Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller √† la page 1, 2  Suivante
GP Mag' : Edition Sp√©ciale - Pr√©sentation du FGP2 2007 
Auteur Message
Message GP Mag' : Edition Sp√©ciale - Pr√©sentation du FGP2 2007
A l'heure o√Ļ les √©curies de FGP1 liment le bitume sous les feux de la rampe, le FGP2 s'est discr√®tement pr√©par√©, √† l'ombre. Seule une petite s√©ance d'essais collectifs a pu permettre aux suiveurs de la discipline de voir tourner les nouveaux ch√Ęssis LRX, donc il est tr√®s d√©licat de vraiment pouvoir √©tablir des pronostics stables vu que cette formule est monotype. Toutefois, selon les pilotes, la pertinence des choix des √©curies, et l'exp√©rience des managers, nous avons tout de m√™me pu faire un tri assez objectif pour √™tre pertinent. On regrettera, toutefois, l'absence de Arrows dans ce bulletin.
Bien s√Ľr, une √©curie pourrait d√©cevoir et une autre cr√©er la grosse surprise, car le sport auto n'a parfois pas de logique, mais en fin de saison, on devrait pouvoir tirer un bilan de la hi√©rarchie assez proche de celui que nous soumettons maintenant.

Les favoris


Zorrinho Racing:
Image
Premi√®re √©curie √† avoir boucl√© ses transferts, Zorrinho Racing a d'entr√©e frapp√© un grand coup m√©diatique en se pla√ßant sous la banni√®re des taureaux rouges de Red Bull. Ainsi, l'√©curie qui fut la grosse r√©v√©lation du FGP2 en 2006 (m√™me si elle refusa la mont√©e) alignera un duo 100% issu de la fili√®re Autrichienne. Si Sebastien Vettel est tr√®s attendu et est pr√©sent√©, outre-Rhin, comme un futur prodige, il eut bien du mal √† justifier ce standing l'ann√©e derni√®re o√Ļ il ne fit pas √©norme impression face √† Karun Chandhok dans le contexte difficile qui r√©gnait alors dans l'√©curie Malawii. Reste que ses essais en FGP1 durant cette m√™me ann√©e 2006 ont pu l'aider √† prendre une autre dimension. Ses derniers essais collectifs en FGP2, o√Ļ il trusta le meilleur temps de chaque journ√©e tend vers la seconde hypoth√®se. Quand au Russe Mikhail Aleshin, o√Ļ il a brill√© en Formule Renault 2.0 il y a quelques saisons mais peine √† confirmer depuis, on se demande toutefois si sa pr√©sence ne fut pas pr√©f√©r√©e √† celle d'un autre Allemand, Michael Ammerm√ľller, pour sa nationalit√© et l'aspect financier, vu que le sponsor Russe Lukoil sera aussi de la partie.
Reste que l'√©curie a montr√© de bien belles choses la saison derni√®re et que si elle confirme sur sa lanc√©e, elle jouera s√Ľrement les deux championnats. Mais son manager a publiquement reconnu qu'il √©tait f√©brile face √† la pression, et cela pourrait le handicaper si, d'aventure, la lutte pour les trois accessits de fin de saison √©tait diaboliquement serr√©e. Surtout quand l'on se souvient du traitement tr√®s... al√©atoire qu'a re√ßu Alexandre Negrao en 2006. Un favori certain, mais sans la marge ad√©quate.

Lafem-T&L Racing Team:
Image
Sur le papier, c'est s√Ľrement cette √©curie qui devrait jouer les titres ou qui, du moins, a les meilleures chances, gr√Ęce √† un manager qui vient directement du FGP1 ,m√™me si ses deux saisons ne furent pas m√©morables pour beaucoup. Mais Lucas Alliot pr√©sente s√Ľrement le duo le plus impressionnant du plateau. Scott Speed, prot√©g√© de l'√©curie Marco (championne √©curies en 2005) a tout pour enfin gravir la derni√®re marche le s√©parant du FGP1. Certes, sa constance est encore mise en doute par certains observateurs, et son attitude hautaine ne lui attire pas que des amis, mais le gar√ßon a du potentiel. Il lui faudra toutefois se r√©habituer √† la conduite d'une FGP2, vu qu'il a disput√© 2006 en FR 3.5 apr√®s une saison 2005 brouill√©e par les strat√©gies al√©atoires de l'√©curie OTEC. Adrian Vall√®s, lui, sort d'une courageuse saison 2006 et son exp√©rience (il est membre de la fili√®re ANT et il entame sa troisi√®me saison dans l'antichambre du FGP1) devrait √™tre pr√©cieuse √† cette √©curie qui sera √† l‚Äôaff√Ľt, n'en doutons pas, de chaque opportunit√©. La seule r√©serve que l'on pourrait √©mettre sur elle concerne la strat√©gie, mais elle a s√Ľrement du profiter au maximum de ses erreurs pass√©es en FGP1 pour se refaire une sant√© sur ce point.

