots,Bekkets et Chapel. est un virage tentant pour pouvoir inscrire ce virage dans le palmarès du FGP2.
Parlons maintenant de cette fin de saison, ou on l'espère marquer au moins 10 points dans le classement constructeurs, on espère qu'une évolution au niveau des performances lors de ces prochaines manches.

Sur ce..




Ven 4 Mai 2012 19:36
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2010 15:50
Messages: 3802
Message 
Quoi aucun accrochage ? :shock:

Je vais arrêter le FGP2, j'en vois plus l’intérêt xD

_________________
Calendriers Sport Auto | Moto


Sam 5 Mai 2012 09:33
Profil
#17 Federer's legend

Inscription: Lun 25 Oct 2010 16:54
Messages: 7458
Localisation: Paris
Message 
[FGP2]Les premiers points pour l'Ă©quipe

Ce week-end est un week-end qui marque l'histoire de l'équipe qui a réussi a remporté ses premiers points. Albuquerque termine 8e et Tung 9e. Ils ont su remontés le peloton et profités des conditions pluvieuses pour décrocher cette performance.

Thebestdu92i : "Je suis content de la performance de mes deux pilotes qui ont su profiter des conditions de course pour gagner ces quelques points. Je voudrai les féliciter et on espère continuer sur cette lancée."

_________________
3e du jeu de la pole
Vainqueur du JQ3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3e au Leader
Vainqueur du 6 Nations en 2014.
Numéro 2 à l'ATP
Objectif : 300 semaines en tant que numéro 1 à l'ATP !
[size=85]Ecraser ses adversaires Ă  la Vettel !
:twisted:
Vive Federer !

Twitter : @thebestdu92i
Je porte le numéro 17 qui est un numéro légendaire du sport. :D
[/size]


Lun 7 Mai 2012 12:15
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12437
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message 
[FGP1] Fisichella vainqueur du GP de Belgique 2007 !
Le pilote de la RBS Squadra SaĂŻdi Sport - Renault s'impose sous la pluie !
AOUT 2007

Image
Recruté par Wahid Saïdi en 2007, l'italien s'était fixé l'objectif de prouver qu'il pouvait gagner à nouveau. C'est chose faite. (retouche Wahid Saïdi)

Quel GP de fou ! disputé sous le sec le vendredi, puis la pluie le samedi et le dimanche, ce Grand Prix de Belgique n'a pas failli à sa réputation de "casseur de nerf" des pilotes et stratèges ! Et après une brillante performance en qualification de la Saïdi-Renault (hold-up de la première ligne), les deux voitures de la formation Italo-Européenne ont franchi la ligne d'arrivée toute deux sur le podium, avec Jarno Trulli 3ème et son compatriote Giancarlo Fisichella en tant que grand victorieux de cette course !

Dès le départ, la physionomie de la course a été fixé : la pluie est passé par là et a considérablement trempée le circuit de 7km, la contraignant à une course disputé intégralement sur une piste mouillé. Si Jarno Trulli, le poleman, s'est retrouvé éliminé de la course à la victoire à cause d'un arrêt au 9ème Tour, son coéquipier Fisichella profitera d'une stratégie plus conséquente en essence pour garder son avantage et exploiter au mieux la durée de vie des pneus tendre. Très performante en qualification, l'équipe fondé par Wahid Saïdi se distingue également comme une spécialiste des courses pluvieuse, le premier succès ayant été acquis à Melbourne en 2006, là aussi au terme d'une première ligne sous la pluie et d'un doublé magistral.

Néanmoins, la course de Fisico ne se résumera pas que à une simple promenade, dans la mesure où l'ANT-Mercedes Benz rescapé du tenant du titre, Fernando Alonso, dépassera Fisichella au 16ème tour, un leadership que le futur héro du jour récupèrera très rapidement pour ensuite s'envoler vers cette première victoire de la saison, la principale difficulté étant maintenant de gérer la piste changeante.
Pas en reste, Jarno Trulli effectuera une course empreint d'un pilotage merveilleux pour récupérer la troisième marche du podium, au nez et à la barbe des Jack Daniels-BMW, une place bienvenu pour conserver la troisième place au classement pilote.

