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GP Mag' : Pr√©sentation de la saison de FGP1 2007 
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Gehaltho Berugarwa!
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Message GP Mag' : Pr√©sentation de la saison de FGP1 2007
Note de Wahid S. Sa√Įdi : bon c'est pas √©vident d'√©crire un tel chantier, donc ca prendre beauuucoup de temps mais je veux quand m√™me tenter.. eh bien allons y

Alors que les √©quipes se dirigent vers la Malaisie, th√©√Ętre de la premi√®re manche de FGP1 suite au rendez-vous manqu√© de Melbourne (o√Ļ une tribune s'√©tait effondr√©, ndlr), de nombreux fans du FGP1 - la discipline rempla√ßant la F1 - se posent des questions quant √† la hi√©rarchie : en d√©pit d'un bilan des chrono propos√© par SWATCH, certaines √©quipes ont cach√© leur potentiel, ou, au contraire, d√©voil√© bien plus... N√©anmoins une chose semble √† nouveau acquise : les JDR et les ANT devront √† nouveau se battre pour le titre, mais a cot√© il y aura beaucoup de mouvements avec notamment Arc/Saber et Sa√Įdi en outsider, et des √©quipes qui devraient perdre des places.

Notre guide de la saison, r√©alis√© en collaboration avec le site "M√©li.com", sponsor de la Squadra Sa√Įdi Sport, aura pour charge d'√©clairer un petit peu tout ceci. Commen√ßons sans attendre en respectant le sch√©ma habituel.


Partie 1 : Les nouveaux

Comme d'habitude depuis la création de ce nouveau championnat, la fédération offre une promotion aux meilleurs équipes de FGP2 : même si certains peuvent regretter l'absence de Zorrinho dans la sélection, ce cru 2007 est assez intéressant avec trois managers de talents. Hélas, contrairement à l'an dernier, aucuns des trois n'obtiendront le soutien d'un grand constructeur, et devront se contenter d'un Cosworth ou, pire, d'un Vertueux.

Néanmoins, bien que le challenge à relever soit difficile, ces trois managers font tout comme des grands et, même si une surprise à la Marco est peu vraisemblable, on peut s'attendre que deux d'entre elle ou même les trois restent dans le circus.


Riptide - Vertueux
Image

Nom complet : Mobilecast Riptide
Lieu et nationalité du team : Londres, Royaume-Uni
Patron et manager du team : Alban Aaronz (stb2)


Pilotes
7 Takuma Sato (JAP)
8 Alx Danielsson (SWE)
E Davide Valsecchi (ITA)


Moteur : Vertueux V6
Palmarès : 5ème Equipe du FGP2 2006


Troisième nominé, l'équipe de Alban Aaronz ont profité du renoncement de Zorrinho pour grimper eux aussi. Mais mal leur en est prit, quand on voit le packaging de départ.

Arriv√© tardivement, l'√©quipe londonienne a d√Ľ se rabattre sur le moteur Vertueux, un moteur qui a fait plus du mal qu'autre chose √† Malawii ou Docky. Certes il est devenu plus puissant, mais sa consommation et sa fragilit√© de cristal reste encore de s√©rieux handicaps, de trop gros pour une √©quipe d√©butante et devant franchir les pr√©-qualification.

Ce d√©faut n'est pas compens√© par les pilotes : Takuma Sato a certes domin√© de la Rosa chez Formula, mais s'est r√©v√©l√© au fond du trou et a surtout servi √† convaincre quelques commanditaires. Dianelson fut correct en FGP2, mais il ne semble pas encore au point, et l√† encore un Team d√©butant n'a pas besoin de s'encombrer d'un d√©butant √† former, et assez moyen de surcro√ģt.

Heureusement tout n'est pas à jeter, puisque la voiture fait l'objet d'un développement, et que Aaronz s'est montré convainquant sur le marché des sponsors. mais tous les efforts seront ruiné par le mauvais package de départ.

  • + apport des sponsors correct
  • + s√©rieux du patron
  • - moteur "mort"
  • - pilotes "morts"
  • - doit passer les pr√©-qualification


L'avis de l'expert : Lucas Alliot, manager de Lafem T&L, vainqueur du GP de Zolder de FGP2 : "L'écurie est sympathique, mais le duo est assez faible, et ils ne pouvaient pas faire pire pour le moteur. J'espère que l'argent des sponsors permettra un bon développement, mais malheureusement personne ne se fait d'illusions à leur sujet."

Cote Méli.com du Manager
Citation:
Stratégie 6/10
Négociations 5/10
Sponsor 6/10
Qualification 7/10
Charisme 5/10



Yassence - Cosworth
Image

Nom complet : Petrobras Equipe Yassence
Lieu et nationalité du team : Orebro, Suède
Patron et manager du team : Yassine Sa√Įdi (Yassence)


Pilotes
9 Alexander Wurz (AUT)
10 Mark Webber (AUS)
E Björn Wirdheim (SWE)


Moteur : Cosworth V10
Palmarès : trois victoires en FGP2

Principal animateur du FGP2 pendant deux ans, le fr√®re jumeau "vert" du charismatique dirigeant de la Squadra Sa√Įdi, et dirigeant de l‚Äôartisan WYZ, acc√®de enfin √† son tour √† la discipline reine. Souvent pr√©sente comme un homme peu impliqu√©, il a surpris positivement en s'adjugeant le dernier moteur Cosworth et en signant deux bons pilotes : ainsi Mark Webber apportera sa pointe de vitesse lou√© chez Audi, et Alexander Wurz, le transfuge de la Squadra Sa√Įdi, a fait profiter au Team de son expertise technique et a apr√®s tout quelques fois surpris quand les conditions √©taient difficile. Enfin, l'√©quipe a raisonnablement tourn√© avec ses trois pilotes, et semble donc assez au point sur la fiabilit√©.

Mais l√† o√Ļ le bat blesse, c'est peut-√™tre au niveau des finances : pour √©viter le Vertueux, Yassine Sa√Įdi a d√Ľ surpayer Cosworth, et les pilotes sont efficace mais cher. Et ce n'est pas la politique de sponsors, qui a su attirer de nombreux commanditaires mais en bradant les emplacements. On parle d'une somme entre 30 et 40 millions d'Euros, ceci tendant vers la somme la moins favorable malheureusement. Enfin, Yassine Sa√Įdi est moins bon en strat√©gie que son compatriote Matthieu Mastalerz, et ce dernier a constament termin√© derri√®re les MM durant l'intersaison. A ce stade l√† c'est peu, mais suffisant pour commencer √† creuser un √©cart.