Campos Meta:
Image
D√©cid√©ment, cette √©curie ne fait jamais rien comme les autres!! Elle quitte le FGPC sans l'intention d'y revenir, puis revient en FGP2 mi-2006 et s√®che une grosse majorit√© des courses. Elle n'en dispute que deux, mais lors du meeting de Spa, malgr√© la pire voiture du plateau, elle accroche des points et cr√©√© une mini sensation... avant de redispara√ģtre aussi sec durant le reste de la saison. On la pensait m√™me perdue d√©finitivement car au bout de quatre semaines de la nouvelle saison, elle ne donnait aucun signe de vie. Deux semaines plus tard, ses transferts sont boucl√©s!!!
L'écurie a même déclaré ouvertement viser la montée, et elle s'en est donnée les moyens en alignant un duo qui, sur le papier, semble très complémentaire. Giorgio Pantano a livré une courageuse saison 2006 dans la petite structure UBB, et sa motivation devrait être dopée par la promesse orale faite par Spirit d'un baquet de titulaire assuré en cas de montée. Quand à Davide Valsecchi, il est clairement le grand protégé du patron Américain, ayant fait partie de la filière 2005 et ayant été récupéré en cours de saison 2006 après son démarquage par Riptide. C'est d'ailleurs de lui qu'est venu le miracle de Spa. De plus, le manager a une certaine aura, qui lui attire le respect de bon nombre de ses concurrents. Toutefois, ce duo peut paraitre fébrile sur le papier, les experts plaçant Pantano un cran en dessous de ses principaux concurrents, et le très jeune Valsecchi ayant montré lors de ses tours au volant de la Riptide qu'il avait encore un long chemin à parcourir avant d'être prêt pour le FGP1. De plus en coulisses, les actionnaires de l'écurie auraient pestiféré sur la présence d'un duo 100% Italien (l'écurie est, rappelons le, Espagnole), sur la livrée qui ne s'identifie pas aux couleurs traditionnelles de l'écurie, sur des essais collectifs désastreux et, pire, sur l'implication tendancieuse de Spirit dans les idées des concurrents, et il semble que son avenir après 2007 soit directement sur la sellette. Oui, vraiment dure à suivre cette écurie!!!

Thrust Racing:

Image
Il aura fallu le temps à cette écurie, mais la voilà désormais prête et bien prête!!! Bien qu'arrivée en cours de saison dernière, elle réussit toutefois à faire quelques coups d'éclat, comme ce top 10 à Dijon en qualifications avec le modeste Borja Garcia. De quoi afficher de belles promesses pour la saison à venir.
Sur le papier, cette √©curie pr√©sente s√Ľrement le duo le plus fort de toute la saison. Le fils de Nelson Piquet tira deux fois l'√©curie Yassence vers le haut, sans en √™tre r√©compens√© √† titre personnel par une superlicence, mais la faute en incombe davantage √† l'√©curie elle-m√™me qu'au talent intrins√®que du pilote. Il sera s√Ľrement le gros favori au championnat pilotes et on ne serait pas surpris de le voir r√©ussir les m√™mes r√©sultats intrins√®ques que Lewis Hamilton l'ann√©e derni√®re, qui avait √©cras√© et le championnat pilotes, et son co√©quipier. Co√©quipier qui √©tait alors Andy Soucek, le jeune Espagnol autrefois sous la fili√®re Campos M√©ta et qui appartient maintenant √† celle de Spyker, et qu'on retrouve chez Thrust. Situer Andy dans la hi√©rarchie actuelle est bien d√©licat, car s'il traversa souvent la saison 2006 comme une ombre, ses toutes derni√®res courses tendaient vraiment vers les gros progr√®s, avec deux superbes podiums tr√®s m√©rit√©s.
On est donc en droit d'attendre Thrust jouer r√©guli√®rement la gagne et obtenir la mont√©e en fin de saison, mais cette √©curie a quand m√™me un gros d√©faut qu'elle ne compensera pas aussi facilement¬†: l'inexp√©rience. En effet, avec seulement trois √©preuves dans les pattes, l'ensemble est encore jeune, et Thrust commettra s√Ľrement quelques impairs strat√©giques, mais au d√©compte final, on serait surpris de retrouver cette √©curie hors du top 4.

Les challengers


Winter Grand Prix:
Image
On ne fait plus myst√®re des liens qui unissent la manger de l'√©curie, Alexane, √† Wahid Sa√Įdi, patron de la Squadra Saidi en FGP1. Cette relation a d'ailleurs favoris√©, entre autres, l'arriv√©e dans l'√©curie de l'un des prot√©g√©s Sa√Įdi, Luca Filippi, et l'√©curie ne cache m√™me plus son statut de junior team Sa√Įdi, m√™me si officiellement, il n'y a aucun rapport entre les deux. 2006 fut une saison d√©licate √† g√©rer pour la seule manager f√©minine du plateau, p√©nalis√©e par son manque d'exp√©rience et des difficult√©s d'organisations du planning de l'√©curie, ainsi que par l'accident qui toucha Di Grassi en d√©but de saison. Mais les choses pourraient changer d√®s cette saison. D'abord, le duo semble plus prometteur, entre un Andreas Zuber qui a port√© Winter √† bout de bras la saison derni√®re, et un Luca Filippi qui a d√©j√† fait quelques tours de roue en FGP1 et qui pourrait √™tre une des grosses surprises de la saison s'il se d√©barrasse de son irr√©gularit√© chronique. Ces deux-l√† devraient se tirer suffisamment la bourre pour faire progresser la voiture et entretenir la motivation de la directrice, celle-ci fonctionnant beaucoup, semble-t-il, √† l'affectif. Ensuite, le partenariat avec Sa√Įdi, nous l'avons dit, pourrait permettre, √† terme, √† l'√©curie de s'inspirer des m√©thodes de travail de son mentor. On ne pariera pas forc√©ment sur des victoires r√©guli√®res, mais il y a moyen de marquer r√©guli√®rement des points et de finir dans le top 6 au championnat.

UBB:
Image
Qu'elle semble loin cette √©poque o√Ļ le manager Rapha√ęl Boutier √©tait raill√© autant pour des go√Ľts en d√©coration plus que douteux et des choix de pilotes ou de strat√©gies pour le moins hasardeux. Le vilain petit canard est devenu un beau cygne depuis la saison 2006!!! Cataclysmique en 2005 (aucun point), l'√©curie a beaucoup progress√©, d'abord gr√Ęce √† Giorgio Pantano qui offrit deux superbes podiums √† l'√©curie, mais aussi √† Aur√©lien Spirit qui enseigna quelques bases √©l√©mentaires √† Rapha√ęl Boutier avant de repartir cr√©er sa propre team. Mais surtout, le manager a toujours √©t√© apte √† se remettre en question et lorsqu'il commet une erreur, il ne la refait plus. En 2007, UBB ne pourra compter ni sur l'un ni sur l'autre, mais incontestablement, elle a les armes pour faire encore mieux. En effet, Pantano a √©t√© remplac√© par un autre Italien, Gianmaria Bruni, essayeur chez Jack Daniels, l'√©curie FGP1 du moment apr√®s deux saisons pleines et convaincantes chez Vertueux. Ce dernier, s√Ľrement l'un des plus grands favoris au championnat pilotes, a les atouts en main pour permettre enfin √† Rapha√ęl Boutier de go√Ľter sa premi√®re victoire, voire m√™me d'en r√©colter plusieurs, et comme son co√©quipier Maldonado n'aura aucun mal √† faire mieux que le parfois path√©tique Baumgartner, on peut penser que UBB peut √™tre le vrai poil √† gratter de cette saison 2007 et aura sa chance √† jouer pour la course √† la mont√©e, si elle √©vite les erreurs du pass√© comme cette course √† Estoril l'ann√©e derni√®re.
Nous avons longtemps hésité à la placer parmi les favoris, mais cette écurie doit encore faire ses preuves, toutefois la voir en première outsider avec des podiums réguliers et une première victoire est tout à fait probable et constituerait une avancée significative.

Les éventuelles surprises


Newman/Haas:
Image
Difficile de vraiment situer cette écurie qui ne fait pas énormément parler d'elle. Son manager, autrefois passé en FGP1 sans grand succès (quatre épreuves disputés, avant des non-qualifications à foison et un retrait en cours de route pour des apparitions sporadiques en FGP2), semble avoir retrouvé la motivation d'un jeunot et de grosses ambitions de catégorie supérieure. Tant mieux, car il y aura beaucoup de boulot.
D'abord, l'√©curie Am√©ricaine a fait le pari de recruter le seul pilote Am√©ricain un tant soit peu int√©ress√© par le FGP2, Richard Antinucci, mais on doute que ce soit se soit bas√© sur des crit√®res de performances, tant on en sait peu sur ce pilote plus inconnu que jeune. Si lui adjoindre Olivier Pla comme co√©quipier est un bon compromis, il n'en reste pas moins que ce duo manque d'√©quilibre, et que m√™me si le jeune Fran√ßais ne manque pas de talent, il est difficile de le situer au niveau d'un Vettel ou d'un Piquet. L'√©curie capitalisera s√Ľrement sur l'exp√©rience de course du manager, mais cela ne devrait pas la porter plus haut qu'un podium ou deux. Affaire √† suivre.

Bird Racing:
Image
Cette √©quipe a l'art et la mani√®re de nous surprendre. Apr√®s une saison d'apprentissage difficile en 2005 et de bien meilleurs r√©sultats en 2006, notamment la premi√®re victoire de l'√©curie gr√Ęce √† Adrian Sutil, on √©tait en droit d'attendre de grandes choses pour 2007. Au final, c'est un sentiment de d√©ception qui semble pr√©dominer. Adrian Sutil est parti, sans avoir vraiment √©t√© retenu, et l'on n'est vraiment pas persuad√© que l'√©curie ait gagn√© au change en recrutant Kazuki Nakajima pour le remplacer. Le Japonais est rapide, certes, mais il a une sacr√©e r√©putation de kamikaze (comme tous les Japonais en sport monoplaces ceci √©tant), et cela devrait trancher avec le style coul√© et la r√©gularit√© de l'Allemand. De plus, Bird Racing n'a rien trouv√© de mieux que de reconduire le contrat de Fairuz Fauzy pour seconder Nakajima. Le Malaisien a certes marqu√© un point en 2006, mais cet exploit isol√© ne peut suffire √† faire penser qu'il a progress√© et jouerait le top 10 plus r√©guli√®rement. Alors certes, ce n'est pas √† jeter, et l'un ou l'autre exploit peut toujours √™tre possible, mais si le manager veut vraiment monter en FGP1, il faudra vraiment voir plus haut √† l'avenir et miser sur un √©quipage plus compl√©mentaire.

ToileF1:

Image
Arriv√©e en cours de saison 2006, cette √©curie n'a pas sp√©cialement fait parler d'elle, ni en bien, ni en mal d'ailleurs. Pourtant, √† l'or√©e de 2007, les choses pourraient bien changer. Les pilotes sont plus convaincants, du moins sur le papier, et il y a d√©sormais un minimum d'exp√©rience. Pourtant le manager n'a pas su remplir ses objectifs de base, qui √©taient d'avoir un duo de pilotes Fran√ßais, et a du se "rabattre" sur un duo Bresilo-Britannique, sans v√©ritable exp√©rience. La saison 2006 de Di Grassi fut, en effet, un vrai calvaire, au point qu'il manqua trois courses suite √† un violent accident en essais. Une douzi√®me place comme meilleur r√©sultat n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler une solide r√©f√©rence. Quand √† James Walker, il nous vient de la F3 britannique, o√Ļ il n'a gu√®re brill√©, √©tant habitu√© des milieux de grille (une seule victoire en deux saisons). Alors qu'est-ce qui a pu faire progresser l'√©curie?
D'abord, l'exp√©rience, on l'a dit. Le manager, ancien journaliste sp√©cialis√© dans les sous-disciplines monoplace, s'est fait une petite r√©putation de d√©nicheur de talents, et ce pourrait √™tre le cas de James Walker, inconnu au bataillon, mais capable, parait-il, du meilleur comme du pire. Quand √† Di Grassi, promu leader virtuel de l'√©curie, l√† o√Ļ il avait √©t√© rel√©gu√© rapidement comme le porteur d'eau de Zuber, ce nouveau statut devrait lui donner la confiance dont il manquait. On ne pariera pas sur les chances de mont√©e de l'√©curie, mais quelques entr√©es dans les points et un podium semblent quand m√™me dans ses cordes.
Toutefois, l'√©curie a manqu√© une journ√©e d'essais collectifs, pourtant cruciaux pour le roulage des monoplaces en avant-saison, et elle devrait tra√ģner ce handicap durant une grosse partie de la saison.

Rafale:
Image
Il aura fallu attendre trois jours avant les premiers essais libres du premier épreuves pour savoir si cette écurie serait bien au départ!!! Après une première saison difficile car d'apprentissage, l'écurie manifeste plus d'ambition comme en atteste la présence de Nicolas Lapierre. Double redoublant, le Français est très attendu cette saison et devrait marquer régulièrement des points. On ne peut, hélas, en dire autant de son coéquipier, Roldan Rodriguez, au CV bien maigrelet, et qui n'était, à la base, prévu que pour les essais d'avant-saison.
Que peut-on attendre de Rafale dans ce cas? On peut penser que un ou deux podiums et un classement final dans le top 8 sont prenables, mais il faudra se désaisir des erreurs stratégiques du passé et montrer plus de constance.

Les milieux de grille

Solution GP:
Image
L'√©curie √©tait bien mal partie. A peine deux semaines, et elle annon√ßait la signature de Mathias Lauda. Le fils du triple champion du monde de Formule 1 est devenue la ris√©e des paddocks de FGP2, et son arriv√©e ne pouvait √™tre per√ßue que pour un motif financier. Or, la soci√©t√© commanditaire de l'ex-espoir Autrichien n‚Äôappara√ģtra nulle part sur la carrosserie de la Solution. On peut donc, vraiment, se demander le pourquoi de cette arriv√©e. Heureusement, le manager a conclu d'autres n√©gociations avec l'un des pilotes les plus demand√©s de la saison 2007 en FGP2: Adrian Sutil. Rapide en qualifications, constant en course, capable d'amener sans trop de mal une voiture dans les points, le pilote Allemand s'affirme comme l'incontournable t√™te d'affiche de cette √©curie. Mais il semble vraiment bien seul... Et l√† o√Ļ l'on imaginait que Sutil devrait se battre pour le championnat pilotes, sa pr√©sence dans une √©curie totalement n√©ophyte rend cette perspective tr√®s clairement incertaine. Solution marquera des points, et fera peut-√™tre un ou deux bons coups, mais les ann√©es pass√©es ont prouv√© que miser toute une saison sur un pilote √©tait une erreur.

R-Volution:
Image
Du temps o√Ļ l'√©curie s'appelait encore Formula en FGP1, on garde l'image lisse d'une √©curie sans ambitions malgr√© des moyens, d'une √©curie sans grands pilotes malgr√© des opportunit√©s. Il ne nous a jamais sembl√© que cette √©curie ait eu la volont√© de tout chambouler et de se transformer en machine √† gagner. Non l'√©curie semblait davantage se satisfaire de faire acte de pr√©sence, quitte √† encha√ģner les non-qualifications, ce qui n'augure pas d'un avenir radieux, du moins √† court terme, en FGP2.
Il est difficile de juger avec objectivit√© de quel bois sera fait R-Volution, tant les informations manquent sur elle et tant les courses seront disput√©es, et ce ne sont pas les pilotes qui nous aideront √† nous faire une id√©e. Entre un Vitaly Petrov qui a altern√© FR 3.5 et FGP2 o√Ļ il fut domin√© par Davide Valsecchi, et un Gr√©gory Franchi qui a fait les trois derni√®res courses de la saison 2006, sans v√©ritablement s'imposer comme un futur candidat au titre, le flou le plus complet entoure cette entit√© dont on louera toutefois une passion de la course difficilement surpassable, et rien que pour √ßa, on lui souhaite quelques r√©sultats.

B&W Quebec:
Image
Quelle d√©ception!!! L'ex grande favorite de la saison 2005 de FGP1 risque maintenant de se tra√ģner parmi les sans-grades de FGP2 en cette saison 2007. Comment a-t-on pu en arriver l√†? Comment une √©curie capable d'associer, par exemple, Villeneuve et Alonso sous la m√™me banni√®re d'une √©curie avec un soutien usine de Toyota, soit incapable d'attirer une vraie pointure pour atteindre son objectif de remont√©e? H√©las, de pointure, il n'y en aura point, et l'√©curie devra faire avec deux d√©butants parfaits du FGP2. Si Ben Hanley a le soutien de Renault, il n'a gu√®re impressionn√© en Formule Renault 3.5, et son co√©quipier et compatriote Mike Conway non plus. Certes, l'√©curie a au moins le m√©rite d'avoir assur√© une place en FGP2, et elle pourra capitaliser sur la saison en cours pour affiner son sens strat√©gique, mais au vu de son pass√©, nous √©tions en droit d'attendre bien mieux.

Les fonds de grille

Toro Rosso:
Image
On ne peut qu'avoir de la sympathie pour cette nouvelle √©curie. Apr√®s des suspicions bien compr√©hensibles sur la vraie identit√© de cette √©curie (soup√ßonn√©e d'√™tre un JT du sponsor star Red Bull, avant d'√™tre "blanchie" suite √† l'annonce du line-up de chez Zorrinho et du d√©part en FR 3.5 de Michael Ammerm√ľller), il appara√ģt √©vident que cette structure s'est bien implant√©e en FGP2 pour vivre sa propre histoire et non pas pour servir de laboratoire ambulant. Toutefois, ses transferts furent tellement d√©licats que l'√©curie prit une d√©cision folle, mais courageuse et tr√®s raisonnable, en choisissant de sacrifier toute chance de r√©sultats en 2007 pour s'assurer d'un ticket d'entr√©e dans la discipline. Elle a, ainsi, choisi de faire confiance √† deux pilotes qui, justement, n'ont pas de quoi l'inspirer de prime abord. Certes, Sakon Yamamoto a su marquer quelques points tr√®s m√©ritoires, et Karun Chandhok n'a jamais √©t√© ridicullissime face √† Vettel chez Malawii, mais force est de constater que cette √©curie devrait avoir une saison tr√®s tr√®s longue, d'autant que le manager (Aur√©lien Nikess, qui avait pourtant dirig√© Sauber en 2005 sans grand succ√®s d'ailleurs) a parl√© de "saison d'apprentissage". Une note de sympathie les accompagne.

BK Racing Team:
Image
C'est s√Ľrement l'√©curie qui a le plus gal√©r√© durant ses transferts. Elle visait du tr√®s lourd, mais au final, m√™me si elle ne s'en sort pas si mal, on peut vraiment douter qu'elle saura s'extirper de la masse. Une relative inexp√©rience coupl√©e √† un duo de pilotes fr√™le n'aidera pas l'√©curie √† faire sensation ou du moins, √† convaincre de ses ambitions.
Ainsi, Adrian Zaugg, qui semble avoir √©t√© promu de facto leader de l'√©curie, n'a aucune exp√©rience en FGPC, et autant de r√©f√©rences solides que de plumes sur le cou d'une girafe. Il peut toujours faire l'un ou l'autre coup, mais la constance ne semblant √™tre son fort, dur de l'imaginer comme un pilote capable de tirer une √©curie vers le haut. Paradoxalement, c'est justement sur son co√©quipier, l'Espagnol Borja Garcia, que l'on parierait le plus. Surprenant vainqueur en 2005 du deuxi√®me GP de la saison (davantage le fruit d'un fort taux d'abandons et de safety-cars que d'une pure vitesse), champion de F3 Espagnole en 2004, et auteur de quelques belles perfs chez Thrust lors de son int√©rim de 2006, on aurait davantage compris qu'il soit promu chef de file de cette formation pour le moins unique. Toutefois, on ne pourra pas √īter √† cette √©curie l'√©lan de sympathie qui semble s'en d√©gager. Une sorte de Minardi version FGP2 en fait.

Swiss Racing:
Image
Quelle crédibilité peut-on accorder à cette nouvelle écurie? Elle n'a pas manqué les essais, et elle a signé rapidement ses pilotes, un bon point. Toutefois, quand on voit l'identité de ces derniers, d'un coup, on a bien du mal à trouver un point positif à cette écurie. Deux débutants du FGP2 complets, sans aucune référence sérieuse, et qui doivent être bien heureux d'avoir un volant dans une catégorie au niveau aussi relevé. Et lorsque l'on voit, avant même le début de la saison, que l'un des deux (ndlr: Ho-Pin Tung) fait déjà l'objet de rumeurs de remplacement, on peut se demander si l'écurie a vraiment fondé son projet sur une base assez solide. Marquer des points, dans ces conditions, semble donc bien illusoire.

Belgimax:
Image
Encore un petit nouveau, qui a arrach√© sur le fil une place sur les grilles. Mais h√©las, m√™me constat que pour Toro Rosso. L'√©curie a sembl√© privil√©gier la pr√©sence √† la qualit√© et le duo s'en ressent. Qui, avant cette saison, connaissait Piccione ? Quant √† Montanari, il n'est pas nouveau dans l'√©curie, √©tant d√©j√† pr√©sent lors des premi√®res courses en 2005, mais il n'a pas pu s'exprimer au sein de l'√©curie, ne faisant pas mieux qu'une vingti√®me place en 4 √©preuves. L'√©curie ne vise pas les r√©sultats, certes, mais manquer les essais collectifs (comme Monster, mais qui a de meilleurs pilotes en th√©orie) ne pourra pas vraiment √™tre une aide pour √©merger quand l'occasion sera l√†. On tient s√Ľrement la lanterne rouge de la saison.

Monster Racing:
Image
Les deux derni√®res saisons, l'√©curie est mont√©e sur le podium √† chaque saison. On pouvait donc, raisonnablement, en faire une nouvelle fois un bel outsider pour cette saison. Mais h√©las, rien ne s'est pass√© comme attendu. En premier lieu, des transferts tr√®s p√©nibles, qui n'ont abouti que dans les ultimes instants de l'intersaison. L'√©curie a pr√īn√© le patriotisme, plus par contrainte que par choix, avec un duo 100% Fran√ßais, mais elle a clairement vis√© l'√©quilibre et l'avenir, car si Perera conna√ģt maintenant bien l'√©curie, sa premi√®re saison en dents de scie n'a pas convaincu et son co√©quipier, Guillaume Moreau, arrive bien tard dans une formule de ce genre. De plus, l'√©curie a manqu√© les essais d'avant-saison, et le ch√Ęssis ne prendra donc la piste pour la premi√®re fois que lors du premier √©preuves de la saison. Est-ce bien s√©rieux quand l'on a montr√© avoir du potentiel? L'√©curie doit maintenant s'attendre √† vivre avec une voiture d√©ficitaire et un duo qui n'a, sur le papier, rien pour faire la diff√©rence. Saison noire en perspective.


Mar 6 Mar 2012 21:53
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12241
√āge: 26
Localisation: Au madiZtan (Région Centre sinon !)
Message 
Assez énorme cette preview :D

Même si "Andy Zumber" n'existe pas... c'est qu'il a fusionné avec Andy Soucek pour devenir un super-sayan du FGP2 ou quoi ? :mrgreen:

Sinon je suis assez d'accord avec ce classement, et je vois bien Alexouille décrocher une victoire en fin de saison, ses pilotes n'ont rien à envier et j'ai rarement vu un manager aussi motivé quand tout va bien :wink:

Ah oui, pense à rajouter des + et - pour chaque équipes, je le fais en éditant ton post si tu veux :wink:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : Sa√Įdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Mar 6 Mar 2012 23:23
Profil
En ligne
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 16899
√āge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Oui, merci Aurélien, super ! :P

Wahid a écrit:
j'ai rarement vu un manager aussi motivé quand tout va bien :wink:

Bah, t'allais pas dire le contraire. :mrgreen: :arrow:

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mar 6 Mar 2012 23:27
Profil
En ligne
Alonso ze best
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr 2010 09:56
Messages: 14131
√āge: 21
Localisation: Amboise (37)
Message 
Pour une fois que je suis favori quelque part :mrgreen:

_________________
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid


Mar 6 Mar 2012 23:29
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Ao√Ľ 2008 00:37
Messages: 17258
√āge: 28
Message 
Wahid a écrit:
Assez énorme cette preview :D

Même si "Andy Zumber" n'existe pas... c'est qu'il a fusionné avec Andy Soucek pour devenir un super-sayan du FGP2 ou quoi ? :mrgreen:

Sinon je suis assez d'accord avec ce classement, et je vois bien Alexouille décrocher une victoire en fin de saison, ses pilotes n'ont rien à envier et j'ai rarement vu un manager aussi motivé quand tout va bien :wink:


en lisant trop vite, j'ai compris Alexcouille :mrgreen:

_________________
GO KIMI !


Mer 7 Mar 2012 01:26
Profil
Pilote F3
Pilote F3

Inscription: Dim 19 Fév 2012 19:04
Messages: 160
Message 
Très bonne preview Campos ! :P

Même s'il y a deux-trois choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord à mon sujet, mais bon... :mrgreen:


Mer 7 Mar 2012 01:39
Profil
En ligne
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 16899
√āge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Fallait bien trouver des défauts, on peut pas te décréter champion d'office. :mrgreen:

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mer 7 Mar 2012 01:40
Profil
Pilote F3
Pilote F3

Inscription: Dim 19 Fév 2012 19:04
Messages: 160
Message 
Non mais ça je suis d'accord, ça m'arrange très bien de ne pas être "le" favori ultime de la mort qui tue. :mrgreen:


Mer 7 Mar 2012 01:42
Profil
En ligne
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 16899
√āge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Pareil pour moi, au fond. :mrgreen: :arrow:

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Mer 7 Mar 2012 01:44
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Déc 2010 19:05
Messages: 1759
Message 
Très bon preview :wink: !!
J'avoue que j'ai appris des choses sur le passé de certains de mes concurrents.

_________________
Salut Gilles! 8 mai 1982-8 mai 2013
¬ę Dimanche, Gilles Villeneuve m'a fait revivre la l√©gende de Nuvolari ¬ĽEnzo Ferrari, Jarama 1981


Mer 7 Mar 2012 02:10
Profil
Champion du monde F1
Champion du monde F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Oct 2008 18:01
Messages: 5765
√āge: 24
Localisation: Grande-Synthe (59)
Message 
Très bonne Préview Spirit (Pour ceux qui le savent pas Spirit c'est l'ancien Pseudos de Campos Meta. :wink: )

C'est interessant de conna√ģtre les aventures pass√©s de nos confr√®res et notre consoeur (Alexiane je t'oublie pas. :wink: ) en FGP2. :P

_________________
:rai :ham
:alo :hul


Mer 7 Mar 2012 09:17
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Jan 2011 21:09
Messages: 4708
√āge: 19
Localisation: Angers / Nanterre
Message 
Sympathique preview, elle reflète très bien le plateau de FGP2 qui est très complexe et diversifié cette année, bravo et merci Aurélien :D

Je tiens cependant à commenter celle de mon équipe :P

Citation:
On ne fait plus mystère des liens qui unissent la manger de l'écurie, Alexane, à Wahid Saidi, patron de la Squadra Saidi en FGP1. Cette relation a d'ailleurs favorisé, entre autres, l'arrivée dans l'écurie de l'un des protégés Saidi, Luca Filippi, et l'écurie ne cache même plus son statut de junior team Saidi, même si officiellement, il n'y a aucun rapport entre les deux.


Non mais Wahid n'a pas obligi√© Filippi √† venir chez moi, il vous le dira vous m√™me, enfin bien s√Ľr √ßa √† eu une petite incidence (j'avais d'ailleurs commenc√© les n√©goces avec lui avant m√™me qu'il ne rentre dans la fili√®re Sa√Įdi), mais je tenais √† le repr√©ciser, c'est une question d'ego :mrgreen: :P

Et dans le paragraphe de ToileF1 :
Citation:
l√† o√Ļ il avait √©t√© rel√©gu√© rapidement comme le porteur d'eau de Zuber


Ca c'est faux par contre, j'ai toujours mis un point d'honneur à traiter de la même manière mes deux pilotes, bien entendu je me suis vite rendu compte qu'Andreas était "meilleur" que Lucas (en tout cas, quand on voit les résulats des deux...), mais ce n'est pas pour autant que j'ai fait de ce dernier le
cobaye à réglages et stratégies pourries :P
Ah et oui, sa meilleure position l'an dernier n'est pas une 12è place, mais une 8è place au dernier GP de la saison l'an passé :)

_________________
Fan de Timo Glock, Sergio P√©rez, Kimi R√§ikk√∂nen, Felipe Massa, Nico H√ľlkenberg ...


Dernière édition par lelexfandeF1 le Jeu 31 Mai 2012 23:41, édité 1 fois.



Mer 7 Mar 2012 13:33
Profil
Adepte des Hors-Piste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Juin 2011 18:22
Messages: 4783
√āge: 21
Localisation: La Défense (92)
Message 
Le fond de grille va se révolter :twisted:
Le 'Prend un super départ' va régner sur le FGPC :twisted:


Mer 7 Mar 2012 13:58
Profil
Champion du monde F1
Champion du monde F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Avr 2009 11:55
Messages: 5402
√āge: 19
Localisation: Saint-Brieuc (22)
Message 
Campos Meta a écrit:
On regrettera, toutefois, l'absence de Arrows dans ce bulletin.


:P

Et ouais, de toute façon, même si je serais resté, il y aurait pas eu besoin de me mettre tellement j'aurais été archi favori :mrgreen: 8-)



Sinon, bonne preview 8-)

_________________
Image „ÉĹ(‚óČ‚ó°‚óĒ)ÔĺČ


Mer 7 Mar 2012 14:32
Profil
Champion du monde F1
Champion du monde F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Oct 2008 18:01
Messages: 5765
√āge: 24
Localisation: Grande-Synthe (59)
Message 
Citation:
Apr√®s des suspicions bien compr√©hensibles sur la vraie identit√© de cette √©curie (soup√ßonn√©e d'√™tre un JT du sponsor star Red Bull, avant d'√™tre "blanchie" suite √† l'annonce du line-up de chez Zorrinho et du d√©part en FR 3.5 de Michael Ammerm√ľller)


Cette phrase sera collector pour moi maintenant. :mrgreen:

_________________
:rai :ham
:alo :hul


Mer 7 Mar 2012 14:40
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2010 15:50
Messages: 3814
Message 
Bien bien ça va nous permettre de se fixer les objectifs ^^

_________________
Calendriers Sport Auto | Moto


Mer 7 Mar 2012 17:51
Profil
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Déc 2010 12:01
Messages: 876
Localisation: Dans les paddocks
Message 
Bonne preview Campos :wink:

Je pense que plusieurs fois dans la saison il va y avoir un carambolage au d√©part √† cause/gr√Ęce √† BarriKimi :twisted:

_________________
FGP2: 36 courses 94 points 2 victoires 3 podiums 3 p√īles 1 MT
:alo :rai :sai


Mer 7 Mar 2012 18:43
Profil
Adepte des Hors-Piste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Juin 2011 18:22
Messages: 4783
√āge: 21
Localisation: La Défense (92)
Message 
Fara a écrit:

Je pense que plusieurs fois dans la saison il va y avoir un carambolage au d√©part √† cause/gr√Ęce √† BarriKimi :twisted:


Depuis mon arrivé, les probabilités de SC sur le FGP2 ont baissé de 100% lors des 3 derniers GP. :geek:


Mer 7 Mar 2012 19:16
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15174
√āge: 27
Localisation: Nanterre (92)
Message 
J'ai fait un edit du guide, les quatre modifications principales que j'ai fait sont :
  • D√©j√†, j'ai √©dit√© le titre, parce que bon, faut savoir de quoi on parle ici. :mrgreen:
  • Ensuite j'ai "√©toff√©" le palmar√®s des pilotes dont tu disais "on ne sait pas d'o√Ļ ils viennent" (genre Aleshin, Walker, etc.).
  • J'ai aussi chang√© certaines phrases quand j'ai senti qu'il y avait un certain "manque d'objectivit√©", c'est √† dire pour ta preview et celle d'UBB notamment.
  • Enfin, j'ai remplac√© tous les "Grand Prix" par "√©preuves", les courses FGP2 de l'√®re III ne portant pas le nom "Grand Prix".


Mer 7 Mar 2012 20:29
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Oct 2008 18:01
Messages: 5765
√āge: 24
Localisation: Grande-Synthe (59)
Message 
Moi ca va ma présentation a pas changée. :P

_________________
:rai :ham
:alo :hul


Jeu 8 Mar 2012 11:31
Profil
Afficher les messages post√©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller √† la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller √†:  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO