Les explications de mon dĂ©part 
Auteur Message
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 25
Message Les explications de mon dĂ©part
Salut,

Certains se rappelent peut-être encore de moi, d'autres ne savent pas du tout qui je suis. Pour faire vite, j'ai participé à l'ère I et II du FGPC. Lors la saison 06, je suis parti en plein milieu alors que j'avais des contrats moteur par ci, par là - et sans donner la réelle motivation de mon départ pensant que c'était anecdotique.

Mais en passant par ici pour voir ce qui s'était passé depuis tout ce temps et en relisant au passage certains topics très anciens par nostalgie, j'ai réalisé à quel point j'ai pu, par certains mots et mon attitude, me donner une mauvaise image. Mais je n'ai pas créé ce topic pour me défaire de cette image. Je l'ai créé pour m'excuser auprès des personnes que j'ai pu blessé dans une certaine mesure par mes travers.

Tout d'abord, je tiens à parler de mon départ. J'ai essayé de retrouver les propos exactes que j'ai utilisé pour le justifier mais en vain (j'ai pas retrouvé le GP Mag' de l'ère II..) mais si je me souviens bien, j'ai dit que le niveau n'était pas assez bon puisque je venais d'arriver et je gagnais avec des pilotes moyens. Bien sur, ce n'était pas du tout la raison (d'ailleurs je veux bien admettre que j'ai profité plus que quiconque de la remise à zéro de '06 et j'avais déjà beaucoup d'expérience en FGPC grâce à ma participation lors de l'ère I). Les raisons était entièrement personelles : tout est venu d'un coup mais la goutte qui a fait débordé le vase était une frustration amoureuse d'adolescence... assez minable, je veux bien l'avouer.

Croyez-moi, je n'avais plus le coeur à l'ouvrage. La frustration était d'autant plus forte que j'ai toujours pris un pied enorme à jouer au FGPC, et là je ne comprenais plus pourquoi je n'avais plus du tout l'envie d'un coup.. donc j'ai inventé une excuse toute faite en rejetant honteusement la faute sur vous. Je tiens donc à m'excuser auprès de tous les joueurs de l'époque.

Après en ce qui concerne les autres histoires, ma foi, je me souvenais même plus de certaines :mrgreen:

Les 2 sabotages : oui, ça s'était bien passé (deux tentatives infructueuses!) et c'est d'ailleurs BenjiHeikki qui a tout balancé parce que je lui avais cédé ma boite mail quand il a repris Atelia Motori et a lu les différents messages que j'ai pu envoyé (il a eu des resultats catatrophiques, au passage :lol: c'est ma vengeance ça :twisted: ). Pour me défendre, j'ai envie de dire que ça faisait parti du jeu comme toute autre directive. Je n'ai même pas pensé sur le coup que certaines personnes pouvaient considérer ça comme un acte de salaud, le FGPC n'étant qu'un jeu à prendre à la légère.

Les échanges de données : ça, par contre.. je me souvenais même plus d'avoir fait ça :oops: je ne sais pas non plus avec qui d'ailleurs^^ Sur ce coup, je suis dans l'incapacité de me défendre, c'était de la pure triche ça. Je prenais beaucoup trop le jeu au sérieux, parfois. Je tiens également à m'excuser auprès de tous les joueurs pour ça.

Je crois que j'ai fait le tour des mes actes déloyaux et j'en suis pas nécessairement fier. Sachez que ces actes ne s'inscrivaient à aucun moment pour moi dans une attitude de tricheur. Je pensais être un malin et non un tricheur, tout ça parce que je faisais une distinction importante entre l'étique dans la vraie vie et l'étique au sein d'une communauté cybernautique. J'avais totalement oublié que le respect des membres d'un forum se faisait aussi à travers les mêmes codes et les mêmes valeurs que dans la vie réelle :wink:

Sinon j'ai vu que JTarJ avait l'intention de faire une petite pause avec le FGPC et je peux le comprendre, il a fait un boulot COLOSSAL lors de ces quelques années !! :wink:
Personellement, je l'ai connu bien avant le FGPC à travers un jeu dont il organisait des compétitions (ce jeu a d'ailleurs, il me semble, servi de simulateur pour le FGPC) et donc je dois le remercier pour son incroyable professionalisme et son implication dans tout ce qu'il organisait. Merci à toi, James et au plaisir de se recroiser quelque part sur la toile à nouveau 8-)

Dim 15 Avr 2012 00:30
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27

Bon pour ma part je t'ai souvent défendu (je pensais que tu étais parti à l'étranger) car certains continuaient à en parler ( :mrgreen: ), par contre je peux comprendre que ton histoire amoureuse a tué ta carrière puisqu'il en était exactement de même de mon coté à la même période :oops:

Ce qui explique que la Scuderia Saïdi était au fond du troue pendant deux ans :mrgreen: mais j'ai trouvé ca amusant de faire remonter mon équipe en haut de la grille, et j'en suis même assez heureux puisque mon équipe est devenu la troisième force du plateau :wink:

Bref, je pense que les dernières personnes qui doutaient à ton propos vont maintenant faire un pas vers toi :wink:

Tiens puisque tu es ici, ca te dirait de squatter avec nous les topic ? :)

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 15 Avr 2012 00:58
Pilote F3
Pilote F3

Bon pour ma part je t'ai souvent défendu (je pensais que tu étais parti à l'étranger) car certains continuaient à en parler ( :mrgreen: ), par contre je peux comprendre que ton histoire amoureuse a tué ta carrière puisqu'il en était exactement de même de mon coté à la même période :oops:

J'étais bien parti en Pologne à ce moment-là aussi :wink: Mais c'était pas la raison principale parce que j'aurai très bien pu me débrouiller pour choper une connection là-bas.

Wahid a Ă©crit:
Ce qui explique que la Scuderia Saïdi était au fond du troue pendant deux ans :mrgreen: mais j'ai trouvé ca amusant de faire remonter mon équipe en haut de la grille, et j'en suis même assez heureux puisque mon équipe est devenu la troisième force du plateau :wink:

Eh ben bravo 8-) !! C'est vrai qu'Ă  l'Ă©poque, je connaissais mieux tes talents de dessinateur de monoplace que de manageur d'Ă©curie :mrgreen:

Wahid a Ă©crit:
Bref, je pense que les dernières personnes qui doutaient à ton propos vont maintenant faire un pas vers toi :wink:

Tiens puisque tu es ici, ca te dirait de squatter avec nous les topic ? :)

Je ne demande pas qu'ils fassent un pas. C'Ă©tait Ă  moi de m'excuser. Sur le coup, j'Ă©tais pas dans l'Ă©tat de le faire et il faut du temps et du recul pour voir les choses autrement ;)

Quant à l'invitation, je sais pas si je suis toujours le bienvenu ici et puis de toute façon je manque cruellement de temps en ce moment (j'ai des concours qui commencent bientôt) mais je compte bien visiter cette partie du forum de temps en temps pour vous suivre discrètement :wink:

Dim 15 Avr 2012 01:26
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Bon, on ne se connaît pas (enfin maintenant si ^^), mais je te dis bravo pour ta démarche, parce qu'au fond rien ne t'y obligeait. :wink:

Dim 15 Avr 2012 07:29
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 27
J'ai hate de voir la réaction de Campos... :wink:

Sinon, c'était avec moi l'histoire d'échange de donner. Certains peuvent voir cela comme de la triche mais pas moi, j'étais son écurie cliente (composants mécaniques + moteur + Alvaro Parente) et nous travaillons bien ensemble puisque il recevait mes données qui étaient identiques à certains de ces concurrents. Je voyais plus comme une écurie Atelia "B"...

En tout cas, tes vrais raisons de départ, je les comprends très bien :wink:

Dim 15 Avr 2012 07:41
Angry Formula One Nerd

Tiens voilà un vieux de la vieille :) (je ne sais pas si tu te rappelles mais j'étais là lors de la première saison officielle, tu avais Fisichella et Pantano si je ne me trompe pas... :mrgreen: )

Je n'étais plus en FGPC au moment de ces histoires donc j'ai appris tout ça par d'autres personnes, donc je ne dirais rien là dessus, mais j'apprécie que tu reviennes en parler :wink: Dommage que tu ne sois pas revenu plus tôt, tu aurais pu bien t'amuser avec nous avant que James annonce sa pause/retrait/réflexion (rayer la mention inutile :mrgreen: )

Dim 15 Avr 2012 07:56
Profil Site Internet
Aoustin Powers

Ă‚ge: 23
Dire que j’étais en FGPC à l'époque et que je me rappel pas d'1/4 de ce que tu as fait ! :mrgreen:
Enfin que tu reviennes en reparler c'est tout Ă  ton honneur en tout cas. :)

Dim 15 Avr 2012 08:50
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 19
Comme Thrust', je n''ai pas du tout connu cette époque (bien que j'en ai lu quelques passages dans les archives du forum, où tu pourras retrouver le GP mag' de l'ère II d'ailleurs :wink: ), mais je ne peux qu'approuver ta démarche, car effectivement tu viens de ton propore chef pour t'excuser, et je trouve ça plutôt beau comme geste :)

Dim 15 Avr 2012 10:12
Alonso ze best

Très bonne initiative que tu prends là :wink:

Avec l'espoir de t'affronter un jour, qui sait ? :mrgreen:

Dim 15 Avr 2012 10:16
Profil Site Internet
Initiative louable, tu as l'honnêteté de présenter tes excuses et reconnaitre tes torts. Il convient d'accepter tout ça.

Dim 15 Avr 2012 10:27
Fan de Sergio Perez

Eh bah ! :-o Faut avoir du cran pour revenir présenter ses excuses quelques années après !
C'est une très bonne initiative ;)

Sergio Perez - Nico Rosberg - Daniel Ricciardo - Jenson Button - Kamui Kobayashi #ForzaJules

Dim 15 Avr 2012 10:31
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
Bon retour. C'est un geste Ă  ne pas ignorer, pour les autres. Que tu en aies peu ou beaucoup, passe du bon temps dans le forum.

Dim 15 Avr 2012 10:40
#23 Kiitos Heikki

En même temps, quelle idée de confier ton équipe à une brêle comme moi :mrgreen: mais c'était sympa de me donner ma chance. ^^

Dim 15 Avr 2012 16:45
Profil Site Internet
LĂ©gende du FGPC

Ă‚ge: 32
Chance que tu as dynamité en deux jours :mrgreen:

Dim 15 Avr 2012 19:16
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par