Au terme des 44 tours d'actions qui passionneront les spectateurs, Giancarlo Fisichella coupera la ligne d'arrivée en première position, avec 9 seconds d'avance sur Fernando Alonso et 12 secondes sur son équipier, Jarno Trulli. Au sein du muret Saïdi, c'est la fête, les mécaniciens grimpent au niveau du drapeau à damier pendant que Wahid Saïdi sort saluer la foule et se prépare à réceptionner ses pilotes, qui occupent donc ensemble pour la seconde fois de la saison le podium. Mais avec l'un d'entre eux sur la plus haute marche.

S'en suivra une cérémonie de podium assez fraîche, le champagne sera déversé sur la foule, suivi par la surprise de Wahid Saïdi qui attrape une bouteille de Cola pour la jeter en bas, avant de se faire arroser par son staff par des... cafetières de café, froid bien entendu !

Ce coup-ci pas de larmes pour le Drouais mais une réelle satisfaction, bien que atténué par sa vie privé qui le frustre. Ce sera donc de nombreux sourires, des discutions avec le public, et surtout une clownerie made in Wahid : le traditionnel escarpin de souvenir de podium, ce coup-ci piqué à Miss Belgique !

Giancarlo Fisichella Vainqueur du Grand Prix "Vraiment extraordinaire ! je savais que je pouvais viser la victoire avec eux, j'en étais persuadé, mais je m'attendais a que ce le soit lors d'une course sec et soporifique, pas sous le déluge ! il n'a pas plu pendant toute la course mais la piste était très glissante et mouillé, et j'ai dû donc user de mon meilleur pilotage pour rester en tête. Fernando Alonso était un dangereux compétiteur mais la supériorité de ma monoplace sous la pluie l'a relégué derrière, et l'équipe a opéré les meilleurs choix stratégiques. Retrouver la première marche du podium après deux saisons durs était ce a quoi j'aspirai, j'étais si ému à cette place... maintenant mon objectif est de me rapprocher de Jarno Trulli au classement pilote, nous sommes la troisième force du plateau et nous voulons le faire savoir ! direction l'Italie, où j'ai hâte de fêter mon succès avec les Tifosi !"

Jarno Trulli, 3ème du Grand Prix "J'ai hérité de la pole mais ma stratégie légère n'a pas bien fonctionné en début de course... a vrai dire, de quoi je me plains ?! je suis troisième, j'ai signé un tour splendide en qualification, j'ai régalé le public et j'ai protégé ma médaille de bronze au classement pilote, c'est donc un excellent week-end ! ce podium est sans conteste l'un des plus beaux de ma carrière, l'ambiance, Wahid déchaîné et Giancarlo heureux comme jamais... j’attends avec impatience la manche de Monza, la voiture n'est pas la plus rapide mais elle est pas loin de cet objectif, décrocher une victoire ici est encore possible et ce sera sans nul doute ma plus belle victoire ! "

Wahid S. Saïdi, manager de la RBS Squadra Saïdi Sport Renault "en regardant les résultats des essaies je me suis dis que ce serait un week-end sympa; le samedi soir en voyant cette première ligne je me suis dis qu'on pouvait tenir un bon bout si nous gérons bien l'évolution de la piste et le dimanche a été le moment que j'attendais depuis le début de la saison ! nous voulions nous battre pour la victoire cette saison, nous avons décroché 5 podiums cette saison et cette victoire et l'accomplissement de notre objectif. Mais s'arrêter à un objectif n'est pas très sportif, nous voulons donc attaquer l'objectif suivant, qui est de remporter un troisième succès, nous nous y attaquerons dès Monza : c'est un circuit que nous aimons beaucoup au sein de l'équipe, et nous pourrons faire de bonnes choses "à domicile", surtout si nous continuons à avoir des stratégies avisé ! Le contexte pour moi était difficile, tout le week-end j'ai eu le droit à de nombreuses questions sur ma situation matrimonial, j'ai fais de nombreux aller-retour vers le stand MM et Winter GP, où j'ai pu trouver un très bon réconfort. Ce fut l'occasion aussi de féliciter cette équipe, ainsi que ART GP, qui font du très bon travail avec nos pilotes de filière. Je félicite tout l'ensemble de l'équipe, et bien entendu mes pilotes titulaires qui ont fait une course merveilleuse. L'humain est capable de gagner, nous l'avons fais avec élégance et je tiens maintenant à le faire sur tous les Grand Prix ! "

Le hasard fait bien les choses : après une excursion hors-piste avec le châssis "Emilie" , Wahid Saïdi a dû confier pour le Grand Prix d'Australie 2006 le châssis "Lucie" à Jarno Trulli. A bord de cette machine, le fer de lance de la Squadra Saïdi offrira à l'équipe sa première victoire. L'histoire se répète donc, avec Giancarlo Fisichella qui a endommagé son châssis en Hongrie et empruntera celui de Bruno Senna, prénommé "Mélissa". Ce sera donc cette belle brune qui rejoindra le musée du Team, en tant que second châssis vainqueur.

Une rumeur insistante laisserait entendre que Renault se rapprocherait de l'équipe, en effet, avec un accord partenaire ces derniers ont offert une victoire et leur image "artist" et "décalé" semble séduire le losange, une rumeur qui est néanmoins tempéré par les doutes de la poursuite du championnat en 2008.

Bien trempé par le café, Wahid s'est donc envolé vers son domicile parisien, et ce afin de fêter sa victoire et répéter avec ses compagnons de théâtre. Il repartira ensuite dans la foulé à bord de son Alfa Romeo GT pour rejoindre Giancarlo Fisichella et Jarno Trulli, déjà présent en Italie. Avec des tifosi orphelin de la présence de Ferrari mais qui commencent à être séduit par cette équipe au duo et aux couleurs italienne, et un concert programmé avec les personnalités du FGPC (en attente de confirmation des partenaires mais Wahid Saïdi est aux claviers et le journaliste Nathan Hunt à la guitare entres autres) il se pourrait que l'ambiance soit assez "rouge feu" au sein du temple de la vitesse !

Image

Sabrina Tacha pour le GP Mag

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Jeu 31 Mai 2012 22:25
Profil
Fan de Sergio Perez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Juil 2010 21:23
Messages: 7501
Ă‚ge: 22
Message 
Ah enfin ! Je pensais que t'allais oublier de fĂŞter une victoire comme Ă  un certain GP d'Australie 2006 :twisted: :mrgreen:

_________________
Image

Sergio Perez - Nico Rosberg - Daniel Ricciardo - Jenson Button - Kamui Kobayashi #ForzaJules


Jeu 31 Mai 2012 22:48
Profil
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 21191
Ă‚ge: 26
Localisation: Lorraine (54)
Message 
Tu trouveras toujours du réconfort dans mon team 8-) :wink:

Sinon, comme d'hab, un article qui déchire :D

_________________
Image


Jeu 31 Mai 2012 23:06
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Jan 2011 21:09
Messages: 4787
Ă‚ge: 19
Localisation: Angers / Nanterre
Message 
Masta a Ă©crit:
Tu trouveras toujours du réconfort dans mon team 8-) :wink:

Sinon, comme d'hab, un article qui déchire :D


Je plussoie tout ce post, tu gères vraiment quand il s'agit de réveiller ce bon vieux GP Mag' 8-)

_________________
Fan de Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen, Felipe Massa, Nico Hülkenberg ...


Jeu 31 Mai 2012 23:19
Profil
Pilote F3
Pilote F3

Inscription: Dim 19 FĂ©v 2012 19:04
Messages: 160
Message 
Bon, les circonstances faisant qu'on ne sait pas vraiment où et quand on reprendra, voici ce que j'avais prévu dès février/mars sur la montée ou non de Zorrinho Racing :mrgreen:

[Montrer] Spoiler:
Zorrinho Racing devient Reynard Motorsport
Deux champions dans un champ, ça fait des choses qui piquent

C'est le grand retour de Reynard Motorsport en monoplace, et pas par la moindre, directement en FGP1 grâce au soutien technique du dernier vainqueur des deux titres en FGP2. Pour les néophytes qui découvrent le sport automobile, Reynard Motorsport était connu pour être à une époque pas si lointaine l'un des plus grands constructeurs du sport.

Fondée par Adrian Reynard en 1973 sous le nom de Sabre Automotive, l'entreprise a construit son succès sur les formules de promotions, Adrian Reynard étant lui-même un top pilote en Formule Ford à la fin des années soixante-dix. Initialement basée à Bicester puis au Reynard Park à Brackley, Reynard Motorsport avait construit des Formules Ford, des Formules Vauxhall Lotus, des Formules 3, des Formules 3000 et des IndyCar. Forte de son succès granissant, l'entreprise avait évolué en ChampCar dès 1994 et collaboré avec British American Racing à partir de 1999, s'occupant du design des premières Formule 1 de l'équipe.

Reynard a acquis une forte réputation en devenant une marque dont les voitures gagnaient leur première course, réalisant ce tour suprême en Formule Ford, Formule 3 (en 1985), Formule 3000 (en 1988) et en IndyCar (en 1994). Reynard laissait ainsi des légendes telles que March, Lola et Ralt sur le carreau, sauf en cas de règlementation anti-Reynard. De nombreux projets Reynard ont également vu le jour sous des formes diverses, comme les premières Panoz Esperante.

Même hors-sport, Reynard était d'une efficacité à tout casser. Le Reynard Park de Brackley a ainsi été construit suite à un accord commercial issu de l'amitié entre Adrian Reynard et Richard Branson, qui a conduit les deux hommes à créer une joint-venture afin de construire des sièges léger en fibre de carbone pour Virgin Atlantic. Ces sièges ont ainsi été construits à Brackley à partir de 1990.


Pourquoi Zorrinho Racing ?

Adrian Reynard avait noué avec son ami dans la vie, et rival sur la piste, Rick Gorne de forts liens. Gorne s'occupait alors du côté commercial de l'affaire, et s'était révélé comme l'une des premières personnes dans le sport à apporter une vision commerciale de la vente des voitures de courses, mettant au point un système de prix pour les modèles et les pièces détachées, selon un algorithme de fréquence de dégâts sur les pièces. Rick Gorne avait également un don pour faire des bénéfices avec des projets qui n'étaient pas aussi performants que prévus. On se rappeller ainsi du flop de la Formule Ford de 1985, pourtant vendue comme formule monotype dans le bloc communiste. La qualité des châssis Reynard était également si reconnue que les contrats pour les formules monotypes devenaient très élevés, ce qui permettait à l'entreprise d'investir plus pour ses châssis en compétition dans les championnats ouverts à la concurrence. Gorne a aussi développé un fort pouvoir de réseau avec les jeunes pilotes débutant leur carrière, afin de les familiariser avec les voitures Reynard plus tard. En rencontrant régulièrement le mystique Zorrinho, Adrian Reynard s'est déclaré bouleversé, car il retrouvait un Rick Gorne 2.0. Zorrinho n'a jamais caché son désir (certains disent que c'est un plaisir malsain) de traquer les formules de promotion, même les plus exotiques, pour dénicher les perles. L'expérience Danielsson en 2006 et divers paris sur la Lada Cup entre Reynard et Zorrinho ont achevé de convaincre Adrian, sans compter l'aspect commercial, Zorrinho demeurant l'un des leaders incontestés de la production-distribution de farine festive qui rend tout fou.


Reynard en FGP1, pour venger le passé douloureux en F1 ?

La Formule 1 a toujours été le grand regret de Reynard. Reynard Motorsport a ainsi commencé à préparer un programme pour la F1 en 1989, dans le but de débuter en 1992. Le programme était ambitieux, comme en atteste le recrutement de Rory Byrne en provenance de Benetton. La base était une Reynard F3000 motorisée par un Mugen V8. Le projet a évolué de cette 89M pour devenir la F1-01 à moteur Yamaha. Mais en 1991, Reynard n'a pas été capable de franchir le dernier pas budgétaire dans sa préparation, et l'ensemble du programme a été vendu à Benetton, y compris l'usine d'Enstone. D'autres unités du programme ont été cédées à Ligier et Pacific, ou encore à Jordan, comme le famélique moteur Yamaha. Une vente nécessaire, sinon l'équipe faisait banqueroute.

Image
Le projet Reynard F1-01

Reynard a également été impliqué dans le projet DAMS GD-01, qui n'a jamais vu le jour en compétition, l'équipe française décidant de ne pas se présenter finalement. Mais en parallèle, les autres activités de Reynard tournaient bien. Le succès des programmes en ChampCar et Formule Nippon ont permis de générer de gros bénéfices et une diversification de Reynard, qui a alors racheté Gemini Transmissions et le constructeur Riley & Scott, mais aussi construit l'Auto Research Center à Indianapolis, comprennant une soufflerie à l'échelle 1:2.