Au vue de ces éléments, nous pensons que l'équipe peut surprendre et rester au terme de la saison. Mais au vue des moyens investi, c'est "ca passe ou ca casse", et terminer derrière MM serait considéré comme un échec à ce stade de la compétition. Et c'est un scénario envisageable le dimanche.

  • + Excellent duo de pilote
  • + voiture correct
  • + Beaucoup de sponsors...
  • - ... mais peu d'argent vers√©
  • - finances d√©j√† bien entam√©
  • - on sent le manager un cran en dessous celui de MM-Team

L'avis de l'expert : Marc Sachot, directeur du Marco Racing FGP1 Team "Bon duo pour une nouvelle équipe: un duo expérimenté. Cosworth est un avantage pour un nouveau team, ils semblent avoir une longueur d'avance sur MM"

Cote Méli.com du Manager
Citation:
Stratégie 5/10
Négociations 7/10
Sponsor 7/10
Qualification 6/10
Charisme 8/10



MM Team - Cosworth
Image

Nom complet : MM Team
Lieu et nationalité du team : Metz, France
Patron et manager du team : Matthieu Mastalerz (Masta)


Pilotes
21 Christian Klien (AUT)
22 Adam Caroll (IRL)
E Bruno Senna (temporaire)


Moteur : Cosworth V10
Palmarès : Champion de FGP2


Champion en titre par équipe du FGP2, MM Team accède donc lui aussi à la discipline reine. Et comme d'habitude on y retrouve la démarche "MM" : sérieux et discrétion.

Peu pr√©sent dans le GP Mag et sur les feuilles de temps, le Team Lorrain s'est appliqu√© √† concevoir une voiture saine, m√Ľ par un bloc Cosworth : ce n'est pas le meilleur, mais ils s'en contenteront bien, surtout quand on voit les performances affich√© par le bloc Vertueux.

Toutefois nous avons l'impression que l'équipe a cherché à rester trop modeste : au vue du duo de pilote d'abords, car même si Klien n'est pas mauvais, il n'as pas vraiment la carrure d'un leader, or c'est ce qui lui est demandé chez MM. Son équipier n'est autre que l'Irlandais Adam Carroll, et même si il a un talent que personne ne peut lui nier, il est toutefois un cran en dessous de Hamilton ou Kubica, pour citer que les meilleurs du FGP2. Sa saison chez MM ressemblera a un grand apprentissage, même si il se surprend déjà à venir chercher Klien.

L'autre preuve du manque d'ambition est au niveau des sponsors : ayant commencé les négociations tardivement, la formation s'est montré relativement peu convaincante et n'a donc aucuns commanditaires de renom à ses cotés, le tout pour un apport des sponsors estimé à une vingtaine de millions d'euros. Pour un team qui a tout à construire, c'est trop peu. Enfin, l'équipe a eu plus de pépins que les autres équipes en Cosworth, ce n'est pas bon.

Mais mais... nous pensons que le génie en stratégie de Matthieu Mastalerz peut compenser cela, et même mieux, les faire terminer devant l'équipe Yassence.

  • + Monoplace constamment d√©velopp√©
  • + talent du manager
  • + moteur correct
  • - duo de pilote moyen
  • - fiabilit√© de la monoplace
  • - peu de sponsors
  • ? Adam Caroll

L'avis de l'expert : Aurélien Spirit, manager de Campos Meta, vainqueur de GP en 2005 : "Difficile de ne pas apprécier cette écurie avec un manager sympathique et impartial, qui a toujours un mot gentil pour chaque candidat. Je connais particulièrement bien ses pilotes, car j'ai eu ces derniers sous mes ordres. Christian est la solidité et la régularité incarnée à l'état pur, et Andy, avec une saison d'expérience, sera un pilote redoutable en 2008. Je ne doute pas de ses chances d'un maintien confortable, cette écurie est très loin d'être la plus en danger. Elle en profitera donc pour se familiariser avec le milieu et tenter un ou deux coups."

Cote Méli.com du Manager
Citation:
Stratégie 8/10
Négociations 6/10
Sponsor 5/10
Qualification 6/10
Charisme 7/10

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : Sa√Įdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Lun 12 Mar 2012 22:18
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Gehaltho Berugarwa!
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Partie 2 : Les "underdogs"

Passons maintenant au fond de grille, aux écuries qui risquent de souffrir cette saison, la plupart de nos choix pour cette partie ne vous surprendra pas, la majorité des écuries qui écumaient le fond de grille n'ont pas de progrès spectaculaires, ce qui devrait assurer une certaine stabilité dans leur classement.

Malheureusement pour eux, la Fédération a instauré un système de relégation, et comme d'habitude, ce sera surtout dans ces équipes que seront à chercher les futurs déçu, surtout que les nouveaux teams semblent s'installer dans la durée. La "bonne" nouvelle pour certains est le retrait de Loizel GP, ainsi que l’éventuel départ du Team Docky Racing. Il ne reste donc plus que une place à pouvoir... une place que certains se garderaient bien d'occuper, à la fin du dernier GP de la saison


Vertueux
Image

Nom complet : Vertueux Racing
Lieu et nationalité du team : Antilles
Patron et manager du team : "Sver Ono" (SverOno)


Pilotes
15 Ant√īnio Pizzonia (BRA)
16 Alexandre Prémat (FRA)
E non attribué (WLD)


Moteur : Vertueux V6 (usine)
Palmarès : deux saisons de FGP1

Voici maintenant deux ans que Vertueux tente d'imposer son moteur au FGP1, et également deux ans que le team est dans le ventre mou. Certes la règlementation n'est pas vraiment favorable à un défi aussi ambitieux, mais il est également clair que la direction de Vertueux ne se donne pas toujours les moyens de réussir.

Alexandre Pr√©mat est peut-√™tre bien la seule chose positive au sein de la structure antillaise : rapide et ayant d√©montr√© un int√©ressant potentiel chez MM Team en FGP2, il aura le cŇďur √† montrer qu'il vaut au moins autant que son rival Lewis Hamilton. Mais √† part cela, tout le reste est assez d√©cevant, entre un Pizzonia qui a √©t√© vivement critiqu√© en 2005 et une √©ni√®me ann√©e sans "gros" sponsors... les hommes de celui qui se fait appeler "Sver Ono" auront fort √† faire, surtout face √† l'√©preuve que sont les pr√©qualification. Garder Bruni n'aurait pas √©t√© une mauvaise chose a vrai dire...

  • + exp√©rience du manager
  • + Alexandre Pr√©mat
  • - moteur d√©cevant
  • - Pizzonia
  • - peu de sponsors

L'avis de l'expert : Aur√©lien Spirit, manager de Campos Meta, vainqueur de GP en 2005 : "Cette √©curie s'enferre, depuis deux saisons d√©j√†, dans une existence anonyme, pour moi cel√† ne peut pas ne rien cacher. Leur niveau actuel ne me surprend pas, pas tellement sur le choix des pilotes que sur les perfs du moteur. Premat et Pizzonia ne sont pas r√©put√©s pour des exigences financi√®res ind√©centes. Je pense que l'√©curie fait l'impasse sur cette saison, pour √©conomiser un maximum d'argent en vue de 2008. Le maintien sera tr√®s difficile, mais s'ils y parviennent, ils seront s√Ľrement tr√®s dangereux en 2008. Pour cette saison en attendant, il n'y a rien √† attendre d'eux."

Cote Méli.com du Manager
Citation:
Stratégie 6/10
Négociations 3/10
Sponsor 3/10
Qualification 5/10
Charisme 5/10



Zoo GP
Image

Nom complet : Zoo GP
Lieu et nationalité du team : Dublin, Irlande
Patron et manager du team : "Schumissimo" (Scumissimo)


Pilotes
17 Timo Glock (GER)
18 Neel Jani (SWL)
E non attribué (WLD)


Moteur : Toyota V10 (client)
Palmarès : une saisons de FGP1

Pour cette écurie, nous avons longuement hésité à la mettre dans le milieu de grille. Et il est vrai qu'elle viendra quelques fois taquiner les voitures du haut. Hélas, selon nous, elle jouera plus souvent au fond.

√Čquipe arriv√© en 2006, elle √©tait d√©crite comme "peu charismatique", mais cette discr√©tion a fini par payer : distanc√© par Marco, elle r√©ussira d√©j√† √† avoir un destin moins "tragique" que celui de BV, un moindre mal.

La fidélité sera également la marque de fabrique du team Irlandais, qui conservera le solide bloc Toyota, et poursuivra sa route avec son talentueux poulain, Neel Jani. Le suisse d'origine indienne a certes souffert face à Button, mais a laissé entrevoir un bon potentiel. Avec l'apport de Timo Glock, ex-Audi, le duo est assez intéressant.

Toutefois, nous pensons que ils ont d√©j√† tout montr√© : r√©guli√®rement devant en essaies priv√©, il se pourrait que ceci soit d√Ľ √† des quantit√©s d'essence et des conditions de qualification. Et le manque de sponsors laisse pr√©sager que ils n'auront pas assez pour tenir la cadence. Attention donc, la chute pourrait √™tre que plus douloureuse. Il faudra donc concr√©tiser les rares fois o√Ļ il seront dans le peloton de t√™te !


  • + Un duo comp√©tent
  • + Moteur Toyota
  • - peu de sponsors
  • - pr√©paration en EL assez surprenante

L'avis de l'expert : Fara, manager du Bird Racing, vainqueur d'épreuve de FGP2 et grand ami de Schumissimo : "Je pense que l'équipe va faire un gros progrès cette année, j'ai visiter les infrastructures il y a pas longtemps et ça à pas mal bouger depuis 1 an. L'équipe à plus d'expérience et elle est toujours aussi sérieuse. Peut être que le duo de pilote est un peu faible mais avec l'envie et une bonne stratégie ça devrait le faire pour marquer plusieurs points pendant la saison"

Cote Méli.com du Manager
Citation:
Stratégie 5/10
Négociations 5/10
Sponsor 4/10
Qualification 5/10
Charisme 5/10



BV Vertueux
Image

Nom complet : Canon BV Racing
Lieu et nationalité du team : Cantal, France
Patron et manager du team : Benjamin "bv" (BenjiHeikki)


Pilotes
23 Anthony Davidson (GRB)
24 Will Power (AUS)
E Marc Gene (ESP)


Moteur : Vertueux V6 (client)
Palmarès : Champion pilote de FGP2 2005


BV Racing pourrait √™tre l'arch√©type de l'√©quipe en fond de grille par "manque de chance" : √©clips√© par Marco Racing l'an dernier et ne d√©crochant que quelques points, l'√©quipe commencera tardivement les n√©gociations, ce qui aura pour cons√©quence d'apporter un premier "boulet" avec le moteur Vertueux. Bien que performant, le bloc n'est pas encore assez fiable et risque d'√™tre fatal √† cette formation jadis connu pour avoir r√©v√©l√© Heikki Kovalainen. Un Heikki qui manque d√©j√† beaucoup au patron, qui semble avoir du mal √† se remettre du d√©part de son pilote f√©tiche et ami, une amiti√© qui conna√ģtra d'ailleurs une parodie dans un ouvrage √† succ√®s de Fankonost Granmoch.

Le second "boulet" est bien entendu au niveau des pilotes : Anthony Davidson n'a pas vraiment surpris en deux ans de FGP1, et semble √™tre donc un pilote "d'essai" plut√īt que un titulaire convainquant. Son √©quipier est un d√©butant, Will Power, ancien prot√©g√© de Marco. L'Australien est rapide mais a peut-√™tre atterri dans la "mauvaise" √©quipe, puisqu'il devra non seulement d√©buter dans une monoplace r√©tive mais qu'il a peu pilot√© en essaie priv√©, donc qu'il aura du mal √† ma√ģtriser cette saison. A ce stade l√†, ni l'un ni l'autre ne se rendre service. Une erreur, surtout quand on sait qu'ils avaient le contrat de Jacques Villeneuve, dont son talent s'est √©mouss√© mais qui conserve de nombreux supporters.

Avec un moteur fragile et une voiture "morte", le seul atout de BenjiHeikki semblerait être l'argent : a ce niveau là, le bluff est toujours possible, mais il semblerait que BV Racing peut beaucoup investir dans la voiture. Ce sera très utile pour 2008, si le Team survit à la présente saison cela dit.

  • + exp√©rience du manager
  • + un sponsor titre
  • + une tr√©sorerie cons√©quente
  • - duo de pilote "moyen"
  • - Will Power qui a peu roul√©
  • - moteur handicapant
  • ? capacit√© du manager √† survivre au d√©part de Heikki Kovalainen ?

L'avis de l'expert : Dorian Latrasse, manager du Thrust Racing en FGP2 : "L'√©curie va s√Ľrement vivre une saison longue et difficile, √† cause de deux lacunes. D'abord les pilotes, qui certes ne sont pas mauvais, mais sont moins bons que les promus de la saison. Ensuite, le moteur Vertueux, qui est clairement un mauvais choix en terme de fiabilit√© et de puissance. Certes, l'argent est pr√©sent, mais le maintien sera dur pour eu"

Cote Méli.com du Manager
Citation:
Stratégie 6/10
Négociations 5/10
Sponsor 5/10
Qualification 5/10
Charisme 8/10



Docky-Toyota
Image

Nom complet : Team Docky Racing
Lieu et nationalité du team : Marseille, France
Patron et manager du team : Florian Docky (The Docky)


Pilotes
25 Nick Heidfeld (GER)
26 Sébastien Bourdais (FRA)
E non attribué (WLD)


Moteur : Toyota V10 (client)
Palmarès : doublé au GP de Malaisie FGP1 2005

Ecurie sympathique au sein du plateau, c'est pourtant l'une des plus enclin à céder aux sentiments et a la motivation fluctuante, le résultat en est que le patron, Florian Docky, ne se cache plus de quitter la discipline à la fin de l'année.

Ceci est vraiment dommage, quant en voit ce que a r√©uni l'√©quipe : ils ont remplac√© le poussif moteur Vertueux contre un bloc Toyota qui a fait les beaux jours de la Squadra Sa√Įdi et du Marco Racing il y a deux et un an, et leur duo semble bien construit : Nick Heidfeld est toujours au sein de la maison, compensant son manque de charisme par un bon coup de volant, et S√©bastien Bourdais a les cartes en mains pour faire mieux que ses pr√©d√©cesseurs que son Klien et Davidson.

Mais l√† o√Ļ le manque de motivation et le cr√©puscule de l'√©quipe marseillaise se fait ressentir, c'est au niveau de deux choses : les sponsors d'abords, puisque ils se pr√©sentent en Malaisie avec aucuns commanditaires. Ceci est une premi√®re qui ne s'est pas vu depuis les ann√©es 70 avec Hesketh, et ceci a un d√©licieux parfum de "Team Priv√©"... qui ne sein toutefois pas avec les exigences du FGP1, qui n√©cessite beaucoup de fonds pour courir √† de bonnes places.

la pr√©paration ensuite, qui a √©t√© b√Ęcl√©, puisque les voitures jaunes ne se sont pas pr√©sent√© √† certaines s√©ances d‚Äôessais priv√©. Ce qui est d'autant plus dommage quand on a vu que les quelques fois que les Lemon ont tourn√© elles ont accompli des chrono' correct, qui laissait augurer une place en milieu de grille... si seulement le patron √©tait plus motiv√©. M√©fiance toutefois, dans la mesure qu'ils pourront prendre des risques puisqu'ils ont rien √† perdre.

  • + un duo correct
  • + le moteur, d√©j√† meilleur que l'an dernier
  • - manque d'implication du manager
  • - aucuns sponsors !
  • - Dev qui semble en retard
  • ? pr√©sence du manager en 2008 ?

L'avis de l'expert : Dorian Latrasse, manager du Thrust Racing en FGP2 : "Je pense que pour eux, le maintien est d'ores et d√©j√† acquis. La voiture semble performante et plut√īt fiable malgr√© un manque de roulage, et les pilotes tiennent la route, ainsi que le moteur. Le seul √©cueil peut √™tre la motivation du manager, mais sur le papier, cette √©quipe a le potentiel de se maintenir, et pourquoi pas un ou deux points lors d'une course mouvement√©e"

Cote Méli.com du Manager
Citation:
Stratégie 5/10
Négociations 4/10
Sponsor 1/10
Qualification 5/10
Charisme 7/10

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : Sa√Įdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

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Team FF1 Image
(©Pénélope)


Lun 12 Mar 2012 22:31
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Partie 3 : Le milieu du peloton

On commence à progresser dans la hiérarchie. Ces écuries devraient être dans le milieu de grille lors des qualifications, et pouvoir marquer des points plus ou moins occasionnellement.

La nuance n√©anmoins est que, contrairement √† l'an dernier o√Ļ nous disions que ces √©quipes ne pourront que occasionnellement marquer des points, ces derni√®res b√©n√©ficient de la hausse g√©n√©ral du niveau du plateau : maintenant bien √† l'abris des voitures de fond de grille, elles peuvent venir taquiner les monoplaces de la t√™te d'affiche, sans toutefois les d√©passer, √† cause de certaines faiblesses qui perdurent.

Eagle - Renault
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Nom complet : HP Eagle Racing
Lieu et nationalité du team : Cologne, Allemagne
Patron et manager du team : Jean-Luc Danning (J-L)


Pilotes
11 Franck Montagny (FRA)
12 Robert Kubica (POL)
E Tiago Monteiro (POR)


Moteur : Renault V10 (client)
Palmarès : deux saisons de FGP1

Cette √©curie, na√ģt des cendres de Audi, est d√©j√† pourtant connu de tous, puisque c'√©tait l'ancien projet "Eagle 4" lanc√© par Jean-Luc Danning lors de la fin de saison 2004. Depuis trois ans sont pass√©, ainsi qu'un programme avec Audi, qui s'est sold√© par un √©chec. Pourtant, la structure germano-nicoise semble se relever plus vite que pr√©vu.

Le premier changement fut celui du moteur : avec un bloc moteur Renault, ils y ont non seiulement r√©alis√© l'√©conomie de conception du temps du V8 Turbo Audi, mais √©galement gagn√© au change un bloc propulseur bien plus efficace. Et bien qu'ils ne soient ni les partenaires privil√©gi√© en performance (Arc/Saber reste l'usine) ni en marketing (l'image "audacieuse" et "artist style" de la Squadra Sa√Įdi en font le chouchou de Renault, dont le logo orne en plus le museau), cette puissance de feu compensera les difficult√©s d'assemblage de ce nouveau moteur. Et jusqu‚Äô√† l√†, le patron nicois a √©t√© √©logieux envers les hommes de Renault.

L'autre gros atout est la paire de pilote : certes Montagny n'est pas réputé pour être un chasseur de pole, il a néanmoins l'expérience d'un top team et une expérience de mise au point. Un vainqueur de grand prix ne se refuse de toutes manières pas. Mais nous pensons que le pilote phare de la formation sera le jeune Robert Kubica, champion en titre des WSbR et que tout le monde annonce comme le premier vainqueur polonais de Grand Prix. Nous ignorons si il le sera ici, mais il met déjà en difficulté son réputé coéquipier, ce qui semble confirmer le bilan des observateurs.

Il serait ainsi difficile de trouver un d√©faut √† Eagle... si ce n'est le temps perdu √† cause de Audi. Cette aventure a co√Ľt√© de l'argent, beaucoup d'argent, et ce ne sera pas les n√©gociations difficile avec les sponsors qui compenserons les 120 millions (estimation GPMag) englouti dans la conception d'un moteur vou√© √† l'√©chec. Rien que pour cela, nous pensons qu'ils ne seront pas un pr√©tendant √† la quatri√®me place constructeur comme ils l‚Äôannon√ßaient, mais ils seront clairement la sixi√®me force du plateau.

  • + bon duo
  • + g√©nie en strat√©gie du patron
  • + sponsors prestigieux...
  • - mais tout de m√™me en nombre insuffisant
  • - temps perdu avec Audi

L'avis de l'expert : Aurélien Spirit, manager de Campos Meta, vainqueur de GP en 2005 : "Les deux saisons sous le joug Audi ont fait du mal à ce manager. Il doit maintenant repartir pratiquement de zéro avec de grosses ressources investies sans aucun retour sur cet investissement. Les débuts sont très prometteurs, et le manager sait ce qu'il fait, on a tout en main pour voir de belles choses. Eagle est une écurie outsider à mon sens, car très dangereuse en n'ayant rien à perdre. Pas pour les victoires, mais pour un top 6 constructeurs en fin de saison"

Cote Méli.com du Manager
Citation:
Stratégie 8/10
Négociations 5/10
Sponsor 4/10
Qualification 4/10
Charisme 6/10



Malawii - Mercedes
Image

Nom complet : At&T Malawii FGP1 Team
Lieu et nationalité du team : Curitiba, Brésil
Patron et manager du team : Kévin Malawii (Malawii)


Pilotes
13 Felipe Massa (BRE)
14 Enrique Bernoldi (BRE)
E


Moteur : Mercedes-Benz V10 (client)
Palmarès : un podium au GP de Malaisie 2005 de FGP1

Surprise ! après deux ans de partenariat étroit avec Vertueux Motors, la première équipe brésilien de monoplace depuis Fittipaldi Automotive en 1982 décide de se lancer dans un nouveau challenge en devenant partenaire de Mercedes-Benz. Ce sera assurément le premier atout d'une équipe qui se met déjà à rêver d'un parcourt comparable à celui de ANT avec ce même moteur.

L'autre décision de Kévin Malawii sera de garder le même duo, ce qui est à double tranches : certes Felipe Massa est maintenant devenu le leader de la formation Brésilienne, et ses quelques exploits isolé tendent à montrer qu'il est toujours aussi bon que lors de son titre en 2005, mais on peut toujours s'interroger sur le choix de maintenir Bernoldi dans ses fonctions. Seulement soutenu contre gré et vent par Aurélien Spirit, l'ancien pilote essayeur Campos Meta a jusqu'a là plus déçu que montré un réel talent. Et quant bien même qu'il n'ai pas encore eu le temps de se révéler, est-ce vraiment raisonnable de le garder quant l'équipe cherche à grimper d'un cran dans la hiérarchie ?

Coté sponsor la stratégie est resté la même, à savoir séduire plusieurs gros sponsors : le financement n'est pas idéal mais plutot bon, à vrai dire nous l'estimons à la hauteur de certaines équipes de haut de plateau.

Toutefois on s'interroge : a force de cacher son potentiel en essaies privé, les LK-07 n'ont elles pas perdu un temps déjà irrattrapable sur la concurrence ?
Pour nous, Malawii est comparable à Eagle : un nouveau challenge, un manager talentueux avec de belles promesses, mais encore un peu juste pour viser une victoire cette saison.

  • + Mercedes-Benz
  • + Felipe Massa
  • + Une longue pr√©paration en EP...
  • - ... mais peu ax√© sur la vitesse
  • - des pi√®ces √† d√©velopper
  • - un second pilote un peu "l√©ger"

L'avis de l'expert : Yassine Sa√Įdi, manager de l'Equipe Yassence (par t√©l√©phone) : " Ils ont les dents longues. Deux ans sans succ√®s avec le moteur Vertueux leur ont donn√© envie de tout remonter, et √ßa se ressent dans leurs tranferts. Ils ont l'ex-champion, ils ont le Merco', champion ces deux derni√®res saisons, ils ont leur pi√®ces qui sont arriv√©es √† maturit√©, ne leur manque plus qu'√† concr√©tiser. Ils devraient vite se sortir de la zone de la Q1, et peut-√™tre faire des podiums en fin de saison, ce qui les placerait id√©alement dans la course aux succ√®s l'an prochain. J'aime ce genre d'√©curie en renaissance pleine d'ambitions ! "

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Stratégie 7/10
Négociations 7/10
Sponsor 7/10
Qualification 5/10
Charisme 7/10



Spyker - Cosworth
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Nom complet : Team Spyker
Lieu et nationalité du team : Zeewolde, Pays-Pas
Patron et manager du team : Sylvain Loizel (Sylvain35)


Pilotes
19 Robert Doornbos (BRE)
20 Rubens Barrichello (BRE)
E EJ Viso (VEN)


Moteur : Cosworth V10 (client)
Palmarès : deux saisons de FGP1

Il y a √©tonnamment pas grand choses √† dire sur les bataves de chez Spyker : saisons apr√®s saisons, ils semblent avoir endoss√© le r√īle d'√©quipe de milieu de grille ordinaire, ce qui est pas plus mal quand on se rem√©more l'√©chec Honda de 2005. Avec quelques points d√©croch√© par les petits diablotins, l'√©quipe aspirait √† viser au moins aussi bien pour 2007.

Toutefois ceci sera contrarié par la non obtention du moteur Renault. Certes le Cosworth est assez compétent, il a même décroché une victoire avec Docky Racing en 2005, mais pour viser plus haut c'est un peu juste.

[Montrer] Spoiler: "petite joke a prendre au second degrès"
A noter que l'équipe hollandaise s'est distingué surtout à la fin de la saison des transferts : au sujet du frère du manager tout d'abords, qui a tragiquement disparu dans un accident d'avion, accident qui par ailleurs n'a pas l'air d'avoir choqué le monde du FGPC (ou pour parler de manière moins policé... tout le monde semblait en avoir rien à foutre) ... et ce n'est pas Sylvain qui honorera la mémoire de son défunt frère car il adoptera une attitude de rapiat en annonçant que "l'accident fait mon bonheur puisque Barrichello est disponible sur le marché" Nicolas était il donc un pestiféré sur la fin de sa vie ? de plus, l'accident est risible puisqu'il s'est tué en direction du mauvais circuit... aaaahhh les ravages de l'alcool en conduisant un avion !


Toutefois l'équipe est forte de la présence de Rubens Barrichello, qui à 36 ans semble encore avoir de beaux restes et avoir montré de belles choses chez Arc/Saber. Avec Robert Doornbos le team n'as pas le duo parfait mais il est déjà meilleur que celui de 2006. Avec quelques coups de bluff durant les essaies d'intersaison, le Team Spyker a fait le plein d'optimisme pour aborder Sepang

A noter que l'√©quipe s'est pay√© quelques frayeurs aux niveaux des sponsors. Mais on peut globalement dire que Spyker a autant de qualit√©s que de d√©fauts, une √©quipe √©quilibr√© en somme... mais suffisant pour contenir la mont√©e en puissance des autres MDG et des nouveaux ? Ils peuvent gagner gros gr√Ęce √† Barrichello tout comme perdre gros. Surtout que la maison m√®re Spyker semble moins int√©ress√© par le FGP1.

  • + Rubens Barrichello
  • + Un ensemble stable
  • + Des sponsors fid√®les
  • - un moteur "juste moyen"
  • - une fili√®re lourde √† prendre en charge
  • - int√©r√™t de Spyker qui a diminu√©

L'avis de l'expert : Lucas Alliot, manager de Lafem T&L, vainqueur du GP de Zolder de FGP2 : "L'équipe sort d'une année mitigée, mais ils ont fini plus haut que ce qu'on attendait. J'espère que les changements de pilotes ne vont pas miner le moral de l'équipe. Je les situe en milieu de grille une année de plus"

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Négociations 5/10
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Qualification 5/10
Charisme 6/10

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FGP1 : Sa√Įdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

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Gehaltho Berugarwa!
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Partie 4 : Les outsiders

Si ils ne seront pas les champions du monde de cette saison, ils seront assurément dans le coup. Pour certaines raisons il leur manque un quelque chose pour concurrencer les favoris mais on ne sait jamais... après tout, un outsider peut toujours surprendre. Des victoires sont a attendre cependant.

Arc/Saber
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Nom complet : ING Arc/Saber
Lieu et nationalité du team : France & Japon
Patron et manager du team : Fankonost Granmoch (Fankonost) et Neko Arc


Pilotes
5 David Coulthard (SCO)
6 Heikki Kovalainen (FIN)
E Giorgio Pantano (ITA)


Moteur : Renault V10 (usine)
Palmarès : deux victoires en 2006

Equipe sans histoire, on s'étaient même presque habitué à ce qu'elle ne gagne pas... et pourtant, elle finira par remporter deux succès au cours de la saison 2006, au USA et en Malaisie ! une excellente nouvelle donc pour cette formation ayant un fervent soutient des fans, et qui a donc profité pour resserrer ses liens avec Renault.

Ainsi nous retrouvons pour la troisième année consécutive le moteur Renault dans sa configuration usine, ainsi que les mêmes composants mécaniques. De manière général, mr. Granmoch a surtout cherché à privilégier les accord déjà existant, puisque Elf est toujours là. C'est surtout au niveau du sponsor principal (ING) et du second pilote qu'il y a des changements : et on peut dire que l'équipe y a gagner au change, puisque - liens avec Renault oblige - ils ont remplacé le vieillissant Barrichello par le finlandais Heikki Kovalainen, transfuge de chez BV-Racing. Le champion 2005 du championnat Européen de FGP2 a battu Bourdais, et semble donc porter tous les espoirs de Renault... n'est ce pas trop justement ? d'autant plus que si ce dernier craque sous la pression, les hommes de Neko Arc ne pourront pas éternellement compter sur le vétéran Coulthard, qui pourrait prendre sa retraite assez rapidement.

La direction de Arc/Saber est par ailleurs l'une de seule a avoir admis rouler sous toutes les configurations en essaies priv√©. La voiture semble donc bonne, mais clairement un cran encore en dessous des favori. A vrai dire, il faudra surtout que le team franco-japonais se m√©fie des deux autres "motoris√©" Renault, avec une Eagle revanchard et une Sa√Įdi qui a d√©montr√© une √©tonnante forme cet hiver. Ils ont connu d'autant plus beaucoup de "couac" compar√© √† ces deux derniers, ce qui a perturb√© la pr√©paration d'une saison qui s'annonce crucial

Toutefois, à l'instar du bon vin, Arc/Saber se bonifie. Elle est la candidate la moins bien placé au titre mais semble être armé pour finir 3ème du championnat. Voir plus si affinité.

  • + bons sponsors
  • + Heikki Kovalainen
  • + moteur Renault et soutien d'usine
  • - une voiture un cran en dessous des favoris
  • - de nombreux soucis en EP
  • ? derni√®re saison de David Coulthard


L'avis de l'expert : Wahid S. Sa√Įdi, manager de la Squadra Sa√Įdi Sport, vainqueur des 24h du Mans 2000 et vainqueur du GP d'Australie 2006 de FGP1 : "il sera tr√®s difficile de donner un jugement en quelques mots... la voiture a sembl√© peu fiable mais elle m'a s√©duite par sa vitesse. Vraiment Fankonost Granmoch a prit une nouvelle dimension pour 2007 alors je me dis... et pourquoi pas le titre cette ann√©e ?"

Adrien Formula, ancien pilote d'endurance et designer de la Arc/Saber : en attente

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Stratégie 7/10
Négociations 6/10
Sponsor 6/10
Qualification 6/10
Charisme 8/10



Sa√Įdi - Renault
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Nom complet : RBS Squadra Sa√Įdi Sport
Lieu et nationalité du team : Milan, Italie & Boulogne-Billancourt, France
Patron et manager du team : Wahid S. Sa√Įdi (Wahid)


Pilotes
27 Jarno Trulli (ITA)
28 Giancarlo Fisichella (ITA)
E Jacques Villeneuve (CAN)


Moteur : Renault V10 (client)
Palmarès : doublé au GP d'Australie 2006 de FGP1

Voici maintenant trois saisons que la Squadra Sa√Įdi Sport est pr√©sente dans la discipline, et trois ans qu'elle a marqu√© la discipline avec une d√©marchant diff√©rente : se voulant "artiste", "audacieuse" et "impertinente", ils ont entreprit le pari fou de "gagner avec style". Une d√©marche qui a s√©duit de nombreux supporters, la popularit√© de Wahid Sa√Įdi en t√©moignant, mais qui s'est sold√© par une seule victoire sous la pluie en Australie. Une d√©ception en vue des moyens employ√©s, et que l'√©quipe italo-europ√©enne avait pourtant le soutien d'usine de Toyota.

Le staff a donc d√©cid√© de changer cela : ayant bien entendu le bloc Toyota usine au profit des remarquables Marco, l'√©quipe s'orientera vers Renault, la firme ayant √©t√© s√©duite et sponsorisera plut√īt bien le team (capot moteur + le museau). Ils ne perdent pas vraiment en change, bien que le bloc fran√ßais est moins puissant et n'aura pas autant d'√©volutions que celui de Toyota.
Changement également au niveau des sponsors, avec pour la troisième année consécutive un changement de sponsor titre (RBS en lieu et place de Shell en 2006 et Luckies en 2005). Mais c'est surtout au niveau des pilotes que le team a changé de stratégie : le sympathique Alexander Wurz (parti chez Yassence) n'est finalement pas resté mais a été remplacé par Giancarlo Fisichella. L'italien, bien qu'il revient d'une saison en demi-teint chez Marco, est très attendu et forme déjà un duo 100% italien très efficace avec Jarno Trulli, dont la maison ne cache pas la satisfaction de pouvoir compter sur lui une troisième année. Ainsi, le team qui a prit des couleurs italienne a eu un intersaison convainquant avec plusieurs commanditaires signé et on a régulièrement retrouvé la TWR-S03 aux avants postes.

Alors, pourquoi Sa√Įdi n'est pas chez les favoris ? pour plusieurs facteurs : certes le service marketing a r√©uni de nombreuses firmes, mais l'apport de ces derniers est situ√© √† environ une soixantaine de millions d'euros, c'est toujours le double de Yassence ou le triple de MM mais insuffisant pour lutter avec les meilleurs, surtout que le Team a d√Ľ brader quelques offres. Et bien qu'il soit efficace, on ne peut pas dire que le duo de pilote soit √† la hauteur de celui affich√© par JDR par exemple.

Mais ce que craignent le plus les observateurs, c'est surtout la sensibilit√© du manager; tr√®s humain, Wahid Sa√Įdi peut radicalement changer au cours d'une saison : pouvant mener √† de belles performances quand il est heureux, le dernier peut vite laisser court √† ses √©motions, et si ces derni√®res sont n√©gative, il se pourrait que son √©quipe en p√Ętisse, comme l'an dernier. Du coup, les barom√®tres du patron sont tr√®s surveill√©. Pour l'instant il a l'air tr√®s heureux et optimiste pour 2007, mais en sera-il toujours ainsi quand il sera arriv√© en Malaisie ?

Nous pensons que cette équipe a la capacité de se battre pour la victoire et de surprendre en qualification, mais comme nous l'avons dis plus haut, la principal inconnu est la sensibilité du manager, qui est capable du meilleur comme du pire.

  • + l'√©quipe a su se maintenir
  • + duo int√©ressant
  • + beaucoup de sponsors
  • + talent en qualification
  • - ... mais pas toujours confirm√© en course
  • - budget un poil en dessous des leaders
  • ? la sensibilit√© de Wahid Sa√Įdi

L'avis de l'expert : Aurélien Spirit, manager de Campos Meta, vainqueur de GP en 2005 : "On a droit à un joker ? Non ? (sourire) Cette écurie est la parfaite représentation de l’énigme sportive que peut constituer une écurie. Dans un bon jour, c'est une candidate redoutable pour les podiums, supérieure même à Arc/Saber ou à l'émergent Marco. Le problème, c'est que ces bons jours se font encore trop rares pour en faire un candidat au titre crédible, d'autant qu'elle semble toujours privilégier les performances en qualifications que celles en course"

Cote Méli.com du Manager
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Stratégie 5/10
Négociations 7/10
Sponsor 7/10
Qualification 8/10
Charisme 9/10



Marco - Toyota
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Nom complet : Panasonic Marco Racing FGP1 Team
Lieu et nationalité du team : Yvelines, France
Patron et manager du team : Marc Sachot (Marco)


Pilotes
29 Jenson Button (GBR)
30 Nico Rosberg (GER)
E Ricardo Zonta (BRA)


Moteur : Toyota V10 (usine)
Palmarès : champion par Equipe de FGP2 2005 et un podium en FGP1

Equipe ayant impressionn√© tout le monde l'an dernier, Marco n'entend pas perdre de temps. A peine BV Racing et Zoo GP - ses deux compagnons de FGP2 - broy√©, que l'√©quipe s'imagine maintenant en faire de m√™me avec les favori. Cette pouss√©e d'ambitions a √©t√© rendu possible notamment avec le coup de pouce de Toyota, qui a choisi la structure fran√ßaise comme partenaire privil√©gi√©. Et il faut savoir que le g√©ant nippon a le bras long, puisqu'ils ont non seulement convaincu Denso (un habitu√© de la Squadra Sa√Įdi) mais aussi Matsushita - et sa marque phare Panasonic, de soutenir l'√©quipe de Marc Sachot. Ce dernier s'est par ailleurs r√©v√©l√© √™tre un excellent n√©gociateur, puisqu'il a sign√© une dizaine de sponsors, c'est tout simplement le plus gros chiffre du paddock. Un succ√®s au point que le seul emplacement non vendu (les r√©troviseur) a √©t√© consid√©r√© comme un √©chec au sein du team, qui n'a pas h√©sit√© √† plaisanter l√† dessus !

Le duo a lui aussi b√©n√©fici√© d'un relooking : exit Fisichella, parti chez Sa√Įdi, place maintenant √† Jenson Button. L'anglais n'a pas connu une excellente saison chez Zoo GP mais a conserv√© la confiance du paddock et, quelques exploits aidant, a r√©ussi √† convaincre de son potentiel aupr√®s de Sachot. L'√©quipier du gentleman anglais est Nico Rosberg. Ce dernier √©tait l'une des r√©v√©lations de 2006, et il est donc tout naturel que Marco ai cherch√© √† le conserver. Ainsi c'est un duo plein de potentiel qui se pr√©sente en Malaisie.

Le probl√®me est malheureusement l'intersaison : a force de cacher son potentiel, on peut l√©gitimement craindre que la voiture n'ai pas une pointe de vitesse extraordinaire. Or, l'√©quipe entend bien battre Sa√Įdi et Arc/Saber, mais sans vitesse ce sera plus compliqu√©, surtout quand le manager manque encore un petit peu d'exp√©rience. Le service communication du Team nous assure que la voiture sera au point, mais serait ce suffisant, surtout que Toyota soutien de moins en moins son programme FGP1 ?

Pour nous, c'est le moment o√Ļ jamais pour que Marco Racing FGP1 Team frappe un grand coup. Leur premi√®re victoire est peut-√™tre pour cette ann√©e, mais il faudra √† la fois rattraper JDR et ANT tout en faisant gaffe que Sa√Įdi et Arc/Saber ne colle pas trop... un challenge difficile pour un manager ayant que un an d'exp√©rience dans la discipline reine !

  • + un duo plein de potentiel
  • + beaucoup de sponsors
  • + le soutien de Toyota
  • - intersaison peu rassurant
  • - seulement un an d'exp√©rience pour le manager
  • ? la pr√©sence de Toyota sur le long terme

L'avis de l'expert : Lucas Alliot, manager de Lafem T&L, vainqueur du GP de Zolder de FGP2 : "Ils ont fait un gros coup sur les transferts, et le soutien usine de Toyota va les faire encore grimper. Le top 3 par équipes est envisageable cette année"

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Et là maintenant vous pouvez commenter :mrgreen:

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C'est qui Dianelson? :-o


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Et c'est qui Andy ? :mrgreen:

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fingers a écrit:
Et c'est qui Andy ? :mrgreen:

C'est lui :

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:mrgreen:

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Ah ouais, tellement fort que en vrai il a pas réussi sa carrière de pilote qu'il s'est reconverti en joueur de foutballeu :mrgreen: Balaise Blaise :P

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Troisième nominé, l'équipe de Alban Aaronz ont profité du renoncement de Zorrinho pour grimper eux aussi. Mais mal leur en est prit, quand on voit le packaging de départ.


Hmmm... Cesser de penser à quelque chose, ne plus le concevoir.

J'ai pensé au FGP1 l'an passé ? Hmmm... :mrgreen:


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fingers a écrit:
Et c'est qui Andy ? :mrgreen:

Carroll n'est pas Soucek, fais un effort Aurélien :mrgreen:

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En plus Adam, même si on le diminue, ça ne donnera jamais Andy :mrgreen:

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Mar 13 Mar 2012 00:03
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Enfaite je crois qu'il a un problème avec les "A" en ce moment puisqu'il a déjà parlé de "Andy Zumber" :mrgreen:

Sinon je met à jour régulièrement, donc hésitez pas à consulter, j'ai rajouté BV, Vertueux et Zoo :P

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oh l'orthographe :mrgreen:

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Nan mais tu comprend bien que avec tout ce que j'ai à écrire l'orthographe est le cadet de mes soucis :mrgreen:
Et puis si tu fais trop la mariolle je peux toujours te caser en FDG :twisted:

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Très beau travail.

En effet, je devrais me retirer en fin de saison.
De toute façon, vu que j'ai arrêté de negocier avec des sponsors (pourtant au debut je m'y étais mis, j'étais même en negos avancés avec quelques uns.), je pense qu'en fin de saison la situation financière sera trop galère pour esperer faire quoi que ce soit ensuite. Et j'avais déjà hesité a participer à cette saison.

Dans le fond, c'est dommage, car de base, j'avais une voiture en terme de dev', qui avait d√©j√† franchit tout les palliers, coupl√© √† un beau moteur et un bon duo. Mais je ne suis plus vraiment motiv√© par le FGP1, m√™me si je finirais la saison. J'avoue que l√† o√Ļ j'ai merd√©, c'est l'an pass√© en prenant le risque du Vertueux, alors qu'un bloc Renault client ou pourquoi pas un Toyota Usine aurait √©t√© possible...En fait, c'est con, mais quand Sver Ono me l'a demand√©, je me suis dit : "Arf, il le propose si gentiment, il doit bien galerer, il argument √† mort, √ßa serait pas sympa de dire non !" Sinon, j'aurais certainement pu viser un classement aux alentours de Loizel, car la voiture √©tait √† mon avis, tr√®s bonne, et la situation financi√®re loin d'√™tre d√©gueulasse. J'ai √©t√© beaucoup trop naif, en fait. Si je reviens en FGP1 un de ces 4, au moins, je ne r√©peterais pas les m√™mes erreurs.

Car avec plus de serieux, j'aurais surement pu jouer au moins avec Saidi ou Loizel l'an passé.

Maintenant, il ne sera pas impossible de me retrouver quelques temps en FGP2. Surtout, que, finalement, je suis un des rares managers à ne pas avoir vraiment connu le FGP2 (3 Courses, seulement)....

Sinon la saison va être interessante.
A mon avis, certains managers une fois le maintien assuré, risquent de faire des economies en vu de 2008.

Car des équipes comme Malawii ou Eagle pourraient retrouver le top niveau.

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Wahid a écrit:
Nan mais tu comprend bien que avec tout ce que j'ai à écrire l'orthographe est le cadet de mes soucis :mrgreen:
Et puis si tu fais trop la mariolle je peux toujours te caser en FDG :twisted:


Oui chef c'est beau, tout ce que vous dites :mrgreen:

C'est déjà intéressant, jusqu'ici.

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GO KIMI !


Mar 13 Mar 2012 16:13
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Gorgio Pantano ? :mrgreen:
Tiago Monteiro chez Malawii ? :mrgreen:

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Dernière édition par Marco le Mar 13 Mar 2012 17:33, édité 1 fois.



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