Reynard s'est ensuite associé à Craig Pollock et Jacques Villeneuve pour l'aventure BAR. Malheureusement, la collaboration entre Reynard et son designer Malcolm Oastler avec BAR n'a jamais su concrétiser les attentes placées en l'association, malgré un certain progrès année après année.

Image
La BAR PR01, début de la dernière lignée de Reynard en F1

Mais en 2002, tout s'arrête. Une entrée en bourse un peu trop optimiste et le mauvais amortissement du rachat de Riley & Scott a mené Reynard Motorsport à la banqueroute. Adrian Reynard avait alors commenté sobrement qu'il s'agissait du pire jour de sa vie d'entrepreneur.

OĂą l'Ă©quipe va-t-elle s'installer ?

Adrian Reynard a déclaré ne pas vouloir reprendre les infrastructures au Reynard Park de Brackley. Par volonté de superstition vu l'expérience BAR mais aussi d'histoire. De plus, Zorrinho n'a jamais caché son amour pour Benetton, Flavio Briatore et Renault avant que la F1 ne se meurt. Reynard a alors proposé une idée, qui a fait jouir mentalement Zorrinho, celle de s'installer là où le premier projet F1 de Reynard Motorsport avait pris vie. A Enstone. Vous comprendrez aisément que Zorrinho n'a même pas cherché à négocier pour ce lieu, mythique à ses yeux.

Reynard a toujours eu une envie de liberté et d'innovation. Comble de l'ironie, puisque l'on parle d'Enstone, c'est ce qui peut expliquer le parcours si différent entre Reynard et son ancien camarade de classe à l'Université de Cranfield, un certain Pat Symonds, qui lui aura eu la lâcheté de finir ses études. Cela n'empêcha pas Adrian Reynard de travailler en Formule 1, chez RAM-March notamment. L'aventure en FGP1 est risquée pour la crédibilité de Zorrinho, mais celui-ci est d'accord pour avouer que 2008 est la saison ou jamais pour se lancer durablement en FGP1, grâce au reset moteurs. A lui de montrer ce qu'il a dans le ventre, le temps joue contre lui désormais !


Dernière édition par ChequeredFlags le Mer 6 Juin 2012 17:42, édité 1 fois.



Mer 6 Juin 2012 17:20
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17380
Ă‚ge: 22
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Ca a de la gueule ça. Et content de voir que tu restes. :P

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mer 6 Juin 2012 17:28
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12437
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message 
J'aurai payé cher pour affronter cet ambitieux projet Re(y)nard :P

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Mer 6 Juin 2012 18:36
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Jan 2011 21:09
Messages: 4787
Ă‚ge: 19
Localisation: Angers / Nanterre
Message 
Tu gères Zorr' :ugeek:

Donner une histoire Ă  ton Ă©quipe de cette facon, j'approuve 8-)

_________________
Fan de Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen, Felipe Massa, Nico Hülkenberg ...


Mer 6 Juin 2012 21:52
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12437
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message 
[Brève] Adrien Formula chez la Squadra Saïdi ?
Le picard en renfort pour les dernières manches
SEPTEMBRE 2007

Image
Préparateur de proto (photo) et patron de team de FGP2, Adrien Formula est "le patron mécano" du paddock.

Le championnat de FGP2 vient de se finir, et les patrons et mécaniciens de la discipline se retrouvent donc provisoirement "en vacance", en attendant le futur modèle de 2008. Certains sont donc parti dans des équipes de FGP1, par exemple Dorian L. parti soutenir l'Equipe Yassence ou Faramyr Kain qui devrait logiquement dépêcher ses mécaniciens chez Zoo GP. La Squadra Saïdi peut compter sur les hommes de Thomas "TomTom" de chez ART (qui sont pour la plupart des mécanos Saïdi prêté pour ses débuts) ainsi que la compagnie de Alexane B-V sur les Grand-Prix. Mais il manque encore un chef mécanicien, et il ne sera pas de trop en vue des déplacements prévu outre-mer...

Logiquement, le journal l'Equipe annonce la venue de Adrien Formula à ce post. Une rumeur "logique", dans la mesure où les deux designers sont ami et que ce dernier n'a plus de gros engagements. Certes il prépare des prototypes pour les Le Mans Series, et il a un contrat d’ambassadeur avec Minerva Oil, mais il semblerait qu'il s'ennuie sans mécanique de monoplace, surtout que ce dernier aurait déclaré "après Monza ce sera affreusement long" à un journaliste du journal Français.

L'autre raison invoqué et celle du businees : bien que marginal, Minerva Oil commence à gagner de la popularité et désirerait donc prendre contact avec le monde du FGP1 dans le but de fonder un team d'ici trois ans. La Squadra Saïdi est certes sponsorisé -avec succès- par Royal Dutch Petroleum et sa filiale SHELL mais ce serait déjà un premier pas d'envoyer un ambassadeur y apprendre les recettes d'une équipe gagnante afin de lancer une équipe par la suite et lui garantir le succès.

La rumeur a déjà été évoqué dans le Hors Série du GP Mag' by KR, que Formula a démenti "non, je ne peux pas être consultant chez Saïdi, Wahid y arrive très bien, donc non je dément" avait déclaré a l'époque Adrien Formula sur un éventuel poste de consultant fin 2006.

Aucuns des deux lascars n'a commenté l'information, mais on pense que ça ne saurait tarder... si ce n'est Wahid qui s'est contenté de dire "on étaient bien trempé à Monza, je dirai même que c'était un soleil humide !" il est vrai que la pluie a surprit tout le monde, ce qui n'a pas empêché Renault de briller avec une seconde victoire, les Arc/Saber faisant le doublé. Fisichella, vainqueur du précédent Grand Prix pour la Squadra Saïdi Sport, termine pour sa part à une solide 5ème place.

MĂ©lissa Disme pour le GP Mag

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Jeu 7 Juin 2012 23:49
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 AoĂ» 2008 00:37
Messages: 17476
Ă‚ge: 29
Message 
D'une, c'est impossible, il participe au développement de l'A/S FG03. De deux, C'est la troisième victoire d'une Arc/Saber :mrgreen:

_________________
GO KIMI !


Ven 8 Juin 2012 08:24
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11502
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message 
[FGP2] - Formula Racing Developpement Ă©quipera les Ă©quipes du FGP2 en 2008
La FRD08 sélectionné par la fédération du FGPC.

Pour la quatrième saison du FGP2, la fédération du FGPC à lancer un appel pour équiper le plateau de la saison 2008. Mais cette année, seulement un seul candidat à déposé un dossier, et pas n'importe qui. Après MRT Technologies en 2005 et LRX depuis 2006, ce sera au tour de Formula Racing Developpement qui équipera les équipes du FGP2 la saison prochaine, avec la FRD08.
Malgré donc l'absence d'adversaire, le constructeur du nord de la France à (enfin) réussi à séduire les équipes du FGP2 en proposant une voiture encore plus agressives que ses devancières, et aussi plus performante. Equipés du nouveau V8 atmosphérique de 580CV de Renault-Mecachrome et d'une boite séquentielle à six rapports de XTrac, la nouvelle FGP2 serait, sur le papier, plus rapide que la LRX02-7 de trois secondes au tour, et aussi plus économique, avec un réservoir d'essence légèrement plus petit et placé plus bas pour le centre de gravité.

Image
La FRD08 se veut plus agressives que ses devancières.

Le premier roulage de la FRD08 est prévu pour la mi-Novembre, toutes les équipes devrait y participer et prendre ainsi possession de leurs nouvelles monoplaces.


[Montrer] Spoiler:
[GT3] Formula reprend le volant en GT3.
Au volant d'une Lamborghini Gallardo.

Le championnat d'Europe FIA GT3 à annoncé cette semaine la liste des engagés possibles pour la saison 2008. Dans cette liste, on retrouve une nouvelle équipe, bien connu du paddock du FGPC puisque il s'agit du Formula Racing, engagé sous le nom du "Formula Racing Minerva Oil Team".

ImageImage
Association assez inattendue entre le constructeur et le pétrolier de Meuzac.

Et une surprise est de taille, puisque que l'équipe à annoncé une heure après la parution de la liste le nom de ses pilotes. Sur les deux voitures engagés, des Lamborghini Gallardo de Reiter Engineering, on retrouve dans le premier équipage les français James Ruffier et Gael Lesoudier, spécialiste dans cette catégorie, le deuxième équipage est composé de l'autrichien Hans Knauss et de ... Adrien Formula. Le "patron-mécano", ou "l'artisan" comme il est surnommé dans le paddock à décidé de reprendre le volant dans un championnat en pleine explosion de popularité.
"J'avais envie de reprendre du service depuis la fin de 2006, après la fin de mon expérience en FGP1. Une envie de ressentir la sensation de peur, une envie de se dire que je suis encore bon pour le service. Depuis plusieurs semaines j'ai consulté plusieurs préparateurs en Grand Tourisme, et mon choix s'est fait sur les allemands de Reiter Engineering et la Lamborghini Gallardo. J'ai essayé la voiture à Hockenheim et j'ai trouvé un compromis qu'il m'a plu, et aussi de repartir dans une nouvelle aventure avec une formation entourée de spécialiste et surtout le soutien de Reiter, et de Minerva Oil. Leurs soutien était assez réduit par rapport à ma carrière mais depuis que Jean-Charles Beaubelique à trouvé un accord avec eux pour le sport auto, ils ont voulu me donner les moyens de créer ce projet, et en échange de ceic, ils sont mon sponsor titre en Grand Tourisme. Je sais qu'il y avait la rumeur de mon arrivée chez Saïdi, mais en fait Wahid serait intéressé pour engager une LMS07 en Le Mans Series. Je sais pas si il sera au volant mais ce serait cool, car je prévois aussi de participer au 24 Heures du Mans en 2008, avec comme objectif de battre Audi et Peugeot. Ca sera dur, mais j'ai l'envie de me faire plaisir, et de vivre tous les moments que j'ai rêvé de vivre, que ça aime, que ça tienne, que ça casse. C'est ma devise.

Image
L'objectif de Formula sera de remporter le championnat d'Europe FIA GT3 avec la Gallardo.

Le picard à aussi confirmé la présence de son équipe en FGP2, toujours sous le nom de R-Volution.

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !
Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger


Sam 9 Juin 2012 21:14
Profil Site Internet
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 FĂ©v 2007 22:07
Messages: 26447
Ă‚ge: 25
Localisation: Le Mans (72)
Message 
Euh... on lui dit ? :mrgreen:

_________________
Image


Sam 9 Juin 2012 21:17
Profil Site Internet
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11502
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message 
BenjiHeikki a Ă©crit:
Euh... on lui dit ? :mrgreen:

What ?

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !
Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger


Sam 9 Juin 2012 21:17
Profil Site Internet
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 FĂ©v 2007 22:07
Messages: 26447
Ă‚ge: 25
Localisation: Le Mans (72)
Message 
Il n'y aura pas de saison 2008... :?

_________________
Image


Sam 9 Juin 2012 21:20
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12437
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message 
Pour l'arrĂŞt du FGPC, m'enfin je pense qu'il est au courant :mrgreen:

Quant à mon engagement au Mans... *gratte gratte* donc en 2008 y avait que Audi et Peugeot en usine donc hum pourquoi pas pour ce passage en proto', peut être que grâce à cela j'aurai une seconde victoire au Mans après celle de 2000 :D

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Sam 9 Juin 2012 21:24
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11502
Ă‚ge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message 
BenjiHeikki a Ă©crit:
Il n'y aura pas de saison 2008... :?

Malheureusement je le sais, mais en fait c'est que dans l'atelier de peinture l'autre fois, j'ai oublier de présenter la FGP2 que j'avais crée pour 2008. Donc j'ai penser de faire continuer l'histoire, comme si de rien n'était :wink:

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !
Rock'n'roll Attitude - J.Hallyday/M.Berger


Sam 9 Juin 2012 21:28
Profil Site Internet
#23 Kiitos Heikki
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 FĂ©v 2007 22:07
Messages: 26447
Ă‚ge: 25
Localisation: Le Mans (72)
Message 
Autant pour moi, j'ai cru que l'histoire t'avait échappé :oops:

_________________
Image


Sam 9 Juin 2012 21:30
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2254 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO